Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

[HeartGold] La Terre Promise

Vulpix

Vulpix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 21
Exp : 83
Feu
Psy

[HeartGold] La Terre Promise  Badge_17

[HeartGold] La Terre Promise  Empty
MessageSujet: [HeartGold] La Terre Promise    [HeartGold] La Terre Promise  EmptyMar 9 Oct 2018 - 14:49

[HeartGold] La Terre Promise  Psx_2012

Donc voilà, pour mon tout premier Nuzlocke ,j'ai décidé de mettre à l'honneur la formidable (selon moi ... ) région de Johto. Je ferai la partie sur HeartGold. Pour un peu mieux comprendre , l'histoire se déroulera dans une ambiance "18ème siècle" . Le personnage principal; Vulpix, après avoir quitté la ferme de son grand père et avoir effectué un long voyage , pose pied à terre à Bourg-geon.

Règles :

Chapitre 0 :


Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire : c'est moi le meilleur Cool

Mon Nuzlocke en cours :
[HeartGold] La Terre Promise  Traine11
Revenir en haut
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

[HeartGold] La Terre Promise  Badge_10 [HeartGold] La Terre Promise  Badge_22 [HeartGold] La Terre Promise  Badge_17
[HeartGold] La Terre Promise  Badge_20 [HeartGold] La Terre Promise  Badge_21 [HeartGold] La Terre Promise  Badge_22
[HeartGold] La Terre Promise  Badge_12

[HeartGold] La Terre Promise  Empty
MessageSujet: Re: [HeartGold] La Terre Promise    [HeartGold] La Terre Promise  EmptyMar 9 Oct 2018 - 19:51

[Message supprimé]


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 [HeartGold] La Terre Promise  Hyouvi10

[HeartGold] La Terre Promise  Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
Vulpix

Vulpix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 21
Exp : 83
Feu
Psy

[HeartGold] La Terre Promise  Badge_17

[HeartGold] La Terre Promise  Empty
MessageSujet: Re: [HeartGold] La Terre Promise    [HeartGold] La Terre Promise  EmptyMar 9 Oct 2018 - 20:15

Merci pour ton commentaire, c'est toujours encourageant pour un premier essai Very Happy

Et merci de m'avoir prévenu , je vais modifier ça ! 
C'était effectivement une boulette ! 
Je ne suis pas encore bien familiarisé avec les forums vu que c'est mon premier  sweatdrop

EDIT  :  C'est fait  Wink


Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire : c'est moi le meilleur Cool

Mon Nuzlocke en cours :
[HeartGold] La Terre Promise  Traine11
Revenir en haut
Vulpix

Vulpix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 21
Exp : 83
Feu
Psy

[HeartGold] La Terre Promise  Badge_17

[HeartGold] La Terre Promise  Empty
MessageSujet: Re: [HeartGold] La Terre Promise    [HeartGold] La Terre Promise  EmptyVen 12 Oct 2018 - 20:13

Bonsoir tout le monde ! Le voilà, enfin, le Chapitre 1 . Le rythme de mes publications sera plutôt aléatoire  sweatdrop . N'hésitez pas à signaler des trucs que vous trouvez mauvais, des anachronismes ou donner des conseils !

Chapitre I : "Professeur Orme:

Équipe:


Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire : c'est moi le meilleur Cool

Mon Nuzlocke en cours :
[HeartGold] La Terre Promise  Traine11
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[HeartGold] La Terre Promise  Badge_25 [HeartGold] La Terre Promise  Badge_19 [HeartGold] La Terre Promise  Badge_21[HeartGold] La Terre Promise  Badge_24

[HeartGold] La Terre Promise  Empty
MessageSujet: Re: [HeartGold] La Terre Promise    [HeartGold] La Terre Promise  EmptySam 13 Oct 2018 - 3:15

Spoiler:
Revenir en haut
Vulpix

Vulpix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 21
Exp : 83
Feu
Psy

[HeartGold] La Terre Promise  Badge_17

[HeartGold] La Terre Promise  Empty
MessageSujet: Re: [HeartGold] La Terre Promise    [HeartGold] La Terre Promise  EmptyLun 15 Oct 2018 - 13:51

Jojoelle a écrit:
 J'espère bien retrouver quelques petites touches qui le rappellent, comme avec le cocher au début. 
Je vais surtout faire remarquer le XVIIIème  avec le passé de la région scratch (pas seulement avec les "objets")

Jojoelle a écrit:
 Mais bon, ce n'est pas forcément évident aujourd'hui de se rendre compte comment sont sensés parler des gens d'époque. [HeartGold] La Terre Promise  Icon_scratch

Au début , j'avais pensé à écrire en vieux français .... un peu compliqué  Lol!

Jojoelle a écrit:
Le fait que la petite fille tutoie le héros me pose question

Ici, j'ai misé sur la candeur de l'enfant qui n'a pas la notion de respect (je me l'imaginais en petite Ralph Wiggum au féminin ).

Jojoelle a écrit:
Pourquoi l'avertissement d'une petite fille le fait tant réfléchir?

A vrai dire , je ne sait pas non plus mais je souhaite rattraper cette "incohérence" dans le prochain chapitre Very Happy (En cours de redaction ...).

Jojoelle a écrit:
Pourquoi le héros accepte aussi facilement la proposition du Professeur?

Car il a très vite compris qu'il n'avait pas trop le choix.


Voilà , j’espère avoir éclairé ta lanterne et un grand merci pour tout ces précieux conseils !  Hihi !


Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire : c'est moi le meilleur Cool

Mon Nuzlocke en cours :
[HeartGold] La Terre Promise  Traine11
Revenir en haut
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

[HeartGold] La Terre Promise  Badge_10 [HeartGold] La Terre Promise  Badge_22 [HeartGold] La Terre Promise  Badge_17
[HeartGold] La Terre Promise  Badge_20 [HeartGold] La Terre Promise  Badge_21 [HeartGold] La Terre Promise  Badge_22
[HeartGold] La Terre Promise  Badge_12

[HeartGold] La Terre Promise  Empty
MessageSujet: Re: [HeartGold] La Terre Promise    [HeartGold] La Terre Promise  EmptyMar 16 Oct 2018 - 13:49

[Message supprimé]


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 [HeartGold] La Terre Promise  Hyouvi10

[HeartGold] La Terre Promise  Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
Vulpix

Vulpix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 21
Exp : 83
Feu
Psy

[HeartGold] La Terre Promise  Badge_17

[HeartGold] La Terre Promise  Empty
MessageSujet: Re: [HeartGold] La Terre Promise    [HeartGold] La Terre Promise  EmptyLun 29 Oct 2018 - 20:24

Voilà (j'utilise beaucoup trop ce mot... sweatdrop ) , j'ai mis un peu de temps à trouver un moyen d'introduire un personnage secondaire.Pour l'instant, j'ai du mal à introduire de nouveaux éléments mais une fois que c'est fait, tout roule. Vous allez remarquer que, bien malgré moi, j'ai tendance à mettre en scène des vieux/vieilles. Moi même ne sait pas pourquoi. Comme dirait Perceval , "C'est mystérieux les vieux". Je vais quand même essayer de rajeunir les personnages...

Chapitre II : "L'oiseau et la vieille dame:

Équipe:
Et joyeux Halloween Nuzlocke France  Lol! 
[HeartGold] La Terre Promise  15407310 


Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire : c'est moi le meilleur Cool

Mon Nuzlocke en cours :
[HeartGold] La Terre Promise  Traine11
Revenir en haut
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

[HeartGold] La Terre Promise  Badge_10 [HeartGold] La Terre Promise  Badge_22 [HeartGold] La Terre Promise  Badge_17
[HeartGold] La Terre Promise  Badge_20 [HeartGold] La Terre Promise  Badge_21 [HeartGold] La Terre Promise  Badge_22
[HeartGold] La Terre Promise  Badge_12

[HeartGold] La Terre Promise  Empty
MessageSujet: Re: [HeartGold] La Terre Promise    [HeartGold] La Terre Promise  EmptyLun 5 Nov 2018 - 23:43

[Message supprimé]


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 [HeartGold] La Terre Promise  Hyouvi10

[HeartGold] La Terre Promise  Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
Vulpix

Vulpix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 21
Exp : 83
Feu
Psy

[HeartGold] La Terre Promise  Badge_17

[HeartGold] La Terre Promise  Empty
MessageSujet: Re: La Terre Promise    [HeartGold] La Terre Promise  EmptyMar 6 Nov 2018 - 14:50

Mitsu a écrit:
Sinon, j'aime toujours autant ce nuz. On sait que ça se passe à Johto, mais le fait d'ajouter des traditions, d'approfondir le côte mythologique donne une belle profondeur au récit en plus de renforcer le changement d'époque  [HeartGold] La Terre Promise  Icon_smile  
En tout cas, on voit que tu sais où tu vas (enfin c'est l'impression que j'en ai  [HeartGold] La Terre Promise  Icon_silent ).




Déjà merci pour le commentaire. Si tu apprécie le coté mythologique et traditions ,tu ne devrais pas être déçu par la suite Very Happy , tu comprendras sûrement pourquoi dans le chapitre suivant (qui est en cours de rédaction..)

Les paysans sont très attachés au tradition et au croyance locale mais d'autres personnes dans la région ne sont pas du même avis... (Faut pas que j'en dise trop....)


Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire : c'est moi le meilleur Cool

Mon Nuzlocke en cours :
[HeartGold] La Terre Promise  Traine11
Revenir en haut
Vulpix

Vulpix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 21
Exp : 83
Feu
Psy

[HeartGold] La Terre Promise  Badge_17

[HeartGold] La Terre Promise  Empty
MessageSujet: Re: [HeartGold] La Terre Promise    [HeartGold] La Terre Promise  EmptyVen 30 Nov 2018 - 11:38

ChapitreIII:"La vieille dame et l'Empire :

Équipe:


Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire : c'est moi le meilleur Cool

Mon Nuzlocke en cours :
[HeartGold] La Terre Promise  Traine11
Revenir en haut
Vulpix

Vulpix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 21
Exp : 83
Feu
Psy

[HeartGold] La Terre Promise  Badge_17

[HeartGold] La Terre Promise  Empty
MessageSujet: Re: [HeartGold] La Terre Promise    [HeartGold] La Terre Promise  EmptyLun 7 Jan 2019 - 9:45

Me revoilà pour 2019 avec un nouveau chapitre tout chaud! santa  J'espère que ce dernier vous plaira.Comme bonne résolutions, je vais essayer d'accélérer le rythme du récit ainsi que celui de publication! (si vous trouvez le rythme du récit trop lent/rapide n'hésitez pas à me le dire)

Je vous souhaite à tous une excellente année!!!

ChapitreIV: "Une promesse" :

Équipe:


Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire : c'est moi le meilleur Cool

Mon Nuzlocke en cours :
[HeartGold] La Terre Promise  Traine11
Revenir en haut
Vulpix

Vulpix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 21
Exp : 83
Feu
Psy

[HeartGold] La Terre Promise  Badge_17

[HeartGold] La Terre Promise  Empty
MessageSujet: Re: [HeartGold] La Terre Promise    [HeartGold] La Terre Promise  EmptyJeu 24 Jan 2019 - 17:34

Voilà, me revoilà avec un nouveau chapitre, introduisant un personnage qui aura une grande importance dans les chapitres à venir! On dirait pas de premier abord, mais si, il en aura une! Pour l'instant, j'ai un peu de mal à me situer dans le temps (*là ça se passe de jour ou de nuit?* : voici le type de question que je me pose constamment) et cela peut donner l'impression d'un personnage insomniaque....  Je vais travailler ça!


Chapitre V: " Tamago-tarô" :

Équipe:

J'espère que ce chapitre vous a plu,  dans le prochain chapitre, enfin Mauville,le premier défis, et la fin d'un énorme chantier!


Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire : c'est moi le meilleur Cool

Mon Nuzlocke en cours :
[HeartGold] La Terre Promise  Traine11
Revenir en haut
Vulpix

Vulpix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 21
Exp : 83
Feu
Psy

[HeartGold] La Terre Promise  Badge_17

[HeartGold] La Terre Promise  Empty
MessageSujet: Re: [HeartGold] La Terre Promise    [HeartGold] La Terre Promise  EmptyDim 24 Mar 2019 - 20:46

Ça fait longtemps que je n'avais pas écrit, ce chapitre est plutôt long et introduit pas mal d'éléments (Mais on entre enfin dans le vif du sujet).Je ne sais plus si je l'avais dit dans le Chapitre 1 mais à cette époque les" champions" ne décernent pas des badges mais des sceaux. En relisant certains passages, je me dit que je suis allé loin dans le délire.... mais bon... . Comme toujours, si vous avez des questions, des commentaires, des idées, je suis preneur! (ou si vous remarquez une/des incohérence(s) )


Chapitre VI:

Équipe:

Sceaux :


Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire : c'est moi le meilleur Cool

Mon Nuzlocke en cours :
[HeartGold] La Terre Promise  Traine11
Revenir en haut
Vulpix

Vulpix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 21
Exp : 83
Feu
Psy

[HeartGold] La Terre Promise  Badge_17

[HeartGold] La Terre Promise  Empty
MessageSujet: Re: [HeartGold] La Terre Promise    [HeartGold] La Terre Promise  EmptyVen 12 Juil 2019 - 20:22

Enfin prêt le chapitre... V, bâton... bâton... Ce coup ci mon rythme devrait être plus soutenu ( si mes sauvegardes ne sont plus corrompues). Juste, la femme du début de chapitre, imaginez vous la avec la façon de parler et la voix de Marguerite (Resident Evil VII). Je me suis également permis de légèrement modifier la végétation de la route afin qu'il y ai un peu plus a raconter ! Parfois, j'ai l'impression de m'éterniser sur un passage ou, à l'inverse, d'en bâcler certains ! Comme d'hab, tout vos commentaires sont les bienvenus !

Chapitre VII: "La geisha et l'étincelle éreintée" :

Équipe:

Sceaux :

Bel été à tous! :3


Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire : c'est moi le meilleur Cool

Mon Nuzlocke en cours :
[HeartGold] La Terre Promise  Traine11
Revenir en haut
Vulpix

Vulpix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 21
Exp : 83
Feu
Psy

[HeartGold] La Terre Promise  Badge_17

[HeartGold] La Terre Promise  Empty
MessageSujet: Re: [HeartGold] La Terre Promise    [HeartGold] La Terre Promise  EmptyDim 11 Aoû 2019 - 4:37

J'ai dit précédemment que j'allais essayer d'avoir un rythme plus soutenu donc voilà,  un nouveau chapitre!  J'avoue, j'ai écrit tout le chapitre et après (bien après) j'ai trouvé un "titre" ( vous aurez sûrement remarquer un manque total d'imagination pour celui-ci)

Chapitre VIII: "L'ombre d'un doute" :

Équipe:

Sceaux :

J'espère que ce chapitre vous a plu! Très bientôt (j'espère) l'arrivée de notre jeune héros à Écorcia!!


Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire : c'est moi le meilleur Cool

Mon Nuzlocke en cours :
[HeartGold] La Terre Promise  Traine11
Revenir en haut
Vulpix

Vulpix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 21
Exp : 83
Feu
Psy

[HeartGold] La Terre Promise  Badge_17

[HeartGold] La Terre Promise  Empty
MessageSujet: Re: [HeartGold] La Terre Promise    [HeartGold] La Terre Promise  EmptySam 31 Aoû 2019 - 14:52

Le voilà, tout beau, tout nouveau, le chapitre IX. Je me suis rendu compte que j'ai commencé un Nuzlocke "Historique" dans une région qui est déjà ancienne en soit. Par conséquent, je me suis dit " valorise la nature" mais Johto est connue comme étant la région la plus "verte">< Mais bon, le plaisir est toujours là! (J'essaye de montrer le changement par la "géographie" de Johto ( ou la chronologie par rapport aux jeux/ à l'animé))


Chapitre IX : "Hector et les malfrats (part 1)" :

Équipe:

Sceaux :

Je suis sincèrement désolé pour la longueur de ce chapitre ^-^". Pour éviter un pavé encore plus conséquent, le chapitre IX "Hector et les malfrats" à été coupé en deux parties. Donc incessamment sous peu: la partie 2!!! (La "suite&fin" de cet arc)


Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire : c'est moi le meilleur Cool

Mon Nuzlocke en cours :
[HeartGold] La Terre Promise  Traine11
Revenir en haut
Vulpix

Vulpix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 21
Exp : 83
Feu
Psy

[HeartGold] La Terre Promise  Badge_17

[HeartGold] La Terre Promise  Empty
MessageSujet: Re: [HeartGold] La Terre Promise    [HeartGold] La Terre Promise  EmptyLun 30 Sep 2019 - 20:03

Chose promise, Chose dû ! Le voilà, le chapitre X, la Partie 2. Suite et fin donc de cet arc de la pègre à Écorcia, beaucoup plus mouvementée que prévu ( l'histoire de la pègre de Kanto et ce qui va avec (le puit, les ancêtres, etc...) est venu vraiment à l'instant où j'écrivais.( L'histoire va beaucoup plus vite dans ma tête que sur mon clavier!))

Chapitre X : "Hector et les malfrats (part 2)" :

Équipe:

Sceaux :

Voilà, je suis vraiment vraiment désolé pour la longueur de ce chapitre mais cet arc est enfin terminé! Enfin! (Je ne savais plus comment le terminer). Donc dans le prochain chapitre, le fameux duel (annoncé dans le chap9) entre notre jeune héros et le chef du régiment forestier de l'armée de Johto!

Une fois de plus: Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas! Et si l'ambiance sombre/frisson de ce chapitre vous a plus ou déçu, faite le moi savoir également!

Franchement, le mauvais œil est au dessus de moi, j'ai dû réécrire tout le chapitre, ce dernier s'étant effacé après mon changement de portable !


Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire : c'est moi le meilleur Cool

Mon Nuzlocke en cours :
[HeartGold] La Terre Promise  Traine11
Revenir en haut
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

[HeartGold] La Terre Promise  Badge_10 [HeartGold] La Terre Promise  Badge_22 [HeartGold] La Terre Promise  Badge_17
[HeartGold] La Terre Promise  Badge_20 [HeartGold] La Terre Promise  Badge_21 [HeartGold] La Terre Promise  Badge_22
[HeartGold] La Terre Promise  Badge_12

[HeartGold] La Terre Promise  Empty
MessageSujet: Re: [HeartGold] La Terre Promise    [HeartGold] La Terre Promise  EmptyMer 2 Oct 2019 - 21:18

[Message supprimé]


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 [HeartGold] La Terre Promise  Hyouvi10

[HeartGold] La Terre Promise  Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
Vulpix

Vulpix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 21
Exp : 83
Feu
Psy

[HeartGold] La Terre Promise  Badge_17

[HeartGold] La Terre Promise  Empty
MessageSujet: Re: [HeartGold] La Terre Promise    [HeartGold] La Terre Promise  EmptyMar 7 Avr 2020 - 21:40

Mitsu a écrit:
À peine j'ai le temps de rattraper mon retard qu'un autre chapitre arrive
Et bien voilà ce coup-ci t'as largement eu le temps de rattraper ton retard ^^"

Après six mois de panne totale d'inspiration, voici un tout nouveau chapitre où il y a enfin la bataille Vulpix Vs Hector et donc je suis enfin débarrassé de ce personnage que je n'apprécie pas particulièrement ( pas du tout en faite). D'habitude j'essaye de faire dans la stratégie plus ou moins subtile pour rendre les combats plus ou moins épiques mais là clairement je voulais me débarrasser de ce gosse ><

En vous souhaitant une bonne lecture (◠‿◕)



ChapitreXI: "Vulpix vs Hector" :

Équipe:

Sceaux :


J'espère que ce chapitre vous a plu, le prochain chapitre sera plutôt sous le signe de la détente !


Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire : c'est moi le meilleur Cool

Mon Nuzlocke en cours :
[HeartGold] La Terre Promise  Traine11
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[HeartGold] La Terre Promise  Empty
MessageSujet: Re: [HeartGold] La Terre Promise    [HeartGold] La Terre Promise  Empty

Revenir en haut
 
[HeartGold] La Terre Promise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HeartGold] Nuzlocke sur HeartGold
» [HeartGold] Une aventure à Johto
» [HeartGold] Aswium
» [HeartGold] Jo de Johto
» [HeartGold] Tant bien que mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Nuzlocke Écrits :: Nuzlocke écrits inachevés et inactifs-
Sauter vers: