Partagez | 

Le héros perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Windrist

Dresseur débutant

Masculin Nature : Solo
Exp : 4
Date de rencontre : 31/10/2018
Feu Ténèbres
Pokédex : Aucune information.

Message() Sujet: Le héros perdu Jeu 1 Nov 2018 - 19:02

Bonjour tout le monde.
Je vais écrire mon premier nuzlocke alors soyez indulgent (please).
Il se déroulera sur platine et je jouerai avec les règles de base du nuzlocke qui sont:
Les fameuses règles du nuzlocke:

Bon je n'ai pas mis de règles trop compliquées, mais c'est un essai.

Sommaire:

Et maintenant le prologue:
Prologue:

Voila, dites-moi ce que vous en pensez Smile

Dernière édition par Windrist le Sam 3 Nov 2018 - 18:29, édité 3 fois
jojoelle

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

Féminin Nature : Docile
Exp : 898
Date de rencontre : 27/03/2017
Eau Vol
Habitat : Terrier avec internet intégré
Pokédex : Oh, ça a fait splash!

Message() Sujet: Re: Le héros perdu Jeu 1 Nov 2018 - 20:17

Sympathique prologue, bien écrit. Il n'en dévoile pas beaucoup, j'attends de voir la suite ^^

Bonne chance pour ta partie du coup!

Bubuyog

Champion de Romant-sous-Bois
Champion de Romant-sous-Bois

Féminin Nature : Bizarre
Exp : 1257
Date de rencontre : 21/01/2016
Feu Insecte
Habitat : À côté de chez mon voisin.

Message() Sujet: Re: Le héros perdu Ven 2 Nov 2018 - 11:52

Pareil que Jojoelle, c'est difficile de se faire une idée pour l'instant, mais je reste à l'affut pour la suite ! Smile

Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Windrist

Dresseur débutant

Feu Ténèbres

Message() Sujet: Re: Le héros perdu Sam 3 Nov 2018 - 18:17

Merci à Bubuyog et à jojoelle pour vos gentils retours

Et voila le chapitre 1
Chapitre 1:

Mon équipe:

En espérant que ça vous plaise Laughing
jojoelle

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

Féminin Nature : Docile
Exp : 898
Date de rencontre : 27/03/2017
Eau Vol
Habitat : Terrier avec internet intégré
Pokédex : Oh, ça a fait splash!

Message() Sujet: Re: Le héros perdu Lun 5 Nov 2018 - 22:53

C'est pas mal du tout mais il y a quelques petites fautes, pas bien méchantes mais qui rendent les phrases un peu étrange parfois. En fait, je ne sais pas trop comment le dire, mais c'est comme si on loupait des bouts de phrases par moments... On le sent surtout au début:
Windrist a écrit:
      -Moi, c'est Neptune, je venais de fuir Bonaugure, et donc tu campais où ?
      -Près du lac Vérité, je trouve la nature reposante , mais bon je vais te laisser je dois aller retrouver mon campement.
      Windrist alla donc dormir à la belle étoile
Je trouve assez bizarre que leur conversation s'arrête là...
On a Neptune qui aperçoit le héros et qui l'interpelle pour le ramener à sa famille, ils se présentent, Neptune dit qu'il vient de fuir Bonaugure et le héros qu'il campait près du Lac et merci au revoir...? Neptune n'insiste pas pour ramener Windrist à sa famille? Et ces cris qu'il a entendu? Et Windrist ne s'étonne pas que l'autre ait fuit pour on ne sait quelle raison? silent (Parce que moi ça me paraît très louche.)

Ça semble un peu absurde comme ça, et il y a d'autres passages comme la fin qui paraissent changer de sujet de manière un peu abrupte. Je pense que tu pourrais développer juste un peu plus de manière générale pour que les transitions se fassent mieux. Peut-être à travers de ce que ressent et pense le héros, ce qui permet en plus de se familiariser avec lui.
D'autant que dans l'ensemble c'est bien écrit, il ne manque plus qu'un petit quelque chose pour que ce soit plus vivant. Smile

Et chapeau pour les alinéas à chaque tiret et début de paragraphe, je sais que c'est plutôt long de taper tous ces espaces. Razz

Windrist

Dresseur débutant

Feu Ténèbres

Message() Sujet: Re: Le héros perdu Mar 6 Nov 2018 - 19:39

jojoelle a écrit:
Tout d'abord, merci des conseils.

On a Neptune qui aperçoit le héros et qui l'interpelle pour le ramener à sa famille, ils se présentent, Neptune dit qu'il vient de fuir Bonaugure et le héros qu'il campait près du Lac et merci au revoir...? Neptune n'insiste pas pour ramener Windrist à sa famille? Et ces cris qu'il a entendu? Et Windrist ne s'étonne pas que l'autre ait fuit pour on ne sait quelle raison? silent (Parce que moi ça me paraît très louche.)

C'est vrai que j'ai oublié quelques passages. Note à moi-même: Faut vraiment que j'arrête d'écrire quand je suis fatigué Je vais essayer de faire plus ressentir les émotions de mon personnage, je pense que c'est ce qui sera le plus difficile pour moi, mais bon faut bien essayer Very Happy .
Pour certains points comme le passé de Neptune ou la raison de l'attaque de Bonaugure, je pense que j'expliquerais ça dans le prochain chapitre, donc merci de m'avoir conseillé.

jojoelle a écrit:
Ça semble un peu absurde comme ça, et il y a d'autres passages comme la fin qui paraissent changer de sujet de manière un peu abrupte. Je pense que tu pourrais développer juste un peu plus de manière générale pour que les transitions se fassent mieux. Peut-être à travers de ce que ressent et pense le héros, ce qui permet en plus de se familiariser avec lui.
D'autant que dans l'ensemble c'est bien écrit, il ne manque plus qu'un petit quelque chose pour que ce soit plus vivant. Smile

Et chapeau pour les alinéas à chaque tiret et début de paragraphe, je sais que c'est plutôt long de taper tous ces espaces. Razz

C'est vrai que pour le duel à la sortie du labo, je n'ai eu aucune idée de comment le lancer donc je l'ai fait directement sans penser que ça serait si abrupt donc merci pour ce conseil.
Et sinon pour les paragraphes j'utilise la bonne vieille méthode du copier-coller pour faire le même nombre d'espaces.
Contenu sponsorisé

Message() Sujet: Re: Le héros perdu

Le héros perdu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1