Partagez | 
 

 Let's Go en nuzlocke ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
eysselia

eysselia

Champion de Neuvartault
Champion de Neuvartault


Féminin Exp : 40
Date de rencontre : 18/11/2018
Electrique Aucun
Habitat : Les lits confortables
Pokédex : Entre deux siestes ce pokémon aime se pellotoner contre des luxray ou des raichu malgrès les quelques coup-de-jus que cela engendre.

Message() Sujet: Let's Go en nuzlocke ?! Ven 28 Déc 2018 - 16:19

Je ne sais toujours pas comment ça ce fait, mais me retrouvant en possession d'une switch et du jeu Let's Go evoli je me suis dit autant le faire en nuzlocke en le découvrant. Ça ne sera pas pour tout de suite (je veux finir US et émeraude plus avant) mais vu les particularités de ce jeu un petit temps de réflexion avant ne fait pas de mal, et pourquoi pas vous proposer comment je vois l'adaptation du nuz sur ce jeu.

De manière générale a écrit:

Règles principales
- Un Ko = Une mort
- Une capture par zone, le premier pokemon vu, qui a pop quoi (en cas de plusieurs le plus proche de l'avatar)
Pour l'instant rien d'extraordinaire, c'est du classique. A la différence qu'il peut-être plus difficile de savoir qui est le premier pokemon de la zone j'imagine.
Règles facilitant le nuz
- Capture pour xp autorisé, mais libération (ou envoi à Chen) régulière de ces pokemon obligatoire et leur utilisation engendrerait la perte immédiate du nuz
- Les pokemon offert ne font pas perdre de zone (donc limité uniquement par le jeu lui-même)
- Les oeufs consomment qu'une zone, celle ou on les reçois ou celle de leur éclosion.
Règles pour plus de difficultés
- Les oeufs consomment deux zones, lieu de reçu et d'éclosion
- xp par capture interdite, il ne faut donc compter que sur les combats entre dresseurs
- Starter, évoli ou pikachu donc, interdit
- Une zone sur deux autorisé uniquement

Bien-sûr c'est loin d'être exhaustif, la plupart des règles supplémentaires sont en faite facilement adaptable voir peuvent être utilisés tel quel.

Personnellement je vais faire un mixte d'un peu tous ça et plus encore. Pour l'instant tout n'est pas décidé, et n'ayant pas envie de me spoiler plus que ce que je sais déjà il ce peu que des modifications soit à faire dans les règles, voici donc l'état actuel.
Règles de mon nuz
- Ko = Mort
- Une capture par zone la première
- Surnom obligatoire
- XP autorisé (pas d'inquiétude je suis pas une fan du surplus de level-up et le changement de système risque de me fatigué très vite)
- oeufs ??? à voir, mais je vais sûrement pas faire de la reproduction trop feignasse pour ça
- Starter interdit, sauf si shiny (est-ce même possible ?, enfin aucun risque que je reset pour vérifié XD)
- Clause anti doublon vivant (si je sacrifie un ratata la lignée est de nouveau capturable )
- Don ne compte pas pour une zone
- Clause black list
- Clause Shiny donc ils sont capturable, mais seul les pokemon de la liste seront utilisable (à la place de celui de la zone ?)
- Légendaires ne consomme pas de zone, mais doivent être capturé lors de la première rencontre (vu) et utilisable si sacrifice d'un pokemon de nv45 au moins (je ne sais pas s'ils sont de nv 50 ou 70 ça va être joli)
- Cas Otaria, Miaouss et leur évolution. Si ils ne sont pas la première rencontre de leur première zone je peux les capturé et les mettre dans l'équipe en renonçant à celui capturé qui sera libéré. (J'aime les chats et j'ai jamais eu la chance de joué otaria et lamantine)
- Clause Ray et Chu
- Interdiction de quitter l'arène sans le badge.

Ray et Chu le cas particulier de la forêt de Jade:
 
Il faut donc décidé si la forêt de Jade sera une zone autorisé ou non après.
Black list:
 
Shiny list:
 
Je crois avoir fait le tour. Il reste à décidé la zone du parc safari comment ça marxhe, pour le truc de transfert avec pokemon go est réglé interdit (n'y jouant pas le choix est facile)
eysselia

eysselia

Champion de Neuvartault
Champion de Neuvartault


Féminin Exp : 40
Date de rencontre : 18/11/2018
Electrique Aucun
Habitat : Les lits confortables
Pokédex : Entre deux siestes ce pokémon aime se pellotoner contre des luxray ou des raichu malgrès les quelques coup-de-jus que cela engendre.

Message() Sujet: Re: Let's Go en nuzlocke ?! Lun 31 Déc 2018 - 14:02

Mise à jour des règles




Autre petite mise à jour des règles, car même si je ne veux pas me prendre la tête dans ce nuz faudrait pas non plus que ça soit trop facile... Oui non juste pour que ça soit plus crédible mais chut. Chaque chapitre aura une règles temporaires supplémentaires décidé par vous ('fin si quelqu'un lira, sinon se sera le hasard je suppose). Règles qui pourra revenir mais pas d'affilée. (Ça compliquera surtout le récit à mon avis mais bon)

Vu que je refuse de me renseigné plus (j'ai vu les trois premiers épisodes d'un let's play dessus et joué à rouge y a un bout de temps c'est suffisant) mon invention d'une chronologie pour relier ce jeu aux autres peut-être bancale par rapport au jeu même (en plus B2W2 sont absent)
Chronologie:
 
Comment faire le récit sans la team rocket ? Pour l'instant aucune idée
Amras Anárion

Amras Anárion

Champion de Port Tempères
Champion de Port Tempères

http://www.amrasanarion.com/


Masculin Nature : Foufou
Exp : 320
Date de rencontre : 28/06/2018
Niveau : 29
Fée Psy
Habitat : Forêt Sacrée
Pokédex : Gardien des anciennes forêts, ce Pokémon puise son énergie au coeur de la nature pour protéger et soigner ceux dans le besoin.

Message() Sujet: Re: Let's Go en nuzlocke ?! Sam 5 Jan 2019 - 14:52

Bonne chance pour ce Nuzlocke sur le jeu Pokémon officiel anti-Nuzlocke par excellence, car ça tellement été casualisé... au point de l'imposer à tous les joueurs sans exceptions !

Parmi les clauses made by Game Freak imposées, tu trouveras :
Clause du Starter collant : Starter obligatoire dans l'équipe. (A confirmer. Certains disent qu'il reste juste H24 sur ton épaule, mais que tu peux le mettre au PC. D'autres non.)
Clause du Multi Exp éternel : Multi Exp obligatoire et imposé dès le début.
Clause de grind inexorable : Niveau minimum obligatoire pour chaque arène.
Clause du champion d'Arène punching-ball : Un Pokémon ayant l'avantage du type (en plus du niveau minimum) est obligatoire pour affronter un champion d'Arène.

Pokémon Trash (avec des noms d'oiseau svp^^) a écrit:


Mais je sais qu’à la différence des autres jeux, je ne recommencerai pas ma partie. J’en ai franchement ras le cul du forcing extrême de Game Freak avec la première génération. (...) Je ne pourrai pas me faire de Nuzlocke ou Mono-Type dessus, à cause du connard qui bloquera les arènes.

Fildrong lui-même s'est fait piéger par la Clause de grind inexorable, lui qui voulait rusher le jeu pour son let's play en direct.
Sans compter que la règle de la Zone sera quasi impossible à respecter à la lettre (rien qu'à cause du Pokémon Plante ou Eau imposé contre Pierre), au moins d'en embarquer un dans notre équipe en guise d'Esclave à CS d'appât à Champion d'arène.

Donc il faudra faire pas mal d'ajustements. Je pense qu'effectivement, tu seras obligé de lancer quelques balls sur des Pokémons sauvages trash pour avoir le niveau pour les arènes ou pour trouver l'appât à Champion d'Arène.

PS : Pour les règles temporelles, je pense que tu pourrais d'inspirer du Débile Challenge par Noru-Da / Vox Maker ).

_________________


Mon let's play sur Pokémon Éclat Pourpre (jeu terminé à 100% en mode difficile)
Mon let's play sur Pokémon Uranium en Nuzlocke Challenge (En cours)
eysselia

eysselia

Champion de Neuvartault
Champion de Neuvartault


Féminin Exp : 40
Date de rencontre : 18/11/2018
Electrique Aucun
Habitat : Les lits confortables
Pokédex : Entre deux siestes ce pokémon aime se pellotoner contre des luxray ou des raichu malgrès les quelques coup-de-jus que cela engendre.

Message() Sujet: Re: Let's Go en nuzlocke ?! Sam 5 Jan 2019 - 20:33

Haha oui il est connu pour ça, mais bon quand on est bornée rien à faire que ça semble une mauvaise idée. Merci ^^. Bon ça présage de la râle contre game freak.

Pour la clause du starter collant j'ai préparé le premier chapitre de mon nuz et du coup je peux affirmer bonne nouvelle on peut le virer de l'équipe. Heureusement ils ne l'ont pas imposé totalement.
Multi exp heu... Bah pour le coup c'est mort effectivement rien à faire.
Pour le niveau et le pokemon obligatoire je pense que c'est assez facile de contourner. Effectivement un pokemon temporaire qui n'existe que pour entrer mais non utilisés dans les combat (vu que les champions n'utilises jamais 6 pokemon ça va, ça peu même compliqué vu que ton équipe n'est plus que de 5) et une fois l'arène fait on le basarde comme pour ceux capturé pour xp. En soit c'est juste énervant, mais si on veut vraiment on peut faire un mono-type challenge (c'est juste un peu plus, bon non d'accord carrément plus c*** à faire que sur un pokemon classique).

Pour la règle de la zone elle peut être respecté sans problème, la difficulté vient simplement si plusieurs pokemons pop en même temps. Pour moi si tu n'utilises pas les pokemon capturé pour xp ça ne change pas grand chose qu'ils ont été capturé ou non. Bien-sûr on peut dire que ca poussera à la triche, mais dans ce cas on envoie au prof Chen et c'est bon pas de tentations (et surtout ça laisse ta boite non encombré), de toute façon si tu veux tricher dans un nuz classique ça changera en rien d'ici, l'un dans l'autre c'est les autres points qui sont plus problématique.

PS : c'était très drôle et effectivement ça pourra être une bonne source d'inspiration, merci. Mais j'espère que ça attira suffisamment pour que les lecteurs veulent proposer les leurs et que je n'aurai pas à en faire une liste. Ça me fait d'ailleurs penser qu'il y en a certaines que je devrais interdire.
Du coup :
règles temporaires bannies d'avance:
 

En supplémentaire des règles sur l'écriture ou le récit. Ça n'a pas de rapport avec le nuz mais ça pourrait être drôle.
Amras Anárion

Amras Anárion

Champion de Port Tempères
Champion de Port Tempères

http://www.amrasanarion.com/


Masculin Nature : Foufou
Exp : 320
Date de rencontre : 28/06/2018
Niveau : 29
Fée Psy
Habitat : Forêt Sacrée
Pokédex : Gardien des anciennes forêts, ce Pokémon puise son énergie au coeur de la nature pour protéger et soigner ceux dans le besoin.

Message() Sujet: Re: Let's Go en nuzlocke ?! Dim 6 Jan 2019 - 15:30

eysselia a écrit:

Pour le niveau et le pokemon obligatoire je pense que c'est assez facile de contourner. Effectivement un pokemon temporaire qui n'existe que pour entrer mais non utilisés dans les combat (vu que les champions n'utilises jamais 6 pokemon ça va, ça peu même compliqué vu que ton équipe n'est plus que de 5) et une fois l'arène fait on le basarde comme pour ceux capturé pour xp. En soit c'est juste énervant, mais si on veut vraiment on peut faire un mono-type challenge (c'est juste un peu plus, bon non d'accord carrément plus c*** à faire que sur un pokemon classique).
Au final, c'est exactement le même principe et la même plaie que les CS Slaves. Prendre une mule dans son équipe qui ne servira qu'à pouvoir passer la zone (ou ici : pouvoir entrer dans l'Arène). La conséquence est la même : perte d'au moins un slot de Pokémon parmi ses 6.
Ca implique donc une clause CS Slave / Appât à Champion d'Arène (autorisation de capturer un Pokémon inutilisable en combat ou mort pour utiliser les CS), mais avec ça, ça devient possible de faire un Run Monotype ou un Monorun. (Et cool que tu peux mettre sur le banc de touche le starter. Donc au final, il sait se contenter d'être observateur sur ton épaule sans pourrir tes 6 slots... enfin, 5 pour les Arènes.)

Eysselia a écrit:
En supplémentaire des règles sur l'écriture ou le récit. Ça n'a pas de rapport avec le nuz mais ça pourrait être drôle.
En vertu de la Règle Supplémentaire n°3, tout clause limitant ou interdisant le grind devient impossible. Donc tu auras champ libre sur ce point là, c'est intouchable.

_________________


Mon let's play sur Pokémon Éclat Pourpre (jeu terminé à 100% en mode difficile)
Mon let's play sur Pokémon Uranium en Nuzlocke Challenge (En cours)
eysselia

eysselia

Champion de Neuvartault
Champion de Neuvartault


Féminin Exp : 40
Date de rencontre : 18/11/2018
Electrique Aucun
Habitat : Les lits confortables
Pokédex : Entre deux siestes ce pokémon aime se pellotoner contre des luxray ou des raichu malgrès les quelques coup-de-jus que cela engendre.

Message() Sujet: Re: Let's Go en nuzlocke ?! Dim 6 Jan 2019 - 16:12

Oui c'est une très bonne nouvelle ^^ les starters collant c'est l'horreur quand on n'en veut pas.

Amras Anário a écrit:
Donc tu auras champ libre sur ce point là, c'est intouchable.
Vrai^^, mais ça va surtout me revenir en pleine face le jour ou on me sortira "écrit le chapitre en SMS" ou quelque chose du genre.
Par contre on doit pouvoir quand même pouvoir limiter l'overgrind. Faut réfléchir dessu, mais il doit bien exister un moyen tordu sûrement.
Amras Anárion

Amras Anárion

Champion de Port Tempères
Champion de Port Tempères

http://www.amrasanarion.com/


Masculin Nature : Foufou
Exp : 320
Date de rencontre : 28/06/2018
Niveau : 29
Fée Psy
Habitat : Forêt Sacrée
Pokédex : Gardien des anciennes forêts, ce Pokémon puise son énergie au coeur de la nature pour protéger et soigner ceux dans le besoin.

Message() Sujet: Re: Let's Go en nuzlocke ?! Jeu 10 Jan 2019 - 23:39

Limiter l'overgrind ? Tout simplement en se limitant au niveau minimum imposé par l'arène. Tu ne peux pas faire moins. Wink
(Du coup, as-tu commencé la publication de ton Nuz Let's Go sur ce forum ?)

_________________


Mon let's play sur Pokémon Éclat Pourpre (jeu terminé à 100% en mode difficile)
Mon let's play sur Pokémon Uranium en Nuzlocke Challenge (En cours)
eysselia

eysselia

Champion de Neuvartault
Champion de Neuvartault


Féminin Exp : 40
Date de rencontre : 18/11/2018
Electrique Aucun
Habitat : Les lits confortables
Pokédex : Entre deux siestes ce pokémon aime se pellotoner contre des luxray ou des raichu malgrès les quelques coup-de-jus que cela engendre.

Message() Sujet: Re: Let's Go en nuzlocke ?! Jeu 10 Jan 2019 - 23:47

Il existe toujours un moyen de faire moins
Contenu sponsorisé







Message() Sujet: Re: Let's Go en nuzlocke ?!

 
Let's Go en nuzlocke ?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Nuzlocke Challenge
» Jour 2: Nuzlocke Challenge
» [Nuzlocke Collectif] Version Rouge Feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Kalos : tous en Nuzlocke ! :: Discussion Nuzlocke :: Potins-