Partagez | 

Les aventures d'Iceberg à Jotho !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Icebernick

Ecrivain
Ecrivain

Masculin Exp : 711
Date de rencontre : 30/04/2013
Glace Feu

Message() Sujet: Les aventures d'Iceberg à Jotho ! Jeu 9 Mai 2013 - 17:00

Bien bien. Enfin. Je suis Iceberg, et je me prépare à partir à l'aventure. Mon voisin, le Prof Orme, m'a offert un Kaïminus pour que j'aille faire une course pour lui. C'était un simple oeuf. Ouais, les profs pokémons sont un peu étrange. Et sur la route, j'ai affronté mon premier dresseur ! Un voleur, nommé Silver. Assez mauvais, quoique très arrogant. scratch

La gamine qui vit à côté m'a passé des pokéballs, j'ai dis au revoir à ma mère, je vais pouvoir partir. Ça va être dur. Il faut avoir l'esprit solide pour dresser des pokémons. Le monde est remplis de criminels, qui combattrons vos petites bêtes jusqu'à la mort pour prendre votre argent. Beaucoup sont devenus dépressifs après avoir vu leurs meilleurs amis se faire tuer sous leurs yeux.
Mais je suis fort ! Je battrais le maître de la ligue, pour l'honneur ! Et pour l'argent. Cool

Starter : Aristote.

Icebernick

Ecrivain
Ecrivain

Glace Feu

Message() Sujet: Re: Les aventures d'Iceberg à Jotho ! Jeu 9 Mai 2013 - 17:30

Nous marchions Aristote et moi, quand tout à coup.....

-Ooooooooh ! Kawaii ! Aristote, casse-lui la figure !
-A tes ordre patron !
...
...
Fouinette est attrapé !

-Yeah ! Je vais t’appeler Henry !

Après un peu de marche et de l'entrainement, nous arrivâmes à Ville Griotte.

Aristote : niv 8
Henry : niv 5

On m'informe qu'au nord, sur la route 30, de jeunes voyous agressent tous les dresseurs qu'ils croisent. Courage, on va s'en occuper !
white shewolf

Ecrivain
Ecrivain

Féminin Nature : Calme
Exp : 1775
Date de rencontre : 19/04/2013
Eau Acier

Message() Sujet: Re: Les aventures d'Iceberg à Jotho ! Jeu 9 Mai 2013 - 18:50

un bon début! j'aime beaucoup le surnom que tu as donné à ton kaïminus(pokémon que j'adore, au passage). d'après ce que j'ai cru comprendre, tu joues sur la version soulsilver ou heartgold, non? il faudrait aussi que tu indiques les règles de ton nuz, même si ce sont les règles de base, histoire qu'on sache un peu les problèmes qui t'attendent ^^.

à part quelques fautes d'orthographes(c'est johto, pas jotho ^^ mais c'est pas grave) c'est un bon début, pas trop long(voire même un peu court à mon goût mais j'ai tendance à trop en faire ^^).

bonne chance pour la suite, j'ai hâte de lire tes aventures!
Maeldorado

Champion de Neuvartault
Champion de Neuvartault

Masculin Nature : Mauvais
Exp : 74
Date de rencontre : 25/04/2013
Niveau : 21
Spectre Poison

Message() Sujet: Re: Les aventures d'Iceberg à Jotho ! Jeu 9 Mai 2013 - 19:05

Bonjour Iceberg !

Quoique un peu court, je trouve que ta façon d'aborder ton aventure est très originale, ça me plaît ^^.

Continue comme ça et profites bien de ton aventure !

"Sacrebleu ! Encore ? Cela suffit, il y a tricherie dans l'air ! J'aurai ma Revanche ! Gare aux Représailles ! Je vais te Poursuivre et et te faire un Coup Bas, tu verras ! Va donc dans la prochaine salle, et affronte ton destin, petite !" - Agatha à Em suite à sa défaite (Nuzlocke Challenge Rouge Feu de White Shewolf, Chapitre 40).

"Suivez une ombre, et elle vous fuit / Tentez de la fuir, elle vous poursuit." - Mr. X de Peter Straub.

Nuzlocke Challenges en cours et terminés :

Spoiler:

comabon

Champion de Flusselles
Champion de Flusselles

Masculin Nature : Bizarre
Exp : 2290
Date de rencontre : 15/01/2013
Niveau : 18
Electrique Ténèbres
Habitat : Ile de France

Message() Sujet: Re: Les aventures d'Iceberg à Jotho ! Jeu 9 Mai 2013 - 19:12

Ouais enfin de toute façon on écrit tous différament son aventure

Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains

Nuzlocke principal terminé:

Icebernick

Ecrivain
Ecrivain

Glace Feu

Message() Sujet: Re: Les aventures d'Iceberg à Jotho ! Jeu 9 Mai 2013 - 19:40

Merci à tous ! Smile

Nous sommes donc partis au nord, et avons croisé un chrysacier. Génial, ça va être une galère à entraîner ! Enfin, pas grave. Henry, à l'attaque !
...
Mais aussi surprenant que cela puisse paraître, malgré qu'il fut très affaibli, malgré le gaspillage de trois pokéball, le réfractaire a refusé de se laisser capturer.

-Tu es un brave chrysacier, et tu mourra en brave. Aristote, pistolet à eau !
Aristote : Adieu mon gars. Je suis sur que tu aurais fais un super ami !

Pour ne pas revivre ça, je suis revenu à la ville et ai dépensé toutes mes économies en pokéballs.

Je suis en suite allé plus en avant vers la route 30. Les rumeurs disaient vrai, il y a quelques délinquants qui sévissent dans le coin. Mais rien de bien dangereux, mes pokémons m'ont bien défendu. Et puis, pour les punir, j'ai pris leur argent. Ouais. Voilà quoi. Oeil pour oeil, dent pour dent, tout ça...

J'arrive donc à la route 31 ! Et que vois-je ?

-UNE FEMELLE ! Oh, les gars, c'est une femelle ! Bon, il faudra être sympa avec elle, être poli, hein ? C'est à toi que je parle Aristote !
Ari' : Ouais, ouais...
-Mais pour l'heure, combat !!

...

Outch. Elle est forte, Aristote a eu du mal. Type plante en même temps. Toujours est-il que je l'ai capturée !

-Tu es très jolie tu sais ? Tu t'appellera Lucrezia !

Ari' : Psssst, maître ! Tu sais comment ça évolue ces bestioles ?
-Oui, mais tiens ta langue !

Mauville n'est pas très loin, reprenons la route !

Aristote : niv 9
Henry : niv 6
Lucrezia : niv 3

PS : Version HG, règle de base du nuzlocke.
comabon

Champion de Flusselles
Champion de Flusselles

Electrique Ténèbres

Message() Sujet: Re: Les aventures d'Iceberg à Jotho ! Jeu 9 Mai 2013 - 19:47

Pas tord ils devienne de plus en plus moche quand ils évoluent ce pokémon

Icebernick

Ecrivain
Ecrivain

Glace Feu

Message() Sujet: Re: Les aventures d'Iceberg à Jotho ! Jeu 9 Mai 2013 - 20:17

Nous sommes allé entraîner Lucrezia dans l'Antre Noire. J'aime pas beaucoup les grottes, et puis elle est sombre. Avec un peu de chance je...

-Non. Non. Pas moyen, non. Lu-chan, reviens ! Aristote, débarrasse-nous de ça !
Ari : Yep !

Lucrezia a finalement pu monter au niveau 7 grâce au sacrifice de quelques courageux racailloux.

-On va s'occuper un peu de toi à présent, Henry. Tu es prêt ?
Henry : Aye aye captain !

Arrivés a Mauville, nous fûmes abordés ainsi :

-Hé gamin, tu veux un tuyau ?
-Dites toujours.
-A la tour chétiflors il y a un vieux un peu sénile qui distribue des CT aux dresseurs qui parviennent à le battre. Ça te tente ?
-Peut-être. Quels pokémons est-ce qu'il utilise ? scratch
-Tu verra bien...

Curieux, et poussé par l’appât du gain, je me rendis à la tour.

Un bonze m'attaqua au premier étage.
-Chétiflor, à l'attaque ! fit-il.
-Aaaaaaaah ! J'ai compris les mecs ! Mais oui ! La tour chétiflor, les chétiflor, c'est évident ! Cool

Bon, Aristote est un pokémon eau, et Lu-chan est une chétiflor, on va les mettre de côté. Henry va donc pouvoir s’entraîner !
comabon

Champion de Flusselles
Champion de Flusselles

Electrique Ténèbres

Message() Sujet: Re: Les aventures d'Iceberg à Jotho ! Jeu 9 Mai 2013 - 20:22

Ouah sa va être épique

white shewolf

Ecrivain
Ecrivain

Eau Acier

Message() Sujet: Re: Les aventures d'Iceberg à Jotho ! Jeu 9 Mai 2013 - 20:23

t'as eu vachement de bol de tomber sur un chétiflor!
ça va, tu avances plutôt vite(je sais pas à combien de temps de jeu tu es, mais en général quand je bats albert, je dois être à environ 5-6h de jeu).

une petite question, toute innocente: pourquoi n'es tu pas allé route 46? tu aurais pu choper un piafabec, qui t'aurais été très utile dans la tour chétiflor, ou bien mieux un racaillou! à moins que tu aies raté ton coup ^^?
Icebernick

Ecrivain
Ecrivain

Glace Feu

Message() Sujet: Re: Les aventures d'Iceberg à Jotho ! Jeu 9 Mai 2013 - 20:29

Eh bien, si ma mémoire est bonne cette route a une partie haute remplie de bons pokémon, et on y a accès vers la fin de la partie. C'est donc un investissement. ^^
comabon

Champion de Flusselles
Champion de Flusselles

Electrique Ténèbres

Message() Sujet: Re: Les aventures d'Iceberg à Jotho ! Jeu 9 Mai 2013 - 20:31

Ouais enfin moi j'ai pas vraiment un pokémon efficace dès la première arène et puis de toute je l'explose avec la main dans le slip

white shewolf

Ecrivain
Ecrivain

Eau Acier

Message() Sujet: Re: Les aventures d'Iceberg à Jotho ! Jeu 9 Mai 2013 - 20:43

coma, tu mets souvent tes mains dans ton slip je remarque...

je suis d'accord avec toi, Iceberg, cependant je crois qu'il y a un petit aspect stratégique que tu n'as pas vraiment pris en compte... route 46, tu y seras à la toute fin... on y rencontre je crois à peu près les mêmes poké que sur la route 45(tiens, je sais plus si donphan existe dans ta version... je me mélange souvent!)... ce que je me demande, c'est si tu auras encore besoin d'avoir de nouveaux poké à ce niveau du jeu?... ou est ce que tu auras déja ton équipe "finale"(si pas de mauvaises surprises, évidemment!), si bien que tu n'auras pas vraiment besoin d'un nouvel élément...

donc la question que je me pose, et que l'on devrait au final tous se poser à cet endroit, je pense, c'est: quand aurais-je besoin le plus d'un nouveau pokémon? au tout début alors que pas grand chose pour l'instant ne m'est pas favorable(tu peux utiliser kaiminus... pardon, aristote contre albert, aucun soucis, mais un fouinette contre les chetiflors... ça me paraît un peu étrange ^^. bon, je ne connais pas fouinette dans la soulsilver, il est peut être moins nul que dans la crystal! un vol t'aurait été utile...

enfin, après tu fais ce que tu veux... cela métonnait, mais tu as tout à fait le droit de faire ton nuz comme tu le souhaites! bonne chance pour la suite, qui se promet d'être très intéressante et mouvementée!
comabon

Champion de Flusselles
Champion de Flusselles

Electrique Ténèbres

Message() Sujet: Re: Les aventures d'Iceberg à Jotho ! Jeu 9 Mai 2013 - 21:02

tu sais White quand je dit ma main dans le slip je le fait pas vraiment c'est une expression pour dire que c'est trop facile

Icebernick

Ecrivain
Ecrivain

Glace Feu

Message() Sujet: Re: Les aventures d'Iceberg à Jotho ! Jeu 9 Mai 2013 - 21:34

white shewolf a écrit:
coma, tu mets souvent tes mains dans ton slip je remarque...

je suis d'accord avec toi, Iceberg, cependant je crois qu'il y a un petit aspect stratégique que tu n'as pas vraiment pris en compte... route 46, tu y seras à la toute fin... on y rencontre je crois à peu près les mêmes poké que sur la route 45(tiens, je sais plus si donphan existe dans ta version... je me mélange souvent!)... ce que je me demande, c'est si tu auras encore besoin d'avoir de nouveaux poké à ce niveau du jeu?... ou est ce que tu auras déja ton équipe "finale"(si pas de mauvaises surprises, évidemment!), si bien que tu n'auras pas vraiment besoin d'un nouvel élément...

Oh, on laissera le destin décider !

Citation :
donc la question que je me pose, et que l'on devrait au final tous se poser à cet endroit, je pense, c'est: quand aurais-je besoin le plus d'un nouveau pokémon? au tout début alors que pas grand chose pour l'instant ne m'est pas favorable(tu peux utiliser kaiminus... pardon, aristote contre albert, aucun soucis, mais un fouinette contre les chetiflors... ça me paraît un peu étrange ^^. bon, je ne connais pas fouinette dans la soulsilver, il est peut être moins nul que dans la crystal! un vol t'aurait été utile...

Henry je l'envoie parce qu'il a besoin entrainement, et que les deux autres seront désavantagés. Oui, si seulement j'avais un pokémon vol, un nosferapti par exemple... oups.
white shewolf

Ecrivain
Ecrivain

Eau Acier

Message() Sujet: Re: Les aventures d'Iceberg à Jotho ! Jeu 9 Mai 2013 - 21:46

hola, nosférapti... sa première attaque vol, il l'obtient assez tard... sa première attaque intéressante c'est morsure, au niveau 16(j'en ai un dans ma soulsilver, c'est pénible de l'entrainer au début du jeu je dois dire, mais après ça gère).

après, je trouve que si tu es désavantagé, tu auras plus de difficultés... ce qui promet du suspense et des rebondissements! ^^

ouai ouai, coma je vais te croire, bien sûr...les filles en toi doivent être hyper choquées de t'entendre parler ainsi!
(heu, n'essaie de comprendre iceberg, c'est entre coma et moi... sauf si coma décide de t'en parler^^moi je n'en dirai pas plus)
comabon

Champion de Flusselles
Champion de Flusselles

Electrique Ténèbres

Message() Sujet: Re: Les aventures d'Iceberg à Jotho ! Jeu 9 Mai 2013 - 21:53

Mais puisque je te dit que c'est pas vrai je ne met pas vraiment ma main dans le slip t'a qu'a demander au fille dans ma tête quoi que sa m'étonnerai qu'elle vienne elles font une Pyjama party donc...

white shewolf

Ecrivain
Ecrivain

Eau Acier

Message() Sujet: Re: Les aventures d'Iceberg à Jotho ! Jeu 9 Mai 2013 - 21:56

elles font une pyjama party... pas étonnant que tu mettes la main dans ton slip alors... voyeur pervers!
comabon

Champion de Flusselles
Champion de Flusselles

Electrique Ténèbres

Message() Sujet: Re: Les aventures d'Iceberg à Jotho ! Jeu 9 Mai 2013 - 22:00

Bon tu sais quoi tu commence a m'énerver *va chercher une Batte de Base Ball*

Icebernick

Ecrivain
Ecrivain

Glace Feu

Message() Sujet: Re: Les aventures d'Iceberg à Jotho ! Ven 10 Mai 2013 - 0:15

Nouveau camarade !

-Tu t'appellera Ryuk ! Malheureusement, tu ne deviendra jamais un ectoplasma. Et tu pourrais mourir à tout moment. Veux-tu toujours me suivre ?
Ryuk : Ce qui est mort ne serait mourir, maître. Je ne crains rien.
-Si tu le dis !

Après avoir battu tous les bonzes de la tour, j'ai trouvé Silver qui venait de battre l'Ancien. Après avoir récupéré sa CT il m'insulta copieusement et utilisa une corde sortie pour partir.

-Alors, c'est toi l'Ancien ? fis-je. Prépare tes pokémons !

Et après une bataille laborieuse, Henry défit à lui seul l'Ancien.

-Félicitation, me dit-il. Tu as bien mérité la CT Flash
-Mais...elle est nulle cette CT !
-Tu pourra t'en servir pour visiter des grottes obscure.
-Mais... Je hais les grottes, c'est plein de nosferaptis !
-...
-T'es nul l'ancien !

Iceberg utilise corde sortie.

-Henry est au niveau 11 à présent. Ça veux dire qu'il t'as dépassé, Aristote.
Ari : C'est indigne d'un leader. Laissez-moi m’entraîner maître !
-Mais c'est un ordre mon cher.

Là ami lecteur nous allons utiliser un procédé littéraire appelé ellipse, histoire de vous épargner l'ennui des combats contre les ratatas. Sachez simplement que Aristote a atteint le niveau 13, et a appris morsure !

Aristote : Maître, je tiens à affronter seul les dresseurs de l'arène.
-Bien. Mais ne compte pas sur moi pour te laisser mourir.

Nous allâmes donc à l'arène et éclatâmes la tronche des petites frappes servant de garde du corps à Albert, le tyran local. On m'a informé sur cet homme. Un type complètement perché, qui n'utilise que des oiseaux. Avec l'argent des impôts, il s'est fait construire un espèce de perchoir géant pour que ses pokémons puissent voler en intérieur. Mais attendez mauvillois, vôtre calvaire touche à sa fin !

-Albert, rend-toi sans faire d'histoires ! Ton règne despotique est terminé !
-JAMAIS ! Roucool, à l'attaque !
-Bien, tu t'obstine. Aristote, je compte sur toi !

Aristote a mordu le roucool à mort.

-Roucool ! Espèce de monstre ! Roucoups, règle-lui son compte !

Mais Aristote avais la mâchoire solide, et il tua Roucoups malgré que celui-ci l'ai bien affaibli à la fin avec un coup critique qui nous a fait très peur.

-NOOOOOOOOOOOON ! Hurla Albert, en larme. Impossible ! IMPOSSIBLE !
-Tu es resté perché sur ta tour d'ivoire bien trop longtemps. Tu as campé sur tes acquis et tu ne t'es pas rendu compte que le monde à tes pieds évoluait. Tu es déchu, Albert.
-Et maintenant quoi ? Tu va prendre ma place ?
-Je n'en veux pas. Les habitant de la ville seront quoi faire de toi, et de ton arène.

Et je partis vers le sud, laissant Albert à la foule vengeresse, qui attendait que ses puissants pokémons soient défaits. Bien entendu je ne suis pas parti les main vide, je me suis emparé de la caisse (900 Pk$, pas mal), de son badge, et d'une CT qui traînait. Butin de guerre. Ouaip.

Lucrezia : Mais maître, est-ce bien moral ?
-Ouais, tu peux me croire. Tu peux me croire ma petite Lu-chan.

J'ai croisé l'assistant du professeur Orme en ville, il a insisté pour me donner un oeuf. Mais je l'ai stocké dans mon PC. Je ne fais pas de baby-sitting.

La route 32 s'étend devant moi. Mais là, j'ai sommeil. Bonne nuit !

Aristote : niv 14
Henry : niv 11
Lucrezia : niv 7
Ryuk : niv 5
white shewolf

Ecrivain
Ecrivain

Eau Acier

Message() Sujet: Re: Les aventures d'Iceberg à Jotho ! Ven 10 Mai 2013 - 0:24

c'est génial... mais j'ai du mal à savoir qui de ton avatar ou de silver est le pire voyou... piquer la caisse rooooh! et battre les ptits vieux ^^. l'expression de baby sitting m'a bien fait rire aussi.

heu, par contre, une expression m'a un peu étonné: "les habitants de la ville seront quoi faire de toi"? seront? ce ne serait pas sauront? plutot? c'est pas grave, c'était la fin d'une épuisante journée, cela se comprend^^
après l'expression "tu as campé sur tes acquis" bien que tout à fait compréhensible, m'a un peu intriguée, je me demande si on dit cela comme ça^^. j'aurais plutôt dit: tu es resté campé sur tes acquis, mais je me trompe peut être... ça ne me paraissait pas vraiment naturel comme expression, c'est tout...

sinon c'est très bien, vivement la suite!
Slyaquali

Ecrivain
Ecrivain

Féminin Nature : Malin
Exp : 2231
Date de rencontre : 23/02/2013
Niveau : 16
Eau Fée
Habitat : Loin de toi ~
Pokédex : Je suis marre

Message() Sujet: Re: Les aventures d'Iceberg à Jotho ! Ven 10 Mai 2013 - 10:20

c'est super! j'aime bien ta façon un peu "noble" de parler (un peu comme parle les bourgeois) c'est sympa!
continu!

Ni vue, ni connue  

Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:

comabon

Champion de Flusselles
Champion de Flusselles

Electrique Ténèbres

Message() Sujet: Re: Les aventures d'Iceberg à Jotho ! Ven 10 Mai 2013 - 10:27

Ah Fantominus le pokémon que j'ai gardée jusqu'à la fin du jeu dans mon premier Nuz sur RF et qui a finit la ligue en tant que Spectrum et comme nom Ghost

white shewolf

Ecrivain
Ecrivain

Eau Acier

Message() Sujet: Re: Les aventures d'Iceberg à Jotho ! Ven 10 Mai 2013 - 11:21

je pense que je ne vais pas tarder à en avoir un de fantominus... qui me sera peut être utile d'ailleurs, mais je n'en ai jamais eu, je ne sais pas trop où je l'entrainerai du coup...
comabon

Champion de Flusselles
Champion de Flusselles

Electrique Ténèbres

Message() Sujet: Re: Les aventures d'Iceberg à Jotho ! Ven 10 Mai 2013 - 11:22

Bah on c'est que les types spectre craint le propre type donc t'a une idée ou l'entrainer maintenant

Les aventures d'Iceberg à Jotho !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant