Partagez | 

Un twitter ? Une page facebook ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
DrNeko

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

http://nuzlocke-france.forumgratuit.org/

Masculin Nature : Bizarre
Exp : 915
Date de rencontre : 29/02/2012
Niveau : 17
Dragon Ténèbres

Message() Sujet: Un twitter ? Une page facebook ? Jeu 16 Mai 2013 - 19:27

Vous pensez pas qu'un truc du genre (twitter/page facebook) pourrait ramener plus de monde ? Déjà que j'essaye de ramener des nuzlockers français qui font des vidéos sur youtube , je pense que pour les contacter un twitter/fb de nuzlocke france serait plus optimal , non ?

J'espère que Yun verras ça prochaînement , car ça pourrait inconsciemment ramener du monde , rien qu'un twitter.
Slyaquali

Ecrivain
Ecrivain

Féminin Nature : Malin
Exp : 2231
Date de rencontre : 23/02/2013
Niveau : 16
Eau Fée
Habitat : Loin de toi ~
Pokédex : Je suis marre

Message() Sujet: Re: Un twitter ? Une page facebook ? Jeu 16 Mai 2013 - 20:56

oui, c'est une très bonne idée ^^ moi je suis d'accord mais faut voir avec Yun

Ni vue, ni connue  

Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:

comabon

Champion de Flusselles
Champion de Flusselles

Exp : 2290
Date de rencontre : 15/01/2013
Niveau : 18
Electrique Ténèbres
Habitat : Ile de France

Message() Sujet: Re: Un twitter ? Une page facebook ? Jeu 16 Mai 2013 - 21:06

Ouais enfin faut déjà qu'elle se connecte

Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains

Nuzlocke principal terminé:

DrNeko

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

Dragon Ténèbres

Message() Sujet: Re: Un twitter ? Une page facebook ? Jeu 16 Mai 2013 - 21:17

qu'il* et il le fait souvent , juste , il ne poste pas.

" Quick ! Let's do the plot twist dance ! "
comabon

Champion de Flusselles
Champion de Flusselles

Electrique Ténèbres

Message() Sujet: Re: Un twitter ? Une page facebook ? Jeu 16 Mai 2013 - 21:30

C'est pas une fille Yun?

white shewolf

Ecrivain
Ecrivain

Féminin Nature : Calme
Exp : 1775
Date de rencontre : 19/04/2013
Eau Acier

Message() Sujet: Re: Un twitter ? Une page facebook ? Jeu 16 Mai 2013 - 22:01

absolument pas coma, c'est pas parce que quelqu'un met une photo de fille à son avatar que c'est forcément une fille ^^. y'a qu'a vois ta tof, c'est pas une fille dessus?

souvent yun se connecte le soir, vers 23h minuit, je l'ai déja vu
comabon

Champion de Flusselles
Champion de Flusselles

Electrique Ténèbres

Message() Sujet: Re: Un twitter ? Une page facebook ? Jeu 16 Mai 2013 - 22:04

Il se connecte tard

DrNeko

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

Dragon Ténèbres

Message() Sujet: Re: Un twitter ? Une page facebook ? Jeu 16 Mai 2013 - 22:28

https://twitter.com/NuzlockeFrance

Oui donc voilà , j'ai suivit deux trois nuzlockers , un let's player qui réflechit actuellement à un partenariat avec NuzlockeFrance et , si vous avez les twitters des nuzlockers/français qui font du nuzlocke (même sur youtube ou quoique ce soit) , je suis preneur.
Slyaquali

Ecrivain
Ecrivain

Féminin Nature : Malin
Exp : 2231
Date de rencontre : 23/02/2013
Eau Fée
Habitat : Loin de toi ~
Pokédex : Je suis marre

Message() Sujet: Re: Un twitter ? Une page facebook ? Ven 17 Mai 2013 - 16:26

le problème c'est que je ne suis pas inscrite sur Youtube, déjà que mes parents n'étaient pas d'accord pour Facebook

Ni vue, ni connue  

Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:

comabon

Champion de Flusselles
Champion de Flusselles

Electrique Ténèbres

Message() Sujet: Re: Un twitter ? Une page facebook ? Ven 17 Mai 2013 - 19:01

Moi j'ai un compte Youtube mais je suis nouveau donc...

white shewolf

Ecrivain
Ecrivain

Féminin Nature : Calme
Exp : 1775
Date de rencontre : 19/04/2013
Eau Acier

Message() Sujet: Re: Un twitter ? Une page facebook ? Ven 17 Mai 2013 - 23:09

je n'ai rien du tout pour ma part(à part un compte fb bidon). je crois que j'avais un compte youtube mais je me souviens plus du pseudo ni du mot de passe(de toute façon, pour ce que ça me sert...)
Sébouss

Ecrivain
Ecrivain

https://sebouss.wordpress.com/

Exp : 1552
Date de rencontre : 22/08/2014
Eau Ténèbres
Habitat : Hey Macarena !
Pokédex : Plus de 1410 lignes à Tétris, moteur phogleur !

Message() Sujet: Re: Un twitter ? Une page facebook ? Mar 1 Aoû 2017 - 22:27

Bijour, je relance le sujet pour la question de la page Facebook.

On va pas se mentir, ces derniers temps, le forum est loin d'être au sommet de sa gloire. Peu de nouvelles inscriptions, de présentations et les discutions générales sont désertées. Forcément, ça attire pas trop les visiteurs. Ni les nouveaux membres qui quittent le forum au bout de quelques semaines.

C'est pour ça que je pense qu'il nous faut une page Facebook (et pourquoi pas un compte Twitter, mais ça, je maîtrise pas). Elle servirait de vitrine au forum. On y présenterait des liens vers les nouveaux chapitres/pages/vidéos des Nuz. On pourrait faire des débats autour de Pokémon et des trucs un peu plus "what-the-fuckestes" comme le fait actuellement la page de Pokémon Trash qui est très active. Je pensais aussi à des choses avec la page Facebook de Val&Byo ou celle de Pokémon Power (l'un de nos partenaires).

Je pense pouvoir gérer cette page (Stannys s'est déjà proposé pour m'aider). Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des suggestions ?

La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

N'hésitez pas à suivre la page Facebook officielle de Nuzlocke France en cliquant juste ici.
Ezhyo

Ecrivain
Ecrivain

Masculin Nature : Discret
Exp : 275
Date de rencontre : 08/10/2015
Niveau : 21
Ténèbres Feu
Habitat : Dans la matrice.
Pokédex : C'est comme un être humain, mais en pas pareil.

Message() Sujet: Re: Un twitter ? Une page facebook ? Mer 2 Aoû 2017 - 13:54

Concrètement, moi j'aurais tendance à dire que c'est pas con. Et que ça pourrait être utile / relancer (ou ramener) un peu d'activité / de visibilité.

PS : Lineuh approuve également.

"Not like you would if you could, but you should."
Nuzlockes:

Merci public:

Neowstix

Elite 4
Elite 4

Masculin Nature : Relax
Exp : 2006
Date de rencontre : 25/05/2013
Niveau : 19
Psy Ténèbres
Habitat : Trying to pursue my true self.

Message() Sujet: Re: Un twitter ? Une page facebook ? Mer 2 Aoû 2017 - 14:46

Le plus c'est que l'ensemble du staff (actif) valide l'idée.
Le moins c'est que l'ensemble du staff (actif) arrive à peine à gérer une page FB perso (qui prend la poussière).
Il faudrait donc que ce soit un membre qui s'y connaisse qui s'y colle. Sebouss, Stann, vous seriez volontaire pour gérer ça ?

.
Call me Karma

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

Masculin Nature : Calme
Exp : 221
Date de rencontre : 28/06/2016
Niveau : 25
Dragon Aucun
Habitat : Archipel Orange

Message() Sujet: Re: Un twitter ? Une page facebook ? Mer 2 Aoû 2017 - 15:35

Je pense aussi que c'est nécessaire, car le forum est vraiment désert et je sais que, perso, ça me dissuadait de romancer mon nuzlocke en français pour cette raison là. J'ai tout de même décidé de rester sur le forum, parce que je souhaite contribuer à la vie ici et participer à cette communauté qui, je pense, à beaucoup de créativité et donc beaucoup à proposer Smile

Maintenant, à voir comment ça se fait. Je peux contribuer ponctuellement, car ensuite mon travail sera très prenant, mais n'hésitez pas si je peux aider d'une façon ou d'une autre Wink

Stannys The Mannys

Champion de Port Tempères

Exp : 534
Date de rencontre : 05/07/2014
Niveau : 20
Roche Sol
Pokédex : Tu crois que tu m'impressionnes ? Moi je sais dire "allons à la plage, Mr. renard" en espagnol. : "Vamos a la playa, señor Zorro".

Message() Sujet: Re: Un twitter ? Une page facebook ? Mer 2 Aoû 2017 - 15:47

Je n'ai jamais gérer de page FB avant, mais vu qu'il faut bien commencé quelque part, je suis près à essayer. Mais il va falloir s'organiser, déjà, si d'autres personnes sont prêtes à nous rejoindre, faites le savoir, ensuite, il faudra que l'ont se mettent d'accord sur ce que nous ferons sur la page, et sur qui fera quoi sur celle-ci, déjà, partagé les uptades des Nuz' en cours me paraît évident.

Lalala I'ts time to dance ! Lalala
Le liens de mon Nuz' illustré : Ici !
Call me Karma

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

Dragon Aucun

Message() Sujet: Re: Un twitter ? Une page facebook ? Mer 2 Aoû 2017 - 15:57

Comme je disais à Line, le souci c'est que les forums disparaissent petit à petit à cause des réseaux sociaux. Donc je pense effectivement qu'une page FB est une nécessité.

Les updates sur les publications sont effectivement une très bonne idée.
Je pense que chacun pourrait avoir SA publication dédiée et que chacun d'entre nous commentera directement sur sa publication pour mettre la suite de ses aventures (de préférence via des liens sur des sites perso ou autre, parce qu'avec les commentaires, on a pas forcément la mise en page que l'on souhaiterait).
Ceci implique évidemment un travail de modération important... Il faudrait donc valider les inscriptions sur le groupe avant tout, pour pas être inondé par des trolls.

Après on peut toujours proposer des communitylocke, des sortes de jeu/concours pour fidéliser les membres du groupe : rendre active une page est essentielle si on souhaite conserver les membres et les intéresser un minimum.
Je pense qu'il faudra mettre en avant aussi les Nuz sous forme de résumé ou prise de note, histoire de faire commencer tout doucement les personnes qui ne sont pas aussi familières que nous de ce mode de jeu ou qui sont ni écrivains, ni dessinateurs, ni youtubers.

Exoskellet

Artiste
Artiste

Masculin Nature : Pressé
Exp : 612
Date de rencontre : 08/10/2015
Insecte Ténèbres
Habitat : Le gers , pays du foie gras
Pokédex : Il aime les biscotte et sa propre tête

Message() Sujet: Re: Un twitter ? Une page facebook ? Mer 2 Aoû 2017 - 16:20

Je veut bien aider pour la modération du groupe facebook

D'ailleur pour les publis faudrais fonctionner de façon particulliére avec certain nottament pour ceux qui font du post en rafale comme moi en se moment (3 publis par semaine sa fairais trop de pollution sur la page) en faisant un post compte rendus de la semaine pour ces genre la

D'ailleur un post le dimanche soir resumé de se qui est sortit sur le fofo et a envisager , sa permet pour des gens qui aurais raté de voir certaine publication et aussi de nous permettre a nous de voir l'activité des post de façon clair

Neowstix

Elite 4
Elite 4

Psy Ténèbres

Message() Sujet: Re: Un twitter ? Une page facebook ? Mer 2 Aoû 2017 - 17:12

Je ne comprends pas trop en quoi ça polluerait.

Sinon, pour la future team, vous faites comme vous voulez mais j'ai un conseil pour faire "durer" les publications. Pourquoi faire durer ? Hé bien pour montrer que la page est toujours active, si on poste tous les nuz maintenant, hé bien... On arrivera vite à bout, il ne faut pas se le cacher, et ce sera dur pour retrouver du contenu. Je propose donc deux astuces que j'ai vu sur un autre forum qui comme nous, à une façade sur les réseaux sociaux et qui doit poster des oeuvres des membres :

-Maximum une update par semaine, pas forcément ce délais mais que ce soit ni trop long pour l'attente, ni trop bref pour conserver la dite durée.

(Pour cette deuxième astuce, il me faudrait une confirmation sur l'utilisation de FB : est-ce que vous allez envoyer des liens des topics (et donc là, l'intégralité du nuzlocke sera à disposition), ou est-ce FB peut "héberger" pages/planches par pages/planches ? L'astuce suivante ne fonctionne que dans le deuxième cas)
Le FB reste une "vitrine". Et une vitrine qui doit rester "active" par du post régulier. Donc même si on a un nuzlocke fini, on fait durer. Prenons au hasard "En Noir et Rose de Mimoze". Le nuz est fini. Et bien sur le FB, on n'envoie pas tout le nuzlocke en entier. Exemple :

Up date de FB 1
-Nouveau nuzlocke random : page 1 et 2
-En Noire et Rose de Mimoze : Chapitre 1 et 2

Vu le peu de nuzlocke qu'on a en fini, je pense même que cette méthode serait nécessaire pour encore une fois faire durer un rythme de posts actifs. Parce que lorsqu'on sera à court de nuz à envoyer, certes il y aura des events ou autres à proposer, mais on restera quand même bien ballot. Même si encore une fois, il faudrait que FB marche comme je l'imagine, quelqu'un pourrait me confirmer s'il vous plait ?

edit : Sinon je pense aussi à un truc, si on post sur FB, quid de la protection du copyright pour nos membres ?

.
Call me Karma

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

Dragon Aucun

Message() Sujet: Re: Un twitter ? Une page facebook ? Mer 2 Aoû 2017 - 19:00

C'est bien pour la question du copyright que je proposais que chaque membre soit sur FB et que chaque membre ait SA publication (= un post / un commentaire, en gros) sur lequel il met lui même ses updates VERS un lien (soit un blog, soit directement sa page sur le forum, ici) et NON poster directement sur FB.

Après, les modo font aussi leur travail avec les update par semaine, comme cela a été dis dans les derniers messages postés aujourd'hui Smile

Neowstix

Elite 4
Elite 4

Psy Ténèbres

Message() Sujet: Re: Un twitter ? Une page facebook ? Mer 2 Aoû 2017 - 19:13

Je parlais plus du copy right contre les potentiels voleurs de job hors forum. Après discussion avec Lino, le meilleur truc qu'on puisse faire semble-t-il est de protéger les posts avec un rappel de la loi sur la propriété intellectuelle, et ainsi poser un "sceau" de protection sur les oeuvres postées.

.
Sébouss

Ecrivain
Ecrivain

Eau Ténèbres

Message() Sujet: Re: Un twitter ? Une page facebook ? Mer 2 Aoû 2017 - 20:48

Neow a écrit:
Il faudrait donc que ce soit un membre qui s'y connaisse qui s'y colle. Sebouss, Stann, vous seriez volontaire pour gérer ça ?

Tout comme Stan, j'ai pas d'expérience en gestion de page FB mais je suis prêt à m'y consacrer. J'ai pas relancer le sujet pour me dédouaner juste après.

Karma a écrit:
Je pense que chacun pourrait avoir SA publication dédiée et que chacun d'entre nous commentera directement sur sa publication pour mettre la suite de ses aventures (de préférence via des liens sur des sites perso ou autre, parce qu'avec les commentaires, on a pas forcément la mise en page que l'on souhaiterait).

Le problème, c'est que les publications ne remontent pas le fil d'actualité lorsqu'on commente. Chaque publication finirait enterrait.

Karma a écrit:
Ceci implique évidemment un travail de modération important... Il faudrait donc valider les inscriptions sur le groupe avant tout, pour pas être inondé par des trolls.

À ma connaissance, on ne peut pas faire ça sur une page. Mais on peut bannir les trolls. Pour faire ce que tu proposes, il faudrait créer un groupe et on perdrait en visibilité.

Neow a écrit:
(Pour cette deuxième astuce, il me faudrait une confirmation sur l'utilisation de FB : est-ce que vous allez envoyer des liens des topics (et donc là, l'intégralité du nuzlocke sera à disposition), ou est-ce FB peut "héberger" pages/planches par pages/planches ? L'astuce suivante ne fonctionne que dans le deuxième cas)

Pour les illustrés (et les vidéos), c'est possible à condition de poster l'image ou la vidéo directement sur FB. Si on met un lien vers le fo, tout le Nuz sera à disposition.
Pour les écrits, c'est plus dur (pour pas dire impossible), FB étant très limité niveau mise en page.

Neow a écrit:
Sinon je pense aussi à un truc, si on post sur FB, quid de la protection du copyright pour nos membres ?

Excellente question, je vais me renseigner pour savoir comment font les pages FB communautaires (la plupart mettent le nom de la page sur l'image postée).

N'hésitez pas à suivre la page Facebook officielle de Nuzlocke France en cliquant juste ici.
Line

Ecrivain
Ecrivain

Féminin Nature : Bizarre
Exp : 380
Date de rencontre : 25/01/2016
Ténèbres Fée
Habitat : Au pays des Télétubbies
Pokédex : Les scientifiques tentent encore de dénombrer les gens qui habitent dans sa tête. Pour l'instant, ils se mettent d'accord sur 42.

Message() Sujet: Re: Un twitter ? Une page facebook ? Jeu 3 Aoû 2017 - 10:21

Karma a écrit:
C'est bien pour la question du copyright que je proposais que chaque membre soit sur FB et que chaque membre ait SA publication (= un post / un commentaire, en gros) sur lequel il met lui même ses updates VERS un lien (soit un blog, soit directement sa page sur le forum, ici) et NON poster directement sur FB.

Je vois un autre gros soucis avec cette méthode, mais pour l'instant, ça n'engage que moi.
Personnellement, j'ai pas tellement envie de créer un nouveau compte FB "Line" pour pouvoir commenter sur un post dédié, parce qu'il prendrait la poussière tout autant que mon compte perso. Et j'ai pas non plus tellement envie que mon prénom, et surtout mon nom de famille, soient associés au forum, pour de simples raisons d'intimité.
Et oui, les publications finiraient par moisir.

Sébouss a écrit:
Pour les écrits, c'est plus dur (pour pas dire impossible), FB étant très limité niveau mise en page.

Il me semble que FB peut gérer des "articles", comme je l'ai dit à Neow. Sur une publication, il y a le début de l'article, puis un lien "voir la suite" qui ouvre sur une nouvelle page avec l'article en entier.
Mais le soucis, c'est effectivement la mise en page. Dans certains Nuz écrits, elle est carrément essentielle, comme dans le Nuz de Jojoelle. Donc, soit on passe outre, soit on trouve une autre méthode...
J'ai la méthode du "copier/coller le texte dans un doc Word puis le convertir en image pour ensuite la poster sur FB", mais il faut avouer que c'est quand même bien relou ^^

Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?

Mes Nuzlockes ! :

Venez voir la Gazette participative de NuzFR !

- Tasse de thé par Ryiko
Stannys The Mannys

Exp : 534
Date de rencontre : 05/07/2014
Niveau : 20
Roche Sol
Pokédex : Tu crois que tu m'impressionnes ? Moi je sais dire "allons à la plage, Mr. renard" en espagnol. : "Vamos a la playa, señor Zorro".

Message() Sujet: Re: Un twitter ? Une page facebook ? Jeu 3 Aoû 2017 - 12:56

Pour les illustrés, l'on pourrais posté l'image direct (Ce qui permettrais de crée des albums, mais du coup il faudrait reposter chaque page de chaque en cours, ce qui ferait beaucoup de boulot) ou un lien vers l'image directe(solution que je préfère, ainsi l'on pourrais poster en image un aperçu de la page, genre une case.) + un lien vers le topic du forum, pour ceux qui voudraient voir les pages précédents, en revanche, il faudra que les auteurs soient bien à jour dans leurs premier post. En revanche pour les écris, à pars poster directement le lien du fow, aucune autre idée ne me paraît là meilleur, à part peut être les articles FB, mais j'en n'ai aucune idée de comment ils fonctionnent.

Lalala I'ts time to dance ! Lalala
Le liens de mon Nuz' illustré : Ici !
Sébouss

Ecrivain
Ecrivain

Eau Ténèbres

Message() Sujet: Re: Un twitter ? Une page facebook ? Jeu 3 Aoû 2017 - 17:07

https://www.facebook.com/Nuzlocke-France-1599316940118490/

La page est crée ! N'hésitez pas l'aimer !

Un twitter ? Une page facebook ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant