- Sébouss a écrit:
- Après, l'absence de personnalisation des Caïds n'est pas un problème. Ça prouve même une chose : sans Giovanni, il n'y a aucune personnalité assez forte pour prendre sa place.
Mouais. C'est une interprétation, mais dans ce cas, il aurait mieux valu ne pas leur donner de nom dans HGSS. Ça aurait mieux marché pour l'idée "après le départ de Giovanni, il ne reste plus que des admins".
Et puis, un personnage peut manquer de personnalité au sens du joueur tout en ayant suffisamment de caractère pour diriger une team. Dans le premier sens, on parle de ce qui rend le personnage unique et mémorable pour le
joueur, et dans le second, on parle des compétences et du charisme que
les autres personnages reconnaissent au perso, et qui lui permet de s'imposer comme leader.
De ce qu'on voit d'Amos et d'Ariane, ils ne semblent pas particulièrement "faibles" ou "effacés". Quand je leur reproche leur manque de personnalité, je parle surtout du fait qu'on ne sait rien d'eux à part "je suis un admin de la Team Rocket". Ça ne fait pas nécéssairement d'eux des admins incompétents, c'est juste qu'ils sont complètement réduits à ce rôle à travers leurs dialogues. Et le discours par exemple de la Sbire qui admire Lance montre que ces caïds réussissent à fédérer leur groupe à défaut de marquer les joueurs.
- Sébouss a écrit:
- M'enfin, je trouve que les Caïds Rocket sont virés un peu vite par rapport aux Admins Aqua et Magma.
Bon, tu l'auras compris, je ne suis pas d'accord. Les Admins Aqua et Magma, en tout cas dans les remakes, ont au moins une manière de s'exprimer et/ou un design qui les rend identifiables. Kelvin et Sarah ont même le privilège de s'opposer au plan de leur leader respectif.