-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

[37] Apocyne

K-J

K-J
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1083
Roche
Roche

[37] Apocyne Badge_13

[37] Apocyne Empty
MessageSujet: [37] Apocyne   [37] Apocyne EmptyDim 24 Nov 2019 - 21:19

Tout d'abord, désolé pour le retard, ça devrait aller plus vite pour les prochains tours !

Pour cette élimination j'ai le choix entre Apocyne, AZ, Blue, le Prof Chen et Xanthin.

De cette liste je me vois très mal éliminer Xanthin en grande partie car je l'ai joker et pour des raisons que j'ai déjà donner. Je me vois aussi mal éliminer Blue. J'aime beaucoup Blue en particulier car c'est un perso qu'on voit évoluer au fil des générations de façon discrète. Entre le gamin qui se détache de son ancien pote un peu silencieux pour être le plus cool possible lors du premier jeu tout en échouant lamentablement, au Blue qui forme un duo parfait avec Red en étant la pipelette du duo tout en passant au Blue un peu désabusé de OAC, son évolution est pas la plus développé mais elle est clairement sous entendu. C'est le perso 1g le plus developpé et de ce fait, il mérite de finir plus loin que n'importe quel perso 1g. Et aussi il a probablement une des meilleurs team niveau stat tout champion confondu. J'aime pas mal cette volonté de lui avoir foutu "le meilleur poké de chaque type" en 1g. C'est probablement une de mes team de champion pref pour cette raison (même si les move 1g hum hum)

Reste 3 prétendant, tous avec des défaut et des qualités.

AZ est un personnage très intéressant sur le papier, il a une grosse backstory qui est une bonne trame de fond à XY, mais à côté, j'ai vraiment l'impression qu'il est sous exploité. On le voit trop peu et pokémon est malheureusement pas le lieu ou accueillir des personnes immortel désabusé. Je retiens pour lui qu'il est un des rares perso de xy qui relève le scénario et qui lui donne un peu de profondeur, cependant, il aurait fallu en avoir plus d'un perso de background un peu touchant. Et aussi pk il fait 3m et pk personne ne s'inquiète de voir ce mec se ballader tranquilou ?

Le Prof Chen est un peu l'anti AZ dans le sens ou il est bien exploité par l'histoire mais qu'il est lui même trop peu développé personnellement. Entendons nous bien, il l'est probablement plus que Seko ou Orm ou même Sorbier, mais c'est d'abord parce qu'il est archi présent. Il semblerait que le prof chen ai d'abord été créé avec rien de plus en tête que d'en faire un scientifique de base. Et si avec le temps il est devenu une vrai figure, de base il n'apporte pas grand chose. En substance, à par être le rival d'Agatha et le grand père de Blue, y a très peu de chose à se mettre sous la main au niveau de Chen. Mais à côté de ça, le personnage a une vrai aura qui se voit dans quasi tous les jeux, si un personnage (qui n'est pas un pokémon) représente pokémon, c'est bien lui, par son lien avec le pokedex et par la leçon qu'il enseigne au joueur "on ne gagne pas en prenant les meilleurs pokémon, mais en les élevant avec amour", c'est cette leçon que transmet les premier jeu de façon assez juste (notamment comme dit plus haut, par la team de Blue qui est archi opti) et qui se transmet un peu dans les gen suivante aussi. Au final, ça me parait un peu sévère de l'éliminer maintenant (en plus c'est un personnage très fun dans le DA :V )

Reste Apocyne, et c'est donc elle que je vais sortir. J'aime beaucoup le concept de la team skull et Apocyne est clairement une des meilleurs admin de team. Elle a une vrai personnalité propre, et le fait qu'il y ai pas 500 admin fait que le personnage prend tout de suite plus d'importance. C'est un personnage qui donne beaucoup de poids à Guzma aussi et j'aime vraiment ça. Cependant, le reste de ses relations reste un peu à désiré, c'est vraiment pas un mauvais personnage mais il lui manque du poids ou du symbolisme pour être au dessus. C'est un bon personnage dans les standard de pokémon, mais ça reste avant tout un personnage de soutien et je préfère les 4 autres à elle même si ça se joue pas à grand chose.


[15:24:27] Revelance : Juste après l'Hiver, c'est l'Automne
Revenir en haut
http://survivorbip.wikidot.com/
 
[37] Apocyne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Jeux entre membres :: Rankdown Nuzlocke France-
Sauter vers: