Partagez | 
 

 FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Paddy

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Masculin Nature : Timide
Exp : 362
Date de rencontre : 25/02/2013
Niveau : 24
Acier Ténèbres
Habitat : Bourg-en-vol

Message() Sujet: FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Sam 25 Mai 2013 - 20:41

Les Règles ! (Lecteurs sensibles s'abstenir):
 


Prologue


L'histoire d'une légende. Héros pour certains, Danger pour d'autres, ce dresseur a bouleversé* la région de Kantô en essayant de se distinguer des autres. Des actions charitables, motivées* par un objectif noble, ne sont pas à la portée des hommes ordinaires. Mais Red avait cru avoir les épaules, et ne jamais à mettre à l'épreuve les principes de justice qu'il s'était fixés*.


Enfant, la ville de Bourg-Palette l'avait vu grandir. D'un caractère plutôt timide, rares étaient les journées* où on le voyait en compagnie des autres enfants, ou même de Pokémons domestiques. Sa mère s'en inquiétait, mais la mort tragique de sa figure paternelle avait traumatisé la famille. L'école Pokémon fournissait aux plus méritants une chance d'obtenir son premier Pokémon de la part du Professeur Chen, un éminent scientifique qui avait consacré sa vie au métier de chercheur, bien que la tradition fût qu'il remette un compagnon à ceux qu'il jugeait digne de devenir dresseur, un métier vaste mais au caractère parfois dangereux.

Alors qu'il n'avait que 14 ans, Red fut ainsi parmi les trois élèves les plus brillants de sa promotion, en compagnie de Blue, et de Green, qui n'étaient nul autres que les petit-enfants du Professeur,  aussi sa victoire ne parut que purement chanceuse face à ces deux champions en herbe. Et le lendemain matin, commença* leur épopée.

Sans un mot, Red vérifiait ses affaires, et de temps à autre, sa mère venait le voir se préparer, un sourire tracassé. Si son fils avait fait le choix de profiter de cette opportunité, elle avait honte d'admettre qu'elle espérait que son fils échoue le plus rapidement possible dans sa quête. Son amour était parti au loin, les nouvelles se raréfiant, jusqu'à l'annonce fatidique de son décès. Elle ne souhaitait pas que Red réussisse trop facilement, au mieux qu'il abandonne avant qu'il ne soit trop tard.

Red savait les tourments de sa mère. Mais nul n'aurait su dire ce qu'il en pensait, tant il se révélait difficile à cerner. Sûr de ses connaissances, et averti que jamais il ne pourrait vraiment se sentir prêt tant qu'il ne se serait pas confronté aux difficultés, le jeune homme remit sa casquette qu'il avait l'habitude de mettre sur ses cheveux noirs comme l'ébène. Si la couleur rentrait en phase avec le surnom qu'il s'était donné, elle n'était en aucun cas la raison pour laquelle il éprouvait une volonté particulière à ce qu'on l'appelle Red ! Amènes-toi, ou on y va sans toi ! cria Blue devant sa maison, accompagné de sa sœur qui n'en pouvait également plus d'attendre. Après une légère hésitation, Red enlaça fortement sa mère, qui l'embrassa tendrement sur la joue, avant de le laisser partir.

Ah ben c'est pas trop tôt. s'exclama Blue alors que son voisin sortait, sans aucun sourire. À cette remarque, Red baissa un peu le tête. Non pas que Blue le considérât comme un adversaire potentiel, mais il faisait tâche de faire un minimum bonne figure tant qu'il n'avait pas obtenu ce qu'il voudrait.
Lâche-le un peu, tu veux ? lui rétorqua sa sœur, avant de s'avancer et de prendre le bras de Red. Elle connaissait la situation délicate dans laquelle il se tenait : tandis que les deux enfants Chen lui ferait facilement de l'ombre, le jeune timide allait devoir redoubler d'efforts sur soi-même pour s'affirmer. Ce dernier tenta un instant de se défaire de Green, mais celle-ci eut tôt fait de l'embarquer vers le Laboratoire, afin qu'il ne traîne pas.
Euh …?

Chapitre un : Premiers obstacles

Assis sur son bureau, le Professeur Chen s'inquiétait. Il regardait de manière désordonnée sa pièce, prenait une tasse de café, se levait, puis réfléchissait, se rasseyait, avant de se remettre debout mais de poser son mug, sans y avoir* bu. Ensuite il se regarda dans le miroir, rajusta sa mèche de cheveux, essaya désespérément* de nettoyer une tâche sur son vêtement en frottant énergiquement alors qu'il se demandait intérieurement quelle était cet étrange matière qui gâchait ainsi sa blouse d'un blanc d'habitude si immaculé, et pourquoi diable ne partait-elle pas.


En bref, le Prof avait le trac, parce que cette fois-ci, c'étaient ses propres petit-enfants qu'il envoyait à l'aventure, et il ne voulait pas paraître ringard, s'il souhaitait qu'ils acceptent sa requête, sans paraître trop décontracté, auquel cas ils ne prendraient pas cette mission sérieusement. Par ailleurs, il y avait aussi Red, ou du moins tel était le surnom que s'était donné cet enfant, comme cela était à la mode. L'ancien dresseur ne savait que trop penser de lui, il avait certes le talent pour analyser les situations et en tirer profit, mais il n'avait ni la passion de Blue, ni la sympathie de Green : or c'étaient là les trois qualités qu'il jugeait essentielles pour être un bon dresseur. Si ces petit-enfants brillaient dans un domaine, les deux autres ne leur faisaient pas réellement défaut, à l'instar de Red. D'autant plus que … et mais attendez, j'ai vérifié la place des meubles ?

Pourquoi t'as accepté l'invitation, Red ?
Mmhhh?
Pourquoi tu veux devenir dresseur ?

Tu sais pourtant l'attitude qu'ont certains dresseurs envers leurs adversaires : tu n'as pas peur de te retrouver avec la mort de tes compagnons sur la conscience ? En plus, t'as pas le don Pokémon, donc …
Il fera attention, c'est tout. Le fait que nous pouvons ressusciter* les Pokémons dans notre famille ne garantit pas notre victoire. T'es pas d'accord ?
Oui.
Hmpff.

Sans rien ajouter, bien que plusieurs phrases désagréables s'imaginaient à lui pour remettre Red à sa place avant qu'il ne s'imagine avoir la moindre chance, Blue poussa la porte du laboratoire. Les trois gamins virent alors le Professeur Chen se martyriser à essayer de déplacer une armoire dont la majorité des livres étaient tombés par terre dans un vacarme assourdissant.

Mais q'est-ce-qui se passe ici? s'inquiéta Green alors qu'elle filait tout droit vers son grand-père. Les garçons, eux, étaient restés en arrière, mais Blue finit par rejoindre sa sœur, non sans avoir menaçé Red en chuchotant, profitant du fait qu'ils étaient enfin seuls.
Pars tout de suite. Après il sera trop tard. Il donna un petit coup dans la casquette du timide pour la faire tomber, et partit en direction de Chen.

Red ramassa sa casquette, et resta un moment sur le perron, à contempler cet accessoire en apparence futile*. Il tourna des talons et poussa la porte, mais une voix le rappela à l'ordre. Red ? Tu viens nous aider, s'il te plaît. Honteux, il voyait Green et Blue s'affairait à ramasser* le désordre, mais la fille ne semblait pas avoir vu son geste. Par ce coup du sort, le gamin remit sa casquette fétiche, et n'hésita plus un instant à aller vers le Professeur.

Une fois ce bazar rangé, malgré une bibliothèque qui trônait en plein milieu de la pièce, le Professeur Chen commença à réciter le discours habituel, avec parfois quelques hésitations. Un assistant arriva alors avec une table à roulettes, qu'il disposa* devant eux, sur lequel étaient posés une Pokéball contenant un Pokémon, un Pokédex, une Carte et cinq autres Pokéballs.

« Si j'ai choisi ces Pokémons, c'est parce qu'ils sont connus pour se lier facilement d'amitié avec leur premier Dresseur. Cependant, les Pokémons sauvages ont parfois des caractères très différents de la nature du vôtre, aussi il vous faudra faire preuve de bonté pour acquérir leur confiance. Vous serez amené à entraîner vos Pokémons, à combattre contre d'autres dresseurs, mais faites attention : tous ne sont pas animés d'intentions louables. Ce sont des créatures vivantes, tâchez d'en prendre le plus grand soin.

Le Pokédex vous fournira beaucoup d'informations utiles, essayez de le consulter aussi souvent que possible : que ce soient les attaques qu'il connaît, les Capacités qu'ils peuvent apprendre, et les points fort et faible selon le type que vous avez rencontré, un bon Dresseur se doit de l'utiliser à son plein potentiel. Il possède également un module de transfert vers le PC, même si vous pouvez également choisir de le relâcher. »

Chacun d'eux prit la Pokéball en question, et comme ils l'avaient appris, appuyèrent sur le bouton central pour libérer le Pokémon. Red rencontra ainsi son premier compagnon de voyage : Salamèche.
Salut ! s'écria le Pokémon de sa voix lézardée, agitant les bras en l'air tant il était heureux.
Bon-bonjour ?
Red semblait perplexe. Comprenait-il ce Salamèche ? Le comprenait-il, lui ? Un bref coup d’œil* sur sa gauche, et il voyait les deux enfants parler naturellement à leur Pokémon et faire connaissance : Blue consultait déjà son Pokédex sur un Carapuce, et semblait être habitué à l'utiliser, tandis que Green faisait un énorme câlin à un Bulbizarre.

Comment tu t'appelles ? demanda le Salamèche, visiblement excité de faire connaissance, puisqu'il inversait les rôles si facilement
Hein ? M-moi ? Euh, Red. Appelles-moi Red. Le dresseur se gratta la tête, avant de se calmer, et de reprendre : Et toi ?
Je suis Drake !
Drake ? C'est … magistral ?! Drake, ça te dit de m'aider à devenir dresseur ?
Le Salamèche sourit* avant de rire en citant le début de son prénom, comme avait l'habitude les Pokémons Sa, sa, sa. Ca marche !


Drake (Pudique, niveau 5 ♂)

Esquissant enfin un sourire, Red fit rentrer Drake dans sa Pokéball, avant de prendre le reste des présents du Professeur Chen. Cependant, Blue se tourna immédiatement vers lui.
Minute, Red ! Voyons lequel de nos Pokémon est le plus fort !
Le dresseur resta silencieux, ne sachant quoi répondre.
Est-ce vraiment bien utile ?
Le Professeur posa une main sur l'épaule de sa petite-fille.
« N'ais pas d'inquiétude, Blue fera attention, et puis Red doit s'habituer au plus tôt au défi des autres dresseurs. Pas de mauvaises surprises : me suis-je bien fait comprendre ? » demanda Chen à son petit-fils, qui ne se retourna même pas, appuya sur sa Pokéball et la lança, laissant apparaître Carapuce au milieu du laboratoire.
Allez, viens te battre, minable !
Après un temps de doute, on put enfin lire de la détermination sur le visage du timide. Il braqua sa Pokéball en direction de son adversaire, et un léger flash rouge se dirigea vers le sol, mettant en scène Drake qui émit son cri caractéristique.

Liste des Chapitres:
 

_________________



Spoiler:
 


Dernière édition par Paddy le Dim 2 Nov 2014 - 13:42, édité 23 fois
comabon

avatar

Champion de Flusselles
Champion de Flusselles


Masculin Nature : Bizarre
Exp : 2290
Date de rencontre : 15/01/2013
Niveau : 18
Electrique Ténèbres
Habitat : Ile de France

Message() Sujet: Re: FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Sam 25 Mai 2013 - 20:51

Alors pour ton histoire c'est très différents des autres puisque tu écrit pas vraiment comme nous mais bon pour le moment pas de commentaire c'est que le prologue et l'épisode 1

_________________

Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
 
Paddy

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Masculin Nature : Timide
Exp : 362
Date de rencontre : 25/02/2013
Niveau : 24
Acier Ténèbres
Habitat : Bourg-en-vol

Message() Sujet: Re: FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Sam 25 Mai 2013 - 21:15

Je pense qu'il est bon de rester soi-même. Mais vu que je suis influencé par d'autres forums RPs dans mon style d'écriture (qui traitent de sujets divers et variés), je vais de ce pas lire les autres aventures pour m'imprégner de vos aventures.

Mais par contre, je suis désolé, tu ne me verras jamais faire de Nuzlockes spécial Moemon (y'en a déjà beaucoup pour ma petite mémoire, et ça m'a l'air d'être un genre à part entière)

_________________



Spoiler:
 
comabon

avatar

Champion de Flusselles
Champion de Flusselles


Masculin Nature : Bizarre
Exp : 2290
Date de rencontre : 15/01/2013
Niveau : 18
Electrique Ténèbres
Habitat : Ile de France

Message() Sujet: Re: FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Sam 25 Mai 2013 - 21:38

Ne tkt pas, ça fait rien si tu fait pas d'aventure sur Moemon, je m'en fous complètement et a part ça... je crois pas trop que tu va aimer mon histoire

_________________

Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
 
white shewolf

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Féminin Nature : Calme
Exp : 1775
Date de rencontre : 19/04/2013
Eau Acier

Message() Sujet: Re: FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Sam 25 Mai 2013 - 23:25

j'aime beaucoup ce que tu fais paddy! pour une fois c'est un récit à la troisième personne, c'est bien écris, sans trop de fautes(bon je m'interroge toujours sur l'expression: "il regardait de manière désordonnée sa pièce", je ne savais pas qu'on avait une façon "désordonnée" de regarder quelque chose Smile; il y a aussi quelques erreurs au début du premier chapitre(tu n'étais peut être pas encore ''chaud'', ça arrive) ) et l'histoire est intéressante, surtout que tu rajoutes blue et green(inversé, c'est pas grave on fera avec, bien trouvé les dialogues en couleur, ça a le mérite d'être clair).

bien trouvé le truc de la résurrection des pokémon pour la famille chen!

ça change, et je trouve que c'est bien de faire des choses différentes(surtout qu'on est 3 à faire du rouge feu ces temps ci: maeldorado qui n'ajoute plus trop d'épisodes ces temps ci(je pense qu'il est très occupé ces temps ci), toi avec ton style bien écris à la troisième personne et qui rajoute une histoire à côté, et moi qui fais un roman à la première personne avec un scénario derrière assez différent de l'original(si tu ne l'as pas encore vu, ce sera beaucoup plus flagrant un peu plus tard, car je m'aide de différentes sources... je n'en dis pas plus ^^)

allez, suspense, miam, vivement le prochain épisode!
(question: pourquoi vous prenez tous salamèche en nuz? pour que ce soit difficile? c'est une question toute innocente, j'aimerais juste comprendre...)
comabon

avatar

Champion de Flusselles
Champion de Flusselles


Masculin Nature : Bizarre
Exp : 2290
Date de rencontre : 15/01/2013
Niveau : 18
Electrique Ténèbres
Habitat : Ile de France

Message() Sujet: Re: FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Sam 25 Mai 2013 - 23:30

Tu sais y'a moi aussi qui fait du RF White, y'a juste les pokémon qui change en personnage de Touhou et a mon avis White, le Salamèche est le pokémon qui est + pour Red car:

Red : Salamèche

Blue : Carapuce

Green : Bulbizarre

_________________

Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
 
white shewolf

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Féminin Nature : Calme
Exp : 1775
Date de rencontre : 19/04/2013
Eau Acier

Message() Sujet: Re: FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Sam 25 Mai 2013 - 23:41

non coma on ne peut pas dire que tu fais du RF, c'est pas du tout la même version! j'insiste sur ce point! c'est le même monde, à quelques exceptions près, d'accord, mais le reste est totalement différent, c'est pour cela que je ne te classe pas parmi les RF. te vexe pas, c'est comme ça! touhou n'est pas pareil que pokémon, c'est une variante très très différente(bien plus que moemon qui est juste un changement d'apparence, que je n'apprécie pas trop... désolée, mais je préfère les animaux aux fillettes ou aux jeunes filles).
comabon

avatar

Champion de Flusselles
Champion de Flusselles


Masculin Nature : Bizarre
Exp : 2290
Date de rencontre : 15/01/2013
Niveau : 18
Electrique Ténèbres
Habitat : Ile de France

Message() Sujet: Re: FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Sam 25 Mai 2013 - 23:43

Oui mais bon... le mec qui a crée les Moemon était soit un Pervers, soit un mec qui voulait déconner en faisant battre des jeunes filles contre d'autres jeunes filles.

_________________

Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
 
Paddy

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Masculin Nature : Timide
Exp : 362
Date de rencontre : 25/02/2013
Niveau : 24
Acier Ténèbres
Habitat : Bourg-en-vol

Message() Sujet: Re: FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Dim 26 Mai 2013 - 8:23

J'ai également repéré les erreurs, mais elles ne sont pas assez flagrantes. Mais pour te faire plaisir, j'éditerais ^^

Et regarder de manière désordonnée, c'est pour souligner le fait qu'il regarde dans des directions différentes, et non pas de manière linéaire (de gauche à droite, par exemple) : un peu à la manière si particulière des animés

_________________



Spoiler:
 
comabon

avatar

Champion de Flusselles
Champion de Flusselles


Masculin Nature : Bizarre
Exp : 2290
Date de rencontre : 15/01/2013
Niveau : 18
Electrique Ténèbres
Habitat : Ile de France

Message() Sujet: Re: FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Dim 26 Mai 2013 - 10:11

Logique en même temps, a part ça, bonne chance pour la suite Paddy

_________________

Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
 
Slyaquali

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Féminin Nature : Malin
Exp : 2231
Date de rencontre : 23/02/2013
Niveau : 16
Eau Fée
Habitat : Loin de toi ~
Pokédex : Je suis marre

Message() Sujet: Re: FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Dim 26 Mai 2013 - 11:35

j'adore ton style! c'est génial!

white: moi je prends salamèche car dracaufeu est juste magnifique!!! <3 et les deux autres je les aimes pas trop...

y a beaucoup de monde qui font leur nuzlocke sur RF quand même! et moi je suis là, avec mon petit soulsilver, dans mon coin. je vais vous appelé les rougeurs! :lol!:

bon ba, vivement la suite!

_________________

Ni vue, ni connue  

Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
 
white shewolf

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Féminin Nature : Calme
Exp : 1775
Date de rencontre : 19/04/2013
Eau Acier

Message() Sujet: Re: FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Dim 26 Mai 2013 - 12:59

oui j'ai l'impression que beaucoup de monde prend salamèche parce que dracaufeu est beau(ce qui est vrai, je l'ai souvent eu). pour ma part, j'ai opté pour la stratégie... et pour la découverte car je n'avais jamais pris bulbizarre auparavant(si dans la version bleue, mais c'était y'a longtemps), en général je prenais carapuce parce j'aime beaucoup le type eau.

mais c'est bien sly, que tu fasses une autre version, ça change! ce qu'il faudrait demander maintenant, c'est POURQUOI les gens font leur nuz sur rouge feu en ce moment... pour ma part c'est parce que je n'avais pas de partie importante sur ma cartouche.

ne t'inquiète pas sly, quand j'aurai fini rouge feu(d'une façon ou d'une autre) je pense que je me lancerai dans la 2G aussi!

merci pour tes explications paddy! des erreurs pas assez flagrantes??? ça dépend pour qui... pour Coma peut être, mais pas pour quelqu'un comme toi ou moi je pense... ça m'a tout de suite sauté aux yeux! surtout qu'il y avait pas mal d'erreurs au même endroit, j'en ai déduit que c'était parce que tu avais fait une pause et que tu reprenais l'écriture...

ouai en gros, il regarde un peu partout pour regarder si son labo est parfait... et c'est là qu'il voit que le meuble n'est pas au bon endroit!^^
comabon

avatar

Champion de Flusselles
Champion de Flusselles


Masculin Nature : Bizarre
Exp : 2290
Date de rencontre : 15/01/2013
Niveau : 18
Electrique Ténèbres
Habitat : Ile de France

Message() Sujet: Re: FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Dim 26 Mai 2013 - 13:14

Moi je ferai tout les Génération avec une histoire qui se suivent et oui je sais! Y'a des fautes d'orthographe ! Je sais! Pas la peine de répété! J'ai compris a force!

_________________

Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
 
Paddy

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Masculin Nature : Timide
Exp : 362
Date de rencontre : 25/02/2013
Niveau : 24
Acier Ténèbres
Habitat : Bourg-en-vol

Message() Sujet: Re: FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Dim 26 Mai 2013 - 13:22

Et pour faire plaisir à white shewolf (mais également à moi, j'avais effectivement oublié de me relire), j'ai édité en essayant de corriger les fautes que j'ai vu en relisant de manière approximative (parce que je suis en train d'écrire le Chapitre 2, et je préfère avancer plutôt que de stagner).

Si j'ai pris Salamèche la première fois ? C'est parce que mon grand frère fut le premier à obtenir sa console, et que lui avait pris Carapuce. Du coup, vu que Bulbizarre me plaisait pas trop, j'avais pris Salamèche. J'étais vraiment plus idiot qu'un gamin à l'époque, et je ne savais pas que notre Rival prenait automatiquement le Pokémon avantagé, ni quelles étaient les évolutions finales.

Mais depuis, je prends le Pokémon Feu car j'ai toujours cette nostalgie en moi, cette impression que les Pokémons Feu sont plutôt peu communs mais également parce que Dracaufeu est juste trop cool. Et apparemment, il peut apprendre Vol dans la version Rouge Feu ! Je peux pas vous dire à quel point j'ai hâte que ce rêve se réalise ! Very Happy

_________________



Spoiler:
 
comabon

avatar

Champion de Flusselles
Champion de Flusselles


Masculin Nature : Bizarre
Exp : 2290
Date de rencontre : 15/01/2013
Niveau : 18
Electrique Ténèbres
Habitat : Ile de France

Message() Sujet: Re: FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Dim 26 Mai 2013 - 13:29

Moi je prend surtout Salamèche pour dire que Red représente le Feu et Blue (dans certains jeu) représente l'eau même si dans le manga, Blue (ou Green) prend un salamèche et que Red prend Bulbizarre dans le Manga

_________________

Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
 
Paddy

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Masculin Nature : Timide
Exp : 362
Date de rencontre : 25/02/2013
Niveau : 24
Acier Ténèbres
Habitat : Bourg-en-vol

Message() Sujet: Re: FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Dim 26 Mai 2013 - 13:37

J'ai découvert une autre raison pour prendre Salamèche.

Spoiler:
 

_________________



Spoiler:
 
comabon

avatar

Champion de Flusselles
Champion de Flusselles


Masculin Nature : Bizarre
Exp : 2290
Date de rencontre : 15/01/2013
Niveau : 18
Electrique Ténèbres
Habitat : Ile de France

Message() Sujet: Re: FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Dim 26 Mai 2013 - 13:40

D'accord... Complètement débile cette BD de salamèche qui pète

_________________

Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
 
white shewolf

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Féminin Nature : Calme
Exp : 1775
Date de rencontre : 19/04/2013
Eau Acier

Message() Sujet: Re: FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Dim 26 Mai 2013 - 14:43

ok paddy! comme quoi on a tous des avis différents sur la question !!! ne t'inquiète pas, on était tous un peu idiot quand on a commencé pokémon... je me souviens que dans la première partie que j'ai faite dans la version bleue, j'avais un tortank niveau 81... et tous les autres étaient nuls... j'avais aussi un aquali très fort par contre. et j'attrapais les pokémon uniquement parce qu'ils me plaisaient d'un point de vue esthétique(miaouss ressemble à un chat: j'aime les chats, je le prend!) j'allais pas chercher plus loin!.

quand vas tu nous pondre ton épisode 2?
comabon

avatar

Champion de Flusselles
Champion de Flusselles


Masculin Nature : Bizarre
Exp : 2290
Date de rencontre : 15/01/2013
Niveau : 18
Electrique Ténèbres
Habitat : Ile de France

Message() Sujet: Re: FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Dim 26 Mai 2013 - 14:46

Ah oui le bon vieux temps ou on était très débile quand on commençait pour la première fois un Pokémon

_________________

Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
 
Paddy

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Masculin Nature : Timide
Exp : 362
Date de rencontre : 25/02/2013
Niveau : 24
Acier Ténèbres
Habitat : Bourg-en-vol

Message() Sujet: Re: FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Dim 26 Mai 2013 - 14:56

Sans être désagréable, j'aimerais que tes posts soient un peu plus constructifs, comabon. Peut-être cela me motiverait plus à rédiger le 2ème chapitre.

La première fois que j'ai rencontré un Miaouss, il m'avait mis KO des Pokémons affaiblis que j'étais en train d'entraîner. J'espères ne pas refaire la même erreur (au Nord de Cramois'île et au-dessus de la Pension généralement si mes souvenirs sont bons ?). Mais au final j'en gardais une image très positive puisqu'il était le véritable cerveau des trois membres de la Team Rocket dans le dessin animé.

D'ailleurs, je suis en train de me demander s'ils ne feraient pas une apparition ? Des quelques extraits que j'en ai vu des dernières saisons, Jessie et James ressemblent enfin à de vrais méchants, même si leurs plans échouent toujours lorsque Sacha peut le contrecarrer ...

_________________



Spoiler:
 
comabon

avatar

Champion de Flusselles
Champion de Flusselles


Masculin Nature : Bizarre
Exp : 2290
Date de rencontre : 15/01/2013
Niveau : 18
Electrique Ténèbres
Habitat : Ile de France

Message() Sujet: Re: FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Dim 26 Mai 2013 - 15:00

A mon avis, les producteur ont dû remarqué qu'ils étaient trop con, donc Jessie, James et Miaouss sont devenue des méchant plus intelligents même s'il ils perdent encore vs Sacha et ses amies

_________________

Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
 
Paddy

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Masculin Nature : Timide
Exp : 362
Date de rencontre : 25/02/2013
Niveau : 24
Acier Ténèbres
Habitat : Bourg-en-vol

Message() Sujet: Re: FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Dim 26 Mai 2013 - 15:32

Chapitre 2 : Où l'on devient un dresseur

Le duel lancé, Red prit le Pokédex, remarquant que Blue ne s'en donnait même pas la peine. D'après l'appareil, Drake disposait d'un Rugissement, efficace pour diminuer la volonté offensive de l'adversaire, et d'une attaque Griffe où le Pokémon lacérait furieusement l'ennemi. Le Carapuce se tortillait en une danse où sa queue remuait de manière envoûtante, aussi Red souhaita profiter de cet opportunité pour affaiblir la créature aquatique.
Drake, lance des Rugissements !
Plus qu'heureux de montrer son potentiel, le Salamèche s’exécuta en de petits cris légèrement agaçants.
Je croyais que ce mouvement serait plus utile .. Très bien, changement de tactique : Blast, charge-le jusqu'à ce qu'il tombe !
Bien qu'il avait peur que son Pokémon ne soit blessé, Red semblait parfaitement savoir ce qu'il faisait, et rassura Drake en lui demandant de continuer : les Rugissements du Salamèche devinrent de plus en plus perturbants pour le Carapuce au fur et à mesure qu'il se rapprochait de son opposant, si bien qu'il perdit l'équilibre et rata sa Charge.
Mais relève-toi et attaque, bon sang !
Il est vulnérable : Griffe-le maintenant !
Sans hésiter, Drake porta un coup critique à son adversaire, et esquiva brillamment son attaque suivante. Après quelques efforts de lutte entre les deux Pokémons, Salamèche sortit victorieux du combat, presque indemne.

Épuisé, Blaze restait à terre, complètement K.O., et fut ainsi rappelé dans sa Pokéball par Blue, qui, sans un mot, quitta le Laboratoire. Green courut après lui, inquiète, mais son frère se retourna devant la porte.
Bien joué, Red. À charge de revanche.
Il n'y avait dans cette déclaration aucun ton colérique ni signe de faiblesse ou de gentillesse, simplement un appel d'un dresseur qui avait estimé un confrère à être son rival.
Sa sœur soupira, mais le laissa partir, avant de se diriger vers le vainqueur, qui avait visiblement repris sa timidité naturelle, à moins que ce ne soit la proximité avec la jeune fille qui ne lui fasse cet effet ? Elle lui tendit néanmoins une carte, et souhaita emprunter la Pokéball où Drake avait repris place.
On échange ?

Alors qu'il consultait le cadeau de Green, Red remarqua qu'il en possédait une en trop. Il s’apprêtait à demander pourquoi, lorsqu'il comprit que sa débiteuse se concentrait, tenant tendrement la Ball entre ses mains. Le dresseur sentit un léger sentiment de bien-être le parcourir.
Tiens, le voilà soigné. Pour me remercier, tu n'auras qu'à apporter l'autre carte à mon frère, j'ai pas spécialement envie de lui courir après !
La dresseuse fit un bisou sur la joue de Red pour l'encourager, enlaça fortement son grand-père qui posa sa main sur ses cheveux bruns, et partit enfin à son tour du laboratoire. Le jeune garçon se sentait presque tétanisé, et ce fut le Professeur Chen qui l'aida à sortir de sa léthargie en lui offrant un dernier présent : une sorte de carte magnétique.

« Maintenant que tu as remporté ton premier duel, des crédits t'ont été automatiquement transférés sur cette carte. Use de cet argent à bon escient, tu devais trouver tout ce qu'il te faut à Jadielle.
En y allant, il ne te restera qu'une tâche à accomplir pour devenir un véritable dresseur : attraper un Pokémon. Je ne sais pas pourquoi, mais il semble que ceux qui viennent naturellement à toi lorsque tu arrives dans une zone sont plus prompts à devenir de précieux alliés. Mais cela ne t'empêche pas d'attraper d'autres Pokémons afin de les enregistrer dans ton Pokédex avant de les relâcher. Je te conseille également de ne pas prendre des Pokémons que tu as déjà attrapés dans ton équipe : ils sentent l'odeur de leurs congénères, et peuvent parfois se montrer plutôt jaloux. »

Red ne savait quoi répondre. Le vieux scientifique en fut amusé intérieurement, et décida de lui jouer un petit tour : « Allez, sors de chez moi ! J'ai encore du travail. Merci de ta visite, au revoir, bonne chance !! » Red fut comme expulsé du laboratoire en moins de temps qu'il n'en aurait fallut, sans bien comprendre ce qu'il venait de lui arriver.

~~~ Route 1 ~~~
Le Salamèche marchant à ses côtés par cette belle journée, Red consultait les informations connues de son premier Pokémon sur le Pokédex. Apparemment, la flamme au bout de sa queue était similaire à une représentation de l'état de son propriétaire : vacillante et heureux, ardente et colérique, imposante et vigoureux, faible et fatigué. Le dresseur prit donc soin d'observer quotidiennement la flamme afin de mieux comprendre ce que Drake ressentait réellement. En ce moment, il lui paraissait donc comme plutôt
Impatient ?
Excité, plutôt. Cela faisait longtemps que je souhaitais découvrir le monde !
Red sourit, mais les hautes herbes barraient désormais leur route. Atteignant parfois les 1m50, le jeune garçon comprenait à présent mieux le surnom qu'on leur avait donné.

Drake, tu pourrais rentrer dans ta Pokéball, je ne souhaite pas que ta queue embrase le terrain ...
Oh ? Ah, oui, effectivement ... le Salamèche parut gêné d'avoir omis un tel détail, et un fil rouge le rematérialisa dans son espace privé. Avec un peu d'inquiétude, Red commença à marcher prudemment dans la zone sauvage. Parfois, il entendait des bruits de pas, ou des battements d'ailes, mais ce fut soudain une nuée de Roucool qui s'envola devant lui.

Sans attendre, Red sortit une Pokéball, et essaya d'en attraper un au passage : la Ball en frappa un en pleine tête, qui se retourna immédiatement et descendit en piqué sur le dresseur, qui paniqua et se mit à courir vers la première clairière. Il lança Drake à l'attaque, et le Salamèche se prit de plein fouet une Charge critique de l'oiseau lancé à pleine vitesse.
Drake !
La flamme du Salamèche, au lieu de diminuer, s'intensifia de manière agressive. Drake se releva, animé par un feu brillant, et ouvrit la gueule alors que le Roucool chargeait à nouveau, laissant échapper une Flammèche. L'oiseau fut abattu en plein dans son élan et tomba à terre, tombant dans les pommes à cause du choc.

Mouhahaha ! Craignez les flammes de Drake, car maintenant je vais péter le feu !!
Le Salamèche aux anges, s'amusant déjà à cramer tous les Roucools qui le regardait de travers, Red soupira et lança une seconde Pokeball pour capturer son nouveau Pokémon, réalisant à peine qu'il venait de faire un nouveau pas vers son destin.
Ce fut donc sans heurts qu'ils atteignirent Jadielle, se dirigeant immédiatement vers le Centre Pokémon, afin de faire plus ample connaissance avec leur nouveau partenaire, qui se présenta comme étant Lizzie.


Lizzie (Modeste, niveau 3 ♀)

Rou(cool)-tir ses futurs alliés, voilà qui est effronté ! Et quid de cette manie de lancer des objets en pleine manœuvre aérienne ?

_________________



Spoiler:
 


Dernière édition par Paddy le Sam 4 Jan 2014 - 11:02, édité 1 fois
white shewolf

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Féminin Nature : Calme
Exp : 1775
Date de rencontre : 19/04/2013
Eau Acier

Message() Sujet: Re: FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Dim 26 Mai 2013 - 21:35

Génial! tu as réussi à expliquer de façon assez réaliste les différentes règles du nuz, et même celle de l'argent gagné au fil des combats! pour une fois que ce n'est pas trop tiré par les cheveux! très bien trouvé!

ton petit Drake me paraît avoir son petit caractère, j'espère que tu vas approfondir ce point, comme je l'ai fait avec mon Billy!

ahAh! y aurait-il une curieuse histoire entre Red et Green? j'ai hâte de savoir comment tu vas écrire la suite de ton histoire, car le début me paraît très prometteur!

vivement un nouvel épisode!
comabon

avatar

Champion de Flusselles
Champion de Flusselles


Masculin Nature : Bizarre
Exp : 2290
Date de rencontre : 15/01/2013
Niveau : 18
Electrique Ténèbres
Habitat : Ile de France

Message() Sujet: Re: FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Dim 26 Mai 2013 - 21:37

Pourquoi je sens une histoire d'amoureux dans cette histoire

_________________

Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
 
Paddy

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Masculin Nature : Timide
Exp : 362
Date de rencontre : 25/02/2013
Niveau : 24
Acier Ténèbres
Habitat : Bourg-en-vol

Message() Sujet: Re: FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Dim 26 Mai 2013 - 23:09

Si j'ai un seul conseil à vous donner, c'est ne pas présumer trop loin avec ce Nuzlocke.

Concernant les explications, elles sont venues assez simplement, au fur et à mesure que je m'imprégnais du nouvel univers que je créé. Il faut comprendre que le joueur a des règles, mais que le personnage n'en a pas. Si jamais un élément RP entre en contradiction avec une des règles que je me suis fixé (y'en a beaucoup, assez subtiles, et je vais faire le choix de ne pas vous les énumérer pour ne garder que l'aspect narratif), alors la logique RP sera prioritaire sur les principes HRP.

Au début, je pensais faire correspondre chaque personnage avec sa nature, mais je préfère en faire un aspect d'une plus large personnalité. Elles ne seront pas développées dans des parties particulières, mais elles seront toujours présentes et parfois on en verra de nouveaux aspects.

Je fais confiance à mon intuition, mais là il faut que j'avance dans le jeu (je ne veux pas écarter trop loin la trame du jeu avec le récit que j'en fais, je risquerais d'oublier des choses et de perdre cette spontanéité en sachant ce qui va arriver par la suite)

_________________



Spoiler:
 
 
FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge
» NUZLOCKE PIKACHU CHALLENGE
» Veguito's FireRed Nuzlocke Challenge
» Nuzlocke Rattata Challenge
» Nuzlocke Challenge: le Sprite Comic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Kalos : tous en Nuzlocke ! :: Nuzlockes écrits :: Nuzlockes inachevés et inactifs-