Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

La technique ancestrale du ruban adhésif !!!

Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

La technique ancestrale du ruban adhésif !!!  Badge_10 La technique ancestrale du ruban adhésif !!!  Badge_22 La technique ancestrale du ruban adhésif !!!  Badge_17
La technique ancestrale du ruban adhésif !!!  Badge_20 La technique ancestrale du ruban adhésif !!!  Badge_21 La technique ancestrale du ruban adhésif !!!  Badge_22
La technique ancestrale du ruban adhésif !!!  Badge_12

La technique ancestrale du ruban adhésif !!!  Empty
MessageSujet: La technique ancestrale du ruban adhésif !!!    La technique ancestrale du ruban adhésif !!!  EmptySam 28 Déc 2019 - 21:49

hOï ! 

J'avais envie de parler d'un sujet assez grave et je l'ai trouvé.
En effet, vous l'aurais compris, il s'agit ici de vous aider - si vous êtes maniaques perfectionnistes comme moi - à venir à bout des fameuses bulles qui se forment sous les protèges écrans (films protecteurs) au moment de la pose, à cause de ces satanées poussières. 
(Il faut d'ailleurs différencier les simples bulles d'air qu'on peut chasser et qui ne sont pas gênantes et les bulles formées à cause des poussières qui sont venues se coller sous votre film. Le deuxième cas est bien plus pénible.)
Oui, poser correctement un film protecteur, sans la moindre bulle pour gâcher votre plaisir semble parfois mission impossible.
Et pourtant...
Il existe la fameuse technique du ruban adhésif/scotch, technique testée et approuvée (même améliorée) par votre serviteur ! 

Je l'ai encore employée hier pour l'écran de ma Switch, car la pose du film protecteur a été un véritable fiasco...
Au début j'ai laissé tel quel en me disant que ça ne m'empêcherai pas de jouer, qu'il n'y avait pas tant de bulles que ça...mais...je ne voyais que les bulles quand je jouais, les bulles et évidemment les poussières à leur origine x(

Une fois de plus, la technique du ruban adhésif a fait ses preuves puisque désormais mon écran est parfaitement débarrassé de ces maudites nuisibles  Rage 

Vous voulez que je partage l'astuce ? Figurez vous que j'avais fait ce topic exprès ! Marrant non ? 
Bref ! 

Pré-requis : 
- Du scotch/ruban adhésif 
- Un chiffon (/chiffonnette) non pelucheux (qu'il ne faudra pas mouiller) qui retient les poussières, le top reste une lingette dépoussiérante. 
- Un autre chiffon qui servira à nettoyer l'écran de votre Switch/ou autre, à l'aide d'un produit.
- Un nettoyant liquide exprès ou de l'alcool à 70°.

Commençons ! (N'hésitez pas à lire plusieurs fois avant de vous lancer, ou si vous avez des questions après la lecture : posez-les !)

Étape 1 : Faire une languette avec un bout de scotch qu'on va coller sur la partie supérieure du film en coin (partie non adhérente) afin de pouvoir ôter le film de l'écran sans risquer de plier un coin (ce qui nuirait à l'adhérence du film sur l'écran). 
La technique ancestrale du ruban adhésif !!!  Sans_t22
Étape 2 : Oter le film de l'écran grâce à la languette, et coller des bandes de scotch sous le film protecteur (côté adhérent/statique) sur toute la surface dans le sens de la longueur, en veillant à superposer légèrement les bouts de scotch les uns sur les autres (de cette manière, quand on voudra retirer l'ensemble du scotch, enlever le 1er bout permettra de tout retirer d'un coup).
Le scotch permettra de retirer les impuretés collés sous le film en temps voulu (n'hésitez pas à bien aplanir les bandes pour coller un max d'impuretés).
/!\ Ne pas retirer de suite le scotch !
La technique ancestrale du ruban adhésif !!!  Sans_t23
Étape 3 : Nettoyez l'écran de votre Switch (ou autre) avec un produit exprès voire de l'alcool à 70° et un chiffon doux non pelucheux. 
Attendez que l'écran sèche ou essuyez délicatement. 

Étape 4 : Maintenant que l'ecran est sec, tout juste avant de retirer la "plaque" de scotch mise en place sur la partie adhérente/statique de votre film protecteur, passez un coup de lingette dépoussiérante statique (ou un chiffon non pelucheux qui retient les poussières) sur votre écran pour vous assurer de l'absence totale de poussières.
Une fois cela fait, et si vous avez correctement placé le scotch, il va vous falloir retirer l'ensemble du scotch posé sur le film (côté adhérent/statique) et poser de nouveau votre film le plus rapidement possible sur votre écran. 

Étape 5 : Chassez les éventuelles bulles restantes en les poussant vers l'extérieur de l'écran à l'aide de votre doigt ou d'une carte quelconque. 
Si malgré tout il vous reste des bulles, répétez l'opération et ne perdez pas espoir !
Je tiens à préciser que j'ai eu la chance que cette solution fonctionne du premier coup, mais qu'il n'en sera peut-être pas de même pour vous.
En tout cas, je vous assure que la technique fonctionne ! 

Ce topic peut paraître futile, mais perso, un film protecteur mal posé c'est le genre de choses qui me pourrissent mon expérience de jeu  Scream

Sa yee  Sonic


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 La technique ancestrale du ruban adhésif !!!  Hyouvi10

La technique ancestrale du ruban adhésif !!!  Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
 
La technique ancestrale du ruban adhésif !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Discussion générale-
Sauter vers: