Partagez | 
 

 FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Paddy

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Masculin Nature : Timide
Exp : 362
Date de rencontre : 25/02/2013
Niveau : 24
Acier Ténèbres
Habitat : Bourg-en-vol

Message() Sujet: Re: FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Mer 29 Mai 2013 - 18:44

Chapitre 3 : De la Route 1 à Jadielle

Après avoir fait plus ample connaissance avec le Roucool, qui s'excusa tout autant que les deux amis pour sa réaction, le trio continua vers la prochaine ville, un jeune homme leur offrant même une Potion en promotion.

C'est un élixir qui permet de soigner les blessures superficielles. Elles possèdent même une capacité régénératrice à haut niveau. expliqua Red à ses Pokémons, qui ne savaient que trop penser de ce curieux objet, en particulier Lizzie, qui leur avoua se sentir changé depuis sa capture.
C'est étrange. Instinctivement, j'ai voulu vous attaquer pour me défendre, mais j'en éprouverais presque de la honte maintenant. Et je te comprends, Red. Et c'est réciproque.
Oui ... Le jeune homme n'était pas des mieux placés pour comprendre ce phénomène. Blue et Green semblaient posséder les mêmes attributs, mais il ne s'était pas senti de leur demander, comme s'il avait peur de ne pas être comme les autres. Cependant, c'était différent avec Drake et Lizzie : il se sentait enfin lui-même ?

Arrivés à Jadielle, le groupe se dirigea vers le Centre Pokémon. Le rez-de-chaussée rassemblait un centre de soin, des bornes vers le monde numérique, ainsi que plusieurs stands de nourriture Pokémon. L'étage était plutôt consacré aux dresseurs, avec salles d'entraînements, restaurants et dortoirs. Seul le soin rapide des Pokémons était gratuit, mais le reste des activités contribuait aux fluctuations économiques qu'engendraient l'univers des Pokémons et de leur dressage.

Puisqu'il était encore tôt dans la matinée, Red proposa de visiter la ville et d'acheter l'équipement nécessaire pour continuer l'aventure. Une grande partie de l'argent qu'il avait économisé y passa, que ce soit dans la nourriture Pokémon (il en existait de plusieurs sortes, et ses amis ne connaissant pas encore les différents goûts, il se résigna à en acheter plus que nécessaire), ou dans divers articles du Centre Commercial (Potions, Pokéballs, Antidotes et même un Anti-Para).

Il fit un tour du côté de l'école où les gamins semblaient heureux de le voir, ayant appris la nouvelle concernant ses nouveaux Pokémons qui se prêtèrent à une petite démonstration, même si le Salamèche insista rapidement pour rentrer dans sa Pokéball. Malgré tout, le professeur en profita pour lui demander diverses questions sur les statuts, pour montrer à quel point il était important d'étudier la théorie avant de se lancer dans la pratique. Curieusement, Red y trouva bien plus de plaisir qu'à l'accoutumée, et se surprit à communiquer de manière plus fluide en public.

Avant l'heure du déjeuner, Red proposa à Lizzie d'aller s'entraîner et de découvrir quels étaient les Pokémons que l'on rencontrait habituellement dans la Route 1. C'est alors qu'un curieux phénomène se produisit : la plupart des Pokémons sauvages qui les attaquaient furent des Roucools, dont ils purent se débarrasser aisément avec l'aide flamboyante de Drake.

Tu sais pourquoi tes congénères nous attaquent, Lizzie ? L'oiseau resta muet, légèrement déprimée, et Red eut de la peine pour elle. Pour remonter son moral, il observa les alentours. Là-bas, un Rattata. Lizzie, tu m'aides à le capturer pour l'enregistrer dans le Pokédex ?. Le Roucool émit un cri d'acquiescement, et vola en rase-mottes vers le rongeur, qui s'avoua plus fort que son apparence fébrile ne le soupçonnait : il esquiva sans problème la Charge de l'oiseau, avant de lui planter violemment les crocs dans l'aile.

Lizzie ! celle-ci plongea spontanément son adversaire dans un Jet de sable, reprenant sans difficulté l'avantage. Le Rattata fut capturé, puis relâché une fois l'entrée au Pokédex confirmée. Une potion rétablit sans heurts Lizzie de ce coup critique.
« Ça va ? Je suis
- désolée … » l'interrompit la Roucool, laissant son dresseur dans une gêne indicible, qui ne se doutait pas qu'elle n'avait pas finie sa phrase, mais se l'était appropriée.

Je … je crois bien qu'on a mérité une petite pause. Non ? proposa Red en se grattant l'arrière de la tête, ayant perdu de sa confiance en soi. La réaction de Drake ne se fit pas attendre : il sauta dans le dos du dresseur, s'accrochant au sac et y sortit un sac de nourriture Pokémon, ce qui eut pour effet super efficace de relâcher la tension inutile. Le pique-nique se déroula des plus paisiblement, porté sur la nouveauté de la situation à chacun.

Spoiler:
 

_________________



Spoiler:
 


Dernière édition par Paddy le Mer 29 Mai 2013 - 20:20, édité 2 fois
white shewolf

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Féminin Nature : Calme
Exp : 1775
Date de rencontre : 19/04/2013
Eau Acier

Message() Sujet: Re: FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Mer 29 Mai 2013 - 19:35

ho début un peu lent... comme tous les débuts, je dirais, tu n'as pas à en rougir! lis donc le mien, là c'est du long début ^^on me l'a bien remarquer!

il existe cependant encore quelques petites erreurs dont je vais te faire part:
- "il se sentait enfin lui même?" c'est une question, il serait plus juste de dire: se sentait-il...?
- "le reste des activités contribuaient" : c'est le reste qui contribue, pas les activités, dont le reste des activités contribuait...(on fait souvent l'erreur).
- " le roucool émit un cri acquiescement"... il ne manquerait pas un d'? après mettre un s à rase motte me paraît étrange, mais bon, là je n'en suis vraiment pas sûre!^^
- "qu'elle n'avait pas finie sa phrase", pas de e à fini.

à part cela c'est très bien, continue, j'ai hâte de voir(ou plutôt de lire) tes prochaines aventures!
sinon, je pense qu'il serait bien que tu indiques les niveaux de tes pokémon... histoire qu'on se rende compte de tes difficultés... c'est juste une suggestion, hein, tu n'es pas obligé ^^

Paddy

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Masculin Nature : Timide
Exp : 362
Date de rencontre : 25/02/2013
Niveau : 24
Acier Ténèbres
Habitat : Bourg-en-vol

Message() Sujet: Re: FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Mer 29 Mai 2013 - 19:48

-> Première expression choisie parce que le personnage émet un doute à cette affirmation, c'est de la pensée narrée, et non pas un commentaire de l'auteur. Mais les deux sont plausibles
-> J'accepte platement l'erreur
-> Erreur de frappe, ça compte pas ! XD

Les difficultés, vous allez très vite vous en rendre compte. Wink
Mais je vais faire un récapitulatif de mes Pokémons (et également de mon argent). Il faut savoir que pour faire plus réaliste, les niveaux que je cherche à gagner pour chaque Pokémon sont limités aléatoirement (parfois ils ne gagneront aucun niveau, parfois plusieurs, on ne sait jamais comment un entraînement est ou non efficace), ainsi que la perte d'argent qui est régulière et sera même énorme une fois la Team Rocket entrée en scène !

_________________



Spoiler:
 
white shewolf

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Féminin Nature : Calme
Exp : 1775
Date de rencontre : 19/04/2013
Eau Acier

Message() Sujet: Re: FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Mer 29 Mai 2013 - 20:14

ok pour la première erreur... mais c'est quand même moins juste! Twisted Evil
bon et pis d'accord pour les erreurs de frappe, ça arrive à tout le monde(mon toruve risque de devenir célèbre...tristement...).

au fait, question idiote: que feras tu lorsque tu n'auras plus assez d'argent? tu ne soigneras plus tes poké et tu dormiras à la belle étoile?
pis pour ces pertes d'argent: c'est tous les jours de la vraie vie? ou à chaque fois que tu rentres dans une ville?
Paddy

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Masculin Nature : Timide
Exp : 362
Date de rencontre : 25/02/2013
Niveau : 24
Acier Ténèbres
Habitat : Bourg-en-vol

Message() Sujet: Re: FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Mer 29 Mai 2013 - 20:20

Tu peux toujours gagner de l'argent en revendant des objets, ou en continuant l'aventure et en affrontant des dresseurs. Si la règle devient trop poussée et surréaliste, je l’allégerais, mais je préfère me débrouiller. Et les pertes d'argents sont intuitives. Si j’entraîne beaucoup mes Pokémons, je considère que pas mal de temps a passé. Vu que ça se veut RP, il est difficile de donner une règle sur la périodicité des achats effectués pour le logement, la nourriture, etc ... Et puis qui sait ? Peut-être que d'autres objets m'y aideront (la Canne pour pêcher, ou bien les habitants qui souhaitent vous remercier de les avoir débarrassés de la Team Rocket ...) je verrais cela une fois le moment venu

_________________



Spoiler:
 
white shewolf

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Féminin Nature : Calme
Exp : 1775
Date de rencontre : 19/04/2013
Eau Acier

Message() Sujet: Re: FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Mer 29 Mai 2013 - 20:22

la canne? genre tu vas pêcher du poisson et le revendre Very Happy
Paddy

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Masculin Nature : Timide
Exp : 362
Date de rencontre : 25/02/2013
Niveau : 24
Acier Ténèbres
Habitat : Bourg-en-vol

Message() Sujet: Re: FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Mer 29 Mai 2013 - 20:47

Chapitre 4 : Blue, plus qu'un rival.

L'après-midi s'annonçait ensoleillé. Et puisque Red ne comptait pas rester indéfiniment à Jadielle s'il souhaitait faire de son aventure autre chose que simplement rester aux endroits qu'il avait toujours connu, le dresseur consulta sa carte. Il se rendit compte qu'il avait complètement oublié de s'occuper de la tâche que Green lui avait confié, et s'attela donc à demander aux habitants la trace de Blue. Ce fut un vieillard avec une sérieuse dépendance au café qui lui informa que le dresseur était parti en direction de la Ligue Pokémon.

~ Espère-t-il vraiment avoir le niveau pour l'affronter ? ~ se perdit Red dans ses pensées, lorsque Drake lui demanda, une fois sur la Route 22 :
« C'est quoi la Ligue Pokémon ?
- Eh bien … le jeune garçon eut du mal à formuler sa réponse. Tant de mystères circulaient sur la fonction des Maîtres de la Ligue qu'il se contenta d'en rester à l'essentiel. On peut dire que ce sont des champions Pokémon de talent qui défient les dresseurs les plus expérimentés pour prouver leur valeur.
- Tu … tu crois qu'on pourra les affronter ?
- Pour cela, il va falloir acquérir de l'expérience, élaborer une équipe et remporter le défi des arènes Pokémon.
- Je sais qu'on peut le faire ! Je te fais confiance, Red !
Le dresseur regarda son Salamèche avec amitié, essayant de garder en mémoire ces moments si libres et joyeux.
- Mais je te fais confiance aussi, Drake ! » lui avoua Red, avant de chercher du regard Lizzie, qui volait à quelques mètres au-dessus d'eux. La Roucool ne semblait pas être gênée de la présence du dresseur, puisqu'elle les accompagnait de bon cœur, mais son lien n'était pas aussi étroit que celui d'avec le reptile draconien de feu.

Cependant, elle signala la présence de Pokémons qu'elle avait croisé assez souvent depuis les airs : se balançant d'arbres en arbres, des Férosinges fuyait à l'arrivée du groupe, même si certains plus curieux restaient perchés en équilibres sur les branches les plus solides.

« J'espère que vous n'allez pas leur lancer des Pokéballs, de ce que j'en sais, ils s'énervent assez facilement. Lizzie était revenue à leur hauteur, lorsqu'elle fut attrapée par un Férosinge s'étant élancé et ayant choppé l'oiseau en plein vol. Les deux Pokémons roulèrent sur le sol, alors que les autres primates poussaient des petits cris de mécontentement.
- Je démens ces accusations mensongères ! Red fut étonné de pouvoir enfin comprendre un Pokémon qu'il n'avait pas encore capturé. Était-ce là un de ceux qui venaient naturellement aux dresseurs, comme l'avait décrit le Professeur Chen ? Quoiqu'il en soit, ce Férosinge commençait à se batailler avec Lizzie, et après avoir lancé une Pokéball sans succès, le garçon profita de l'accalmie pour tenter de communiquer avec le Pokémon.
- Hey ! Arrêtes!
- D'accord. »

Le Férosinge s’assit par terre, presque intimidée, avant de se relever et de s'énerver.
Non ! Mais il était trop tard. La stratégie simpliste de Red avait fonctionné, et il profita de ce court temps d'hésitation pour lancer une seconde Pokéball et capturer le Férosinge, avant de le libérer. Ou plutôt de la libérer.


Jade (Docile, niveau  3 ♀)

« Pourquoi tu as attaquée Lizzie ? Le Roucool était rentrée dans sa Pokéball afin que Red puisque calmement discuter avec sa nouvelle alliée. Tu souhaites nous rejoindre ?
- Oui, euh non ! Je te le dirais pas. Bon, après tout, c'est pas plus mal. Je préfères être avec un dresseur plutôt que de rester avec eux.
- Qui ?
- Euh … Red ? Drake attira l'attention sur plusieurs Férosinges qui étaient descendus de leurs arbres, et semblaient prêts à passer à l'offensive.
- On peut savoir ce qui se passe ? Jade sembla comprendre les grognements de ses compères, mais se tourna vers son nouveau dresseur.
- Félicitations ! J'accepte de venir avec toi si tu me débarrasses d'eux : ils … ils ne sont pas vraiment favorables à ce que tu kidnappes une … de leur femelles ?
- Ah ... le jeune garçon avait un peu de mal à saisir, mais ne souhaitait pas entrer dans les détails. Bon, euh, bien : Drake, et … ? Enfin, à l'attaque !
Les deux Pokémons allèrent à la rencontre des Férosinges sauvages, qu'ils parvinrent aisément à maîtriser, provoquant rapidement la fuite des primates pas si féroces que ça.
- Merci, et mon nom, c'est Jade. »

Même si les Pokémons étaient un peu fatigués, Red insista pour que Lizzie fasse connaissance avec la deuxième membre féminine du groupe, qui s'excusa de son comportement, avant de refuser toute compassion. La situation prêtait à rire, entre le Roucool qui se contentait de tourner la tête sur le côté à la manière des volatiles, et Jade avec son humeur lunatique, entre sa docilité et son désir de s'affirmer. D'un clin d’œil malice, Red sourit de la situation avec Drake. Lorsque soudain …

Et bien … si ce n'est pas Red, ce cher ami !
Devant le petit fils Chen, Red s'arrêta de sourire, et essaya de répondre amicalement à son rival, espérant qu'il ne tiendrait pas rigueur de sa première victoire au Laboratoire.
Oh. Salut Blue. Je … J'ai un carte pour toi, de la part de ta sœur.
Il sortit l'objet en question, et s'approcha du dresseur en lui tendant. Lorsqu'il fut à portée de la prendre, Blue l'arracha presque des mains de Red, le visage colérique.
Quelque chose ne va pas ?

« J'en ai marre que tu t'approches de ma sœur comme ça. Je vois clair dans ton manège, Red : tu veux me ridiculiser pour la draguer, c'est ça ?!
- Que, quoi ? N-non, non. Pas … Je.
- Oh et arrêtes de rougir comme ça. Tu me dégoûtes. T'es pathétique, pitoyable. T'arriveras jamais à rien ! Comment oses-tu te dire un dresseur : ton Salamèche va se faire tuer, et ce sera de ta faute ! Et tous les autres aussi ! Espèce d'irresponsable ! »

Alors qu'il sermonnait le timide, Blue le poussa afin qu'il tombe, lui laissant le temps de sortir ses Pokéballs, et de libérer ses deux Pokémons : en pleine forme et apparemment plus expérimentés.

« Je vais en finir tout de suite. Je ne referais pas la même erreur que la dernière fois.
- Non ! Arrêtes, tu es fou ! »
Blue sembla hésiter un moment face à la détresse du dresseur, mais estompa rapidement ses doutes. Sa stratégie ? Diminuer les potentiels de défense des Pokémons de Red, puisqu'ils étaient déjà affaiblis physiquement par les récents combats, avant de porter des coups fatals.




C'était terminé, et il lui en voulait. Tout était de sa faute, et il n'arrivait pas à comprendre pourquoi.

« Comment …
- Pourquoi tu m'as défié … sale con ! »

Tandis que Blue ne semblait pas vraiment en état de continuer l'affrontement, ses Pokémons juste KO, Red enrageait, et une force intérieure le poussa à courir vers son Rival pour le frapper, pour se venger, lui montrer ce que cela faisait de blesser, de se sentir blessé. Mais l'arrogant adversaire réagit avant lui, le plaque à terre, avant de s'enfuir. Chacun d'eux voulait crier de toutes ses forces à l'autre que ce n'était pas terminé, qu'ils n'allaient pas en rester là. Une rivalité venait de naître entre les deux dresseurs, les plongeant dans la triste réalité : celle où certains challengers cherchaient à tuer des Pokémons, par plaisir ou par intérêts méconnus de leurs pauvres victimes.

Effrayé par le match féroce qu'il venait de se passer, où à chaque seconde il angoissait de voir un de ses nouveaux amis gravement blessé, ou pire, partir à tout jamais, Red rentra à Jadielle et se contenta de confier ses Pokémons aux infirmières. Il n'avait même pas le moral de chercher à savoir ce qui avait motivé Blue à agir ainsi, mais une chose est sûre : plus jamais il ne le sous-estimerait ni se laisserait faire.

~ Et la prochaine fois, il paiera. La prochaine fois, il me répondra. La prochaine fois, je … nous serons prêts. ~



Le lendemain matin, ses Pokémons ne purent l'amener à parler de ce qu'il s'était passé, puisqu'en réalité, il n'avait pas vraiment compris, ou réellement fait attention au dialogue qui avait précédé un combat si acharné. Toujours est-il que Red insista pour s'entraîner encore un peu avant de partir pour la Forêt de Jade, vers Argenta, vers son premier badge.

À cette occasion, Lizzie appris à utiliser plus efficacement à créer des Tornades, vu que ses Charges s'étaient révélées plutôt faibles, et Jade leur montra sa capacité de Balayage. Rassuré de ces nouvelles techniques, Red et son groupe partirent pour la Route 2.

Récapitulatif:
 
[/color]

_________________



Spoiler:
 


Dernière édition par Paddy le Sam 4 Jan 2014 - 11:08, édité 4 fois
white shewolf

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Féminin Nature : Calme
Exp : 1775
Date de rencontre : 19/04/2013
Eau Acier

Message() Sujet: Re: FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Mer 29 Mai 2013 - 21:45

waouuuuh! quel combat! bien plus incroyable que le mien contre mon rival... 2 coups et c'en était fini il me semble...
c'est sûr qu'avec des niveaux aussi bas, ç'allait être un combat difficile... bonne idée de le montrer ce combat d'ailleurs, je ne peux pas moi, je joue sur console...

bon et pis
bah...
la flemme de corriger les fautes ^^
Paddy

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Masculin Nature : Timide
Exp : 362
Date de rencontre : 25/02/2013
Niveau : 24
Acier Ténèbres
Habitat : Bourg-en-vol

Message() Sujet: Re: FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Mer 29 Mai 2013 - 21:54

*rit comme le Joker*

Mouhahaha ! Et maintenant, dis-moi où ils sont, tes précieux principes d'ordre et de logique! :->

Sinon, tu n'as qu'à me les envoyer par Message Privé (et désolé de l'image, mais c'est pour rien spoiler du combat, si vos yeux sont attirés par la suite lorsque vous regardez la vidéo ^^)

J'ai eu énormément de chance que Carapuce n'utilise pas Écume, peut-être n'avait-il pas encore appris le mouvement ? Very Happy

_________________



Spoiler:
 
comabon

avatar

Champion de Flusselles
Champion de Flusselles


Masculin Nature : Bizarre
Exp : 2290
Date de rencontre : 15/01/2013
Niveau : 19
Electrique Ténèbres
Habitat : Ile de France

Message() Sujet: Re: FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Mer 29 Mai 2013 - 22:00

Logiquement, si, il a Ecume a ce moment là du jeu, tu as eu juste de la chance

_________________

Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
 
white shewolf

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Féminin Nature : Calme
Exp : 1775
Date de rencontre : 19/04/2013
Eau Acier

Message() Sujet: Re: FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Mer 29 Mai 2013 - 22:10

ah c'était fait exprès cette grande image? okkkkkkk!
non je corrigerai tes fautes demain, peut être... ah si en voilà une: le plaque: non erreur de temps: le plaqua; oh et pis deux: je ne referais: faux, je ne referai, sinon c'est du conditionnel... et ce sera tout, j'suis trop stressée pour arriver à corriger autre chose...
Paddy

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Masculin Nature : Timide
Exp : 362
Date de rencontre : 25/02/2013
Niveau : 24
Acier Ténèbres
Habitat : Bourg-en-vol

Message() Sujet: Re: FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Jeu 30 Mai 2013 - 16:26

En lisant ce qui semble être juste une aventure Pokémon illustrée, j'ai été plutôt content de voir Green comme soeur de l'éternel rival ^^

Comme quoi, j'étais pas le seul à m'imaginer ça étant gamin. (non mais sérieux, Green je trouve pas franchement viril pour le petit-fils de Chen, même après avoir lu les mangas en anglais)

_________________



Spoiler:
 
comabon

avatar

Champion de Flusselles
Champion de Flusselles


Masculin Nature : Bizarre
Exp : 2290
Date de rencontre : 15/01/2013
Niveau : 19
Electrique Ténèbres
Habitat : Ile de France

Message() Sujet: Re: FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Jeu 30 Mai 2013 - 17:46

Lit le manga en Français, on c'est jamais

_________________

Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
 
white shewolf

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Féminin Nature : Calme
Exp : 1775
Date de rencontre : 19/04/2013
Eau Acier

Message() Sujet: Re: FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Jeu 30 Mai 2013 - 19:59

pourquoi coma, il y a une différence entre les manga français et anglais? bizarrement, dans le manga correspondant à bleu et rouge, les persos portent les noms de régis et sacha, pis quand on passe au manga correspondant à jaune ils s'appellent red et green...
quand j'étais tiote, j'ai jamais donné de nom à la soeur de régis(green)... je l'appelais toujours: la fille qui donne la carte et qui devrait corriger son tiot frère de temps à autre car il est très malpoli ^^
K-J

avatar

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

http://survivorbip.wikidot.com/


Masculin Nature : Malpoli
Exp : 991
Date de rencontre : 15/04/2013
Niveau : 21
Roche Roche
Habitat : Au pays des loutres

Message() Sujet: Re: FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Jeu 30 Mai 2013 - 20:08

Elle s’appelle Nina à la base hein :v
Green c'est soit Regis soit la fille de Kanto.

_________________

[15:53:48] Revelance : Juste après l'Hiver, c'est l'Automne
white shewolf

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Féminin Nature : Calme
Exp : 1775
Date de rencontre : 19/04/2013
Eau Acier

Message() Sujet: Re: FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Jeu 30 Mai 2013 - 20:20

ouais... la fille de kanto s'appelle green aussi??? dans la VF c'est ça?
K-J

avatar

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

http://survivorbip.wikidot.com/


Masculin Nature : Malpoli
Exp : 991
Date de rencontre : 15/04/2013
Niveau : 21
Roche Roche
Habitat : Au pays des loutres

Message() Sujet: Re: FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Jeu 30 Mai 2013 - 20:41

Leaf/Green sont des noms officieux donné par les fans.
Je préfère Green vu que Régis est présenté comme Blue dans le JV et Green dans le manga.

_________________

[15:53:48] Revelance : Juste après l'Hiver, c'est l'Automne
comabon

avatar

Champion de Flusselles
Champion de Flusselles


Masculin Nature : Bizarre
Exp : 2290
Date de rencontre : 15/01/2013
Niveau : 19
Electrique Ténèbres
Habitat : Ile de France

Message() Sujet: Re: FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Jeu 30 Mai 2013 - 20:44

Non mais n'empêche je préfère mieux Blue que Green pour Regis mais bon... moi ça sera toujours Blue et la fille Green

_________________

Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
 
Slyaquali

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Féminin Nature : Malin
Exp : 2231
Date de rencontre : 23/02/2013
Niveau : 16
Eau Fée
Habitat : Loin de toi ~
Pokédex : Je suis marre

Message() Sujet: Re: FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Jeu 30 Mai 2013 - 21:20

c'est super! mais c'est quoi cette obsession pour l'argent? XD

_________________

Ni vue, ni connue  

Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
 
white shewolf

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Féminin Nature : Calme
Exp : 1775
Date de rencontre : 19/04/2013
Eau Acier

Message() Sujet: Re: FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Jeu 30 Mai 2013 - 21:27

c'est un avare ^^
non en réalité c'est une règle concernant de l'argent... histoire de rajouter de la difficulté... mais c'est vrai que c'est quelque chose qui manque dans poké: la gestion du dresseur(nourriture, repos, pourquoi pas logement et petits besoins, mais là ce serait vraiment trop contraignant, par contre logement et nourriture serait intéressant) et des poké(nourriture).
comabon

avatar

Champion de Flusselles
Champion de Flusselles


Masculin Nature : Bizarre
Exp : 2290
Date de rencontre : 15/01/2013
Niveau : 19
Electrique Ténèbres
Habitat : Ile de France

Message() Sujet: Re: FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Jeu 30 Mai 2013 - 21:32

Ouais enfin a ce que tu dit, ça peut toujours aidée a écrire la suite a des moments que je pense qui est important:

Exemple: Moi mon héro a dormit dans la maison de Slyaquali

_________________

Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
 
K-J

avatar

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

http://survivorbip.wikidot.com/


Masculin Nature : Malpoli
Exp : 991
Date de rencontre : 15/04/2013
Niveau : 21
Roche Roche
Habitat : Au pays des loutres

Message() Sujet: Re: FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Jeu 30 Mai 2013 - 21:33

white shewolf a écrit:
c'est un avare ^^
non en réalité c'est une règle concernant de l'argent... histoire de rajouter de la difficulté... mais c'est vrai que c'est quelque chose qui manque dans poké: la gestion du dresseur(nourriture, repos, pourquoi pas logement et petits besoins, mais là ce serait vraiment trop contraignant, par contre logement et nourriture serait intéressant) et des poké(nourriture).
OMG non tous mais pas ça, déjà que je ne peux pas supporter les Sims Pleased
comabon

avatar

Champion de Flusselles
Champion de Flusselles


Masculin Nature : Bizarre
Exp : 2290
Date de rencontre : 15/01/2013
Niveau : 19
Electrique Ténèbres
Habitat : Ile de France

Message() Sujet: Re: FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Jeu 30 Mai 2013 - 21:37

XD Ben pourquoi... C'est marrant de faire chier les Sims

_________________

Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
 
white shewolf

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Féminin Nature : Calme
Exp : 1775
Date de rencontre : 19/04/2013
Eau Acier

Message() Sujet: Re: FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Jeu 30 Mai 2013 - 21:49

t'inquiète K-J, je pensais à un peu de gestion mais pas complètement comme les sims, ce serait grave trop chiant!!! on ne pourrait pas du tout avancer sinon! non je pensais juste à une sorte de barre d'énergie qui se viderait au fil des pas... et que quand on arrive au rouge de cette barre, il faut aller dormir ou manger(donc utiliser de l'argent), un peu comme harvest moon(mais en moins chiant que dans l'archipel du soleil c'était trop là, je sais pas si vous connaissez...?)

ho non, K-J t'inquiète pas je pensais pas à instaurer un système aussi chiant que celui des sims. juste pour que ce soit encore plus réalisme. ils ont réussi à instaurer un système assez similaire dans survival kids, sur game boy color, et c'était pas mal... mais en même temps, c'était le but du jeu, survivre, donc se nourrir et se reposer régulièrement(et éviter de manger les champignons vénéneux)
Paddy

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Masculin Nature : Timide
Exp : 362
Date de rencontre : 25/02/2013
Niveau : 24
Acier Ténèbres
Habitat : Bourg-en-vol

Message() Sujet: Re: FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Jeu 30 Mai 2013 - 21:53

Bon, ce week-end, j'expliciterais les règles qui ont été utilisées jusqu'à présent (il y en a d'autres hein), mais cela m'a toujours dérangé d'avoir une masse considérable de fric (bon je jouais pas en nuzlocke), et je vois mal comment le challenge serait réél si je 'gaspillais' tout en Potions (j'aurais sûrement peur des Coups critiques, cela étant dit).

J'ai également vu que le Pokédex fournissait les habitats naturels des Pokémons : je pense donc l'intégrais dans mes règles de gestion de nourriture.

Mais au final, on peut dire que j'essaye d'intégrer les difficultés de logement et de nourriture, effectivement. Même si je n'en fais qu'allusion pour le moment. Si la difficulté s'efface au fil du jeu, je la conserverais mais je n'en parlerais plus.

_________________



Spoiler:
 
 
FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge
» NUZLOCKE PIKACHU CHALLENGE
» Veguito's FireRed Nuzlocke Challenge
» Nuzlocke Rattata Challenge
» Nuzlocke Challenge: le Sprite Comic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Kalos : tous en Nuzlocke ! :: Nuzlockes écrits :: Nuzlockes inachevés et inactifs-