Partagez | 

FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Paddy

Ecrivain
Ecrivain

Masculin Nature : Timide
Exp : 362
Date de rencontre : 25/02/2013
Niveau : 24
Acier Ténèbres
Habitat : Bourg-en-vol

Message() Sujet: Re: FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Sam 1 Juin 2013 - 20:48

Alors comme promis, voici les règles qui ont pu être appliquées jusqu'à présent. Elle est sujet à être modifié, bien que cela me déplairait tout autant que vous, puisque cela voudrait dire que j'ai manqué de clairvoyance. Mais plus important, elle sera complétée au cours de l'aventure. Vous pouvez les consulter dans mon premier post, qui par ailleurs est souvent édité pour mettre des liens aux chapitres suivants.

Concernant la nature des personnages : voici un petit anecdote pour expliquer la raison de ce changement. Au départ je voulais conserver ce qui semblait relever du hasard, mais en fait, je me suis rendu compte qu'un simple mot ne pouvait pas couvrir la vraie nature d'un Pokémon, qui était toujours plus complexe que ça. Un trait de sa personnalité alors ? Eh bien, c'est là qu'on voit que j'avais du mal à faire coïncider l'image que j'avais de mon Pokémon, en concordance avec les descriptions des Pokédex.
En conclusion, c'est un exemple où le RôlePlay a été amoindri par une caractéristique du jeu. J'ai donc décidé de l'omettre après l’événement qui va suivre. Quoiqu'il en soit, vous verrez sans doute un changement assez flagrant de la psychologie chez tous mes Pokémons : voilà leur véritable nature. Ce qu'indique le jeu n'influencera donc que leur caractéristique, pour les plus pointilleux. Je tâcherais néanmoins de mettre quelle serait leur nature la plus adéquate à mon challenge RP.

Dans le prochain chapitre, vous aurez compris que je devais absolument quitter Jadielle et recommencer à affronter des dresseurs si je ne voulais pas rapidement me retrouver sur la paille. Le premier Pokémon que j'ai rencontré était de nature Bizarre, et à cause d'une influence directe (à savoir la musique que j'écoutais), mon imagination a débordé de joie en lui trouvant le surnom et comment s'était déroulée la rencontre. Malheureusement, le son s'est mis à grincer de manière continue quelques minutes plus tard, m'obligeant à recharger la sauvegarde la plus récente, cependant ultérieure à la capture de ce Pokémon. La seconde version m'a offert une nouvelle rencontre Pokémon, mais malgré la chance, je ne pouvais pas m'enlever de la tête celui qui pour moi était devenu mon véritable ami Pokémon, le plus légitime. J'ai donc à nouveau chargé la sauvegarde, recapturé un Pokémon similaire, mais celui-ci était de nature Pudique, plus du tout conforme à ce personnage incroyable que je m'étais imaginé. Qu'à cela ne tienne : au diable les natures édictées par le jeu, et place au RP et à l'imagination. L'autre Pokémon a tout de même trouvé dresseur : je n'étais pas mesquin à ce point.

Spoiler:

Paddy

Ecrivain
Ecrivain

Acier Ténèbres

Message() Sujet: Re: FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Dim 2 Juin 2013 - 16:07

Chapitre 5 : Rencontres forestières

Plus Red s'approchait de la Forêt de Jade, et plus cette dernière lui paraissait oppressante. La présence de son Salamèche, dont la queue brillait d'une flamme encore petite mais ô combien vigoureuse, lui donnait le courage nécessaire de continuer son périple, malgré sa récente rencontre avec Blue. Quoiqu'il en soit, Jade avait insisté pour être la première à entrer dans un bois qui portait son nom.

« D'ailleurs, comment les Pokémons peuvent-ils porter des noms, si la plupart du temps les humains ne comprennent pas votre langue ?
Ce fut Drake qui répondit à sa question.
- Le Prof' s'est beaucoup penché sur la question, et je crois qu'il nous a dit un jour que certaines espèces comme la nôtre pouvaient facilement se lier d'affection pour les humains. Il a alors émis l'hypothèse que c'était la mentalité d'un Pokémon qui était à l'origine de la compréhension entre nos espèces.
- C'est compliqué ... » s'amusa le dresseur en souriant, imités par les deux Pokémons, Lizzie n'ayant pas émis le souhait de voyager à l'extérieur. Le Roucool restait très distante jusqu'à présent, et le timide n'arrivait pas encore à trouver l'autorité qu'il lui fallait pour lui donner des ordres d'attaques sans perdre le peu de sympathie que l'oiseau avait à son égard.

Soudain, durant le trajet sur la Route 2, Jade s'immobilisa, fixant d'un regard rempli de colère des fourrés qu'ils avaient pris soin d'éviter. Sans attendre la moindre remarques, ses jambes et ses bras la portèrent rapidement à l'affrontement, courant de manière irrégulière sur le sol. Red et Drake la suivirent pour la retrouver au milieu d'une légère clairière. Dans l'incertitude, ils n'osèrent pas bouger.

Qu'est-ce-qui se pa...
Une nuée de dards foncèrent à vive allure sur Red, qui fut protégé par Jade, s'interposant entre l'attaque et sa cible.
Jade !
Le Férosinge prit immédiatement des nuances violettes. D'un regard, il demanda à Drake de s'occuper de leur assaillant, tandis qu'il sortait un Antidote, afin de soigner Jade de son empoisonnement. Le Salamèche ne fut pas long à débusquer un Aspicot, que Red ne tarda pas à capturer.

Malgré plusieurs tentatives de contact, l'insecte ne répondit pas, et le dresseur se demanda s'il n'était pas resté sauvage. Néanmoins, alors qu'il s'apprêtait à le relâcher, l'Aspicot se désigna sous le nom de Sabre, même si cela semblait plus être un surnom.

Sabre (Samouraï, niveau 3)
[HRP : À croire que je n'attrape que des Pokémons de niveau 3 ...]

Sans autres difficultés, le groupe parvint à la Forêt de Jade. Red insista alors pour que Salamèche reste dans sa Pokéball, mais ce dernier refusa net : Je ferais attention, et puis la forêt semble mystérieuse. Pas question que je ne sois pas là pour te protéger. Il posa ses pattes sur ses hanches et se dressa fièrement, se posant dans un des rares rayons de lumière qui parvenait à pénétrer dans la forêt pour appuyer ses glorieuses motivations. Puisque Jade et Sabre étaient plutôt fatigués, Red choisit Lizzie pour l'accompagner également. Il fut surpris de voir l'oiseau voler si aisément entre les branches, mais le Pokédex l'informa que c'était là son milieu naturel. Revenant avec un insecte dans le bec, et l'avalant en plein vol, le dresseur estima que c'était également l'heure de déjeuner.

Spoiler:

Dernière édition par Paddy le Sam 4 Jan 2014 - 11:09, édité 2 fois
comabon

Champion de Flusselles
Champion de Flusselles

Masculin Nature : Bizarre
Exp : 2290
Date de rencontre : 15/01/2013
Niveau : 19
Electrique Ténèbres
Habitat : Ile de France

Message() Sujet: Re: FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Dim 2 Juin 2013 - 16:16

Aspicot, un pokémon pas très utiliser dans pokémon je trouve...

Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains

Nuzlocke principal terminé:

white shewolf

Ecrivain
Ecrivain

Féminin Nature : Calme
Exp : 1775
Date de rencontre : 19/04/2013
Eau Acier

Message() Sujet: Re: FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Dim 2 Juin 2013 - 18:28

y'a de quoi en même temps, il n'est pas très pratique... enfin c'est un avis personnel, je préfère 100 fois chenipan.
comabon

Champion de Flusselles
Champion de Flusselles

Electrique Ténèbres

Message() Sujet: Re: FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Dim 2 Juin 2013 - 18:35

Ouais enfin... tu dit ça car chenipan évolue en Papilusion vers la fin et apprend Choc Mental, permettant de vaincre Pierre

Veguito

Artiste
Artiste

Masculin Nature : Modeste
Exp : 982
Date de rencontre : 08/06/2012
Niveau : 22
Fée Roche
Habitat : Dans le monde fabuleux des Pokémon.

Message() Sujet: Re: FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Dim 2 Juin 2013 - 19:45

Oui bah en même temps, Papilusion et Dardargnan deviennent rapidement très mauvais, donc oui, Papilusion est le seul à avoir l'intérêt d'affronter Pierre.

Veguito's Fire Red Nuzlocke Challenge :

The Veguito's X Nuzlocke : >>>Ici<<<
comabon

Champion de Flusselles
Champion de Flusselles

Electrique Ténèbres

Message() Sujet: Re: FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Dim 2 Juin 2013 - 19:53

Et alors? Si j'avait eu un Aspicot je l'aurai gardé, quite a perdre Aspicot dans mon aventure

Paddy

Ecrivain
Ecrivain

Acier Ténèbres

Message() Sujet: Re: FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Dim 2 Juin 2013 - 20:43

Au niveau des caractéristiques générales, Dardagnan se défend pas mal au niveau de la Force, de la Vitesse et de la Défense Spéciale. Malheureusement, il n'apprend pas d'Attaques vraiment hors du commun, mais je pense qu'avec quelques CTs/CS, on peut en faire un membre de n'importe quelle équipe Pokémon. Car il n'y a pas de bons Pokémons. Ni de mauvais.

Oui, bon, d'accord il y a Magicarpe, mais c'est son attaque Trempette qui est naze, pas le Pokémon !

D'ailleurs, même si ce n'est pas une règle, je comptais changer régulièrement d'équipe Pokémon de manière aléatoire (cela parce que Red ne peut pas s'imaginer les laisser dans la Boîte indéfiniment). À noter que le Chapitre 5 n'est pas terminé (le post précédent n'étant que la partie 1).

Spoiler:

comabon

Champion de Flusselles
Champion de Flusselles

Electrique Ténèbres

Message() Sujet: Re: FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Dim 2 Juin 2013 - 20:57

XD je suis d'accord pour Magicarpe, c'est le pokémon le plus inutile du jeu et barbeau à la même place mais heureusement que les développeur ont remarqué l'inutilité de ces 2 pokémon et que ils lui ont donné une évolution permettant ainsi ne plus être inutile

Paddy

Ecrivain
Ecrivain

Acier Ténèbres

Message() Sujet: Re: FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Dim 2 Juin 2013 - 21:23

Moi je dis qu'il est possible de vaincre Pierre avec des Pokémons insecte.

Spoiler:

DrNeko

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

http://nuzlocke-france.forumgratuit.org/

Exp : 915
Date de rencontre : 29/02/2012
Niveau : 17
Dragon Ténèbres

Message() Sujet: Re: FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Dim 2 Juin 2013 - 21:39

Cet homme l'as compris.Marv t'acclamerais.Les insectes sont grands.Les insectes sont forts.Les insectes vaincront.Ils domineront le monde.

" Quick ! Let's do the plot twist dance ! "
Paddy

Ecrivain
Ecrivain

Acier Ténèbres

Message() Sujet: Re: FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Dim 2 Juin 2013 - 21:43

Euh ... j'ai pas non plus dit que les insectes sont grands. D'ailleurs, ils ne sont pas si grands que ça dans la plupart (puisque les plus communs sont les chenilles du début).

Mais je ne m'amuserais pas à relever ce défi en Nuzlocke ... à moins que ... ?

Spoiler:

DrNeko

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

http://nuzlocke-france.forumgratuit.org/

Exp : 915
Date de rencontre : 29/02/2012
Niveau : 17
Dragon Ténèbres

Message() Sujet: Re: FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Dim 2 Juin 2013 - 21:47

Lancargot , Manternel , Papilusion , Papinox , Insecateur , Scarabrute , Scarhino ,et bien d'autres , nous dominerons le monde.

Déjà , essaye de faire le challenge de l'avatar. (trouvable dans discussion nuzlocke)

" Quick ! Let's do the plot twist dance ! "
comabon

Champion de Flusselles
Champion de Flusselles

Electrique Ténèbres

Message() Sujet: Re: FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Dim 2 Juin 2013 - 21:53

Ouais enfin... contrôler le monde... faut pas exagérer

K-J

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

http://survivorbip.wikidot.com/

Masculin Nature : Malpoli
Exp : 991
Date de rencontre : 15/04/2013
Niveau : 21
Roche Roche
Habitat : Au pays des loutres

Message() Sujet: Re: FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Lun 3 Juin 2013 - 19:47

Papilusion est très agréable avec Oeil Composé + Poudre Dodo, c'est loin d'être le meilleurs pokémon au monde, mais il est sympa à jouer :v
Dardagnan est moins utile que Papilusion surtout depuis qu'il a perdu le monopole du stab insecte.

[15:53:48] Revelance : Juste après l'Hiver, c'est l'Automne
Slyaquali

Ecrivain
Ecrivain

Féminin Nature : Malin
Exp : 2231
Date de rencontre : 23/02/2013
Niveau : 16
Eau Fée
Habitat : Loin de toi ~
Pokédex : Je suis marre

Message() Sujet: Re: FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Mar 4 Juin 2013 - 17:18

mon pokémon insecte préféré restera à jamais brutapode <3

Ni vue, ni connue  

Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:

comabon

Champion de Flusselles
Champion de Flusselles

Electrique Ténèbres

Message() Sujet: Re: FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Mar 4 Juin 2013 - 17:22

Slyaquali, on parle de la 1G car on est sur la 1G

Slyaquali

Ecrivain
Ecrivain

Eau Fée

Message() Sujet: Re: FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Mar 4 Juin 2013 - 17:25

et alors? je dis juste que mon insecte préféré est brutapode.

Ni vue, ni connue  

comabon

Champion de Flusselles
Champion de Flusselles

Electrique Ténèbres

Message() Sujet: Re: FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Mar 4 Juin 2013 - 18:16

Ouais... Je suis d'accord avec toi que c'est l'un de mes poké de type insecte préféré

Paddy

Ecrivain
Ecrivain

Acier Ténèbres

Message() Sujet: Re: FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Mar 4 Juin 2013 - 20:00

Vous voulez connaître mon Pokémon insecte préféré ? Alors lisez …

Chapitre 5 (suite) : Reine

Faisant sortir tous ses Pokémons, Red leur laissa le temps de faire connaissance pendant qu'il sortait la nourriture Pokémon et son propre pique-nique : la Férosinge prit Sabre par l'aiguillon, pour se moquer de sa faiblesse, mais celui-ci demeurait impassible, se contentant de regarder son agresseuse d'un regard froid, si bien que Jade n'eut d'autres choix que de le reposer à terre après avoir lâché quelques insultes piquantes.

« En fait, les chenilles se séparent en deux catégories : les Aspicots qui pour se protéger de leurs prédateurs, et les Chenipans, qui préfèrent se cacher en arborant un aspect similaire au sous-bois. commenta Lizzie, qui s'était confortablement installée dans un arbre pas loin.

- Comment tu sais tout cela ?
- Eh bien, c'est principalement parce que je suis un de leurs prédateurs naturels, bien que je préfère me rapatrier sur des espèces plus communes plutôt que sur des Pokémons : on ne sait jamais ce dont ils sont capables ...
- ... Tu sais, tu peux venir manger avec nous ! demanda le dresseur pour changer le sujet de la conversation : sa première rencontre avec la Roucool n'avait pas été très amicale et il s'inquiétait de voir l'oiseau nourrir quelques remords, même si Lizzie ne s'y intéressait pas vraiment en réalité. Elle hésita un moment, puis se laissa planer auprès du groupe.
- Pourquoi pas. »

Pendant ce temps, Drake observait avec méfiance un groupe de Chenipan qui s'était rapproché de la clairière où ils s'étaient installés provisoirement. De même que son ami humain, il découvrait toutes ses espèces, bien que les ayant déjà vu en images ou à l'étude dans le laboratoire durant les premiers mois de sa croissance.

Ils ne sont pas très discrets, ceux-là ...

Red tourna le regard dans la même direction, suivi des autres Pokémons. Souriant simplement, il ne s'inquiéta pas des quelques insectes qui s'étaient rassemblés, et s'apprêtait à reprendre son repas lorsque il sentit quelque chose grimper dans son dos.

De ce que l'on savait, aucun Dresseur n'avait entendu un Chenipan à proprement parler. Même sous forme chrysalide, ou éclos en papillon, ces Pokémons n'étaient pas doués de parole, et s'émoustillaient en petits bruits de différentes intensités pour communiquer. Et ce fut un brouhaha de couinement qui alerta la compagnie.

En l'espace de quelques instants, une horde de Chenipan les avait encerclé, observant leur victime de ce regard si innocent qu'ils arboraient en toutes occasions. Le sol était devenu visqueux, les chenilles ayant secrété de leurs filaments pendant que certains de leurs congénères s'étaient occupés de divertir les étrangers.

Mais … mais … ils sont en train de dévorer nos provisions.

Sous le regard affamé du groupe, les insectes avaient pris possession du lieu, et se contentait juste de manger tranquillement la nourriture posé à même le sol. Drake n'attendit aucun ordre pour commencer à cracher des flammes, mais le dresseur s'interposa.

Non ! La sécrétion des Chenipans est inflammable. Vous inquiétez pas, je ...

Le timide réfléchissait à ses options. Ses ailes bloquées, Lizzie ne pouvait pas envoyer valser les insectes dans une Tornade, Jade reposait toute sa force dans ses mouvements de Balayage et Sabre …

Sabre ! Dard-venin à volonté !

Immédiatement, sans la moindre expression, l'Aspicot se mit à l’œuvre, et plusieurs des insectes furent touchés par l'attaque, ce qui interrompit le saccage nourricier de leurs congénères. Avant de passer à la suite de son plan, Red fut surpris d'entendre une étrange musique …

Sortant des broussailles, un autre Chenipan, solitaire, trimbalait avec difficulté une sorte de lecteur CD grâce à sa Sécrétion, le bruit fit fuir les autres chenilles au fur et à mesure que le nouveau venu s'avançait. Red ne connaissait pas cette langue, qu'il avait déjà entendue parler à la radio, mais ne saisissait pas le sens des paroles.

Now I'm here, Caterpie version:

Doucement, les liens se desserrèrent, et le groupe retrouva leur mobilité. Alors que les autres Pokémons s'affairaient à nettoyer le campement (non pas par souci de laisser la forêt propre, mais plus pour voir ce que les voleurs avaient laissé), Red se dirigea vers le Chenipan qui était resté. Ce dernier regardait l'humain avec un regard tout aussi mignon que ses compatriotes, mais quelque chose ressortait en lui.

Je te remercie beaucoup, petit Chenipan. Tu veux venir rejoindre notre équipe ? lui demanda-t-il en posant un genou à terre et en tendant la main vers l'insecte, qui remua légèrement la tête et rampa jusqu'à la paume du dresseur.

Prenant délicatement le lecteur CD, il l'ouvrit pour en dévoiler le fameux disque où étaient illustrés quatre visages partiellement ombragés, en fond d'un titre significatif.

Queen ? Le Chenipan couina agréablement. Tu veux que je t'appelles Queen. Re-couinage. Mais c'est pas un nom pour fille.Couinage fatal aux tympans de l'humain obstiné, qui fit une grimace.

Queen (Wait for it, niveau 3 ♂)
[HRP : Non, sérieusement, encore un niveau 3 ?!]

Spoiler:

Dernière édition par Paddy le Sam 4 Jan 2014 - 11:12, édité 1 fois
comabon

Champion de Flusselles
Champion de Flusselles

Electrique Ténèbres

Message() Sujet: Re: FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Mar 4 Juin 2013 - 20:21

T'adore avoir des pokémon sauvage de niveau 3 XD

A part ça continue comme ça, tu va réussir sans perdre de pokémon pour le moment

white shewolf

Ecrivain
Ecrivain

Eau Acier

Message() Sujet: Re: FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Mar 4 Juin 2013 - 21:39

mdr tu fais de la pub pour queennnnnn!
vache, 5e épisode, et seulement arrivé dans la forêt de jade... ton roman avance encore moins vite que le mien! c'est bien , on n'a pas l'impression que ça traîne en longueur, j'aime bien! j'aime bien aussi le caractère des pokémon, ça fait très ''réel'', ce qui manque beaucoup dans mon histoire(à part billy et son caractère de cochon, aucun pokémon ne participe beaucoup à l'histoire, j'espère me rattraper dans mon prochain roman...).

d'où vient le dessin dans cet épisode? c'est toi qui l'a fait? je le trouve plutôt joli et réussi, salamèche paraît cependant un peu mélancolique...
Paddy

Ecrivain
Ecrivain

Acier Ténèbres

Message() Sujet: Re: FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Mar 4 Juin 2013 - 21:48

Oui, je suis désolé d'être aussi lent, mais je préfère ne pas bâcler un épisode ^^ J'ai bon espoir que cela s'accélère au fur et à mesure du jeu. D'autant que je fais d'autres écrits en parallèle.

Pour le caractère réaliste des Pokémons, eh bien je considère cela comme une victoire, puisque c'est un Roleplay Challenge.

Enfin, concernant le dessin, je l'ai trouvé par pur hasard en naviguant au hasard sur la toile. Le regard du Salamèche m'a donné une impression du genre : « Qu'est-ce-que vous avez à me regarder ? Vous voulez ma photo ou quoi ? » avec une pointe d’agressivité sans tomber dans l'excessif.

Spoiler:

white shewolf

Ecrivain
Ecrivain

Eau Acier

Message() Sujet: Re: FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Mar 4 Juin 2013 - 22:33

ho tu n'as pas à être désolé, j'ai dit que j'aimais bien, car au contraire on n'avait pas une impression de longueur!

tiens, on n'a pas vu la même expression sur la face de salamèche...
Slyaquali

Ecrivain
Ecrivain

Eau Fée

Message() Sujet: Re: FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Mer 5 Juin 2013 - 19:14

comme toujours super bien ^^ mais tu n'avais pas déjà capturé un aspicot dans la forêt de Jade? Suspect

Ni vue, ni connue  

FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant