Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

[Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge

Paddy

Paddy
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 31
Exp : 362
Acier
Ténèbres

[Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Badge_25 [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Badge_11

[Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Empty
MessageSujet: [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge   [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 EmptySam 25 Mai 2013 - 20:41

Rappel du premier message :

Les Règles ! (Lecteurs sensibles s'abstenir):


Prologue

[Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Red.(Pok%C3%A9mon).full.89457

L'histoire d'une légende. Héros pour certains, Danger pour d'autres, ce dresseur a bouleversé* la région de Kantô en essayant de se distinguer des autres. Des actions charitables, motivées* par un objectif noble, ne sont pas à la portée des hommes ordinaires. Mais Red avait cru avoir les épaules, et ne jamais à mettre à l'épreuve les principes de justice qu'il s'était fixés*.

[Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 289123-pallet_town

Enfant, la ville de Bourg-Palette l'avait vu grandir. D'un caractère plutôt timide, rares étaient les journées* où on le voyait en compagnie des autres enfants, ou même de Pokémons domestiques. Sa mère s'en inquiétait, mais la mort tragique de sa figure paternelle avait traumatisé la famille. L'école Pokémon fournissait aux plus méritants une chance d'obtenir son premier Pokémon de la part du Professeur Chen, un éminent scientifique qui avait consacré sa vie au métier de chercheur, bien que la tradition fût qu'il remette un compagnon à ceux qu'il jugeait digne de devenir dresseur, un métier vaste mais au caractère parfois dangereux.

Alors qu'il n'avait que 14 ans, Red fut ainsi parmi les trois élèves les plus brillants de sa promotion, en compagnie de Blue, et de Green, qui n'étaient nul autres que les petit-enfants du Professeur,  aussi sa victoire ne parut que purement chanceuse face à ces deux champions en herbe. Et le lendemain matin, commença* leur épopée.

Sans un mot, Red vérifiait ses affaires, et de temps à autre, sa mère venait le voir se préparer, un sourire tracassé. Si son fils avait fait le choix de profiter de cette opportunité, elle avait honte d'admettre qu'elle espérait que son fils échoue le plus rapidement possible dans sa quête. Son amour était parti au loin, les nouvelles se raréfiant, jusqu'à l'annonce fatidique de son décès. Elle ne souhaitait pas que Red réussisse trop facilement, au mieux qu'il abandonne avant qu'il ne soit trop tard.

Red savait les tourments de sa mère. Mais nul n'aurait su dire ce qu'il en pensait, tant il se révélait difficile à cerner. Sûr de ses connaissances, et averti que jamais il ne pourrait vraiment se sentir prêt tant qu'il ne se serait pas confronté aux difficultés, le jeune homme remit sa casquette qu'il avait l'habitude de mettre sur ses cheveux noirs comme l'ébène. Si la couleur rentrait en phase avec le surnom qu'il s'était donné, elle n'était en aucun cas la raison pour laquelle il éprouvait une volonté particulière à ce qu'on l'appelle Red ! Amènes-toi, ou on y va sans toi ! cria Blue devant sa maison, accompagné de sa sœur qui n'en pouvait également plus d'attendre. Après une légère hésitation, Red enlaça fortement sa mère, qui l'embrassa tendrement sur la joue, avant de le laisser partir.

Ah ben c'est pas trop tôt. s'exclama Blue alors que son voisin sortait, sans aucun sourire. À cette remarque, Red baissa un peu le tête. Non pas que Blue le considérât comme un adversaire potentiel, mais il faisait tâche de faire un minimum bonne figure tant qu'il n'avait pas obtenu ce qu'il voudrait.
Lâche-le un peu, tu veux ? lui rétorqua sa sœur, avant de s'avancer et de prendre le bras de Red. Elle connaissait la situation délicate dans laquelle il se tenait : tandis que les deux enfants Chen lui ferait facilement de l'ombre, le jeune timide allait devoir redoubler d'efforts sur soi-même pour s'affirmer. Ce dernier tenta un instant de se défaire de Green, mais celle-ci eut tôt fait de l'embarquer vers le Laboratoire, afin qu'il ne traîne pas.
Euh …?

Chapitre un : Premiers obstacles

Assis sur son bureau, le Professeur Chen s'inquiétait. Il regardait de manière désordonnée sa pièce, prenait une tasse de café, se levait, puis réfléchissait, se rasseyait, avant de se remettre debout mais de poser son mug, sans y avoir* bu. Ensuite il se regarda dans le miroir, rajusta sa mèche de cheveux, essaya désespérément* de nettoyer une tâche sur son vêtement en frottant énergiquement alors qu'il se demandait intérieurement quelle était cet étrange matière qui gâchait ainsi sa blouse d'un blanc d'habitude si immaculé, et pourquoi diable ne partait-elle pas.

[Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 428060-oak

En bref, le Prof avait le trac, parce que cette fois-ci, c'étaient ses propres petit-enfants qu'il envoyait à l'aventure, et il ne voulait pas paraître ringard, s'il souhaitait qu'ils acceptent sa requête, sans paraître trop décontracté, auquel cas ils ne prendraient pas cette mission sérieusement. Par ailleurs, il y avait aussi Red, ou du moins tel était le surnom que s'était donné cet enfant, comme cela était à la mode. L'ancien dresseur ne savait que trop penser de lui, il avait certes le talent pour analyser les situations et en tirer profit, mais il n'avait ni la passion de Blue, ni la sympathie de Green : or c'étaient là les trois qualités qu'il jugeait essentielles pour être un bon dresseur. Si ces petit-enfants brillaient dans un domaine, les deux autres ne leur faisaient pas réellement défaut, à l'instar de Red. D'autant plus que … et mais attendez, j'ai vérifié la place des meubles ?

Pourquoi t'as accepté l'invitation, Red ?
Mmhhh?
Pourquoi tu veux devenir dresseur ?

Tu sais pourtant l'attitude qu'ont certains dresseurs envers leurs adversaires : tu n'as pas peur de te retrouver avec la mort de tes compagnons sur la conscience ? En plus, t'as pas le don Pokémon, donc …
Il fera attention, c'est tout. Le fait que nous pouvons ressusciter* les Pokémons dans notre famille ne garantit pas notre victoire. T'es pas d'accord ?
Oui.
Hmpff.

Sans rien ajouter, bien que plusieurs phrases désagréables s'imaginaient à lui pour remettre Red à sa place avant qu'il ne s'imagine avoir la moindre chance, Blue poussa la porte du laboratoire. Les trois gamins virent alors le Professeur Chen se martyriser à essayer de déplacer une armoire dont la majorité des livres étaient tombés par terre dans un vacarme assourdissant.

Mais q'est-ce-qui se passe ici? s'inquiéta Green alors qu'elle filait tout droit vers son grand-père. Les garçons, eux, étaient restés en arrière, mais Blue finit par rejoindre sa sœur, non sans avoir menaçé Red en chuchotant, profitant du fait qu'ils étaient enfin seuls.
Pars tout de suite. Après il sera trop tard. Il donna un petit coup dans la casquette du timide pour la faire tomber, et partit en direction de Chen.

Red ramassa sa casquette, et resta un moment sur le perron, à contempler cet accessoire en apparence futile*. Il tourna des talons et poussa la porte, mais une voix le rappela à l'ordre. Red ? Tu viens nous aider, s'il te plaît. Honteux, il voyait Green et Blue s'affairait à ramasser* le désordre, mais la fille ne semblait pas avoir vu son geste. Par ce coup du sort, le gamin remit sa casquette fétiche, et n'hésita plus un instant à aller vers le Professeur.

Une fois ce bazar rangé, malgré une bibliothèque qui trônait en plein milieu de la pièce, le Professeur Chen commença à réciter le discours habituel, avec parfois quelques hésitations. Un assistant arriva alors avec une table à roulettes, qu'il disposa* devant eux, sur lequel étaient posés une Pokéball contenant un Pokémon, un Pokédex, une Carte et cinq autres Pokéballs.

« Si j'ai choisi ces Pokémons, c'est parce qu'ils sont connus pour se lier facilement d'amitié avec leur premier Dresseur. Cependant, les Pokémons sauvages ont parfois des caractères très différents de la nature du vôtre, aussi il vous faudra faire preuve de bonté pour acquérir leur confiance. Vous serez amené à entraîner vos Pokémons, à combattre contre d'autres dresseurs, mais faites attention : tous ne sont pas animés d'intentions louables. Ce sont des créatures vivantes, tâchez d'en prendre le plus grand soin.

Le Pokédex vous fournira beaucoup d'informations utiles, essayez de le consulter aussi souvent que possible : que ce soient les attaques qu'il connaît, les Capacités qu'ils peuvent apprendre, et les points fort et faible selon le type que vous avez rencontré, un bon Dresseur se doit de l'utiliser à son plein potentiel. Il possède également un module de transfert vers le PC, même si vous pouvez également choisir de le relâcher. »

Chacun d'eux prit la Pokéball en question, et comme ils l'avaient appris, appuyèrent sur le bouton central pour libérer le Pokémon. Red rencontra ainsi son premier compagnon de voyage : Salamèche.
Salut ! s'écria le Pokémon de sa voix lézardée, agitant les bras en l'air tant il était heureux.
Bon-bonjour ?
Red semblait perplexe. Comprenait-il ce Salamèche ? Le comprenait-il, lui ? Un bref coup d’œil* sur sa gauche, et il voyait les deux enfants parler naturellement à leur Pokémon et faire connaissance : Blue consultait déjà son Pokédex sur un Carapuce, et semblait être habitué à l'utiliser, tandis que Green faisait un énorme câlin à un Bulbizarre.

Comment tu t'appelles ? demanda le Salamèche, visiblement excité de faire connaissance, puisqu'il inversait les rôles si facilement
Hein ? M-moi ? Euh, Red. Appelles-moi Red. Le dresseur se gratta la tête, avant de se calmer, et de reprendre : Et toi ?
Je suis Drake !
Drake ? C'est … magistral ?! Drake, ça te dit de m'aider à devenir dresseur ?
Le Salamèche sourit* avant de rire en citant le début de son prénom, comme avait l'habitude les Pokémons Sa, sa, sa. Ca marche !

[Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 004
Drake (Pudique, niveau 5 ♂)

Esquissant enfin un sourire, Red fit rentrer Drake dans sa Pokéball, avant de prendre le reste des présents du Professeur Chen. Cependant, Blue se tourna immédiatement vers lui.
Minute, Red ! Voyons lequel de nos Pokémon est le plus fort !
Le dresseur resta silencieux, ne sachant quoi répondre.
Est-ce vraiment bien utile ?
Le Professeur posa une main sur l'épaule de sa petite-fille.
« N'ais pas d'inquiétude, Blue fera attention, et puis Red doit s'habituer au plus tôt au défi des autres dresseurs. Pas de mauvaises surprises : me suis-je bien fait comprendre ? » demanda Chen à son petit-fils, qui ne se retourna même pas, appuya sur sa Pokéball et la lança, laissant apparaître Carapuce au milieu du laboratoire.
Allez, viens te battre, minable !
Après un temps de doute, on put enfin lire de la détermination sur le visage du timide. Il braqua sa Pokéball en direction de son adversaire, et un léger flash rouge se dirigea vers le sol, mettant en scène Drake qui émit son cri caractéristique.

Liste des Chapitres:


[Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Baniyr11

Spoiler:
Revenir en haut

AuteurMessage
Comabon

Comabon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 2373
Electrique
Ténèbres

[Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Badge_10 [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Badge_12 [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Badge_18

[Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge   [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 EmptyMer 5 Juin 2013 - 19:16

Non l'Aspicot a été capturer en dehors de la forêt de Jade donc le chenipan compte pour le pokémon capturé dans la forêt de Jade


___________________________________________________________
Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
Revenir en haut
Slyaquali

Slyaquali
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
Eau
Fée

[Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Badge_10 [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Badge_25 [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Badge_12

[Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge   [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 EmptyMer 5 Juin 2013 - 19:22

ha oui, aspicot a été capturé sur la route 2 ^^


Ni vue, ni connue
 

Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
Revenir en haut
Paddy

Paddy
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 31
Exp : 362
Acier
Ténèbres

[Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Badge_25 [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Badge_11

[Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge   [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 EmptyVen 7 Juin 2013 - 21:44

Désolé d'être aussi lent, je suis assez pris : heureusement que d'autres Nuzlockeurs font leur entrée pour me rappeler d'updater !

PS : Full Team.Very Happy

Chapitre 6 : Vert

Après cet épisode mouvementé, et ce nouveau compagnon qui semblait être vraiment quelqu'un à part, Red continua son avancée, toujours suivi de Lizzie et Drake, les plus adaptés à repousser les Pokémons sauvages facilement. Quelques gamins le défièrent amicalement, et il était presque perdu dans toute cette végétation lorsque un autre dresseur fit son apparition.

Dans des vêtements seyants, adaptés au milieu forestier, Green -suivie de son Bulbizarre- salua Red qui consultait son Pokédex concernant les différents Pokémons insectes qu'il avait capturé. L'espace d'un instant, il chercha une échappatoire, ce qui intrigua la jeune fille, mais il finit par lui répondre par un sourire qui semblait presque forçé.

« Green … tu vas bien ?
- Oui, oui : Feuille et moi on a bien commencé. Aucun adversaire ne résiste bien longtemps à ses Fouets lianes, et elle est très curieuse.
- 'Zaaaarr ... fit le Pokémon graine.
- Et toi, Red, je vois que tu as capturé déjà pas mal de Pokémons. Tu devrais te limiter à six alliés : après, cela devient plus difficile d'assurer la cohésion dans ton groupe. Rien ne t'empêche de les laisser dans le Pc, assures-toi simplement de les placer dans des espaces appropriés. »

Sans rien dire, plutôt gêné, le timide écoutait. Sa collègue était connue pour ses habiletés à faire attention à tout ce qui concernait le bonheur des Pokémons. Nul doute que pour elle, la capture de nouveaux compagnons soit facilitée, bien que le dresseur remarqua qu'elle ne portait aucune autre Pokéball à la ceinture.

« Tu … tu n'as pas attrapé de Pokémons?
- Oh, si ! Mais je les relâche : je me sens pas le courage des les enlever à leurs habitats d'origine. L'entraîneuse paraissait désormais aussi confuse que son interlocuteur, qui se sentit responsable de l'immerger dans un tel sentiment.
- Si tu veux, on peut s'entraider, s'assurer que l'on a enregistré tous les Pokémons dans la zone? »

Après avoir regardé Red d'un air dubitatif, la dresseuse accepta, et ils se surprirent à continuer dans la forêt côte à côte. Curieusement, le jeune homme ne se sentait pas oppressé malgré le fait qu'elle soit la sœur cadette de Blue : la discussion dériva naturellement sur ce qu'il avait essayé de lui faire aux abords de Jadielle.

« Vraiment ? Cela m’étonne de lui. Et de toi ! Tu n'aurais eu aucune chance s'il y avait mis toute sa volonté. Tu es sûre d'avoir bien entendu ?
- Carrément. Il ne me sentait pas d'être un dresseur. Red avait préféré ne pas parler de la pseudo stratégie amoureuse imaginée par son rival, que même lui trouvait aberrante. Enfin, de ça, il n'en était pas sûr mais …
- Qu'importe : as-t-il usé d'attaques élémentaires pour raccourcir le combat ? As-t-il utilisé des objets pour soigner ses Pokémons ou booster leurs caractéristiques ? Nous sommes peu de dresseurs à ne pas négliger leur importance.
- Euh … Et bien, à dire vrai, je ne crois pas. Son Carapuce semblait pourtant assez entraîné pour maîtriser le Pistolet à Eau contre Drake mais ...
- Tout cela est bien étrange. J'essaierais d'aller lui parler. »

Vers la fin du chemin forestier, les deux dresseurs de Bourg Palette rencontrèrent un Pikachu. Bien que Red s'occupa de sa capture, il insista pour que Green s'en occupe et le lui confia. Curieusement, chacun d'eux put comprendre le Pokémon souris. L'électrique se présenta sous le nom de Volt, et le dresseur enregistra son entrée dans le Pokédex afin de le compléter. Avant de se quitter, Green donna un dernier conseil à son ami.

« Red, fais attention lors de la prochaine arène : tu n'as aucun Pokémon avantagé face aux types roches d'Argenta. Je te suggère d'élaborer une solide stratégie si tu veux vaincre le champion d'arène.
- Euh … Et pourquoi je m'intéresserais au défi de la Ligue ?
- Je ne sais pas ? Savoir ce qu'il est advenu de ton père. »
La dresseuse quitta Red sur ses mots, alors qu'il se remémorait que son paternel avait disparu brusquement, alors qu'il avait été tout désigné pour être un dresseur capable d'affronter les Maîtres de la Ligue. Green avait le don de saisir la profondeur des Pokémons, mais ce talent était tout aussi pertinent chez les êtres humains.


Pokémons de Green:


[Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Baniyr11

Spoiler:
Revenir en haut
white shewolf

white shewolf
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Exp : 1773
Eau
Acier

[Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Badge_10 [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Badge_24

[Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge   [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 EmptyVen 7 Juin 2013 - 21:55

ah AH! green s'est trompée, je crois. red a au moins UN pokémon avantagé contre pierre: jade le férosinge, à moins qu'elle ne soit déja morte?...

bon petit épisode, on commence à sentir l'intrigue...

autre chose: quel est l'intérêt de montrer les poké de green au juste? tu ne risques pas de la combattre(en vrai dans le jeu en tout cas). tu comptes faire des duels contre elle ou cela fait juste partie du scénario?
Revenir en haut
Paddy

Paddy
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 31
Exp : 362
Acier
Ténèbres

[Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Badge_25 [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Badge_11

[Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge   [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 EmptyVen 7 Juin 2013 - 21:58

Elle n'as pas vu le Férosinge, puisque seule le Salamèche et la Roucool était de sortie pour traverser la Forêt de Jade.

Au début, je n'y voyais pas d'intérêt, mais je visualise très bien l'évolution de cette dresseuse. Pour l'instant, je ne pense pas la combattre, mais sait-on jamais (je ne présume de rien) ? Plus plausible : c'est qu'on la voit faire des duels Pokémons.

Et puis, elle reste l'un des trois personnages principaux de mon récit, même si on suit uniquement la progression de Red pour le moment.


[Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Baniyr11

Spoiler:
Revenir en haut
white shewolf

white shewolf
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Exp : 1773
Eau
Acier

[Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Badge_10 [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Badge_24

[Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge   [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 EmptyVen 7 Juin 2013 - 22:05

okk!

d'accord j'ai pigé le truc: elle reste un perso principal de l'histoire, puisque c'est la soeur de blue et la copine de red. donc tu t'en occupe dans ton roman pour qu'on ne l'oublie pas Smile
Revenir en haut
Comabon

Comabon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 2373
Electrique
Ténèbres

[Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Badge_10 [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Badge_12 [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Badge_18

[Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge   [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 EmptyVen 7 Juin 2013 - 22:12

C'est aussi un personnage principal dans le Manga donc c'est normal qu'elle soit aussi un personnage principal


___________________________________________________________
Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
Revenir en haut
white shewolf

white shewolf
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Exp : 1773
Eau
Acier

[Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Badge_10 [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Badge_24

[Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge   [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 EmptyVen 7 Juin 2013 - 22:17

on est pas obligé de suivre le manga! par ailleurs je voulais savoir si on allait souvent revoir la jolie copine de red ou non Very Happy
Revenir en haut
Paddy

Paddy
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 31
Exp : 362
Acier
Ténèbres

[Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Badge_25 [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Badge_11

[Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge   [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 EmptyVen 7 Juin 2013 - 23:18

Eh bien je ne sais pas, justement ^^


[Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Baniyr11

Spoiler:
Revenir en haut
white shewolf

white shewolf
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Exp : 1773
Eau
Acier

[Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Badge_10 [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Badge_24

[Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge   [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 EmptySam 8 Juin 2013 - 10:29

oh si oh si! je veux revoir la jolie gonzesse!! et j'en suis sûre que red le veut aussi Twisted Evil

sinon à quand le prochain épisode?
Revenir en haut
Paddy

Paddy
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 31
Exp : 362
Acier
Ténèbres

[Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Badge_25 [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Badge_11

[Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge   [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 EmptySam 8 Juin 2013 - 19:05

Chapitre 7 : Amis insectes

Entré à la ville de Jade, Red se fit plutôt discret. Il avait décidé de jouer la surprise face au prochain champion d'Arène. Et puisqu'on était encore en plein après-midi, le dresseur se décida à entraîner Jade, la Férosinge étant sûrement décisive pour ce combat, ainsi que les deux insectes aux abords de la ville : la Forêt regroupait une foule de Pokémons sauvages, mais on n'y était jamais à l'abri de Dards-venins. D'autant plus qu'il avait épuisé son stock d'Antidotes pour la traverser.

Mais lorsqu'il souhaita faire sortir Sabre et Queen, ce furent deux chrysalides qui se dévoilèrent devant lui. Les deux Pokémons avaient déjà évolués, ce qui ne surprit pas le jeune homme : ces Pokémons insectes étaient connus pour la rapidité d'évolution en compagnie de dresseurs, ce qui en faisait les parfaits compagnons pour les Gamins ne s'y prenant pas en sérieux. Malgré tout, se faire ouvrir le Chrysacier et le Coconfort relevaient d'une toute autre affaire.

[Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 011[Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 014

Les posant sur son sac, tous deux silencieux mais regardant attentivement leur environnement, baignés dans le soleil, Red et Jade s'entraînèrent dans les hautes herbes.

Queen observait son partenaire depuis un bon moment, et un étrange sentiment l'envahissait. L'ayant déjà remarqué sous sa forme de chenille, les Chenipans et les Aspicots ne semblaient pas aller de paire. Bien évidemment, aux yeux de la plupart des humains, ils restaient deux insectes suivant le même schéma d'évolution, mais au final, la nature les avait différenciés dans toutes leurs caractéristiques.

Curieusement, contrairement aux autres membres de son espèce, Sabre restait silencieux. Beaucoup de ses congénères avaient pour nature l'arrogance et l'impatience, mais celui-ci se distinguait des autres. En parallèle, Queen était le seul de sa nombreuse famille à adopter un goût particulier pour la parole et la musique, même si le destin avait décidé qu'il en serait privé.

Que ce geste soit volontaire ou pas, le Chrysacier tomba sur le côté, incapable de se relever, traînant dans la poussière aux yeux du Concofort. Ce dernier ne faisait que le regarder, et c'était une scène étrange qui se déroulait, bien qu'aucun spectateur ne soit là pour y participer. Un dialogue de muets instaura une émotion plus forte que l'amitié entre les deux chrysalides, jusqu'à ce que Sabre se laisse également tomber par terre, aux côtés de Queen.

À peine une heure plus tard, Red fut satisfait des progrès de Jade. La Férosinge était prête à affronter les pokémons roche de Pierre, le reste du groupe restant en renfort. Mais il se faisait tard, et le dresseur proposa d'affronter le champion demain matin, pouvant ainsi profiter à loisir du reste de la soirée à visiter enfin la ville.

Les deux chrysalides accrochés à son sac à dos (puisque ces Pokémons insectes évoluaient plus facilement en compagnie d'être humain, le jeune entraîneur s'imaginait qu'ils s'ouvriraient plus rapidement ainsi), Red rencontra les différents habitants, dont l'un d'eux qui l'orienta vers le musée. Même si l'entrée était payante, le prix restait raisonnable, donc Red accepta de s'y rendre. Il eut le loisir d'observer des squelettes reconstitués de Pokémons préhistoriques, et l'exposition sur l'espace à l'étage se révélait très intéressant. Drake eut du mal à se séparer de la vitrine sur les dragons fossilisés, mais d'autres personnes -apparemment détectives privés au vu de leur accoutrement mystérieux et discrets- attendaient de pouvoir l'observer, n'osant approcher de la flamme du reptile.

Devant une vitrine où étaient disposés des météorites et autres pierres de grande valeur, il put apercevoir un homme grand, au teint bronzé et aux cheveux en bataille, se tenant droit avec une carrure imposante sans pour autant côtoyer l'excessif. Intrigué, il souhaita aller lui parler, mais un des gardiens lui pria de rejoindre la sortie, l'heure étant à la fermeture. Déçu de ne pas avoir plus profiter du musée, Red songea à y retourner le lendemain s'il en avait l'occasion.

La nuit au Centre Pokémon aurait pu être des plus calmes, si ce n'est que durant la nuit le Chrysacier parvint à mettre en marche son précieux lecteur CD sur une chanson qui réveilla les quelques dresseurs qui s'étaient arrêtés à Argenta. Bien qu'il en fut irrité au départ, Red eut la magnifique surprise de voir Queen se mouvoir de plus en plus au fur et à mesure de la chanson, comme s'il souhaitait danser, jusqu'à s'ouvrir et laisser échapper un magnifique Papillusion durant l'interlude musical, ce qui calma les personnes entrés dans sa chambre pour protester de ce vacarme, subjugué par le magnifique Pokémon qui venait de faire son entrée magistrale.

I want to break free, by Caterpie:

[Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 012

De ses petites mains, Queen attrapa le Coconfort et le serra, agitant délicatement ses ailes pour léviter comme par magie. Soudain, tout comme il avait suivi son partenaire insecte dans son évolution, Sabre se dévoila en un Dardagnan redoutable. L’événement avait maintenant attiré tout le Centre Pokémon, et Red laissa chacun profiter du spectacle aérien qui se déroulait dans sa chambre, s'inquiétant de savoir s'il serait en forme demain. Mais Drake ne le voyait pas de cette façon.

[Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 015

Dehors !! s'écria-t-il en laissant échapper de son Rugissement une Flammèche qui menaça de rôtir le plafond. Très vite, l'assemblée se dispersa, et après avoir remercié son compagnon et remit les deux Pokémons fraîchement sortis de leurs cocons dans leurs Pokéballs, Red se rendormit aux côtés du Salamèche et finir la nuit sans autres incidents.

Récapitulatif:


[Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Baniyr11

Spoiler:
Revenir en haut
Comabon

Comabon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 2373
Electrique
Ténèbres

[Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Badge_10 [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Badge_12 [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Badge_18

[Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge   [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 EmptySam 8 Juin 2013 - 19:18

Pas très sympa ton salamèche de vouloir attaquer les gens juste parsque il s'endorme pas


___________________________________________________________
Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
Revenir en haut
Paddy

Paddy
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 31
Exp : 362
Acier
Ténèbres

[Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Badge_25 [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Badge_11

[Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Empty
Revenir en haut
Comabon

Comabon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 2373
Electrique
Ténèbres

[Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Badge_10 [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Badge_12 [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Badge_18

[Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge   [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 EmptySam 8 Juin 2013 - 19:47

XD bien fait le dessin


___________________________________________________________
Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
Revenir en haut
white shewolf

white shewolf
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Exp : 1773
Eau
Acier

[Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Badge_10 [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Badge_24

[Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge   [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 EmptySam 8 Juin 2013 - 23:41

lolllll l'histoire des insectes... c'est bien, ils évoluent sans qu'on ai besoin de les entrainer... si seulement c'était le cas en vrai mdr...

n'empêche, il est trop mignon papilusion I love you

ah, petite erreur: dans un récit, on ne dit pas demain matin, mais le lendemain matin, sauf si c'est dans un dialogue à la forme directe.

un bon petit épisode tout mignon ^^ tu arrives à rendre des insectes attachant, ondine verrait rouge xD
Revenir en haut
Slyaquali

Slyaquali
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
Eau
Fée

[Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Badge_10 [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Badge_25 [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Badge_12

[Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge   [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 EmptyDim 9 Juin 2013 - 10:57

j'aurai presque envie d'avoir un dardargnan dans mon équipe ^^


Ni vue, ni connue
 

Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
Revenir en haut
Paddy

Paddy
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 31
Exp : 362
Acier
Ténèbres

[Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Badge_25 [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Badge_11

[Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge   [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 EmptyDim 9 Juin 2013 - 10:57

Personnellement, ce que je trouve admirable, c'est à quel point les chansons de Queen illustrent ce qui se passe dans mon récit : même si j'avais auparavant imaginé que Queen tombait amoureux de Sabre, j'avais oublié que la chanson que je souhaitais utiliser comportait cette un passage amoureux.

D'autant que le changement de paroles est assez aisé puisque break free ~ Butterfree (Papillusion en anglais)

Enfin, bref, Queen est mon Pokémon insecte préféré, et même moi je me surprends de leurs personnalités qui s'accordent étrangement.


[Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Baniyr11

Spoiler:
Revenir en haut
white shewolf

white shewolf
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Exp : 1773
Eau
Acier

[Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Badge_10 [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Badge_24

[Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge   [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 EmptyDim 9 Juin 2013 - 11:56

oh c'est mignoooooooooooooon!
Revenir en haut
Paddy

Paddy
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 31
Exp : 362
Acier
Ténèbres

[Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Badge_25 [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Badge_11

[Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge   [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 EmptyDim 9 Juin 2013 - 12:16

Chapitre 8 : Time to (B)rock !

Le lendemain matin, Red et Jade partirent en direction de l'Arène. Le dresseur aurait aimé acheter quelques potions supplémentaires, mais son argent de poche était plutôt bas. Il n'en avait plus que trois dans son sac, et ne savait quoi attendre du champion. Dans Argenta, beaucoup de dresseurs se retournaient à son passage, ayant entendu ce qu'il s'était passé cette nuit.

Eh bien pour la discrétion, on repassera. lui chuchota le singe, Encore heureux que Drake ne nous ait pas fait virer du Centre.

Red répondit en marmonnant : l'Arène était l'un des bâtiments les plus imposants de la ville, juste après le Musée. À l'intérieur, deux statues d'Onix encadraient l'entrée, un homme adossé à l'une d'elle. Il lui confia que les combattants avaient un goût particulier pour les Pokémons roche, car c'était les Pokémons qui leur avait valu la victoire sur la plupart des dresseurs venus avec des Pokémons insectes.

Le sol était recouvert d'énormes rochers sphériques disposés en serpent vers le Champion, l'homme qu'il avait aperçu au Musée. Le regard déterminé, ce dernier accueillit le challenger ...

Tu dois être Red, c'est cela ? J'ai entendu parler de toi, et de tes Pokémons insectes qui ont évolué. Sache que cela ne t'assurera pas la victoire.

Je suis Pierre, et je crois en la force de mes Pokémons, c'est pourquoi les dresseurs n'ont aucune chance face à nous. Es-tu bien sûr de mettre en jeu la vie de tes Pokémons ? Je ne fais aucun cadeau, et avec moi, l'on combat jusqu'à la mort !


Red resta silencieux, et sortit une Pokéball.

Très bien … alors subis les conséquences de tes actes ! Le champion étendit la main, et le rocher près de lui lévita et deux bras musclés sortirent de la boule de roc : un Racaillou serait son premier Pokémon. Une dernière chose : ce match sera un 2v2. Je te conseille de ne pas y désobéir.

Le leader était extrêmement autoritaire et chacune de ses paroles n'autorisait la moindre contradiction. Malgré tout, le dresseur lança la Pokéball.

Je n'aurais besoin que d'un seul Pokémon. Et ce n'est pas un insecte.

Face à Jade, Pierre ne resta pas silencieux, et parla à nouveau d'une voix forte : J'ai vu ton Férosinge à l'oeuvre face à Elvin : un Balayage ne te sera d'aucune utilité avec le maigre poids du Racaillou, et je crains que Jade, Poing Karaté !

Le Racaillou ne fit pas le poids, malgré sa technique de Boul'Armure, et Pierre venait de perdre un de ses Pokémons sans pouvoir affaiblir son adversaire. Les deux duellistes restèrent silencieux, se regardant et se défiant du regard, jusqu'à ce que Pierre rappelle le Pokémon roche.

Bien joué. Le vrai combat va pouvoir commencer alors ...

Tout autour de Red, les roches se mirent à trembler, et à se soulever les unes aux autres, formant un gigantesque serpent : l'arène était en réalité le lieu de repos d'un Onix, que Pierre désigna comme son Pokémon fétiche.

[Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Brock_and_Onix_by_ksama487

À nouveau, Jade exécuta un Poing Karaté, mais la dureté du Serpenroc le garantissait d'une extrême fermeté même face aux techniques de Combat : chargeant le Férosinge d'une Charge féroce, Jade profita de l'élancée de son assaillant pour retourner sa propre force contre Onix avec un Balayage, le mettant définitivement K.O..

Hmmm … Le regard sévère de Pierre se changea en une expression amicale, comme si toute tension venait de tomber. Beau combat. J'étais trop sûr de moi, c'est pour ça que j'ai perdu. En reconnaissance de ta victoire, voici le Badge ROCHE !

Red attrapa au vol la petite pierre. Si simple, et pourtant symbole d'une première grande victoire parmi tant d'autres. Jade grimpa sur son et observa elle aussi le badge.

« C'est ta victoire.
C'est la nôtre.
C'est surtout ma défaite. Bon sang, j'avoue que tu m'as surpris Red. Le Professeur Chen t'avait pourtant confié un Salamèche, mais tu as su te lier d'amitié avec d'autres Pokémons pour découvrir leur force.

Red semblait perplexe. Pierre n'avait pas mis tout le talent qu'on lui octroyait dans ce combat, à moins que ... Vous n'utilisez que ces Pokémons pour tester les opposants qui relèvent votre défi, n'est-ce-pas.
...

Décidément, tu te révèles bien surprenant, Red du Bourg Palette !

Oui, c'est l'une des règles imposés par la Ligue lors de notre prise de fonction. Nous sommes avant tout là pour évaluer les dresseurs, mais nous tâchons de protéger les régions voisines avec nos vrais Pokémons, ceux avec lesquels nous avons prouvé notre valeur devant le Maître.


Le dresseur sembla vouloir lui en demander plus, mais Pierre l'interrompit. Maintenant, si tu veux bien m'excuser, j'ai du travail. Tu devrais partir pour Azuria, Blue et Green devraient y être : eux aussi se sont illustrés contre mon équipe avec uniquement un seul Pokémon.

Frustré de ne pas en savoir plus sur la Ligue, Red sortit de l'Arène : il était encore tôt, et le temps semblait tenir au beau fixe pour le reste de la journée. Cependant, il s'était promis de terminer sa visite au Musée, il partit donc en direction de ce lieu chargé d'histoire. Mais alors qu'il s'approchait, il voyait de nombreux agents de police et leur Caninos interdire l'entrée aux visiteurs …

Le combat contre Pierre:


[Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Baniyr11

Spoiler:
Revenir en haut
Comabon

Comabon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 2373
Electrique
Ténèbres

[Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Badge_10 [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Badge_12 [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Badge_18

[Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge   [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 EmptyDim 9 Juin 2013 - 13:11

Comme d'hab, c'est bien


___________________________________________________________
Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge   [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge - Page 5 Empty

Revenir en haut
 
[Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Rouge Feu] Veguito's Nuzlocke : FireRed
» [Rouge Feu] Nuzlocke challenge rouge feu: Le feu brûlant des démons.
» [Rouge Feu] Nuzlocke Challenge R
» [Rouge Feu] NUZLOCKE PIKACHU CHALLENGE
» [Rouge Feu] Nuzlocke Challenge Version

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Nuzlocke Écrits :: Nuzlocke écrits inachevés et inactifs-
Sauter vers: