-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

[13] Timmy la surprise

Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

[13] Timmy la surprise Badge_24 [13] Timmy la surprise Badge_10[13] Timmy la surprise Medail11

[13] Timmy la surprise Empty
MessageSujet: [13] Timmy la surprise   [13] Timmy la surprise EmptyLun 23 Mar 2020 - 16:39

Cette élimination ne va pas être bien longue, parce que mon problème avec Timmy tient en trois mots : pas assez présent.

Le concept de Timmy est sympa, franchement. Au lieu d'avoir un rival que nous voulons dépasser, on a un rival qui veut nous dépasser (comme le faisait très justement remarquer Mimoze). Un rival qui a même des airs d'apprenti, puisque c'est nous qui l'aidons à attraper son premier Pokémon et qu'il nous voue une admiration inconditionnelle. Et c'est une belle histoire que de voir ce petit garçon chétif, apparemment écrasé par la maladie, finalement se dresser sur notre chemin à la sortie de la Route Victoire, tel le dernier obstacle avant la Ligue. Avec un niveau pas exceptionnel mais néanmoins confortable et une équipe variée.

Donc voilà, tout ça c'est très bien ! Et à ce stade (treizième place), on parle de personnages qui ont plus de qualités que de défauts.

Du coup vraiment, le seul problème que j'aie avec Timmy, c'est qu'il n'est tout simplement pas assez présent dans l'aventure. Ce qui, je présume, est fait exprès : on est d'autant plus surpris de le voir apparaître à la Ligue qu'on n'a pas vu sa progression depuis le combat très facile de Lavandia.

Mais de mon point de vue, il n'apparaît quand même pas assez. Durant l'aventure, on l'oublie à Vergazon, il se fait totalement supplanter par Brice/Flora, et quand on le voit reparaître à la Ligue ... Malheureusement, l'effet de surprise attendu peut facilement laisser la place à un "C'est qui lui déjà ?"


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
 
[13] Timmy la surprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Jeux entre membres :: Rankdown Nuzlocke France-
Sauter vers: