Partagez | 

[Landwalker]Landwalker's yellow nuzlocke FR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
wasabi06

Champion de Port Tempères

Féminin Nature : Bizarre
Exp : 435
Date de rencontre : 12/02/2013
Eau Poison
Habitat : dans mon lit, en train de me dire que je devrais peut être dessiner, éventuellement

Message() Sujet: Re: [Landwalker]Landwalker's yellow nuzlocke FR Mar 9 Juil 2013 - 12:33

Je ferai plus attention aux bulles. pour le texte qui dépasse c'est pas évident, je dois faire rentrer une traduction souvent plus longue que le texte original dans une bulle dont je ne peux pas changer la taille, et ne pas écrire trop petit... pour les fautes d'orthographe je me relirai pour essayer d'en faire moins ^^

Maeldorado

Champion de Neuvartault
Champion de Neuvartault

Masculin Nature : Mauvais
Exp : 74
Date de rencontre : 25/04/2013
Niveau : 22
Spectre Poison

Message() Sujet: Re: [Landwalker]Landwalker's yellow nuzlocke FR Mar 9 Juil 2013 - 13:22

Et un nouveau Nuzlocke Challenge à ajouter à mes lectures ! C'est une très belle traduction à ce que je vois ^^. Nostalgie... C'était mon premier pokémon... Il faudrait que je fasse un Nuzlocke dessus lorsque j'aurais le temps ^^.

"Sacrebleu ! Encore ? Cela suffit, il y a tricherie dans l'air ! J'aurai ma Revanche ! Gare aux Représailles ! Je vais te Poursuivre et et te faire un Coup Bas, tu verras ! Va donc dans la prochaine salle, et affronte ton destin, petite !" - Agatha à Em suite à sa défaite (Nuzlocke Challenge Rouge Feu de White Shewolf, Chapitre 40).

"Suivez une ombre, et elle vous fuit / Tentez de la fuir, elle vous poursuit." - Mr. X de Peter Straub.

Nuzlocke Challenges en cours et terminés :

Spoiler:

wasabi06

Eau Poison
Habitat : dans mon lit, en train de me dire que je devrais peut être dessiner, éventuellement

Message() Sujet: Re: [Landwalker]Landwalker's yellow nuzlocke FR Mar 9 Juil 2013 - 13:27

Merci !
Landwalker est vraiment hyper fort...

LF1

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

Masculin Nature : Calme
Exp : 617
Date de rencontre : 28/04/2012
Psy Aucun
Habitat : Sur la route vers la ville de Jadielle.

Message() Sujet: Re: [Landwalker]Landwalker's yellow nuzlocke FR Mar 9 Juil 2013 - 15:06

wasabi06 a écrit:
Pour le texte qui dépasse c'est pas évident, je dois faire rentrer une traduction souvent plus longue que le texte original dans une bulle dont je ne peux pas changer la taille, et ne pas écrire trop petit... pour les fautes d'orthographe je me relirai pour essayer d'en faire moins ^^

Une traduction n'est pas nécessairement littérale tu sais. On peut dès fois adapter le texte original pour conserver son sens ou son message d'origine encore plus fidèlement que d'habitude.

On fait ce genre de choses notamment avec les rimes, les jeux de mots, certaines références et expressions inconnues de chez nous, ou pour simplement pouvoir faire contenir le texte dans les bulles.

N'hésite pas à prendre certaines libertés pour la traduction, et si cela devenait trop excessif on te préviendrait, donc fais comme tu le sens. Je t'assure que le résultat en sera dix fois mieux.

Il fait trop chô pour faire un Nuz.
Maeldorado

Champion de Neuvartault
Champion de Neuvartault

Spectre Poison

Message() Sujet: Re: [Landwalker]Landwalker's yellow nuzlocke FR Mar 9 Juil 2013 - 19:52

Wasabi => Landwalker est hyper fort je l'accorde mais TOI tu as réussis à redonner les émotions faîtes par la BD magistralement ! Je parle du fait que les lectures anglaises sont généralement, si on est pas bilingues, moins compréhensibles aux niveaux des phrases émotionellement. La dernière planche que tu as postée, je l'ai déjà lu il y a un moment, m'a fait plus d'effet que l'originale ! (Pauvre Rival à la fin... Attends... Tu as volé la Voiture du Professeur Chen ! Voyou !)

Au passage, j'appuie les dires de LF1, les questions culturelles sont très différentes entre les pays et peut donner des significations très différentes (sais-tu, par exemple, que lever le pouce pour dire "bien joué !" dans un pays est considéré comme une insulte dans un autre ? Exemple tout bête.)

Voilà ^^

"Sacrebleu ! Encore ? Cela suffit, il y a tricherie dans l'air ! J'aurai ma Revanche ! Gare aux Représailles ! Je vais te Poursuivre et et te faire un Coup Bas, tu verras ! Va donc dans la prochaine salle, et affronte ton destin, petite !" - Agatha à Em suite à sa défaite (Nuzlocke Challenge Rouge Feu de White Shewolf, Chapitre 40).

"Suivez une ombre, et elle vous fuit / Tentez de la fuir, elle vous poursuit." - Mr. X de Peter Straub.

Spoiler:

wasabi06

Eau Poison

Message() Sujet: Re: [Landwalker]Landwalker's yellow nuzlocke FR Mar 9 Juil 2013 - 22:44

LF1 : je ferai de mon mieux. C'est ma première traduction. ^^
Maeldorado : Merci ! *o*

Maeldorado

Champion de Neuvartault
Champion de Neuvartault

Spectre Poison

Message() Sujet: Re: [Landwalker]Landwalker's yellow nuzlocke FR Mer 10 Juil 2013 - 17:04

Wasabi => C'est plutôt à moi de te dire ça ^^. J'attends la suite avec impatience ! ^^

Spoiler:

Paddy

Ecrivain
Ecrivain

Masculin Nature : Timide
Exp : 362
Date de rencontre : 25/02/2013
Niveau : 25
Acier Ténèbres
Habitat : Bourg-en-vol

Message() Sujet: Re: [Landwalker]Landwalker's yellow nuzlocke FR Ven 12 Juil 2013 - 16:10

Génial ! L'un de mes Nuzlockes favoris !! Very Happy

C'est du très bon boulot, et j'ai hâte que tu nous fasses relire encore une fois ce chef d'oeuvre dans la langue de Molière.

Spoiler:

wasabi06

Eau Poison

Message() Sujet: Re: [Landwalker]Landwalker's yellow nuzlocke FR Ven 12 Juil 2013 - 16:57

Merci !

Kiira

Champion de Neuvartault
Champion de Neuvartault

Masculin Exp : 31
Date de rencontre : 09/07/2013
Niveau : 24
Dragon Psy
Habitat : Kalos

Message() Sujet: Re: [Landwalker]Landwalker's yellow nuzlocke FR Sam 20 Juil 2013 - 18:14

Salut ! J'ai traduit la 3ème page, avec la permission de Wasabi, j'espère que ça vous plaira. =)

Page 3 :

DrNeko

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

http://nuzlocke-france.forumgratuit.org/

Masculin Nature : Bizarre
Exp : 915
Date de rencontre : 29/02/2012
Niveau : 18
Dragon Ténèbres

Message() Sujet: Re: [Landwalker]Landwalker's yellow nuzlocke FR Sam 20 Juil 2013 - 18:19

Ah ? Vous le faite en coopération ? Bonne idée !

" Quick ! Let's do the plot twist dance ! "
Comabon

Champion de Flusselles
Champion de Flusselles

Exp : 2295
Date de rencontre : 15/01/2013
Niveau : 19
Electrique Ténèbres
Habitat : Ile de France

Message() Sujet: Re: [Landwalker]Landwalker's yellow nuzlocke FR Sam 20 Juil 2013 - 18:24

Cool merci, justement, je l'attendait la suite

Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains

Nuzlocke principal terminé:

Kiira

Champion de Neuvartault
Champion de Neuvartault

Dragon Psy

Message() Sujet: Re: [Landwalker]Landwalker's yellow nuzlocke FR Sam 20 Juil 2013 - 18:57

Merci !
Qu'est-ce que vous en dîtes alors ? Smile
Neowstix

Elite 4
Elite 4

Masculin Nature : Relax
Exp : 2107
Date de rencontre : 25/05/2013
Niveau : 20
Psy Ténèbres
Habitat : Trying to pursue my true self.

Message() Sujet: Re: [Landwalker]Landwalker's yellow nuzlocke FR Sam 20 Juil 2013 - 18:59

Je trouve cela toujours excellent !
Bravo à ta traduction !

.
Kiira

Champion de Neuvartault
Champion de Neuvartault

Dragon Psy

Message() Sujet: Re: [Landwalker]Landwalker's yellow nuzlocke FR Sam 20 Juil 2013 - 19:01

Merci beaucoup ! ^^
wasabi06

Eau Poison

Message() Sujet: Re: [Landwalker]Landwalker's yellow nuzlocke FR Sam 20 Juil 2013 - 22:14

pour le "je suppose que là tu reviens sur ce que tu as dit", j'aurai plutôt mis "Donc je suppose que tu vas remettre ça à sa place ?" Wink  (je dis ça parce que j'avais déja traduit à moitié avant)

Tu as oublié de remplacer "Pewter city" par "Argenta" ^^

Mais pour le reste je suis parfaitement d'accord avec toi, j'ai mis quasiment la même chose et des fois tu as fait mieux que moi. Et ça m'arrange de le faire en coopération, je suis un peu feignasse
Juste une chose... Il faut qu'on se mette d'accord avant de commencer une planche pour ne pas la faire tous les deux et s'en rendre compte après X)

white shewolf

Ecrivain
Ecrivain

Féminin Nature : Calme
Exp : 1775
Date de rencontre : 19/04/2013
Eau Acier

Message() Sujet: Re: [Landwalker]Landwalker's yellow nuzlocke FR Sam 20 Juil 2013 - 23:07

case 3: faute d'orthographe: fuir ne prend pas de "e" à la fin.

sinon c'est bien, beau boulot! elle est superbe graphiquement cette planche!
Kiira

Champion de Neuvartault
Champion de Neuvartault

Dragon Psy

Message() Sujet: Re: [Landwalker]Landwalker's yellow nuzlocke FR Sam 20 Juil 2013 - 23:31

Vous venez de m'enlever toute envie de continuer la traduction... T-T
Bonne chance pour la suite ! =)
white shewolf

Ecrivain
Ecrivain

Eau Acier

Message() Sujet: Re: [Landwalker]Landwalker's yellow nuzlocke FR Sam 20 Juil 2013 - 23:34

ben, pourquoi?
Comabon

Champion de Flusselles
Champion de Flusselles

Exp : 2295
Date de rencontre : 15/01/2013
Niveau : 19
Electrique Ténèbres
Habitat : Ile de France

Message() Sujet: Re: [Landwalker]Landwalker's yellow nuzlocke FR Dim 21 Juil 2013 - 0:38

White arrête de décourager les gens

Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains

Nuzlocke principal terminé:

Pp06

Champion de Neuvartault
Champion de Neuvartault

Féminin Nature : Gentil
Exp : 44
Date de rencontre : 21/07/2013
Dragon Vol
Habitat : Quelque part sur Terre...

Message() Sujet: Re: [Landwalker]Landwalker's yellow nuzlocke FR Lun 22 Juil 2013 - 8:51

Yeees ! Je le lisais déjà en anglais, mais je ne suis pas mécontente de pouvoir le lire traduit. ^^

Nuzlocke en cours : Pokémon Noir 2 :

white shewolf

Ecrivain
Ecrivain

Eau Acier

Message() Sujet: Re: [Landwalker]Landwalker's yellow nuzlocke FR Lun 22 Juil 2013 - 13:33

j'ai rien dit, bon sang! j'ai juste dit qu'il y avait une petite faute d'orthographe!

bon, sinon, qui va faire la prochaine planche? suspense ^^
DrNeko

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

http://nuzlocke-france.forumgratuit.org/

Exp : 915
Date de rencontre : 29/02/2012
Niveau : 18
Dragon Ténèbres

Message() Sujet: Re: [Landwalker]Landwalker's yellow nuzlocke FR Lun 22 Juil 2013 - 16:21

Au pire , je peux toujours corriger la trad , hein.

" Quick ! Let's do the plot twist dance ! "
Kroki

http://aceattorney.sparklin.org

Exp : 412
Date de rencontre : 28/04/2012
Feu Vol

Message() Sujet: Re: [Landwalker]Landwalker's yellow nuzlocke FR Mar 23 Juil 2013 - 1:31

Si tu te décourages dès que ton travail n'est pas exempt de défaut la meilleure solution c'est encore de t'isoler dans une grotte...

Shokugeki no Soma is a cooking manga.
Kiira

Champion de Neuvartault
Champion de Neuvartault

Dragon Psy

Message() Sujet: Re: [Landwalker]Landwalker's yellow nuzlocke FR Mar 23 Juil 2013 - 1:49

Non, c'est pas ça le problème en fait. Je me suis très mal exprimé. J'ai simplement plus envie, ça demande trop de temps...
Contenu sponsorisé

Message() Sujet: Re: [Landwalker]Landwalker's yellow nuzlocke FR

[Landwalker]Landwalker's yellow nuzlocke FR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant