-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

[Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red

Slyaquali

Slyaquali
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
Eau
Fée

[Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Badge_10 [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Badge_25 [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Badge_12

[Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Empty
MessageSujet: [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red   [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 EmptySam 6 Juil 2013 - 20:02

Rappel du premier message :

je commence donc un nouveau nuz sur vert feuille, que je ferai en roman (vous pouvez trouvé le même en image: https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/t215-nuzlocke-vert-feuille-de-la-mort-qui-tue , parce que j'avais envie de m'y essayer ^^)  je pense que comme le précédent nuz sur SS, je n'aurais que très peu de lecteurs, mais c'est pas grave ^^ au moins, je sais qu'il y a 2 personnes qui me suivent *essaye de ne pas se décourager*

c'est une sorte de suite à mon premier nuz (https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/t186-sly-a-jotho) mais y a pas forcément besoin d'avoir lu ^^ y a juste certains passage que vous ne comprendrez pas trop, mais très peu

LES REEEEGLES:

-Les 2 règles de bases (en même temps, on s'en doutait un peu...)
-pour les surnoms, j'utiliserais la règle du dico. Je m'explique: lorsque je capturais un pokémon, je devrais lui trouver un nom que j'aurais trouvé AU HASARD dans le dictionnaire (pour + de fun ^^)
-utiliser le même nombre de pokémons que les champions
-règle anti-doublons

Sommaire:

- Prologue et Chapitre 1
- Chapitre 2
- Chapitre 3
- Chapitre 4
- Chapitre 5
- Chapitre 6
- Chapitre 7
- Chapitre 8
- Chapitre 9
- Chapitre 10
- Chapitre 11
- Chapitre 12
- Chapitre 13
- Chapitre 14
- Chapitre 15
- Chapitre 16
- Chapitre 17
- Chapitre 18
- Chapitre 19
- Chapitre 20
- Chapitre 21
- Chapitre 22


Ni vue, ni connue
 

Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
Revenir en haut

AuteurMessage
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Badge_10 [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Badge_24 [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Badge_19
[Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Badge_21 [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Badge_22 [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Badge_12

[Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red   [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 EmptySam 3 Aoû 2013 - 12:02

Il a été sous-exploité, c'est vrai, et c'est dommage, parce qu'il aurait pu être dix fois plus intéressant, déjà, rien que de par son rapport avec le protagoniste ... Et j'aime bien le choix de Gardevoir, un Pokémon qui est prêt à sacrifier sa vie pour son Pokémon, mais comment pourrait-elle le sauver de sa maladie mystère ? Et puis son équipe m'a toujours posée plus de difficultés que celle de Brice / Flora.

Peut-être qu'il y aura un rival similaire dans les trouzillions de personnages de X/Y Pleased


[Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Slyaquali

Slyaquali
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
Eau
Fée

[Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Badge_10 [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Badge_25 [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Badge_12

[Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red   [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 EmptySam 3 Aoû 2013 - 12:43

ouai, c'est vrai, j'avais oublié qu'il avait une maladie... c'est quand même glauque pokémon!

grave, y a trop de perso dans X et Y... l'intello avec son appareil photo et sa coupe de merde, le gay qui aime la danse, une fille (...), et un perso qui a le sexe inverse du protagoniste... en nous rajoutant, ça fait une belle bande de racailles XD


Ni vue, ni connue
 

Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Badge_10 [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Badge_24 [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Badge_19
[Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Badge_21 [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Badge_22 [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Badge_12

[Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red   [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 EmptySam 3 Aoû 2013 - 13:32

C'est pas tant le nombre qui me gêne, mais bon, déjà dans NB (et j'adore ces jeux) ils ont pas exploité à fond tous les personnages qu'ils avaient à disposition (genre la recherche identitaire de Bianca qui s'est conclu en même pas deux phrases), alors avec tous ces ... gens ... dont j'ai même pas retenu les noms, pour le coup Pleased 


[Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Slyaquali

Slyaquali
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
Eau
Fée

[Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Badge_10 [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Badge_25 [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Badge_12

[Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red   [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 EmptySam 3 Aoû 2013 - 13:40

je crois qu'ils n'ont pas donné les noms en français encore... donc c'est normal, moi non plus je ne retiens pas les noms japonais ^^


Ni vue, ni connue
 

Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Badge_10 [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Badge_24 [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Badge_19
[Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Badge_21 [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Badge_22 [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Badge_12

[Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red   [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 EmptySam 3 Aoû 2013 - 13:42

Je me souviens que le protagoniste s'appelait Xavier, à un moment ... et ... c'est tout. x)


[Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
white shewolf

white shewolf
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Exp : 1773
Eau
Acier

[Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Badge_10 [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Badge_24

[Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red   [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 0:15

longtemps? bah, pas vraiment, je commente presque à chaque fois, non?
on a aussi brice qui se croit toujours au dessus de toi(déjà, sa première phrase m'a fait hérisser les cheveux:" je savais pas que t'étais une fille, comme ton père est champion..." lol, ça m'a vachement donné envie de lui casser la figure(à coup de pokémon) et qui ensuite teste tes qualités de dresseur... côté rival, dans la 3g, c'était vraiment pas ça, surtout après silver...
et la 4g, donc... le petit minable hyperactif qui veut toujours montrer que tu es moins bon que lui... il fait pitié lui.

ouais, au final, c'est timmy le meilleurs "rival".
pour X et Y, je trouve aussi qu'il y a beaucoup de "héros" ou "amis", je ne sais pas ce qu'il vont faire avec cela... pas grand chose, comme d'habitude. je suis d'accord avec toi, mimoze, quand tu dis qu'ils n'exploitent pas leurs personnages, parce que ça pourrait être très intéressant, et faire encore plus rpg... mais c'est peut être pour qu'on ait pas trop de pitié pour ses rivaux(si bien qu'on a plus envie de les battre), je sais pas.
Revenir en haut
Slyaquali

Slyaquali
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
Eau
Fée

[Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Badge_10 [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Badge_25 [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Badge_12

[Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red   [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 10:53

ouai, vaut mieux un rival bien approfondie, avec une histoire, un caractère bien a lui, plutôt que 10000 rivaux super chiants...


Ni vue, ni connue
 

Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
Revenir en haut
Slyaquali

Slyaquali
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
Eau
Fée

[Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Badge_10 [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Badge_25 [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Badge_12

[Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red   [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 21:00

j'ai eu une petite flemmardise de quelque jours, mais, je m'y remise ^^ en attendant, je vous propose un "amuse bouche" en attendant les chapitres de la ligue ^^:


-------------------------


Part.16

Après avoir soigné ses pokémons au centre, Red se remit en route. Il alla à sur la route 23, où 8
personnes s’assurèrent chacune leur tour qu’il avait bien les 8 badges de kanto. Il arriva à la route
victoire, où de nombreux dresseurs de haut niveau s’entrainaient. La puissance de leurs pokémons
démontrait que se n’étaient pas des rigolos. Si ils étaient venu ici, c’était pour gagner, assurément.
Mais Red aussi était là pour gagner, et il avait la gnaque. Rapidement, il réussit à sortir, sans
problème.

Il fit face à l’immense façade imposante du bâtiment. Il la regarda longuement, avant de crier à plein
poumon :

-JE VOUS DEFIE !!!

Globe, qui était hors de sa pokéball pendant toute la traversée de la route victoire, fut surpris de sa
réaction :

-Woah ! T’as vraiment envie de gagner!

-Plus que tu ne crois !

-Alors je t’aiderai ! dit-il en serrant son poing avec conviction.

Pour simple réponse, Red lui fit un sourire. Il regarda une dernière fois la façade, pris une grand
inspiration, et fit un pas dans le hall. Un centre pokémon et une boutique se le partageaient. Quelque
dresseurs s’y trouvaient aussi, certains effondrés d’avoir perdu, et d’autre, ne pouvant se décider d’y
aller ou non, de peur de perdre. Red pensait que c’était ridicule. Si on n’y va pas, c’est sûr qu’on ne
gagnera pas. Enfin, s’il manquait de confiance en soi, tant pis pour lui !

Après avoir soigné ses pokémons, et fait un stock de guérison, il était prêt.

Il me rappela, quand, moi aussi, j’avais tenté de battre la ligue. Au début, le stress contrôlait tout
mon corps. Tous mes membres tremblaient. Une montagne de souvenir me traversa l’esprit : les
quatre combats, la mort de certains compagnons, et, la victoire, tant attendue. Et tout ça, cela ne
faisait que deux mois que cela m’était arrivé. Ou 3, si le temps que je passais ici, je le passais aussi à
mon époque. Enfin, bref. Red était célèbre à Johto. Il était considéré comme étant « le mystérieux
garçon qui a chassé la team rocket, et est devenu le meilleur dresseur de tous ! ».  Qu’est ce que je
l’avais entendu, son histoire quand j’étais enfant ! Je savais qu’il allait gagner, c’était certain. Mais
allait-il perdre un de ses compagnons ? Ca, je l’ignorais.


Ni vue, ni connue
 

Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
Revenir en haut
white shewolf

white shewolf
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Exp : 1773
Eau
Acier

[Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Badge_10 [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Badge_24

[Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red   [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 21:06

hum, suspense!

tout le monde est un peu flemmard ces temps ci , on dirait... il n'y a qu'aujourd'hui que j'ai continué ma BD, lol! ç faisait bien 3 jours que je n'avais rien fait...
Revenir en haut
Slyaquali

Slyaquali
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
Eau
Fée

[Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Badge_10 [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Badge_25 [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Badge_12

[Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red   [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 21:10

en même temps, c'est les vacances! on ne pense pas à faire nos nuz, on profite du beau temps ^^


Ni vue, ni connue
 

Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
Revenir en haut
Comabon

Comabon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 2373
Electrique
Ténèbres

[Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Badge_10 [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Badge_12 [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Badge_18

[Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red   [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 21:20

Ben c'est surtout que je suis chez ma grand-mère et que mon ordi est chez moi, donc je peux pas continuer mon Nuz


___________________________________________________________
Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Badge_10 [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Badge_24 [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Badge_19
[Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Badge_21 [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Badge_22 [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Badge_12

[Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red   [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 8:49

Très bon amuse-bouche Smile J'aime bien la personnalité de Red, crier à la Ligue Pokémon, ça me fait un peu penser à Black dans le manga Pokémon Noir & Blanc. Et c'est chouette de se recentrer un peu sur l'héroïne.


[Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Slyaquali

Slyaquali
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
Eau
Fée

[Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Badge_10 [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Badge_25 [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Badge_12

[Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red   [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 11:45

merci ^^

j'e l'avais dis que je voulais la faire un peu participer ^^



Ni vue, ni connue
 

Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
Revenir en haut
Slyaquali

Slyaquali
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
Eau
Fée

[Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Badge_10 [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Badge_25 [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Badge_12

[Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red   [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 16:11

Malgré ma flemme intense, j'ai réussit à écrire un chapitre! Enjoy! Smile 


Part.17

La personne gardant la porte lui souhaita bonne chance, et il entra. Il marcha dans un long couloir,
où on pouvait voir la lumière du jour de l’autre côté. Puis il atterrit dans un stade, immense. A son
arrivé, la foule qui était assise dans les gradins se mirent à l’applaudir, et des sifflements retentir. On
pouvait entendre des faibles paroles d’encouragement : « Aller Red ! » ou « Vas-y, t’es le
meilleur ! ». Il regarda vaguement le public, et, malgré la présence de centaine de personnes, il pu
apercevoir sa mère, et lui fit un signe de la main. Soudain, la foule se tut. Une femme, portant une
jupe un peu trop moulante et des lunettes, venait de faire son apparition sur le terrain. Puis la foule
recommença à faire un boucan pas possible. La voix de l’arbitre retentit à travers son micro. Il
demanda au public de faire moins de bruit, et présenta les challengeurs.

-A ma droite, le premier membre du conseil des quatre, la femme fatale qui refroidit nos ardeurs, et
maître des pokémons glace… OOOOLGAAAA !!!

Le public s’exclama.

-Et, à ma gauche, un jeune garçon ayant démontré tout son talent en gagnant tout les badges de
Kanto, faisant preuve de témérité en défiant la ligue… REEED !!!

Cette fois, ce fut Olga qui parla, avec très fort zozotement :

-Et maintenant, que les zoztilités commenzent ! Cruztabri, vient m’aider !

Le pokémon claqua les parois de sa coquille, menaçant. Mais Envolée, que Red avait envoyé, garda la
tête haute, courageusement.

-Envolée, tonnerre !

Le voltali obéit, mais le crustabri para son attaque en refermant sa coquille. Il riposta en faisant
grêler sur le terrain. Envolée se prenait de gros grêlon sur la tête, et s’affaiblissait. Il fallait réagir
vite. Mais les attaques d’Envolée étaient toute parées par sa coquille… Red réfléchit quelque instant,
avant de dire :

-Ne fait rien, laisse le attaquer !

Le voltali resta perplexe quelques instant, trouvant cela bizarre, mais finalement obéit, faisant
confiance à son dresseur. Olga aussi fut surprise de son choix :

-Tu ordonnes à ton pokémon de ne pas attaquer ? Hé bien, nous allons en profiter ! Cruztabri, lazer
glaze !

Le rayon gelé traversa le terrain, fonçant tout droit sur le voltali, qui esquiva.

-Maintenant ! Tonnerre, vite !

Il attaqua immédiatement. Le crustabri, qui n’avait pas eu le temps de refermer sa coquille après son
laser glace, se le pris de plein fouet. L’arbitre le désigna K.O.

Olga rappela son pokémon :

-Intérrezzant. Tu te débrouilles bien. Mais voyons zi tu y arriveras auzzi bien contre lui !

Un lokhlass apparu sur le terrain. Elle poussa un cri, ce qui surprit Envolée. Celui-ci regarda son
dresseur, qui lui fit un hochement de la tête convictionnel. Le voltali se chargea d’électricité, avant de
la décharger sur le lokhlass, qui se le pris de plein fouet. Un « Ouuuuuuh » s’échappa du public,
signe que l’attaque avait fait mal. Le lokhlass était à terre. L’arbitre s’apprêtait à le désigna KO,
quand il se releva. Il recracha quelque chose, qui fit quelque ricochais que le sol. Cela devait être un
noyau de baie oran ou sitrus. Elle avait eu le temps de reprendre des forces ! Assez pour ne pas être
battu ! Il riposta en utilisa laser glace. Le voltali n’eut pas le temps d’esquiver, et fut congelé.

-Envolée, non !

-Alors, on est en mauvaize pozture ? Ach Ach Ach! Lokhlazz, utilize plaquage!

Il s’approcha, et se jeta sur le bloc de glace, contenant Envolée. Mais celui-ci le protégea, mieux
même : il se cassa au contact de l’attaque ! Envolée fut libéré, et sauta sur le dos de son adversaire
qui se débâtait ardemment, sans succès. Le voltali ne bougeait pas d’un poil. Il joua avec lui quelque
minute, puis l’acheva avec une seconde attaque tonnerre, avant de descendre de son dos.



Olga envoya ensuite un lippoutou. Conséquent pris la place d’Envolée sur le terrain. Red lui ordonna
d’utiliser lance-flamme, ce qu’il fit. Mais le lippotou esquiva en sautant sur sa droite, puis s’approcha
dangereusement du feunard. Elle lui fit un sourire amoureux, suivit d’un battement de cil. Quand Red
lui ordonna d’utiliser une autre attaque, il refusa. Sous l’emprise d’attraction, il ne pouvait rien faire.
Mince !  Pendant qu’il réfléchissait à une parade, Conséquent subissait les torgnoles de son ennemi.
Mais que faire ? Il ne pouvait pas attaquer directement… Attaquer directement… Mais oui !

-Conséquent, utilise onde-folie !

Le feunard obéit, et le lippoutou fut confus. Il faisait une mine atroce, et se rouait de torgnole lui-
même. Ne trouvant plus le pokémon belle et attirante, Conséquent se libéra de l’attraction, et reprit
ses esprits.

-Vas-y ! Lance-flamme !

Une puissante flamme ardente vint percuter le lippoutou, encore sous l’emprise de la confusion. Il
n’en fallut pas deux pour qu’elle soit K.O.

-Tu es dézidémment très doué ! Tu pourrais prezque être le maître ! Mais za n’arrivera jamais, car je
vais te battre ! Lamantine !

Conséquent ayant reçu beaucoup de dégâts pendant qu’il était amoureux, Red changea lui aussi,
avec Envolée. La gracieuse lamantine se laissait rouler sur le côté, pour tenter de charmer le voltali.
Ni chaud ni froid. Le pokémon n’aimait pas les poissons. A part pour les manger.

Olga ordonna à son pokémon d’utiliser laser glace. Un léger filet de glace vint percuter Envolée. Ses
pattes firent geler par terre, il ne pouvait plus bouger. Puis le lamantine utilisa grêle. Un râlement se
fit entendre dans le public. Et ils avaient de quoi râler : se prendre des grêlons sur la tête, c’est
quand même énervant. La première fois, ils n’avaient rien dit, mais là, c’était trop.  Mais moi je ne
prenais pas les grêlons. Ils passaient à travers mon corps, me faisant des frissons et des chatouillis,
rien de plus. Red intervint rapidement pour tenter de stopper la grêle, qui, lui aussi, l‘énervait :

-Envolée, tonnerre !

Pas besoin de bouger pour attaquer, quand on peut attaquer de loin. Electrocuté, le lamantine se
tordit dans tout les sens, puis soudain, ne bougea plus. A nouveau, le public s’exclama, mais cette
fois-ci, se fut un joyeux « Ouaiii ! » on pu même entendre un jeune homme crier « Merci, Red ! ».
Olga, pourtant de nature très calme, bouillonnait sur place. Un comble, pour quelqu’un qui était
spécialisé dans les pokémons glace !

Olga envoya son dernier pokémon. Un flagadosse entra sur le terrain, à moitié endormit. Une terrible
envie de dormir s’empara de moi. Ses bâillements étaient très contagieux ! Red soigna Envolée avec
une hyper potion, puis celui-ci alla sur terrain, sautillant joyeusement.

-Aller ! Vive-attaque !

La joie du voltali passa à la concentration la plus totale. Un halo blanc l’entoura, plus il se propulsa
en direction du flagadoss. Juste avant l’impact, celui-ci se retourna, et frappa Envolée avec le
coquillage qu’il avait sur sa queue. Le voltali fut envoyé quelque mètre en arrière, et retomba
lourdement contre le sol. Red n’en revenait pas. Comment avait-il fait pour contrer son attaque alors
qu’Envolée était à une rapidité extrême ?! Surtout que les flagadoss étaient connus pour être d’une
lenteur énorme ! Olga vit que Red était abasourdis :

-Mes pokémons zuivent des zentrainement zpécifique à chacun, pour combler leurs faiblezzes. Ainzi,
mon flagadoss est le plus rapide de Kanto ! Ach Ach Ach !

Pendant qu’elle riait, Envolée peinait à se relever, à cause de ses blessures. Le pokémon adverse bailla bruyamment. De plus belle, je somnolais. Tout le public aussi. Mais pas les deux dresseurs, qui
restaient ultra-concentré sur le match. Le voltali arriva à se relever, mais marchait en biais, comme
un saoul.

-Envolée ! Tonnerre !

Mais le pokémon était à moitié endormit, et l’attaque passa loin au dessus de sa cible. Ne pouvant
plus tenir éveiller, il s’effondra, et s’endormit.

-Vaz-y flagadozz ! Zurf ! cria Olga.

Mais lui aussi dormait. Pourquoi ? Il n’avait reçu aucune attaque lui ! Les deux pokémons dormaient
à poing fermé. Mais pas qu’eux ! Tout le stade dormait, sauf l’arbitre, qui, comme moi, tentait de
résister pour ne pas s’endormir, et Olga et Red, toujours dans les feux de l’action, ordonnant chacun
leur tour une attaque dans le vide. Mes yeux se fermaient lentement… Je dois… Dormir…

…..

Je vis le flagadoss à terre, ne bougeant plus d’un pouce. Mince ! Je m’étais endormit ! J’avais raté
toute l’action… Quelque personne du public se réveillait au fur et à mesure, et gémissaient : « Hein ?
Qu’est ce qui s’passe ? », « Mais où suis-je ? ». Puis un bruit strident survint, me faisant sursauter,
en même temps que de me percer les tympans. L’arbitre venait de prendre son micro, et déclara :

-Le vainqueur du match est Red ! D’une victoire écrasante de 0 pokémons K.O à 5 ! Félicitation !

-Tu es vraiment doué, Red, dit Olga. Tu mérites de remporter la ligue ! Je zuis de tout cœur avec toi !

Puis elle repartit dans le couloir derrière elle. Le public acclama quelque minute Red, qui saluait de la
main. Puis une ombre noir se dessina de l’autre côté.


Ni vue, ni connue
 

Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Badge_10 [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Badge_24 [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Badge_19
[Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Badge_21 [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Badge_22 [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Badge_12

[Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red   [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 16:19

J'avais complètement oublié le zozotement d'Olga, chouette petit détail. Et le combat, comme d'habitude, c'est dynamique, c'est fluide, et l'attaque qui endort tout le monde (Bâillement ?) est aussi une bonne idée. Après, je me demande comment l'héroïne a été affectée, elle, puisqu'elle n'est pas censée pouvoir interagir avec cet espace-temps, je suis étonnée qu'elle puisse quand même subir les attaques des Pokémon. Mais je chipote, comme d'habitude Razz 

T'as eu de la chance avec Attraction apparemment, j'ai tellement de poisse avec cette attaque que j'aurais switché tout de suite ... J'espère que tu en as eu autant pour la suite de la Ligue !


[Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Slyaquali

Slyaquali
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
Eau
Fée

[Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Badge_10 [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Badge_25 [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Badge_12

[Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red   [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 16:44

oui, c'est bâillement. elle ne peut pas interagir avec les choses matériels, mais sonore, elle peut (comme elle peut entendre les paroles des gens) comme bâillement n'est que sonore, ça marche sur elle comme strido-son ou autre ^^

souvent mes pokémons attaquent un tour sur deux avec ça ^^ c'est vrai que j'ai le chance, mais c'est surtout que mes pokémons ont bien été entrainer, donc il supportaient bien les attaques ^^


Ni vue, ni connue
 

Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Badge_10 [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Badge_24 [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Badge_19
[Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Badge_21 [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Badge_22 [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Badge_12

[Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red   [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 17:42

Ah, d'accord, c'est vrai que c'est logique dit comme ça sweatdrop 

C'est sûr que si tes Pokémon peuvent encaisser les attaques, moi j'ai une vilaine tendance à tomber et à garder sur des Pokémon vifs et puissants mais qui sont incapables d'encaisser, alors ce genre d'attaques où j'arrive à attaquer une fois sur dix ... C'est presque plus nuisible que la Confusion, cette Attraction à la noix x)


[Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
white shewolf

white shewolf
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Exp : 1773
Eau
Acier

[Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Badge_10 [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Badge_24

[Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red   [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 20:45

"comme un saoul": l'expression me paraît curieuse, j'aurais plutôt mis: "semblait saoul" ou "comme s'il était saoul"
lamantine, un poisson? m'enfin, c'est un lamantin!
sinon, un bon combat, plutôt facile... dans ma partie, je me souviens que le pokémon qui m'avait le plus ennuyé était le lippoutou qui n'était pas mort du premier coup.

en passant sly, j'aime beaucoup ta nouvelle image de profil!

mimoze: par ma faible expérience du nuz, je dirais que les meilleurs poké en ce mode ne sont pas les pokémon les plus puissants en attaques, mais ceux qui peuvent encaisser des coups et utiliser des attaques qui paralysent ou qui rendent dingues... sur mes 5 pokémon que j'ai emmené à la ligue(dans la version rouge feu, je précise), 3 de mes pokémon étaient des pokémon résistant(magnéton par le type acier, aquali par le nombre de pv et florizarre par sa défense) et deux étaient plutôt du genre offensif(kadabra très fragile mais horriblement puissant et dodrio qui était tout de même plus résistant que kadabra). c'est pour cela qu'à présent je préfère jouer avec un pokémon résistant qu'avec un poké puissant mais sans défense: si ce dernier rate son coup, pour une raison ou une autre, c'est souvent la mort...
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Badge_10 [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Badge_24 [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Badge_19
[Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Badge_21 [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Badge_22 [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Badge_12

[Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red   [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 20:54

Ca semble logique. Ce qui m'"embête", on va dire, avec les Pokémon à la défense élevée, c'est qu'ils sont très souvent lents, et ça, c'est quelque chose que je ne supporte que modérément, je me sens plus assurée quand j'ai une attaque d'avance, si je puis dire. Ca parait bête, mais ça m'a sauvé quelques fois, quand mon Pokémon et celui de mon adversaire étaient tous deux dans le rouge. Je sais qu'en Nuzlocke, la défense est au moins aussi importante que l'attaque, et c'est pour ça que j'ai gardé certains Pokémon à la défense et aux PVs élevés, mais admettons que j'ai le choix dans mon PC entre deux Pokémon du même type, mais l'un est un Pokémon vif et puissant, l'autre est un Pokémon tank ; je choisirai le premier (si j'ai pas l'équilibre parfait, bien sûr !). Après, c'est pas une critique, je dois sûrement être plus tête brûlée Smile

Edit : Je dis pas que c'est systématique, mais c'est presque toujours ça, dans les Pokémon que je capture. Je crois que le seul Pokémon vif et défensif que j'ai eu en Nuzlocke, c'était un Tic (et mon Roitiflam, qui est plutôt équilibré).


[Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
white shewolf

white shewolf
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Exp : 1773
Eau
Acier

[Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Badge_10 [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Badge_24

[Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red   [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 23:44

en fait, je dirais qu'il vaut mieux une équipe équilibrée, et constituée d'un ou deux éléments genre "tank", le temps de soigner les autres en cas de besoin... dans ma partie actuelle sur silver, j'ai 4 costauds( macronium, gravalanch, flagadoss(dont je suis très contente, malgré sa mauvaise vitesse) et un autre dont je tairai le nom pour ne pas spoiler)) pour deux vifs: nostenfer et tétarte(que je compte garder tant que je ne trouve pas de meilleurs poké eau/glace).

après, cela dépend de la tactique et de la façon de jouer de chacun, bien entendu, je suis plutôt du genre prudente pour ma part, ceci explique peut être cela. et tous les poké solides ne sont pas lents: un exemple de la 5G et un de mes poké préférés: minotaupe, qui est une arme de destruction massive à lui tout seul, et qui est vachement rapide et super costaud de par son type acier!
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red   [Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red - Page 10 Empty

Revenir en haut
 
[Vert Feuille] Nuzlocke Vert Feuille de Red
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vert Feuille] Mon premier Nuzlocke Challenge sur Pokémon Vert Feuille avec VBA
» [Vert Feuille] La tristesse de Kanto - Double nuzlocke sur Vert Feuille
» [Vert Feuille] Bizarre Nuzlocke Pokemon Vert Feuille
» [Vert Feuille] Le nuzlocke tranchant comme la feuille
» [Vert Feuille] Nuzlocke tout Vert !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Nuzlocke Écrits :: Nuzlocke écrits terminés-
Sauter vers: