Partagez | 
 

 Black Nuzlocke Challenge : Entre idéaux et réalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Pp06

avatar

Champion de Neuvartault
Champion de Neuvartault


Féminin Nature : Gentil
Exp : 44
Date de rencontre : 21/07/2013
Dragon Vol
Habitat : Quelque part sur Terre...

Message() Sujet: Black Nuzlocke Challenge : Entre idéaux et réalité Dim 21 Juil 2013 - 20:14

Bonjour ! Ceci est mon premier nuzlocke conté, sur Pokémon version noire 2, avec pour starter Vipelierre.

Unys :
 

Compte Rendu :
 

Prologue :

Une ombre, dans la nuit, sortit d'une maison. Elle se colla brusquement contre un mur, le temps qu'une patrouille passe, avant d'écouter attentivement puis, tout doucement, se remettre en route. Elle s'arrêta devant un immeuble, d'où sortit une autre ombre, un garçon cette fois, au regard franc et aux cheveux en bataille. Dans l'encadrement de la porte se tenaient une petite fille, leur faisant coucou de la main, indifféremment. Ces yeux exprimaient un manque atroce, qui la déchirait et la broyait petit à petit.
Les deux êtres se dirigèrent prudemment vers des escalier. La première ombre, aux formes féminines, caressa tristement le panneau indiquant : "Vue panoramique de Pavonnay". Puis, ils escaladèrent ensembles la colline.
En haut les attendait une jeune femme blonde, à l'immense chapeau vert, qui tressaillait au moindre bruit. Elle se raidit en les voyant.
-"Quand les feuilles de l'automne tombent...?" chuchota-t-elle, attendant une réponse.
-"Elles jonchent le sol comme mille humains tombés." compléta le garçon."Bianca ?"
-"Rêve et Marc, je présume."
-"C'est ça." indiqua Rêve."Où sont les Pokémons ?"
-"Chut..." fit la jeune femme, baissant la voix."La Garde Plasma patrouille. Ils sont là. J'ai pu en faire passer trois. Les deux derniers ont étés perdus lors d'une course poursuite. Je crains qu'ils ne soient maintenant sous les ordres de la Team Plasma..."
Elle saisit les Pokéball et les lança en l'air. En sortie alors un Moustillon un peu ahuri, un Gruikui dynamique et un Vipelierre blasé.
-"Vas-y... Vois si tu es liée à l'un d'eux, Rêve."
-"Comment le saurais-je ?"
-"Il suffit de croiser le regard d'un Pokémon pour savoir si tu es lié à lui. Si c'est un Pokémon sauvage, il te faudra d'abord abaisser sa défense pour ça... Sinon, il refusera la Pokéball."
-"On sait tout ça." intervint Marc. "On nous l'a appris à l'école. Es-tu sûre qu'ils n'ont pas de Puces Electroniques ?"
-"Oui, je les élève depuis l'oeuf. A vrai dire, j'espérais être liée à l'un d'entre eux..."
-"Tout le monde n'a pas cette chance, hein Gruikui ?" remarqua le garçon en grattouillant son Pokémon, qui lui répondit mentalement.
Rêve inspira profondément, et se pencha pour se mettre à leur taille. Elle observa d'abord le Moustillon, sans aucune réaction, puis le Gruikui. Elle passa enfin au Vipelierre.
Immédiatement, ses yeux devinrent d'un doux vert, tandis que le regard du Vipelierre prenait une teinte bleue. Rêve fut aspirée dans les pensées du Pokémon, revoyant son enfance, ses aventures, ses émotions. Le souffle coupé, elle ferma les yeux, avant des les rouvrir.
-"C'est lui."
Elle sentit alors son Pokédex, appareil très utile remit à chaque humain à sa naissance, vibrer. Elle le sortit de sa poche. Sur l'écran venait de s'afficher un texte.

Lyre, Vipelierre
Modeste de Nature
Niveau 5, Pavonnay
Éparpille des choses.

Le Pokémon la regarda en poussant un petit cri incertain.
"M... Maîtresse ?"
Sursautant, elle lui jeta un petit regard effrayé.
Oui ? lui répondit-elle mentalement.
Il ne répondit pas.
-"Tu t'es donc liée avec un Vipelierre..." lâcha Marc. "Fais attention à lui. Si il s'éloigne trop de toi, tu risque de devenir folle. Et si il meure... Il paraît que cela te fera comme si l'on t'arrachait le coeur."
Son regard était hanté pas une petite fille aux yeux vides, lui faisant signe de la main.
-"Si on retrouve son Chacripan..." commença Rêve doucement. "Ta soeur sera sûrement guérie."
Les poings serrés, Marc hocha la tête.
-"Oui ! Je le retrouverai... Tôt ou tard..."
Les deux se serrèrent la main, résolus. Puis, ils se tournèrent vers Bianca.
-"Merci d'avoir risqué ta vie pour ça."
-"La Professeure et moi souhaitons à tout prix que quelqu'un libère enfin cette région de la Team Plasma... Mais aussi de l'influence du Maître de la Ligue. Vous ne devez pas seulement lutter contre les Gardes Plasmas, mais aussi contre les Champions d'Arène, cela afin de pouvoir atteindre et destituer le Chef Suprême des dresseurs..."
Ils hochèrent la tête, avant de tourner les talons.
"Où allons-nous, Maîtresse ?"
Sauver Unys, Lyre.

Liste des Chapitres :
 

Chapitre IV : Volucité :

Rêve inspira profondément, respirant l'air marin de Volucité. La ville était énorme ! Bien plus grande que Pavonnay. Un homme déguisé en bouffon lui donna une bicyclette, qu'elle utilisa pour rentrer dans un Immeuble rempli de dresseur. Polka fut envoyée contre un Caninos, qu'elle battit aisément.
Alors quelle sortait du combat victorieuse, Polka se mit à briller.
"Que...?"
Elle devint toute blanche et étincelante, et se mit à grossir. Quand la lumière se tarit, finalement, Polka était devenue un Marill.
Rêve, qui avait été aveuglée par la lumière, poussa un cri de joie.
-"Regardes-toi, Polka ! Tu es... bien plus impressionante ! "
En effet, l'Azuril, en évoluant, avait gagné de la taille. Elle avait aussi, pour une fois, perdu son air triste et montrait fière mine. Lyre et Red-Fire la félicitèrent chaudement, mais Tigre grogna et se contenta de se diriger vers l’ascenseur.
Rêve serra les poings et se promit d'avoir une discussion avec lui plus tard.
Son équipe ravagea littéralement l'étage durant leurs combats, alors elle fila en vitesse pour éviter de se faire attraper par la Garde. Au lieu de cela, elle décida de faire un tour sur la Route 4, au nord de Volucité. Bianca la rattrapa juste à temps pour lui offrir un Cherch'Objet qui risquait de lui être très utile.
Après avoir marché dans le sable sans aucuns Pokémons, elle s'attaqua à des pêcheurs. Leurs Pokémons Eau furent littéralement balayés par le puissant Phytomixeur de Lyre et les Assistances insistants de Griffe. Bien sûr, tous les Pokémons eurent leur part de combat, et Polka ainsi que Red-Fire firent subir l'agonie à certains Dresseurs.
Finalement, alors qu'elle marchait dans la ville, ses Pokémons l'entourant, elle vit du coin de l'oeil le signe des Arènes. Elle voulut s'y ruer, mais un garde s'interposa.
-"L'artiste Artie est absent, mademoiselle, l'exposition n'est donc pas ouverte pour le moment. Venez revenir ultérieurement."
-"Artie n'est pas là ? Oh non..."
Derrière Rêve se tenait une jeune fille à la peau mate et aux abondants cheveux noirs. Elle se mordait la lèvre d'un air ennuyé.
-"Je devais absolument m'entretenir avec lui !"
Rêve se tourna, prête à partir, mais le garde lâcha :
-"Il a dt qu'il devait régler d'importantes affaires avec la Team Plasma."
La jeune fille s'immobilisa, le coeur battant.
-"La Team Plasma ?"
L'homme la contempla, avant de remarquer le regard plein de défi de son équipe et la bouteille d'eau dépassant de son sac. Il resta un instant pensif, avant de dire :
-"Oui, en privé. Il n'a pas cru bon de me dire où il allait, mais je sais que c'est dans un des endroits les plus malfamés de Volucité."
Pris de remords, comme en ayant trop dit, il rentra aussitôt dans l'Arène et ferma les portes, laissant là les deux jeunes filles.
-"Où cela pourrait-il être ?" demanda Rêve.
-"Tu es nouvelle ici, non ?" demanda la jeune fille. "Tout le monde sait que ce sont les égoûts, les endroits les plus isolés et malfamés de toute la ville ! Je m'appelle Iris. Je vois que ton équipe a dû déjà affronter des champions parmi les dresseurs..."
La Dresseuse saisit aussitôt l'allusion.
-"Rêve, enchantée. Oui, ce sont de véritables combattants. Mais j'espère qu'ils deviendront les meilleurs !"
En hochant la tête, Iris lui jeta un étrange regard, avant de se mettre à courir.
-"Je te montre où c'est !"
Rêve se mit à foncer à sa suite, après avoir rentré ses Pokémons dans leurs Pokéball. Bientôt, elles furent sur le port, devant une ouverture béante.
-"Voici les égouts de Volucité ! Je n'ai pas emmené mon équipe, et, de toute façon, ils se reposaient d'un rude combat. Je ne peux pas t'accompagner..."
-"Eh, Rêve !"
La jeune fille se retourna pour se retrouver nez à nez avec un visage rieur et des cheveux en batailles qu'elle connaissait bien.
-"Marc ! Si tu savais..."
Le dresseur leva sa main, tenant sa Pokéball, pour couper la jeune dresseuse dans son élan.
-"Je sais. La Team Plasma se trouve là-dedans. Pour une fois, je ne vais pas te combattre. Nous devrions y aller ensemble."
En hochant la tête, Rêve se tourna vers les égouts et y pénétra.

***

Rêve se secoua en grimaçant. Le tadmorv du sbire l'avait couverte, elle et Lyre, d'une substance violette et puante. Marc et son Grotichon n'avait pas non plus échappé à l'attaque, et c'est avec une grimace que le dresseur ordonna à son Pokémon de finir le combat avec une Nitrocharge terrifiante. Lyre frissona, et Rêve l'entoura aussitôt d'une vague d'affection mentale.
Si nous devions combattre, j'enverrai Polka, pas toi.
Le Garde Plasma resta un instant immobile devant le petit tas de boue violette qu'était devenu son Pokémon, et se mit à grelotter.
-"Je... je file ! Les Pokémons ici sont vraiment pourris !"
Il décampa aussitôt.
-"Et si nous allions vérifier qu'il 'en reste plus un ?" proposa la jeune fille en faisant rentrer Lyre.
-"C'est inutile." retentit une voix inconnue."Il n'y en a plus. Je m'en suis assuré."
Un homme sortit de l'ombre, faisant sauter une Pokéball dans sa min.
-"Je suis Artie, le champion d'arène."
Les jeunes se raidirent, mais le dresseur les rassura :
-"Ne vous inquiétez pas, personne ne nous espionne."
Si la jeune fille se détendit, son ami resta crispé.
-"Nous sommes venus nous battre contre vous." lâcha-t-il brusquement.
-"Je m'en doutais. Mais pas ici. Je n'ai emmené que mon Pokémon fétiche, le reste de mon équipe est dans mon... exposition."
-"Partez devant." leur indiqua Rêve, dont l'oreille sensible avait capté des bruissements lui rapellant des cris de Pokémons.
Alors que les deux partaient ensemble, elle s'apprêta à suivre le bruit, mais un homme en blouse blanche lui barra le chemin. Inquiète, elle mit sa main sur une de ses Pokéballs et allait la lancer, quand il se mit à parler.
-"Ne vous inquiétez pas, mademoiselle. Je ne suis pas avec cette... Team Plasma. Je venais juste vous féliciter pour ce magnifique combat. C'était... intéréssant..."
Il la salua et comença à se diriger vers la sortie. Elle hésita, ses intensions oscillant entre le poursuivre ou continuer, avant de hausser les épales et de continuer.

***


Bonne lecture ! Ne lésinez surtout pas sur les avis et critiques, cela ne peux que me permettre de m'améliorer.

_________________

Nuzlocke en cours : Pokémon Noir 2 :
 


Dernière édition par Pp06 le Sam 17 Aoû 2013 - 19:26, édité 60 fois
comabon

avatar

Champion de Flusselles
Champion de Flusselles


Masculin Nature : Bizarre
Exp : 2290
Date de rencontre : 15/01/2013
Niveau : 18
Electrique Ténèbres
Habitat : Ile de France

Message() Sujet: Re: Black Nuzlocke Challenge : Entre idéaux et réalité Dim 21 Juil 2013 - 20:42

Drôle de nom pour la dresseuse

_________________

Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
 
Pp06

avatar

Champion de Neuvartault
Champion de Neuvartault


Féminin Nature : Gentil
Exp : 44
Date de rencontre : 21/07/2013
Dragon Vol
Habitat : Quelque part sur Terre...

Message() Sujet: Re: Black Nuzlocke Challenge : Entre idéaux et réalité Dim 21 Juil 2013 - 21:07

J'aime les noms bizarres. ^^
Chapitre I en cours d'écriture.

_________________

Nuzlocke en cours : Pokémon Noir 2 :
 
white shewolf

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Féminin Nature : Calme
Exp : 1775
Date de rencontre : 19/04/2013
Eau Acier

Message() Sujet: Re: Black Nuzlocke Challenge : Entre idéaux et réalité Dim 21 Juil 2013 - 21:19

sympa
"ce n'est pas à cause d'elle que je reste dans le petit bourg de Pavonnay" c'est sympa pour la mère ^^

jamais eu de ratentif moi... ils sont bien?
comabon

avatar

Champion de Flusselles
Champion de Flusselles


Masculin Nature : Bizarre
Exp : 2290
Date de rencontre : 15/01/2013
Niveau : 18
Electrique Ténèbres
Habitat : Ile de France

Message() Sujet: Re: Black Nuzlocke Challenge : Entre idéaux et réalité Dim 21 Juil 2013 - 21:26

Heu... moi j'avait Ratentif et je l'ai gardé jusqu'à la 2eme Arène mais oui ils peuvent être pratique mais bon, je préfère largement un Ponchiot et un Ponchien et je peut de dire qu'il sont puissant ces chiens de la 5G

_________________

Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
 
Pp06

avatar

Champion de Neuvartault
Champion de Neuvartault


Féminin Nature : Gentil
Exp : 44
Date de rencontre : 21/07/2013
Dragon Vol
Habitat : Quelque part sur Terre...

Message() Sujet: Re: Black Nuzlocke Challenge : Entre idéaux et réalité Dim 21 Juil 2013 - 22:15

Dans ma première version de Nuzlocke, j'avais eu un Chacripan. Mais il est mort dés son premier combat. -.-'
Sinon, je suis plutôt contente de Radar, même si j'ai peur qu'elle ne me serve pas longtemps.

_________________

Nuzlocke en cours : Pokémon Noir 2 :
 
comabon

avatar

Champion de Flusselles
Champion de Flusselles


Masculin Nature : Bizarre
Exp : 2290
Date de rencontre : 15/01/2013
Niveau : 18
Electrique Ténèbres
Habitat : Ile de France

Message() Sujet: Re: Black Nuzlocke Challenge : Entre idéaux et réalité Dim 21 Juil 2013 - 22:16

Mon Ratentif dans Pokémon Blanc 1 était lvl 25 donc il avait évolué

_________________

Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
 
Kazuoh



Dresseur débutant

http://kazuoh.deviantart.com/


Féminin Nature : Discret
Exp : 18
Date de rencontre : 20/07/2013
Niveau : 30
Ténèbres Spectre
Habitat : Quelque part entre Johto et Shinnoh

Message() Sujet: Re: Black Nuzlocke Challenge : Entre idéaux et réalité Dim 21 Juil 2013 - 23:16

Citation :
Dans ma première version de Nuzlocke, j'avais eu un Chacripan. Mais il est mort dés son premier combat. -.-'

Oui, c'est une galère à entraîner, même en mode normal et même en faisant super-gaffe ^^;.
Je plains un peu les personnes qui tombent sur un Chacripan, vu que c'est limite le pokemon que tu sais qu'il a 90% de chance de claquer avant d'évoluer en Léopardus...

_________________

1 ) : Nuzlock en cours :

_ Pokemon Heart Gold
    _ Pokemon Pris/Évolués : 41
    _ Pokemon Mort : 3

2 ) : Autres :

  _ Pokemon Platine :
       _ Vu : 161  
       _ Pris : 86

  _ Pokemon Blanc :
( Quand je retrouverais ma cartouche je mettrais les info à jours XD ! )

  _ Pokemon Noir 2 :
       _ Vu : 103
       _ Pris : 70
Pp06

avatar

Champion de Neuvartault
Champion de Neuvartault


Féminin Nature : Gentil
Exp : 44
Date de rencontre : 21/07/2013
Dragon Vol
Habitat : Quelque part sur Terre...

Message() Sujet: Re: Black Nuzlocke Challenge : Entre idéaux et réalité Lun 22 Juil 2013 - 7:59

Vu que c'étais mon premier nuzlocke sur version noire, et que je ne savais pas encore ça, j'étais super contente d'en avoir eu un, puisqu'il allait évoluer en Léopardus.
Manque de pot. -.-'
Mais finalement, j'avais attrapé un Leopardus sur la route 16, je crois. ^^

_________________

Nuzlocke en cours : Pokémon Noir 2 :
 
Veguito

avatar

Artiste
Artiste


Masculin Nature : Modeste
Exp : 982
Date de rencontre : 08/06/2012
Niveau : 22
Fée Roche
Habitat : Dans le monde fabuleux des Pokémon.

Message() Sujet: Re: Black Nuzlocke Challenge : Entre idéaux et réalité Lun 22 Juil 2013 - 9:39

Cette introduction du starter me rappelle quelque chose *sbaff*

Début sympa. Voyons la suite.

_________________

Veguito's Fire Red Nuzlocke Challenge :

The Veguito's X Nuzlocke : >>>Ici<<<
Paddy

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Masculin Nature : Timide
Exp : 362
Date de rencontre : 25/02/2013
Niveau : 24
Acier Ténèbres
Habitat : Bourg-en-vol

Message() Sujet: Re: Black Nuzlocke Challenge : Entre idéaux et réalité Lun 22 Juil 2013 - 10:09

Argh ... voir son Pokémon mourir pour en capturer un autre, c'est toujours déprimant.

Mais pourquoi tu l'as envoyé alors qu'il était dans l'orange ?! (Snif)

_________________



Spoiler:
 
comabon

avatar

Champion de Flusselles
Champion de Flusselles


Masculin Nature : Bizarre
Exp : 2290
Date de rencontre : 15/01/2013
Niveau : 18
Electrique Ténèbres
Habitat : Ile de France

Message() Sujet: Re: Black Nuzlocke Challenge : Entre idéaux et réalité Lun 22 Juil 2013 - 10:29

Ah, t'a perdu ton Ratentif, tant pis

_________________

Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
 
Pp06

avatar

Champion de Neuvartault
Champion de Neuvartault


Féminin Nature : Gentil
Exp : 44
Date de rencontre : 21/07/2013
Dragon Vol
Habitat : Quelque part sur Terre...

Message() Sujet: Re: Black Nuzlocke Challenge : Entre idéaux et réalité Lun 22 Juil 2013 - 10:33

Je pensais que ça allait le faire, je me rendais pas compte de la puissance de son Coup critique...
Parce que son Ecume, quand c'est moi qui l'utilise, il fait à peine quatre de dégâts. -.-'
J'ai plus de Pokémons type Normal, mais ce n'est pas si grave, j'en retrouverais bien un. Mon équipe compte un Plante, un Eau et un Ténèbre, c'est déjà pas si mal. ^^

_________________

Nuzlocke en cours : Pokémon Noir 2 :
 
comabon

avatar

Champion de Flusselles
Champion de Flusselles


Masculin Nature : Bizarre
Exp : 2290
Date de rencontre : 15/01/2013
Niveau : 18
Electrique Ténèbres
Habitat : Ile de France

Message() Sujet: Re: Black Nuzlocke Challenge : Entre idéaux et réalité Lun 22 Juil 2013 - 10:37

Ouais enfin, moi je te dit un truc, rien ne vaux mieux qu'un Riolu qu'un type Normal dans Pokémon Blanc, Noir 2 mais bon, ils sont très chiant a trouver du premier coup

_________________

Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
 
Pp06

avatar

Champion de Neuvartault
Champion de Neuvartault


Féminin Nature : Gentil
Exp : 44
Date de rencontre : 21/07/2013
Dragon Vol
Habitat : Quelque part sur Terre...

Message() Sujet: Re: Black Nuzlocke Challenge : Entre idéaux et réalité Lun 22 Juil 2013 - 10:39

J'en avais croisé dans le ranch, mais c'était pas mon premier Pokémon rencontré. -.-' J'étais vraiment déçue, j'adore Lucario, en avoir un, pour moi, ce serait génial. ^^

_________________

Nuzlocke en cours : Pokémon Noir 2 :
 
Veguito

avatar

Artiste
Artiste


Masculin Nature : Modeste
Exp : 982
Date de rencontre : 08/06/2012
Niveau : 22
Fée Roche
Habitat : Dans le monde fabuleux des Pokémon.

Message() Sujet: Re: Black Nuzlocke Challenge : Entre idéaux et réalité Lun 22 Juil 2013 - 10:42

Ouais, mais Lucario dans un nuzlocke, je sais pas. Ses défenses très faibles le font se faire one shot par n'importe quelle attaque d'un type supérieur.

_________________

Veguito's Fire Red Nuzlocke Challenge :

The Veguito's X Nuzlocke : >>>Ici<<<
comabon

avatar

Champion de Flusselles
Champion de Flusselles


Masculin Nature : Bizarre
Exp : 2290
Date de rencontre : 15/01/2013
Niveau : 18
Electrique Ténèbres
Habitat : Ile de France

Message() Sujet: Re: Black Nuzlocke Challenge : Entre idéaux et réalité Lun 22 Juil 2013 - 10:44

Faut dire que en même temps, ils sont puissant je trouve mais de toute façon, on a un Riolu dans la 4G qui pour moi, la 4G est la plus pourrit des jeux pokémon même si quand même, la 4G a des Pokémon sympa

_________________

Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
 
Paddy

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Masculin Nature : Timide
Exp : 362
Date de rencontre : 25/02/2013
Niveau : 24
Acier Ténèbres
Habitat : Bourg-en-vol

Message() Sujet: Re: Black Nuzlocke Challenge : Entre idéaux et réalité Lun 22 Juil 2013 - 11:33

Une petite remarque : espace un peu de temps en temps, pour aérer tes écrits, c'est plus agréable pour la lecture.

Courage, continue !

(Ouaip, mais pour attraper un Pokémon, tu en envoies un avec Full Vie, histoire qu'il résiste si la capture est plus difficile que prévu Wink
À croire que je suis le moins suicidaire des Nuzlockeurs malgré mes règles un peu handicapantes)

_________________



Spoiler:
 
Pp06

avatar

Champion de Neuvartault
Champion de Neuvartault


Féminin Nature : Gentil
Exp : 44
Date de rencontre : 21/07/2013
Dragon Vol
Habitat : Quelque part sur Terre...

Message() Sujet: Re: Black Nuzlocke Challenge : Entre idéaux et réalité Lun 22 Juil 2013 - 11:48

Paddy : Ok, j'essayerais. Merci du conseil !

_________________

Nuzlocke en cours : Pokémon Noir 2 :
 
comabon

avatar

Champion de Flusselles
Champion de Flusselles


Masculin Nature : Bizarre
Exp : 2290
Date de rencontre : 15/01/2013
Niveau : 18
Electrique Ténèbres
Habitat : Ile de France

Message() Sujet: Re: Black Nuzlocke Challenge : Entre idéaux et réalité Lun 22 Juil 2013 - 12:10

Moi : Moi j'ai eu qu'un seul mort dans mon Nuz principal et pourtant je fonçait dans le tas

Quanto : Tu passait ton temps a les entrainer en même temps

_________________

Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
 
white shewolf

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Féminin Nature : Calme
Exp : 1775
Date de rencontre : 19/04/2013
Eau Acier

Message() Sujet: Re: Black Nuzlocke Challenge : Entre idéaux et réalité Lun 22 Juil 2013 - 13:50

j'aime bien ton roman, il est sympathique et égréable à lire. cependant, fais gaffe aux temps: le début du chapitre 1 est au présent, OK, la seconde partie passe à l'imparfait/passé simple! évite de mélanger... à moins que ce soit un oubli, parce que dans les parties en elle même il n'y a pas de soucis, à croire que tu avais oublié que tu faisais ton récit au présent ^^

chacripan est peut être fragile, cependant, tu as l'avantage de posséder un azurill qui a, je crois, une bonne défense(en tout cas c'est le cas d'azumarill!) ce qui compense un peu la fragilité du chacripan. d'après mes souvenirs, vipelière aussi est relativement résistant... dans un nuz, je trouve que ce sont les poké défensifs qui s'en sortent le mieux, ils sont donc à privilégier...

désolée pour ton ratentif, les coups critiques, ce sont des choses qui arrivent... et tu as pris des risques en laissant au combat un poké dans l'orange, mais il est vrai qu'on ne s'attend pas à un coup critique de la part d'une attaque comme écume...
Pp06

avatar

Champion de Neuvartault
Champion de Neuvartault


Féminin Nature : Gentil
Exp : 44
Date de rencontre : 21/07/2013
Dragon Vol
Habitat : Quelque part sur Terre...

Message() Sujet: Re: Black Nuzlocke Challenge : Entre idéaux et réalité Lun 22 Juil 2013 - 14:19

D'habitude, j'écris mes récits au passé simple, donc j'ai oublié que j'écrivais au présent. Merci de me l'avoir fait remarqué. Wink

Il se trouve que mon Azurill a un point de défense de mois que mon Chacripant, et ils sont au même niveau. ^^ Donc, j'attends avec impatience son évolution pour booster sa défense et son attaque, parce que franchement, je ne le garde que parce qu'il peux m'être utile contre le rival. Quoi que son Charme est absolument génial, grâce à lui, j'ai pu pallier les Rengorgements qui ont faillis me tuer.

Comme par hasard, et je pense que beaucoup de nuzlockeurs ressentent ça, j'ai vraiment l'impression que, lorsque tu capture un Pokémon qui vient de te tuer un des tiens par un Coup Critique, il n'en fait absolument plus jamais. -.-'

_________________

Nuzlocke en cours : Pokémon Noir 2 :
 
comabon

avatar

Champion de Flusselles
Champion de Flusselles


Masculin Nature : Bizarre
Exp : 2290
Date de rencontre : 15/01/2013
Niveau : 18
Electrique Ténèbres
Habitat : Ile de France

Message() Sujet: Re: Black Nuzlocke Challenge : Entre idéaux et réalité Lun 22 Juil 2013 - 15:00

Pp06 pense a entrainer plus tes pokémon pour mieux survivre

_________________

Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
 
K-J

avatar

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

http://survivorbip.wikidot.com/


Masculin Nature : Malpoli
Exp : 990
Date de rencontre : 15/04/2013
Niveau : 21
Roche Roche
Habitat : Au pays des loutres

Message() Sujet: Re: Black Nuzlocke Challenge : Entre idéaux et réalité Lun 22 Juil 2013 - 15:44

Ton Azurill a t'il Coloforce ? Si oui, apprends lui des moves physique, c'est toujours utile :v
Sinon, en évoluant, tu auras une chance sur trois que ton Marill soit un mâle.
Pp06

avatar

Champion de Neuvartault
Champion de Neuvartault


Féminin Nature : Gentil
Exp : 44
Date de rencontre : 21/07/2013
Dragon Vol
Habitat : Quelque part sur Terre...

Message() Sujet: Re: Black Nuzlocke Challenge : Entre idéaux et réalité Lun 22 Juil 2013 - 16:49

Non, il n'a pas Coloforce. Il a Pistolet à O, Charme, Mimi-Queue, Tourniquet, et en en capacité spéciale Isograisse, qui me sera sûrement utile contre le rival.

_________________

Nuzlocke en cours : Pokémon Noir 2 :
 
 
Black Nuzlocke Challenge : Entre idéaux et réalité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Black Nuzlocke Challenge : Entre idéaux et réalité
» Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 !
» Pokémon Nuzlocke Challenge
» Veguito's FireRed Nuzlocke Challenge
» Naiko Curse of Kanto - Nuzlocke Challenge ! [Moemon BD]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Kalos : tous en Nuzlocke ! :: Nuzlockes écrits :: Nuzlockes inachevés et inactifs-