Partagez | 
 

 Nuzlocke " à l'aveugle " ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mimoze

avatar

Elite 4
Elite 4


Féminin Nature : Modeste
Exp : 1706
Date de rencontre : 25/07/2013
Niveau : 24
Fée Acier

Message() Sujet: Nuzlocke " à l'aveugle " ? Sam 27 Juil 2013 - 9:46

Salut !

Tout d'abord, je n'ai pas trouvé de topic préexistant pour la règle pour laquelle je m'apprête à demander conseil, s'il existe, je m'en excuse ohdear 

Je suis une fan de Pokémon depuis aussi longtemps que je suis capable de m'en souvenir, pourtant, il y a une paire de jeux à laquelle je n'ai jamais joué : Heart Gold et Soul Silver. Je compte bien rattraper au plus vite ce retard en me procurant Soul Silver (pas par émulateur, je suis de la vieille école), et ce serait pour moi l'occasion de tenter un Nuzlocke à l'aveugle - blind pour les puristes. C'est-à-dire que je ne pourrais pas me renseigner de quelque façon que ce soit sur les niveaux des dresseurs, la fréquentation des routes, etc. (Pas que je le faisais systématiquement, mais j'avoue avoir jeté des coups d'oeil à Bulbapedia à l'un ou l'autre moment, quand je rencontrais un Pokémon que je n'avais jamais eu dans mon équipe.) Le jeu à chaud, seulement en Nuzlocke. Le problème, c'est qu'au delà de ça, je n'ai pas une bonne idée de la difficulté d'un Nuzlocke à l'aveugle, je n'ai jamais essayé et je n'en ai jamais vu / lu. C'est pour ça que j'ai besoin de vos lumières, camarades !

  • Est-ce qu'en ayant joué à Argent, un blind sur Soul Silver est toujours un blind ? Pour être précise, la dernière fois que j'ai joué à Argent, ce devait être il y a quatre ou cinq ans, avant que la sauvegarde de mon jeu ne lâche. Depuis, je n'ai joué ni à Argent, ni à Or (que je ne possède pas). Quant à Heart Gold et Soul Silver, comme dit, jamais vu un Let's Play, jamais lu un Nuzlocke, rien.

  • En quoi un blind est plus difficile qu'un Nuzlocke "classique" ? C'est pour savoir s'il est utile de rajouter des règles supplémentaires pour accentuer la difficulté d'un Nuzlocke "classique" ou si le Nuzlocke "à l'aveugle" est assez dur par lui-même ...?
    Pour vous donner une idée, j'utilise toujours trois règles en plus des règles usuelles : pas d'anti-doublon, pas de Repousses, et toujours en mode Défini. J'avais dans l'idée d'ajouter soit une clause que j'appellerai Until Death Do Us Part, où la mort de mon starter (choisi au hasard) serait un game over instantané, soit l'inverse, c'est-à-dire un Nuzlocke sans starter (merci White Pleased). Ce que je voulais savoir, c'est si ça rendrait la partie trop ardue en blind, ou non.

  • Est-ce que lire des Nuzlocke sur le jeu qu'on va jouer "à l'aveugle" compte comme une source d'informations qui pourrait nuire à cette qualité d'être à l'aveugle ? Comme plusieurs personnes ici font un Nuzlocke sur l'un ou l'autre jeu, savoir si leurs Nuzlocke comptent techniquement pour une connaissance du jeu, même minime, ou non.

  • C'est quoi, la différence entre blind et semi-blind ?

Merci d'avance et bonne chance dans vos aventures, camarades ! Very Happy

_________________


 

 

 

► En Noir et Rose



► En Camaïeu de Rose



► Aswium [ En cours ]
K-J

avatar

Champion de Romant-sous-Bois
Champion de Romant-sous-Bois

http://survivorbip.wikidot.com/


Masculin Nature : Malpoli
Exp : 1021
Date de rencontre : 15/04/2013
Niveau : 22
Roche Roche
Habitat : Au pays des loutres

Message() Sujet: Re: Nuzlocke " à l'aveugle " ? Sam 27 Juil 2013 - 12:32

Disons que oui, ça peut passer, si tu ne te souviens pas des types des champion, etc.
J'ai jamais fait de blind, mais j'ai fait quelque chose qui augment la difficulté d'une manière assez incroyable, j'ai randomizer les types, les capacités spécial et les statistique de base de pokémon ainsi que leur lieu d'apparition + les pokémon des dresseur, tout en gardant une certains continuité (oui, ça évite que le dresseur le plus puissant du jeu est un Magicarpe). C'est un mode de jeu vraiment hard, dans le sens ou tu ne sais pas vraiment a quoi t'attendre. Mon Celebi Roche/Glace est par exemple mort sur le Poing Meteor d'un Kraknoix. (mais bon, j'ai eu beaucoup de chance dans ce Nuzlocke, je suis tombé sur quasiment que des Légendaires %) )
J'imagine que le principale problème du blind est que tu ne sais pas jusqu’où monter tes pokémon vu que tu n'as aucune idée du niveau du champion.
Un Nuzlocke à l'aveugle ne peut pas être plus facile qu'un Nuzlocke normal, cela me parait évident.
Lire des nuzlocke sur le sujer donne des information sur les poké des dresseur etc.
(je pense que je testerai bien ce truc là sur X/Y)
Marv Da Bomb

avatar

Artiste
Artiste


Masculin Nature : Relax
Exp : 1078
Date de rencontre : 03/05/2012
Niveau : 26
Insecte Fée
Habitat : Liechtenstein mais seulement les jeudi matin.
Pokédex : Après avoir dompté la savoureuse intensité du gorgonzola, il est redevenu Da Bomb pour le bien et la sécurité nationale de la galaxie.

Message() Sujet: Re: Nuzlocke " à l'aveugle " ? Sam 27 Juil 2013 - 14:01

Vu que t'as pas joué à Or/Argent depuis un bail, si tu te fais Soul Silver maintenant tu peux compter ça comme assez blind mais pas complètement, y a eu quand même deux ou trois changement, hormis les trucs évidents comme les cap spé, la division entre attaque et attaque spé sur les capacités, et tout ça.
Si tu te rajoutes les règles que t'as cité en plusse, j'imagine que tu vas avoir un bon challenge, loin d'être impossible, mais faudra bien rester sur le qui-vive.

Et effectivement, tu devrais éviter de te spoiler en regardant d'autres nuzlockes sur le jeu, sinon tu vas glaner quelques infos de toutes façons.
La différence entre blind et semi-blind je pense que ça se résume assez simplement, si tu connais pas les Pokémon qu'il y aura, ni aucune autre info sur les champions d'arène ni rien, c'est que c'est du blind, en gros comme si tu y avais jamais joué avant quoi. Dès que t'en sais un peu, genre quels types les champions vont avoir, ça devient du pas trop blind non plus.
D'ailleurs je compte faire ça pour les prochains jeux qui sortiront, ça va être pas mal, j'avais déjà fait ça pour Blanc et Blanc2 et j'ai bien aimé. Sur Blanc comme je connaissais pas les nouveaux Pokémon en détail, j'ai fini ma partie en lambeaux. Sur Blanc2 comme j'ai eu le temps d'assimiler plusse de connaissances sur la 5G, j'ai réussi au premier essai, alors j'attends X/Y de pied ferme. o/
Quelqu'un avait même fait un sujet pour qu'on raconte son parcours sur Blanc2 en fait, j'y ai posté mes "comptes rendus" :
http://nuzlocke-france.forumgratuit.org/t121-une-nouvelle-aventure-en-terres-inconnues

Faudra faire un sujet pour X/Y aussi je pense.

_________________

Mimoze

avatar

Elite 4
Elite 4


Féminin Nature : Modeste
Exp : 1706
Date de rencontre : 25/07/2013
Niveau : 24
Fée Acier

Message() Sujet: Re: Nuzlocke " à l'aveugle " ? Sam 27 Juil 2013 - 19:29

Merci pour vos réponses o/

Pour ce que je me souviens du jeu, je crois savoir que le premier champion d'Arène est de type Vol ? Et, bien sûr, le Léviator rouge (je doute qu'ils ne l'aient pas repris pour HG/SS, vu qu'il en ait fait mention dans DP). Mais bon, pour être sûre, je classerai sûrement le compte-rendu dudit Nuzlocke comme semi-blind, et pas total blind.
C'est vrai que je pourrais aussi le faire sur X/Y, mais je ne suis pas certaine de me procurer le jeu au jour du lancement. Il sort à la même période que le dernier Professeur Layton et le dernier Sonic, et ces deux-là m'ont fait une meilleure impression que Pokémon, je dois avouer [/mylife]. Mais si vous (re)faites un truc commun comme pour Noir 2 / Blanc 2, ça pourrait m'intéresser davantage Pleased
Le randomizer, j'essaierai à l'occasion, même si ça me parait un peu ... " brutal " comme mode de jeu quand même, à mon niveau Razz

_________________


 

 

 

► En Noir et Rose



► En Camaïeu de Rose



► Aswium [ En cours ]
Revelance

avatar

Champion de Port Tempères
Champion de Port Tempères


Nature : Naïf
Exp : 547
Date de rencontre : 02/06/2013
Niveau : 1014
Feu Glace
Habitat : Hey !
Pokédex : Le Revelance s'alimente presque exclusivement de thé et de café. Il marque son territoire en urinant sur tout ce qui bouge et ne se meut pas.

Message() Sujet: Re: Nuzlocke " à l'aveugle " ? Dim 28 Juil 2013 - 10:25

J'aurais voulu me faire un blind total sur X/Y... je n'ai cependant aucune volonté *spam à mort les nouveautés et rumeur qui circule*
Je suis si faible
Mais si un sujet sur les comptes rendus tombe, bien possible que je participe !

Mais vu que tu te rappelles de certaines choses, et surtout, qu'en cours de jeu, certains trucs te reviendront, du style "Ah mais oui, y avait pas un truc là ?" semi-blind serait plus approprié, enfin je pense =o
Slyaquali

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Féminin Nature : Malin
Exp : 2272
Date de rencontre : 23/02/2013
Niveau : 17
Eau Fée
Habitat : Loin de toi ~
Pokédex : ¯\_(ツ)_/¯

Message() Sujet: Re: Nuzlocke " à l'aveugle " ? Dim 28 Juil 2013 - 10:37

pareil revelance XD

_________________

Ni vue, ni connue  

Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
 
Mimoze

avatar

Elite 4
Elite 4


Féminin Nature : Modeste
Exp : 1706
Date de rencontre : 25/07/2013
Niveau : 24
Fée Acier

Message() Sujet: Re: Nuzlocke " à l'aveugle " ? Dim 28 Juil 2013 - 16:05

C'est ce qui me semblait préférable, en effet. Merci pour vos avis o/

_________________


 

 

 

► En Noir et Rose



► En Camaïeu de Rose



► Aswium [ En cours ]
Contenu sponsorisé







Message() Sujet: Re: Nuzlocke " à l'aveugle " ?

 
Nuzlocke " à l'aveugle " ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barolo ... dans quel ordre? ou à l'aveugle?
» Jeu en semi-aveugle!
» [CR] JDGC - Danube 1800 en double Aveugle
» drague à l'aveugle [PV TRAY]
» Systèmes en aveugle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Kalos : tous en Nuzlocke ! :: Discussion Nuzlocke-