Partagez | 

Topic des mangas et animes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
Nemesis.

Champion de Port Tempères

http://psycho-patte.deviantart.com/

Féminin Nature : Jovial
Exp : 481
Date de rencontre : 20/11/2013
Niveau : 24
Feu Spectre
Habitat : Dans ma cave

Message() Sujet: Re: Topic des mangas et animes Mar 14 Jan 2014 - 20:29

Dodau a écrit:
5 : Afro Samuraï : SANG SANG SANG SAAAAAAANG ! Voila. A voir absolument le doublage en VF est juste parfait j'irais même jusqu’à dire meilleurs que la VO

Juste pour ça j'ai envie de te faire un gros poutou. °-°

Puis faut pas oublier que, bordel à cul, la bande son réalisée par RZA quoi. C'est du high level.
Enfin, faut apprécier le hip-hop pour trouver ça badass, remarque. XD

La quête de la réalité:

LF1

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

Masculin Nature : Calme
Exp : 617
Date de rencontre : 28/04/2012
Niveau : 21
Psy Aucun
Habitat : Sur la route vers la ville de Jadielle.

Message() Sujet: Re: Topic des mangas et animes Mer 12 Fév 2014 - 9:38

Holy shit les gens ! Que ceux qui aiment Hunter x Hunter regardent l'épisode 116 de la nouvelle version ! Je veux dire... Wouaw ! Bon sang !

Hunter x Hunter c'est génial. Aaaah, qu'est-ce que c'est bon.

Il fait trop chô pour faire un Nuz.
Nefer

Champion de Neuvartault
Champion de Neuvartault

Masculin Nature : Prudent
Exp : 48
Date de rencontre : 17/03/2014
Psy Vol
Habitat : Safrania

Message() Sujet: Re: Topic des mangas et animes Lun 17 Mar 2014 - 20:54

Si vous voulez des personnages complexes mais pas chiants pour un sou, des renversements de situation rocambolesques, une bande-son sublime, une réflexion intelligente sur la notion de Destinée et un scénario d'une grande originalité, alors Princesse Tutu est pour vous.

Par contre, messieurs, si vous avez encore honte d'aimer des trucs marqués pas trop virils, passez votre chemin, parce que ça parle de ballet.  Laughing Quoique, ce serait techniquement incorrect de dire que c'est une série sur la danse classique. Dans les faits, ça ressemble plus à du shonen classique finalement - à ceci près qu'au lieu de se mettre sur la gueule à coups de poings, les personnages se mettent sur la gueule en dansant. C'est un peu bizarre à première vue mais on s'y habitue super vite ; et ça a quand même plus de classe et de raffinement qu'un bête Kamehameha, il faut l'avouer. Damnation ! Sa technique secrète du pas-de-deux en triple-fouetté m'a transpercé le veeeeeentre !
Phiphi

Artiste
Artiste

http://www.laboitedepat.blogspot.fr

Masculin Nature : Bizarre
Exp : 1548
Date de rencontre : 24/07/2013
Feu Acier
Habitat : Par là
Pokédex : Aucune information.

Message() Sujet: Re: Topic des mangas et animes Mar 13 Mai 2014 - 19:14

Déterrage du topic à mains nus! GAAAAH!

Alors c'et pour donner un peu mon avis rapidos sur les derniers animés qui sont sortis:

No Life No Game est juste trop top. Ca parle de 2 NEETs frère et soeur invincibles quand il s'agit de jeux (dans le sens large). Ils finissent par se retrouver dans un autre monde où tout est réglé par les jeux. Si tu veux te battre, bah non tu te bats pas, tu joues. On peut demander vraiment nawak, ça se réalisera si on gagne. Après y'a une histoire de reconquête de la splendeur de l'Imanity qui est la race la plus naze des 16 existantes.
Bref, c'est le genre d'animé où vous êtes obligés de regarder au moins le premier épisode (parce qu'après les suivants coulent de source huhu). Mon résumé est pas très bon, mais c'est juste pour vous dire que c'est génial. Pleased

Ping Pong The Animation et Haikyuu! sont pas mal aussi (mais les 2 sont sur Wakawaka). Le premier a pas un style graphique qu'on a l'hbitude de voir, limite certains trouveront ça moche. Mais c'est bon. Haikyuu! est un animé sur le Volley Ball. Ca me fait un petit peu penser à Eyeshield 21, m'enfin c'est surtout à cause du personnage principal qui est petit mais super speed et a des réflexes de fou.

Mekaku City Actors est un peu zarb, mais c'est bon! (Merci Mimi au passage pour me l'avoir conseillé)
Ca parle de gens qui ont des pouvoirs avec leurs yeux, et puis ils forment un groupe, et puis... bah on sait pas grand-chose dans le fond, et puis j'avoue avoir la flemme de faire un bon résumé.

Bref, j'ai dit toute façon un avis rapidos, c'était les animés qui m'ont le plus tapé dans l'oeil.
Ah y'a Black Bullet aussi qui est cool.

Mimoze

Elite 4
Elite 4

Féminin Nature : Modeste
Exp : 1707
Date de rencontre : 25/07/2013
Niveau : 23
Fée Acier

Message() Sujet: Re: Topic des mangas et animes Mar 13 Mai 2014 - 19:23

Phiphi a écrit:
Mekaku City Actors est un peu zarb, mais c'est bon! (Merci Mimi au passage pour me l'avoir conseillé)
Ca parle de gens qui ont des pouvoirs avec leurs yeux, et puis ils forment un groupe, et puis... bah on sait pas grand-chose dans le fond, et puis j'avoue avoir la flemme de faire un bon résumé.
De rien Very Happy Je devrais rattraper d'ailleurs, mais je ne suis pas pressée, ayant suivi le manga ainsi que les différents clips sortis bien avant.
Pour la petite anecdote, l'histoire vient d'abord d'une suite de vidéo clips sortis par " Kagepro " avec l'aide de plusieurs logiciels Vocaloid (vous ne devez pas être étrangers à ce nom Wink ). Le point de départ, c'est Heat Haze Days, de là, toutes les vidéos sont disponibles pour votre plus grand plaisir. Mais c'est assez décousu, donc suivez l'anime ! Je ne dirais rien de plus que Phiphi, je ne voudrais pas vous gâcher le plaisir des révélations.

► En Noir et Rose

► En Camaïeu de Rose

► Aswium [ En cours ]
Revelance

Nature : Naïf
Exp : 547
Date de rencontre : 02/06/2013
Niveau : 1013
Feu Glace
Habitat : Hey !
Pokédex : Le Revelance s'alimente presque exclusivement de thé et de café. Il marque son territoire en urinant sur tout ce qui bouge et ne se meut pas.

Message() Sujet: Re: Topic des mangas et animes Mar 13 Mai 2014 - 19:55

No game no life j'avais découvert aussi, c'est vraiment sympa.

Mekaku City Actors c'est Kagerou Project, pour ceux qui connaissent. J'ai connu d'ailleurs à cause d'une musique trouvé au hasard, Kagerou days (bon je suis pas fan de vocaloid mais le concept et le scénario me plaisait) = https://www.youtube.com/watch?v=lBnAY4VH9T4

Je me suis dis qu'un jour je commencerais Haikyuu!! mais pendant les grandes vacances. En fait c'est surtout à cause d'un gif que je me suis dis ça, sur le coup jerry Pleased

Spoiler:

Sinon, j'en ais une dizaine sur le feu (sans compter HxH et FT qui à repris d'ailleurs), dont Fuun Ishin Dai Shogun, c'est un shonen, c'est la voix de Natsu de FT pour le héros principal, mais c'est aussi pas mal de boobs malheureusement. Mais j'aime le style un peu décalé.

Sinon j'ai commencé Rave, du même auteur que Fairy Tail, crée bien avant, et je peux dire que j'ai "du mal" à suivre les épisodes (peut-être parce que je suis plus habitué aux vieux animes). D'ailleurs il y à eu un OAV FT x Rave, truc que je savais pas, j'irais le matter plus tard Pleased

Edit : Ah ! J'ai aussi zappé, dans un style différent et qui à l'air bien sympa, Katanagatari, mais je sais pas ce que ça vaux.
LF1

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

Psy Aucun

Message() Sujet: Re: Topic des mangas et animes Mer 14 Mai 2014 - 16:15

No Game No Life c'est en effet extra. J'ai lu le light novel dont c'est adapté et ça part en couille totale, à base d'explosion nucléaire, de baston de marabout et d'invocation de Cthulhu. Aussi je vous conseille à aller y jeter un œil, surtout que l'animé qui adapte l'histoire va en arriver dans la partie que je viens de citer d'ici l'épisode de cette semaine.

Ah, et mate toi HxH sur le champ vil gredin va.

Sinon comme Phiphi, je conseille Ping Pong the Animation, qui rend très très classe. Le style est effectivement assez particulier mais il colle tellement bien à l'ambiance (et puis moi je le trouve pas plus dégueu que le style de l'auteur de SnK par exemple).

Et puis matez moi ces génériques nom de dieu. Bon sang de bonsoir que c'est génial.

Enfin je vous conseille de regarder JoJo, comme je conseille à tout le monde depuis que je connais JoJo, et je vous taperai sur les doigts si vous ne le faîtes pas au plus vite.  Smile  Smile  Smile 

Un p'tit aperçu pour la forme.

CanibalSuicune

Dresseur débutant

Exp : 12
Date de rencontre : 03/06/2014
Niveau : 20
Ténèbres Eau
Habitat : Au dessus de tout , c'est ce que ma femme me dit souvent ...

Message() Sujet: Re: Topic des mangas et animes Mar 3 Juin 2014 - 18:59

Jojo c'est la bible ma gueule ! 

Honnêtement dans mes animes préférés de l'histoire de la préférence : 

1 : Tengen toppa gurren fucking lagann (comment ça j'ai un peu beaucoup du gurren lagann partout ?)
2: Jojo's bizarre adventure car ça défonce tout comme je l'ai dit
3: Mirai nikki car ça aussi ça défonce bien ! 
4: Bobobo car sérieusement ce truc , c'est de la bombe atomique saupoudré de sauce bouillabaisse du cratère du Vésuve du futur !
5 : La nouvelle Genèse de l'Evangile ... fin Neon Genesis evangelion.

Sinon , si je devrais conseiller un anime qui très con mais tellement metaaaaal (et oui c'est mauuuuvais mais c'est un anime qui est fait exprès pour être mauvais mais ça reste terriblement épique).

Après j'en connais tellement d'autre

ah et pour no game no life ... l'épisode 8 m'a mit dans un état de manque insoutenable comme jamais dans un anime :') j'ai pas vécu ça depuis les 24 cliffhanger de SnK x)

ROW ROW FIGHT DA POWAH

Veguito

Artiste
Artiste

Masculin Nature : Modeste
Exp : 982
Date de rencontre : 08/06/2012
Niveau : 22
Fée Roche
Habitat : Dans le monde fabuleux des Pokémon.

Message() Sujet: Re: Topic des mangas et animes Mar 3 Juin 2014 - 20:41

Moi ma récente découverte c'est Kill la Kill.
Je sais qu'on en a déjà parlé sur ce topic, mais je tiens à dire les points que j'apprécie.
Je n'ai vu que quelques épisodes, mais j'ai déjà un avis là dessus.

C'est. Complètement. DINGUE.

C'est WTF le plus total, les personnages sont tous fous à lier, l'animation est, bien que visiblement en manque de bidget, super dynamique, Y A PAS UN INSTANT OÙ C'EST CALME. Même dans les moments de repos, genre en classe ou pendant les repas, les personnages sont tellement épileptiques que ça en devient épique.

Et à mourir de rire.

Véridique, premier épisode, j'ai du arrêter la vidéo tellement j'étais mort de rire, pour voir que ça ne faisait qu'1 minute 20 que ça avait commencé.

L'antagoniste principal A TOUJOURS UN PUTAIN DE SOLEIL DERRIERE ELLE JUSTE POUR AVOIR L'AIR COOL QUOI

C'est le nekketsu le plus nekketsu des nekketsu. Les combats sont ultra bouillonnants et ont une animation super cool.

Oh et y a des boobs.

Ce que je retiens le plus reste la morale de l'épisode 3, qui influe réellement sur le personnage principal pour le reste de la série "Il ne faut pas être embarrassé si tu es nu en public."

Tout est délirant. Moi chaque seconde de cet anime :

Bref, je le conseille vraiment.

Veguito's Fire Red Nuzlocke Challenge :

The Veguito's X Nuzlocke : >>>Ici<<<

Dernière édition par Veguito le Mar 3 Juin 2014 - 20:48, édité 1 fois
CanibalSuicune

Dresseur débutant

Ténèbres Eau

Message() Sujet: Re: Topic des mangas et animes Mar 3 Juin 2014 - 20:47

plus nekketsu des nekketsu ? c'plus un magical sous crack qu'autre chose même si dieu que c'est bon surtout l'ost qui est MUCHO BUENO !

Honnêtement Gurren Lagann c'est fait par les même gars (avant qu'ils ne deviennent trigger , ils travaillaient chez Gainax !) et c'est .... mais alors 30 x plus épique , si tu as kiff la kiff kill la kill alors tu vas GIGA KIFF Breaker gurren lagann crois moi :p

ROW ROW FIGHT DA POWAH

Axa

Masculin Nature : Solo
Exp : 312
Date de rencontre : 06/11/2013
Niveau : 18
Dragon Ténèbres
Habitat : Dans le void
Pokédex : Poulet askip

Message() Sujet: Re: Topic des mangas et animes Mar 3 Juin 2014 - 21:02

CanibalSuicune a écrit:
3: Mirai nikki car ça aussi ça défonce bien ! 

Attention ne parle surtout pas de ça, y a neko qui va te sauter dessus pour te dire que c'est de la merde :v

Marv said:"J'apprécie cette charmante attention, t'as fait mon premier fanart mec, ça le fait grave."
                                                                                          y a respect ou pas là ? :v
Kreattur

Artiste
Artiste

http://kreaki.deviantart.com/

Masculin Nature : Doux
Exp : 809
Date de rencontre : 05/11/2013
Niveau : 17
Normal Fée

Message() Sujet: Re: Topic des mangas et animes Mar 3 Juin 2014 - 21:31

C'est son générique qui est superbe, à Mirai Nikki :

Attation, il y a du satanisme dans l'air ~
Axa

Masculin Nature : Solo
Exp : 312
Date de rencontre : 06/11/2013
Dragon Ténèbres
Habitat : Dans le void
Pokédex : Poulet askip

Message() Sujet: Re: Topic des mangas et animes Mar 3 Juin 2014 - 21:38

Dernièrement je crois que je l'ai BEAUCOUP trop écouté :v je la kiff du genre très mais très très quoi mais j'y peux rien c'est un truc de malade

Marv said:"J'apprécie cette charmante attention, t'as fait mon premier fanart mec, ça le fait grave."
                                                                                          y a respect ou pas là ? :v
Kirohi

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

Féminin Nature : Prudent
Exp : 262
Date de rencontre : 24/07/2013
Ténèbres Fée
Habitat : Dans le monde des tomates *w*

Message() Sujet: Re: Topic des mangas et animes Mar 3 Juin 2014 - 22:27

Y'a pas a dire cette musique est simplement TROP. J'ai pas de mot en tête mais franchement elle est tellement (j'ai dis que j'avais pas de mot déjà ?) que je peux l'écouter des heures.

Nuzlockes finis:

Nuzlocke en cours :

Monolocke Eau Platine
Mimoze

Elite 4
Elite 4

Fée Acier

Message() Sujet: Re: Topic des mangas et animes Mer 4 Juin 2014 - 7:46

Selon moi Mirai Nikki c'est le point d'orgue de cette nouvelle vague de mangas et animes où des gens doivent se battre dans un huit-clos pour espérer en sortir (Ca commence avec Battle Royale, puis Doubt / Judge, etc.), qui respecte absolument tous les clichés du genre : le héros un peu immature mais plein de bonnes intentions qui doit quand même " prendre part au jeu " contre son gré, l'héroïne / petite amie qui vire complètement zinzin si elle ne l'est pas à la base, le personnage qui embrasse les règles du jeu, le mystérieux leurre du " Est-ce que le coupable est parmi nous ? " etc. Donc si vous aimez les clichés et codes du genre, vous adorerez Mirai Nikkai, sinon, eh.

Et citer GAINAX sans citer Evangelion c'est juste criminel. Lalala 

► En Noir et Rose

► En Camaïeu de Rose

► Aswium [ En cours ]
Revelance

Nature : Naïf
Exp : 547
Date de rencontre : 02/06/2013
Niveau : 1013
Feu Glace
Habitat : Hey !
Pokédex : Le Revelance s'alimente presque exclusivement de thé et de café. Il marque son territoire en urinant sur tout ce qui bouge et ne se meut pas.

Message() Sujet: Re: Topic des mangas et animes Mer 4 Juin 2014 - 9:18

Mimoze a écrit:
Selon moi Mirai Nikki c'est le point d'orgue de cette nouvelle vague de mangas et animes où des gens doivent se battre dans un huit-clos pour espérer en sortir (Ca commence avec Battle Royale, puis Doubt / Judge, etc.), qui respecte absolument tous les clichés du genre : le héros un peu immature mais plein de bonnes intentions qui doit quand même " prendre part au jeu " contre son gré, l'héroïne / petite amie qui vire complètement zinzin si elle ne l'est pas à la base, le personnage qui embrasse les règles du jeu, le mystérieux leurre du " Est-ce que le coupable est parmi nous ? " etc. Donc si vous aimez les clichés et codes du genre, vous adorerez Mirai Nikkai, sinon, eh.

J'ai pensé étrangement à Dead Man Wonderland Pleased

Je ne qualifierais pas de Gurren Lagann comme "plus barré et déjanté" que Kill la kill. Même si Gurren Lagann ça va plus loin, tu as une certaine "normalité" qui s'installe, Kill la Kill c'est vraiment le truc barré et barjo qui te surprendra à chaque épisodes car tu t'y attendais pas.
Nemesis.

http://psycho-patte.deviantart.com/

Féminin Nature : Jovial
Exp : 481
Date de rencontre : 20/11/2013
Niveau : 24
Feu Spectre
Habitat : Dans ma cave

Message() Sujet: Re: Topic des mangas et animes Mer 4 Juin 2014 - 11:59

Mimoze a écrit:

Et citer GAINAX sans citer Evangelion c'est juste criminel. Lalala 

*baise les pieds de Mim*

Merci, merci... ;w;

Et pi déjà le meilleur opening c'est celui de Samuraï Champloo

Frais, visuellement bien pensé, musique originale qui change des niaiseries japonaises (sérieusement les idoles quoi...). Un opening qui a une VRAIE personnalité.

La quête de la réalité:

CanibalSuicune

Dresseur débutant

Ténèbres Eau

Message() Sujet: Re: Topic des mangas et animes Mer 4 Juin 2014 - 17:31

Ouai ... normalité , entendons nous bien , c'pas dans tout les shônens qu'on utilise des motherfucking galaxie comme shuriken  et qu'on fait des brofist dans l'espace cosmique avec des drills qui font la taille de l'univers !

Mimoze a écrit:

Et citer GAINAX sans citer Evangelion c'est juste criminel.  

Alors, il y a un nom pour ce genre , c'est tout bêtement le "Survival Game" , et oui si on aime les clichés du genre , on aime mirai nikki , mais je trouvé qu'il y avait un côté suspens , y'avait un accro pour que tu te dise à la fin d'un épisode "ah je voulais faire une pause ? fuck it je peux pas tenir" , après bon si tu veux parler animation et détail technique , Mirai nikki c'est de la pisse de chatte par rapport à d'autre ...

et comment j'ai pu citer Gainax sans citer Evangelion ... quel crime je mérite d'être punit ouille ouille ouille x) ! (même si la fin ... qui n'est pas la vrai fin ... m'enfin voilà ...) après je sais pas ce que vaut rebuild ...

Par contre quelqu'un a entendu cette histoire d'adaptation live de Evangelion par michael bay ? OH SHIT quoi *pétage interne de câble*

ROW ROW FIGHT DA POWAH

Koukin

Ecrivain
Ecrivain

Exp : 184
Date de rencontre : 18/01/2014
Roche Poison
Habitat : Dans les hautes herbes

Message() Sujet: Re: Topic des mangas et animes Mer 4 Juin 2014 - 19:17

Dans le genre manga/anime mémorable, je me souvient de...

-Black Butler : l'histoire de Ciel Phantomhive, un comte de douze ans, travaillant comme "gardien de la pègre" pour la reine Victoria. Il est nottamment accompagné de son mystérieux majordome, Sebastian Michaelis, un domestique parfait dans tous les domaines. Le manga est excellent, l'anime est parti sur une histoire originale à la fin de la première saison. J'ai moins aimé la deuxième. Il vont de nouveua adapter un arc du manga cet été. La deuxième comédie musicale est géniale et les OAV sont dans l'ensemble tous regardables.

-Baccano! : certains s'en doutent à cause de ma photo de profil. Une ambiance mafia américaine des années trente avec des personnages tous plus originaux les uns que les autres et un peu de surnaturel. A regarder d'urgence.

-Rave : du même auteur que Fairy Tail, Hiro Mashima. L'histoire d'un jeune garçon de 16 ans, Haru, parti de son île natale pour détruire Dark Bring, une pierre et ses fragments utilisés par des malfaiteurs. Il est accompagné par Plue, une créature mystérieuse toute meugnonne, et Rave, une épée pouvant prendre différentes formes, seule arme à même de vaincre Dark Bring. Un peu simple, un peu facile par moments, un peu trop répétitif parfois mais pas prise de tête et on sent l'évolution des personnages. Certains passages sont très touchants. Je vous conseille le manga et son anime qui s'est malheureusement arrêté avant la fin de l'histoire. La relation entre Haru et Elie est choupi-kawaï

-Another : un anime angoisse/horreur/mystère/tragédie. Chaque année, dans la classe 3-3 d'une école de je-ne-sais-plus-quelle-ville, des élèves meurent de manière tragique sans que rien ni personne ne sache comment arrêter ce fléau. Je l'ai terminé en deux nuits tellement il m'a accroché dès le départ, ce qui est rare pour n'importe quoi. Si vous voulez frissonner, courez le regarder.

-Black Jack, de Osamu Tezuka. C'est un peu comme si Rabelais avait scénarisé Docteur House. L'histoire d'un médecin marron surnommé Black Jack : c'est un véritable génie du scalpel, médecin marron opérant dans la clandestinité, mais il facture ses opérations à des prix astronomique. Oeuvre d'un très grand humanisme, je vous conseille le manga original et l'anime "Black Jack 21" qui a les couilles de créer un scénario original et moderne tout en respectant le manga. Le reste est beaucoup trop éloigné et comporte trop, trop de happy end. Les 10 premiers OAV sont pas mal eux aussi mais je l'ai trouvé trop répétitif. Il y a aussi un film qui s'éloigne un peu de l'esprit original mais qui reste très bon à regarder.

Il y a d'autres mangas en vrac, mais je n'ai pas trop le temps de les exposer ici et ils sont moins "coups de coeur" à mes yeux que ceux du dessus.

Traces, nuzlocke bleu romancé (en cours)
Carte dresseur au terme du chapitre 20:

"Juste pour te dire que demain je me barre de nouveau, see ya in 10 months"
Mimoze, à propos de mon absentéisme.
Veguito

Artiste
Artiste

Fée Roche

Message() Sujet: Re: Topic des mangas et animes Mer 4 Juin 2014 - 19:25

Aah Rave... L'époque où Mashima privilégiait encore le scénario au fanservice.

Koukin

Ecrivain
Ecrivain

Exp : 184
Date de rencontre : 18/01/2014
Roche Poison
Habitat : Dans les hautes herbes

Message() Sujet: Re: Topic des mangas et animes Mer 4 Juin 2014 - 20:14

Lui qui disait à l'époque qu'il n'avait pas pour priorité d'en inclure...Il a bien changé, le p'tit Mashima. Le scénario n'en est heureusement pas pire.

Traces, nuzlocke bleu romancé (en cours)
Carte dresseur au terme du chapitre 20:

"Juste pour te dire que demain je me barre de nouveau, see ya in 10 months"
Mimoze, à propos de mon absentéisme.
Mimoze

Elite 4
Elite 4

Fée Acier

Message() Sujet: Re: Topic des mangas et animes Jeu 5 Juin 2014 - 12:02

CanibalSuicune a écrit:
Par contre quelqu'un a entendu cette histoire d'adaptation live de Evangelion par michael bay ? OH SHIT quoi *pétage interne de câble*
Michael Bay ? Il est trop occupé à massacrer les Tortues Ninja là, plus tard peut-être. Lalala 

Pour rester dans le sujet, je viens de finir Tsuritama (aussi connu sous le nom de Fishing Anime). Non, avant que Iceberg ne demande Pleased je ne suis pas passée par Wakanim. J'ai une tête à regarder la STFR ?

Mon verdict :

Je dois vous avouer que je ne m'attendais pas à une aussi bonne surprise. Je veux dire, c'est un anime sur la pêche ...!

Le topo de départ est qu'un alien arrive sur Terre et s'entiche d'un autre garçon anxieux et l'enjoint à apprendre à pêcher pour tenter de sauver le monde (oui, c'est lancé dans le premier épisode). Je m'imaginais donc un anime complètement fou, qui exploite les clichés du genre sportif, avec une animation disproportionnée qui donne un vernis " épique " et aucun temps mort : de ce côté-là, je n'ai pas été déçue. Et puis le scénario s'est développé, les personnages aussi, il y a une véritable alchimie entre les quatre protagonistes, un véritable " échange de bons procédés ", pas seulement l'introverti qui s'ouvre aux autres (cela étant dit d'ailleurs l'anime a une super façon de représenter l'anxiété. Je vous laisse la découvrir visuellement Wink) ; bref, j'ai ri et j'ai pleuré. De loin un des meilleurs animes que j'ai pu voir. Je ne saurais trop vous le conseiller.

► En Noir et Rose

► En Camaïeu de Rose

► Aswium [ En cours ]
LF1

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

Psy Aucun

Message() Sujet: Re: Topic des mangas et animes Sam 7 Juin 2014 - 21:13

Revelance a écrit:
Je ne qualifierais pas de Gurren Lagann comme "plus barré et déjanté" que Kill la kill. Même si Gurren Lagann ça va plus loin, tu as une certaine "normalité" qui s'installe, Kill la Kill c'est vraiment le truc barré et barjo qui te surprendra à chaque épisodes car tu t'y attendais pas.

Euh, non ? Kill la kill est eeeeextrêmement classique dans le fond, aussi le déroulement de l'histoire est assez prévisible. C'est plus dans la forme qui fait que KlK se révèle être super original.

Même si c'est bien moins bon que Gurren Lagann bien entendu (Dieu que je vénère Gurren Lagann et bon sang que cet animé a une putain de vf de qualité de ouf).

Veguito

Artiste
Artiste

Fée Roche

Message() Sujet: Re: Topic des mangas et animes Dim 8 Juin 2014 - 1:10

Je confirme. Niveau scénar, Kill la Kill n'est pas des plus originales. C'est vraiment l'ambiance en elle même qui est frappadingue.

J'ai mis Gurren Lagann sur ma liste des trucs à regarder.

Icebernick

Ecrivain
Ecrivain

Masculin Exp : 711
Date de rencontre : 30/04/2013
Glace Feu

Message() Sujet: Re: Topic des mangas et animes Dim 8 Juin 2014 - 3:54

Alors. Alors. Depuis le temps que je vous en parle, je me dois de vous faire une présentation en bonne et du forme. Aujourd'hui les enfants, je vais vous parler de Mawaru Penguin fuckin' Drum.

Mais qu'est-ce que ça raconte, Mawaru Penguindrum ? Alors, c'est l'histoire d'une fratrie orpheline, deux frères jumeaux et leur petite soeur, qui vivent seuls et se débrouillent pour joindre les deux bouts. Mais ils vivent pourtant une vie joyeuse et pleine d'affection les uns pour les autres.

Comment C tro choupi-kawaii toussa:

Mais cet équilibre fragile va être mis en péril le jour où la petite soeur va être atteinte d'une maladie mortelle, et arriver aux portes de la mort. Et alors que tout espoir semble perdu...

Stratégie de survie, bitchiz:

Une entité surnaturelle prend le contrôle d'Himari pour la maintenir en vie, en échange de quoi les deux frères ont pour mission de trouver le penguindrum.

Ecouter ma volonté, vous les minables qui ne servez jamais à rien !:

Et alors qu'ils se préparent à cette quête qui les amènera à rencontrer des personnages hauts en couleur et des situations invraisemblables, sans qu'ils s'y attendent, tout d'un coup.....des pingouins.

Topic des mangas et animes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant