Partagez | 

Questions sur les règles !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Icebernick

Ecrivain
Ecrivain

Masculin Exp : 710
Date de rencontre : 30/04/2013
Glace Feu

Message() Sujet: Questions sur les règles ! Mer 21 Aoû 2013 - 20:08

J'ai une question qui me turlupine... Mercredi dernier, j'avais décidé d'attendre qu'on soit mardi (c'est à dire hier) pour gagner une pierre feu au pokéathlon. Or, bêtement, j'ai laissé passé ma chance hier, et du coup il faudrait attendre une semaine de plus...dommage étant donné que mon nuz est presque terminé.
Ou alors, remonter le temps d'une journée, et récupérer la pierre... Mais est-ce bien réglo ?
Bon, en écrivant ça, je pense que je vais le faire. Mais n'hésitez pas à donner vôtre avis ! 

J'ai eu un deuxième dilemme dans un précédent nuz, a propos des oeuf. Pour les oeuf, quelle zone compte ? Celle où l'oeuf a été obtenu, ou celle où il a éclos ?

Ah, et voilà une énigme : qu'est-ce qui est venu en premier : l'oeuf ou le togépi ?
Mimoze

Elite 4
Elite 4

Féminin Nature : Modeste
Exp : 1706
Date de rencontre : 25/07/2013
Niveau : 24
Fée Acier

Message() Sujet: Re: Questions sur les règles ! Mer 21 Aoû 2013 - 20:17

Je connais pas le Pokéathlon, mais je dirais que c'est tant pis. Après, si tu n'as rien dans tes règles qui limitent les événements dans le temps, il n'y a pas de raison de ne pas le faire.
Les oeufs, ça dépend aussi du joueur, mais si tu joues sur une version +3G, il me semble que la fiche de l'oeuf mentionne déjà la zone où il a été donné, donc le consensus général serait : la zone où tu l'obtiens.

La réponse est Arceus. Pleased

► En Noir et Rose

► En Camaïeu de Rose

► Aswium [ En cours ]
white shewolf

Ecrivain
Ecrivain

Féminin Nature : Calme
Exp : 1775
Date de rencontre : 19/04/2013
Eau Acier

Message() Sujet: Re: Questions sur les règles ! Mer 21 Aoû 2013 - 20:23

pour moi, la localisation de l'oeuf serait la localisation du pokémon. par exemple dans crystal(dans aucun autre version de cette génération là, donc je ne spoile pas mimoze ^^) on te donne un oeuf à la pension sur la route avant doublonville, pour moi, c'est cette localisation qui compte! si tu comptes là où l'oeuf éclot mais que tu as déjà un poké sur cette route(par hasard) tu serais obligé de le tuer tout de suite, je trouve cela un peu idiot. alors que si tu as un oeuf à un endroit donné, il est plus facile de dire: j'ai le choix entre faire éclore l'oeuf qui vient d'ici ou attraper un poké dans les herbes alentour.

de mon oeil scientifique(même si pokémon est LOIN d'être scientifique) je dirais: les petits être qui vivaient dans l'eau et qui se multipliaient, avant de pondre des oeufs. on peut imaginer une colonie de togepi qui ne pondaient pas d'oeufs mais qui avaient des petits par un autre moyen. mutation de l'espèce, qui fait que les togepi pondent des oeufs. catastrophe: seuls les oeufs sont épargnés. les togepis sortant des oeufs pondent des oeufs à leur tour. donc je dirais: le togepi est arrivé avant ^^
Slyaquali

Ecrivain
Ecrivain

Féminin Nature : Malin
Exp : 2272
Date de rencontre : 23/02/2013
Niveau : 17
Eau Fée
Habitat : Loin de toi ~
Pokédex : ¯\_(ツ)_/¯

Message() Sujet: Re: Questions sur les règles ! Mer 21 Aoû 2013 - 20:48

je dirais que c'est un peu de la triche... mais bon, aucune règle ne l'interdit, alors libre à toi, tant que tu remets la bonne date juste après ^^

ça dépend si tu veux VRAIMENT le togepi. A toi de donner ta définition. Mais comme les fossiles sont considéré à l'endroit où ils ont été recréé (c'est dans la liste spoiler de "règles du nuzlocke") je pense que les œufs doivent être considérés pareil. Mais si il éclot par totale hasard dans une route où un pokémon a déjà été rencontré, il ne sera pas compté. Quel dilemme! Neutral  finalement, je pencherais plutôt pour le deuxième solution (le considéré à l'endroit où l'œuf a été donné). Mais après tout, fait ce qui t'arrange le plus ^^

hum... j'ai déjà fait ma théorie sur sa bien avant... enfin, c'était pas sur togepi, mais sur la poule, et ce n'est pas pareil... néanmoins, l'œuf de la poule ne peut pas survivre sans être couvé, donc il mourrait alors qu'il ne serait même pas né, puisque qu'il n'y aurait aucune poule pour le faire. Donc pour moi, c'est la poule qui est apparut en premier ^^
mais les pokémons eux, n'ont pas besoin d'être couvé. MAIS il faut marcher avec (logique de pokémon, merci) et il n'y aurait personne pour le faire, où alors personne n'aurait découvert ceci. Donc je pense aussi que c'est le togépi qui est né en premier!

Ni vue, ni connue  

Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:

Icebernick

Ecrivain
Ecrivain

Glace Feu

Message() Sujet: Re: Questions sur les règles ! Mer 21 Aoû 2013 - 20:57

Mais d'où est sorti le togépi ? Mais d'où est sorti l'oeuf ?

Autre chose : les pokémons humanoîdes comme tygnon ou machoc naissent dans des oeufs, qu'en est-t-il des humains ? 
Bon, il faudrait faire un fil séparé pour les théorie farfelues drunken
K-J

Champion de Romant-sous-Bois

http://survivorbip.wikidot.com/

Masculin Nature : Malpoli
Exp : 1021
Date de rencontre : 15/04/2013
Niveau : 22
Roche Roche
Habitat : Au pays des loutres

Message() Sujet: Re: Questions sur les règles ! Mer 21 Aoû 2013 - 21:01

C'est bien évidemment l’œuf de Togepi qui est apparu avant le Togepi, le pokémon qui a pondu cet œuf étant l'ancêtre de Togepi.
Slyaquali

Ecrivain
Ecrivain

Féminin Nature : Malin
Exp : 2272
Date de rencontre : 23/02/2013
Niveau : 17
Eau Fée
Habitat : Loin de toi ~
Pokédex : ¯\_(ツ)_/¯

Message() Sujet: Re: Questions sur les règles ! Mer 21 Aoû 2013 - 21:03

je viens de trouver une théorie!

alors voilà: puisque mew est censé contenir l'ADN de tout les pokémons, et qu'il s'est ensuite divisé pour tous les créer, cela veut dire que le togepi est apparut avant, et qu'en fait, c'est un mew! Smile 

Ni vue, ni connue  

Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:

K-J

Roche Roche

Message() Sujet: Re: Questions sur les règles ! Mer 21 Aoû 2013 - 21:07

Cela est faux, voici l'arbre phylogénétique des pokémon qui vous rendra incollable sur leur classification https://i.imgur.com/e8eFs.jpg
Comabon

Champion de Flusselles
Champion de Flusselles

Masculin Nature : Bizarre
Exp : 2298
Date de rencontre : 15/01/2013
Niveau : 20
Electrique Ténèbres
Habitat : Ile de France

Message() Sujet: Re: Questions sur les règles ! Mer 21 Aoû 2013 - 21:08

Oh putain, c'est long

Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains

Nuzlocke principal terminé:

Icebernick

Ecrivain
Ecrivain

Glace Feu

Message() Sujet: Re: Questions sur les règles ! Mer 21 Aoû 2013 - 22:06

Cet arbre est fantaisiste, mew et mewtwo ne sont clairement pas à leur place. Et puis, les pokémons sont rapprochés tantôt en fonction de leurs pouvoirs, tantôt de leur physionomie.

Ah la la !
white shewolf

Ecrivain
Ecrivain

Féminin Nature : Calme
Exp : 1775
Date de rencontre : 19/04/2013
Eau Acier

Message() Sujet: Re: Questions sur les règles ! Mer 21 Aoû 2013 - 22:14

on pourrait imaginer aussi un autre truc farfelu: le métamorph!
imaginons que le métamorph est ovipare, mais pas les autres pokémon(à la base): le métamorph s'accouple avec un togepi, et comme tous ses gènes sont récessifs, on obtient non pas un métamorph, mais un togepi, qui possède lui, contrairement aux autres togepi, la faculté de pondre des oeufs, ce qui se révèle beaucoup plus pratique que l'autre façon de faire des petits, du coup il ne reste plus que les togepis engendrés par métamorph qui pondent des oeufs et font des petits, engendrant la génération togepi ovipare.
ben , quand on observe les marsupiaux(les animaux mais qui ont un développement embryonnaire hors utérus), ceux ci ont survécu dans certains endroits alors que les vrais mammifères n'ont pas survécu. pourquoi? à cause du climat: les marsupiaux pouvaient plus facilement gérer les naissances: si le climat devenait trop aride ou trop difficile, rien ne leur empêchait de tuer le petit pour sauver leur propre peau. les mammifères eux, ne le peuvent pas. si les femelles sont pleines, pas moyen de faire une fausse couche pour survivre: tout le monde meurt.
on peut donc imaginer une théorie assez semblable pour le togepi: des togepis mammifères, mais à cause d'un mauvais climat ou de mauvaises conditions, ceux ci meurent, au profit des togepis pouvant gérer les naissances: si le climat est trop rude, ils peuvent détruire l'oeuf.

par contre j'ai jeté un oeil sur la classification... et je dois dire qu'elle est fausse. déjà, il faudrait qu'on m'éxplique comment les gens ont décrété cette classification(pourquoi mysdibule se retrouve chez les plantes? c'est un type acier!) de plus, si l'on en croit la taille des traits horizontaux, cela voudrait dire que plein d'espèces auraient disparues: une espèce meurt(ancêtre commun), puis donne naissance à un ou plusieurs autres espèces, mais l'ancêtre ne survit pas!
si vous regardez cette vraie classification phylogénétique: https://i.servimg.com/u/f34/13/84/12/16/image010.jpg

nous pouvons observer ce qui classe les différentes espèces: vertèbres, mâchoires... ce qui veut dire, en traduction: à un instant t, il y a eu une espèce qui avait une vertèbre, qui est à l'origine, à un instant t+1, des lamproies MAIS à cet intant t +1, on voit aussi qu'une autre espèce possède une mâchoire. cette espèce dotée d'une mâchoire, à cet instant t+2, donnera les requins, mais, comme certaines autres espèces possèdent un squelette osseux, on obtient d'autres espèces, et ainsi de suite. CEPENDANT, toutes ces espèces(qui se trouvent toutes les unes en dessous des autres, car elles existent toujours, si elles n'existaient plus, le trait serait plus court(l'un des défauts de la classification des pokémon) possèdent un ancêtre commun: celui qui était juste doté de vertèbre: ainsi, nous pouvons dire que la lamproie, le requin, les oiseaux et les mammifères, possèdent un ancêtre commun: celui qui a apporté les vertèbres!

or dans la classification pokémon, rien n'est indiqué, juste les types(et encore, avec des erreurs), aucune explication, et les pokémon devraient tous se trouver les uns en dessous des autres.
donc ce document ne peut pas fournir une preuve, désolée.
c'était tout pour ce cours de SVT niveau terminale S(même pas spé SVT en plus, c'était à l'ancien programme de SVT de terminale S, mais je ne sais pas quand les mômes l'apprennent à présent^^)

donc nous pourrions aller encore plus loin en disant que tous les pokémon possèdent un ancêtre commun: le premier ancêtre à être ovipare!
Icebernick

Ecrivain
Ecrivain

Glace Feu

Message() Sujet: Re: Questions sur les règles ! Mer 21 Aoû 2013 - 22:16

Bon, je vais créer un autre fil.

EDIT : c'est fait !
K-J

Roche Roche

Message() Sujet: Re: Questions sur les règles ! Jeu 22 Aoû 2013 - 0:00

Iceberg a écrit:
Cet arbre est fantaisiste, mew et mewtwo ne sont clairement pas à leur place. Et puis, les pokémons sont rapprochés tantôt en fonction de leurs pouvoirs, tantôt de leur physionomie.

Ah la la !
Je pense que les mecs qui l'ont fait s'y connaissait un peu plus que toi, au revoir  :]
Même commentaire pour white, j'ai pas envie de détaillé, je le ferai peut être si on me le demande.
Icebernick

Ecrivain
Ecrivain

Glace Feu

Message() Sujet: Re: Questions sur les règles ! Jeu 22 Aoû 2013 - 0:05

Evidemment que je demande. Bon, je leur jette pas la pierre, c'est un arbre rigolo, mal mal bien foutu et sans doute fastidieux. N'empêche qu'il est inexact. Remarque, c'est pas comme si les créateurs de pokémon avaient en tête de tels schémas. ^^
K-J

Roche Roche

Message() Sujet: Re: Questions sur les règles ! Jeu 22 Aoû 2013 - 0:16

Déjà, les mecs qui ont fait ça sont de l'Université de Californie, ils ont donc un niveau plus évolué que moi en ce qui concerne la phylogénétique.
Cette classification se base sur plusieurs chose, les groupes d’œufs, les attaques, les espèce et le type.
Concernant les arguments de white, ils sont d'un non sens complet.
La taille des trait est à la fois pour la lisibilité (trait en pointillée) et pour montrer grosso modo les différence génétique entre lui et sont ancêtre commun. Concernant le truc des pokémon qui devrait tous se trouver les un en dessous des autres, je pense que tu n'a pas du voir beaucoup d'arbre phylogénétique dans ta vie :/.
Il est normal que rien ne soit indiqué, les mecs ne vont pas inventé un nom farfelu pour chaque embranchement, surtout qu'on est loin d'avoir quelque chose de complet avec seulement 649 pokémon dont une vingtaine d'archive fossiles.
Icebernick

Ecrivain
Ecrivain

Glace Feu

Message() Sujet: Re: Questions sur les règles ! Jeu 22 Aoû 2013 - 0:33

J'ai étudié les arbres phylogénétiques, mais tu oublie que nous avons des informations sur le monde pokémon que nous n'avons pas sur le monde réel : nous connaissons le premier pokémon, qui est mew. Il aurait donc fallu mettre mew à la base, et classifier les pokémons comme étant plus ou moins éloignés de celui-ci. Le plus proche étant mewtwo, qu'on sait descendant direct. 

Quant à leur qualification scientifiques, je n'en doute pas, mais pour le coup cet arbre présente beaucoup de hasard. Par exemple, Lucario est considéré comme très proche de Jungko, car ils ont une forme similaire. Ce n'est donc pas le type qui est retenu ici, mais la forme. Soit, très bien.

Mais dans ce cas, pourquoi Dracaufeu est-il avec les autres starters feu, alors que de par sa forme il est largement plus proche d'autres pokémons, notamment les dragons comme Dracolosse ou Drattak ? 

Bref, c'est bien faible tout ça. Je veux bien donner un D+ pour l'effort.
K-J

Roche Roche

Message() Sujet: Re: Questions sur les règles ! Jeu 22 Aoû 2013 - 0:44

Lol, voilà ce que m'inspire ton poste.
Déjà Mew n'est pas l'ancêtre de tous les pokémon, un ancêtre disparait, il n'est jamais dit d'ailleurs dans le pokedex qu'il l'ai, Mew n'a d'ailleurs jamais été étudié et son existence est remise en cause. Comment les scientifique du monde pokémon pourrait donc savoir cela sans l'avoir étudié ?
Concernant Mewtwo, ok, mais ce n'est pas une création naturel, il n'a donc pas réellement sa place sur un tel arbre.
Évolution convergente tu connais ? Genre le Dauphin et l'Ichtyosaure. Il est probable que Dracaufeu et Drattak est acquis des caractère semblable car il vivait dans un milieu proche.
Icebernick

Ecrivain
Ecrivain

Glace Feu

Message() Sujet: Re: Questions sur les règles ! Jeu 22 Aoû 2013 - 0:48

Probable probable, on est bien dans l'aléatoire. Un coup on utilise les caractéristiques physiques, un coup les pouvoirs, un coup les types. 

Personne ne conteste que mew soit le premier pokémon, son existence est connue et j'en ai un moi-même. (edit) Et il est immortel comme tout les légendaires, donc il n'y a pas d'opposition au fait qu'il soit toujours en vie.

Random que je te dis !

EDIT :  Tu reconnais d'ailleurs que mewtwo n'a rien à faire là :p

Dernière édition par Iceberg le Jeu 22 Aoû 2013 - 0:54, édité 1 fois
K-J

Roche Roche

Message() Sujet: Re: Questions sur les règles ! Jeu 22 Aoû 2013 - 0:53

Iceberg a écrit:

Personne ne conteste que mew soit le premier pokémon, son existence est connue et j'en ai un moi-même.
Ce n'est pas ce que se dit dans le jeu, il faut faire la part des choses.
Non, ce n'est pas un coup ça, un coup l'autre, il faut que des caractère se recoupe, ainsi, on attribue le pokémon qui est le plus proche d'une autre pokémon. Par exemple un pokémon qui à de nombreuse attaque en commun et un même type avec un autre pokémon sera plus proche de lui qu'un pokémon avec qui il partage seulement la même forme.
Icebernick

Ecrivain
Ecrivain

Glace Feu

Message() Sujet: Re: Questions sur les règles ! Jeu 22 Aoû 2013 - 0:56

Ce n'est pas le cas dans l'arbre, ne te sens pas l'obligation d'inventer des règles au fur et à mesure.
K-J

Roche Roche

Message() Sujet: Re: Questions sur les règles ! Jeu 22 Aoû 2013 - 1:02

Euh, si c'est le cas de l'arbre http://www.neatorama.com/2012/11/27/A-Phylogeny-and-Evolutionary-History-of-the-Pokemon/ (j'aurai peut être du commencer par mettre ce lien en fait) :v
Icebernick

Ecrivain
Ecrivain

Glace Feu

Message() Sujet: Re: Questions sur les règles ! Jeu 22 Aoû 2013 - 1:12

Cadoizo est le plus proche d'Artikodin. 

Phione et Manaphy sont sur deux branches différentes alors que l'un descend directement de l'autre. 

Toros et Ecremeuh sont séparés, alors qu'ils ne sont qu'une seule et même espèce.

Azumaril est le plus proche de Morpheo, wft ?

Et je peux continuer longtemps. Tu ne devrais pas te laisser impressionner si facilement. Il est bien foutu, mais pas temps que ça.
K-J

Roche Roche

Message() Sujet: Re: Questions sur les règles ! Jeu 22 Aoû 2013 - 1:17

Je ne me laisse pas impressionné, il s'agit juste du meilleurs arbre phylogénétique possible.
Les choses cités au dessus ne prouve rien, Tauros et Ecremeuh ne forme pas un seul et même espèces, un taureau et une vache oui, mais Tauros et Ecremeuh non.
Je pourrai déblatérai sur le reste, mais j'en vois pas l’intérêt tu risques encore de me sortir une branche avec tel pokémon qui selon toi ne vas pas avec un autre pokémon.
Icebernick

Ecrivain
Ecrivain

Glace Feu

Message() Sujet: Re: Questions sur les règles ! Jeu 22 Aoû 2013 - 1:28

Si, quand tu accouple Tauros et Ecremeuh, ça donne un tauros, ou une ecremeuh, alors que quand tu accouple des espèces différentes le pokémon est de la même espèce que la mère.

C'est un bon arbre phylogénétique connaissant le matériel de base, mais je suis certain qu'il y a moyen de l'améliorer pas mal. Wink

Citation :
Je pourrai déblatérai sur le reste, mais j'en vois pas l’intérêt tu risques encore de me sortir une branche avec tel pokémon qui selon toi ne vas pas avec un autre pokémon.
K-J

Roche Roche

Message() Sujet: Re: Questions sur les règles ! Jeu 22 Aoû 2013 - 1:31

Iceberg a écrit:
Si, quand tu accouple Tauros et Ecremeuh, ça donne un tauros, ou une ecremeuh, alors que quand tu accouple des espèces différentes le pokémon est de la même espèce que la mère.

Euh non, ça donne toujours un Ecremeuh
Contenu sponsorisé

Message() Sujet: Re: Questions sur les règles !

Questions sur les règles !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant