Partagez | 

Questions sur les règles !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Icebernick

Ecrivain
Ecrivain

Masculin Exp : 710
Date de rencontre : 30/04/2013
Glace Feu

Message() Sujet: Re: Questions sur les règles ! Jeu 22 Aoû 2013 - 1:34

K-J

Champion de Romant-sous-Bois

http://survivorbip.wikidot.com/

Masculin Nature : Malpoli
Exp : 1021
Date de rencontre : 15/04/2013
Niveau : 22
Roche Roche
Habitat : Au pays des loutres

Message() Sujet: Re: Questions sur les règles ! Jeu 22 Aoû 2013 - 1:41

Erreur de poképedia, je cite Bulbapedia : Tauros is believed by some to be the male counterpart of Miltank, but Miltank is incapable of producing Tauros Eggs. However, a Tauros can be the father of a Miltank. It shares this trait with Braviary and Mandibuzz.
http://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/Tauros_%28Pok%C3%A9mon%29
Icebernick

Ecrivain
Ecrivain

Masculin Exp : 710
Date de rencontre : 30/04/2013
Glace Feu

Message() Sujet: Re: Questions sur les règles ! Jeu 22 Aoû 2013 - 1:49

Bon, si je voulais poursuivre le truc je douterais de ton patriotisme pour accorder ta confiance au site anglophone, mais je suis un peu fatigué. Sleep
K-J

Roche Roche

Message() Sujet: Re: Questions sur les règles ! Jeu 22 Aoû 2013 - 1:56

Si je voulais te 'troller' je te répondrai que c'est normal car je ne suis pas français ou alors je glisserai un cliché un tantinet raciste
Les sites Anglophones sont plus fiables que les sites français, il y a plus d'usagé.
white shewolf

Ecrivain
Ecrivain

Féminin Nature : Calme
Exp : 1775
Date de rencontre : 19/04/2013
Eau Acier

Message() Sujet: Re: Questions sur les règles ! Jeu 22 Aoû 2013 - 12:59

de toute façon, déjà à la base, il est idiot de créer un soi disant arbre phylogénétique pour des créatures qui n'existent même pas!
et il n'empêche qu'ils devraient indiquer ce sur quoi ils se basent(au moins un élément!) sans quoi je continuerai à dire que leur arbre est faux, point final, même si ces môssieurs se trouvent soi disant à la fac(en tant que quoi d'ailleurs? profs(j'en doute, j'vois pas pourquoi des profs s'intéresseraient à des pokémon, je pense qu'ils ont d'autres chats à fouetter)? élèves?) moi aussi je suis à la fac, et j'ai également étudié les arbres phylogénétiques parce que ça m'intéressait, alors je pense quand même savoir de quoi je parle.
K-J

Roche Roche

Message() Sujet: Re: Questions sur les règles ! Jeu 22 Aoû 2013 - 13:21

On parle de ressemblance, l'arbre ne peut pas être complet car on ne dispose pas assez d'archives fossiles, il existe une multitude de caractère qui sépare chaque pokémon.
Oui, c'est idiot, autant que toute formes de Pokescience quoi :v.
white shewolf

Ecrivain
Ecrivain

Féminin Nature : Calme
Exp : 1775
Date de rencontre : 19/04/2013
Eau Acier

Message() Sujet: Re: Questions sur les règles ! Jeu 22 Aoû 2013 - 13:38

bon, on est au moins d'accord sur quelque chose: les pokésciences, c'est idiot ^^
Dark-Celebi

Champion de Port Tempères

Masculin Nature : Prudent
Exp : 492
Date de rencontre : 24/08/2013
Niveau : 17
Ténèbres Glace
Habitat : Univers. Galaxie: Voie Lactée. Systéme Solaire: celui ou je suis. Planéte: Terre. Continent: Europe. Pays: France. Région: Ile de France. Département: 77
Pokédex : Un être qui n'a aucune compassion, restant froid quoiqu'il arrive. Attention, si son sang se réchauffe, tout pourra arriver, même l'arrivée de la sainte boeufraise

Message() Sujet: Re: Questions sur les règles ! Sam 31 Aoû 2013 - 11:48

Excusez moi de m'introduire dans cette conversation mais j'ai personellement mon hypothése: quand on voit des pokémons comme Mamochon, on peut penser que tout comme dans notre monde, il y a eu: une ére des pokémons préhistoriques (on va pas rajouter le Trias le Jurassique et le Crétacé ou on aura un bordel énorme pour classer chaque pokémon a sa place), une ére glaçiére et notre ére, celle ou se déroulent les jeux.Ainsi on peut penser la création du Pokémonde comme ceci: Au début on a eu le chaos, de ce chaos sortit Arcéus qui créea Groudon,Kyogre,Palkia,Dialga,Mew et Zarbi.Groudon et Kyogre créerent le monde en se tapant dessus et Palkia et Dialga créerent le temps et l'espace grace aux Zarbi (rappelont que Zarbi a été vu dans le film 10 ou chaque coup de Palkia a Dialga et inversement créeait des Zarbi,on peut donc penser qu'ils ont servi dans la création du temps et de l'espace),mais ceci créea un effet secondaire: Giratina. Giratina etait mauvais et fut banni par Arcéus dans le monde Distorsion. Ensuite, Mew créea les premiers pokémons (Kabuto, Amonita et les autres) ainsi que le phénoméne d'évolution. Au fur et a mesure les Pokémons se multipliaient et peuplaient le monde. A ce moment Arcéus créa Artikodin pour provoquer une ére Glaciaire (histoiree de vider un peu le monde qui devenait surchargé). Ainsi les pokémons préhistoriques disparurent et d'autres sont apparus (Tiplouf ou Cochignon par exemple). au bout d'un certain moment, Arcéus pensa a diversifier le monde en créant d'autres pokémons: Il créa donc Sulfura pour se débarasser de la glace et Electhor pour réguler la foudre (sinon se serait l'apocalypse et on aurait 100 éclairs par heures...) ensuite il créa Lugia pour les commander tout en s'occupant des océans et Ho-Oh pour (je sais pas, donnez moi des hypothéses SVP).Ainsi commenca notre ére. Pour les pokémons on peut penser que Mew créa quelques pokémons puis qu'ils se sont reproduits entre eux (Tiplouf avec Pikachu par exemple) créeant des hybrides qui se sont a nouveau reproduits ect,ect jusque a créer tout ceux que nous connaissont. pour les Légendaires ben Arcéus les a rajoutés pour s'occuper de réguler le monde à sa place. Voila c'était mon hypothése, merci de l'avoir lue!

Liste des Nuzlockes. Cliquer sur le message pour ouvrir le nuz.
Ordre Chronologique
Dynastie Clémentin
De l'Alpha a l'Oméga

Lieux gagnés via Showdown:
-Forêt de Vestigion
-Lavandia

Best of ChatBox:

Comabon

Champion de Flusselles
Champion de Flusselles

Masculin Nature : Bizarre
Exp : 2298
Date de rencontre : 15/01/2013
Niveau : 20
Electrique Ténèbres
Habitat : Ile de France

Message() Sujet: Re: Questions sur les règles ! Sam 31 Aoû 2013 - 12:04

Ho-Oh ressemble un phénix donc il représente la Réincarnation et le pokémon qui fait lever le Soleil

Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains

Nuzlocke principal terminé:

Slyaquali

Ecrivain
Ecrivain

Féminin Nature : Malin
Exp : 2272
Date de rencontre : 23/02/2013
Eau Fée
Habitat : Loin de toi ~
Pokédex : ¯\_(ツ)_/¯

Message() Sujet: Re: Questions sur les règles ! Sam 31 Aoû 2013 - 12:05

très bonne hypothèse, mais c'est HS, désolé

Ni vue, ni connue  

Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:

DrNeko

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

http://nuzlocke-france.forumgratuit.org/

Exp : 915
Date de rencontre : 29/02/2012
Niveau : 18
Dragon Ténèbres

Message() Sujet: Re: Questions sur les règles ! Sam 31 Aoû 2013 - 14:10

Y avait pas un topic sur la pokéscience ? Je dis ça , je dis rien , mais évitez de up des topics pour faire du HS , encore plus quand le sujet concerné existe déjà sur un autre topic.

" Quick ! Let's do the plot twist dance ! "
Val n' Byo

Artiste
Artiste

https://www.facebook.com/pages/Big-Bang-Collectif/57134958957365

Masculin Nature : Jovial
Exp : 332
Date de rencontre : 30/07/2013
Niveau : 26
Combat Poison
Habitat : Dans la plus belle ville du monde
Pokédex : Aucune information.

Message() Sujet: Re: Questions sur les règles ! Mer 8 Jan 2014 - 19:27

Bonsoir, je ne pose pas de questions à propos du Nuzlocke lui-même. En fait, j'aimerais savoir en quoi consiste un Duolocke, pas un Wedlocke, mais bien un Duolocke avec deux joueurs ? Quelles sont les règles, l'intérêt de la chose, qui en a fait un, pourquoi ? Comment ? Ça s'est bien passé ? 42 ?

Paddy

Ecrivain
Ecrivain

Masculin Nature : Timide
Exp : 362
Date de rencontre : 25/02/2013
Niveau : 25
Acier Ténèbres
Habitat : Bourg-en-vol

Message() Sujet: Re: Questions sur les règles ! Mer 8 Jan 2014 - 19:53

J'en commence un, Val. Donc si tu veux, tu peux aller y zieuter un coup les règles.

Ensuite, dans le principe même d'un Duolocke, tu le fais de préférence avec un ami. Dans ce cas, tu peux favoriser soit l'aspect communautaire (on réussit ensemble, on tombe ensemble), ou l'aspect individuel (les joueurs peuvent parfois se gêner l'un l'autre, mais qui aime bien châtie bien, ça donne des situations plus hilarantes où les joueurs peuvent râler mais la réconciliation est rapide et d'autant meilleure).

Exemples de règles :
- si un joueur rate sa capture, l'autre ne pourra capturer aucun pokémon dans cette zone
- pas le droit aux même Pokémons

Enfin, il est presque évident de jouer en même temps. Tu peux utiliser des programmes d'écran partagé histoire de voir ce que fait ton copaing en temps réel. Une communication écrite/orale est permanente durant les sessions. Et il est de bon ton de jouer sur des versions paires, de même génération.

Spoiler:

Val n' Byo

Artiste
Artiste

https://www.facebook.com/pages/Big-Bang-Collectif/57134958957365

Masculin Nature : Jovial
Exp : 332
Date de rencontre : 30/07/2013
Niveau : 26
Combat Poison
Habitat : Dans la plus belle ville du monde

Message() Sujet: Re: Questions sur les règles ! Jeu 9 Jan 2014 - 11:42

Ah..
Je vais jeter un coup d'oeil !

Mais dis moi, il n'y a pas plus de règles que ça ? Il y a un système de points ? De rencontre ? Parce qu'il serait intéressant de faire des rencontres au fur et à mesure du jeu. non ? J'aime bien l'idée d'un Pokemon différent dans chaque zone pour chaque joueur.

Merci !

Revelance

Nature : Naïf
Exp : 547
Date de rencontre : 02/06/2013
Niveau : 1014
Feu Glace
Habitat : Hey !
Pokédex : Le Revelance s'alimente presque exclusivement de thé et de café. Il marque son territoire en urinant sur tout ce qui bouge et ne se meut pas.

Message() Sujet: Re: Questions sur les règles ! Mar 14 Jan 2014 - 18:59

Je pratique actuellement un duolock avec une amie.

Nous avons pris les règles basique, et chacun à imposé une règle obligatoire. Elle ne voulait pas de doublons, je ne voulais pas de soins durant les combats.
De même, on compte les 2 cartouches comme une seule. Je m'explique, vu qu'elle fait sa partie sur X, et moi sur Y, il y à des moments ou on à pas trop le choix. Le duolocke, dans notre optique, permet d'éviter les "histoires doubles".
Donc seul un de nous deux capturera/affrontera le Ronflex qui bloque le pont (et l'autre pourra passer capturer dans la route d'après, puisqu'il n'y à qu'1 seul Ronflex, même si on joue sur 2 cartouches et qu'elle à quand même "rencontré" le Ronflex, il fallait bien le butter pour qu'elle avance, mais dans le thème du duolocke, c'est moi qui l'ait pris, en contrepartie, elle à pris le roucool obligatoire du début, donc moi j'ai pu "passer" ce roucool et prendre un autre Pokémon. [En fait, de base, on avait annulé le roucool, mais elle à rencontré un second roucool, donc ceci faisant]).

Voilà comment on conçoit le duolocke, cependant il s'agit de deux personnages différents, et donc ça veut pas dire que si je rate une capture, elle doit aussi la rater, de même pour les morts. (Heureusement parce que les coups-critique/bloqué/statut surprise/attaque surprise j'en ais eu pas mal qui m'ont coûté... et bien... c'est simple... j'ai plus de mort que de vivants... et je n'ai même plus de quoi remplir mon équipe vu que mes boites sont vidées... coup de malchance.).
J'ai subis une grosse hécatombe à un moment (alors que je m’entrainais), elle est partie devant, dans l'optique de notre histoire, mon perso à prévenu le sien qu'ils se rejoindraient plus loin.
Et vu qu'on joue sur X et Y, on va croiser les histoires pour les légendaires, inventer, extrapoler, sortir un peu de la "trame" de base.

Voilà ce qu'est, pour moi, le duolocke. Après si on parle d'un nuzlocke en "couple" ou tout ce qui arrive à l'un arrive à l'autre, je ferrais plutôt avec les règles de l'équipe "couplé". Sauf qu'un Pokémon de notre équipe fait équipe avec un des siens, et si l'un meurt, l'autre dépérit/n’obéis plus et deviens inutilisable. (Par exemple son Nénupiot et couplé avec mon Gobou, je perds mon Gobou contre Roxane, son Nénupiot ne peut plus combattre, elle doit donc le changer/le laisser se faire tuer, malheureusement, elle à plus rien dans son équipe contre Roxane, moi j'ai eu la chance d'avoir Balignon, si je l’envoi, elle devra envoyer le Pokémon de couple, par exemple, son Charmillon. Les couples pourraient se formés à partir de la zone de capture (ce qui impose que les starters sont ensembles tout le temps).
J'invente ça comme ça à partir d'une autre sorte de locke, mais en triplet ou plus, je ne sais pas comment certains se jouerait. (On peut aussi faire les starters différent, etc.)
Dark-Celebi

Ténèbres Glace
Habitat : Univers. Galaxie: Voie Lactée. Systéme Solaire: celui ou je suis. Planéte: Terre. Continent: Europe. Pays: France. Région: Ile de France. Département: 77
Pokédex : Un être qui n'a aucune compassion, restant froid quoiqu'il arrive. Attention, si son sang se réchauffe, tout pourra arriver, même l'arrivée de la sainte boeufraise

Message() Sujet: Re: Questions sur les règles ! Mar 14 Jan 2014 - 19:13

Le Roucool obligatoire? Ma version doit avoir un défaut de fabrication

Ordre Chronologique
Dynastie Clémentin
De l'Alpha a l'Oméga

-Forêt de Vestigion
-Lavandia

Best of ChatBox:

Phiphi

Artiste
Artiste

http://www.laboitedepat.blogspot.fr

Exp : 1570
Date de rencontre : 24/07/2013
Feu Acier
Habitat : Par là

Message() Sujet: Re: Questions sur les règles ! Mar 14 Jan 2014 - 19:20

Oui, dès que tu vas sur l'herbe de la route 2, tu tombes sur un Roucool. Ptet que tu t'en souviens plus. :v

Dark-Celebi

Ténèbres Glace

Message() Sujet: Re: Questions sur les règles ! Mar 14 Jan 2014 - 19:23

Zarbi, sur X nuzé, ma 1ére rencontre était un Sapereau... Aurais-je-eu une version buggée qui me permettrait d'échapper au Roucoul de l'infini?

Ordre Chronologique
Dynastie Clémentin
De l'Alpha a l'Oméga

-Forêt de Vestigion
-Lavandia

Best of ChatBox:

Slyaquali

Ecrivain
Ecrivain

Eau Fée

Message() Sujet: Re: Questions sur les règles ! Mar 14 Jan 2014 - 21:16

Moi non plus, je n'ai pas eu de roocool, j'étais en nuz.

Ni vue, ni connue  

Veguito

Artiste
Artiste

Masculin Nature : Modeste
Exp : 982
Date de rencontre : 08/06/2012
Niveau : 23
Fée Roche
Habitat : Dans le monde fabuleux des Pokémon.

Message() Sujet: Re: Questions sur les règles ! Mer 15 Jan 2014 - 0:30

Hmm. Du coup, comme je le pensais, ce serait trop stupide que Roucool soit obligatoirement la première rencontre. Après tout, c'est une théorie qui s'est faite parce que tout le monde tombait sur Roucool. Ça doit être un truc du genre 90% de chance de tomber sur lui en premier.

Veguito's Fire Red Nuzlocke Challenge :

The Veguito's X Nuzlocke : >>>Ici<<<
Revelance

Nature : Naïf
Exp : 547
Date de rencontre : 02/06/2013
Niveau : 1014
Feu Glace
Habitat : Hey !
Pokédex : Le Revelance s'alimente presque exclusivement de thé et de café. Il marque son territoire en urinant sur tout ce qui bouge et ne se meut pas.

Message() Sujet: Re: Questions sur les règles ! Mer 15 Jan 2014 - 0:32

Pouet, regardez ça

https://youtu.be/DlEbXH8eUTk?t=20m31s

et ça

https://youtu.be/DtAEIJWn1l8?t=3m26s

et encore ça

https://youtu.be/minJYOOIISA?t=27s

and more and more

https://www.youtube.com/watch?v=5tkeMtZM9uU&feature=share&t=15m34s
https://youtu.be/3VW_HCSdOnQ?t=14m44s
https://youtu.be/MX-NEFbPfxE?t=15m40s
https://youtu.be/VCSXsN0bntc?t=2m51s
https://youtu.be/WlmfER_-sJo?t=28m22s

Et ça grouille, les vidéos de début de Pokémon XY, c'est pas ce qui manque, vous pouvez même aller chercher vous même en tapant pokemon x y playthrough 1 (ou 2 si la vidéo 1 est courte et n'amène pas au premier pokémon de zone). Remarquez que le Roucool apparaitra TOUJOURS sur la seconde ligne d'herbe et que la première ligne est TOTALEMENT vide.
Une fois ce Roucool vaincu, ou capturé vu qu'on peut acheter des balls avant, la route se "délocke" et vous pouvez rencontrer tout les Pokémon présent.
Pour ceux qui pensent qu'ils ont une cartouche bugué ou autre, vous n'avez juste pas fait gaffe/attention à ce Pokémon, parce que vous avez certainement du vous dire "j'ai pas de ball encore, donc ça compte pas" et vous êtes passés outres. Vous ne vous en souvenez pas donc, et ce n'est pas spécialement grave.
Mais bon, je ne pense pas qu'il soit "possible" que vous ne l'ayez pas vu, tout le monde l'à eu, et je pense que ceux qui "pensent" ne pas l'avoir eu ne s'en souvienne simplement pas.
Pour ainsi dire, pour prouver ma théorie, j'ai passé 30 minutes à courir dans la 1ere ligne d'herbe. C'était pire que si j'avais mis un Repousse + Intimidation. Pas un chat, ou plutôt pas un Pokémon.
Je fais un pas dans la seconde ligne, paf, Roucool, direct. Et vu ce qui traine sur youtube, je ne pense pas que ce soit "anodin".
Sinon je veux bien voir la vidéo qui montre quelqu'un qui passe sans le rencontrer (sans tricher accessoirement, ce serait cool). Je n'ai pris que les premières qui venait, et je n'allait pas forcément aligner 100 vidéos pour montrer ce que je pense être une généralité.

Sinon, ça serait bien un topic/image qui regroupe tout les "différent" nuzlocke possible avec leurs règles parce que le wedlocke je me souviens plus/je ne sais pas ce que c'est... à moins que ce soit le truc des Pokémon en couple ?
Veguito

Artiste
Artiste

Masculin Nature : Modeste
Exp : 982
Date de rencontre : 08/06/2012
Niveau : 23
Fée Roche
Habitat : Dans le monde fabuleux des Pokémon.

Message() Sujet: Re: Questions sur les règles ! Mer 15 Jan 2014 - 0:37

Ptet qu'un autre Pokémon que Roucool a la fréquence d'un shiney après *sbaff*

Veguito's Fire Red Nuzlocke Challenge :

The Veguito's X Nuzlocke : >>>Ici<<<
Dark-Celebi

Ténèbres Glace

Message() Sujet: Re: Questions sur les règles ! Mer 15 Jan 2014 - 13:15

Peut-être tout simplement ses probas? Il doit surement être a 70% ou un truc du genre...

Ordre Chronologique
Dynastie Clémentin
De l'Alpha a l'Oméga

-Forêt de Vestigion
-Lavandia

Best of ChatBox:

Kreattur

Artiste
Artiste

http://kreaki.deviantart.com/

Masculin Nature : Doux
Exp : 808
Date de rencontre : 05/11/2013
Niveau : 18
Normal Fée

Message() Sujet: Re: Questions sur les règles ! Mer 15 Jan 2014 - 13:43

Moi aussi le premier pomon que j'ai capturé dans la 1ère route ayant les 1ère herbes sur X est une Roucool!OO D'ailleurs elle fait part de ma team.
Slyaquali

Ecrivain
Ecrivain

Eau Fée

Message() Sujet: Re: Questions sur les règles ! Mer 15 Jan 2014 - 13:51

Ah ouai, c'est vrai que l'on obtient les balls qu'après la première zone d'herbe. Peut-être ai-je oublié, dans ce cas. Mais le fait que roocool soit obligatoire comme first rencontre est débile...

Ni vue, ni connue  

Contenu sponsorisé

Message() Sujet: Re: Questions sur les règles !

Questions sur les règles !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant