Partagez | 

Les voyages de Aine : l'Idéal entre terre et mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aine

Dresseur débutant

Exp : 3
Date de rencontre : 09/09/2013
Feu Ténèbres

Message() Sujet: Les voyages de Aine : l'Idéal entre terre et mer Lun 9 Sep 2013 - 5:39

Pour un premier Nuzzlocke challenges, je vais faire une petite variante dont l'envie met venue en parcourant le forum. Espérant que ce premier essai littéraire ne soit pas trop brouillon ohdear .

Voici les règles que tout le monde ici connait je pense :

-1. Seul le premier pokémon rencontré dans une zone peut être capturé.
-1.1. Seulement avec des pokéballs pour le début de l'aventure puis seulement avec des honor ball !!
-1.2. Exeption à cette règles chromatiques et pokémons uniques (mais dont l'utilisation reste interdite)
-1.3. Peut avoir une seconde chance si le pokémon est un doublon.
-1.3. Les échanges sont interdit.
-2. Un Pokémon qui tombe K.O. rejoindra la boite cimetière Ad vitam eternam.
-3. Surnommer tous ses pokémons.

Et celle qu'on connait moins provenant du N Challenge qui pour imiter N, impose de:
-4. Se séparer de sa team après chaque champion d'arène, qui seront stocké au PC
-4.1 la séparation peut attendre la première capture suivante.
-5. N'utiliser que des pokémons capturés entre l'arène défiée et la précédente (pas de forêt de Jade à Azuria, par exemple)
-5.1 Si aucun pokémon ne permet de progresser, un pokémon du pc peut être utilisé uniquement dans le but d'avancer et devra y retourner et n'a en aucun cas droit de combattre.
-6. L'entraînement contre tout pokémon sauvage est interdit tant que tout les dresseurs la zone n'ont été vaincus, si ils sont croisés ils doivent être fuit ou capturé. Car comme chacun sait N aimes les pokémons sauvage et si il peut éviter de les faire souffrir il le fera.

Aine est un ancien membre de la team plasma. Après la chute de celle-ci à Unys,  il décida de suivre l'exemple de son seigneur partant dans un voyage autour de la terre, à la conquête des ligues pokémons du monde entier. Sachant que tel le petit prince et son ami feunard, il trouverait lui aussi sur sa route des compagnons à apprivoiser et à aimer. Lalala 

Ainsi après avoir trouvé un vieux pêcheur dans une ruelle sombre de Volucité, le voilà parti à pour un long voyage vers une contrée lointaine.

Et quelques jours plus tard sur le chenal 105.

-Allez p'tit gars on est arrivé, descends donc à terre ça  t'fera perdre ce teint vert comme le dos d'un nenupiot, c'était la voix de monsieur Marco un vieux Grahyena des mers, qui au cours de son dernier tour du monde (du moins jusqu'au prochain comme il aimait le dire) avait pris le jeune Aine dans sa cale.

Notre héros l'écoutait, et à peine avait il mit deux pieds sur le sol ferme qu'il déversa un flux digne des plus belles attaques poisons.

-Finalement tu n'es peut-être fait ni pour la mer ni pour la terre mon p'tit gars, ce moquait encore un peu M.Marco

Aine n'ayant pas la force de répondre préféra ignorer la remarque du vieil homme.

-Repose-toi donc à la maison ce soir. Demain, je te confirais une lettre, avec tu iras jusqu'à Bourg-en-Vol, là bas le professeur Orme pourra t'aider pour commencer ton voyage en Hoen.

Et le lendemain après de chaleureux au revoir Aine pris la route 102 (en faite il passa aussi par la route 104 et 101, mais il n'avait pas vu les panneaux, normal quand on fait le trajet à l'envers !!), mais ce n'est qu'au milieu de celle-ci qu'il ce rendit compte que pour le trajet retour la route serais bien sûr, surtout si Orme n'était pas aussi généreux que le prétendait Marco.
Fort heureusement  pour lui il fit la connaissance du professeur plutôt qu'il ne le pensait ...

(À suivre prochainement ...et à relire pour corriger tout ça plutôt encore je l'espère Razz  mais pour le moment je vaisss Sleep )

Dernière édition par Aine le Lun 9 Sep 2013 - 14:00, édité 2 fois
Dogsmaniac

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

Féminin Nature : Solo
Exp : 273
Date de rencontre : 28/07/2013
Niveau : 25
Eau Insecte
Habitat : Normandie

Message() Sujet: Re: Les voyages de Aine : l'Idéal entre terre et mer Lun 9 Sep 2013 - 9:07

Bon courage pour ton nuzlocke ! (D'ailleurs, je ne connais pas cette variante, je suis curieuse de voir ce que ça donne. Smile )
Sinon, j'aime ton M. Marco. xD
white shewolf

Ecrivain
Ecrivain

Féminin Nature : Calme
Exp : 1775
Date de rencontre : 19/04/2013
Eau Acier

Message() Sujet: Re: Les voyages de Aine : l'Idéal entre terre et mer Lun 9 Sep 2013 - 12:06

intéressant, un style quelque peu compliqué et quelques erreurs (petites)d'orthographes. fait toutefois attention à tes dialogues: veille à bien séparer la partie où les persos parlent et les parties de description. par exemple:
"Allez p'tit gars on est arrivé, descends donc à terre ça t'fera perdre ce teint vert comme le dos d'un nenupiot, c'était la voix de monsieur Marco un vieux Grahyena des mers, " entre nenupiot et c'était la voix, j'aurais plutôt mis un point, ou bien j'aurai remplacé "c'était" par "fit" ou un quelconque verbe de parole.

je relève aussi l'erreur, malheureusement de plus en plus courante: "ce moquait", ce n'est pas "ce" mais "se".

à part cela, ce n'est pas mal du tout, tu as plein d'outils pour faire un roman plein de rebondissements et de mystères(les règles assez compliquées + le fait que le héros est un ancien de la plasma, ce que je trouve intéressant!), et c'est en tant qu'écrivain... heu, je ne dirais pas chevronné mais disons habitué, que je te dis cela!
Icebernick

Ecrivain
Ecrivain

Masculin Exp : 711
Date de rencontre : 30/04/2013
Glace Feu

Message() Sujet: Re: Les voyages de Aine : l'Idéal entre terre et mer Lun 9 Sep 2013 - 13:15

C'est original, tu as l'air d'avoir réfléchi à un arrière-plan pour l'intrigue, je me demande ce que ça va donner. cat

Les voyages de Aine : l'Idéal entre terre et mer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1