Partagez | 

En Camaïeu de Rose : un Nuzlocke Challenge version Blanche 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Mimoze

Elite 4
Elite 4

Féminin Nature : Modeste
Exp : 1707
Date de rencontre : 25/07/2013
Niveau : 23
Fée Acier

Message() Sujet: En Camaïeu de Rose : un Nuzlocke Challenge version Blanche 2 Mer 11 Sep 2013 - 10:07

En Camaïeu de Rose, Nuzlocke Challenge encore plus difficile, est la suite logique d'En Noir et Rose, également publié ici. Les événements nécessaires à la compréhension du présent Nuzlocke seront rappelés en temps voulu, je recommanderai néanmoins d'avoir une certaine connaissance de l'histoire précédente pour pleinement apprécier le récit. Cela ayant été dit ...

Il y a cinq ans de cela, la Team Plasma a été vaincue. La version officielle veut que la juste-couronnée Maître de la Ligue Ludvina ait réussi à appeler Zekrom, un des Fondateurs d'Unys, pour combattre et vaincre Reshiram, sous le contrôle de ce groupuscule. C'est depuis cet instant-là qu'une large bande arctique, appelé le Grand Gel, a recouvert une partie de la région en partant de Janusia. C'est dans ce contexte que partent Mélis, jeune challenger de la Ligue, et son ami d'enfance Matis, pour découvrir les origines de cet étrange climat s'étant abattu sur eux.
Dans un univers parallèle, le voleur Ninja Skelénox va être confronté au mystérieux Robokeuf, un agent de police cyborg qui sera le seul capable de lui mettre des bâtons dans les roues dans sa recherche de l'énergie perpétuelle.

Pour les ... deux personnes qui me suivent sur mon Tumblr, les updates seront prioritaires de quelques jours dessus. Mais, eh, vous avez les délicieux comptes-rendus - que j’appellerai aussi, mes espoirs déçus Pleased 

En avant ! o/

❧ Règles

Plus dures, plus méchantes ! :

❧ Sommaire

❧ Prologue

Spoiler:

► En Noir et Rose

► En Camaïeu de Rose

► Aswium [ En cours ]

Dernière édition par Mimoze le Ven 16 Oct 2015 - 20:17, édité 50 fois
Slyaquali

Ecrivain
Ecrivain

Féminin Nature : Malin
Exp : 2231
Date de rencontre : 23/02/2013
Niveau : 16
Eau Fée
Habitat : Loin de toi ~
Pokédex : Je suis marre

Message() Sujet: Re: En Camaïeu de Rose : un Nuzlocke Challenge version Blanche 2 Mer 11 Sep 2013 - 13:44

des scènes du pokéwood? c'est bien ça? ^^

donc on sera ensemble sur la même version ^^ d'ailleurs, ça fait longtemps que j'ai pas posté, faudra que je m'y mette!

tu vas reprendre un gruikui comme starter? même si je suppose que la réponse est non, à ta place, je voudrai du nouveau!

Ni vue, ni connue  

Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:

Mimoze

Elite 4
Elite 4

Fée Acier

Message() Sujet: Re: En Camaïeu de Rose : un Nuzlocke Challenge version Blanche 2 Mer 11 Sep 2013 - 16:03

C'est ça. Le Pokéwood, en plus de servir de parallèle à l'histoire, sera une partie intégrante de mon scénario. Smile 

Malheureusement, comme je choisis mes starters au hasard (j'aurais peut-être dû le préciser d'ailleurs), je suis retombée sur Gruikui. Pas que je m'en plaigne, c'est un Pokémon très solide, mais je comprends que ça puisse être redondant. Mais qui sait si je ne trouve pas de vaillant Pokémon pour le remplacer ? Sinon, je ferais de mon mieux pour que mon starter se distingue bien du bon Truffles !

► En Noir et Rose

► En Camaïeu de Rose

► Aswium [ En cours ]
Slyaquali

Ecrivain
Ecrivain

Eau Fée

Message() Sujet: Re: En Camaïeu de Rose : un Nuzlocke Challenge version Blanche 2 Mer 11 Sep 2013 - 16:19

ah, dommage. tu serais prête à la remplacer?

Ni vue, ni connue  

Mimoze

Elite 4
Elite 4

Fée Acier

Message() Sujet: Re: En Camaïeu de Rose : un Nuzlocke Challenge version Blanche 2 Mer 11 Sep 2013 - 16:26

Si je trouve un bon Pokémon Feu ou Combat à un point donné, je pense le faire, oui, ne serait-ce que pour varier le plaisir. Après tout, c'est le but du Nuzlocke Pleased Mais il faut voir avec quel Pokémon et à quel moment du jeu, surtout. A un stade avancé, ça devient difficile de remplacer sans perdre la balance des types dans une équipe.

► En Noir et Rose

► En Camaïeu de Rose

► Aswium [ En cours ]
Slyaquali

Ecrivain
Ecrivain

Eau Fée

Message() Sujet: Re: En Camaïeu de Rose : un Nuzlocke Challenge version Blanche 2 Mer 11 Sep 2013 - 16:48

c'est vrai, au début ça va, l'équipe n'est pas tellement varié, c'est vrai, pas comme vers la fin du jeu. Après, le problème, c'est le scénario, quand tu vas le remplacer (si tu le fais, bien sûr) ^parce que tu vas faire dire au héros : "Nan, il est mieux que toi, donc va t'en" Pleased 

Ni vue, ni connue  

Mimoze

Elite 4
Elite 4

Fée Acier

Message() Sujet: Re: En Camaïeu de Rose : un Nuzlocke Challenge version Blanche 2 Mer 11 Sep 2013 - 16:59

Oh, je trouverai toujours une entourloupe pour ne pas résumer ça à une mise au PC (d'autant que dans mon univers, les PC n'existent pas encore), comme ce fut le cas pour Rouki d'ailleurs, si tu t'en souviens ...? Effectivement, je ne vois aucun de mes héros faire " Toi tu restes, toi tu restes, toi ça passera, toi, tu dégages ! " :') Mais wait n' see, comme ils disent !

► En Noir et Rose

► En Camaïeu de Rose

► Aswium [ En cours ]
Dogsmaniac

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

Féminin Nature : Solo
Exp : 273
Date de rencontre : 28/07/2013
Niveau : 25
Eau Insecte
Habitat : Normandie

Message() Sujet: Re: En Camaïeu de Rose : un Nuzlocke Challenge version Blanche 2 Mer 11 Sep 2013 - 20:06

Et moi qui croyait que Robokeuf était une touche d'humour... Eh bah non. xD Ca peut être drôle. Smile
Et Bianca qui fait un docotorat... Woah... C'est un doctorat de quoi ? Et j'ai hâte de voir si Ludwig a retrouvé une partie de sa mémoire et que sont devenus ses pokémons ! '^'
Mimoze

Elite 4
Elite 4

Fée Acier

Message() Sujet: Re: En Camaïeu de Rose : un Nuzlocke Challenge version Blanche 2 Mer 11 Sep 2013 - 20:18

Eh bien, Robokeuf n'est pas un personnage particulièrement drôle (ou alors drôle dans le genre trop sérieux), mais j'espère que quand le Ninja Skelénox vous sera introduit, cela changera Razz 
Bianca a étudié à Sinnoh et a produit une thèse sur l'évolution des Pokémon quand stimulés par leur environnement naturel, mais elle n'est pas encore sûre de vouloir continuer dans cette voie. Et Ludwig reviendra bien assez tôt, mais pour l'instant, laissons le feu des projecteurs à nos nouveaux protagonistes ! (:

► En Noir et Rose

► En Camaïeu de Rose

► Aswium [ En cours ]
Mimoze

Elite 4
Elite 4

Fée Acier

Message() Sujet: Re: En Camaïeu de Rose : un Nuzlocke Challenge version Blanche 2 Jeu 12 Sep 2013 - 8:16

Et pour rattraper mon retard avant de prendre notre rythme de croisière, je vous propose d'ores et déjà la première partie de l'étape 1 ! Comme d'habitude, le compte-rendu sera fait dans la seconde partie. Bonne lecture ! Smile

Spoiler:

► En Noir et Rose

► En Camaïeu de Rose

► Aswium [ En cours ]
Slyaquali

Ecrivain
Ecrivain

Eau Fée

Message() Sujet: Re: En Camaïeu de Rose : un Nuzlocke Challenge version Blanche 2 Jeu 12 Sep 2013 - 15:11

Mimoze a écrit:
« Pas vrai, Tawny ? T’as le droit de choisir tes copains ! »
ba non, justement, il ne pourras pas choisir si il ne peut capturer que le premier qu'il rencontre...

Ni vue, ni connue  

Mimoze

Elite 4
Elite 4

Fée Acier

Message() Sujet: Re: En Camaïeu de Rose : un Nuzlocke Challenge version Blanche 2 Jeu 12 Sep 2013 - 15:16

Oui, mais pense-le plutôt comme ça : sans cette règle, il n'aurait pas besoin de choisir, puisqu'il pourrait chercher jusqu'à avoir un Pokémon de chaque espèce pour remplir le Pokédex ... Là, oui, il a le choix d'un seul Pokémon. Smile 

► En Noir et Rose

► En Camaïeu de Rose

► Aswium [ En cours ]
Slyaquali

Ecrivain
Ecrivain

Eau Fée

Message() Sujet: Re: En Camaïeu de Rose : un Nuzlocke Challenge version Blanche 2 Jeu 12 Sep 2013 - 15:40

c'est vrai, d'un autre point de vue ^^

Ni vue, ni connue  

Dogsmaniac

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

Eau Insecte

Message() Sujet: Re: En Camaïeu de Rose : un Nuzlocke Challenge version Blanche 2 Jeu 12 Sep 2013 - 17:41

J'ose pas imaginer la taille et le poids d'un pokédex papier complet. xD
Mais c'est intéressant de voir un récit pokémon où la technologie est moindre.
Mimoze

Elite 4
Elite 4

Fée Acier

Message() Sujet: Re: En Camaïeu de Rose : un Nuzlocke Challenge version Blanche 2 Jeu 12 Sep 2013 - 17:54

Large et épais Razz Merci !

► En Noir et Rose

► En Camaïeu de Rose

► Aswium [ En cours ]
DrNeko

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

http://nuzlocke-france.forumgratuit.org/

Masculin Nature : Bizarre
Exp : 915
Date de rencontre : 29/02/2012
Niveau : 17
Dragon Ténèbres

Message() Sujet: Re: En Camaïeu de Rose : un Nuzlocke Challenge version Blanche 2 Ven 13 Sep 2013 - 1:59

Omg , j'ai à peine finit le premier...J'ai besoin de plus de temps ! ><

" Quick ! Let's do the plot twist dance ! "
Mimoze

Elite 4
Elite 4

Fée Acier

Message() Sujet: Re: En Camaïeu de Rose : un Nuzlocke Challenge version Blanche 2 Ven 13 Sep 2013 - 8:37

Ne t'en fais pas, là je me rattrape juste sur mon Tumblr, ensuite, je pourrais prendre un rythme de croisière (avec un peu de chance, une étape par semaine, même si ici, ça implique la couper en deux). En parlant de ça, la fin de l'étape 1 ! Bonne lecture ! Smile 

Spoiler:

► En Noir et Rose

► En Camaïeu de Rose

► Aswium [ En cours ]

Dernière édition par Mimoze le Ven 13 Sep 2013 - 15:37, édité 1 fois
Icebernick

Ecrivain
Ecrivain

Masculin Exp : 711
Date de rencontre : 30/04/2013
Glace Feu

Message() Sujet: Re: En Camaïeu de Rose : un Nuzlocke Challenge version Blanche 2 Ven 13 Sep 2013 - 13:08

C'est vraiment très dense et très riche l'univers que tu développe, je suis pas certain de tout comprendre :p.
Comme pour un fois je suis à jour, je vais tâcher de suivre cette aventure !
Mimoze

Elite 4
Elite 4

Fée Acier

Message() Sujet: Re: En Camaïeu de Rose : un Nuzlocke Challenge version Blanche 2 Ven 13 Sep 2013 - 13:18

Merci ! Et n'hésite pas à poser des questions si jamais, je suis aussi là pour ça Razz 

► En Noir et Rose

► En Camaïeu de Rose

► Aswium [ En cours ]
Dogsmaniac

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

Eau Insecte

Message() Sujet: Re: En Camaïeu de Rose : un Nuzlocke Challenge version Blanche 2 Ven 13 Sep 2013 - 14:59

J'ai pas compris pour Kelly était désignée ainsi avant la fameuse phrase "La nouvellement baptisée Kelly, à présent juchée sur son épaule (...)". '^'
Qu'importe, j'espère que Kelly sera la digne héritière de Lysander. (Mais jamais elle ne l'égalera, jamais !)
Mimoze

Elite 4
Elite 4

Fée Acier

Message() Sujet: Re: En Camaïeu de Rose : un Nuzlocke Challenge version Blanche 2 Ven 13 Sep 2013 - 15:06

Bon point ! Je trouvais que si je la nommais pas tout de suite, ce serait vite lourdingue, de répéter " Larveyette " et autres " Pokémon Ver " jusqu'au moment où Mélis la baptisait. D'ailleurs, si quelqu'un a une alternative, je suis preneuse de conseils sweatdrop 

► En Noir et Rose

► En Camaïeu de Rose

► Aswium [ En cours ]
Dogsmaniac

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

Eau Insecte

Message() Sujet: Re: En Camaïeu de Rose : un Nuzlocke Challenge version Blanche 2 Ven 13 Sep 2013 - 15:15

Je ne vois que "la petite tisseuse de soie", "l'insecte" et autres synonymes malheureusement.
Mimoze

Elite 4
Elite 4

Fée Acier

Message() Sujet: Re: En Camaïeu de Rose : un Nuzlocke Challenge version Blanche 2 Ven 13 Sep 2013 - 15:38

Bon, j'ai corrigé, mais j'ai utilisé une solution de facilité, c'est-à-dire simplement enlever cette expression " nouvellement baptisée ". Je procéderai peut-être à d'autres corrections si des solutions me viennent. En tout cas, merci de l'avoir signalé ! Smile 

► En Noir et Rose

► En Camaïeu de Rose

► Aswium [ En cours ]
Slyaquali

Ecrivain
Ecrivain

Eau Fée

Message() Sujet: Re: En Camaïeu de Rose : un Nuzlocke Challenge version Blanche 2 Ven 13 Sep 2013 - 20:39

Hé bien, j'ai l'impression de revoir ton équipe de blanc ^^

toujours aussi riche, beau et poétique, ce que j'aime dans ton roman ^^

j'avais une question: dans le résumé, quand tu mets "thème", puis la couleur, c'est pour quoi?

Ni vue, ni connue  

Mimoze

Elite 4
Elite 4

Fée Acier

Message() Sujet: Re: En Camaïeu de Rose : un Nuzlocke Challenge version Blanche 2 Ven 13 Sep 2013 - 20:43

Merci ! Very Happy 

C'est ce qui correspond au choix du surnom du Pokémon, conformément à mes règles : chaque Pokémon est nommé selon une nuance de couleur, sauf exception. Le " thème " est simplement l'explication de ce choix.

► En Noir et Rose

► En Camaïeu de Rose

► Aswium [ En cours ]

En Camaïeu de Rose : un Nuzlocke Challenge version Blanche 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant