Partagez | 
 

 Le National Novel Writing Month (NaNoWriMo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Mimoze

avatar

Elite 4
Elite 4


Féminin Nature : Modeste
Exp : 1707
Date de rencontre : 25/07/2013
Niveau : 24
Fée Acier

Message() Sujet: Le National Novel Writing Month (NaNoWriMo) Lun 23 Sep 2013 - 9:27

Salut salut !

Comme on en parlait sur la ChatBox et que ça pourrait intéresser beaucoup de monde ici (les écrivains principalement, oui), je vais vous parler un peu du NaNoWriMo, ou National Novel Writing Month, ou Mois National d'Ecriture de Nouvelle (j'y reviendrais). Le site officiel est ici, et même si l'interface est en anglais et que le projet est né de la tête d'un auteur de San Francisco, il y a bien une grande communauté francophone qui s'inscrit régulièrement au NaNo.

D'accord, et on y fait quoi ? L'objectif du NaNo est simple : vous faire écrire, beaucoup. Car les auteurs sont les spécialistes du syndrome de la page blanche. Du coup, pendant le mois de novembre chaque année, le NaNo vous demande de coucher sur la page au moins 50 000 mots. Pour les statistiques, ça correspond à environ 1 666 mots par jour. Comme je l'ai dit plus haut, même s'il s'agit d'un mois pour la nouvelle, ce n'est pas nécessairement un roman qu'on vous demandera de rédiger : vous pouvez écrire de la fanfiction (oui, un Nuzlocke compte !), plusieurs prompts, un essai ... Tant que vous réussissez à arriver à au moins 50 000 mots au terme du 30 novembre. Seuls travaux antérieurs autorisés : la scénarisation et les plans. Tout ce qui est rédigé en avance du 1er novembre n'est pas comptable.

Je dois vraiment écrire 1 666 mots par jour ? Du tout. Vous pouvez passer une semaine à glander et écrire 30 000 mots le jour d'après, ou écrire vos 50 000 mots en une seule semaine. Le seul but est d'atteindre le palier.

Mais avec cette deadline, je vais produire de la m... ! C'est possible. De plus, tout le monde ne réussit pas à atteindre le palier. Mais vous aurez tout le temps de vous arracher les cheveux devant vos fautes de syntaxe et vous faire un headdesk face à l'insipidité de votre personnage principal ... En décembre. Le NaNo n'est là que pour vous motiver à écrire, c'est à vous après de raffiner. D'ailleurs, plusieurs autres mois sont consacrés, en février puis en avril, si ma mémoire est exacte, pour les révisions de roman.

Vite, avant que ma motivation retombe ! Où est-ce qu'on s'inscrit ? Sur le site officiel, pardi ! A nouveau, ici. L'interface est dans un anglais très simple, donc impossible de se tromper. A la fin, on vous demandera seulement votre région (Europe : France), afin de voir les statistiques exclusives à celle-ci. Pas de logiciel spécifique à installer, seulement un wordcount sur lequel reporter votre progression pour que votre barre d'expérience-- votre compteur augmente.
Bien sûr, vous pouvez aussi décider de faire votre NaNo en solo, indépendamment du site de l'événement, mais c'est aussi une occasion de rencontrer des gens avec les mêmes passions que vous, alors ...

Donc je peux compter mon Nuzlocke comme mon projet de NaNo ? Yup ! La seule contrainte (si c'est un Nuzlocke entamé que vous continuez, ce qui est possible aussi), c'est que rien de ce qui n'a été écrit avant le 1er novembre ne compte dans le compteur. Exemple : si je décide de continuer à partir de l'étape 13 mon Nuzlocke pour le NaNo, alors tout ce que j'ai écrit avant, les étapes 1 à 12.5, ne comptent pas. Comme beaucoup ici vont sans doute commencer un Nuzlocke de XY dès sa sortie ...

Je me suis inscrit(e) ... Mais je n'ai aucune idée de quoi faire ! Ne crains rien, camarade NaNoteur ! Le forum de ta région est disposé à te donner des conseils, des pistes, et des encouragements permanents. Et, à nouveau, tout ce qui est écriture compte : si une idée de nouvelle ne vient pas spontanément, vous pouvez toujours vous arrêter et faire un prompt ou deux ou participer à une des word wars.

Et si je veux frimer ici ? Il y a toujours ce wordmeter , même s'il faut après le convertir en BBCode. Et vous pouvez aussi vous en servir, une fois le NaNo fini, pour vos Nuzlocke en cours !

Le NaNoWriMo commence dans un peu plus d'un mois, ce qui laisse octobre pour se décider ou planifier. Bien entendu, votre serviteur participera au NaNo de cette année (et n'hésitera pas à vous aider pour ceux qui ont éventuellement des difficultés avec l'interface en anglais). D'autres motivés ? J'espère qu'on pourra alors se servir de ce topic pour la commu de Nuzlocke France, pour faire partager des idées ou des messages de motivation dans ce grand mois d'écriture. Smile 


Bring it on!
Votre serviteur a utilisé plein de mots peut-être barbares pour certains, alors voici un petit lexique des termes que vous rencontrerez le plus souvent:

Wordcount :  Compteur de mots. J'insiste là-dessus, le NaNo demande un palier de 50 000 mots. Plus, si vous le voulez, mais à un mot de moins, le NaNo est considéré comme perdu. Le compteur en image est aussi appelé un wordmeter.
Prompt : Simple phrase ou idée censée donner lieu à un texte court ou très court (en général, moins de 1 000 mots, même s'il n'y a pas de fourchette donnée).
Vous pouvez trouver quelques prompts quotidiens ici, ici ou encore ; de plus, la plupart des fandoms populaires ont en général une plateforme Tumblr / forum pour les auteurs de fanfictions et leurs prompts " à adopter " (up to adoption).
Word war : Défi entre deux NaNoteurs ou plus d'écrire le maximum de mots dans un temps donné (15 ou 30 minutes, le plus souvent) pendant un café, sur le chat du NaNo, ou par autre moyen.

En espérant avoir le plaisir de faire l'aventure NaNoWriMo avec certains d'entre vous Wink

_________________


 

 

 

► En Noir et Rose



► En Camaïeu de Rose



► Aswium [ En cours ]
Yunlihn

avatar

Fondateur
Fondateur

http://nuzlocke-france.forumgratuit.org


Masculin Nature : Solo
Exp : 537
Date de rencontre : 05/02/2012
Niveau : 30
Feu Psy
Habitat : Inconnu
Pokédex : Détenant une immense Chance, cet être peut accorder celle-ci aux mortels. Généralement sur un caprice, cela dit.

Message() Sujet: Re: Le National Novel Writing Month (NaNoWriMo) Lun 23 Sep 2013 - 12:29

L'écrivain que je suis se sent transporté par l'idée~

Mais le boulot, les Nuzlockes, mes propres bouquin à finir (parce que rédiger une trilogie ça prend du temps mine de rien). AHHH! Je verrais, j'ai un mois pour me décider, mais je sais déjà ce que je vais écrire si je participe, teehee~

Rien n'arrête jamais ce génial cerveau qui se trouve dans ma tête, mon imagination tourne 24/7/365 \o/

Edit: sans compter les sorties avec ma jumelle, parce que c'est hyper important pour ma santé mentale ^^; Oh punaise, trouver du temps... 50k mots en deux jours avant la deadline, c'est ce qui va se passer >.>
DrNeko

avatar

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

http://nuzlocke-france.forumgratuit.org/


Masculin Nature : Bizarre
Exp : 915
Date de rencontre : 29/02/2012
Niveau : 17
Dragon Ténèbres

Message() Sujet: Re: Le National Novel Writing Month (NaNoWriMo) Lun 23 Sep 2013 - 12:53

Si j'ai le temps , ça peut carrément se faire.

_________________

" Quick ! Let's do the plot twist dance ! "
Marv Da Bomb

avatar

Artiste
Artiste


Masculin Nature : Relax
Exp : 1062
Date de rencontre : 03/05/2012
Niveau : 25
Insecte Fée
Habitat : Liechtenstein mais seulement les jeudi matin.
Pokédex : Après avoir dompté la savoureuse intensité du gorgonzola, il est redevenu Da Bomb pour le bien et la sécurité nationale de la galaxie.

Message() Sujet: Re: Le National Novel Writing Month (NaNoWriMo) Lun 23 Sep 2013 - 14:21

Je préfère la BD mais ça peut être un exercice intéressant, vu que c'est en novembre en plusse ça laisse un peu de temps d'ici là. Je vais y réfléchir.

_________________

Icebernick

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Masculin Exp : 711
Date de rencontre : 30/04/2013
Glace Feu

Message() Sujet: Re: Le National Novel Writing Month (NaNoWriMo) Lun 23 Sep 2013 - 14:35

Voui, si par miracle je ne suis pas écroulé sous les devoirs et les révisions dans un mois, j'y penserais.
Dark-Celebi

avatar

Champion de Port Tempères
Champion de Port Tempères


Masculin Nature : Prudent
Exp : 492
Date de rencontre : 24/08/2013
Niveau : 16
Ténèbres Glace
Habitat : Univers. Galaxie: Voie Lactée. Systéme Solaire: celui ou je suis. Planéte: Terre. Continent: Europe. Pays: France. Région: Ile de France. Département: 77
Pokédex : Un être qui n'a aucune compassion, restant froid quoiqu'il arrive. Attention, si son sang se réchauffe, tout pourra arriver, même l'arrivée de la sainte boeufraise

Message() Sujet: Re: Le National Novel Writing Month (NaNoWriMo) Lun 23 Sep 2013 - 17:08

Ca peut le faire. C'est décidé je serais un des représentants de nuzlockes france!
PS: Pourquoi mes chevilles enflent tout d'un coup Very Happy ?

_________________

Liste des Nuzlockes. Cliquer sur le message pour ouvrir le nuz.
Ordre Chronologique
Dynastie Clémentin
De l'Alpha a l'Oméga

Lieux gagnés via Showdown:
-Forêt de Vestigion
-Lavandia

Best of ChatBox:
 
white shewolf

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Féminin Nature : Calme
Exp : 1775
Date de rencontre : 19/04/2013
Eau Acier

Message() Sujet: Re: Le National Novel Writing Month (NaNoWriMo) Lun 23 Sep 2013 - 17:50

ça a l'air très drôle... en comparant avec mon nuz rouge feu qui fait 71 pages et 39 148 mots, j'ai estimé qu'en gros il faut en tout écrire 100 pages(environ, cela dépend de la police et de la taille). c'est beaucoup pour quelqu'un qui étudie en même temps... c'est très tentant, mais faut que je réfléchisse...
j'ai une question: est t-il possible de rédiger son histoire sur un traitement de texte à part et de le coller ensuite sur la page du site, ou faut il directement écrire sur le site? ayant d'horribles problèmes de connexion internet, je doute pouvoir rester écrire une à deux heures sur un site web avec un réseau aussi merdique...
Revelance

avatar

Champion de Port Tempères
Champion de Port Tempères


Nature : Naïf
Exp : 547
Date de rencontre : 02/06/2013
Niveau : 1013
Feu Glace
Habitat : Hey !
Pokédex : Le Revelance s'alimente presque exclusivement de thé et de café. Il marque son territoire en urinant sur tout ce qui bouge et ne se meut pas.

Message() Sujet: Re: Le National Novel Writing Month (NaNoWriMo) Lun 23 Sep 2013 - 18:17

Comme je te l'ais dis, je ferrais une nouvelle de mon aventure de XY, et je n'aurais qu'un journal de bord comme plan pour cela (j'ai même acheté un agenda exprès pour cela).

D'ailleurs, j'ai oublié, mais peut-on ajouter des sketch graphiques entre deux chapitres/paragraphes (après la deadline bien sûr, ou pendant si je suis suicidaires) pour imager un peu ?
Mimoze

avatar

Elite 4
Elite 4


Féminin Nature : Modeste
Exp : 1707
Date de rencontre : 25/07/2013
Niveau : 24
Fée Acier

Message() Sujet: Re: Le National Novel Writing Month (NaNoWriMo) Lun 23 Sep 2013 - 18:55

C'est super que ça emballe autant de gens o/

White > Le site ne possède pas de logiciel de traitement de texte, donc oui, tu peux choisir ton logiciel Smile Juste éviter que ce soit un de ceux qui ne décomptent pas les mots, question de pratique (genre, au hasard, Bloc-Notes).

Revelance > Pas de souci non plus. Effectivement, juste éviter de le faire pendant le NaNo, pas la peine de se compliquer davantage la vie x)

_________________


 

 

 

► En Noir et Rose



► En Camaïeu de Rose



► Aswium [ En cours ]
white shewolf

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Féminin Nature : Calme
Exp : 1775
Date de rencontre : 19/04/2013
Eau Acier

Message() Sujet: Re: Le National Novel Writing Month (NaNoWriMo) Lun 23 Sep 2013 - 20:47

ok, mais j'attend déjà de finir ma bd avant de songer à faire autre chose, alors la question reste en suspend pour moi... surtout que je risque d'avoir de gros devoirs(genre dossier ou exposés) à faire pendant ce mois ci... c'est dommage qu'ils ne fassent pas ce genre d'épreuves pendant les vacances(ah oui, je sais c'est à cause de ceux qui partent en vacances non? rien à faire des gens qui bossent... bon ok, j'arrête de m'énerver ^^).
parce que bon, le plus dur dans cette épreuve, c'est pas d'écrire 100 pages(dans les faits, c'est pas si dur pourvu qu'on soit inspiré), c'est la limite de temps le pire!
et pis normal qu'on soit intéressé, on est des écrivains dans l'âme :lol!: 
Mimoze

avatar

Elite 4
Elite 4


Féminin Nature : Modeste
Exp : 1707
Date de rencontre : 25/07/2013
Niveau : 24
Fée Acier

Message() Sujet: Re: Le National Novel Writing Month (NaNoWriMo) Mar 24 Sep 2013 - 8:05

J'avoue, le choix du mois de novembre est plutôt étrange, c'est pas comme si les Américains (de la commu originale du NaNo) étaient très disponibles non plus, avec Thanksgiving et la semaine post-Thanksgiving ... Mais bon, c'est aussi quelque chose avec lequel il faut malheureusement composer, surtout pour ceux qui ont des ambitions d'auteur (coucou) et qui, s'ils arrivent à percer, auront des deadlines.

Writers, rejoice! Very Happy

_________________


 

 

 

► En Noir et Rose



► En Camaïeu de Rose



► Aswium [ En cours ]
Mimoze

avatar

Elite 4
Elite 4


Féminin Nature : Modeste
Exp : 1707
Date de rencontre : 25/07/2013
Niveau : 24
Fée Acier

Message() Sujet: Re: Le National Novel Writing Month (NaNoWriMo) Jeu 31 Oct 2013 - 19:20

Ça y est ! Le NaNoWriMo a officiellement démarré dans certaines parties du monde ! Il nous reste trente jours pour écrire 50 000 mots de n'importe quel roman, nouvelles diverses, fanfictions, et autres essais ! Pour l'occasion, j'ai mis un joli compteur de mots dans ma signature, j'espère que vous partagerez aussi votre avancement pour qu'on s'encourage mutuellement Smile Et pour ceux qui, comme moi, ne démarrent pas avec beaucoup d'inspiration, je vous ai mis sous boîte une petite liste de liens (anglais) pour des sources d'inspiration. Bien sûr, c'est pas avec ça que vous ferez 50 000 mots, mais ça peut aider à atteindre l'objectif :

  • Prompts & Pointers poste quotidiennement sur à peu près tous les sujets.
  • Write World a aussi des prompts, moins guidés, davantage des sources d'inspiration sous la forme de phrases-types, d'images diverses, de musiques.
  • OTP Prompts ne poste que des prompts pour les couples, donc si jamais vous prévoyez de faire de la fanfiction romantique ou de la romance tout court, ça peut servir.
  • I Dare You To Write vous demande d'oser certains prompts assez originaux. L'auteur du Tumblr a d'ailleurs prévu aussi une queue de prompts spécialement pour le NaNo.
  • 8tracks a souvent des albums populaires qui sont des compilations à thème, donc n'hésitez pas à y jeter un coup d'ouïe ( Pleased) si vous cherchez quelque chose pour vous mettre dans l'humeur.

Si on est assez nombreux à prendre le NaNo finalement, ça serait aussi chouette d'organiser une ou deux word war(s) via la ChatBox, si toutefois notre administrateur nous y autorise et que ça ne gêne pas les non-NaNoteurs ... et sur le thème Pokémon, de préférence Smile 

Alors, qui s'est finalement inscrit ? Avez-vous déjà vos idées bien installées ?

_________________


 

 

 

► En Noir et Rose



► En Camaïeu de Rose



► Aswium [ En cours ]
Marv Da Bomb

avatar

Artiste
Artiste


Masculin Nature : Relax
Exp : 1062
Date de rencontre : 03/05/2012
Niveau : 25
Insecte Fée
Habitat : Liechtenstein mais seulement les jeudi matin.
Pokédex : Après avoir dompté la savoureuse intensité du gorgonzola, il est redevenu Da Bomb pour le bien et la sécurité nationale de la galaxie.

Message() Sujet: Re: Le National Novel Writing Month (NaNoWriMo) Jeu 31 Oct 2013 - 23:55

Ca y est, ch'uis inscrit.
MY BODY IS RADIS FOR THIS
Spoiler:
 

_________________

white shewolf

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Féminin Nature : Calme
Exp : 1775
Date de rencontre : 19/04/2013
Eau Acier

Message() Sujet: Re: Le National Novel Writing Month (NaNoWriMo) Ven 1 Nov 2013 - 0:23

bon courage aux NaNoteurs!
Veguito

avatar

Artiste
Artiste


Masculin Nature : Modeste
Exp : 982
Date de rencontre : 08/06/2012
Niveau : 22
Fée Roche
Habitat : Dans le monde fabuleux des Pokémon.

Message() Sujet: Re: Le National Novel Writing Month (NaNoWriMo) Ven 1 Nov 2013 - 2:22

2969 mots en deux heures. Je vais me coucher.

_________________

Veguito's Fire Red Nuzlocke Challenge :

The Veguito's X Nuzlocke : >>>Ici<<<
white shewolf

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Féminin Nature : Calme
Exp : 1775
Date de rencontre : 19/04/2013
Eau Acier

Message() Sujet: Re: Le National Novel Writing Month (NaNoWriMo) Ven 1 Nov 2013 - 15:50

au final, j'ai décidé de participer. je ne sais pas si j'arriverai à écrire 50 000 mots, je ne sais pas si je serai assez motivée, assez inspirée, ou si j'aurai assez de temps pour écrire, mais je me dis que c'est un défi intéressant à relever. et je pense que je le regretterai de ne pas participer. alors je me lance, après j'y arrive, j'y arrive pas, au moins j'aurais tenté!
Slyaquali

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Féminin Nature : Malin
Exp : 2234
Date de rencontre : 23/02/2013
Niveau : 17
Eau Fée
Habitat : Loin de toi ~
Pokédex : Je suis marre

Message() Sujet: Re: Le National Novel Writing Month (NaNoWriMo) Ven 1 Nov 2013 - 15:51

mais en fait, si on réussit, il se passe quoi?

_________________

Ni vue, ni connue  

Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
 
Neowstix

avatar

Elite 4
Elite 4


Masculin Nature : Relax
Exp : 2063
Date de rencontre : 25/05/2013
Niveau : 19
Psy Ténèbres
Habitat : Trying to pursue my true self.

Message() Sujet: Re: Le National Novel Writing Month (NaNoWriMo) Ven 1 Nov 2013 - 15:52

Je ne suis pas écrivain dans la vie mais je tente le coup !

_________________

.
white shewolf

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Féminin Nature : Calme
Exp : 1775
Date de rencontre : 19/04/2013
Eau Acier

Message() Sujet: Re: Le National Novel Writing Month (NaNoWriMo) Ven 1 Nov 2013 - 16:11

ouais, on va être nombreux au final, c'est génial!

sly-> ben t'as gagné le cocotier ^^. j'en ai aucune idée. je ne sais même pas ce qu'il faut faire, à part écrire un roman de 50 000 mots en un mois...pour moi, c'est plus un défi qu'autre chose.

je suis seulement en train de trouver mon histoire. ça tombait bien, j'en avais une qui me trottait dans la tête. plus qu'à assembler les morceaux comme dans un jeu de lego et c'est parti!
DrNeko

avatar

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

http://nuzlocke-france.forumgratuit.org/


Masculin Nature : Bizarre
Exp : 915
Date de rencontre : 29/02/2012
Niveau : 17
Dragon Ténèbres

Message() Sujet: Re: Le National Novel Writing Month (NaNoWriMo) Ven 1 Nov 2013 - 17:36

J'hésite à participer;
Parce que si je participe , je ferais la suite de ça : http://www.fanfiction.net/s/8703091/1/Super-fic-tr%C3%A8s-poussverique-approuv%C3%A9e-par-Jean-Pierre-Coffe

(Première fic faite à 9 ans %)

_________________

" Quick ! Let's do the plot twist dance ! "
Dark-Celebi

avatar

Champion de Port Tempères
Champion de Port Tempères


Masculin Nature : Prudent
Exp : 492
Date de rencontre : 24/08/2013
Niveau : 16
Ténèbres Glace
Habitat : Univers. Galaxie: Voie Lactée. Systéme Solaire: celui ou je suis. Planéte: Terre. Continent: Europe. Pays: France. Région: Ile de France. Département: 77
Pokédex : Un être qui n'a aucune compassion, restant froid quoiqu'il arrive. Attention, si son sang se réchauffe, tout pourra arriver, même l'arrivée de la sainte boeufraise

Message() Sujet: Re: Le National Novel Writing Month (NaNoWriMo) Ven 1 Nov 2013 - 17:40

On peut toujours s'inscrire?

_________________

Liste des Nuzlockes. Cliquer sur le message pour ouvrir le nuz.
Ordre Chronologique
Dynastie Clémentin
De l'Alpha a l'Oméga

Lieux gagnés via Showdown:
-Forêt de Vestigion
-Lavandia

Best of ChatBox:
 
Neowstix

avatar

Elite 4
Elite 4


Masculin Nature : Relax
Exp : 2063
Date de rencontre : 25/05/2013
Niveau : 19
Psy Ténèbres
Habitat : Trying to pursue my true self.

Message() Sujet: Re: Le National Novel Writing Month (NaNoWriMo) Ven 1 Nov 2013 - 17:44

Oui, sur le site qui organise le NaNo, Mimoze à mit le lien en première page.

_________________

.
white shewolf

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Féminin Nature : Calme
Exp : 1775
Date de rencontre : 19/04/2013
Eau Acier

Message() Sujet: Re: Le National Novel Writing Month (NaNoWriMo) Ven 1 Nov 2013 - 17:46

bah moi je me suis inscrite tout à l'heure, rien ne m'en a empêché...bon, à côté de cela, je suis totalement perdue sur le site, je ne sais même pas ce qu'il faut faire pour indiquer le nombre de mots(non pas qu'il ait beaucoup augmenté depuis mon inscription, j'ai juste écris les grandes lignes du scénar... et là je prend mon goûter, pour avoir de l'énergie ^^) *nulle*

pourquoi pas neko.. je reprend bien une nouvelle(du moins, la base du scénario, pas le reste, à la base c'était juste une nouvelle d'environ 30 pages manuscrites) que j'ai écrite il y a 5 ans... j'vois pas où est le problème en tout cas...
Neowstix

avatar

Elite 4
Elite 4


Masculin Nature : Relax
Exp : 2063
Date de rencontre : 25/05/2013
Niveau : 19
Psy Ténèbres
Habitat : Trying to pursue my true self.

Message() Sujet: Re: Le National Novel Writing Month (NaNoWriMo) Ven 1 Nov 2013 - 17:48

White, Mimoze m'a expliqué, quand tu écris ta nouvelle, il y a en haut une case où tu rentres manuellement le nombre de mots que tu as écris.

_________________

.
white shewolf

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Féminin Nature : Calme
Exp : 1775
Date de rencontre : 19/04/2013
Eau Acier

Message() Sujet: Re: Le National Novel Writing Month (NaNoWriMo) Ven 1 Nov 2013 - 17:54

j'ai pas trouvé la case*de plus en plus nulle*
faut il pas déjà cliquer sur le lien "create your novel" (=logique?) au préalable? parce que je ne l'ai pas encore fait ça... au moment où je me suis inscrite, je n'avais pas du tout de scénar ^^
Contenu sponsorisé







Message() Sujet: Re: Le National Novel Writing Month (NaNoWriMo)

 
Le National Novel Writing Month (NaNoWriMo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promotional code and 3 month trial of Full-Friends?
» Êtes-vous intéressés par un classement national?
» Musée National de l'US Air Force à Wright-Patterson
» Spotting a Brussels National journé génial!14/10/07 et Suite
» Notre stade national ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Batisques : Discussions entre amis ! :: Discussion générale-