Partagez | 

Le National Novel Writing Month (NaNoWriMo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Phiphi

Artiste
Artiste

http://www.laboitedepat.blogspot.fr

Masculin Nature : Bizarre
Exp : 1564
Date de rencontre : 24/07/2013
Niveau : 22
Feu Acier
Habitat : Par là
Pokédex : Aucune information.

Message() Sujet: Re: Le National Novel Writing Month (NaNoWriMo) Lun 23 Nov 2015 - 21:03

Ow yeah gg Mimi!
Et bon courage les autres! :>

Snrasha

Champion de Relifac-le-Haut
Champion de Relifac-le-Haut

Exp : 122
Date de rencontre : 26/04/2015
Normal Normal
Habitat : Route 1
Pokédex : Rattata.

Message() Sujet: Re: Le National Novel Writing Month (NaNoWriMo) Lun 23 Nov 2015 - 21:49

Pour le peu que j'écris des messages, bravo à toi !

CommunityLocke 2016: La mission d'un vulgaire sbire

Position du membre Snrasha: En repos chez maman.
Ligue pokémon:
Spoiler:

Marv Da Bomb

Artiste
Artiste

Masculin Nature : Relax
Exp : 1053
Date de rencontre : 03/05/2012
Niveau : 25
Insecte Fée
Habitat : Liechtenstein mais seulement les jeudi matin.
Pokédex : Après avoir dompté la savoureuse intensité du gorgonzola, il est redevenu Da Bomb pour le bien et la sécurité nationale de la galaxie.

Message() Sujet: Re: Le National Novel Writing Month (NaNoWriMo) Lun 23 Nov 2015 - 22:05

GG à ceux qui ont réussi.

Moi je me suis fait un petit calcul, j'ai 40 000 mots à écrire en 8 jours en comptant ce soir encore, donc 5000 mots approx par jour.

Let's do this shit:

Iloufilm

Champion de Port Tempères

Nature : Gentil
Exp : 363
Date de rencontre : 09/11/2014
Niveau : 23
Eau Plante

Message() Sujet: Re: Le National Novel Writing Month (NaNoWriMo) Mar 24 Nov 2015 - 22:59

J'ai une question :

Pour ceux qui ont du mal pour celui là , peut on commencer le prochain Nano , dés maintenant x) ?
Magic-fab

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

Masculin Nature : Foufou
Exp : 272
Date de rencontre : 24/06/2015
Niveau : 20
Dragon Insecte
Habitat : Kanto (kes' tu croyais)
Pokédex : on raconte qu'il a su gwaker missingno ...

Message() Sujet: Re: Le National Novel Writing Month (NaNoWriMo) Mer 25 Nov 2015 - 21:38

Madame, madame, y'a Ilou qui veut tricher !! (vazy d’où moi je suis une balance ?!)

oui bon bah j'ai pas de signature, pas la peine d'en faire tout un plat !
Iloufilm

Eau Plante

Message() Sujet: Re: Le National Novel Writing Month (NaNoWriMo) Mer 25 Nov 2015 - 22:36

Magic-fab a écrit:
Madame, madame, y'a Ilou qui veut tricher !! (vazy d’où moi je suis une balance ?!)

% depuis qu'il né sous ce signe là x) %

Plus sérieusement , faire quelque jours de Nano m'as vraiment fait du bien
Certes j'ai eu un vide de 10 jours ponctué de l'abandon du Nano
Mais là je viens de faire plusieurs en quelques jours , je m'organise pour mes petits projets , bref YAHOOOOU
Bref merci Mimi et je maintiens donc ma question xD
Mimoze

Elite 4
Elite 4

Féminin Nature : Modeste
Exp : 1707
Date de rencontre : 25/07/2013
Fée Acier

Message() Sujet: Re: Le National Novel Writing Month (NaNoWriMo) Ven 4 Mar 2016 - 17:01

Bonjour !

Je vous entends déjà au loin soupirer : " Qu'est-ce qu'elle vient ramener son NaNo, on est en mars, pire que les chocolats de Noël en plein septembre ", mais non ! Je viens vous parler d'un autre défi par les créateurs du NaNoWriMo : le Camp NaNoWriMo, qui se déroulera ce mois d'avril.

C'est quoi la différence avec le NaNoWriMo ? La grosse différence avec le NaNoWriMo, c'est que pour le Camp, vous décidez du nombre de mots-objectif. Lorsque vous créez, comme sur le NaNoWriMo, votre projet d'écriture (ici ; pour ceux qui ont déjà un compte sur le site du NaNo, pas besoin de vous réinscrire, vous pouvez utiliser le même compte !), vous avez par défaut la valeur de 50 000 mots, mais vous pouvez décider d'en faire moins ... ou plus Razz En fait, le but initial du Camp était de permettre aux gens de réviser le récit écrit en novembre, d'où les 50 000 mots par défaut. L'autre grosse différence, c'est que le Camp, à l'inverse du NaNo (qui est libre mais qui est " calibré " pour les récits originaux) accepte les récits de non-fiction, la poésie, la révision évidemment, le recueil de nouvelles ; bref, tout.

C'est quoi, le principe des cabins ? Les cabins sont tout simplement des groupes d'écriture de maximum onze auteurs, qui auront leur forum privé pour discuter de leurs projets. On peut être assigné à une cabine publique avec de parfaits inconnus qui partagent un projet similaire (d'où l'intérêt de bien remplir les champs " Category " et " Genre "), ou être invité dans une cabine privée. Certaines cabines privées, ont un projet d'écriture commun, ce qui est sympa.

La deadline, c'est toujours la même ? Vous avez tout le mois d'avril pour remplir votre objectif, oui. Mais comme cette fois, vous pouvez vous imposer un objectif moins " lourd " que celui du NaNoWriMo, ça peut être moins contraignant, ou adapté à vos disponibilités ce mois précis (dans mon cas, je n'aurai certainement pas un objectif de 50 000 mots, du fait d'examens finaux).

Ça me branche ! Je dois m'inscrire où ? Le site officiel du Camp NaNoWriMo est ici. Mais si vous avez déjà un compte sur le site du NaNoWriMo, vous n'avez même pas besoin de vous réinscrire ! Elle est pas belle la vie ?

Bien évidemment, je pense participer, soit avec une suite de prompts, soit afin de réviser le récit que j'avais réalisé en novembre dernier. Ce qui pourrait être chouette, si assez d'entre vous sont intéressés par le Camp, serait donc d'avoir notre propre cabine privée pour partager nos projets (peut-être autour de Nuzlocke ou de Pokémon en général ?) Wink

► En Noir et Rose

► En Camaïeu de Rose

► Aswium [ En cours ]
Judikaël

Ecrivain
Ecrivain

http://revedemay.canalblog.com

Exp : 192
Date de rencontre : 20/11/2013
Electrique Fée
Habitat : A TON AVIS (ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧

Message() Sujet: Re: Le National Novel Writing Month (NaNoWriMo) Jeu 10 Mar 2016 - 12:22

Mmmmmh, pas mal! Je penses que je ferais bien le camp cette année! Et ce serait génial si on avait notre cabine commune! Very Happy
Comme ça j'avancerais enfin sur mon nuzlocke, quitte à laisser un peu de côté mon roman actuel!

Aishiteru Dedenne-Sama! , Le voilà (ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧ http://nuzlocke-france.forumgratuit.org/t995-aishiteru-dedenne-sama#32297

Sébouss

Ecrivain
Ecrivain

https://sebouss.wordpress.com/

Exp : 1654
Date de rencontre : 22/08/2014
Niveau : 18
Eau Ténèbres
Habitat : Hey Macarena !
Pokédex : Plus de 1410 lignes à Tétris, moteur phogleur !

Message() Sujet: Re: Le National Novel Writing Month (NaNoWriMo) Jeu 10 Mar 2016 - 17:57

Peut-être que j'y participerais (parce qu'en novembre dernier j'avais pas pu). Je ne sais pas encore quoi faire mais ça ne sera pas du Nuz ni quelque chose en rapport avec Pokémon.

La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

N'hésitez pas à suivre la page Facebook officielle de Nuzlocke France en cliquant juste ici.
Iloufilm

Eau Plante

Message() Sujet: Re: Le National Novel Writing Month (NaNoWriMo) Jeu 17 Mar 2016 - 14:30

Hum ca m'intéresse peut être , j'ai un petit projet que moi et QwQ sur lequel on veut travailler =3
Judikaël

Ecrivain
Ecrivain

Electrique Fée

Message() Sujet: Re: Le National Novel Writing Month (NaNoWriMo) Ven 1 Avr 2016 - 13:52

Ça commence aujourd'hui! On se dit nos pseudos pour les cabines? J'en ai crée une plus qu'à vous y ajouter Smile

Aishiteru Dedenne-Sama! , Le voilà (ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧ http://nuzlocke-france.forumgratuit.org/t995-aishiteru-dedenne-sama#32297

Mimoze

Elite 4
Elite 4

Féminin Nature : Modeste
Exp : 1707
Date de rencontre : 25/07/2013
Fée Acier

Message() Sujet: Re: Le National Novel Writing Month (NaNoWriMo) Sam 2 Avr 2016 - 8:30

Le mois complet d'écriture risque d'être compromis pour moi, mais je me lancerai sûrement dans le reste du mois. Mon pseudo est toujours le même, Mimoze07. Bon courage à tous les participants ! Wink

► En Noir et Rose

► En Camaïeu de Rose

► Aswium [ En cours ]
Judikaël

Ecrivain
Ecrivain

Electrique Fée

Message() Sujet: Re: Le National Novel Writing Month (NaNoWriMo) Sam 2 Avr 2016 - 8:49

Je peux pas t'ajouter tant que tu n'as pas créer ton projet 2016 :/

Sébouss

Ecrivain
Ecrivain

https://sebouss.wordpress.com/

Exp : 1654
Date de rencontre : 22/08/2014
Niveau : 18
Eau Ténèbres
Habitat : Hey Macarena !
Pokédex : Plus de 1410 lignes à Tétris, moteur phogleur !

Message() Sujet: Re: Le National Novel Writing Month (NaNoWriMo) Sam 2 Avr 2016 - 8:52

Mon pseudo est Sébouss. J'me complique pas.

La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

N'hésitez pas à suivre la page Facebook officielle de Nuzlocke France en cliquant juste ici.
Iloufilm

Eau Plante

Message() Sujet: Re: Le National Novel Writing Month (NaNoWriMo) Dim 2 Oct 2016 - 22:33

Je me permet de re-up ce sujet

En effet dans 4 semaines et 2 jours le Nanowrimo est de retour.

Tous ayant déjà été expliqué par Mimoze sur la première page, je vous invite à ne pourquoi pas participer ensemble que vous soyez écrivains, dessinateur ou réalisateur.

L'année dernière Marv s'était lancé dedans et avait réussi à passer la barre des 50 000 mots.

Vous pouvez faire ce que VOUS voulez avec ces 50 000 mots : Nuzlocke ou pas Nuzlocke

Personnellement j'ai comme projet de faire chaque jour l'histoire d'un des personnages que j'ai créer d'un univers connu ou non et d'enfin passer la barre des 50 000 que j'ai à peine vu l'année derniére.

J'espére que vous serez nombreux à participer =)

PS : Oui je sais , pour les dessinateurs c'est l'Inktober en ce moment. Mais hé on sait jamais owo
Stannys The Mannys

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

Exp : 558
Date de rencontre : 05/07/2014
Roche Sol
Pokédex : Tu crois que tu m'impressionnes ? Moi je sais dire "allons à la plage, Mr. renard" en espagnol. : "Vamos a la playa, señor Zorro".

Message() Sujet: Re: Le National Novel Writing Month (NaNoWriMo) Lun 3 Oct 2016 - 12:27

Iloufilm a écrit:
PS : Oui je sais , pour les dessinateurs c'est l'Inktober en ce moment. Mais hé on sait jamais owo

D'ailleurs ça aurais été cool d'avoir un topic pour l'INKtober :-I

Lalala I'ts time to dance ! Lalala
Le liens de mon Nuz' illustré : Ici !
Exoskellet

Artiste
Artiste

Masculin Nature : Pressé
Exp : 635
Date de rencontre : 08/10/2015
Niveau : 17
Insecte Ténèbres
Habitat : Le gers , pays du foie gras
Pokédex : Il aime les biscotte et sa propre tête

Message() Sujet: Re: Le National Novel Writing Month (NaNoWriMo) Lun 3 Oct 2016 - 19:25

Stannys The Mannys a écrit:
Iloufilm a écrit:

D'ailleurs ça aurais été cool d'avoir un topic pour l'INKtober :-I

Je pense que tu a le droit de le faire si tu veut (je le ferrais bien mais j'ai un peu la flemme de scan mes dessin actuel de l'inktober)

Stannys The Mannys

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

Exp : 558
Date de rencontre : 05/07/2014
Roche Sol
Pokédex : Tu crois que tu m'impressionnes ? Moi je sais dire "allons à la plage, Mr. renard" en espagnol. : "Vamos a la playa, señor Zorro".

Message() Sujet: Re: Le National Novel Writing Month (NaNoWriMo) Lun 3 Oct 2016 - 20:30

Ouais je sais que j'aurai tout à fait le droit de le faire, mais je n'ai réellement pas le temps en ce moment, j'ai extrêmement de travail IRL :-/

Mais bon, après c'est pas très grave non plus, mais ça aurais été toujours sympa.

Lalala I'ts time to dance ! Lalala
Le liens de mon Nuz' illustré : Ici !

Le National Novel Writing Month (NaNoWriMo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5