-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

Un Communitylocke ?

Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Un Communitylocke ? Badge_10 Un Communitylocke ? Badge_24 Un Communitylocke ? Badge_19
Un Communitylocke ? Badge_21 Un Communitylocke ? Badge_22 Un Communitylocke ? Badge_12

Un Communitylocke ? Empty
MessageSujet: Un Communitylocke ?   Un Communitylocke ? EmptyLun 23 Sep 2013 - 11:18



Message des Animateurs

Ce topic est en place pour discuter des règles du prochain CommunityLocke entre membres et Animateurs. Il ne s'agit donc pas d'un topic de participation. Pour voir quand se tiendra le prochain CommunityLocke, merci de consulter le planning des événements à venir.



Message d'origine :

Salut, camarades ! Smile 

Dans la continuité de l'événement coopératif sur PokeMMO, Dogsmaniac et moi-même avons décidé d'entreprendre ce sondage pour éventuellement organiser un communitylocke. Qu'est-ce que c'est que ce nom barbare ? Eh bien, pendant une période donnée, il faudra participer à un Nuzlocke sur une même version ou couple de versions avec les mêmes règles pour tout le monde, Nuzlocke qui sera décompté en points. Donc oui, c'est avant tout une compétition, de celui qui aura le plus de points Twisted Evil Les points sont généralement décomptés ainsi, mais c'est toujours sujet à variable :

Citation :
Attraper / obtenir un Pokémon (starter inclus / exclu) : +1
Attraper / obtenir un Pokémon chromatique : +1 (max de 2)
Attraper / obtenir un Pokémon légendaire : +1 (max de 2)
Vaincre un champion / membre de la Ligue : +1
Perdre un Pokémon : -1
Bien sûr, pour faire un communitylocke, il faut des participants : vous ! Et c'est pour ça que nous organisons ce sondage, pour connaître vos préférences de version, de règles variables et, surtout, de date ! Car avec le PokeMMO encore en cours et la sortie à venir de X / Y ...

Sur quelle(s) version(s) ? Si vous répondez " un hack ", soyez aimables de préciser lequel ou lesquels vous intéressent.

Quelles règles ? Rappel des règles de base: 1. Ne capturer que le premier Pokémon de la zone. 2. Un Pokémon K.O. est considéré comme mort. 3. Tous les Pokémon doivent être renommés. Les variations de règle les plus importantes et envisageables : 4. Anti-doublon, ou pas. 5. Clause pour la capture des chromatiques, ou pas.

Quand et sur quelle durée ? Avec Dogsmaniac, nous pensions organiser le premier communitylocke autour d'un thème : Halloween, Noël / Nouvel An, Pâques, etc. Ce que ça changerait, c'est qu'un compte de points supplémentaire s'ajouterait. Par exemple, à Halloween, capture d'un Pokémon de type Spectre ou Ténèbres : +1. Et éventuellement, si on veut compliquer les choses, capture d'un Pokémon " positif " de type Psy ou Fée : 0. Ce dernier point changerait évidemment la gestion du compte : prendre le risque de perdre un point à capturer un type Psy dont on aura peut-être besoin ? Ce ne sera pas forcément sur un type donné, mais aussi sur des Pokémon avec des caractères communs (par exemple pour Nouvel An, Dogsmaniac prépare une liste de Pokémon " festifs ").

Edit 3 :

Citation :
Dogsmaniac : Après, selon la période, on peut rajouter des règles bonus... Comme... "le 25 décembre, le père noël a été gentil, vous avez le droit à deux pokémons sur la zone de votre choix".
Donc voilà ce qui peut vous attendre sur un communitylocke thématisé.
...

Pour la durée, j'envisageais de quatre mois à six semaines. Sachant que seul un compte-rendu type carnet de bord vous sera demandé (un peu comme ce que DrNeko a fait récemment, en plus ou moins élaboré selon vos disponibilités), et que vous pourrez écrire une histoire / faire des illustrations à la fin.

Avec qui ? Une excellente suggestion de Dogs ♥ serait de faire le communitylocke non pas en solo, mais en équipe.

Dogsmaniac a écrit:
Et si possible, un communitylocke en "équipe". Comme ça, niveau cross-over etc, ça serait intéressant et donnerait des résultats rafraîchissant ! Smile
Ce qui serait intéressant dans ce cas-là, c'est d'avoir des équipes d'au moins deux, chaque joueur ayant la version complémentaire de celle de l'autre joueur. Et, bien sûr, les points seraient additionnés.

Et donc ... seriez-vous intéressés par le communitylocke ? Je parle, je parle, mais c'est ça le plus important. N'hésitez pas à suggérer, critiquer, et donner vos disponibilités pour participer, voire même aider à organiser avec nous Very Happy

Edit : Ma chère Dogs m'a fait une remarque pertinente :

Citation :
Dogsmaniac : Par contre, j'ai pensé au "game over" : ça s'arrête quand on a eu un hors-jeu ou quand on a plus aucun pokémon de viable ?
Mimoze : Eh bien, si les règles originelles sont à croire, tant que tu as un Pokémon dans le PC, tu peux continuer.
Dogsmaniac : Oui. En plus, on peut rajouter un malus pour chaque hors-jeu.
Donc voilà, ça fait partie des règles à discuter : game over quand il y a un hors-jeu, ou game over quand tous les Pokémon utilisables ont été mis K.O. mais avec un malus (perte de points) ?

Edit 2 :

Citation :
Dogsmaniac : Quand on considère le nuzlocke fini ?
Dogsmaniac : Faudrait le fixer pour chaque version.
Mimoze : Je vais rajouter ça, mais je pensais pour la " première fin " à chaque fin. Càd ligue de Jotho pour OAC/HGSS, combat contre Ghetis pour NB. Les autres, je crois pas qu'il y ait de conflit ...
Mimoze : * fois
Dogsmaniac : Si, y a "pseudo conflit" pour RF/VF. Les îles nous sont ouvertes après la ligue.
Dogsmaniac : DPP : la zone de combat s'ouvre après (idem sur émeraude du coup.)
Mimoze : Elles sont pas aussi ouvertes avant la Ligue ? Enfin, les trois premières.
Dogsmaniac : Les 3première seulement. Mais la "fin de la fin", c'est quand on vide l'entrepôt rocket sur l'île jesaispluscombien.
Mimoze : Bah quand on bat la Ligue alors x)
Dogsmaniac : Et si y en a qui ont le temps de continuer l'aventure, ça fait un petit bonus dans la narration. '^'
Alors, pour résoudre tout conflit sur la fin d'une partie en communitylocke : c'est à la première fin, c'est-à-dire généralement quand on bat le Maître de la Ligue. Tout ce qui se passe après ne sera que du bonus, mais ne rapportera aucun point. Je détaille :


  • Pour RBJ / RFVF, on finit quand on bat Green / Régis à la Ligue.
    La capture de Mewtwo ou la qûete sur les îles Sevii ne comptent pas.
  • Pour OAC / HGSS, on finit quand on bat la Ligue Jotho.
    La quête des badges de Kanto ne compte pas.
  • Pour RSE, on finit quand on bat la Ligue Hoenn.
    L'ouverture de la Zone de Combat (E) ne compte pas.
  • Pour DDP, on finit quand on bat la Ligue Sinnoh.
    L'ouverture de la Zone de Combat ne compte pas.
  • Pour NB, on finit quand on bat Ghetis.
    La seconde Ligue avec Goyah ne compte pas.
  • Pour N2B2, on finit quand on bat la Ligue Unys.
  • Pour un hack, selon le hack, précisez s'il y a des quêtes annexes qui peuvent rallonger l'aventure ...

Citation :
Dogsmaniac : Après, on peut ajuster les règles (par exemple, quelle zone compte comme une ou deux) selon la version qui va ressortir gagnante du sondage (mais si c'est X/Y, pour prévoir, ça va être chaud !).
Donc oui, les règles selon les zones conflictuelles (ex. l'intérieur et l'extérieur de la Forêt d'Empoigne, sur NB) seront à décider selon la version qui sortira gagnante du sondage.

Edit du 05.05.15: Même si le nouveau sondage (pour des questions de limitation de champ Angry ) propose le choix de nos précédentes versions - à savoir tous les jeux 5G et Platine, s'il y a égalité avec ceux-ci, les versions jamais jouées seront prioritaires. Il faut varier le plaisir.

Pour ce qui est des hacks :

Revelance a écrit:
Pour les Hack JOUABLE (jusqu'à la ligue) et qui marchent, que j'ai à ma connaissance :

- Pokémon Light Platinum
- Pokémon Bloody Platinum
- Pokémon Blaze black/Volt white
- Pokémon Naranja

(je n'ai pas mi Shinygold, il me semble que le jeu "bloque" à cause d'un mauvais script qui fait tout beuguer)

Ce que j'ai relevé sur le net "supposée" être finie, donc jusqu'à la ligue tout ça :
- Pokémon Royal Blue ?
- Pokémon Silver Moon ?
- Pokémon Tactic battle ?
- Pokémon Quartz (Fakemon) ?
- Pokémon Ambre (Fakemon) ?
- Pokémon Marble (Fakemon) ?

Voici un lien que j'ai trouvé, mais je ne sais pas si chaque room est finie : http://wahackpokemon.com/es/descarga/hack-gba

N'hésitez pas à donner votre avis sur ces suggestions (merci Revelance !), voire à suggérer une autre hackrom.

Edit du 06.02.16: Le CommunityLocke 2016 a été lancé, j'espère que vous participerez nombreux ! J'en profite aussi pour lancer un nouveau sondage. HeartGold / SoulSilver ne sont pas inclus puisqu'il s'agit des versions du CommunityLocke actuel. Si vous voulez voter pour les versions 6G (XY/ORAS), souvenez-vous que l'émulation 3DS n'étant pas encore démocratisée, il faudra vous rendre disponible sur une version physique.

Comme vous pouvez le voir, vous pouvez faire plusieurs choix ! Vous pouvez évidemment choisir plusieurs versions, mais ce que j'aimerais surtout, c'est savoir si vous voulez faire le prochain CommunityLocke avec randomizer ou sans randomizer. Si vous pouviez donc cocher l'une ou l'autre option en plus de votre choix de version(s), ce serait sympa Smile


Un Communitylocke ? RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Un Communitylocke ? URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Un Communitylocke ? 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Yunlihn

Yunlihn
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nature : Solo
Niveau : 37
Exp : 527
Feu
Psy

Un Communitylocke ? Badge_10

Un Communitylocke ? Empty
MessageSujet: Re: Un Communitylocke ?   Un Communitylocke ? EmptyLun 23 Sep 2013 - 12:22

Preuuuuuuuuuuuuuums~

Yun vote RSE, parce que... c'est comme ça, teehee~ Bref, je guettais une occasion (nombre de membres) pour lancer des événements, et du coup on me pique l'idée xD Je m'inscris pour participer.

En tant que Dieu des Nuzlockes je me dois de le faire~




Ceci est un compte Fondateur !

En cas de besoin, merci de contacter un des membres de l'équipe !

Revenir en haut
https://nuzlocke-france.forumgratuit.org
DrNeko

DrNeko
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 24
Exp : 895
Dragon
Ténèbres

Pas de badges gagnés

Un Communitylocke ? Empty
MessageSujet: Re: Un Communitylocke ?   Un Communitylocke ? EmptyLun 23 Sep 2013 - 12:56

J'avais pensé à ce genre de truc à un moment , donc j'adhère à fond !

Pour ma part , sur Noire , je dois prendre ma revanche sur ma partie perdue !


" Quick ! Let's do the plot twist dance ! "
Revenir en haut
https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/
Comabon

Comabon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 2373
Electrique
Ténèbres

Un Communitylocke ? Badge_10 Un Communitylocke ? Badge_12 Un Communitylocke ? Badge_18

Un Communitylocke ? Empty
MessageSujet: Re: Un Communitylocke ?   Un Communitylocke ? EmptyLun 23 Sep 2013 - 13:00

J'ai déja mon Nuzlocke HG a finir et le Groupe Nuzlocke a finir


___________________________________________________________
Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
Revenir en haut
Dark-Celebi

Dark-Celebi
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 22
Exp : 490
Ténèbres
Glace

Un Communitylocke ? Badge_12

Un Communitylocke ? Empty
MessageSujet: Re: Un Communitylocke ?   Un Communitylocke ? EmptyLun 23 Sep 2013 - 13:12

Je vote RSE. C'est bien comme idée!


Liste des Nuzlockes. Cliquer sur le message pour ouvrir le nuz.
Ordre Chronologique
Dynastie Clémentin
De l'Alpha a l'Oméga

Lieux gagnés via Showdown:
-Forêt de Vestigion
-Lavandia

Best of ChatBox:
Revenir en haut
Veguito

Veguito
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Modeste
Niveau : 28
Exp : 1005
Fée
Roche

Un Communitylocke ? Badge_10 Un Communitylocke ? Badge_25 Un Communitylocke ? Badge_12
Un Communitylocke ? Badge_13

Un Communitylocke ? Empty
MessageSujet: Re: Un Communitylocke ?   Un Communitylocke ? EmptyLun 23 Sep 2013 - 16:21

J'ai voté DPP car au final, j'ai fini le jeu une seule fois, en 2007. Donc je me souviens plus de rien (et que à part Unys j'ai déjà fait des nuz sur les autres régions)


Veguito's Fire Red Nuzlocke Challenge :
Un Communitylocke ? Signch4
The Veguito's X Nuzlocke : >>>Ici<<<
Revenir en haut
Marv Da Bomb

Marv Da Bomb
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 31
Exp : 1150
Normal
Aucun

Un Communitylocke ? Badge_24 Un Communitylocke ? Badge_14

Un Communitylocke ? Empty
MessageSujet: Re: Un Communitylocke ?   Un Communitylocke ? EmptyLun 23 Sep 2013 - 16:55

Très bonne idée, seal of approval, etc. santa
Je vote DPP, sûrement les jeux auxquels j'ai le moins joué et donc, nuzlocké.
Sinon moi j'ai pour habitude d'arrêter un nuz si je suis mis hors-jeu, même en ayant des Pokémon en rab, mais puisque là c'est un truc en groupe, ce serait con de s'arrêter si on perd genre vers le début du jeu. Alors un malus ça parait être une bonne idée dans ce cas là, mais ça doit être sévère, attention. Twisted Evil  lol smiley moche




Un Communitylocke ? Sign-blog-NF
Revenir en haut
https://minchek.blogspot.com/
Phiphi

Phiphi
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 28
Exp : 1579
Feu
Acier

Un Communitylocke ? Badge_10 Un Communitylocke ? Badge_24 Un Communitylocke ? Badge_12
Un Communitylocke ? Badge_17

Un Communitylocke ? Empty
MessageSujet: Re: Un Communitylocke ?   Un Communitylocke ? EmptyLun 23 Sep 2013 - 17:39

Yahou, nuz' collectif! Par contre je sais pas trop si je pourrais pour l'instant sauf si ça commence pendant les vacs de Noël, un truc comme ça (juste avant j'ai les exams quoi, c'est pas top de commencer à ces dates).

Je pencherai aussi sur DPP mais une hack: Platinum enhanced, parce que c'est le prochain sur mon marathon (alors tant qu'à faire) et qu'on m'en a parlé en bien.
Ca reste assez proche des originaux. Si vous voulez voir des screens et infos:
http://gbatemp.net/threads/pokemon-platinum-enhanced-edition.153723/
http://www.pokecommunity.com/showthread.php?t=178074

Et puis bon RSE et RF/VF, je les ai fait au moins 5 fois chacun alors je veux bien changer un peu.



Un Communitylocke ? OnC3xw

Un Communitylocke ? H86rYuUn Communitylocke ? YyV9nrUn Communitylocke ? WRg60YUn Communitylocke ? 0sUX7EUn Communitylocke ? Jzt09N

Un Communitylocke ? Rr2SSh
Revenir en haut
http://www.laboitedepat.blogspot.fr
Revelance

Revelance
Dresseur
Dresseur

Nature : Naïf
Niveau : 1020
Exp : 546
Feu
Glace

Un Communitylocke ? Badge_12 Un Communitylocke ? Badge_14

Un Communitylocke ? Empty
MessageSujet: Re: Un Communitylocke ?   Un Communitylocke ? EmptyLun 23 Sep 2013 - 17:53

J'ai voté le hack !

Alors outre mon rouge en cours d'animation/planche et PMMO qu'on se mettra en œuvre je ne sais quand, je pense que pour "un simple carnet de bord" je peux le gérer.

J'aime l'idée du communautaire et je suis prêt à me plier à mon concubin (WHAT ?) qui choisira la cartouche qui lui convient (Que ça soit Naranja, Volt White, Gemme, Quartz, autre je ne sais quoi).
Je ne connais cependant pas tous les hacks et n'en ais jamais réellement finis un (genre 3 badges et puis flemme). Donc je ne sais pas quel hack possède une "fin" ou une ligue (car j'ai beaucoup de hack qui sont des bétas par exemple).

Après je dirais Platine ou Cristal si je ne peux pas faire de hack (parce que ce sont les seuls jeux que je ne possèdes pas en cartouches).

Je conserve XY pour NaNoWriMo en tant que novel (possible sketch graphique). Donc surtout pas XY.

Les dates m'importent peu (je peux parfaitement rusher un jeu en un week end s'il le faut donc bon, mais je le ferais pas sauf exception).

J'aimerais que les doublons soit obligatoires, mais là encore, ça dépendra de chacun (au pire ça me dérangera pas anti doublons, j'ai jamais fait).

Mmmh voilà... SI ! As-t-on le droit d'échanger avec notre paire ? Genre je joue sur platine, lui/elle aussi, je possède genre Kadabra, et ma paire un Spectrum, genre on les échanges (soit pour les faire évoluer et se les rendre, soit pour carrément l'échanger purement). car le but de la paire étant, tout de même, de jouer plus ou moins sur le même jeu (version complémentaire) et de faire des cross-overs, voir même d’interagir entre nos personnages (après je ne sais comment marcherait des échanges pour les versions antérieur à DPP car il n'y à pas de mode en ligne... a moins de jouer sur rom pc mais là encore je ne sais pas comment marche les échanges).
Revenir en haut
DrNeko

DrNeko
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 24
Exp : 895
Dragon
Ténèbres

Pas de badges gagnés

Un Communitylocke ? Empty
MessageSujet: Re: Un Communitylocke ?   Un Communitylocke ? EmptyLun 23 Sep 2013 - 18:22

Pitié...pas RSE ! T_T

Cette version , je l'ai faite au moins 40 fois ! xD


" Quick ! Let's do the plot twist dance ! "
Revenir en haut
https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/
Dogsmaniac

Dogsmaniac
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Solo
Niveau : 31
Exp : 273
Eau
Insecte

Pas de badges gagnés

Un Communitylocke ? Empty
MessageSujet: Re: Un Communitylocke ?   Un Communitylocke ? EmptyLun 23 Sep 2013 - 18:31

Eh bah ça a l'air de vous emballer cette idée ! C'est chouette ! Very Happy

Phiphi : Avec Mim' on voulait laisser un peu de temps histoire d’organiser le tout et aussi que tout ce qui est pokéMMO etc. se fasse (voir finisse) donc au plus tôt, ça serait pour les vacances de Noël. Mais la décision est pas prise.

Rev' : Pour les règles, on verra à l'avis majoritaire qui veut/qui veut pas. Donc faut que tu prêches pour l'anti-doublon et pousse les gens à choisir l'anti-doublon si tu le veux ! %D
Sinon, pour les échanges, je ne sais pas ce qu'en pensera Mim' mais y a un petit souci qui se pose : les joueurs cartouches (si au final, le jeu décidé est un jeu dispo en cartouche et non pas une hack) ne pourront pas forcément faire d'échange (même sur les versions récentes via wi-fi) donc ça donne un avantage à certains. Après, à voir y a possibilité de mettre un malus pour chaque échange "évolution"/classique. Donc à voir.

Doc : Bah vote pour pas que RSE gagne ! %D

D'ailleurs, ça me fait penser, pour les règles, il faudra également dire si les échanges internes au jeu sont autorisés ou non.
Et si vous êtes tous d'accord pour le faire par équipe ou si vous préférez vous la jouer solo. Car un joueur solo aura certainement moins de points qu'une équipe. Si non, si le nombre de participants le permet, on peut faire un classement équipe et un classement solo. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Un Communitylocke ? Badge_10 Un Communitylocke ? Badge_24 Un Communitylocke ? Badge_19
Un Communitylocke ? Badge_21 Un Communitylocke ? Badge_22 Un Communitylocke ? Badge_12

Un Communitylocke ? Empty
MessageSujet: Re: Un Communitylocke ?   Un Communitylocke ? EmptyLun 23 Sep 2013 - 19:09

Bon, j'hésitais moi-même entre RSE et NB, donc comme Yunlihn a voté RSE, je n'ai pas fait dans l'originalité. Je vis pour la 5G Pleased

Comabon & Phiphi > Comme dit, on attendra sûrement que PokeMMO se finisse, et même si j'ai mis Halloween pour les vacances, ça me parait un peu tôt, déjà pour organiser, aussi, parce qu'on va être plusieurs à participer au NaNoWriMo de novembre, et je sais pas pour les autres, mais pour moi, le Nuzlocke sera le cadet de mes soucis (: Donc oui, aux vacances de Noël, ça semble le plus probable. Néanmoins, si vous avez (déjà) un calendrier d'examens, hésitez pas à le dire (j'ai aussi des examens en janvier, donc je comprends), pour qu'on puisse trouver la période qui arrange tout le monde.

Revelance > Comme dit Dogs, si d'autres paires ne peuvent pas échanger à cause de jeu sur émulateur, pas de connexion Wi Fi fiable ou quoi que ce soit d'autre, on risque d'interdire les échanges pour ne pas causer d'avantage, ou alors mettre en place un malus de point. Si les autres ont un avis à ce sujet ... Wink 

Dogsmaniac > Je pense qu'on pourrait autoriser les échanges internes au jeu, vu que ça ne rajoute ni n'enlève un Pokémon. Je sais qu'ils ont un bonus d'expérience, mais c'est relativement négligeable, c'est pas comme si ils avaient des IVs maximisés ... Mais comme toujours, toute suggestion est bonne à prendre.
Et oui, on pourrait faire éventuellement un classement double si on fait par équipe.

Ce à quoi je viens de penser sinon, c'est si on joue sur des versions complémentaires pour un communitylocke en équipe, avoir une règle doublée selon la version. Par exemple, si on joue sur Rubis et Saphir (c'est un exemple, hein, Doc x) ), ceux qui seront sur Rubis auront +1 pour la capture d'un Pokémon Feu ou Sol, et ceux qui seront sur Saphir auront +1 pour la capture d'un Pokémon Eau. Après, il faut voir pour chaque couple de versions, mais ce serait une particularité qui ne nous oblige pas à nous mettre sur un événement particulier. C'est peut-être mieux pour ceux qui seraient pris par les examens fin décembre.

En tout cas c'est sympa de voir déjà autant de monde motivé. Gloire au Nuzlocke ! Very Happy


Un Communitylocke ? RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Un Communitylocke ? URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Un Communitylocke ? 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Dark-Celebi

Dark-Celebi
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 22
Exp : 490
Ténèbres
Glace

Un Communitylocke ? Badge_12

Un Communitylocke ? Empty
MessageSujet: Re: Un Communitylocke ?   Un Communitylocke ? EmptyLun 23 Sep 2013 - 19:27

niveau régle on pourrait aussi rajouter des points si on kill un légendaire et mettre -2 si on perds un légendaire.


Liste des Nuzlockes. Cliquer sur le message pour ouvrir le nuz.
Ordre Chronologique
Dynastie Clémentin
De l'Alpha a l'Oméga

Lieux gagnés via Showdown:
-Forêt de Vestigion
-Lavandia

Best of ChatBox:
Revenir en haut
Phiphi

Phiphi
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 28
Exp : 1579
Feu
Acier

Un Communitylocke ? Badge_10 Un Communitylocke ? Badge_24 Un Communitylocke ? Badge_12
Un Communitylocke ? Badge_17

Un Communitylocke ? Empty
MessageSujet: Re: Un Communitylocke ?   Un Communitylocke ? EmptyLun 23 Sep 2013 - 19:57

Le kill est pas très intéressant, car c'est bien plus difficile de capturer. Dans le premier cas, c'est facilement faisable en moins de 5 tours.



Un Communitylocke ? OnC3xw

Un Communitylocke ? H86rYuUn Communitylocke ? YyV9nrUn Communitylocke ? WRg60YUn Communitylocke ? 0sUX7EUn Communitylocke ? Jzt09N

Un Communitylocke ? Rr2SSh
Revenir en haut
http://www.laboitedepat.blogspot.fr
Slyaquali

Slyaquali
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
Eau
Fée

Un Communitylocke ? Badge_10 Un Communitylocke ? Badge_25 Un Communitylocke ? Badge_12

Un Communitylocke ? Empty
MessageSujet: Re: Un Communitylocke ?   Un Communitylocke ? EmptyLun 23 Sep 2013 - 21:25

c'est la fête du nuz en coop en ce moment ou quoi? xD

sinon, j'en suis, ab-so-lu-ment! j'aime beaucoup la règle des thèmes (halloween et compagnie), très sympas et très original!

mais par contre, il faudrait plutôt commencer quand on n'aura finis le nuz sur pokéMMO, j'arrive même pas à avancer dans mon nuz perso, alors avec 3, ça se sera l'enfer...

moi je vote sois pour NB, ou RSB. A voir avec vos avis, je suis égale aux deux


Ni vue, ni connue
 

Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
Revenir en haut
K-J

K-J
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1083
Roche
Roche

Un Communitylocke ? Badge_13

Un Communitylocke ? Empty
MessageSujet: Re: Un Communitylocke ?   Un Communitylocke ? EmptyLun 23 Sep 2013 - 23:01

Je suis pas spécialement emballer par l'idée, les Nuzlockes, je les fait avant tout pour moi et l'idée de me faire noter me répugne un peu.
J'ai voté pour O/A/C, juste pour m’assurer que les participants souffriront lors du grindage.
Revenir en haut
http://survivorbip.wikidot.com/
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Un Communitylocke ? Badge_10 Un Communitylocke ? Badge_24 Un Communitylocke ? Badge_19
Un Communitylocke ? Badge_21 Un Communitylocke ? Badge_22 Un Communitylocke ? Badge_12

Un Communitylocke ? Empty
MessageSujet: Re: Un Communitylocke ?   Un Communitylocke ? EmptyMar 24 Sep 2013 - 8:17

Dark-Celebi > Tout dépendant de la version (parce que NB a une capture obligatoire, N2B2 en a une offerte), je penche qu'on ne va rien faire des légendaires. Peut-être +1 en plus du bonus de capture pour ceux qui en trouvent un en toute première capture (sinon, c'est égal), mais c'est à l'extrême.

Sly > Je le répète, on attendra sans doute au moins la fin de PokeMMO pour mettre en place les inscriptions (sachant qu'on va de toute façon laisser un temps de battement entre inscription officielle, quand le jeu et les règles seront fixées, et début effectif du communitylocke), peut-être retarder même vers décembre au vu des participations au NaNoWriMo (novembre). Donnez vos disponibilités Smile 

K-J > Je comprends ton point de vue, mais je me permets quand même de dire qu'il ne s'agit pas de noter. Noter, pour moi, ça aurait été un jugement un poil subjectif sur la façon de mener les combats, de calibrer l'équipe, et de composer avec un jeu de règles plus ou moins difficile. Là, c'est très objectif, donc ... Ce n'est pas noter. Juste qu'on s'accorde sur le mot Wink

Donc pour l'instant, RSE est en tête des sondages, mais ils peuvent encore être rattrapés par NB (2 + Sly), DPP et les hacks. Pour rappel : si vous voulez un communitylocke en équipe, pensez au couple de versions que vous possédez ou que vous pouvez émuler !


Un Communitylocke ? RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Un Communitylocke ? URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Un Communitylocke ? 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Slyaquali

Slyaquali
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
Eau
Fée

Un Communitylocke ? Badge_10 Un Communitylocke ? Badge_25 Un Communitylocke ? Badge_12

Un Communitylocke ? Empty
MessageSujet: Re: Un Communitylocke ?   Un Communitylocke ? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 19:31

NB sont un peu ennuyeux, c'est vrai. Donc je change, et vote pour leurs hacks: Volt white et blaze black, juste pour bien mourir comme il faut ^^


Ni vue, ni connue
 

Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
Revenir en haut
Paddy

Paddy
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 31
Exp : 362
Acier
Ténèbres

Un Communitylocke ? Badge_25 Un Communitylocke ? Badge_11

Un Communitylocke ? Empty
MessageSujet: Re: Un Communitylocke ?   Un Communitylocke ? EmptyLun 14 Oct 2013 - 19:45

Ah, je pensais avoir répondu sur ce sujet, mais via la connexion de mon 3G de portable. Apparemment non, je vais corriger.

Pour ma part, je trouve cette idée excellentissime. J’approuverais que chacun se choisisse un Pokémon de départ, différent de celui des autres (quitte à utiliser un code) mais que nous racontions notre histoire en parallèle de celles des autres, voire à intéragir entre dresseurs (en tout bien tout honneur, quoique ...)

Donc si je devais choisir une version, ce serait sur DS (sauf HeartGold et Soulsilver) car je n'y ais encore jamais joué.


Un Communitylocke ? Baniyr11

Spoiler:
Revenir en haut
Aya

Aya
Banni
Banni

Masculin
Nature : Gentil
Niveau : 34
Exp : 79
Electrique
Eau

Pas de badges gagnés

Un Communitylocke ? Empty
MessageSujet: Re: Un Communitylocke ?   Un Communitylocke ? EmptyLun 18 Nov 2013 - 22:51

J'ai voté pour RSE. J'avais commencé un NC raconté sur forme de RP, mais je m'arrête très vite avec ça... J'ai toute fois été plus loin que d'habitude... Bon, je voudrais un peu commenté le post de la première page !

Mimoze a écrit:
Attraper / obtenir un Pokémon (starter inclus / exclu) : +1
Attraper / obtenir un Pokémon chromatique : +1 (max de 2)
Attraper / obtenir un Pokémon légendaire : +1 (max de 2)
Vaincre un champion / membre de la Ligue : +1
Perdre un Pokémon : -1
Si on exclut le starters, je propose d'exclure aussi tous les Pokémon offerts. Parce que je ne vois pas trop le mérite que l'on peut avoir en recevant un Pokémon... Si on ne les exclut pas, j'ai fait le compte pour RBJ : il y a normalement 41 zones, 8 arènes et 5 personnes à la ligue. Ce qui ferait un maximum de 56 points (en comptant 2 captures de légendaire). Ce qui ne serait pas mal en fait.
J'ai aussi considéré qu'on aurait 1 point de capture + 1 point pour le caractère légendaire du Pokémon... légendaire. Est-ce juste ?
On pourrait aussi donner un point par combat gagner contre le rival/un chef de team. Et pourquoi pas ne donner le point que si le rival/chef/champion/conseil 4/maître est battu du premier coup ?

J'avais d'autres idées, qui pourrait accentuer la compétition. Ce serait :
1. +1 point par Pokémon de champion/rival/chef de team/conseil 4/maître battu en une seule attaque (heureux les chanceux qui feront des CC)
2. +2 points si on réussit 10 captures d'affilée (qui veut s'amuser à compter ? / possibilité de changer le nombre de capture)

J'approuve l'idée des bonus/malus liés à un thème s'il y en a un. Éventuellement donner la liste des Pokémon qui donnent un bonus ou un malus.

Citation :
Ce qui serait intéressant dans ce cas-là, c'est d'avoir des équipes d'au moins deux, chaque joueur ayant la version complémentaire de celle de l'autre joueur. Et, bien sûr, les points seraient additionnés.
Les équipes auront toutes le même effectif ? Parce que sinon, les grosses équipes seraient avantagées. Ou alors, il faudrait calculer la moyenne des points.

Citation :
Donc voilà, ça fait partie des règles à discuter : game over quand il y a un hors-jeu, ou game over quand tous les Pokémon utilisables ont été mis K.O. mais avec un malus (perte de points) ?
Pour la pénalité, j'ai une petite idée : elle serait de 3 points + nombre de Pokémon morts - nombre de Pokémon battus. Si on perd un match avec 6 Pokémon et qu'on en a battu 4, ça donnerait : 3 + 6 - 4 = 5 points de pénalité. Possibilité d'en discuter.

Citation :
Donc oui, les règles selon les zones conflictuelles (ex. l'intérieur et l'extérieur de la Forêt d'Empoigne, sur NB) seront à décider selon la version qui sortira gagnante du sondage.
J'ai toujours (ou presque) "divisé" les zones dont les parties étaient entièrement séparées (ou présentant des aspects différents) ET peuplées de Pokémon différents. La Forêt d'Empoigne est un bon exemple. Mais aussi la Route 205 (uniquement sur Platine !) ou encore la Route 212 ou la 210. *En fait, il y en a pas mal à Sinnoh...*
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




Un Communitylocke ? Empty
MessageSujet: Re: Un Communitylocke ?   Un Communitylocke ? Empty

Revenir en haut
 
Un Communitylocke ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Communitylocke 2013] Nuz Communitylocke de Comabon et journal de bord
» CommunityLocke - Été 2023
» [Communitylocke 2016] Sea you around
» [Communitylocke 2016] La déception du non-KFC
» Communitylocke - Décembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Événements :: Événements en cours-
Sauter vers: