Partagez | 

Un Communitylocke ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Sur quelle(s) version(s) doit-on faire le prochain CommunityLocke ?
Rouge / Bleue
9%
 9% [ 3 ]
Jaune
0%
 0% [ 0 ]
Or / Argent
3%
 3% [ 1 ]
Cristal
3%
 3% [ 1 ]
Rubis / Saphir
6%
 6% [ 2 ]
Émeraude
9%
 9% [ 3 ]
RougeFeu / VertFeuille
3%
 3% [ 1 ]
Diamant / Perle
3%
 3% [ 1 ]
Platine
12%
 12% [ 4 ]
Noire / Blanche
9%
 9% [ 3 ]
Noire 2 / Blanche 2
9%
 9% [ 3 ]
X/Y
0%
 0% [ 0 ]
OR/AS
3%
 3% [ 1 ]
Spin-off (précisez dans un message)
3%
 3% [ 1 ]
HackROM (précisez dans un message)
3%
 3% [ 1 ]
Sans randomizer
9%
 9% [ 3 ]
Avec randomizer
15%
 15% [ 5 ]
Total des votes : 33

Neowstix

Elite 4
Elite 4

Masculin Nature : Relax
Exp : 2037
Date de rencontre : 25/05/2013
Niveau : 19
Psy Ténèbres
Habitat : Trying to pursue my true self.

Message() Sujet: Re: Un Communitylocke ? Lun 16 Déc 2013 - 7:07

J'ai voté pour Emeraude.

Axa, si les règles du community ne te conviennent pas et que tu tiens aux règles que tu proposes, rien ne t'empêches de te les rajouter comme on fait Phi, Marv, Veg et Rev'.

.
Nemesis.

Champion de Port Tempères

http://psycho-patte.deviantart.com/

Féminin Nature : Jovial
Exp : 481
Date de rencontre : 20/11/2013
Niveau : 24
Feu Spectre
Habitat : Dans ma cave

Message() Sujet: Re: Un Communitylocke ? Lun 16 Déc 2013 - 11:00

Je revote pour Diamant/Perle perso.

Si ça tombe sur Platine, quelqu'un aurait un bon émulateur DS à conseiller ?  Pleased 

La quête de la réalité:

Phiphi

Artiste
Artiste

http://www.laboitedepat.blogspot.fr

Masculin Nature : Bizarre
Exp : 1564
Date de rencontre : 24/07/2013
Niveau : 22
Feu Acier
Habitat : Par là
Pokédex : Aucune information.

Message() Sujet: Re: Un Communitylocke ? Lun 16 Déc 2013 - 11:37

J'ai voté pour Platine. Je préfèrerai la version hack, mais vous êtes pas trop chauds pour ça faut croire. :v

Epic: le problème de la règle des champions est le suivant: reprenons l'exemple de Neko avec Inezia. Si on ne possède qu'Escroco et qu'on ne peut plus rien capturer, on ne peut plus avancer car ça briserait la règle. Et si alors on se met à faire des exceptions, à quoi bon mettre une règle?

Pas de soin du tout, ça me dérange pas ou presque. Le problème étant que c'est juste pénible de faire des aller-retours au centre Poké, et n'ajoute en fait pas de difficultés en dehors des combats. Ca devient juste chiant.
La règle devient intéressante seulement quand on se limite aux combats.

La limitation du nombre de visites au centre poké est aussi envisageable, mais moi-même je suis réticent car j'ai déjà expérimenté, et c'est relou de compter. Et aussi, c'était un peu trop hard.
Après y'a la limitation extrême d'une seule visite par centre poké, mais là faut être superplayer.

On peut aussi se priver des soins de PP du coup. Si on décide de ne pas sortir de l'arène, ça peut jouer. Et contre la Ligue, là faut bien réfléchir pour pas être à sec contre le Maître.

La dernière règle, on l'a mise, moi et ma bande de bonhommes.
comabon

Champion de Flusselles
Champion de Flusselles

Exp : 2290
Date de rencontre : 15/01/2013
Electrique Ténèbres
Habitat : Ile de France

Message() Sujet: Re: Un Communitylocke ? Lun 16 Déc 2013 - 14:18

Vous savez, on a NB a finir avant de commencer un autre et puis faut éviter d'en faire trop

Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains

Nuzlocke principal terminé:

Aya

Banni

Masculin Nature : Gentil
Exp : 79
Date de rencontre : 18/11/2013
Niveau : 27
Electrique Eau
Habitat : Ici

Message() Sujet: Re: Un Communitylocke ? Lun 16 Déc 2013 - 14:54

Oui sinon ça floppe.
Bon pour le moment ce serait plutôt Platine. Il faudra que je joue sur émulateur. x_x Mais si mon ordi le permet, je le ferai peut-être en vidéo ! La dernière fois, j'ai arrêté car j'en avais marre. J'étais à Frimapic avec une team niveau 54. Qui dit mieux ?
Mimoze

Elite 4
Elite 4

Féminin Nature : Modeste
Exp : 1707
Date de rencontre : 25/07/2013
Niveau : 23
Fée Acier

Message() Sujet: Re: Un Communitylocke ? Lun 16 Déc 2013 - 16:04

comabon a écrit:
Vous savez, on a NB a finir avant de commencer un autre et puis faut éviter d'en faire trop

Oui, je le sais bien. Je réponds simplement à la demande de ceux qui souhaitent un communitylocke à venir (ce qui est déjà bien) en lançant ce sondage, mais je n'ai donné aucune date, précisément parce qu'on va prendre tout notre temps pour l'organiser en tenant donc du résultat du précédent. Ne faites pas croire ce que je n'ai pas dit Razz 

Je profite de cette petite correction pour donner mon avis en vrac :

* On peut envisager la limite des soins, mais pas quelque chose de trop drastique. Phiphi a proposé de limiter à un soin par centre Pokémon, pour l'avoir fait par deux fois, c'est vite contraignant, déjà pour ne pas profiter accidentellement des soins en passant par le PC, et aussi parce qu'on est vite dans une mentalité d'économie de PPs, les Huiles et Elixirs n'étant pas franchement communs ... Ce que je proposerai alors, c'est de limiter à un seul soin (par médicament, les baies restent autorisées si portées) par combat, comme les champions d'Arène, et laisser les centres Pokémon en libre.

* Mode Défini. C'est un mode que je mets systématiquement sur mes Nuzlocke, donc ...

* Pour ce qui est du speed, la règle a été rajoutée justement parce que plusieurs personnes se plaignaient que les joueurs ému seraient avantagés. Vrai ou pas (je suis pas allée faire de comparaison, 'faut pas exagérer), je vais répéter ce que j'ai dit plusieurs fois : c'est sur le fair-play, on peut pas vraiment vérifier, donc vous faites comme vous le sentez ... Je rendrais ça plus explicite, ça a été mal compris ...

* Pour ce qui est des points, ça me semble difficile de les remplacer par autre chose, étant donné qu'ils sont le staple du communitylocke dans la commu anglophone - pour ce qui est de l'originalité, c'est bien à vous de vous distinguer dans vos carnets de bord ou même BDs ! Mais toute suggestion est la bienvenue (également si vous avez l'impression que la répartition des points est injuste).

* Marv et Paddy en discutaient sur la CB hier soir, alors : un starter différent pour chaque participant ? Ça implique une organisation en plus (mais on est pas pressés) pour décider des starters viables sur tel ou tel jeu, savoir à l'avance qui participe et qui a la possibilité technique d'avoir un starter différent des trois de base (dans mon cas ou celui de Silver, on a pas le Wi-Fi sur jeu cartouche, donc à moins que les émus soient moins capricieux, c'est délicat). Je vous le propose quand même Smile

► En Noir et Rose

► En Camaïeu de Rose

► Aswium [ En cours ]
Aya

Banni

Electrique Eau

Message() Sujet: Re: Un Communitylocke ? Lun 16 Déc 2013 - 16:16

Le seul truc qui changerait pour moi, c'est le starter différent pour tout le monde. Je me réserve Feuforêve vu qu'il est introuvable sur Platine ! (donc si on joue sur Platine) *pan*
Après si c'est un starter au hasard parmi tous ceux qui sont potables (donc j'imagine que personne n'aurait de Magicarpe ou de Chenipan), je suis pas contre non plus.
J'en profite pour ajouter ceci : si quelqu'un doit procéder à un échange pour avoir son "starter", vu qu'il devra attraper un Pokémon lambda, pensez à joindre une Poké Ball à votre nouveau starter. Wink
DrNeko

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

http://nuzlocke-france.forumgratuit.org/

Exp : 915
Date de rencontre : 29/02/2012
Niveau : 17
Dragon Ténèbres

Message() Sujet: Re: Un Communitylocke ? Lun 16 Déc 2013 - 17:08

Prenez desMuME en émulateur , les autres émus de DS sont à chier.

" Quick ! Let's do the plot twist dance ! "
Aya

Banni

Electrique Eau

Message() Sujet: Re: Un Communitylocke ? Lun 16 Déc 2013 - 22:25

J'ai toujours jouer sur no$gba. DesMume fait tourner le jeu à 30% sur mon ordi, j'ai jamais compris pourquoi. Pleased
Kirohi

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

Féminin Nature : Prudent
Exp : 262
Niveau : 18
Ténèbres Fée
Habitat : Dans le monde des tomates *w*

Message() Sujet: Re: Un Communitylocke ? Mar 17 Déc 2013 - 4:16

Je préfère utiliser Desmume parce que...Parce que j'ai toujours utilisé celui-là :v *sors*

Si on doit avoir un starter différent je me réserve Goupix je le dis tout de suite o/
Après pour utiliser un soin par contre je suis pas contre. Ça me donnera une raison de grinder à mort x)

Mais concernant le starter eu par échange...Il nous écoutera pas non ? ._.

Nuzlockes finis:

Nuzlocke en cours :

Monolocke Eau Platine
DrNeko

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

Dragon Ténèbres

Message() Sujet: Re: Un Communitylocke ? Mar 17 Déc 2013 - 17:19

Un starter différent ? Sur Platine ?

Laporeille , Laporeille , Laporeille.

Revelance

Nature : Naïf
Exp : 547
Date de rencontre : 02/06/2013
Niveau : 1013
Feu Glace
Habitat : Hey !
Pokédex : Le Revelance s'alimente presque exclusivement de thé et de café. Il marque son territoire en urinant sur tout ce qui bouge et ne se meut pas.

Message() Sujet: Re: Un Communitylocke ? Mar 17 Déc 2013 - 18:15

Non mais pour faire un starter différent, il faudrait tout d'abord pouvoir changer via un logiciel les starters de départ, sinon il faut commencer le nuzlocke qu'au moment de l'obtention du "dit" starter, et si on est 30... et qu'on joue pas exemple sur Rubis/Saphir... le 30em différent il est pas tout de suite.
Si on joue avec une règle des starters différents, je suis totalement pour, mais ça imposerait que tout le monde devra jouer sur émulateur et expliquer comment on fait pour "randomiser" les 3 starters de départ, je crois qu'il y à un logiciel pour ça, mais j'en suis pas sûr, enfin, bref, je ne m'y connais pas. Mais sinon j'approuve. Par contre, j'aurais préféré que personne ne "choisissent" son starter en ce cas, c'est trop simple le coup du "premier arrivé premier servi" et "Non mais moi je le voulais lui et puis blablabla" donc c'est pour ça que j'approuve la randomisation.
Mimoze

Elite 4
Elite 4

Féminin Nature : Modeste
Exp : 1707
Date de rencontre : 25/07/2013
Fée Acier

Message() Sujet: Re: Un Communitylocke ? Mar 17 Déc 2013 - 18:50

Revelance a écrit:
Par contre, j'aurais préféré que personne ne "choisissent" son starter en ce cas, c'est trop simple le coup du "premier arrivé premier servi" et "Non mais moi je le voulais lui et puis blablabla" donc c'est pour ça que j'approuve la randomisation.
Juste pour éclaircir ce point (les autres arguments techniques sont pris en compte, et en reposera la question en temps voulu Wink ), si tous les participants inscrits au préalable sont prêts à se plier à cette règle d'un starter = un participant, on fera bien entendu une liste pour qu'il y ait une certaine équité - des fois qu'un gros malin propose Riolu. Mais on partira sûrement de base sur tous les starters des générations précédentes (donc 9 en 3G, 12 en 4G). A voir aussi si on fait par tirage au sort sur la liste donnée ?

► En Noir et Rose

► En Camaïeu de Rose

► Aswium [ En cours ]
Slyaquali

Ecrivain
Ecrivain

Féminin Nature : Malin
Exp : 2231
Date de rencontre : 23/02/2013
Niveau : 16
Eau Fée
Habitat : Loin de toi ~
Pokédex : Je suis marre

Message() Sujet: Re: Un Communitylocke ? Mar 17 Déc 2013 - 21:31

Je suis absolument d'accord avec Reve, la randomisation rend le choix plus cool. Et oui, on peut, avec le logiciel de randomisation, ne changer que les starters. Par contre, il faudra enlever la possibilité d'avoir des légendaires, parce que... "Bonjour, mon starter est Arceus!" :v

Ni vue, ni connue  

Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:

DrNeko

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

Dragon Ténèbres

Message() Sujet: Re: Un Communitylocke ? Mar 17 Déc 2013 - 23:00

Ouais mais un Goupix ou un Laporeille , c'pas méchant , je pense qu'on peut prendre ce genre de pomons , mais faudrait interdire les pokémons top S du genre de Riolu , Griknot ou encore Tarsal ( on peut dire ce qu'on veut , mais Gallame est OP )

( Surtout que , depuis longtemps j'ai envie de faire un nuzlocke avec Laporeille en starter %) )

Paddy

Ecrivain
Ecrivain

Masculin Nature : Timide
Exp : 362
Date de rencontre : 25/02/2013
Acier Ténèbres
Habitat : Bourg-en-vol

Message() Sujet: Re: Un Communitylocke ? Mar 17 Déc 2013 - 23:05

Spoiler:

La deuxième génération a surtout introduit des bébés Pokémon et de nouvelles évolutions, d'où le faible nombre de Pokémons que j'y ai proposé. Sans avoir vraiment compté, la liste en comporte 70, et j'ai préféré ne pas me spoiler les Pokémons des générations suivantes (connaître leur nom, d'accord, mais j'ai établi cette liste selon leur type, les attaques qu'ils apprennent et à quels niveau peu importe les versions, et leurs stats de base).

Ensuite il nous resterait à tirer aléatoire un nombre sur ce topic, via le code
Code:
[rand]70[/rand]
Nombre aléatoire (1,70) :
35
-> Le problème étant que l'édit réinitialise le lancer. Donc il faudrait que l'organisateur le fasse pour tous, avec interdiction d'éditer par la suite.

Spoiler:

Dernière édition par Paddy le Mar 17 Déc 2013 - 23:10, édité 3 fois
DrNeko

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

Dragon Ténèbres

Message() Sujet: Re: Un Communitylocke ? Mar 17 Déc 2013 - 23:21

Je suis moyennement pour.J'aime bien l'idée mais je préfère l'autre idée qui est de mettre plusieurs B/C Tiers.

En fait , c'est surtout quand je vois les 1ère et 3ème gen , que des pokémons communs...Mieux vaux mettre des rares qui restent équilibrés.

Kirohi

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

Féminin Nature : Prudent
Exp : 262
Niveau : 18
Ténèbres Fée
Habitat : Dans le monde des tomates *w*

Message() Sujet: Re: Un Communitylocke ? Mer 18 Déc 2013 - 8:37

J'aime bien l'idée mais bon si je tombe sur un poké' que je peux pas voir en peinture, c'est simple je le pose dans une boite et je m'en sers plus.
Sinon il y en a presque injouable au début dans la liste, Fantominus par exemple. Sa seule attaque étant Léchouille pour affaiblir un type normal c'est pas super... Et Granivol qui a que trempette et synthèse au niveau 5 x)

Nuzlockes finis:

Nuzlocke en cours :

Monolocke Eau Platine
comabon

Champion de Flusselles
Champion de Flusselles

Exp : 2290
Date de rencontre : 15/01/2013
Electrique Ténèbres
Habitat : Ile de France

Message() Sujet: Re: Un Communitylocke ? Mer 18 Déc 2013 - 11:52

Moi je préfère choisir les Starter

Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains

Nuzlocke principal terminé:

Omage

Dresseur débutant

Exp : 5
Date de rencontre : 11/12/2013
Feu Spectre

Message() Sujet: Re: Un Communitylocke ? Mer 18 Déc 2013 - 12:02

Je suis pour l'idée du starter random mais attention a lui mettre une attaque potable pour pouvoir le faire augmenter de niveau Smile
DrNeko

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

Dragon Ténèbres

Message() Sujet: Re: Un Communitylocke ? Mer 18 Déc 2013 - 13:53

Et je suis comme Kirohi , si je tombe sur Nidoran Male , Fantominus , Smogo ou Gloupti ( et y en a d'autres que je hais dans cette liste ) , dès que possible , je les foutrais au PC , hein.

Paddy

Ecrivain
Ecrivain

Exp : 362
Date de rencontre : 25/02/2013
Acier Ténèbres
Habitat : Bourg-en-vol

Message() Sujet: Re: Un Communitylocke ? Mer 18 Déc 2013 - 17:30

Au moins on se rend compte rapidement qu'on ne peut pas opter pour ce système.
J'aurais une autre proposition : on fait une liste des starters qu'on aimerait avoir (genre entre 3 et 10) puis on décide de manière aléatoire. Ensuite, il faudrait voir si l'on impose des critères (par exemple, ils doivent apparaître dans la console, ou il ne faut pas qu'il soit déjà un starter officiel, ou il ne faut pas qu'il soit interdit par l'organisateur du Communitylocke, etc ...)

Spoiler:

DrNeko

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

Dragon Ténèbres

Message() Sujet: Re: Un Communitylocke ? Ven 20 Déc 2013 - 21:05

Je suis pour ce système , comme ça tout le monde sera content !

Revelance

Nature : Naïf
Exp : 547
Date de rencontre : 02/06/2013
Niveau : 1013
Feu Glace
Habitat : Hey !
Pokédex : Le Revelance s'alimente presque exclusivement de thé et de café. Il marque son territoire en urinant sur tout ce qui bouge et ne se meut pas.

Message() Sujet: Re: Un Communitylocke ? Ven 20 Déc 2013 - 21:46

Oui bien sûr, si le starter n'a pas d'attaques de bases, autant le refaire pour cette personne. Tarsal, en soit, n'apprend choc mental qu'au lvl 10 dans RSE, donc bon, on peut pas dire qu'il soit le plus utile des starter, la même pour Magicarpe, bonjour Charge au lvl 15.
Aya

Banni

Electrique Eau

Message() Sujet: Re: Un Communitylocke ? Mer 8 Jan 2014 - 12:51

Tiens, je me demandais si on ne pourrait pas intégrer la règle du duolocke challenge pour le prochain communitylocke, ce qui impliquerait un nombre de participants paire (duos constitués selon l'ordre d'inscription ?).
Après, peut-être que ce n'est pas forcément une bonne idée... mais je propose quand même. xD

Un Communitylocke ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant