Partagez | 

Un Communitylocke ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Sur quelle(s) version(s) doit-on faire le prochain CommunityLocke ?
Rouge / Bleue
9%
 9% [ 3 ]
Jaune
0%
 0% [ 0 ]
Or / Argent
3%
 3% [ 1 ]
Cristal
3%
 3% [ 1 ]
Rubis / Saphir
6%
 6% [ 2 ]
Émeraude
9%
 9% [ 3 ]
RougeFeu / VertFeuille
3%
 3% [ 1 ]
Diamant / Perle
3%
 3% [ 1 ]
Platine
12%
 12% [ 4 ]
Noire / Blanche
9%
 9% [ 3 ]
Noire 2 / Blanche 2
9%
 9% [ 3 ]
X/Y
0%
 0% [ 0 ]
OR/AS
3%
 3% [ 1 ]
Spin-off (précisez dans un message)
3%
 3% [ 1 ]
HackROM (précisez dans un message)
3%
 3% [ 1 ]
Sans randomizer
9%
 9% [ 3 ]
Avec randomizer
15%
 15% [ 5 ]
Total des votes : 33

Kreattur

Artiste
Artiste

http://kreaki.deviantart.com/

Masculin Nature : Doux
Exp : 809
Date de rencontre : 05/11/2013
Niveau : 18
Normal Fée

Message() Sujet: Re: Un Communitylocke ? Mer 8 Jan 2014 - 13:39

Ca serait sympa mais j'aurais peur qu'il y ait des magouilles aussi.:/

Sinon un Wedlocke, mais ça reste hard.
Phiphi

Artiste
Artiste

http://www.laboitedepat.blogspot.fr

Masculin Nature : Bizarre
Exp : 1564
Date de rencontre : 24/07/2013
Niveau : 22
Feu Acier
Habitat : Par là
Pokédex : Aucune information.

Message() Sujet: Re: Un Communitylocke ? Mer 8 Jan 2014 - 14:51

Ayayayah! Chuis le seul Ratentif de la liste du Communitylock! Vous pouvez pas test!
Dites ce que vous voulez, mais je suis unique!
UNIQUE!

J'suis fier d'avoir pu passer 2 gars du Conseil, parce que bon, je savais que j'allais crever à ce stade du jeu, sauf miracle, m'enfin bon j'ai tenté quand même. :v

Bravo à vous tous, y'a plein de Victinis, ça brille beaucoup ici.

Neowstix

Elite 4
Elite 4

Masculin Nature : Relax
Exp : 2037
Date de rencontre : 25/05/2013
Niveau : 19
Psy Ténèbres
Habitat : Trying to pursue my true self.

Message() Sujet: Re: Un Communitylocke ? Mer 8 Jan 2014 - 15:23

Félicitations à tous les participants ! C'étais vraiment un bon nuz ce community, une expérience à refaire, et bravo à toi Paddy Very Happy

.
Slyaquali

Ecrivain
Ecrivain

Féminin Nature : Malin
Exp : 2231
Date de rencontre : 23/02/2013
Niveau : 16
Eau Fée
Habitat : Loin de toi ~
Pokédex : Je suis marre

Message() Sujet: Re: Un Communitylocke ? Mer 8 Jan 2014 - 17:57

4ème exæquo, c'pas mal Cool

J'avoue que Phiphi est un warrior quand même, affronter la ligue avec seulement deux pokémons, et même réussir à battre 2 membres du conseil. Moi je dit respect! o/

Et félicitation à Paddy, sérieux, GG mec. Avec un parfait en plus, c'est énorme!
Et bravo à toi aussi Silver, parfait aussi, faut pas oublier ^^

*\o/*

Sly, *out*

Ni vue, ni connue  

Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:

K-J

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

http://survivorbip.wikidot.com/

Masculin Nature : Malpoli
Exp : 991
Date de rencontre : 15/04/2013
Niveau : 21
Roche Roche
Habitat : Au pays des loutres

Message() Sujet: Re: Un Communitylocke ? Mer 8 Jan 2014 - 18:01

Bon allez, prochaine fois, je participe vraiment en faisant un résumé et tout plutôt que de juste jouer dans mon coin :v
Neowstix

Elite 4
Elite 4

Psy Ténèbres

Message() Sujet: Re: Un Communitylocke ? Mer 8 Jan 2014 - 18:47

slyaquali a écrit:
Et bravo à toi aussi Silver, parfait aussi, faut pas oublier ^^

Merci ^^ c'était vraiment sympa, vaudra en refaire un Very Happy

.
Paddy

Ecrivain
Ecrivain

Masculin Nature : Timide
Exp : 362
Date de rencontre : 25/02/2013
Niveau : 24
Acier Ténèbres
Habitat : Bourg-en-vol

Message() Sujet: Re: Un Communitylocke ? Mer 8 Jan 2014 - 20:01

Merci à vous. J'aurais vraiment pu y aller comme d'habitude si Aloé ne m'avait pas paru aussi dangereuse. Après, c'était sur-entraînement et stress intense d'avancer en blind. J'ai fait plein de tableau, consulté mes CTs, vérifié les combinaisons d'attaque au moment de me préparer avant la Route 10. Du coup, j'avais un peu plus confiant en moi. J'espère m'y attaquer un jour lointain en RP Nuzlocke, car j'ai raté plein d'évolutions sympas (mention spéciale à Sorbébé qui de ma plus grande fureur au vu de son concept est devenu un de mes plus utiles alliés).

Concernant le duolocke, je t'assures Kreattur qu'il n'y sert à rien de magouiller. En avançant avec quelqu'un, tu te fiches d'avoir des Pokémons minables, au pire tu peux faire le fanfaron et continuer avec ce gros désavantage Smile
Après, il vaut mieux que les joueurs se connaissent, je crois. Ou plutôt s'apprécient et cherche à lier une amitié à travers une telle aventure.
Personnellement, je pense que les règles adoptés sont au loisir de chacun dans le communitylocke.

Spoiler:

Aya

Banni

Masculin Nature : Gentil
Exp : 79
Date de rencontre : 18/11/2013
Niveau : 27
Electrique Eau
Habitat : Ici

Message() Sujet: Re: Un Communitylocke ? Mer 8 Jan 2014 - 23:15

Le Wedlock peut être sympa. Mais ça exclut les captures d asexués...
Et oui le duolocke serait à jouer avec des personne qu on connait. Je me verrais bien avec Kiro. Very Happy
Yunlihn

Fondateur
Fondateur

http://nuzlocke-france.forumgratuit.org

Masculin Nature : Solo
Exp : 537
Date de rencontre : 05/02/2012
Niveau : 30
Feu Psy
Habitat : Inconnu
Pokédex : Détenant une immense Chance, cet être peut accorder celle-ci aux mortels. Généralement sur un caprice, cela dit.

Message() Sujet: Re: Un Communitylocke ? Jeu 9 Jan 2014 - 13:54

Félicitations Paddy, rang et icône persos attribués, à conserver jusqu'au prochain Wink
Neowstix

Elite 4
Elite 4

Psy Ténèbres

Message() Sujet: Re: Un Communitylocke ? Jeu 9 Jan 2014 - 17:54

Le prochain ne sera pas le community locke de 2014 ? Dans ce cas, Paddy peut garder son titre et on changerait l'icone en fonction de la gen choisie, non ?

.
Kreattur

Artiste
Artiste

http://kreaki.deviantart.com/

Masculin Nature : Doux
Exp : 809
Date de rencontre : 05/11/2013
Niveau : 18
Normal Fée

Message() Sujet: Re: Un Communitylocke ? Jeu 9 Jan 2014 - 18:01

Je pense qu'il faudrait peut être faire des Communitylocke d'Hiver/Printemps/Ete/Automne 2014, car je pense qu'un seul CommunityLocke sera pas assez pour une seule année pour les membres.Smile

Enfin il faut quand même que cet évènement reste un peu rare pur qu'il y ait à chaque fois un bon nombre de participants, sinon on va s'en lasser.Razz Et puis je pense qu'il y aura d'autres évènements qui vont se créer.

Donc je pense que le meilleur ça serait qu'il y ait 2 (1 par semestre), 3 ou grand maximum 4 (1 par saison/tous les trois mois) par an.Wink
Aya

Banni

Masculin Nature : Gentil
Exp : 79
Date de rencontre : 18/11/2013
Niveau : 27
Electrique Eau
Habitat : Ici

Message() Sujet: Re: Un Communitylocke ? Jeu 9 Jan 2014 - 18:10

Je rejoins l'avis de Kreattur. Je les organisais les uns à la suite des autres. Et si j'avais une vingtaine de participants au début avec une communauté, j'atteinds à peine 12 participants maintenant sur deux communautés...
Donc oui, ne pas en faire trop souvent sinon ça va sombrer...
Dodau

Champion de Neuvartault
Champion de Neuvartault

Masculin Nature : Bizarre
Exp : 39
Date de rencontre : 04/01/2014
Eau Eau
Habitat : Violet-nam

Message() Sujet: Re: Un Communitylocke ? Jeu 9 Jan 2014 - 19:01

Pourquoi ne pas en faire un tout les 2 mois (les premiers mercredi du mois serait le commencement par exemple)

Mimoze

Elite 4
Elite 4

Féminin Nature : Modeste
Exp : 1707
Date de rencontre : 25/07/2013
Niveau : 23
Fée Acier

Message() Sujet: Re: Un Communitylocke ? Ven 10 Jan 2014 - 9:08

Silver a écrit:
Le prochain ne sera pas le community locke de 2014 ? Dans ce cas, Paddy peut garder son titre et on changerait l'icone en fonction de la gen choisie, non ?
Moi je partais du principe qu'on organiserait plusieurs communitylocke par an (à un rythme régulier mais en évitant que ça coïncide avec les éventuels autres événements du forum, parce que trois trucs en même temps cette année, c'était pas génial niveau organisation interne quand même), et donc que Paddy garderait définitivement le rang, ou jusqu'au prochain de Noël ...

Dodau > Tous les deux mois, sachant qu'un community peut excéder un mois si on rallonge les délais (ce qu'on a fait pour le premier), c'est trop court pour une organisation de fond Wink 

► En Noir et Rose

► En Camaïeu de Rose

► Aswium [ En cours ]
Paddy

Ecrivain
Ecrivain

Acier Ténèbres

Message() Sujet: Re: Un Communitylocke ? Ven 10 Jan 2014 - 12:02

Ou alors, si le titre est pas trop long : Maître du Communitylocke de l'Été/Automne/Hiver/Printemps (insérer saison) 2013/2014.

Pour le prochain community, je mettrais des règles histoire d'être sûr de prendre plus de risques ou de capturer moins de Pokémons (comme interdiction au PC ?). Ceux qui auront prouvé leur valeur par la suite peuvent ainsi se voir imposer des restrictions.

Spoiler:

Slyaquali

Ecrivain
Ecrivain

Féminin Nature : Malin
Exp : 2231
Date de rencontre : 23/02/2013
Niveau : 16
Eau Fée
Habitat : Loin de toi ~
Pokédex : Je suis marre

Message() Sujet: Re: Un Communitylocke ? Ven 10 Jan 2014 - 17:21

Mimoze a écrit:
ou jusqu'au prochain de Noël

Faire tous les community à Noël, bon... On pourrait faire un par année, mais à des dates différentes, par exemple au mois de juin l'année prochaine.

Ni vue, ni connue  

Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:

K-J

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

http://survivorbip.wikidot.com/

Masculin Nature : Malpoli
Exp : 991
Date de rencontre : 15/04/2013
Niveau : 21
Roche Roche
Habitat : Au pays des loutres

Message() Sujet: Re: Un Communitylocke ? Ven 10 Jan 2014 - 19:33

Je viens de voter pour Cristal au sondage, Platine je retrouve plus ma version, donc ça risque d'être un peu chaud pour jouer :c
Zangoose

Champion de Neuvartault
Champion de Neuvartault

Masculin Nature : Docile
Exp : 31
Date de rencontre : 10/12/2013
Eau Plante

Message() Sujet: Re: Un Communitylocke ? Ven 10 Jan 2014 - 23:14

Platine étant la seule version DS que je n'ai pas ça va m'être impossible également si ça tombe sur ça, dommage...
white shewolf

Ecrivain
Ecrivain

Féminin Nature : Calme
Exp : 1775
Date de rencontre : 19/04/2013
Eau Acier

Message() Sujet: Re: Un Communitylocke ? Ven 10 Jan 2014 - 23:32

il faudrait au moins s'arranger pour faire les community au moins pendant les mois durant lesquels il y a des vacances(et pas d'examens ^^). j'aimerais bien faire le prochain(quel que soit la version, c'est vraiment que pour le fun ^^, à condition que mon nuz actuel soit fini, évidemment) comme je n'ai pas pu faire celui de décembre. il ya quand même des périodes plus pratiques que d'autres pour ce genre d'évènement. c'est pour cela que je propose de faire les community pendant les vacances(petites ou grandes, on pourrait presque faire un vote en fait: voir déjà quelles personnes seraient intéressées pis proposer des dates?).

après, vous faites ce que vous voulez, c'était juste une proposition, même si je sais qu'on a pas tous les mêmes vacances(avec les zones tout ça). en tout cas, si le prochain se fait aux mois avril et mai, je sais que ça ne me sera pas possible(en avril parce que je pars une semaine sur une île déserte(riez pas, c'est un voyage à la montagne avec ma classe, avec travaux préparatoires et compagnie, et pas internet, évidemment), et en mai à cause des exams).

ps: platine risquerait pas d'être un peu dure en nuz? déjà en mode normal c'est quelque fois à s'arracher les cheveux... chapeau à ceux qui y arrivent en tout cas!
Mimoze

Elite 4
Elite 4

Fée Acier

Message() Sujet: Re: Un Communitylocke ? Sam 11 Jan 2014 - 8:51

Pour ce qui est des dates de vacances, s'il y a vacances, on espère faire coïncider le Nuzlocke avec les trois zones (désolée d'exclure ceux qui, comme moi, ont une semaine, voire pas de semaine du tout !). Il me semble qu'il y a des vacances en février / mars, on voulait tabler dessus pour le prochain communitylocke, mais il faut que je me retrouve le planning des collèges et lycées pour ça.

Au pire, si c'est une question de temps donné, on peut aller au-delà d'un mois, y'a pas de souci, n'hésitez pas à donner votre avis là-dessus. C'est pas parce que je réponds pas systématiquement que je ne lis pas Razz 

► En Noir et Rose

► En Camaïeu de Rose

► Aswium [ En cours ]
white shewolf

Ecrivain
Ecrivain

Eau Acier

Message() Sujet: Re: Un Communitylocke ? Sam 11 Jan 2014 - 11:14

*a toujours son calendrier sous le nez car c'est son sous main*
en effet, les vacances(pour les 3 zones ensembles) de février sont du samedi 15 février au lundi 17 mars. je n'ai également qu'une semaine pendant ces petites vacances.

ce qu'on peut faire aussi, c'est réserver deux mois pour le community, mais que le nuz en lui même soit limité à un mois, comme ça les gens peuvent s'arranger quand ils le veulent. il devront par exemple s'inscrire au premier jour de leur nuz et indiquer la date limite pour le finir(un mois plus tard, on va dire 31 jours, par exemple du 3 février au 5 mars). après, le tout est de ne pas tricher en commençant plus tôt, mais au moins les gens pourront déterminer quand ils peuvent ou veulent le faire. ça laisserait ainsi plus de liberté et plus de temps pour tout le monde(et pas la peine pour les organisateurs d'avoir tous les points de tout le monde à compter d'un coup ^^ ils pourraient le faire au fur et à mesure des fins de community).

c'était une petite idée un peu saugrenue qui a traversé mon esprit ^^.

après, je me demandais si les community devenaient un peu plus courants, de créer carrément une rubrique: communitylockes(comme il y a nuz écris et nuz illustrés) parce que c'est quand même un travail à part je trouve, et j'ai trouvé que ça gênait un peu la lisibilité tous ces topics communitylockes dans la rubrique nuz illustrés... si ça devient une pratique un peu plus régulière, je pense que ça vaudrait le coup de créer une nouvelle rubrique, pour ne pas surcharger les autres...
Mimoze

Elite 4
Elite 4

Fée Acier

Message() Sujet: Re: Un Communitylocke ? Sam 11 Jan 2014 - 11:19

white shewolf a écrit:
après, je me demandais si les community devenaient un peu plus courants, de créer carrément une rubrique: communitylockes(comme il y a nuz écris et nuz illustrés) parce que c'est quand même un travail à part je trouve, et j'ai trouvé que ça gênait un peu la lisibilité tous ces topics communitylockes dans la rubrique nuz illustrés... si ça devient une pratique un peu plus régulière, je pense que ça vaudrait le coup de créer une nouvelle rubrique, pour ne pas surcharger les autres...
Ca, on l'a demandé à Yun dès le début du premier, mais il n'a sans doute pas encore le temps de s'en occuper ohdear

► En Noir et Rose

► En Camaïeu de Rose

► Aswium [ En cours ]
Zangoose

Champion de Neuvartault
Champion de Neuvartault

Masculin Nature : Docile
Exp : 31
Date de rencontre : 10/12/2013
Eau Plante

Message() Sujet: Re: Un Communitylocke ? Sam 11 Jan 2014 - 12:47

white shewolf a écrit:
ce qu'on peut faire aussi, c'est réserver deux mois pour le community, mais que le nuz en lui même soit limité à un mois, comme ça les gens peuvent s'arranger quand ils le veulent. il devront par exemple s'inscrire au premier jour de leur nuz et indiquer la date limite pour le finir(un mois plus tard, on va dire 31 jours, par exemple du 3 février au 5 mars). après, le tout est de ne pas tricher en commençant plus tôt, mais au moins les gens pourront déterminer quand ils peuvent ou veulent le faire.
Je ne vois pas l'intérêt dans ce cas de laisser deux mois.
Laisser deux mois (ou un mois et demi, histoire de couper la poire en deux ?) peut être une bonne chose mais la limitation d'un seul mois dans cette tranche est pas nécessaire. Pour les résultats du community il faudra de toute façon attendre la date finale des deux mois, donc autant laisser à tout le monde la possibilité de faire comme bon leur semble, non ?

Surtout qu'il est difficile de boucler des Nuzlocke en un seul mois, parfois. Il suffit qu'il y ait un gros imprévu, ou beaucoup de devoirs/travail, et le retard arrive vite. Ou même dans le NC lui-même, si jamais on se retrouve à perdre la quasi totalité de sa team lors de la Route Victoire et qu'on doit XP tout un tas de Pokémon pour la Ligue en urgences, ça peut être très long et le retard peut vite arriver.

Après ce n'est que mon avis mais je trouve vraiment que laisser une plus grande marge serait plus confortable pour tout le monde et que ça ne ralentirait rien.
white shewolf

Ecrivain
Ecrivain

Eau Acier

Message() Sujet: Re: Un Communitylocke ? Sam 11 Jan 2014 - 14:35

@ zangoose: c'est juste parce que le premier community durait un mois que j'avais gardé cette durée, mais rien n'empêche(au contraire) de l'augmenter à deux mois! c'est juste que tout le monde n'est peut être pas libre en même temps et que je voulais garder cette durée déjà utilisée. disons que dans le système que j'avais proposé, on laissait deux mois pendant lesquels chacun pouvais commencer le nuz quand il le voulait. personnellement, je suis plus pour augmenter cette durée à un mois et demi voire deux mois, car un mois me paraît bien trop court, même avec des vacances(sur ce point, je suis parfaitement d'accord avec toi).
Paddy

Ecrivain
Ecrivain

Acier Ténèbres

Message() Sujet: Re: Un Communitylocke ? Dim 26 Jan 2014 - 14:03

Je me demandais si le Communitylocke et le tournoi ne pourraient pas être associés en une idée que j'ai eu (que je pourrais masteriser, une fois les règles et la période bien établie) : chacun des participants serait séparé en plusieurs familles, représentant celles de Game Of Thrones. Avec un système d'exclusivité de type et des possibilités d'alliances (pour obtenir de nouveaux types capturables) et de trahisons (qui ferait relâcher du jour au lendemain les pokémons ayant les types interdits). Ce n'est qu'une idée hein, mais si ça intéresse une majorité, je peux y bosser dessus.

Spoiler:

Un Communitylocke ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant