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 Un Communitylocke ?

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Sur quelle(s) version(s) doit-on faire le prochain CommunityLocke ?
Rouge / Bleue
9%
 9% [ 3 ]
Jaune
0%
 0% [ 0 ]
Or / Argent
3%
 3% [ 1 ]
Cristal
3%
 3% [ 1 ]
Rubis / Saphir
6%
 6% [ 2 ]
Émeraude
9%
 9% [ 3 ]
RougeFeu / VertFeuille
3%
 3% [ 1 ]
Diamant / Perle
3%
 3% [ 1 ]
Platine
12%
 12% [ 4 ]
Noire / Blanche
9%
 9% [ 3 ]
Noire 2 / Blanche 2
9%
 9% [ 3 ]
X/Y
0%
 0% [ 0 ]
OR/AS
3%
 3% [ 1 ]
Spin-off (précisez dans un message)
3%
 3% [ 1 ]
HackROM (précisez dans un message)
3%
 3% [ 1 ]
Sans randomizer
9%
 9% [ 3 ]
Avec randomizer
15%
 15% [ 5 ]
Total des votes : 33
 

Mimoze

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Message() Sujet: Re: Un Communitylocke ? Sam 10 Oct 2015 - 8:28

1nsanity a écrit:
Comment on fait pour chamallot/cradopaud/pokémon qui ont un double-type directement et chacun dans une équipe ?
A priori, tant que le Pokémon a au moins un type correspondant à votre équipe, il est éligible pour la capture. Après, comme dit, j'ai pas fait de cas par cas pour mon exemple, donc j'ignore si ces Pokémon constituent une majorité des captures dans une région. Après² (et j'ai d'ailleurs oublié de le préciser sweatdrop ) si vous voulez restreindre davantage la capture et rendre de fait ces Pokémon inaccessibles - ce serait donc reverse, c'est-à-dire ne PAS capturer les types de l'équipe adverse.

Si vous voulez avoir des règles additionnelles en plus de ce que j'ai proposé, allez-y aussi ! Smile

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Iloufilm

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Message() Sujet: Re: Un Communitylocke ? Sam 10 Oct 2015 - 10:42

Hum bien envie de rejoindre ce Communitylocke

Juste je pense qu'il faudrait entre chaque champion d'aréne , organiser des combats entre les 2 membres des 2 équipes qui sont arrivés en premier en wifi si c'est possible ou sur Showdown (en mettant nos Pokémons avec leurs capacités sur le Nuz)

Et je pense aussi qu'une fois que TOUT une équipe à vaincu les champions ET passer la route victoire, l'autre équipe se fait éliminer et un tournoi avec tous les membres de l'equipe la plus rapide se passera sur Showdown

Le gagnant se fera la ligue à lui tout seul x)

Oui , c'est un peu hardcore ce que je propose x)
Krehion

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Message() Sujet: Re: Un Communitylocke ? Dim 11 Oct 2015 - 9:43

Je suis pas trop pour la question de rapidité, tout simplement parce que tout le monde n'a pas le même temps libre pour jouer. Y en a qui seront en vacances, qui seront absents quelques jours, qui travailleront et seront dispo que le week-end, que le soir pendant un temps limité... la personne qui a le temps et qui décide de torcher le jeu en 1 jour serait tout de suite avantagée par rapport à celle qui travaille et qui peut pas commencer sa partie avant la semaine suivante. Ce serait pas très "community" comme esprit selon moi Wink je préfère qu'on garde le système de temps limité (de telle date à telle date) pour faire sa partie et chacun la fait comme il l'entend.

Cela dit faire des combats showdown avec les pokémons du nuz c'est plutôt marrant. Ce serait peut-être une idée à garder en cas d'égalité ? Smile

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Choisis un Nuzlocke :

Phiphi

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Message() Sujet: Re: Un Communitylocke ? Mer 14 Oct 2015 - 16:53

Honnêtement, le concept me plaît bien. Après, ma participation dépendra de la version qui sera choisi. J'ai pas très envie de reset mes parties sur cartouche 3DS, donc si c'est 6G, ce sera sans moi. Pleased

Même si ça a l'air mal barré pour moi, mais tant pis

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Mimoze

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Message() Sujet: Re: Un Communitylocke ? Jeu 15 Oct 2015 - 19:13

Si je peux proposer un compromis, puisque les votes (6) incluent à la fois X / Y et Rubis Oméga / Saphir Alpha, il faudrait également savoir si les personnes ayant votées pour la 6G ont voté pour l'une ou l'autre " série ". Si c'est ROSA, est-il envisageable de faire un Nuzlocke parallèle avec Rubis / Saphir (2) si les Pokémon qu'on y trouve sont relativement les mêmes (excluant le NavDex) ? N'ayant pas moi-même ROSA, je pose la question aux connaisseurs. Smile

Aussi, Phiphi m'avait aussi dit sur la CB qu'il pourrait y avoir un problème pour utiliser Vol dans une équipe (pour Surf, beaucoup de Pokémon non-Eau peuvent l'apprendre, dont les types Glace), on pourrait donc hypothétiquement modifier la règle sur les types Normal comme suit :

→ Les Pokémon ayant le type ou un de leurs types peuvent être capturés par les deux équipes.

Du coup, les oiseaux communs pourront être capturés par les deux équipes (par contre, si le Pokémon perd le type Normal, comme Flambusard, pas de bol). Bien entendu, la liste des types n'est pas définitive, mais ce serait un problème qui pourrait se poser dans toute distribution. A voir si cela dérange ou non.

Continuez à lancer vos suggestions ! Hihi !

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Phiphi

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Message() Sujet: Re: Un Communitylocke ? Jeu 15 Oct 2015 - 20:07

J'avais pas évoqué Vol parce que le jeu peut se faire sans (même si ça facilite énormément les déplacements). Par contre, il y a un gros problème pour Cascade qui n'est appris que par les types eau (excepté quelques rares dragons et légendaires). Or cette CS est indispensable pour ROSA à la fin du jeu (Ne pas avoir Cascade dans XY n'empêche pas de terminer le jeu).

Enfin ça reste techniquement jouable, mais ça équivaudrait à imposer à l'équipe A de capturer Magicarpe/Stari/Obalie ce qui est très restraint je trouve (même si Magicarpe est très facilement trouvable, mais du coup, tout le monde va se retrouver avec Léviator, je sais pas si ça va en gêner certains d'être "obligé" de le prendre).

Après je sais pas si tu as fait la répartition des types dans un but précis, mais si c'est possible de modifier, faudrait placer Plante/Poison/Ténèbre/Elektrik (pas forcément les 4 types, mais dans ceux-là) dans l'équipe A, histoire de diversifier le choix des Pokémon qui peuvent utiliser Cascade (Nénupiot/Tentacool/Carvahna/Loupio).

Bref, ce genre de chose, ça dépendra des Pokémons présents dans ladite version. Je viens de penser également au fait qu'une équipe est plus avantagé en terme de choix de capture et de facilité à vaincre les champions: en me basant encore sur ROSA, l'équipe B peut capturer des Pokémons qu'on trouve couramment et peut constituer une équipe plus apte à tenir contre les champions de Hoenn.

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Mimoze

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Message() Sujet: Re: Un Communitylocke ? Jeu 15 Oct 2015 - 20:29

Phiphi a écrit:
Après je sais pas si tu as fait la répartition des types dans un but précis, mais si c'est possible de modifier, faudrait placer Plante/Poison/Ténèbre/Elektrik (pas forcément les 4 types, mais dans ceux-là) dans l'équipe A, histoire de diversifier le choix des Pokémon qui peuvent utiliser Cascade (Nénupiot/Tentacool/Carvahna/Loupio).

Absolument pas ! J'ai fait en fonction de certaines affinités générales de certains types (par exemple les Pokémon Insecte / Vol ou Plante / Poison, qui sont des combinaisons assez courantes) et de la table des types, mais sans avoir de jeu particulier en tête (comme cela peut se voir pour l'utiliser de CS très spécifiques à certaines régions comme Cascade, qui est à la limite de la décoration dans la cinquième génération par exemple).

Donc la liste des types a amplement le temps d'être modifiée, et j'encourage d'ailleurs les suggestions en ce sens aussi Wink

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Message() Sujet: Re: Un Communitylocke ? Mer 28 Oct 2015 - 11:30

Je reviens à la charge ! J'ai changé les questions du sondage pour refléter la tendance du sondage précédent, donc vous pouvez maintenant voter pour un duo de versions au lieu d'une génération entière, et vous pouvez même voter plusieurs options si plusieurs versions vous branchent ! J'ai enlevé les réponses qui n'avaient que 0 ou 1 voix, désolée pour les fans des versions GBC, ce sera plus la prochaine fois Hihi !

Le sondage précédent :
 

Si vous votez pour les versions sur 3DS, pensez tout de même qu'il vous faudra y jouer, et que l'émulateur 3DS n'est pas encore très développé.

Quand on se sera décidés à la majorité de la / des version(s) sur lesquelles jouer, nous pourrons mieux déterminer comment diviser les types dans les deux équipes de façon équitable. Pour rappel, le début du projet se trouve ici. Si vous avez encore des suggestions ou même une toute autre idée pour le prochain CommunityLocke, allez-y, c'est gratuit ! Smile

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Message() Sujet: Re: Un Communitylocke ? Dim 15 Nov 2015 - 16:21

J'aime bien l'idée du CommunityLocke, c'est d'ailleurs pour ça que je me suis inscrit.
Quand sera lancé le prochain ?
Mimoze

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Message() Sujet: Re: Un Communitylocke ? Lun 16 Nov 2015 - 13:11

En ce qui me concerne j'attendais d'abord qu'une version ou une génération se démarque du vote (il y a encore deux jours, il y avait égalité entre Emeraude et HeartGold / SoulSilver, je vois que depuis HGSS a pris de l'avance) ; ensuite, nous discuterons de la répartition des types dans les équipes selon la version choisie. J'en profite d'ailleurs pour vous montrer cette charte de répartition des types que j'ai pu récupérer du projet Omnis (en sachant qu'il faudra également faire une adaptation par rapport à la part des types Fées, type qui n'existait pas en 4G) :


Donc avec un peu de chance, et si mon emploi du temps me le permet, le Communitylocke pourra facilement être lancé courant décembre (on discutera encore des délais de participation d'ici-là). En attendant, toute nouvelle suggestion sera prise en compte, alors n'hésitez pas Smile

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Message() Sujet: Re: Un Communitylocke ? Jeu 10 Déc 2015 - 20:26

Bonsoir tout le monde !

Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles du Communitylocke plus tôt, mais vous savez ce que c'est, la fin de l'année, les partiels, les préparatifs des fêtes ... Mais tâchons de remettre ce projet en route !

Comme vous pouvez le voir sur le sondage, la majorité des voix s'est finalement dirigé vers HeartGold / SoulSilver. J'ai donc tenté de réaliser une nouvelle répartition des types entre les deux équipes en me basant sur la charte ci-dessus et de la rareté des Pokémon. Encore une fois, ce n'est qu'un prototype, et j'attends vos avis de joueurs avisés pour la modifier Smile Vous noterez effectivement que certains doubles-types emblématiques de Jotho comme Léviator tombent dans les deux équipes. C'est une coïncidence, et ce n'est probablement pas le seul.

Equipe A
ne peut capturer que les Pokémon de type:











Equipe B
ne peut capturer que les Pokémon de type:











Cas particuliers

→ Les Pokémon sont à prendre en considération sur l'ensemble de leur lignée : si le Pokémon gagne un type appartenant à votre équipe en évoluant, il pourra déjà être capturé.
→ Les Pokémon possédant au moins un type peuvent être capturés par les deux équipes.

Quelques questions complémentaires qui ont déjà été abordées précédemment :

Comment fait-on pour les double-types qui tombent dans les deux équipes ? On peut jouer soit de façon classique, et tant que le Pokémon possède au moins un type de notre équipe, il est capturable, soit en reverse, et dans ce cas si le Pokémon possède au moins un type de l'équipe adverse, il est banni. Bien entendu, le reverse serait plus difficile, ajoutant encore une limitation à la règle de " Premier Pokémon = première capture ".

Comment fait-on pour Surf, Cascade, Siphon ? A ma grande surprise, beaucoup de Pokémon non-Eau et non-Glace peuvent apprendre Surf et Siphon, comme Fouinette (qui pourra être capturé par les deux équipes). Pour Cascade, c'est plus problématique, vu que tous les Pokémon qui peuvent l'apprendre ont au moins le type Eau. Ma suggestion : utiliser le " traitement CSlave ", c'est-à-dire autoriser les joueurs bloqués à capturer au moins un Pokémon Eau pour voyager tranquille, à condition qu'il ne soit pas utilisé pour combattre, et qu'il ne rapporte aucun point dans le classement.

Faire des combats Showdown entre les équipes ? Une idée d'Iloufilm :

Iloufilm a écrit:
Juste je pense qu'il faudrait entre chaque champion d'aréne , organiser des combats entre les 2 membres des 2 équipes qui sont arrivés en premier en wifi si c'est possible ou sur Showdown (en mettant nos Pokémons avec leurs capacités sur le Nuz)

Voulez-vous appliquer cette idée rigoureusement, c'est-à-dire organiser des combats entre les membres de chaque équipe après chaque combat d'Arène (de façon aléatoire ou, plus facile, entre les deux premiers arrivants, puis les deux seconds, et ainsi de suite), l'appliquer en espaçant les points de rencontre, l'appliquer à tout autre moment (ex. comme Krehion l'a suggéré, en cas d'égalité finale), ou ne pas l'appliquer du tout ?

J'ajoute :

Où s'arrêter ? Très spécifique aux versions votées : doit-on s'arrêter à la première Ligue (et donc ne traverser que Jotho), à la deuxième Ligue, ou jusqu'au combat contre Red ?

A vous de jouer Hihi !

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Message() Sujet: Re: Un Communitylocke ? Lun 18 Jan 2016 - 15:05

Bonjour tout le monde !

Je me permets de remonter le sujet du Communitylocke, qui n'a reçu aucune réponse depuis plus d'un mois ... Et alors que les prochaines vacances scolaires approchent (pour certains du moins ;P ), il serait dommage de ne pas profiter en partie de cette période pour organiser un petit événement communautaire. La dernière suggestion se trouve sur le post au-dessus de celui-ci (ou lien direct). Bien entendu, vous avez parfaitement le droit de proposer quelque chose de différent si ça ne vous plait pas du tout ; l'important est vraiment d'exprimer vos suggestions, sans quoi, en termes d'événement communautaire on va en rester à ce status quo, et ça serait quand même dommage ... Wink

(Si vous ne voulez pas de Communitylocke, mais un autre événement, mon collègue animateur Neowstix avait lancé des suggestions diverses ici, ou vous pouvez faire une suggestion directement ici ou par la messagerie privée de l'un de nous.)

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Message() Sujet: Re: Un Communitylocke ? Lun 18 Jan 2016 - 17:56

J'aime bien l'idée de ce Community, en plus ça commence à faire un moment qu'on en a pas eu. Concernant les combats Showdown, je suis pas chaud-chaud. Sauf peut-être en cas d'égalité finale ?

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Message() Sujet: Re: Un Communitylocke ? Lun 18 Jan 2016 - 21:35

Mimoze a écrit:
Comment fait-on pour les double-types qui tombent dans les deux équipes ? On peut jouer soit de façon classique, et tant que le Pokémon possède au moins un type de notre équipe, il est capturable, soit en reverse, et dans ce cas si le Pokémon possède au moins un type de l'équipe adverse, il est banni. Bien entendu, le reverse serait plus difficile, ajoutant encore une limitation à la règle de " Premier Pokémon = première capture ".
Classique perso

Comment fait-on pour Surf, Cascade, Siphon ?
Ne prendre un cslave que si on est vraiment bloqué et utiliser ses captures si on a au moins 1 pokémon qui peut apprendre ces moves

Faire des combats Showdown entre les équipes ? Une idée d'Iloufilm :

Iloufilm a écrit:
Juste je pense qu'il faudrait entre chaque champion d'aréne , organiser des combats entre les 2 membres des 2 équipes qui sont arrivés en premier en wifi si c'est possible ou sur Showdown (en mettant nos Pokémons avec leurs capacités sur le Nuz)

Voulez-vous appliquer cette idée rigoureusement, c'est-à-dire organiser des combats entre les membres de chaque équipe après chaque combat d'Arène (de façon aléatoire ou, plus facile, entre les deux premiers arrivants, puis les deux seconds, et ainsi de suite), l'appliquer en espaçant les points de rencontre, l'appliquer à tout autre moment (ex. comme Krehion l'a suggéré, en cas d'égalité finale), ou ne pas l'appliquer du tout ?
Pareil que Sébouss.
J'ajoute :

Où s'arrêter ? Très spécifique aux versions votées : doit-on s'arrêter à la première Ligue (et donc ne traverser que Jotho), à la deuxième Ligue, ou jusqu'au combat contre Red ?
Combat contre Blue.
A vous de jouer Hihi !

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Message() Sujet: Re: Un Communitylocke ? Mer 3 Fév 2016 - 12:50

Les vacances arrivent pour certains à grands pas et c'est pas qu'à ce rythme ce Community va passer à la trappe mais un peu quand même. Concernant la fin, je pense soit à Blue soit à la Ligue deuxième rencontre.

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Message() Sujet: Re: Un Communitylocke ? Mer 3 Fév 2016 - 14:58

Je pense que Blue sera suffisant comme " fin ", ça restera tout de même le double d'un Communitylocke classique puisque qu'il faut finir tout Kanto (après, ça n'empêchera pas ceux qui le voudront d'aller jusqu'à la Ligue 2, ce ne sera juste pas compté dans les points reçus pour l'équipe).

Quant aux dates, on pense pouvoir lancer d'ici ce vendredi ou celui d'après si tout va bien, on a encore quelques discussions en zone administrative quant à la répartition des types (à priori, soit le dernier tableau que vous voyez sera pris, soit il y aura un échange de deux types, dans tous les cas pas de modification majeure à attendre). De toute façon, vu la taille conséquente du jeu choisi, le Communitylocke durera sans doute plus longtemps que le seul mois de février.

J'espérais encore quelques retours de membres, donc si vous avez encore des suggestions à apporter, c'est le moment Hihi !

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Message() Sujet: Re: Un Communitylocke ? Mer 13 Avr 2016 - 10:50

Bonjour !

Pour ceux qui participent au CommunityLocke, déjà, merci à tous de votre participation ! Vous avez été très nombreux à prendre part à cette " guerre des clans ", j'espère que les règles toutes particulières vous ont permis d'avoir une autre expérience du Nuzlocke Smile Merci aussi à tous les membres qui ont donné avant et pendant le CommunityLocke leur feedback ! Aussi, alors que la fin approche, j'aimerais poser quelques questions pour recueillir votre avis:

  • Est-ce que l'événement est à refaire ? Pour ceux qui ont participé aux CommunityLocke précédents, est-ce que vous préférez le CommunityLocke " en solitaire " ?

  • Est-ce que l'événement vous a paru trop court ? Trop long ? Pensez-vous qu'un CommunityLocke en " guerre des clans " gagnerait à être fait sur une version traditionnelle avec une seule région ?

  • Est-ce que la distribution des types entre les deux équipes vous a semblé équilibrée ? Ou aviez-vous l'impression de " perdre " par rapport à l'équipe d'en face ? Pensez-vous que l'usage du randomizer aurait aidé à l'équilibre entre les deux équipes ?


Pour les autres, comme d'habitude, j'ai relancé il y a un moment un sondage pour le prochain CommunityLocke (évidemment, comme on vient de faire HGSS, elles n'ont pas été incluses dans le sondage). Comme il a été plusieurs fois demandé dans les précédents CommunityLockes, j'ai rajouté un choix Avec / Sans randomizer, ce serait donc bien de cocher l'un ou l'autre en plus de vos choix de versions Wink Bien sûr, on ne va pas immédiatement relancer un CommunityLocke, mais si vous avez déjà des idées, n'hésitez pas à les poster ! Merci !

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Snrasha

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Message() Sujet: Re: Un Communitylocke ? Mer 13 Avr 2016 - 11:45

-Est-ce que l'événement est à refaire ? Pour ceux qui ont participé aux CommunityLocke précédents, est-ce que vous préférez le CommunityLocke " en solitaire " ?
J'ai bien aimé ce community Locke, j'aimerais le refaire, mais après, le faire en solitaire ne me donne pas vraiment envie.

-Est-ce que l'événement vous a paru trop court ? Trop long ? Pensez-vous qu'un CommunityLocke en " guerre des clans " gagnerait à être fait sur une version traditionnelle avec une seule région ?
L’événement ne m'a pas paru trop court, ni trop long, car quand j'avais fini, j'étais passé à autre chose et après, il y a des gens qui ont besoin de temps pour sa.(Ne parlons pas de ceux qui commencent 3 semaines avant la fin :p  ).

Disons que quand tu as fais la ligue pokémon, c'est un peu fini, mais j'ai bien aimé pouvoir continuer un peu avec mes pokémons après la ligue, aller , encore une petite aventure... mais bon, vu qu'il y a très peu de pokémons avec plusieurs régions.


-Est-ce que la distribution des types entre les deux équipes vous a semblé équilibrée ? Ou aviez-vous l'impression de " perdre " par rapport à l'équipe d'en face ? Pensez-vous que l'usage du randomizer aurait aidé à l'équilibre entre les deux équipes ?

Pour moi, les types étaient équilibré, d'un côté on avait le type vol, de l'autre le type eau, sauf que les magicarpes étaient de ces deux types, donc on avait qu'à sortir notre canne à pêche. (Après, faudrait peut être compté les % de pas avoir de magicarpe, car il y a pas mal de zone, où on peut capturer un magicarpe ou autre chose(inaccessible pour lui qui n'a pas eau).
Après, pas mal de type vol sont aussi disponible pour l'autre team (même si là, ils avaient pas accès à Ho-oH alors que nous, on avait accès à Lugia.)
M'enfin, il est difficile de faire un truc plus équilibré, de mon côté, j'ai juste insulté les tadmorvs.
Cela pourrait poser problème dans d'autres versions de pokémon où il y a une prédominance des types, mais ici, c'était parfait, je trouve. (rien ne peut être équilibré à fond, en tout cas, les dragons de mers avaient accès à l'eau, donc pouvaient s'assurer énormément de zones.)




J'ai vôté Noir/Blanc sans trop de raison avec randomizer pour les évolutions.
Mais aussi un spin-off même si je me suis peut être gouré sur le terme où que je croyais qu'on voulait dire un fan-game (qui n'est pas une hackrom), donc je voulais dire pokémon insurgence (même si il est encore en bêta et s'arrête au 6ième badge, le fait qu'il a un turbo, gratuit et un mode nuzlocke challenge m'avait fait tilté)

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CommunityLocke 2016: La mission d'un vulgaire sbire

Position du membre Snrasha: En repos chez maman.
Ligue pokémon:
Spoiler:
 
Heiki Risan

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Champion de Neuvartault
Champion de Neuvartault


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Pokédex : Je suis une fleur. Je suis une très jolie fleur. Je suis plus jolie qu'une rose et je sens meilleur qu'un lilas. Qui suis-je ? Je suis toi.

Message() Sujet: Re: Un Communitylocke ? Mer 13 Avr 2016 - 13:18


  • Est-ce que l'événement est à refaire ? Oh oui. Ca fait du bien de ce faire ce genre petit défi de temps en temps. En tout cas je me suis bien amusé ~

  • Est-ce que l'événement vous a paru trop court ? ... Trop court pour moi, disons que c'est le genre d'evenement que je speed pas mal. Donc... Une semaine suffisait ! //PAN//

  • Est-ce que la distribution des types entre les deux équipes vous a semblé équilibrée ? En soi, la distribution ça allait. Mais en random, ça aurait été tellement plus fun. Genre pour vraiment avoir le supens de "est-ce que je peux chopper ma première rencontre".


Last Dream

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Message() Sujet: Re: Un Communitylocke ? Mer 13 Avr 2016 - 13:37


  • Est-ce que l'événement est à refaire ?  Oui, j'ai bien aimé ce type de défi.

  • Est-ce que l'événement vous a paru trop court/trop long ? Personnellement, non, je ne l'ai trouvé ni trop court, ni trop long.

  • Est-ce que la distribution des types entre les deux équipes vous a semblé équilibrée ? Oui, j'ai trouvé qu'il y avait un bon équilibre avec les types. Mais je pense qu'en random, ça rendrait le truc plus "hasardeux".


Pour ma part, j'ai voté Noir/Blanc et leurs suites, avec randomizer, parce que voilà :3
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Message() Sujet: Re: Un Communitylocke ? Mer 13 Avr 2016 - 15:28

Mimoze a écrit:

Est-ce que l'événement est à refaire ? Pour ceux qui ont participé aux CommunityLocke précédents, est-ce que vous préférez le CommunityLocke "en solitaire" ?

L'idée de Nuzlocke en équipe était plutôt sympa et apporte plus qu'un simple nuzlocke solo. Il y a des contraintes spécifiques qui ne peuvent être appliqué à un "mode solo", comme celui des types.

Mimoze a écrit:
Est-ce que l'événement vous a paru trop court ? Trop long ? Pensez-vous qu'un CommunityLocke en " guerre des clans " gagnerait à être fait sur une version traditionnelle avec une seule région ?

J'aurais dis peut-être trop court mais c'est ma faute car j'ai mis trop longtemps à réfléchir si j'allais participer ou non (et au final c'est Mimoze qui m'a supplié avec des yeux de chats mouillés. Mais c'était du chantage déguisé =p). Par contre faire un Commulocke en team sur une région, même si c'est pour beaucoup de versions ainsi, risquerait d'être davantage limité.

Mimoze a écrit:
Est-ce que la distribution des types entre les deux équipes vous a semblé équilibrée ? Ou aviez-vous l'impression de " perdre " par rapport à l'équipe d'en face ? Pensez-vous que l'usage du randomizer aurait aidé à l'équilibre entre les deux équipes ?

Mis à part certains cas rares (Ho-oh/Lugia par exemple, Les fuyards (3 contre 1), la route 7 (Majoritairement Feu, Ténèbres et Vol donc exclusif aux poulets grillés)), je me suis que très rarement mis dans une situation où il y avait un risque potentiel d'échec de capture (et vous devez connaître maintenant que je joue beaucoup sur les probabilités). Les types feu sont rares, les types vol avait souvent un type normal... Seuls certains endroits posent actuellement problèmes pour moi comme les grottes et j'ai très peu utilisé la canne à pêche (deux fois je crois et uniquement en ville, c'est pour dire) donc je me sentais loin d'être en désavantage. Par contre l'usage du randomizer pour modifier la présence de pokémons (et tout dépend la manière dont on change cette présence puisqu'il y a trois types de changement), aurait pu drastiquement avantager une équipe (puisqu'en l'occurence, on ne connait pas la composition des terrains, ce qui m'aurait potentiellement bloqué à faire le commu) et même affecter les rencontres puisqu'avec une limite de type, on aurait pu passer plusieurs routes sans pouvoir faire une capture alors que là on pouvait planifier et tenter de forcer une rencontre.

Quoiqu'il en soit, moi j'ai une douche à prendre (on zyeute pas les filles °^°) et j'ai du champion à démonter (plus que deux donc très proche de la fin....mais c'est sans compter les innombrables zones sans captures!~

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Message() Sujet: Re: Un Communitylocke ? Jeu 14 Avr 2016 - 7:20


  • Est-ce que l'événement est à refaire ? Pour ceux qui ont participé aux CommunityLocke précédents, est-ce que vous préférez le CommunityLocke " en solitaire " ?

    Je pense que l'évènement est à refaire mais je préfère le Commu en solo. Faire une alternance des deux serait top ! Smile

  • Est-ce que l'événement vous a paru trop court ? Trop long ? Pensez-vous qu'un CommunityLocke en " guerre des clans " gagnerait à être fait sur une version traditionnelle avec une seule région ?

    J'ai trouvé que la durée était nickel-chrome. Ni trop long, ni trop court, pile-poil la bonne taille. Je sais pas si la guerre des clans gagnerait à être fait sur une version avec une région. Je pense que ça changerait pas grand chose.

  • Est-ce que la distribution des types entre les deux équipes vous a semblé équilibrée ? Ou aviez-vous l'impression de " perdre " par rapport à l'équipe d'en face ? Pensez-vous que l'usage du randomizer aurait aidé à l'équilibre entre les deux équipes ?

    J'ai trouvé que les Dragons des Mers avaient un avantage certain avec le type Eau (heureusement qu'on est pas à Hoenn) mais la répartition était équilibrée. Le problème du randomizer c'est qu'il aurait tout au si bien pu l'équilibrer que le déséquilibrer totalement...


Concernant le randomizer, on part sur une randomization (je sais, c'est moche) simple (juste la localisation qui change) ou plus importante (les types, les attaques, les Dresseurs...) ?

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Message() Sujet: Re: Un Communitylocke ? Jeu 14 Avr 2016 - 7:51

Sébouss a écrit:
Concernant le randomizer, on part sur une randomization (je sais, c'est moche) simple (juste la localisation qui change) ou plus importante (les types, les attaques, les Dresseurs...) ?

A priori, je pensais partir pour une première fois seulement sur les localisations des Pokémon sauvages / des Dresseurs, mais c'est toujours discutable, il reste un peu de temps avant le prochain CommunityLocke après tout Razz Si vous seriez davantage pour une randomization complète, ceux qui ont voté " Avec randomizer ", n'hésitez pas à poster pour donner votre avis.

Et merci à tous pour vos retours ! Very Happy

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