| | Val n' Byo
Artiste
Nature : Jovial
Niveau : 31
Exp : 335
| Sujet: Faire sa propre .gba Dim 10 Nov 2013 - 22:55 | |
| Bonsoir,
Je regarde le troisième volet du Seigneur des anneaux, et je me dis que le Rohan et il est super classe avec ses centaines de milliers de cavaliers et que c'est classouille à mort ! Par contre les gros éléphants à quatre cornes, ils leur déboitent les chevilles... AAAAAh !
Dites est-ce que quelqu'un s'est intéressé à la construction de sa propre .gba ? Je sais qu'il est possible de prendre la cartouche émeraude par exemple et de changer pas mal d'éléments grâce à certains logiciels. Mais avant de me lancer dans la construction, ou dans un tel projet, j'aimerais savoir si certains d'entre vous on tentait l'aventure et si oui, avec quels logiciels ? J'aimerais surtout savoir, pour ceux qui ont arrêté l'aventure, pourquoi ? |
| | | Phiphi
Artiste
Nature : Bizarre
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Exp : 1579
| Sujet: Re: Faire sa propre .gba Dim 10 Nov 2013 - 23:09 | |
| Oh bon sang! Quelqu'un a posté dans le bar des hackers! CHAMPAGNE! Sinon, moi je pensais faire une hack d'émeraude justement. Après ce sera grave éloigné d'un poké classique niveau scénar', ce sera du genre déconnade quoi. Mais je me lance pas tout de suite parce que j'ai pas assez le temps. Faut que j'apprenne à maîtrise AdvanceMap aussi. :I Brefouille, je suis allé voir là bas dans ma période "ohlala, comment faire tous ces bidules?" http://www.pokemontrash.com/rom-pokemon/initiation-rom-hacking.php |
| | | K-J
Modo Discord
Nature : Malpoli
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| Sujet: Re: Faire sa propre .gba Dim 10 Nov 2013 - 23:10 | |
| Le plus simple c'est d'utiliser des logiciels comme A-Map ou A-Trainer qui demande pas une grosse maîtrise et qui rendent le rom-Hacking accessible pour tout le monde (et au passage, prends une rom anglaise, les logiciel de rom hack les plus spécialisé marche pas sur rom française) |
| | | Mimoze
Designer
Nature : Modeste
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Exp : 1860
| Sujet: Re: Faire sa propre .gba Lun 11 Nov 2013 - 9:20 | |
| Je n'ai jamais fait personnellement de rom-hacking, mais j'avais envisagé un moment de modifier légèrement une rom Rubis ou Saphir pour mon projet de storyline à très long terme. J'ai donc un peu étudié la question sur Pokémon Legendary, je pense que ça peut t'aider aussi, il y a pour tous les niveaux de hackers. |
| | | Revelance
Dresseur
Nature : Naïf
Niveau : 1020
Exp : 546
| Sujet: Re: Faire sa propre .gba Lun 11 Nov 2013 - 9:59 | |
| Personnellement je ne fais pas du Rom-Haking mais du Rpg-Making... Mais si je poste un projet, est-ce qu'il serra en Hack car ce ne sera pas tellement une rom... mmmmhh... so complicate !
Je ne peux pas t'aider, sincèrement, je ne connais même pas les limites du rom-hacking. |
| | | Kreattur
Artiste
Nature : Doux
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Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: Faire sa propre .gba Lun 11 Nov 2013 - 15:23 | |
| Ah, ce serait trop cool de faire ça sur une vrai cartouche! Mais est-ce qu'il serait toujours possible de transférer les pomons de la cartouche GBA modifiée sur une cartouche DS non modifiée? EDIT: S'il y a besoin de créer de tiles & des scratchs pour votre .gba vous pouvez m'appeler! |
| | | Val n' Byo
Artiste
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| Sujet: Re: Faire sa propre .gba Mar 12 Nov 2013 - 2:05 | |
| Merci pour vos commentaires et votre aide, je crois que je vais regarder ça de loin et faire en sorte d'avoir une région et un univers construit avant de partir à l'aventure ! j'irais surement voir les liens que vous avez posté, ça va me faire un peu de lecture... Surtout que j'ai un niveau proche de zéro pour toutes ses choses...
Kreattur > C'est quoi des tiles & des scratchs ? |
| | | Revelance
Dresseur
Nature : Naïf
Niveau : 1020
Exp : 546
| Sujet: Re: Faire sa propre .gba Mar 12 Nov 2013 - 18:33 | |
| Des scratch sont la conception de sprite à partir d'autres sprites ou de rien du tout. (désolé je répond à sa place) Exemple : Ceci est une base de sprite Ceci est mon scratch, simpliste (d'ailleurs j'ai un fail, j'ai zappé de faire 2 petites bandes noires de chaque côté): Basé sur Mais ça peut être plus élaboré : / / Enfin dans mon cas j'appelle ça plutôt du Spritage, car le scratch, c'est vraiment plus élaboré (en général c'est l'association de 2 à plusieurs sprites d'un Pokémon pour en donner un autre, ou l'élaboration d'un sprite d'un Fakemon) Ça peut aussi se retrouver sur des dresseurs : / / Quant-aux Tiles, ce sont des planches de ressources qui sont ajustés nottament pour le RPG making (comme Rpg Maker, avec possibilité de faire un Pokémon pur en s'aidant du crack Pokémon Script Project). Voici, par exemple, un Tileset basique et tout bête : Mais en général, ils ont cette taille (en tout cas moi j'utilise toujours des grands) : - Spoiler:
Mais si tu ne souhaites pas modifier les graphismes, tu n'auras pas à toucher aux Tilesets, sinon tu devras les éditer et choisir les différentes règles qui peuvent les régir (Peut être traverser [le lit ou tu passes sous la couverture, les chaises et sièges sur lesquels tu marches dessus, le derrière des lampadaires, etc.], interdiction de passer [Les murs, le devant des lampadaires, etc.], etc.). Bref, le mapping, en général, n'est pas très compliqué à comprendre, il suffit juste de s'y mettre un peu, par exemple, j'ai pu créer ça grâce à mon logiciel qui repère par "case" les différents éléments (de la même taille que les cases de déplacement du perso, 32*32 je crois, ou 16*16, je sais plus) - C'est une map qui peut vous faire étrange à cause de ses multiples niveaux, mais normalement, j'ai fait quelques trucs exprés pour donner cette impréssion de morcellement, d'hauteur, de creux, etc.:
|
| | | Comabon
Dresseur
Nature : Bizarre
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Exp : 2373
| Sujet: Re: Faire sa propre .gba Mar 12 Nov 2013 - 19:46 | |
| Cool, tu viens de me donner envie de crée mes propres dresseurs XD ___________________________________________________________ Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains - Nuzlocke principal terminé:
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| | | Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| Sujet: Re: Faire sa propre .gba Mar 12 Nov 2013 - 20:00 | |
| Je me permets juste une petite correction terminologique : - Revelance a écrit:
- Enfin dans mon cas j'appelle ça plutôt du Spritage, car le scratch, c'est vraiment plus élaboré (en général c'est l'association de 2 à plusieurs sprites d'un Pokémon pour en donner un autre, ou l'élaboration d'un sprite d'un Fakemon)
En fait, le scratch, c'est le nom un peu barbare pour le pixel à pixel, c'est-à-dire sans la moindre base (donc l'utilisation d'un sprite Pokémon disqualifie de l'utilisation de ce terme). Par exemple, mon avatar actuel est un scratch, puisque je n'ai utilisé ni base de sprite, ni base d'artwork pour le concevoir. Ce que tu entends par association de deux ou plus de Pokémon pour en créer un autre, c'est soit de la fusion pure et simple, soit du semi-scratch, c'est-à-dire que tu redessines certains éléments plus ou moins importants mais que la base d'un ou de plusieurs est toujours présente. L'Aquali que j'ai fait pour Sly est un semi-scratch puisque la tête vient d'un sprite de Pokémon Argent. Ce sont exactement les mêmes terminologies pour les dresseurs : là, j'ai fait le dresseur pour un des films du Pokéwood en adversaire, et j'ai plusieurs dresseurs pour l'animation, avec un scratch minimal (de tête : Kyouhei, Nageur Homme (pose de départ), Neo Team Plasma Femme (bras), Zhuman (écharpe)). Donc du semi. C'est pas un dont je suis particulièrement fière de l'animation, mais pour que vous voyez l'idée : L'égotrip étant fini, si vous cherchez à créer tes propres Pokémon / dresseurs / cartes, votre meilleure référence sera The Spriters Resource. |
| | | Kreattur
Artiste
Nature : Doux
Niveau : 24
Exp : 805
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: Faire sa propre .gba Mar 12 Nov 2013 - 20:46 | |
| Mimoze et Revelance ont tout expliqués parfaitement, je n'ai plus rien à dire! Mais par contre pour les intègrer à ta .gba il faut que ton tile/scratch/semi-scratch ect ect soit d'assez bonne qualité (du moins correct) et soit assez homogène au reste des autres tiles/scratchs. Sinon ça fait un peu tache si tu voit ce que je veux dire dire.:/ Mais comme ça on pourrait par exemple intégrés de nouveaux personnages et des fakemon (fake+pokémon=pokémon inventé) à la .gba originelle! |
| | | Val n' Byo
Artiste
Nature : Jovial
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Exp : 335
| Sujet: Re: Faire sa propre .gba Mar 12 Nov 2013 - 21:51 | |
| Ah... Ouai ! Mais c'est un peu super méga cool ça ! Je suis pas trop pour les Fakemons, enfin, pas dans l'idée que j'ai de modifier une .gba. Sinon , j'ai vu des régions de Fakemons juste ultra Bad-Ass ! Mais pas pour une .gba ^^
D'accords, du coup, avec une équipe de 6 ou 7 personnes, avec des rôles bien définis et une bonne maitrise des logiciels, tu peux te faire une .gba, juste énorme... Ça donne vraiment envie tout ça ! |
| | | Yunlihn
Fondateur
Nature : Solo
Niveau : 37
Exp : 527
| Sujet: Re: Faire sa propre .gba Mar 12 Nov 2013 - 23:49 | |
| J'ai beaucoup bossé avec A-Map, A-Starter, A-Trainer, A-Mart, YAPE, etc. Malheureusement il y a une partie de ces programmes que je ne peux plus utiliser à cause d'un dll qui merde. Sinon, oui ce sont de très bons outils ^^ Pour avoir une idée de mon travail, je vous réfère au topic Moemon Legend, que j'ai moi-même fait ;)Je ne serais pas contre bosser sur un nouveau projet. Edit : je peux toujours utiliser A-Map, A-Starter, A-Trainer, YAPE, Item editor, Item Manager et Emerald Randomizer (que beaucoup ont, mais tellement bien). - Programmes que je ne peux plus utiliser à ce jour : A-Mart, A-Tack et A-Text (tous à cause d'un dll à la noix). J'ai d'autres programmes dont je ne me sers pas, aussi (dont Sprite Editor et Starting Map Editor). Donc voilà xD - Non, j'en ai pas beaucoup:
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