Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

[Jaune] Pokémon Yellow Reborn

white shewolf

white shewolf
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Exp : 1773
Eau
Acier

[Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 Badge_10 [Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 Badge_24

[Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 Empty
MessageSujet: [Jaune] Pokémon Yellow Reborn   [Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2013 - 2:44

Rappel du premier message :

[Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 Sans_t11

Bonjour/Bonsoir!

Je suis de retour, pour vous jouer un mauvais... non, non, c'est pas ça.

Enfin bref, après l'impitoyable NaNowrimo enfin terminé, malgré la tonne de devoirs à faire et les exams en vue, j'ai décidé de commencer un nouveau roman-nuz(voyez la logique ^^).

Celui ci relate donc la petite aventure de mon nuzlocke sur la version jaune, qui ne durera certainement pas vu mes difficultés avec cette version sweatdrop. cependant, après le scénario tordu de mon Roman du NaNoWriMo, j'ai décidé de faire ici un scénario plutôt simple, avec malgré cela une petite particularité que vous ne tarderez pas à découvrir, non pas dans le prologue, mais à partir du chapitre 1, et un style certainement plus rapide à lire que dans mon précédent roman(j'ai pitié de ceux qui font le communitylocke en même temps et de ceux qui n'aiment pas particulièrement lire Very Happy ).

Pour les règles, je prend mes règles habituelles, avec quelques modifications:
- attraper le premier pokémon de la zone(une fois les pokéball achetées, dans cette version, on ne nous en offre pas, il faut en acheter à la boutique de jadielle)
- règle anti-doublon avec une petite modification: la règle s'applique non pas au pokémon lui-même, mais à sa lignée(si j'ai déjà capturé un roucool, je ne peux pas capturer de roucoups) et est permanente même en cas de mort du pokémon(si le roucool meurt, je n'ai pas le droit de recapturer de roucool ni de roucoups). cela donne vraiment un caractère unique aux pokémon capturés.
- K.O = mort
- Surnoms obligatoires(et pas de remarques sur les surnoms mdr)
- dans la version jaune, on peut obtenir les starters de la 1g, après avoir effectué certaines actions. ces starters ont un statut particulier: j'ai le droit d'en prendre UN SEUL, au choix, sauf si j'ai déjà obtenu un pokémon dans la zone d'obtention du starter(je pense notamment au salamèche route 24: si je décide de prendre salamèche, je ne peux pas attraper de nouveau pokémon dans les herbes de cette route, et vice-versa)


liste des chapitres
chapitre 1
chapitre 2
chapitre 3
chapitre 4
chapitre 5
chapitre 6
chapitre 7
chapitre 8
chapitre 9
chapitre 10
chapitre 11
chapitre 12
chapitre 13
chapitre 14
chapitre 15
chapitre 16
chapitre 17
chapitre 18
chapitre 19
chapitre 20
chapitre 21
chapitre 22
chapitre 23
chapitre 24
chapitre 25
chapitre 26
chapitre 27
chapitre 28
chapitre 29
chapitre 30
chapitre 31
chapitre 32
Chapitre 33
chapitre 34
Chapitre 35
chapitre 36
chapitre 37
chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
chapitre 42
chapitre 43
épilogue
prologue d'une éventuelle suite

Prologue




En ce jour du 17 juin, je suis mort.

Pourtant, cette journée a bien commencé. Je suis allé voir mon cousin Joey qui habite ce petit bourg pourri où rien ne se passe jamais, à l'autre bout de la route 1. Pour moi qui habite Jadielle, une petite ville animée dotée d'une boutique, d'un centre pokémon et d'une arène, aller à Bourg Palette, c'est vraiment rendre visite aux péquenots. En plus, Jadielle, c'est la ville de la Ligue Pokémon, la Ligue, avec un grand L, mon rêve. La ligue, c'est là où se dispute le titre de meilleurs dresseur de la région. Ouais, je dis bien de la région, celle de Kanto en l'occurrence, parce qu'il existe d'autres régions qui ont leur propre ligue à elles. Sauf johto, la région voisine, avec laquelle on se partage notre ligue, celle qui se situe après la Route Victoire, tout au sommet du plateau Indigo. Et quand je dis que la Ligue, c'est mon rêve, c'est vraiment le cas: je m'entraîne en ce but depuis que j'ai reçu Samson, mon roucool, de la part de mon grand père.

Mon grand père, c'est notre parent commun, à Joey et à moi. Et à cet abruti, qui habite la bicoque voisine de celle de mon cousin. Faut dire qu'à Bourg Palette, y'a pas énormément de monde, alors tous les habitants sont plus ou moins voisins. Le gros qui se balade près de la barrière, là-bas, est le cousin par alliance de la tiote qui cueille des fleurs par exemple. Mais Joey, sa soeur, leur crétin de voisin et moi, nous sommes les petits-enfants du vieux qui habite le grand labo de Bourg Palette qui représente la seule attraction de la ville. Y'a des gens qui viennent des quatres coins de la région pour le voir, mon grand père. Il est sacrément important: c'est lui qui a crée le pokédex, cette espèce de game boy parlante répertoriant tout plein d'espèces de pokémon. Bon, il l'a inventé, mais elle est pas au point sa bécane. Enfin, c'est surtout le son qui n'est pas au point, mais pépé ne devrait peut être pas s'amuser à renverser son café au lait avec 4 sucres dessus, parce que l'électronique, ça n'aime pas beaucoup le café, contrairement à mon grand père qui s'en avale des tasses et des tasses à la suite. Comment peut-il encore dormir le soir après avoir ingéré une telle quantité de ce liquide infâme, ça je l'ignore, mais il le fait. Même qu'il ronfle aussi fort qu'un ronflex. Et qu'il dort toujours du même côté. Il doit avoir la tête lourde, parce qu'à force de dormir du même côté, il a toujours des mèches de cheveux pointées vers le ciel. Je trouve que ça l'affiche mal pour une personne d'une telle importance, mais personne ne semble lui en tenir rigueur.

Enfin bref, je suis allé chez mon cousin. Sa soeur était en train de lire un livre sur la région. Cette fille, elle passe ses journées à feuilleter des guides sur la région et à regarder des cartes, mais elle n'a jamais été fichu de mettre un pied hors de ce bled. Elle trouve que c'est trop dangereux. Bah ouais, les hautes herbes, c'est rempli de rattatas qui te bouffent tout cru, c'est bien connu. Mais moi, je m'en fiche, parce que j'ai Samson. Ce qui n'est pas le cas de mon cousin Joey. Étant plus âgé que lui d'un an, j'ai reçu un pokémon avant lui. En effet, la loi interdit aux enfants de moins de 13 ans de posséder leur propre pokémon. Je sais pas qui a décrété cette loi stupide, mais du coup, on attend tous impatiemment de recevoir notre première bêbête. Parce qu'un pokémon, ça représente la liberté, la liberté d'aller où l'on veut quand on veut, pourvu qu'on l'entraine suffisamment pour qu'il nous protège. Ça va, par chez nous, les pokémon ne sont pas très fort, mais il paraît qu'il y a des régions où les pokémon sont redoutables. Même qu'il y en a des évolués. J'aimerais bien que Samson évolue, il perdrait son apparence de moineau chétif à peine sorti du nid. J'aime pas beaucoup les trucs faibles, c'est pour ça que quand pépé m'a proposé un pokémon, j'ai aussitôt demandé un roucool. Parce qu'un roucool, tout en étant classe, c'est pratique: il peut permettre de voler d'une ville à l'autre, à condition de posséder la technique Vol. Et si j'avais Vol, je pourrais directement me rendre au Plateau Indigo et dégommer la ligue en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, ouais! J'ai trop hâte que Samson devienne fort.

On a discuté un moment avec mon cousin dans sa chambre, puis on est sorti de sa baraque. J'ai refermé la porte tellement fort qu'un pot de fleur posé sur l'appuie de la fenêtre s'est cassé la figure; le pot a explosé en morceaux sur la terrasse, et l'autre crétin qui était en train de dessiner devant chez lui a fait un bond d'un kilomètre. Joey s'est foutu de lui, moi j'ai fait mine de lui balancer une pierre dans la tronche, alors il a détalé sans demander son reste. C'est un pôv type, ce mec, ni mon cousin ni moi ne l'apprécions. Nat, je crois qu'il s'appelle. Je sais pas si ça vient de Natalien ou de Nathan. De toute façon, on l'appelle toujours par son surnom: le minable, alors pas besoin de retenir son prénom. Il est toujours tout seul dans son coin, est super peureux, s'habille n'importe comment, parle à une vitesse de chenipan et comprend encore moins vite. Comment peut-il être notre cousin et petit fils du plus célèbre cerveau de la région, ça faudrait qu'on m'explique. Et pis son père, c'est un champion pokémon, paraît qu'il a déjà fait un tour du monde et tout, alors cet idiot devrait être bon en pokémon aussi. Bah non, il sait même pas faire la différence entre un chenipan et un aspicot. Difficile à croire que Joey et lui ont le même âge.

Quand l'idiot du village s'est réfugié dans les jupes de sa môman, nous sommes sortis du bled avec mon cousin. On s'est baladé un moment dans les hautes herbes, ce qui n'a pas beaucoup plu à Joey qui les regardait d'un air inquiet.
- Je ne devrais pas être ici, je n'ai pas de pokémon, a t-il dit.
- T'inquiète pas, Samson nous protègera. Il est super fort!
- Super fort? Tu parles, il n'a toujours pas évolué.
Un rattata sauvage a alors croisé notre route. Il nous a regardé avec ses petits yeux méchants, ses grandes queunottes reflétant la lumière du soleil, ses petites pattes bien enfoncées dans le sol, prêt à nous faire la peau.
- Hé, tu veux voir s'il n'est pas fort, Samson? Ai-je lancé à mon cousin.
J'ai lancé la ball; Samson en est sorti et s'est envolé directement vers le ciel, hors d'atteinte du rongeur.
- Samson! Tornade! Ai-je crié.
Samson a battu des ailes très vigoureusement, créant ainsi une mini tornade qui s'est dirigée droit vers le rattata, qui s'est alors retrouvé projeté de plusieures mètres avant de retomber brutalement sur le sol sec, mort.

Rassuré, Joey a paru profiter davantage de la promenade. Samson dégommait tout sur son passage, il était vraiment trop fort. On est arrivé à Jadielle, mais au lieu de rester dans la ville, on a décidé de faire un petit tour du côté de la route 22, la route de la Ligue, parce qu'on y trouve des pokémon intéressants, comme des férosinges que Samson adore envoyer bouler à coup de tornades. On s'est mis à fouiller dans les hautes herbes, mais on n'a trouvé qu'un vulgaire piafabec et un nidoran femelle qui a empoisonné Samson. Je n'avait pas d'antidote. De rage, j'ai pris une pierre et l'ai balancé de toutes mes forces sur cette sale bestiole venimeuse.

- Je peux savoir ce que tu fais? A lancé alors une voix derrière moi.
Ce n'était pas la voix de mon cousin. Je me suis retourné et me suis retrouvé face à face avec un homme de haute taille aux cheveux et aux yeux uniformément noirs, qui me regardait fixement avec un air de mécontentement.
- J'entraîne mon pokémon, ai-je répondu en montrant Samson d'un signe de tête. Mais il est empoisonné.
J'ai alors demandé à mon cousin d'aller me chercher un antidote; il est parti en courant tout en regardant l'homme d'un air inquiet. Celui-ci a repris:
- Et c'est une raison pour frapper un pokémon avec une pierre?
- L'avait qu'à pas empoisonner Samson.
- Ce nidoran n'a fait que se défendre alors que tu l'attaquais.
- Les pokémon sauvages ne sont là que pour qu'on leur casse la gueule, alors que ce soit un pokémon ou un humain qui le leur fait, quelle importance? Ils vont crever de toute manière.
- Tu as vraiment une façon de penser stupide. Les pokémon ne sont pas à ton service. Je crois que je vais te montrer ce qu'est un bon dresseur, afin que ça te fasse une bonne leçon...
- Très bien! Je relève le défi! Mais sachez que Samson est super fort, il va vous refaire votre sale face en moins de deux!

L'homme a sorti une pokéball et l'a lancé; un grand rhinocorne en est sorti. Non, ce n'était pas un rhinocorne, car il marchait sur deux pattes. Un rhinoféros. C'était la première fois que j'en voyais un, car c'est super difficile à entraîner ces bestioles-là . Le dresseur qui était devant moi était loin d'être un rigolo. Mais je n'ai pas perdu courage et ai envoyé Samson, qui était pourtant toujours empoisonné.
- Tu es vraiment idiot, a fait l'homme en riant. Tu es totalement désavantagé, tu n'as aucune chance de gagner, mais tu refuses d'abandonner! Tu es le plus grand idiot que j'ai jamais vu! Cependant, j'accepterais ta stupidité si tu n'étais qu'un gosse ignorant et innocent; or, c'est loin d'être le cas, parce que tu es méchant. Et tu vas payer pour cela. RHINOFEROS!
Le gros monstre de pierre s'est élancé vers Samson. Il était plus rapide qu'il n'en avait l'air. Il a levé une patte antérieure et a frappé mon roucool, qui s'est écrasé lamentablement au sol, les os brisés. Le pokémon était mort, ça aurait pu s'en arrêter là.

Sauf que le rhinoféros n'a pas arrêté son geste; son poing m'a alors touché à l'épaule et une douleur atroce a traversé tout mon corps comme une décharge électrique. Je me suis écroulé en hurlant. L'homme a rappelé son pokémon, puis s'est approché de moi:
- Je n'ai aucune pitié pour les gens méchants ou cruels avec les pokémon. Pas même avec les gamins comme toi. Tu viens de le payer de ta vie. Adieu, jeune imbécile.
Et il est parti.

Et moi, je suis resté par terre, avec l'impression d'avoir tout mon squelette en miettes. Je n'arrivais plus à bouger, même pas un doigt; le monstrueux pokémon avait dû me briser la colonne vertébrale. Le plus étrange était que je ne ressentais plus rien. J'arrivais cependant à apercevoir le corps sans vie de Samson, le cou brisé, les ailes tordues, le bec planté dans le sol. Un nuage blanc a commencé à m'envelopper; je n'entendait plus rien, ne voyais plus rien, ne sentais plus rien.

Et, en ce jour du 17 juin, je suis mort.
Revenir en haut

AuteurMessage
Slyaquali

Slyaquali
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
Eau
Fée

[Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 Badge_10 [Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 Badge_25 [Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 Badge_12

[Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jaune] Pokémon Yellow Reborn   [Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 20:53

Ok, tout le monde crève, ici xD Moi aussi, j'adore!


Ni vue, ni connue
 

Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
Revenir en haut
Icebernick

Icebernick
Dresseur
Dresseur

Masculin
Exp : 708
Glace
Feu

Pas de badges gagnés

[Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jaune] Pokémon Yellow Reborn   [Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 21:16

Haha, j'adore ton histoire xD
Revenir en haut
white shewolf

white shewolf
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Exp : 1773
Eau
Acier

[Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 Badge_10 [Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 Badge_24

[Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jaune] Pokémon Yellow Reborn   [Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 23:38

merci! je suis très contente que cela vous plaise!

cependant, je suis désolée les gens, mais à cause d'un petit soucis scénaristique, j'ai décidé de modifier un peu la fin du chapitre 2(exit le pikachu qui écrit au pc, c'est vraiment un truc qui m'ennuie). mais chen crame quand même, rassurez vous ^^.

et voici le chapitre 3, le passage obligé du combat contre le rival, plutôt court.

Chapitre 3

Mon grand père est toujours immobile, allongé sur le dos sur le sol dallé du laboratoire.
Ce n'était pas volontaire! Je n'ai rien pu faire! Je ne sais même pas comment j'ai fait! Par pitié, faites que mon grand père ne soit pas mort, je ne veux pas être un meutrier, en plus d'être coincé dans la peau d'un pokémon!

Mais non, il bouge un peu les main, puis s'asseoit en soufflant. Ouf, il est vivant!
- Quelle décharge! Fait-il. On ne croirait pas, à le voir comme ça, qu'il est aussi fort! Heureusement qu'il est jeune, son attaque éclair ne peut pas tuer un homme, mais quand il sera plus fort, il pourrait être redoutable! Tu devrais le garder avec toi, il sera plus heureux que dans mon labo... Et au fait, comment décides-tu de l'appeler?

Nat me regarde, l'air pensif.
- Ethan. Décide t-il enfin. Je vais l'appeller Ethan.
- Comme ton cousin? S'étonne mon grand père en se relevant. Tu ne crois pas que...
- Non, je suis sûr, je l'appellerai Ethan. Comme ça, j'aurais l'impression de l'avoir toujours à mes côtés, et qu'il me protégera, comme Ethan le faisait.
Mon grand père accepte.

Joey a regardé la scène avec intérêt. Soudain, il lance:
- Eh, Nat, et si on regardait lequel de nos pokémon est le plus fort?
- Pourquoi faire? Ils sont encore tout fragiles...
- J'm'en fiche, viens te battre, minable!

Il envoie son évoli, tandis que je me place devant Nat. Ho non. Ça m'inspire pas, les combats. Le regard du évoli me glace le sang, tant il parait aggressif. Il doit connaitre des attaques comme charge ou mimi queue... Mais moi, qu'est ce que je sais faire en fait? À part envoyer des décharges que je ne maîtrise aucunement, rien. Je ne sais rien faire... En plus, j'avais déjà dit à Joey que le jour où Nat recevrait un pokémon, il faudrait l'éliminer pour lui prouver qu'il n'est rien qu'un gosse minable. Dans les faits, c'est pas si grave, c'est de Nat dont on parle. Le soucis, c'est que le pokémon à abattre, c'est moi.

Suivant l'ordre crié par son dresseur, le évoli se rue vers moi. Une attaque charge. J'esquive le coup en faisant une roulade, mais le évoli a deviné mon mouvement: il pivote sur sa patte antérieure gauche et se rue de nouveau sur moi. Je ne m'y attend pas et me prend le coup de plein fouet. Argh. Ça fait mal. Aussi bien le coup en lui même que l'atterrissage, parce que je retombe sans douceur sur le sol glacé du labo. Je me relève et secoue la tête pour retrouver mes esprits. Mon adversaire en profite pour réitérer son attaque. Toujours sonné, je me la prend prend de nouveau.

Je vais mourir. C'est évident. Joey m'a regardé des millions de fois combattre avec Samson, il connaît son boulot. Tandis que Nat... Et bien Nat, il ne sait même pas faire sortir un pokémon de sa pokéball, et sait encore moins dresser un pokémon ou combattre avec. Voilà.

Il ne me reste plus beaucoup d'énergie. Je suis essoufflé, fatigué, et je n'ai même pas porté une seule attaque. Ça craint. Je regarde Nat, dans l'espoir qu'il puisse me donner quelque chose, une potion ou un je-ne-sais-quoi qui pourrait me soigner, mais il ne fait rien, se contentant de me regarder en silence. Ok. Va falloir que je me débrouille seul alors. Je savais qu'il était nul, mais pas à ce point-là quand même...

Je sens alors de nouveau mes joues me picoter. Mais le picotement est faible, comme si j'avais épuisé toutes mes réserves tout à l'heure. En tout cas, ça ne serait certainement pas suffisant pour électrocuter mon adversaire, qui se prépare déjà à attaquer de nouveau, bien planté sur ses pattes courtes, la tête baissée.

- Nat, fait alors mon grand père, tu n'as jamais combattu auparavant, je me trompe?
Nat a dû secouer la tête, parce que mon grand père reprend:
- Ton pikachu ne peut pas combattre seul, tu dois lui indiquer les attaques qu'il doit faire pour le mener à la victoire! Tu peux lui ordonner de faire une attaque éclair par exemple...
Nat acquiesce, puis m'ordonne d'effectuer une attaque éclair. Ah bah tout de même, faut pas être pressé. Alors que le évoli est tout proche, j'essaye de rassembler mon énergie, puis de la libérer comme tout à l'heure.

Mais j'échoue. Pourquoi? Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à attaquer? J'esquive de justesse mon adversaire, et, cette fois, me prépare à ce qu'il réitère sa charge: je m'enfuis le plus loin possible de lui. Ouais, je m'enfuis. C'est horrible. Je m'enfuis comme un lâche! Mais que faire d'autre?

Quelque chose attire alors mon attention juste à côté de moi.

Le évoli, après avoir raté son attaque, se prépare de nouveau à une nouvelle charge. C'est risqué, mais c'est ma seule chance de m'en sortir. Le prochain coup risque d'être décisif. Je ne peux plus me permettre d'être touché.

Il s'élance vers moi, galopant avec toute la force de ses pattes courtes et trapues, les oreilles en arrière comme pour gagner encore de la vitesse. Il est tout proche.

- Eclair! Lance une nouvelle fois Nat.
J'entre alors volontairement mes pattes antérieures dans la prise électrique. Je sens l'électricité déferler en moi. Le picotement est horrible: j'ai carrément l'impression d'avoir des centaines d'aiguilles à tricoter plantées dans les joues.

Je ne vais jamais tenir. Le courant est trop puissant. Je vais cramer sur place, ou bien exploser ou bien...

Je hurle.

Et un formidable éclair jaillit alors de mes joues écarlates, pour aller frapper de plein fouet le évoli qui ne s'y attendait pas; celui-ci fait un vol plané avant d'atterrir à plat ventre sur le sol, complètement sonné, aux pieds de son dresseur ébahi.  

- Ah bah mince, fait-il alors. J'ai pas choisi le bon pokémon.
Eh non, mon gars, pour une fois, fallait pas être aussi pressé, on aurait alors fait une équipe du tonnerre. Sauf qu'à présent, je suis lié à Nat. Et ce, jusqu'à ce qu'il me libère. Ou que je meurt. Pour de vrai, cette fois.
Revenir en haut
white shewolf

white shewolf
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Exp : 1773
Eau
Acier

[Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 Badge_10 [Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 Badge_24

[Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jaune] Pokémon Yellow Reborn   [Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013 - 15:22

nouveau chapitre(assez long d'ailleurs, allez au petit coin, préparez vous une boisson chaude et installez vous confortablement avant de commencer votre lecture lol)! ça fait un moment que je n'ai pas posté, mais j'ai beaucoup de boulot ces temps ci(et y'avait un passage dans ce chapitre qui me chagrinait, et reprendre un texte, ça prend du temps). bonne lecture(en espérant quelques commentaires, car la dernière fois c'était pas ça hein ^^). même dans le jeu je n'ai pas beaucoup avancé, je viens de finir le mont sélénite. j'avancerai certainement plus pendant les vacances.

Chapitre 4

"Le pokémon est lié à son dresseur dès le moment où celui-ci le capture. La capture représente donc un moment clé de la relation entre le pokémon et le dresseur. Le dresseur a la volonté de l'attraper, tandis que le pokémon en restant dans la pokéball accepte, après avoir vu les capacités du dresseur, à faire un bout de route avec lui. Certains pokémon, très farouches, peuvent ressortir maintes et maintes fois avant de finalement rester dans une pokéball, tandis que d'autres, très confiants de natures, vont être attrapés très facilement. La capture dépend également de la force du pokémon attrapé: un pokémon en pleine forme refusera presque à chaque fois d'être capturé, à moins d'être pris par surprise."

Ouais. Mon cousin a vraiment de drôles de lectures. Mais comment peut-il être aussi nul en ayant autant de bouquins sur les pokémon dans sa bibliothèque? Regardez ça: "L'évolution chez les pokémon", "guide stratégique du combat pokémon", "100 conseils pour être un bon dresseur de pokémon", et j'en passe... Peut être ne les a t-il pas lu en vérité...

Après le combat contre Joey, mon grand père a félicité ses petits fils du beau combat qu'ils avaient fait, puis Joey, passablement vexé par sa défaite(il l'aurait été beaucoup moins s'il avait su contre qui il avait perdu, parce que c'est pas Nat qui a combattu, hein, mais moi!) est parti. Nat a alors voulu m'enfermer de nouveau dans la pokéball, mais j'ai tellement râlé que mon grand père, craignant certainement une nouvelle décharge électrique(ce qui ne risquait pas d'arriver, vu comme j'était fatigué, mais cela, il ne le savait pas, et je m'en gardais bien de le lui montrer), proposa à mon cousin de me laisser dehors pour me faire plaisir. J'ai accueilli la nouvelle avec joie, Nat n'a émit aucune objection, après quoi nous sommes sortis du laboratoire, Nat marchant à petits pas prudents, moi trottinant à sa suite. Nous sommes allés chez lui, où il m'a montré à sa mère, qui a répondu:
- Ho, bravo mon chéri, il est trop mignon!
C'est parce que ton fils est un laideron que tu me trouves si mignon? Elle a alors voulu me prendre dans ses bras. J'allais accepter(difficile de résister à de tels airbags, hein, je me suis toujours demandé comment c'était, la soeur de Joey n'a jamais accepté de se laisser toucher...)mais cet imbécile de Nat le lui a fortement déconseillé en avouant que j'avais électrocuté le vieux chnoque... Je lui ai fait les gros yeux, qui voulaient dire: "mais de quoi je me mêle? Va jouer dans ton bac à sable!", mais je crois qu'il a cru que j'allais attaquer de nouveau, alors il m'a attrapé précipitamment. Du coup, je l'ai mordu, pour le punir. Alors il a soupiré, m'a demandé de le suivre dans sa chambre. J'ai regardé la paire d'obus avec tristesse, mais ceux-ci étaient inaccessibles, alors je l'ai suivi dans l'escalier. Puis il a annoncé qu'il allait prendre une douche. Mais qu'est-ce que j'en ai à faire de sa vie, franchement?

Depuis, je poireaute dans sa chambre, fouillant dans la pièce à la recherche de nourriture, parce que j'ai la dalle. Surtout que ça sent drôlement bon en bas, en plus, sa mère doit nous concocter un bon petit plat. Ah! Un paquet de bonbons! La chance, ce sont mes préférés en plus, l'a du goût l'autre crétin! Aussitôt, ma main fouille le paquet qui craque douloureusement à mes oreilles, et j'en retire une friandise. J'enlève l'emballage, le jette par terre(je suis pas femme de ménage, non mais!), le mets dans ma bouche... Et le recrache aussitôt, complètement dégoûté. Il n'y a pas que mon ouïe et mon odorat qui ont été modifiés par ma subite transformation: mon goût aussi. C'est tellement déroutant de voir que tout a changé! Trop de choses m'assaillent en même temps: l'odeur de cuisine du rez-de-chaussée, celle du bois des plinthes pleintes en vert, celle les draps qui auraient peut être besoin d'être changés, celle des livres alignés sur les étagères... Un mélange d'une multitude d'odeurs. C'est presque à en devenir fou. Les bruits aussi, qui forment une étrange et assourdissante cacophonie. Dans la chambre tous les bruits semblent résonner, c'est encore plus pénible. Pas étonnant que les pokémon deviennent dingues, s'ils entendent ou sentent autant de choses...

Enfin, Nat sort de sa douche. Dès qu'il ouvre la porte de la salle de bain, un nuage de vapeur d'eau s'échappe de la pièce. Dès son entrée dans la pièce, il remarque mon état et le bonbon par terre. Il le ramasse, puis le jette dans la poubelle.
- Mais enfin, Ethan, les pikachus ne mangent pas de bonbons!
Je le regarde méchamment. J'avais remarqué, pas la peine de me faire la leçon. Je le vois marquer une pause. C'est marrant, parce que de l'extérieur, on dirait qu'il bug, comme un ordinateur. À l'intérieur de lui-même, les petites cellules grises doivent s'activer à toute vitesse, mais de l'extérieur on dirait vraiment un ordinateur qui plante. C'est pathétique d'avoir l'air aussi idiot, franchement...
- ça me perturbe de t'appeler ainsi, dit-il enfin. C'était le nom de mon cousin, qui a disparu récemment.
Je sais, pas la peine de me le dire, je suis au courant. Et je n'ai pas disparu, puisque je suis juste devant ton nez.
- On n'arrête pas de me dire qu'il est mort, et que je devrais faire mon deuil, continue t-il. Mais j'y arrive pas.
Me fais pas croire que tu tenais à moi, j'ai toujours tout fait pour que ce ne soit pas le cas, parce que t'es qu'un boulet. Pas comme Joey.
- Il n'avait pas l'air de beaucoup m'aimer, mais il n'étais pas méchant avec moi.
Pardon? Eh, tête d'idiot, je te balançais des cailloux dans la tronches pour que tu te casses loin de moi! Alors viens pas me raconter comme quoi je n'étais pas méchant!
Mais mon cousin reprend, incapable de se rendre compte de mon dialogue intérieur:
- Il n'aimait pas trop que je traîne dans ses pattes, mais je n'oublierai jamais qu'il m'a sauvé une fois, quand j'étais jeune...
Ho, non, me dites pas qu'il se souvient encore de cette fichue histoire?

Nat a toujours été petit, à l'apparence fragile, et gentil. Alors il est presque normal qu'il soit le souffre-douleur de ses petits camarades. Mais il tenait bon, le petiot. On lui piquait sa trousse à l'école de dresseur, celle qui se trouve à Jadielle, on lui piquait ses chaussures, on lui balançait des boulettes de papier... Le truc normal quoi. Mais un jour ça a vraiment dégénéré. Un des gosses de l'école avait ramené une pokéball, et, pour se marrer, l'a donné à Nat qui ne savait pas quoi en faire. Tout le monde s'est moqué de lui. Il était incapable de faire sortir un pokémon d'une pokéball! C'était hilarant! En tout cas, c'était drôle, jusqu'à ce que je remarque que la pokéball avait des yeux. Ce n'était pas une pokéball en réalité. C'était un voltorbe. Et furieux en plus. Je me suis précipité vers Nat, lui ai arraché le pokémon des mains et l'ai jeté par la fenêtre. À peine deux secondes plus tard, on a entendu une explosion. Aussitôt, la maîtresse est arrivée et nous a demandé ce qu'il s'était passé. Le gosse, celui qui a ramené le voltorbe, n'a eu d'autre choix que d'avouer son fait, et a été sévèrement puni. Il savait que ce n'était pas une pokéball, et il voulait juste faire peur à Nat en lui montrant une pokéball avec des yeux... Par contre, il ignorait que les voltorbes avaient la fâcheuse manie d'exploser lorsqu'ils étaient mécontents. Mais j'ignorais que Nat se souvenait que je lui avais sauvé la vie. Ça avait été un réflexe, parce que j'avais pas non plus envie d'exploser quoi...

Nat reprend:
- Joey est vraiment méchant par contre. Surtout qu'Ethan n'est plus là. Il se prend pour le chef, pour l'aîné, et me traite comme un moins que rien. J'aimerais tellement lui prouver que je suis quelqu'un, moi aussi, et pas seulement un punching ball! Je suis ravi que grand père m'ait donné un pokémon, parce que je ne supporte plus cette vie avec lui qui habite de l'autre côté de la rue! Oui, parce que je ne pense pas que tu le sais, mais je n'ai pas vraiment l'âge requis pour avoir un pokémon...
Oui, je me disais aussi, tu es plus jeune que Joey, et lui vient de les avoir ses 13 ans...
- Grand père est quelqu'un d'important, il a réussi à m'obtenir des papiers plutôt facilement. Tiens, regarde.
Il fouille dans sa poche et en retire une carte plastifiée. Une carte dresseur comportant sa photo, son nom et son prénom, sa date de naissance, avec, au dos, 8 petites cases blanches suivies d'une plus grande. Ces cases correspondent au nombre de badges de champions obtenus. Lorsqu'un dresseur vainc un champion, ce dernière tamponne la carte. C'est un indicateur de niveau. Quant à la grande case, elle correspond à la ligue pokémon. Autant dire que si on rencontre un dresseur détenant une carte entièrement tamponnée, mieux vaut prendre ses jambes à son cou, parce qu'il est certainement redoutable!

Nat range sa carte dans la poche intérieure de sa veste, puis on entend la voix de sa mère résonner dans la pièce. Enfin, moi je l'entend ainsi, mais les humains n'ont pas l'ouïe aussi fine, alors je suis le seul à me boucher les oreilles.
On descend donc et nous nous mettons à table. Je saute sur une chaise puis sur la table et me retrouve à gambader sur le meuble en bois verni tout en reniflant l'odeur des plats avec contentement.
- Holà, fait la mère en me prenant, pas de pokémon sur la table, toi tu manges par terre!
Elle me pose alors devant une gamelle remplie d'une espèce de bouillie brunâtre. Et qui ne sent pas très bon en plus.
- Allons, petit pikachu, ne sois pas si difficile, c'est de la bonne nourriture pour pokémon que je viens d'acheter à Jadielle!
Ça, de la nourriture pour pokémon? Les pauvres. Je renifle la pâtée, trempe ma langue dedans... Et crache. C'est répugnant, impossible d'avaler ça. Pourtant, je reconnais la boîte de pâtée, je donnais la même à Samson, je devrais être capable d'en manger sans problème... Soit les pikachus sont des pokémon difficiles côté nourriture, soit j'ai conservé un certain côté humain pour ce qui est du goût... Mais alors, pourquoi suis-je incapable de manger le moindre bonbon?

Affamé, je retourne voir Nat qui me considère un instant.
- Je n'ai pas l'impression qu'Ethan aprécie la pâtée, maman, fait-il.
Sa mère fait une tête bizarre.
- Tu l'as appelé... Ethan?
Nat acquiesce tout en continuant de manger.
- Enfin, tu es sûr que... Fait sa mère en avalant une bouchée de légume qui me donne l'eau à la bouche.
- Oui. C'est moi qui décide, maman.
N'y tenant plus, je saute sur les genoux d'Etan et pique une boulette de viande dans son assiette. Ça, c'est savoureux au moins. Sa mère se lève, furieuse:
- NON mais! On ne pique pas dans les assiettes, petit chapardeur!
Mais Nat est plus compréhensif:
- Mais non maman, il te montre combien ta cuisine est bonne! Prends ça comme un compliment!
Sa mère se calme, mais continue de me surveiller du coin de l'oeil.

Le repas terminé(Nat a fini par partager son assiette avec moi, l'avait plutôt intérêt, sinon quoi je l'aurais grillé sur place), nous allons nous coucher. Je suis épuisé, surtout à cause du combat qui a dû me fatiguer énormément. Nat se met dans son lit, m'invite à grimper dessus, mais je l'ignore: pas question de partager mon pieu avec un mec! Par contre, j'irais bien voir si sa mère dort déjà... Ah, non, Nat a eu la mauvaise idée de fermer la porte. Impossible pour moi d'atteindre la poignée. Je soupire avant de chercher un petit coin où dormir. Je finis par trouver un coussin en forme de pokéball, me roule en boule et m'endort presque aussitôt.

Nous sommes réveillés le lendemain matin par des coups violents frappés à la porte d'entrée. Enfin, violents... Pour mes oreilles délicates. Parce que Nat, lui, continue à pioncer comme une souche. Même qu'il ronfle, ce que je n'aurais jamais cru de lui. J'entend alors sa mère ouvrir la porte de sa chambre à la volée. Ce n'est qu'à ce moment-là que mon dresseur ouvre les yeux, des yeux encore ensommeillés qui semblent se demander ce qui arrive. Mais moi, je sais. J'entend mon grand père discuter avec ma tante à propos d'une course. Hoooo, va falloir encore marcher. Si je n'avais pas si peur d'être malade dans la pokéball, j'accepterais d'entrer dedans, juste pour me reposer pendant que mon dresseur se piquerait les jambes dans les herbes hautes et coupantes, et tomberait dans les orties. Doué comme il est, c'est certainement ce qu'il arrivera.

Comme prévu, ma tante raconte à son fils la requête du vieux, après quoi Nat s'étire et me jette un coup d'oeil.
- Salut Ethan. Bien dormi?
Bof, j'ai sans cesse été réveillé par plein de bruits bizarres, je n'arrive pas à m'y faire. Je secoue une oreille pour faire bonne mesure. Après un rapide petit déjeuner, Nat sort de chez lui, avec moi trottinant sur ses talons. Il paraît en pleine forme, mon dresseur, humant l'air avec délice, et regardant la brume s'élever de l'herbe humide de rosée. Oui, c'est beau. On y va maintenant?

Nat se met soudain à courir, droit vers les herbes, dans lesquelles il s'enfonce sans hésiter. Pour un peureux, il m'a l'air bien courageux. Ou bien est-ce seulement parce qu'il peut enfin s'échapper de ce bled pourri où les jours s'écoulent tellement monotones qu'on croirait revivre la même journée. Moi aussi, quand j'ai déménagé de Bourg Palette, j'ai vécu ça. On est mieux à Jadielle, vraiment. Au moins, y'a un centre pokémon où défilent des dresseurs venant de toute la région. J'ai appris plein de choses d'eux, c'était très intéressant. Et pis y'a une boutique. Et l'arène, même si elle est si rarement ouverte que je ne connais même pas la tronche du champion. Sur la pancarte collée sur la porte vérouillée, y'a juste marqué: "en voyage". Du coup, presque personne ne va à la ligue, parce que le champion de jadielle est un fainéant. Je les vois les dresseurs furieux qui se retrouvent à piergeonner à Jadielle sans savoir quoi faire, attendant la venue d'un champion qui n'a que faire d'eux. Quelques dresseurs ont fini par faire appel à la ligue, car ce sont les représentant de la ligue, les 4 champions et le maître suprême, qui dirigent le pays et s'occupent de ces affaires. Ceux-là on dû appeler le champion, parce qu'à peine une semaine après, il était de retour; l'affiche avait été chiffonnée et balancée au loin par les dresseurs ravis de faire des pokémon du champion de la pâtée pour caninos... Je crois que le déchet a tué un chenipan: celui-ci a cru que c'était de la nourriture, a essayé de le manger, et s'est étouffé avec. C'était pas beau à voir: à part la couleur verte du chenipan, on était au début persuadé que c'était un abo ayant avalé un rattata, à cause de la grosseur au milieu du ventre. Pour s'amuser, on l'a écrabouillé, c'était très drôle, surtout quand il a explosé en faisant gicler un peu partout un liquide pestilentiel... T'aurais vu la tête de ma mère quand je suis rentré le soir...

Enfin bref, avec Nat, nous nous aventurons sur la route 1. Ça a un air de déjà vu pour moi. Je remarque au passage que le type de la boutique est toujours là, à essayer de refourguer désespérément ses potions périmées depuis 4 mois... Il en offre une à Nat, celui-ci le remercie et la met dans son sac. Dès la première pause pipi de mon dresseur, je fouille dans son sac et j'ouvre la bouteille et sens le liquide bleuâtre. Beurk, vraiment pas frais. Je la referme et la balance le plus loin possible. Au moins, si dans quelques années, on trouve des rattatas mutants, on saura pourquoi. Nat revient, reprend son petit sac à dos et nous repartons dans les herbes. C'est marrant, j'adore jouer à cache cache avec Nat: je suis si petit que les herbes me cachent entièrement lorsque je m'enfonce dedans, alors il panique comme un gosse perdu dès qu'il ne me voit plus. Ça m'amuse tellement que je finis par rester caché un long moment derrière une herbe, écoutant avec attention sa respiration saccadée trahissant et ses petits pas pressés son inquiétude. Ça a du bon, d'avoir une bonne ouïe finalement.

J'entend alors un truc étrange. Une sorte de sifflement strident. Ensuite du tissus qui se déchire, plusieurs fois. Assis sur le sol, je ressens même des vibrations, des chocs qui se répètent sur le sol, comme si quelqu'un courrait de façon désordonnée. Puis je perçois un ploc ploc irrégulier, comme des gouttes d'eau qui s'écrasent au sol.
Et mon nez flaire alors une odeur métallique, une odeur que je reconnais aussitôt.

Du sang.
Revenir en haut
Elfi

Elfi
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Solo
Niveau : 29
Exp : 116
Eau
Psy

Pas de badges gagnés

[Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jaune] Pokémon Yellow Reborn   [Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013 - 16:23

Franchement, c'est excellent.
Revenir en haut
white shewolf

white shewolf
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Exp : 1773
Eau
Acier

[Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 Badge_10 [Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 Badge_24

[Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jaune] Pokémon Yellow Reborn   [Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 14:50

nouveau chapitre!
ah, au passage, je suis faible: j'ai décidé de modifier mes règles en remettant en place la règle anti-doublon, mais avec une particularité: la règle anti doublon s'applique non pas à un pokémon, mais à toute sa lignée(si j'ai attrapé un roucool, je ne peux pas attraper de roucoups) et est permanente, même si le pokémon meurt, je n'ai pas le droit d'en avoir un nouveau de cette lignée. je change cela parce que je n'ai vraiment pas envie de me retrouver avec une armée de rattata ou de roucool ou de nosféraptis. comme je n'en suis pas loin dans le jeu, cela ne change pas grand chose. oui, je suis faible, j'assume.

bon, au chapitre maintenant, bonne lecture!

Chapitre 5

Je sors aussitôt de ma cachette et cherche mon dresseur des yeux. Je le trouve rapidement, car, aussi petit me paraissait-il lorsque j'étais humain, il est aujourd'hui immense pour ma nouvelle taille. Je le vois se protéger les yeux de ses bras, tandis qu'une flèche semble le toucher. Non. Pas une flèche: un roucool sauvage, auquel il manque une plume à la queue. En m'approchant, je trouve ladite plume sous le pied de mon dresseur qui se protège toujours. Ok. Nat n'a pas fait attention et a failli marcher sur le roucool qui le lui fait payer.

Bon, j'attend un peu ou je me met tout de suite au boulot? Rhô, allez, je regarde un peu le spectacle. Le roucool va peut être se fatiguer tout seul, il se posera un instant et cling! Je l'électrocuterai. Alors je m'assois un moment. Nat ne s'en sort pas: il agite les bras dans tous les sens, essayant de se protéger, mais le roucool semble toujours savoir, à chaque instant, quel endroit n'est pas protégé, si bien qu'il fait mouche à chaque fois. Mais l'oiseau ne semble pas se fatiguer. Il doit être très coquet pour se fâcher ainsi pour une simple plume arrachée.

Bon, ok, ça m'énerve. À moi de jouer!

Je me mets alors à découvert; aussitôt, le regard agressif du roucool se tourne vers moi. Il regarde mon dresseur puis moi tour à tour, avant de décréter que je suis l'ennemi à abattre. Allez, vas-y stupide volaille, je t'attend, j'ai rechargé mes batteries ce matin, je vais te griller, et on te bouffera sur place avec des petits oignons!

Le roucool me fonce dessus à toute vitesse. Nat a à peine le temps de se remettre que l'ennemi est déjà sur moi.
- Ethan! Eclair!
Mais oui p'tit gars, je sais ce que j'ai à faire, pas la peine de me souffler les paroles!
J'essaye de canaliser mon énergie, la sens soudain enfler, et la libère...

Ho non, encore raté. Mais pourquoi? Pourquoi suis-je incapable d'attaquer convenablement? À la place, je me prend une tornade dans la tronche, et je dois m'accrocher avec toute la force de mes pattes pour rester sur le sol herbeux de la route. Allez, saleté d'électricité, viens un peu ici, sors de ce maudit corps et zigouille ce piaf! Mais viens ici bon sang, te barre pas!

Le roucool en profite pour m'envoyer du sable dans la figure, avant de me foncer dessus de nouveau. Alors je fais la première chose qui me vient à l'esprit.
Je lui montre ma queue.

Ça pour sûr, il est choqué, tellement qu'il s'arrête en plein vol, l'air de se demander ce que je fous là à agiter la queue comme un joyeux caninos. Ah ah, c'était un leurre!
- Eclaaaaaaaaaaair!
Cette fois, je le touche. De plein fouet, car il ne s'y attend pas, trop occupé à regarder ma queue dressée s'agiter de droite à gauche. Grillé en un coup, il tombe comme une pierre et choit aux pieds de mon dresseur.
- Tu en as mis, du temps, me reproche ce dernier en regardant ses blessures.
Je lui fais les gros yeux, mais il se contente d'essuyer le sang qui s'écoule de certaines de ses plaies. Ouais, ok, j'aurais peut être dû me manifester plus tôt. Mais la prochaine fois, il n'aura qu'à regarder où il met les pieds.

Après quelques autres combats, nous finissons par arriver enfin à Jadielle. Ça me fait bizarre de revoir ma ville, là où j'ai vécu pendant des années, et de la regarder sous cet angle nouveau. Mais nous ne tardons pas; nous passons en coup de vent au centre pokémon. J'espère que je vais être soigné par cette jolie infirmière dans sa mini jupe rose, oh oui, faites que je passe avec elle... Eh crotte. Leveinard, l'aide de l'infirmière, tout joyeux, se tourne vers nous. Nat m'attrape et me tend au pokémon soigneur. Je m'agite un peu en tendant les pattes vers l'infirmière qui s'occupe d'un férosinge empoisonné, mais le pokémon infirmier me donne un coup de stéthoscope sur la tête pour me calmer. Et hop, 10 neurones en moins, chouette, déjà que j'ai dû en perdre en changeant de forme...

C'est bizarre les soins au centre: on te fait entrer dans une ball spéciale, posée sur une table étrange dotée de socles, qu'on branche à une machine émettant des bip bip ininterrompus. Ça, c'est ce qu'on voit en tant que dresseur. En tant que pokémon, une fois que la ball t'a avalé, que t'as senti qu'on te posait sur le socle de la table et que celle-ci est branchée à la machine, on ressent plutôt des fourmillements dans tout le corps et une forte envie de dormir. Quelques instants plus tard, c'est comme si on avait fait une bonne nuit de sommeil: je suis frais et dispo. Et, quand je ferme les yeux, je ressens plus fortement l'électricité au fond de moi, ce maudit flux d'énergie qui ne vient qu'une fois de temps à autre: la plupart de mes combats, je les ai gagné en balançant des pierres sur mes adversaires. Pas sûr que ce soit très conventionnel, mais utiliser mon électricité est vraiment trop difficile. Il faut pourtant que je maîtrise ce pouvoir, sinon quoi notre avancée sera limitée par mes capacités. Enfin, notre... Mon avancée, car si Nat est mon soi-disant dresseur, c'est moi qui commande, et c'est lui qui est sous mes ordres! Je compte me servir de lui pour réaliser mon rêve: vaincre la ligue! Car, au final, qu'on soit humain ou pokémon, cela revient au même: si on gagne contre la ligue, on entre dans la Légende, au Panthéon des dresseurs et des pokémon! Même qu'on reçoit des médailles qui nous sert de pass pour certaines soirées...

Une fois que je suis soigné, on ressort du bâtiment au toit écarlate pour se rendre à la boutique, située juste derrière, comme nous l'a demandé le vieux trop fainéant pour faire ses courses lui-même. Mince quoi, y'a pas marqué fed-ex sur mon front, j'ai peut être des choses plus intéressantes à faire qu'aller chercher ce stupide colis. Surtout qu'il est gros, ce paquet, il ne tient même pas dans le sac de Nat qui finit par le prendre sous son bras. Pouvaient pas mettre des roulettes, pour que ce soit plus facile à transporter, non?

Nous retournons alors à Bourg Palette. Le trajet est plus rapide, car nous prenons des raccourcis. Nat ne les connais pas, je dois lui montrer où passer pour qu'il apprenne le truc. Ouais, on peut sauter les petits talus, mais on ne peut pas les escalader, ils sont beaucoup trop raides. En un instant, il a prit le coup de main, mon dresseur. Il est stupide et naïf, mais il apprend vite, ce qui me rassure quelque peu pour le reste de l'aventure. Parce que si je dois tout lui expliquer, ça va vite devenir gonflant.

Enfin, nous arrivons à Bourg Palette, après un petit combat contre un rat sauvage que j'arrive, une fois n'est pas coutume, à électrocuter. Lorsque nous passons la pancarte indiquant le nom du patelin, nous avons la surprise d'apercevoir notre grand père, qui semble ravi de nous voir.
- Tu m'as l'air doué pour entraîner les pokémon! Fait-il à Nat qui rougit un peu.
Ouais, vas-y profites-en, c'est pas tous les jours qu'on te fait des compliments.
- Tu me rappelles ton père, quand il avait ton âge. Tu lui ressembles tellement!
- J'ai pas envie d'en parler, réplique Nat mécontent.
Le vieux le regarde un instant, puis remarque le paquet et préfère changer de sujet.
- Ah! Tu m'as ramené mon colis, c'est très gentil! Ça n'a pas été trop difficile, je suppose?
Pour Nat, non, évidemment, il ne fiche rien, mais pour moi, c'était pas évident. Mais c'est gentil de demander...
- Non, non, fait Nat, j'en ai profité pour entraîner un peu Ethan, parce qu'il n'est pas très fort pour le moment.
C'est pas ma faute si cette stupide électricité ne vient à moi qu'une fois sur deux, crotte! Méfie-toi du jour où j'arriverai à la contrôler, tu seras le premier à griller si tu m'embêtes ou me manque de respect!
- Je m'en doute, fait Chen comme pour enfoncer le clou, allez, viens à mon labo, j'ai quelque chose pour toi.

Il nous emmène dans son immense bâtiment dont le premier étage est transformé en hôtel(bah oui, y'a pas de centre pokémon dans ce bled, faut bien que les voyageurs dorment quelques part), et nous avons la surprise de voir Joey qui nous attend, confortablement installé dans le fauteuil de travail de son grand père comme un roi sur son trône. Mais vu la tronche qu'il tire en nous apercevant, je crois qu'il devrait y aller, sur le trône...
- Pépé, j'en ai marre, d'attendre! Elle vient cette surprise?
Le gosse n'a pas tort: Joey a changé. Ou bien il agissait ainsi quand je n'étais pas avec lui, ce qui est possible aussi puisque je n'étais pas toujours là pour le baby-sitter...
- Mais oui, Joey, un peu de patience... Comment va ton pokémon au fait?
- Il pète le feu, regarde!
Il fait sortir son évoli de la pokéball. Oh là, c'est vrai qu'il a l'air dangereux. Et il est plus fort que moi, je le sens. Joey sait entraîner les pokémon, et il nous le prouve.

Notre grand père approuve; il semble ravi de nous avoir donné nos pokémon, cela se voit.
- Vous êtes bien mes petits-enfants, dit-il très fier. Moi aussi j'étais un dresseur de pokémon très fort. Mais avec le temps, je me suis rendu compte que ce n'était pas entraîner les pokémon qui me plaisait le plus, mais les étudier. C'est pour cela que j'ai relâché tous mes pokémon, à part quelques uns qui me tenaient vraiment à coeur, pour étudier. Pendant plus de 20 ans, je me suis attelé à la difficile tâche de créer une sorte d'encyclopédie regroupant tous les pokémon. J'ai réussi, mais l'encyclopédie manque cruellement d'informations sur le sujet. Mais à présent je suis beaucoup trop vieux pour en remplir les pages, alors j'aimerais que ce soit vous qui le fassiez à ma place. Même si je sais que vous ne le remplirez pas entièrement, avec les informations que vous recueillerez à vous deux, je pense qu'une bonne partie du boulot sera faite. Qu'en pensez vous?
- Qu'est-ce qu'on y gagne, pépé? Un pokémon super fort? Ou super rare? Demande Joey avec une lueur d'espoir dans les yeux: de toute évidence, faire tout ce boulot pour des prunes ne l'intéresse aucunement.
Chen regarde Joey:
- Tu gagneras le droit d'avoir ton nom inscrit dans la liste des inventeurs du pokédex, ainsi que Nat.
Ce qui veut dire qu'on sera célèbre. Peut être même qu'à chaque pokédex vendu, on gagnera un peu d'argent! C'est tentant, je tire la jambe de pantalon de mon dresseur en opinant frénétiquement du chef. Nat me regarde un instant, puis accepte l'offre. Je crois que, même s'il n'y avait rien eu à gagner, il aurait accepté. Nat fait ce qu'on lui dit. Joey, après un soupir, accepte à son tour, mais il semble loin d'être ravi. Mais le vieux n'a pas l'air de le remarquer; il se tourne pour fouiller dans son immense bureau sur lequel s'amoncellent des tas d'objets hétéroclites: des pokéball, des médicaments, des feuilles remplies de notes, un vieux sandwich là depuis plus d'un mois, et même un caleçon à la couleur(et à l'odeur, m'indique mon nez) douteuse. Enfin, il semble trouver ce qu'il cherche, se retourne vers nous et nous tend à chacun une sorte de console de jeux vidéo. Joey prend la sienne et la regarde un instant.
- Comment ça marche? Fait-il.
Notre grand père nous explique comment la machine fonctionne. Pour le moment, comme l'encyclopédie est vide, il faut, dès que Nat ou Joey attrapent un pokémon, qu'ils le mesurent et le pèsent, puis écrivent à l'aide du clavier les caractéristiques du pokémon. Chaque page du pokédex est censée être envoyée via un réseau directement dans l'ordinateur du prof qui ajoute les caractéristiques à la base de données qu'il a commencé à créer. Cependant, comme avoir son propre réseau coûte cher, Chen a demandé au créateur de Boîtes informatiques s'il peut utiliser le sien; celui-ci ayant répondu par l'affirmative, la mise à jour du programme se fait dans les centres pokémon, via les PC utilisés pour le stockage de pokémon, grâce à un câble reliant l'ordinateur au pokédex. Les deux garçons doivent donc se rendre régulièrement au centre pokémon partager les données de leur pokédex avec le prof.

Puis celui-ci nous souhaite un bon voyage. Joey quitte le labo en courant pour être le premier à attraper des pokémon. Mais Nat, lui, n'a pas de pokéball, alors il se tourne vers son grand père pour lui en demander:
- Des pokéball? Ah çà non, j'en ai pas! Déjà que je te donne l'encyclopédie, il ne faut pas exagérer non plus! Je crois qu'ils en vendent à Jadielle, retournes-y.
Après quoi il se replonge dans ses recherches, et Nat et moi n'avons plus qu'à partir.

En sortant du labo, nous tombons nez à nez avec la mère de Nat, qui porte un sac à dos dans les bras.
- Ah! Fait-elle, te voilà, je te cherchais partout! Ton grand père m'a expliqué que tu devais partir, alors je t'ai préparé des affaires pour ton voyage. Et un peu d'argent. Ne le gaspille pas, surtout, sinon quoi tu n'auras plus qu'à dormir à la belle étoile! Sur ce, bon voyage, mon p'tit chou! Et à toi aussi, pikachu!
Une rapide étreinte, un bref baiser sur le front de son fils, et elle s'en retourne chez elle, essuyant des larmes d'un geste du bras. Elle voulait être forte, mais ça n'a pas marché, elle se met à pleurer comme une madeleine. Bon, faut avouer qu'avec son mari qui s'est fait la malle et qui n'est jamais revenu et son fils aîné qui a fugué, perdre son fils cadet la condamne à une vie en solitaire. Et pis, des voyages pokémon, y'en a qui n'en reviennent pas. Et comme Nat n'est pas des plus costauds...

Après une brève balade jusqu'à la boutique de Jadielle pour liquider presque tout l'argent de poche de Nat en pokéball, nous nous enfonçons dans les hautes herbes pour dénicher notre nouveau compagnon. Ce qui m'enchante guère en vérité. J'ai pas envie que Nat me stocke dans le PC parce qu'il aura trouvé un pokémon meilleur que moi. Je le sais, qu'un pikachu c'est pas si bien...

Alors que nous nous enfonçons de plus belle dans les hautes herbes, un pokémon sauvage nous tombe dessus.
Revenir en haut
Ice-NL

Ice-NL
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Rigide
Niveau : 30
Exp : 33
Feu
Vol

Pas de badges gagnés

[Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jaune] Pokémon Yellow Reborn   [Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 1:24

Je n'ai qu'une chose à dire : Epique !

Tu écris très bien et on ne s'ennuie jamais. Ta façon de narrer l'histoire est très originale et intéressante, il me tarde de voir la suite (même si je sais qu'en ce moment tu fais une petite pause ^^)

Comme tu l'as dit dans un de tes commentaires précédents, c'est vrai que c'est étonnant que personne n'y ai pensé avant, et je salue l'initiative, ça pouvait être un pari très risqué mais tu présente ça d'une telle manière et tu as une telle plume que je doute être déçu par la suite Smile

Bonne continuation !!
Revenir en haut
white shewolf

white shewolf
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Exp : 1773
Eau
Acier

[Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 Badge_10 [Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 Badge_24

[Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jaune] Pokémon Yellow Reborn   [Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 1:56

Merci!

et, pourtant, ce style est loin de mon style de d'habitude... d'ordinaire j'écris de façon plus classique, malgré le fait que cette façon d'écrire là correspond plus à ma façon de penser(ce qui rend l'écriture plus facile de fait).

c'est un pari risqué, ce nuz, surtout à cause de ce pikachu pas résistant pour un sou(même mon nouveau pokémon fraichement attrapé est plus résistant, alors qu'il y a 10 niveaux entre les deux). m'a donc fallu prévoir en conséquence(ne pas faire prendre de risque à pikachu et prévoir une alternative à la mort d'ethan(ethan n'est que le pikachu, le nuz ne s'arrête à sa mort pas quoi) entre autres). à la base, ce projet devait être simple(aussi bien dans le scénar que dans l'écriture) parce qu'après le silver nuz je n'avais vraiment pas le courage de faire quelque chose de compliqué, malheureusement, si j'arrive à simplifier mon style d'écriture assez facilement, je doute de réussir à faire un scénario simple... après tout, faire des scénarios tordus, c'est ma spécialité ^^
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 Badge_10 [Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 Badge_24 [Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 Badge_19
[Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 Badge_21 [Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 Badge_22 [Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 Badge_12

[Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jaune] Pokémon Yellow Reborn   [Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 9:29

J'étais occupée par les partiels et le démarrage du communitylocke. Mais je vais mieux Smile 

Après, j'avais déjà lu des histoires où le dresseur est transformé en Pokémon (eh oui ! C'est rare, mais ça se trouve. La règle générale, c'est d'ailleurs d'appliquer la clause sur le starter : s'il meurt, le Nuzlocke est fini. Ce n'est pas ton cas, donc sans te souhaiter de perdre Ethan, ça peut être amusant de voir comment tu t'en tires), mais ça ne change jamais sa fonction de dresseur - ça donne des espèces d'hybride avec Donjon Mystère, c'est particulier, je dois dire -, alors de voir le protagoniste être réellement commandé par un dresseur, c'est sympa ! En plus, Ethan a une personnalité bien ... particulière ! En général, je ne suis pas grande fan des personnages un peu " secs " comme ça, mais c'est marrant de le voir dans cette situation où, justement, ça ne le favorise en rien, je dirais, c'est le karma qui frappe Pleased 

J'aime bien ce changement au personnage de Giovanni (si c'est bien lui Wink ) à exprimer de l'empathie envers les Pokémon, ça promet du lourd ! Quoique, vu ce qu'on sait de Nat, on peut se demander s'il aura franchement envie de se frotter à la Team Rocket sans un coup de pouce ...

Pour ce qui est des règles, le fait de manquer des trois starters peut te mettre en grande difficulté, vu que la couverture des types est pas géniale dans cette génération, donc bonne chance pour la suite !


[Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
white shewolf

white shewolf
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Exp : 1773
Eau
Acier

[Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 Badge_10 [Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 Badge_24

[Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jaune] Pokémon Yellow Reborn   [Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 12:22

je me doute qu'il y ait déjà eu des histoires avec un héros transformé en pokémon(bien que je n'en ai jamais vu, même s'il est vrai que ce doit être le cas pour les donjons mystères(qui, pour moi, ne font pas partie intégrantes des pokémon, mais c'est juste une façon de voir les choses) mais je n'en ai jamais vu! et oui, j'espère ne pas en arriver à perdre ethan(bien que je m'y attend malgré toutes mes précautions, j'ai encore failli le perdre hier à cause d'un roucoups et d'un coup critique), mais j'ai déjà prévu une suite si jamais le pikachu venait à mourir. ce sera certainement très tordu, mais vu que le reste de l'histoire l'est déjà...

oui, le karma, on peut penser qu'il y a un peu de cela en effet, parce que le pauvre se retrouve avec une faiblesse face au nidoran à qui il a balancé une pierre(enfin, surtout face aux nidoking/nidoqueen qui sont de type sol). mais le type sol est aussi la spécialité de giovanni, ce qui peut s'avérer intéressant, non? (ça c'est le hasard qui a joué, giovanni a toujours été du type sol, mais en y réfléchissant, c'est intéressant de voir que le grand méchant de l'histoire est du type supérieur à pikachu).

le rapport Nat/team rocket(déjà prévu au programme) se fera assez naturellement, pour une raison bien particulière. je te laisse découvrir ce fait par toi même dans les prochains chapitres(dans pas mal de chapitres, en fait, j'avance assez lentement dans l'aventure à cause de mon développement des différents pokémon, ce qui prend beaucoup de place). et oui, c'est bien giovanni, en effet. quant à Nat, et bien, il n'est pas aussi fragile qu'il n'en a l'air, pour une raison assez simple en fait(je pense que je finirai par le dire, alors je ne veux pas gâcher la surprise  Smile )

pour les trois starters, j'ai le droit d'en prendre un(c'est déjà fait en fait, pour le moment, je ne le regrette pas, surtout avec la bonne capture que j'ai fait après pour compléter mon équipe), alors je ne trouve pas cela si gênant, car on peut quand même facilement faire une équipe dans cette version. le tout est de ne pas perdre de bons éléments, comme toujours dans un nuz. mais, je touche du bois*touche sa tête* pour le moment je ne m'en sors pas si mal. le starter choisi a déjà son caractère et son histoire en plus.

je suis contente de récupérer la grande lectrice et romancière que tu es, et j'espère que tes examens se sont bien passés(tu vas pouvoir te reposer un peu pendant les vacances je suppose, non?)
ps: désolée, avec les dernières semaines de ouf, j'ai même pas pu continuer ton roman...
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 Badge_10 [Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 Badge_24 [Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 Badge_19
[Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 Badge_21 [Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 Badge_22 [Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 Badge_12

[Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jaune] Pokémon Yellow Reborn   [Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 12:30

Jaune est pas spécialement dure, si on enlève le type de Pikachu qui n'est pas forcément le plus pratique, à la fois pour la défense et pour l'attaque, mais c'est vrai que quand tu as les trois starters, c'est tout de suite plus pratique ! C'est pour ça que j'espère que tu t'en sortiras avec un seul. Bon, bah j'ai hâte de pouvoir lire tout ça Smile 

Grande romancière, tu me flattes x) Mes examens se sont très bien passés ! Je ne sais pas si tu avais aussi des partiels ou " juste " un examen continu, mais j'espère que ça s'est bien déroulé pour toi aussi ! Et ne te presse pas pour moi, c'est pas une contrainte, après tout Wink


[Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
white shewolf

white shewolf
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Exp : 1773
Eau
Acier

[Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 Badge_10 [Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 Badge_24

[Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jaune] Pokémon Yellow Reborn   [Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 12:59

ce n'était que du contrôle continu, et pour certains exams, je crois que ça c'est bien passé, reste à voir les autres et les partiels à la rentrée!
Revenir en haut
Dogsmaniac

Dogsmaniac
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Solo
Niveau : 31
Exp : 273
Eau
Insecte

Pas de badges gagnés

[Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jaune] Pokémon Yellow Reborn   [Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 13:55

C'est très intéressant ! Tant l'histoire que le point de vue adopté. Comme disait Mim', ça donne un mélange entre Donjon Mystère et la saga classique de pokémon. C'est original et j'attends la suite avec impatience. Smile
Revenir en haut
white shewolf

white shewolf
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Exp : 1773
Eau
Acier

[Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 Badge_10 [Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 Badge_24

[Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 Empty
Revenir en haut
white shewolf

white shewolf
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Exp : 1773
Eau
Acier

[Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 Badge_10 [Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 Badge_24

[Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jaune] Pokémon Yellow Reborn   [Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 16:28

nouveau chapitre! bonne lecture!

Chapitre 6


Ouais, et je dis bien:"nous tombe dessus", parce que cette saloperie de bestiole était perchée dans un arbre. Une petite bestiole à moustaches, de couleur violette et blanche, avec une longue queue en tire bouchon. Un rattata. Rien de plus qu'un stupide rattata.

Enfin bref, une créature répugnante, qui, perchée dans son arbre, a attendu que Nat passe juste en dessous pour lui tomber dessus, atterrir sur sa tête pour le griffer et s'échapper juste après.
- Ethan! Cours-lui après! S'exclame Nat en appuyant sur la blessure causée par les griffes acérées de la créature pour arrêter l'hémorragie.
Pour une fois, j'obéis et poursuis le rattata. Mais c'est un rapide, il me distance facilement, et, bientôt, je ne le vois même plus. Je m'arrête donc, me dresse sur les pattes de derrière et pointe mes oreilles dans toutes les directions pour percevoir la présence de mon ennemi. Mais il est rusé, le bougre: il profite de mon immobilité pour m'attaquer par-derrière et me lacérer le dos.

Mais, de toute évidence, il ne sait pas à qui il a affaire; dès qu'il me touche, ce sont mes réflexes qui agissent d'eux-même et libèrent mon électricité. Une odeur de poils brûlés flotte alors dans l'air. Le rattata a un peu grillé, mais ce n'est pas suffisant. Vicieux comme il est, il a réussi à esquiver une partie des dégâts, mais il est quand même amoché. Moi aussi d'ailleurs. Il ne me reste plus beaucoup d'énergie. Et lui m'attaque de nouveau, tellement rapide que je le vois à peine. Il me frappe deux fois. Je loupe la première occasion, mais à la seconde, je ne le rate pas et le fais de nouveau griller. Mais il lui reste encore de la vie. À moi aussi, mais si peu... Au prochain coup, je suis mort, c'est certain. Et, à ma prochaine décharge, c'est lui qui est mort. Tout se jouera au prochain coup.

Quelque chose vole alors au-dessus de ma tête. Le rattata, trop concentré sur moi, ne l'a pas vue assez tôt: la pokéball le frappe à la tête, tombe sur le sol en roulant, s'ouvre et libère un rayon d'énergie écarlate. Le fameux rayon rétrécissant. Il chope le rat qui ne peut rien faire pour y échapper. La ball se referme, roule quelques instants sur le sol herbeux, démontrant les efforts que fait le pokémon pour s'échapper, mais finit par s'immobiliser.

Nat bondit sur place, les bras dressés vers le ciel, en poussant un cri de joie.
- Je l'ai eu! Je l'ai attrapé! J'ai choppé mon premier pokémon!
Bon, c'est pas la peine d'en faire tout un fromage, c'est qu'un rattata quand même. Si encore ça avait été un roucool, je dis pas, mais un rattata, y'a vraiment pas de quoi s'exciter de la sorte!

Nat préfère nous ramener chez lui plutôt qu'au centre pokémon pour nous laisser nous reposer. Arrivé dans sa chambre, il sort son nouveau compagnon, surnommé Tiff, de sa pokéball et le pose sur son lit avec des gestes très doux. Et moi alors? Je compte pour du beurre? Je suis blessé moi aussi, soigne-moi, crétin de dresseur, au lieu de t'occuper de ce ridicule machin violacé qui ne va pas tarder à crever de toute manière. C'est bien connu, les rattata sont souvent les premiers à crever vu qu'ils ne sont absolument pas résistants... Tant mieux, il ne me piquera pas la vedette bien longtemps.

Complètement ignoré de Nat, je grimpe à mon tour sur le lit et tente d'envoyer bouler le rattata. Mais Nat m'en empêche en soulevant le pokémon de la couette et me regarde un instant, décontenancé.
- Bah, que t'arrives t-il, Ethan? Tu es jaloux?
Non, je ne suis absolument pas jaloux. Mais lui il n'a rien à foutre sur ce maudit lit, car il est arrivé après moi. Alors je veux qu'il dégage. Dans les mains de son dresseur, le minuscule Tiff me regarde avec ses petits yeux rouges, avant de me tirer la langue.

Attend un peu mon coco. T'as intérêt à surveiller tes arrières au combat. J'ai pas encore décidé de ce que j'allais faire de toi, mais sache que je ne serai pas tendre. Profondément vexé, je m'installe sur l'oreiller qui empeste l'odeur de Nat et me prépare à roupiller. Mon dresseur essaie de m'attraper, mais je lui montre aussitôt les crocs, alors il n'insiste pas.
- Il est jaloux, fait-il à Tiff. Au moins, toi, tu es gentil.
"Peut être ira t-il mieux lorsqu'il aura fait une sieste" répond alors Tiff.

Hein? Répond Tiff? Ah ouais, je sais. Je comprend le pokémon à présent. Mais ce crétin là n'a pas compris que les humains ne peuvent pas le comprendre on dirait. Je me réinstalle confortablement avant de m'endormir.

Après la sieste, nous repartons de plus belle sur la route 1. J'en ai marre de cette route. Quand je compte le nombre de fois que je l'ai parcourue, étant humain! Et il faut encore que je la traverse encore et encore une fois pokémon... Je veux voir de nouvelles régions moi! Marre de rester dans ce bled paumé que je n'ai que trop vu! C'est la raison pour laquelle j'étais devenu dresseur. Et là je suis coincé avec ce maudit dresseur peureux et stupide, accompagné par son rat de compagnie qui sautille de façon ridicule à ses côtés. Je constate d'ailleurs qu'il n'y a pas de place pour moi à ses côtés. Tiff m'a éclipsé par sa bonne volonté. C'est lui que Nat entraîne à présent. Moi je reste derrière, à les suivre et à poireauter pendant que l'autre combat pendant une éternité. Laisse tomber Nat, ce truc ne sera jamais fort, si c'est ce que tu te demandes. Alors que moi je serai rapidement redoutable. Mais pour cela, faut que tu m'entraînes. Il faut que tu me fasses combattre, et pas seulement parce que ton sale rat est en mauvaise posture!

Mais, jusqu'à ce qu'on arrive à Jadielle, il n'y en a que pour Tiff. On passe par le centre pokémon, puis on se rend sur la route 22. Une route qui me rappelle de bien mauvais souvenirs. Non. C'est pire. J'ai la trouille. La chair de poule de retourner dans cet endroit. Mais je suis Nat qui s'enfonce dans les herbes accompagné de Tiff. On tombe alors sur une paire de longues oreilles. Ah non, y'a pas que des oreilles violettes, y'a un truc en dessous. Un truc à l'air mauvais. Occupé à grignoter une baie, il se relève sur ses pattes arrières et nous toise de ses yeux sombres.
- Ok, petit gars, si tu le prends comme ça, fait Nat avant de se tourner vers moi. Vas-y Ethan, apprends-lui la politesse!

Très surpris, je m'élance vers mon adversaire et lui envoie une vive attaque qui l'envoie bouler.
- Hé! Fait Nat, vas-y doucement, je le veux dans mon équipe!
Il n'a pas besoin de me le répéter, parce que le nidoran est dans le rouge; Nat envoie tout de suite une pokéball, qui, après avoir aspiré le pokémon, ne met guère de temps à s'immobiliser.

Et encore une fois pirouettes de mon dresseur et sautillements de Tiff. Ridicule. Et moi, rien du tout, pas un merci, que dalle. Alors que c'est moi qui ai fait tout le boulot. Lui, il n'a rien fait d'autre que de lancer cette maudite pokéball, c'est vraiment pas dur.

Après un rapide passage au centre pokémon, Nat décide d'entraîner ses nouvelles recrues, Tiff le rattata et Hercule le nidoran. C'est un mauvais ce nidoran d'ailleurs. À peine sorti de sa pokéball qu'il attaque Tiff pour lui montrer qu'il est le chef. Le pauvre Tiff se réfugie la queue entre les pattes derrière les jambes de Nat en couinant, ça me bien fait rire. Sauf qu'ensuite, c'est vers moi qu'Hercule se tourne en agitant ses longues oreilles pour se grandir. Attend mon bonhomme, moi je ne suis pas Tiff, si tu me cherches, tu vas me trouver! Il baisse la tête, mettant son dard empoisonné à hauteur de mes yeux, prêt à charger.
- Hercule, ça suffit! Intervient Nat. Si tu ne sais pas te montrer sociable avec les autres, je te remet dans sa pokéball!

Hercule se calme aussitôt. Il n'y a pas que moi qui n'aime pas beaucoup rentrer dans ces machins là on dirait. Enfin, il se calme, mais dès que Tiff passe près de lui, il ne peut s'empêcher de lui montrer les dents. Qu'il a longues, d'ailleurs, c'est pas un rongeur pour rien. On est tous des rongeurs dans cette équipe au passage. C'est assez marrant de le constater.

La séance d'entraînement qui suit nous apprend à mieux nous connaître, Tiff, Hercule et moi. Il s'avère au passage que Hercule est aussi brutal qu'il en a l'air. Il apprend rapidement à sauter en l'air pour mitrailler ses adversaires de coups de pieds puissants avant d'utiliser sa corne pour les éjecter au loin. Tiff et moi, à côté, on passe vraiment pour des incapables. Car le rattata est rapide, mais manque cruellement de force et de défense. Quant à moi, avec mon électricité qui sort de mes joues uniquement si elle le veut, je ne m'en tire pas mieux. Souvent, seule mon intelligence et ma fourberie me permet de survivre aux combats. J'ai toujours eu une voix de casserole quand il s'agissait de chanter, provoquant l'hilarité de mes camarades quand j'étais humain. Bah là au final, ça m'est utile: chanter pousse mes adversaires à se boucher les oreilles du mieux qu'ils peuvent. Du coup, ils sont tellement occupés à agiter la tête en tous sens pour empêcher ce son strident d'entrer dans leurs oreilles qu'ils tapent n'importe comment. Remuer la queue semble les hypnotiser: ils sont tellement obnubilés par elle qu'ils en oublient le combat, si bien qu'il m'est facile, rapide comme je le suis, de les prendre par surprise avec ma vive attaque.

On allait s'en retourner vers le centre pokémon pour un repos bien mérité lorsqu'une voix traînante nous arrêta.
- Mais c'est-y pas le p'tit minable que voilà?
Je grogne.

Joey.
Revenir en haut
Dogsmaniac

Dogsmaniac
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Solo
Niveau : 31
Exp : 273
Eau
Insecte

Pas de badges gagnés

[Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jaune] Pokémon Yellow Reborn   [Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 22:59

Ca promet tout ça !
Joey risque de mettre en danger un ou plusieurs membres de l'équipe. Et les nidorans, c'est le bien ! >=D
Revenir en haut
white shewolf

white shewolf
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Exp : 1773
Eau
Acier

[Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 Badge_10 [Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 Badge_24

[Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jaune] Pokémon Yellow Reborn   [Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 12:48

nouveau chapitre! j'ai pas trop pu écrire ces jours ci qui ont été assez occupés, alors je ne sais pas quand le prochain paraîtra. bonne lecture!

Chapitre 7

Ouais, c'est Joey, qui revient du bout de la route. Nous savons bien ce qu'il y a là-bas: la ligue. Mais je sais qu'il faut collecter les badges de champions pour y accéder. Lui n'y est jamais allé, au contraire de moi: peut être ignorait-il ce fait. Toujours est-il qu'il se rapproche de nous, avec son air canaille, ses cheveux hérissés et ses fringues de marque. Y'a pas à dire, ce n'est plus le gamin qui me collait toujours aux basques, il a pris de l'assurance. Sauf que, maintenant, il ressemble plus à un voyou qu'à autre chose. J'étais pas comme ça, moi. Ah, quoique, en y repensant bien... Mais j'avais pas ses baskets: à l'époque, je crois que j'aurais tué pour avoir les mêmes.

- Alors, minable, tu veux aller à la ligue? Fait Joey en regardant Nat méchamment. Laisse tomber, t'es vraiment trop nul, et, en plus, il te faut des badges. Ils ne laisseront jamais passer un nullard comme toi!
- Je n'avais aucune envie d'aller à la ligue, je le sais bien qu'il faut des badges pour y aller, répond Nat d'un ton neutre. Ce qui ne semble pas être ton cas, vu que tu en reviens. Et là, tu t'énerves contre moi parce qu'ils ne t'ont pas laissé passer et que tu es passé pour un idiot et un ignorant, pas vrai?
- Attend un peu espèce de...

Joey est tellement en rogne qu'il n'en trouve plus ses mots, le pauvre. Enfin, c'était un sarcasme, parce qu'en réalité je ne le plains aucunement. En fait, depuis quelques temps, il m'est devenu carrément antipathique pour une raison qui m'échappe.
- Prépare-toi à crever, toi et tes saloperies de pokémon! Rugit-il alors en dégainant une des pokéball accrochées à sa ceinture! Tu vas voir si je suis un idiot!
- Il y a une différence entre passer pour un idiot et être un idiot, fait remarquer très calmement Nat, un léger sourire sur les lèvres. Mais, il est vrai que dans ton cas, je crois que les deux sont valables...
- Tu vas vite regretter ces paroles! EVOLI!!!
Le poké-chien surgit de la ball et atterrit brutalement sur le sol en grognant et en montrant les dents. Mais sa vue me donne presque envie de rire... Parce qu'il n'est pas le seul à être mauvais! En effet, comme je m'y attendais, Nat envoie Hercule, qui ne peut s'empêcher de secouer ses oreilles en tout sens comme pour se détendre de son séjour dans la ball. Lorsqu'il regarde son adversaire, il semble se moquer de lui.
- Evoli! Jet de sable!
Trop tard, Hercule, rapide comme l'éclair, l'envoie dans les cieux d'un coup de pied. Le évoli retombe la tête la première aux pieds de son dresseur toujours plus furieux. Hercule sautille alors en tous sens, les yeux rieurs en voyant son adversaire dans cette position des plus ridicules. Joey grommelle, fait revenir dans sa ball son pokémon évanouit avant d'envoyer un piafabec au combat. Ah, ça va être à moi je crois.

En effet, Nat m'ordonne de le griller rapidement afin de mettre fin à ce combat. Ouais, plus facile à dire qu'à faire. Je dois me concentrer, me concentrer sur ce flux et le faire grossir, grossir, jusqu'à le faire éclater. Allez, je peux y arriver! Mais pour cela, faudrait que ce maudit piaf arrête de me donner des coups de son bec pointu sur la tête. Je dois user de toute ma vitesse pour qu'il me laisse tranquille tout en tâchant de contrôler cette énergie qui sommeille en moi. Allez, enfle, maudit flux. Ça y est, je l'ai, j'arrive à le modeler, il enfle, il enfle, jusqu'à devenir énorme et...
- ECLAAAAAAAAAAIR!
Grillé en plein vol. Fumant, le piafabec, tas de plumes fumant, s'écrase pitoyablement au sol tête la première. Joey essaye de le rappeler dans la ball, mais le piafabec a le bec planté si profondément dans la terre que le dresseur est obligé de tirer dessus pour l'en libérer, tandis que nous, l'équipe victorieuse, nous dansons autour de Nat. Je crois que c'est la première fois qu'on arrive à faire quelque chose de constructif ensemble, Hercule et moi, parce que d'habitude on ne fait que se chamailler. Tiff, le plus faible de l'équipe, semble un peu triste de ne pas avoir combattu, mais comme le dit Nat, il n'y avait que deux ennemis.

Mortifié mais faisant de son mieux pour ne rien laisser paraître(mais mon nez ne me trompe pas; les odeurs des humains changent selon leurs humeurs), lance une poignée de pièce aux pieds de Nat qui les regarde d'un air interrogateur.
- Prends-les, espèce d'idiot, les règles de la ligue stipulent que le... Le... Enfin, que celui qui a gagné reçoit de l'argent de l'autre, fait Joey. Alors prends ça et casse toi.
Avant de s'en aller. Étrange, compte tenu du fait qu'il vient d'ordonner à Nat de se barrer. Je remarque au passage qu'il a été incapable, certainement par orgueil, d'avouer qu'il était le perdant.

Alors qu'il part, quelque chose semble se produire. Une étrange lueur provient de Hercule dont le corps commence à se tordre douloureusement. Il hurle; ses pattes s'allongent; de nouvelles cornes apparaissent sur son dos; son corps continue de se convulser, de se plier en tous sens... Tiff et moi sommes paralysés. Nous ne comprenons pas ce qu'il se passe devant nos yeux. Mais nous sentons la douleur de notre compagnon. Nat, à côté de nous, ne semble pas plus émotif que cela face à la transformation de son pokémon.

Enfin, le phénomène s'arrête aussi soudainement qu'il a commencé. Hercule est essoufflé comme s'il avait couru un marathon. Il se couche, exténué. Sa nouvelle forme m'apprend alors ce qu'il s'est passé. L'évolution. Le changement d'âge, m'informe Tiff qui espère de tout son coeur ne pas passer par là. Hercule a évolué en nidorino. Il est encore plus menaçant à présent; pour un peu il me ferait presque peur. D'ailleurs, le rattata se cache derrière mon dos en tremblant. Mais Hercule n'a pas envie de se bagarrer avec nous. Il est couché sur le sol et essaye de s'en remettre. Nat le félicite, puis le rentre dans sa pokéball, ainsi que Tiff, avant de s'en retourner à Jadielle.

Nat, si jamais tu me présentes une pierre foudre, je te grille sur place.
Revenir en haut
Dogsmaniac

Dogsmaniac
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Solo
Niveau : 31
Exp : 273
Eau
Insecte

Pas de badges gagnés

[Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jaune] Pokémon Yellow Reborn   [Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 12:58

Cette phrase finale... Epique. Ca te donne une vague idée de l'amour et la confiance qui règne entre eux. xD
Revenir en haut
Scrappy-Forest

Scrappy-Forest
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Exp : 14
Dragon
Spectre

Pas de badges gagnés

[Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jaune] Pokémon Yellow Reborn   [Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013 - 14:41

Je viens de lire les 7 chapitres à la suite et franchement je trouve ça super !!! le fait d'aborder l'histoire de l'oeil du pikachu et non du dresseur je trouve ça super original ! J'aime beaucoup le style très direct, très "brut de décoffrage", je trouve que ça nous fait rentrer dans l'histoire très facilement et très rapidement. On arrive à presque s'identifier à Ethan.

Si je peux me permettre d'émettre une critique : je trouverais intéressant que les autres pokémon communique avec Ethan et Nat. Cependant, ce détail n'enlève rien à la qualité de ton roman.

Bonne Continuation et j'attend la suite avec impatience.
Revenir en haut
white shewolf

white shewolf
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Exp : 1773
Eau
Acier

[Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 Badge_10 [Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 Badge_24

[Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jaune] Pokémon Yellow Reborn   [Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013 - 16:01

merci dogs et scrappy pour vos commentaires!

scrappy, ton souhait va être exaucé je crois au prochain chapitre! il est vrai que jusqu'ici, les pokémon ne communiquent pas beaucoup entre eux, mais cela s'arrange par la suite, car les pokémon de l'équipe vont commencer à tisser des liens d'amitié, grâce à leur victoire contre Joey. par contre, Nat ne communiquera pas beaucoup avec ses pokémon, tout simplement parce qu'il ne le peut pas(dans ce monde, les pokémon ne peuvent pas parler avec les humains). mais il y aura bien des relations entre pokémon, je trouve que c'est très important!
c'était tout de même une bonne remarque!
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jaune] Pokémon Yellow Reborn   [Jaune] Pokémon Yellow Reborn - Page 2 Empty

Revenir en haut
 
[Jaune] Pokémon Yellow Reborn
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Reborn - Hackrom] Pokemon Reborn Screenlocke
» [Jaune] MITSU'S YELLOW QUEST STARRING THUNDAGA
» [Jaune] Pokemon jaune vades retro Nuzlocklas ( en pause)
» [Jaune] Pokemon Jaune. De retour
» [Jaune] Pokémon Jaune Locke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Nuzlocke Écrits :: Nuzlocke écrits terminés-
Sauter vers: