Partagez | 
 

 Ice à Hoenn (35 ans)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
white shewolf

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Féminin Nature : Calme
Exp : 1775
Date de rencontre : 19/04/2013
Eau Acier

Message() Sujet: Re: Ice à Hoenn (35 ans) Mar 14 Jan 2014 - 19:26

longue partie le revenant! mais bien écrit alors ça passe...
"purin"??? ça m'avait fait marrer au début, avant de lire qu'il était mort à cause du poison. c'est dommage, tu n'avais plus de potion ou d'antidote? ou bien tu n'en voulais pas?

mais qu'est ce que tu avances vite, je n'en reviens pas... tu ne t'arrêtes pas sur des détails c'est le moins qu'on puisse dire ^^

lol, quand je pense à ton Chanvre, je me dis toujours qu'on va le voir apparaître en même temps que le grand chef de la magma... une idée idiote qui a traversé mon esprit fatigué ^^
Ice-NL

avatar

Champion de Neuvartault
Champion de Neuvartault


Masculin Nature : Rigide
Exp : 33
Date de rencontre : 18/12/2013
Niveau : 23
Feu Vol
Habitat : Sous la porte de Jurassic Park

Message() Sujet: Re: Ice à Hoenn (35 ans) Mar 14 Jan 2014 - 21:05

Haha oui, il est un peu long celui la mais je voulais absolument terminer la partie Merouville dans ce chapitre du coup j'ai essayé d'abréger les passages ou il ne se passait pas grand chose histoire que ça aille plus vite.
Merci, j'essaye de m'améliorer à chaque partie, j'ai déjà plus de facilité à trouver des tournures de phrases un peu plus complexes et jolies à la fois.

Ben Purin c'était la page Wikipedia qui s'est affichée lorsque je cherchais son nom ^^'
J'aurai bien aimé le garder justement, un Brouhabam ça peut être pas mal, mais bon j'avais pas vu que je n'avais plus d'Antidotes ni de Potions :/

Comme je le disais avant je ne me suis pas penché sur les passages un peu moins importants

Ben j'ai déjà une petite idée de la suite concernant Chanvre, mais je ne vais pas spoiler :3

Ce soir je n'écris pas, je m'y remettrai demain soir, mais pas jusqu'à trop tard parce que je passe le permis Jeudi ^^ (du coup je ne sais pas si j'aurai le temps de finir la partie 5)
Ice-NL

avatar

Champion de Neuvartault
Champion de Neuvartault


Masculin Nature : Rigide
Exp : 33
Date de rencontre : 18/12/2013
Niveau : 23
Feu Vol
Habitat : Sous la porte de Jurassic Park

Message() Sujet: Re: Ice à Hoenn (35 ans) Jeu 16 Jan 2014 - 22:47

Bonsoir tout le monde, voila la nouvelle partie de mon nuz.
Désolé pour la longueur, je voulais boucler toute cette partie en une fois ^^'
Bonne lecture !

Partie 5 :

Des éclairs zébrant le ciel, le bruit du tonnerre grondant comme un roulement de tambour assourdissant et continu au dessus d'eux, les vagues s'écrasant sur le pont du navire et un roulis chahutant le bateau, mençant de la faire chavirer à tout instant. Telle était la situation qu'Ice et ses compagnons devaient affronter en ce moment même.

La traversée avait pourtant bien commencé. Le temps était magnifique et la première journée en mer avait été un plaisir. Europe avait passé son temps à virevolter autours de l'embarcation accompagnée par Kouranko qui voletait gracieusement. De temps en temps le Goelise plongeait en piqué dans le liquide d'un beau bleu saphir qui les entourait, et remontait en tenant dans son bec un petit poisson qu'elle gobait tout rond. Concorde et Inhalation se reposaient, allongés sur le pont, se faisant bercer par le balancement régulier du navire que les vagues lui imprimaient. Seul Biologie n'était pas à son aise. En effet, en tant que Pokemon Feu, être entouré d'eau ne lui paraissait pas très rassurant. Il restait bien au centre du bateau, le plus loin possible des profondeurs de la mer, et dès qu'il le pouvait, allait se réfugier dans la cabine de M.Marco. Ice lui proposa de revenir dans sa PokeBall, ce que le Pokemon accepta immédiatement.
Cependant le beau temps ne devait pas durer. Peu de temps après  avoir mangé leur diner tous ensemble, la météo avait commencé à se gâter. Au début il ne s'agissait que de simples petites rafales de vent et de vagues un peu plus grosses que la normale, mais tout cela avait très vite dégénéré pour devenir cette situation périlleuse qu'ils étaient en train d'affronter. Le dresseur rappela tous ses Pokemons pour qu'ils ne soient pas blessés par la tempête et alla voir le capitaine pour voir comment il pouvait se rendre utile.

-M.Marco, je peux faire quelque chose ? hurla Ice pour dominer le rugissement incessant du vent

-Oui p'tit gars, tu descends dans la cabine des voyageurs, tu t'assoies quelque part et tu t'accroches solidement. Le reste, laisse moi faire, j'adore ça !

-Mais, je veux …

-Boucle la et laisse moi me concentrer tu veux, j'ai affronter bien pire que ça gamin. J'te l'ai dit, j'aime bien ces petits grains.

Comprenant qu'il était impossible d'argumenter avec le vieux marin dont les yeux brillaient d'excitation, Ice se rendit avec peine jusqu'à sa cabine et se mit sur son lit en espérant de tout son cœur que la tempête allait se calmer au plus vite, redoutant que la force de cette dernière n'entraîne le frêle esquif au fond des sombres et froides abysses.
Le bateau tanguait de plus en plus, par deux fois Ice se retrouva catapulté hors du couchage. Les heures s'enchaînaient sans que le dresseur ne constate le moindre changement dans les mouvements irréguliers et violents de l'embarcation, puis, petit à petit, le calme revint. Le tangage s'apaisa doucement, ainsi que le bruit, jusque là assourdissant, ne devienne un silence étrangement dérangeant. Se levant péniblement sur ses jambes flageolentes, Ice se dirigea vers l'escalier qui permettait de se rendre sur le pont. Il avait l'impression de sortir d'une profonde léthargie et de se sentir décalé par rapport au reste du monde.
M.Marco l'attendait sur le pont, un petit sourire aux lèvres et une pipe fumante à la main. Il était évident que le loup de mer était heureux, qu'il était dans son élément et qu'il accueillait ces tempêtes comme de vieilles ennemies auxquelles il accordait un respect non négligeable.

-Sacré grain mon gars ! Au final elle était plus forte que prévu, elle s'est montrée vicieuse celle-là. Comment tu te sens ? Attends, prend ça. le marin tendit à Ice un briquet en voyant que ce dernier n'arrivait pas à allumer sa cigarette avec ses allumettes mouillées.

-Merci. Il fit jaillir la flamme rouge, petit point de lumière dans le noir de la nuit en mer. Ca va merci, en revanche je m'inquiète pour mes Pokemons. Je vais voir comment ils vont.
Joignant le geste à la parole, il fit sortir chacun de ses compagnons de leur sphère métallique. Aussitôt sortie, Concorde se rua en tremblant dans les bras de son dresseur, la pauvre était terrorisée. Ice la serra contre lui pour la réconforter et observa les autres. Ils n'avaient pas l'air de se porter trop mal, à bien y regarder, ils avaient même l'air de s'être bien amusés. Europe et Kouranko volaient au dessus du bateau avec encore plus d'entrain que durant la journée, Inhalation respirait l'air pur de l'océan et Biologie courait autour de lui avec une lueur malicieuse dans le regard.

-Ils ont l'air de ne pas trop s'en faire tes amis. dit le marin d'un air enjoué

-Ouais, mis à part cette pauvre Concorde, ils ont l'air d'avoir aimé ces petites secousses.

-Bon, on ne devrait pas tarder à arriver à Myokara, tu ferai bien d'aller te préparer.

Une heure plus tard, le soleil faisait une timide apparition au dessus de l'onde couverte d'écume, une petite île avait fait son apparition depuis un petit moment et M.Marco s'approchait délicatement de l'entrée du port. On pouvait apercevoir les lumières de la ville qui s'éveillait derrière la capitainerie. Par-delà les batiments, un petit mont, probablement un volcan éteint depuis quelques centaines d'années, tachait de sombre le ciel matinal au dessus de l'île. Ils débarquèrent sur les coups de 7 heures du matin.
Après avoir chaleureusement remercié le marin, Ice et ses compagnons se dirigèrent droit au Centre Pokemon pour faire un somme. Ils avaient une longue journée devant eux.
Ils s'éveillèrent pour le déjeuner. Ice avaient des économies et put offrir à tout le monde un bon repas dans le coin self du Centre. Il parla de sa mission à l'infirmière qui lui apprit que Pierre Rochard était en train de faire des études dans la Grotte Granite. Elle lui apprit également que l'entrée de cette cavité se trouvait au Nord de l'île. Une fois le repas achevé , Ice et son équipe partirent dans cette direction.

En chemin, ils rencontrèrent deux pêcheurs qui furent des formalités pour Inhalation qui acheva tous leurs Pokemon à coups de Balle Graine. Ils arrivèrent sans soucis à l'entrée de la Grotte Granite.
Etrangement, il ne faisait pas sombre et tout le monde voyait très bien. Ils s'enfoncèret vers le cœur du mont. Les bruits étaient amplifiés et résonnaient pendant de longues minutes avant de s'éteindre définitivement. Des gouttes tombaient sans régularité, ce qui contribuait à créer une atmosphère de calme mêlée de l'excitation de la découverte. Tous marchaient sans se soucier de rien, la tête reposée. Soudain Concorde fut projetée dans les airs avec violence. Elle réussit à tomber sur ses pattes et regarda autour d'elle en proie à une grande incompréhension. D'où pouvait bien venir ce coup. Du coin de l'oeil, elle aperçu une silhouette qui fondait à nouveau sur elle. Elle esquiva ce coup. La forme agressive se retrouva dans un rai de lumière. Il s'agissait d'un Makuhita et son regard trahissait ses pulsions violentes. Ice sentait la tension que subissait Concorde. Il rappela ses autres Pokemon pour se consacrer pleinement à elle.

-Concorde ! Montre lui ce que tu sais faire ! Attaque Coupd'boule ! Parfait, enchaîne avec Charge !
La Zigzaton se déplaçait autour de son adversaire, l'assaillant de coups violents, mais le Makuhita résistait, il réssut soudain à stopper Concorde et lui assena une série de coup  d'une rare force. La petite ratonne commençait à être mal en point. Elle eu alors l'initiative de gratter le sol sableux de la grotte pour aveugler son adversaire. Ice en profita pour lancer une PokeBall au moment où le Pokemon Combat portait ses mains à son visage. La balle bougea, ralentit, et finit par s'arrêter dans un petit déclic. Tracteur avait rejoint l'équipe. Ice sauta dejoie et prit Concorde dans ses bras, la lançant doucement en l'air pour la rattraper en riant. Grâce à elle, ils avaient un nouveau Pokemon avec eux et il promettait d'être coriace. Ice fit sortir tous ses compagnons en leur demandant de souhaiter la bienvenue à Tracteur. Il prit ensuite la Ball de ce dernier et le libéra. Le Makuhita cria de toutes ses forces et envoya son poing directement sur Concorde, comme pour se venger du combat qui venait d'avoir lieu. Biologie stoppa le coup in extremis en attrapant le bras du nouveau venu dans ses serres puissantes. Ice s'interposa immédiatement. Il rappella Tracteur et Biologie ainsi que Kouranko, Inhalation et Europe, et consola Concorde qui s'était de nouveau mis à trembler avant de la rappeler elle aussi.
Après un rapide retour au Centre Pokemon, ils retournèrent dans la grotte et s'y enfoncèrent plus profondément.  La lumière avait cédé sa place à l'obscurité. Ils étaient obligés de se déplacer grâce au flair de Concorde qu'Ice avait sorti de sa PokeBall pour l'aider à se repérer. Elle s'immobilisa. Un Pokemon se trouvait droit devant, on pouvait le distinguer pendant qu'il se mouvait lentement. Au son métallique qu'il faisait sur la roche de la grotte, Ice en conclut qu'il s'agissait d'un Galekid. C'était une bonne occasion pour envoyer Tracteur.
Le Makuhita surgit hors de sa Ball, il était prêt à en découdre avec n'importe qui, allié ou ennemi. Avant qu'Ice n'ait pu dire le moindre mot, Tracteur se jeta sur le Galekid et le frappa du tranchant de la main. Malheureusement il n'avait pas bien calculé et ne fit qu'effleurer le Pokemon sauvage. Ce dernier, vexé chargea le Makuhita et le percuta d'une telle force que le Pokemon Combat fut projeté sur son dresseur.

-Bon tu m'écoutes maintenant ?! Remet toi sur pieds et attends mes instructions, OK ?
Tracteur soupira, tourna la tête et se remit par terre.

-Très bien, attaque Cogne ! … Mais qu'est ce que tu fais ?
Le Makuhita s'était assis et regardait Ice avec un air de défi insolent sur son visage. Son expression changea du tout au tout lorsqu'il subit un second assaut du Galekid. Son visage s'était fermé. Il était effrayant. Au lieu d'être projeté comme au coup précédent, il encaissa le coup, maintint son ennemi de sa main gauche, et le frappa avec la droite. Le coup fut si violent qu'il pulverisa le Galekid. Des morceaux volèrent dans tous les coins, tellement nombreux qu'il aurait été quasiment impossible de les compter. Il était mort, sans aucun doute possible. Ice, choqué par ce à quoi il venait d'assister rappela son Pokemon. Il réfléchirait à cela plus tard, pour l'instant il fallait qu'il trouve Pierre Rochard.
Après des heures à tourner dans l'obscurité de cette grotte, il arriva enfin dans une salle de nouveau éclairée par des failles dans la roche qui laissaient filtrer la lumière du soleil. Au centre un homme était là. Il était plutôt grand et paraissait très sûr de lui. Ses cheveux en épis étaient gris et il était vétu d'un élégant costume noir, tenue somme toute étrange pour explorer une grotte.

-Bonjour, vous devez être M.Rochard ? dit Ice
L'homme opina.

-Très bien, enfin je vous trouve, j'ai une lettre pour vous.
Il prit la lettre des mains d'Ice sans dire un mot. Après l'avoir lue il dit :
-Merci de me l'avoir apportée. Je dois partir immédiatement. Tenez pour vous remercier. Il s'agit de la CT Aile d'Acier, faites en bon usage. Oh, en fait, vous êtes ?

-Ice. répondit le dresseur

-Et bien Monsieur Ice, à bientôt, je suis sûr que nous nous reverrons d'ici peu. Bonne journée. Ah oui j'oubliais, voici une Corde Sortie, ça vous évitera de refaire tout le chemin en sens inverse. A la prochaine.

Avant qu'Ice ait pu répondre, l'homme était parti. Il utilisa donc sa corde pour sortir, n'ayant plus rien à faire ici.



-Salut à toi, Challenger ! Je suis Bastien, le Champion d'Arène de Myokara. J'aime le combat, les efforts, la sueur, le combat, tout donner pour gagner, le combat et me surpasser. Tu vas devoir me vaincre pour obtenir ton deuxième badge. Je t'ai dis que j'aimais le combat ?

Ice soupira. Ce type l'exaspérait, il était fatiguant à jacasser comme ça, et puis cette manie de jouer avec ses biceps était ridicule. Il ne s'était pas emmerdé à battre tous les combattants de l'arène pour allumer les lumières qui étaient éteintes en arrivant, en ce cognant partout dans la pénombre cela dit en passant, pour voir ce type rouler des mécaniques. Cependant ces dresseurs qui gardaient le Champion avaient permis à Ice d'entraîner un peu plus Kouranko et Europe, qui avaient décimé leurs équipes avec leurs attaques de type Vol.  Ils étaient prêts à faire de même à celle de ce Bastien.

-C'est quand tu veux mon gars, Europe en avant !

Bastien choisit d'envoyer son Machoc. Le Goélise l'envoya valser avec une attaque Cru'Aile. Ce fut au tour de Meditikka d'être envoyé par le Champion. Rappelant Europe pour envoyer Kouranko, Ice vit un rayon rouge sortir d'une Ball accrochée à sa ceinture, Concorde s'était invité d'elle même dans le combat.

-Haha, ça marche, montre lui ce que tu sais faire ma grande ! dit Ice, un sourire aux lèvres.
La Zigzaton couina un coup et chargea le Meditikka ennemi qui reçu le coup de plein fouet. Il avait l'air de se concentrer et Ice comprit qu'il s'agissait d'une attaque Plenitude. Il fallait agir vite.

-Concorde, attaque Coupd'boule plus fort que tu peux !
Elle se lança avec une telle vitesse qu'il fut difficile de suivre ses mouvements. Seul un bruit sourd suivi de la vision d'un Meditikka inconscient et d'une Zigzaton rayonnante permit à Ice de recadrer les choses. Concorde avait fait un coup critique et avait mis Meditikka K.O, elle était maintenant en train d'évoluer. Quelques secondes plus tard, l'intense lumière avait disparu et une magnifique Lineon revenait fièrement vers son dresseur. Elle se frotta à sa jambe et Ice la fit rentrer dans sa PokeBall après l'avoir félicité.

-C'est pas fini ! Il me reste mon meilleur Pokemon, vas-y Makuhita ! eructa Bastien

-Tracteur, c'est ton tour !

Les deux Makuhita se faisaient face. Ils s'attaquèrent en même temps et se touchèrent en même temps, malheureusement, Tracteur avait du mal à tenir son adversaire était bien plus fort que lui. Après quelques tentatives, Ice le rappela, son Pokemon Combat était exténué et tout ça commençait à être dangereux pour lui. Il appela Europe qui débarassa le Makuhita adverse de la zone de combat par une puissante attaque Cru'Aile. Le deuxième badge était acquis.

-Bon, je vois. Tu mérites ce badge Poing. En prime je te donne cette CT. Il s'agit de Gonflette, tu verras ce que ça fait. déclara le Champion

Il sortit de l'arène, le vent portait une odeur d'iode et faisait voler le sable autour d'Ice. Il fit soigner ses Pokemon et se prépara à reprendre la mer direction Poivressel. Mais avant il avait quelque chose à faire. Il prit une PokeBall à sa ceinture et en fit sortir Tracteur. Le Pokemon semblait effondré. Ice s'agenouilla devant lui et dit :

-Bon écoute, tu as perdu ton combat contre cette autre Makuhita mais c'est pas la mort. Tu es redoutablement fort, peut être un peu trop à mon goût même, mais tu ne sais pas te gérer. Je peux t'apprendre à canaliser tout ça pour que tu deviennes meilleur. Je sais que tu ne m'aime pas, je ne veux pas te forcer. Si tu veux tu peux partir, je te laisserai faire. En revanche si tu restes, je te promets de tout faire pour que tu sois meilleur que ce que tu n'as jamais été. J'ai déjà laissé le choix aux autres dans l'équipe, ils sont tous restés, même si Inhalation a été à deux doigts de nous quitter. Je ne m'attends pas à ce que tu me considère comme un ami, mais je te jure de bien te traiter et bien m'occuper de toi. A toi de voir maintenant.
Ice tendit la PokeBall devant lui. Tracteur regarda la grotte, puis la sphère rouge et blanche tendue devant lui. Sans rien dire, il appuya sur le bouton de la balle et fut aspiré dedans.
Ice se leva, remit la PokeBall à sa ceinture et partit en direction du port.



Ils naviguaient vers Poivressel.
Ice était perdu dans ses pensées à l'avant du bateau. Il pensait à Timmy et à Flora. Que pouvaient ils bien devenir ? Ils ne les avait pas revus depuis un bon moment maintenant. Ils avaient beau être enthousiastes et aventuriers, ils restaient jeunes et peut être un peu insouciants. Ice se faisait du souci pour eux, d'autant plus qu'il avait un mauvais pressentiment sur ce qui l'attendait à Poivressel. Une seule et unique phrase tournait et retournait dans sa tête, une phrase dite par le sbire de la Team Magma dans le Tunnel Merazon :
« Tu entendras bientôt parler de nous. »
Scrappy-Forest

avatar

Dresseur débutant


Masculin Nature : Bizarre
Exp : 14
Date de rencontre : 21/12/2013
Dragon Spectre
Habitat : Chez Arceus

Message() Sujet: Re: Ice à Hoenn (35 ans) Ven 17 Jan 2014 - 9:47

J'adore la tournure que prennent les événements. Tu amènes bien la suite. Tracteur est un nom uni semble adapté pour le Makuyta qui a l'air d'avoir un sacré caractère  :lol!: 

Qu'une chose a dire, continue ainsi et vivement la partie suivante Smile
white shewolf

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Féminin Nature : Calme
Exp : 1775
Date de rencontre : 19/04/2013
Eau Acier

Message() Sujet: Re: Ice à Hoenn (35 ans) Ven 17 Jan 2014 - 12:32

je suis d'accord avec scrappy, tracteur est un surnom idéal pour ton makuhita au sale caractère ^^

à part quelques phrases mal tournées(comme toujours), ce chapitre est bien ^^. bien que l'aventure se déroule peut être un peu vite pour moi...
Ice-NL

avatar

Champion de Neuvartault
Champion de Neuvartault


Masculin Nature : Rigide
Exp : 33
Date de rencontre : 18/12/2013
Niveau : 23
Feu Vol
Habitat : Sous la porte de Jurassic Park

Message() Sujet: Re: Ice à Hoenn (35 ans) Lun 20 Jan 2014 - 20:27

Merci Scrappy, je ne sais pas encore quand est ce qu'elle sera prête mais je vais essayer de m'y mettre dès que j'ai un peu de temps Smile

Oui White, je sais que j'ai toujours des phrases mal tournées, ça m'embête un peu mais bon, ça va peut être finir par s'arranger avec le temps ^^
Merci ! C'est vrai que là, ça va un peu vite mais je voulais finir Myokara dans cette partie sans pour autant qu'ell soit trop longue. Maintenant ça risque d'avancer beaucoup moins vite. :p
 
Ice à Hoenn (35 ans)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que s'est t'il passer à Hoenn?! [LIBRE!!!]
» Le meilleur dresseur de tout Hoenn est là ![En attente]
» Ice à Hoenn (35 ans)
» Bataille de Hoenn - Ptyranidur DW [Compétition Internet - ROSA]
» L'Enfer de Hoenn, un ReverseLocke sur Pokémon Rebirth!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Kalos : tous en Nuzlocke ! :: Nuzlockes écrits :: Nuzlockes inachevés et inactifs-