Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

French Nuzlocke Awards ?

K-J

K-J
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1083
Roche
Roche

French Nuzlocke Awards ? - Page 2 Badge_13

French Nuzlocke Awards ? - Page 2 Empty
MessageSujet: French Nuzlocke Awards ?   French Nuzlocke Awards ? - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 17:56

Rappel du premier message :

Yo
J'avais pensé à truc genre génial, mais après pas sur que tout le monde trouve l'idée aussi génial que moi.
Je pense que ce serait cool d'organiser une sorte de "cérémonie" afin d'élire les nuzlockes, nuzlockeurs et personnages de l'année. Ca ferai un mini événement annuel en plus de récompenser le travail des différents membres.
Je développe pas plus pour l'instant, je veux savoir ce que vous en pensez :c
Revenir en haut
http://survivorbip.wikidot.com/

AuteurMessage
Krehion

Krehion
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Discret
Niveau : 28
Exp : 776
Plante
Roche

French Nuzlocke Awards ? - Page 2 Badge_10 French Nuzlocke Awards ? - Page 2 Badge_17

French Nuzlocke Awards ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: French Nuzlocke Awards ?   French Nuzlocke Awards ? - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 14:53

C'est oublié.


Choisis un Nuzlocke :

Revenir en haut
DeoLynK

DeoLynK
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Sérieux
Niveau : 28
Exp : 119
Fée
Plante

French Nuzlocke Awards ? - Page 2 Badge_10 French Nuzlocke Awards ? - Page 2 Badge_24

French Nuzlocke Awards ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: French Nuzlocke Awards ?   French Nuzlocke Awards ? - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 15:43

Bonjour, je pense que les votes pour les concours, élections en tous genres devraient être anonymes.
Revenir en haut
https://www.youtube.com/DeoLynK
Neowstix

Neowstix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 25
Exp : 2192
Fée
Ténèbres

French Nuzlocke Awards ? - Page 2 Badge_25 French Nuzlocke Awards ? - Page 2 Badge_12 French Nuzlocke Awards ? - Page 2 Badge_16

French Nuzlocke Awards ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: French Nuzlocke Awards ?   French Nuzlocke Awards ? - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 16:00

Pourquoi donc ?


.
French Nuzlocke Awards ? - Page 2 D84
Revenir en haut
DeoLynK

DeoLynK
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Sérieux
Niveau : 28
Exp : 119
Fée
Plante

French Nuzlocke Awards ? - Page 2 Badge_10 French Nuzlocke Awards ? - Page 2 Badge_24

French Nuzlocke Awards ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: French Nuzlocke Awards ?   French Nuzlocke Awards ? - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 3:47

Parce qu'il n'y a que de cette manière que le système de vote fonctionne réellement, s'il y a l'influence des autres et la peur du jugement qui entrent en jeu et bien personne ne votera ce qu'ils pensent réellement, enfin c'est pas moi qui le dit c'est réel, c'est pour ça que des élection de délégués de classe jusqu'aux présidentielles tous les votes se font dans l'anonymat.
Revenir en haut
https://www.youtube.com/DeoLynK
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

French Nuzlocke Awards ? - Page 2 Badge_10 French Nuzlocke Awards ? - Page 2 Badge_24 French Nuzlocke Awards ? - Page 2 Badge_19
French Nuzlocke Awards ? - Page 2 Badge_21 French Nuzlocke Awards ? - Page 2 Badge_22 French Nuzlocke Awards ? - Page 2 Badge_12

French Nuzlocke Awards ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: French Nuzlocke Awards ?   French Nuzlocke Awards ? - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 8:42

Ma foi, personne n'a jamais soulevé ce problème jusqu'à présent qui, je pense, est plus de la paranoïa qu'autre chose. Mettre l'anonymat, ce serait pour moi conforter cette idée que tu peux être jugé(e) pour ton opinion, ce qui n'est absolument pas le cas. Chacun a le droit de préférer le Nuzlocke de son choix, et je pense également qu'un auteur ou un artiste a simplement le droit de voir leurs " fans " et pas des votes fantômes et impersonnels. Ce qui est également le but des mentions, de voir des points spécifiques plus appréciés par les lecteurs, je serais personnellement un peu moins ravie de me voir simplement rendue un petit bon point.

Aussi, mes élections de délégués se faisaient à main levée. J'ai envie de dire, ce sont des cas qui ne se comparent pas.

Je suis désolée, mais c'est vraiment une logique que je ne comprends pas, je ne saurais même pas dire si je suis pour ou contre. Je vais simplement me contenter de pointer les élections précédentes où personne ne s'est plaint de la question de la visibilité. Je suppose que tu peux envoyer ton vote par Message Privé si tu as vraiment peur, même si je trouve qu'il n'y a vraiment aucune raison de l'être. Ça vaut pour d'autres ... scratch 

Et ça, c'est avant que je vous dise que c'est tout simplement plus simple à gérer avec des votes visibles de tous.

Edit: Prenez pas ça genre je refuse toutes les suggestions, d'ailleurs ! Je donne simplement mon point de vue, mais je me plie à la majorité, si un grand nombre de personnes approuvent.


French Nuzlocke Awards ? - Page 2 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

French Nuzlocke Awards ? - Page 2 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

French Nuzlocke Awards ? - Page 2 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Phiphi

Phiphi
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 28
Exp : 1579
Feu
Acier

French Nuzlocke Awards ? - Page 2 Badge_10 French Nuzlocke Awards ? - Page 2 Badge_24 French Nuzlocke Awards ? - Page 2 Badge_12
French Nuzlocke Awards ? - Page 2 Badge_17

French Nuzlocke Awards ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: French Nuzlocke Awards ?   French Nuzlocke Awards ? - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 10:08

Waouh new smiley spotted! :U

Bon sinon, je suis du même avis, y'a pas à prendre ce genre de précaution.

Je pense que les 2 derniers gagnants aux élections ne l'ont certainement pas démérité. Chaque vote était à mon avis sincère, car ces NCs avaient déjà une grosse popularité (donc on savait qu'ils auraient beaucoup de votes).
Et à ce que je sache, personne n'a influencé qui que ce soit. On est pas trop à faire ce genre de trucs ici. :Y

Moi je dis carrément Non à cette proposition, tout simplement parce que l'expérience à montrer que ce n'était pas nécessaire.

T'as rien dans le slip c'est ça?



French Nuzlocke Awards ? - Page 2 OnC3xw

French Nuzlocke Awards ? - Page 2 H86rYuFrench Nuzlocke Awards ? - Page 2 YyV9nrFrench Nuzlocke Awards ? - Page 2 WRg60YFrench Nuzlocke Awards ? - Page 2 0sUX7EFrench Nuzlocke Awards ? - Page 2 Jzt09N

French Nuzlocke Awards ? - Page 2 Rr2SSh
Revenir en haut
http://www.laboitedepat.blogspot.fr
K-J

K-J
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1083
Roche
Roche

French Nuzlocke Awards ? - Page 2 Badge_13

French Nuzlocke Awards ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: French Nuzlocke Awards ?   French Nuzlocke Awards ? - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 11:14

Phiphi a écrit:
Ah bah j'avais oublié l'existence de ce sujet.

Je voulais revenir sur un point que K-J avait évoqué sur le sujet de l'élection actuelle: la fréquence des élections.
Il reprochait le fait que les élections étaient trop nombreuses sur l'année (on arrive à la 3e édition). On perdait alors le côté exceptionnel de la chose.

Alors je viens dire que je suis d'accord et pas d'accord.

Pas d'accord: Le but essentiel de ces élections est de mettre en avant des NCs. Si c'est pour que ce soit le même NC qui soit mis en avant sur toute une année par exemple, c'est pas très utile.

D'accord: Mais du coup je me disais aussi qu'on pourrait faire un autre type d'élection qui serait annuelle cette fois, et qui aurait plus un caractère de prestige que de vitrine. Et là on aurait en avant les diverses catégories comme "NC le plus drôle", "NC avec le meilleur perso", etc.
Parce qu'au final, c'est pas très utile pour la vitrine toutes ces sous-catégories car c'est seulement le "meilleur NC" qui est en PA, les autres rien à battre (je ne crois pas qu'énormément de gens vont voir le détail des élections).

Et je poste surtout pour poser cette question: c'est quoi la fréquence des Nuzlockes Awards? Ca a l'air d'être parti pour du 1 tous les 3-4 mois à peu près, ce qui je pense est un bon roulement car ça laisse du temps d'avancer les NCs, et c'est pas trop long pour la mise en vitrine. Ca évite que le même gars soit en PA trop longtemps quoi.
Y a pas moyen de faire un mini vote pour la vitrine (genre à 1 seul catégorie, juste l’élection du nuzlocke du trimestre) + le Nuzlocke de l'année avec plusieurs catégories ?
Revenir en haut
http://survivorbip.wikidot.com/
DeoLynK

DeoLynK
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Sérieux
Niveau : 28
Exp : 119
Fée
Plante

French Nuzlocke Awards ? - Page 2 Badge_10 French Nuzlocke Awards ? - Page 2 Badge_24

French Nuzlocke Awards ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: French Nuzlocke Awards ?   French Nuzlocke Awards ? - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 14:00

Je me doutais bien que ma suggestion ne seraient pas bien accueillie des personnes ayant une forte influence sur le forum, tout le monde doit donner son avis certes mais ce qui m’intéresse surtout c'est l'avis des "petits" comme moi (ne me blâmez pas sur le mot "petit", j’espère qu'on se comprend), ce n'est pas de la paranoïa, étant relativement nouveau sur le forum je ne connais spécialement bien personne et je n'aurait surement pas de scrupules à voter (une fois que j'aurais finir de tous les lire) pour les nuzlockes que j'ai préféré. Mais qu'en est-il des personne qui sont ici depuis longtemps et se connaissent? tu dis
Citation :
Mettre l'anonymat, ce serait pour moi conforter cette idée que tu peux être jugé(e) pour ton opinion, ce qui n'est absolument pas le cas.
Désolé mais c'est faux, absolument faux, bien sur que l'on est jugé sur son opinion! Bien entendu chacun à le droit de voter pour son nuzlocke préféré, mais on devrait également avoir le droit de décider si l'ont veut que cela soit su publiquement ou non, il y a d'autre moyen pour des fans de dire aux artistes qu'ils les apprécient.
En ce qui concerne les élections de délégué j'ai pris l'exemple car personnellement, chez moi cela ne s'est jamais fait à main levé.
J'aimerais que chacun réfléchisse en toute honnêteté s'il n'a jamais de sa vie adapté ses choix ou son avis à une certaine attente, d'une personne ou d'un groupe. Je vous demande pas de me donner la réponse, seulement de réfléchir. Mais, je le répète, ce qui m’intéresse c'est pas d'avoir l'avis de deux personnes. C'est vraiment une suggestion sérieuse, je n'aspire ni à chambouler un système déjà en place par simple envie de faire chier le monde, ni n’espère (car cela vous a peut-être traversé l'esprit) augmenter mes chance de remporter l’élection, au contraire je sais très bien que je vais m'attirer les foudres de bien des personnes ici mais je suis de ceux qui disent le fond de leur pensées, advienne que pourra. Et puis de toute façon, si, par miracle, cela était mis en place, ça ne le serait évidemment pas avant les prochaines élection donc ne flippez pas et donnez moi une vraie réponse svp, sans me parler d’expérience ou du fait que jusque là ça fonctionnait très bien car bien sur tant que personne ne se plaint "tout va bien" c'était pareil pour l'esclavage, je pars un peu loin je sais, j'aime les images fortes.
Et pour ce qui est écrit en tout petit, oui j'en ai bien conscience que c'est plus simple à gérer des votes visibles mais pour moi ça n'a pas spécialement d'interet quand on parle de liberté d'expression.
Revenir en haut
https://www.youtube.com/DeoLynK
Phiphi

Phiphi
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 28
Exp : 1579
Feu
Acier

French Nuzlocke Awards ? - Page 2 Badge_10 French Nuzlocke Awards ? - Page 2 Badge_24 French Nuzlocke Awards ? - Page 2 Badge_12
French Nuzlocke Awards ? - Page 2 Badge_17

French Nuzlocke Awards ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: French Nuzlocke Awards ?   French Nuzlocke Awards ? - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 15:43

Non mais on peut partir sur des extrêmes pour n'importe quel propos, ça va pas apporter un argument pour autant.
Parce que c'est un extrême justement. :v

Mais au pire tu peux envoyer un mp aux organisateurs des votes pour ton vote, il me semble que ça a déjà été fait.

Et ce serait vraiment compliqué en ce qui concerne toutes les sous-catégories, car faudrait faire des sondages pour que le vote soit vraiment anonyme.
Enfin dans le cas du mp, c'est restreint à quelques personnes, mais si ça te dérange encore...

Ca m'a l'air techniquement impossible s'il faut que ce soit sous forme de sondage.

PS: Si tu veux plus d'avis attend plus longtemps avant de répondre. :v
Et puis dans le fond je doute qu'il y ait énormément de gens qui s'intéressent à ce topic. Donc t'étonnes pas si ça se bouscule pas.
Je dis ça parce que K-J a dû remonter la suggestion qu'il avait faite à partir d'un de mes messages qui reprenait son idée. :Y



French Nuzlocke Awards ? - Page 2 OnC3xw

French Nuzlocke Awards ? - Page 2 H86rYuFrench Nuzlocke Awards ? - Page 2 YyV9nrFrench Nuzlocke Awards ? - Page 2 WRg60YFrench Nuzlocke Awards ? - Page 2 0sUX7EFrench Nuzlocke Awards ? - Page 2 Jzt09N

French Nuzlocke Awards ? - Page 2 Rr2SSh
Revenir en haut
http://www.laboitedepat.blogspot.fr
DeoLynK

DeoLynK
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Sérieux
Niveau : 28
Exp : 119
Fée
Plante

French Nuzlocke Awards ? - Page 2 Badge_10 French Nuzlocke Awards ? - Page 2 Badge_24

French Nuzlocke Awards ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: French Nuzlocke Awards ?   French Nuzlocke Awards ? - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 16:22

C'est bien regrettable si peu de personnes s’intéressent au topic des suggestions.

En tout cas je ne l'ai pas précisé mais je réagissait également au message de Krehion dans ce même topic, qui disait qu'elle ne voulait pas concourir car les Bd, nuz illustré ou vidéo étaient trop différent et lorsqu'elle a dit
Citation :
le Nuzlocke Rattata Challenge de DidiChandouidoui ou le Bizarre Nuzlocke Pokemon Vert-Feuille de DeoLynK, c'est des vidéos avec un scénario travaillé et tout.
j'ai cru percevoir un certain sous-entendu signifiant que comme il y a plus de boulot ce style de travail allait forcement gagner. Et bien je tiens déjà à dire que je me sens vraiment pas mal discriminé sur ce forum de pars le fait que je fais des vidéos plutôt qu'une bd, ou un roman, je ne comprend pas pourquoi, il fallait le stipuler si vous n'acceptiez pas les nuzlockes en vidéos.
Toi Phiphi et Mimoze avez déjà voté alors que vous ne m'avez jamais fais le moindre retour sur un travail qui n'est pourtant pas bâclé, si vous avez pris le temps de regarder et que vous n'avez pas aimé j'aurais apprécié avoir un retour tout de même, je cherche toujours à m'améliorer, si vous ne l'avez pas vu et bien comment pouvez-vous déjà voter, moi je n'ai pas encore lu les votre, j'ai bien avancé celui de Phiphi mais je ne me permet pas de voter avant d'avoir tout vu, enfin je fonctionne comme ça mais ça me semble logique.
Après je ne sais pas comment vous fonctionnez sur ce forum mais moi quand je prend le temps de lire/regarder quelque chose et bien ensuite je laisse un petit mot a l'auteur, un petit retour histoire de dire ce que j'en pense, déjà parce que c'est rapide et surtout parce que je sais que ça fait plaisir, je prend également le temps de répondre à toute personne qui fait cette démarche en signe de remerciement, même s'il n'y a rien à dire de plus que "Merci".
De plus ce sont ceux qui m'ont snobé au sujet de mon Nuzlocke et ont déjà voté qui sont les premiers à me sauter dessus dès lors que je fais une suggestion un peu dérangeante. ça met un peu les boules comprenez.

EDIT (car je me suis un peu égaré): C'est pour ça que j'ai proposé les votes anonymes, ce n'est pas pour me protéger moi comme vous semblez le dire, je n'ai pas l'intention d'envoyer mon message en privé, je le répète je ne connais personne, je ne suis donc pas sujet à la corruption et je préfère soulever le problème tant que je suis encore totalement maître de mon objectivité.
Revenir en haut
https://www.youtube.com/DeoLynK
K-J

K-J
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1083
Roche
Roche

French Nuzlocke Awards ? - Page 2 Badge_13

French Nuzlocke Awards ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: French Nuzlocke Awards ?   French Nuzlocke Awards ? - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 16:48

Comment tu te fais victimiser.
Nan mais en faite, ton exemple est tout simplement pas valable, si les Youtubeur ont pas leur place dans les awards, sont assimilés aux nuzlocke illustré, c'est surtout qu'ils sont actuellement très largement sous représenté. Càd qu'on a actuellement un seul "vidéaste" actif (toi en l’occurrence) et bcp de vidéaste partie en cours de route (quand je dis bcp, comprendre "les 3 qui c'était inscrit"), le truc c'est que la plupart des nuzlockes vidéoludique sur YT sont déjà sur une plateforme qui est suivi par une multitude de personne et qui leur permette de dialoguer avec d'autre nuzlockeur, y a donc pas de besoin immédiat de s'inscrire sur le forum. Oui, un rang "vidéaste" pourrait être créé, ce serait déjà un bon début, je suis pas sur que ça attirerai plus de monde, mais au moins ça permettrai au vidéolockes d'être mieux reconnu et d'avoir une meilleurs place au sein du forum.
Concernant le manque de com, je suit actuellement tous les Nuzlockes de la section illustré/videoludique (et quelques uns de la section littéraire), cela dit je ne poste jamais, la raison est tout simplement que je ne vois pas l’intérêt de poster 50 fois "Nuzlocke sympathique Smile " si ce n'est pas pour apporter quelque chose d'autre de plus intéressant (cela dit, il m'arrive de poster sur les topics des Nuzlockes que j'aime bcp  :v )
Revenir en haut
http://survivorbip.wikidot.com/
Phiphi

Phiphi
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 28
Exp : 1579
Feu
Acier

French Nuzlocke Awards ? - Page 2 Badge_10 French Nuzlocke Awards ? - Page 2 Badge_24 French Nuzlocke Awards ? - Page 2 Badge_12
French Nuzlocke Awards ? - Page 2 Badge_17

French Nuzlocke Awards ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: French Nuzlocke Awards ?   French Nuzlocke Awards ? - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 16:56

Je trouve pas suggestion dérangeante, juste ça me passe au dessus disons. x)


DeoLynK a écrit:
Après je ne sais pas comment vous fonctionnez sur ce forum mais moi quand je prend le temps de lire/regarder quelque chose et bien ensuite je laisse un petit mot a l'auteur, un petit retour histoire de dire ce que j'en pense, déjà parce que c'est rapide et surtout parce que je sais que ça fait plaisir, je prend également le temps de répondre à toute personne qui fait cette démarche en signe de remerciement, même s'il n'y a rien à dire de plus que "Merci".
C'est pas une question de comment le forum fonctionne, c'est juste les individus eux-mêmes.
T'as des gens qui commentent et d'autres non. C'est dommage, mais on y peut rien.
On va pas forcer les gens à se comporter de telle ou telle façon, on est d'accord? %)
Enfin le compteur de vues des sujets aide au moins à voir si pas mal de gens suivent ou pas.

On est vraiment une petite communauté, donc c'est normal d'avoir peu de retours.

Sinon personnellement, je n'ai pas regardé ton NC. Je ne sais pas si je le ferai d'ailleurs, on verra. :v
Mais bon je trouve ça normal aussi que tout le monde ne regarde pas forcément les NCs de chaque concurrent, ça dépend des envies.

DeoLynK a écrit:

De plus ce sont ceux qui m'ont snobé au sujet de mon Nuzlocke et ont déjà voté qui sont les premiers à me sauter dessus dès lors que je fais une suggestion un peu dérangeante. ça met un peu les boules comprenez.

Ca c'est une terrible coïncidence. x) (Par contre on est que 3 à discuter de ça actuellement, tu te rends bien compte j'espère? Parce que j'ai l'impression que tu impliques des gens que je ne vois pas).

Si le vote peut se faire par MP, je pense que ce serait bon de le préciser sur le sujet des élections.

K-J: Il disait ça en exemple. Les vidéos peuvent participer à la section illustrée, y'a déjà eu des votes même.
DeoLynK est juste le seul vidéaste à s'être inscrit aux élections, c'est tout. :Y



French Nuzlocke Awards ? - Page 2 OnC3xw

French Nuzlocke Awards ? - Page 2 H86rYuFrench Nuzlocke Awards ? - Page 2 YyV9nrFrench Nuzlocke Awards ? - Page 2 WRg60YFrench Nuzlocke Awards ? - Page 2 0sUX7EFrench Nuzlocke Awards ? - Page 2 Jzt09N

French Nuzlocke Awards ? - Page 2 Rr2SSh
Revenir en haut
http://www.laboitedepat.blogspot.fr
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

French Nuzlocke Awards ? - Page 2 Badge_10 French Nuzlocke Awards ? - Page 2 Badge_24 French Nuzlocke Awards ? - Page 2 Badge_19
French Nuzlocke Awards ? - Page 2 Badge_21 French Nuzlocke Awards ? - Page 2 Badge_22 French Nuzlocke Awards ? - Page 2 Badge_12

French Nuzlocke Awards ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: French Nuzlocke Awards ?   French Nuzlocke Awards ? - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 17:05

Phiphi a écrit:
Si le vote peut se faire par MP, je pense que ce serait bon de le préciser sur le sujet des élections.
C'est parce que le cas ne s'est tout simplement jamais présenté ! Je m'en vais donc le clarifier. Wink 

(Je n'ai rien à ajouter à mon avis précédent, vous m'excuserez de ne pas participer à la suite de ce débat ...)


French Nuzlocke Awards ? - Page 2 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

French Nuzlocke Awards ? - Page 2 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

French Nuzlocke Awards ? - Page 2 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
DeoLynK

DeoLynK
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Sérieux
Niveau : 28
Exp : 119
Fée
Plante

French Nuzlocke Awards ? - Page 2 Badge_10 French Nuzlocke Awards ? - Page 2 Badge_24

French Nuzlocke Awards ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: French Nuzlocke Awards ?   French Nuzlocke Awards ? - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 17:09

K-J: Les seuls nuzlockeurs avec lesquels je dialogues sont ceux de ce forum, je ne suis pas suivis par une multitude de personnes, et chaque commentaire compte même si ça peut te sembler étrange, je ne me victimise pas, qu'ai-je dis qui ai pu te faire penser ça?
Et, il faut le dire, on est vraiment peu à être actif sur le forum donc ça me semble quand même assez important de poster un commentaire sur chaque nuzlocke que l'on regarde oui, on est pas des milliers non plus, tu penses aux auteurs? on se donne du mal quand même, on prend du plaisir à faire le nuzlocke, mais pour le compte rendu que ce soit, en BD ou en vidéo on se donne du mal et le vrai plaisir vient lorsque l'on sait que notre travail n'est pas resté dans l'ombre, a plu à des gens etc...

Phiphi: Comme tu le dis on est une petite communauté, et moi je ne trouve pas normal de ne pas regarder le nuzlocke de chaque concurrent.
Oui on est que 3 a en discuter mais ça, je le répète, c'est bien regrettable car on est un peu plus d'"actifs" sur le forum.
Et pour les votes je ne parle pas de MP, j'imaginais plus un systeme de widget sondage, ou il suffis de cliquer et d'envoyer le vote tout simplement, honnêtement je pensais pas que ça poserais autant de problème
Revenir en haut
https://www.youtube.com/DeoLynK
Phiphi

Phiphi
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 28
Exp : 1579
Feu
Acier

French Nuzlocke Awards ? - Page 2 Badge_10 French Nuzlocke Awards ? - Page 2 Badge_24 French Nuzlocke Awards ? - Page 2 Badge_12
French Nuzlocke Awards ? - Page 2 Badge_17

French Nuzlocke Awards ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: French Nuzlocke Awards ?   French Nuzlocke Awards ? - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 17:19

J'avais déjà abordé la question du sondage: avec toutes les sous-catégories, ce n'est pas possible.
A moins de ne considérer que le vote "Meilleur NC" mais alors il est où l'intérêt de mettre anonyme une catégorie et pas le reste?
Bien sûr c'est possible, mais faudrait créer 20 sujets par élection (et encore j'arrondis).
Ce serait un peu mal fichu non?

Si tu y tiens tant que ça, alors propose une solution concrète.

D'où le compromis du MP, c'est la seule chose que je vois actuellement.



French Nuzlocke Awards ? - Page 2 OnC3xw

French Nuzlocke Awards ? - Page 2 H86rYuFrench Nuzlocke Awards ? - Page 2 YyV9nrFrench Nuzlocke Awards ? - Page 2 WRg60YFrench Nuzlocke Awards ? - Page 2 0sUX7EFrench Nuzlocke Awards ? - Page 2 Jzt09N

French Nuzlocke Awards ? - Page 2 Rr2SSh
Revenir en haut
http://www.laboitedepat.blogspot.fr
DeoLynK

DeoLynK
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Sérieux
Niveau : 28
Exp : 119
Fée
Plante

French Nuzlocke Awards ? - Page 2 Badge_10 French Nuzlocke Awards ? - Page 2 Badge_24

French Nuzlocke Awards ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: French Nuzlocke Awards ?   French Nuzlocke Awards ? - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 17:30

Ya peut-être trop de catégorie aussi, et puis un seul sujet suffis s'il propose des liens vers un site de sondage par exemple, avec les catégorie Meilleur nuzlocke écrit, Jeune espoir écrit, Meilleur nuzlocke illustré, Jeune espoir illustré.4 liens suffisent. Ce sont les 4 catégories qui sont réellement importante puisque la promo sur la page d'accueil ne se fait que pour ces 4 là, en ce qui concerne les autres catégories, ça reste possible sur le même sujet de voter pour "la fin la plus triste" etc si on a envie, mais cela n'aura pas d'influence.
Revenir en haut
https://www.youtube.com/DeoLynK
Fùinèt

Fùinèt
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 25
Exp : 164
Spectre
Aucun

French Nuzlocke Awards ? - Page 2 Badge_25 French Nuzlocke Awards ? - Page 2 Badge_16

French Nuzlocke Awards ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: French Nuzlocke Awards ?   French Nuzlocke Awards ? - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 18:29

DeoLynk a écrit:
Oui on est que 3 a en discuter mais ça, je le répète, c'est bien regrettable car on est un peu plus d'"actifs" sur le forum.
Il n'y a pas 29 avis sur le problème, je suis d'accord avec Mimoze, point. Je ne vois en quoi je ferais avancer le "débat" (on est pas sur le sujet le plus important du forum, juste un changement de système de vote) et beaucoup d'actifs sont sûrement dans le même cas.
Revenir en haut
Icebernick

Icebernick
Dresseur
Dresseur

Masculin
Exp : 708
Glace
Feu

Pas de badges gagnés

French Nuzlocke Awards ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: French Nuzlocke Awards ?   French Nuzlocke Awards ? - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 18:59

DeoLynK a écrit:
Je me doutais bien que ma suggestion ne seraient pas bien accueillie des personnes ayant une forte influence sur le forum, tout le monde doit donner son avis certes mais ce qui m’intéresse surtout c'est l'avis des "petits" comme moi (ne me blâmez pas sur le mot "petit", j’espère qu'on se comprend), ce n'est pas de la paranoïa, étant relativement nouveau sur le forum je ne connais spécialement bien personne et je n'aurait surement pas de scrupules à voter (une fois que j'aurais finir de tous les lire) pour les nuzlockes que j'ai préféré. Mais qu'en est-il des personne qui sont ici depuis longtemps et se connaissent? tu dis
Citation :
Mettre l'anonymat, ce serait pour moi conforter cette idée que tu peux être jugé(e) pour ton opinion, ce qui n'est absolument pas le cas.
Désolé mais c'est faux, absolument faux, bien sur que l'on est jugé sur son opinion! Bien entendu chacun à le droit de voter pour son nuzlocke préféré, mais on devrait également avoir le droit de décider si l'ont veut que cela soit su publiquement ou non, il y a d'autre moyen pour des fans de dire aux artistes qu'ils les apprécient.
En ce qui concerne les élections de délégué j'ai pris l'exemple car personnellement, chez moi cela ne s'est jamais fait à main levé.
J'aimerais que chacun réfléchisse en toute honnêteté s'il n'a jamais de sa vie adapté ses choix ou son avis à une certaine attente, d'une personne ou d'un groupe. Je vous demande pas de me donner la réponse, seulement de réfléchir. Mais, je le répète, ce qui m’intéresse c'est pas d'avoir l'avis de deux personnes. C'est vraiment une suggestion sérieuse, je n'aspire ni à chambouler un système déjà en place par simple envie de faire chier le monde, ni n’espère (car cela vous a peut-être traversé l'esprit) augmenter mes chance de remporter l’élection, au contraire je sais très bien que je vais m'attirer les foudres de bien des personnes ici mais je suis de ceux qui disent le fond de leur pensées, advienne que pourra. Et puis de toute façon, si, par miracle, cela était mis en place, ça ne le serait évidemment pas avant les prochaines élection donc ne flippez pas et donnez moi une vraie réponse svp, sans me parler d’expérience ou du fait que jusque là ça fonctionnait très bien car bien sur tant que personne ne se plaint "tout va bien" c'était pareil pour l'esclavage, je pars un peu loin je sais, j'aime les images fortes.
Et pour ce qui est écrit en tout petit, oui j'en ai bien conscience que c'est plus simple à gérer des votes visibles mais pour moi ça n'a pas spécialement d'interet quand on parle de liberté d'expression.

Inutile de présenter une idée aussi simple comme s'il s'agissait d'une opinions politique scandaleuse et révolutionnaire. Ton idée est envisageable, et tu ne vas pas t'attirer les foudres de qui que ce soit pour quelque chose d'aussi trivial.

J'ai déjà songé sérieusement à l'intérêt qu'il y aurait à faire des votes anonymes ; mais il y a un défaut majeur qui emporte tous les éventuels avantages : l'interdiction de voter pour soi-même. Avec le vote anonyme, les gens pourraient être tentés de frauder, et il n'y aurait aucun moyen de le savoir.
Le système actuel est sans doute imparfait, mais il fonctionne et c'est tout ce qu'on lui demande ; si jamais il était massivement contesté dans le futur on pourra réfléchir à le réformer, mais pour l'instant, on ne répare pas ce qui marche.

K-J a écrit:
Comment tu te fais victimiser.

Évite ce type de commentaires à l'avenir, c'est typiquement le genre de phrase de nature à enflammer inutilement les débats.
Revenir en haut
K-J

K-J
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1083
Roche
Roche

French Nuzlocke Awards ? - Page 2 Badge_13

French Nuzlocke Awards ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: French Nuzlocke Awards ?   French Nuzlocke Awards ? - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 19:20

Iceberg a écrit:


J'ai déjà songé sérieusement à l'intérêt qu'il y aurait à faire des votes anonymes ; mais il y a un défaut majeur qui emporte tous les éventuels avantages : l'interdiction de voter pour soi-même. Avec le vote anonyme, les gens pourraient être tentés de frauder, et il n'y aurait aucun moyen de le savoir.  
Le système actuel est sans doute imparfait, mais il fonctionne et c'est tout ce qu'on lui demande ; si jamais il était massivement contesté dans le futur on pourra réfléchir à le réformer, mais pour l'instant, on ne répare pas ce qui marche.


Sur le coup, ceci est pas gênant, suffit que tout le monde envoie son MP à une seule personne de bonne foie (et ne participant pas au élections de préférence) qui s'occupera de compter les votes. T'es pas obligé de voter en sondage.

(et ohlala, le vilain K-J a été très méchant aujourd'hui :v)
Revenir en haut
http://survivorbip.wikidot.com/
DeoLynK

DeoLynK
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Sérieux
Niveau : 28
Exp : 119
Fée
Plante

French Nuzlocke Awards ? - Page 2 Badge_10 French Nuzlocke Awards ? - Page 2 Badge_24

French Nuzlocke Awards ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: French Nuzlocke Awards ?   French Nuzlocke Awards ? - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 19:21

Iceberg: Lorque je présente mon idée simplement, elle se fait éjecter aussi tôt, donc ça ne me semble pas inutile d'en faire des tonnes, au moins on m'écoute.
Le fait de voter pour soi même n'est pas un réel problème, que chacun vote pour soi, ou que personne ne le fasse cela reviens au même, les votes importants sont ceux des non concourant (de chaque catégories).
Et pour ce qu'a dit K-J ne t'inquiète pas, je ne suis pas sensible à la provocation. Je ne compte pas enflammer ce débat, j'aspire juste à dire ce que je pense.

Fuìnet: j'ai beau retourner le truc dans tout les sens, je ne vois pas comment on peut être d'accord avec quelqu'un qui dis explicitement que peut importe la qualité, le contenu, etc d'une vidéo, elle ne votera pas pour ça. Le mot n'est pas fort c'est bien de la discrimination, et personnellement ça me fait assez flipper de lire ça surtout venant d'une modératrice. Si les vidéos vous dérangent tant que ça, il ne fallait pas les autoriser et je n'aurais jamais pointé le bout de mon nez. Déja lorsque j'ai fais la demande d'ajouter mon nuzlocke dans le sujet "Liste des Nuzlockes", on m'a gentiment répondu en MP que ça n'était pas possible car c'était une vidéo et qu'une section Nuz en vidéo serait bientot crée, cela fait deux semaine et je ne la voit toujours pas. En attendant on aurait quand même pu répertorier mon nuzlocke dans la section "en cours" non ? Vu qu'on me permet de "concourir"
Revenir en haut
https://www.youtube.com/DeoLynK
Contenu sponsorisé




French Nuzlocke Awards ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: French Nuzlocke Awards ?   French Nuzlocke Awards ? - Page 2 Empty

Revenir en haut
 
French Nuzlocke Awards ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Game Awards de Nuzlocke France - 2019
» Nuzlocke France Awards 2015 - Phase 1/2
» Nuzlocke France Awards 2019 - Phase 2
» Nuzlocke France Awards 2020 - Résultats
» Nuzlocke France Awards 2019 - Résultats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Démarrer l'aventure :: Vie du forum-
Sauter vers: