Partagez | 
 

 Duolocke Challenge !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Paddy

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Masculin Nature : Timide
Exp : 362
Date de rencontre : 25/02/2013
Niveau : 24
Acier Ténèbres
Habitat : Bourg-en-vol

Message() Sujet: Duolocke Challenge ! Mar 7 Jan 2014 - 20:50

~ Bon. Ordinateur ? Check. Batterie ? Check. Émulateur ? Check. Rom ? Check. Sopalin ? Euh … on verra ça plus tard.



Bon ben j'crois que je suis prêt. ~


Paddy ouvrit la fenêtre de discussion, et commença à pianoter sur les touches de son clavier des trucs débiles, histoire d'avoir l'attention de son interlocuteur.
« Plop
bluh bluh bluh
*tire la langue et fait des grimaces*
»
La réponse, fatidique, apparut enfin.
« j'ai pas or »
Vexé de l'entendre, ou plutôt de le voir écrit, Paddy s'en tint à la solution la plus basique.
« Download le
- 1sec
- en attendant, je vais voir quels cheats utiliser pour changer mon starter »
Une idée lui vint soudain, afin de renforcer la difficulté. Quelque chose qu'il n'avait jamais osé faire auparavant. Mais pour cette aventure, il se fichait de perdre ou de gagner, l'important était d'écraser son pote par son intellectuel et sa maîtrise naturellement supérieure. Après tout, il le méritait. Non ?
« AH
Et mode Défini bien sûr
On est pas des tapettes

- non, je viens juste de télécharger
- Mode combat en défini
tu règleras ca dans les options
Il s'éxécuta de son côté, et apprécia le début de l'aventure, avec les graphismes rétros d'une Game Boy Color.
- ça veut dire quoi défini ?
- Ca veut dire que lorsque l'adversaire change de pokémon
T'as pas le choix de changer
C'est plus réaliste
Ton ennemi il t'annonce pas

- stylé »

~ Merde. Apparemment, je peux pas vraiment changer mon starter. Tant pis, je vais devoir me taper tout le début le plus vite possible. ~




Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà MORT, Héricendre mâle de niveau 5

~ Toi, tu vas pas faire long feu (ironique pour son type). ~

Et commença alors une course contre la montre, qui dura moins de quatre minutes, durant lesquelles il ne se passa absolument rien, même pas une rencontre en hautes herbes, même pas un rival battu sans correspondance RP en usant de multiples Charges. Non, RIEN DU TOUT.


Enfin, il fut temps de relâcher cet Héricendre, et d'user de nos amis les cheats codes afin de personnaliser ce duolocke.

~ Désolé, petit, mais c'est pour le bien de la cohérence. Il ne peut y avoir qu'un héricendre, c'est pourquoi je te choisis ... ~


CERNUROS, Malosse mâle niveau 5, infesté par le Pokérus

Bon, ben il est temps de commencer ce premier Duolocke en bonne et dûe forme, en commençant par …

Les Règles !

→ Pokémon Mort Relâché
→ Starter différent pour ma version, uppé avec le Pokérus histoire de rééquilibrer avec la difficulté de leveler.
→ Capture suivant la Règle de Priorité :
Chacun son tour, un joueur aura la priorité de capture sur la zone. Le premier Pokémon rencontré sera sa seule possibilité de capture (exception faite des donnés, shineys et légendaires). S'il réussit sa capture, l'autre joueur ne pourra pas capturer le même Pokémon, même si la règle de rencontre est appliqué, ç'est-à-dire que s'il rencontre le même Pokémon en première rencontre, il peut faire une croix sur cette zone, il ne capturera aucun Pokémon commun (exception faite des donnés, shineys et légendaires). Par contre, si c'est un autre Pokémon, il sera sa seule possibilité de capture. Si le premier joueur (celui qui a la priorité) rate sa capture, le second n'a aucune restriction de rencontre.
→ La règle de Priorité a … la … priorité (?) sur la Doublon cause : c'est-à-dire que le premier joueur peut passer au suivant s'il a déjà le Pokémon dans son équipe, on considère qu'il n'a jamais rencontré en premier ce Pokémon, tandis que le second ne pourra pas passer au suivant en cas de doublon s'il rencontre la capture du joueur prioritaire (il sera vraiment fichu de fichu)
→ Les deux joueurs ne peuvent pas posséder le même Légendaire. Aucune capture extérieure pour remplir le Pokédex n'est envisageable. Les Pokémons shineys et donnés peuvent l'être à tous deux. Le Concours de capture d'insectes est le seul évènement qui est exempté de toutes les règles précédentes (qui sont après tout destinées à mettre un peu de tension entre les deux joueurs).

_________________



Spoiler:
 
Paddy

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Masculin Nature : Timide
Exp : 362
Date de rencontre : 25/02/2013
Niveau : 24
Acier Ténèbres
Habitat : Bourg-en-vol

Message() Sujet: Re: Duolocke Challenge ! Mar 7 Jan 2014 - 20:54

Comme vous le constaterez, certains passages relateront la partie HRP de l'aventure (dont le prologue) afin que je puisse donner mon point de vue d'ancien joueur, même si le plus souvent ce sera RP.

J'espère que vous prendrez plaisir à me lire, et que vous posterez ici que vous voulez voir l'autre côté du miroir, vu que ce fainéant ne s'est toujours pas inscrit !

_________________



Spoiler:
 
Paddy

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Masculin Nature : Timide
Exp : 362
Date de rencontre : 25/02/2013
Niveau : 24
Acier Ténèbres
Habitat : Bourg-en-vol

Message() Sujet: Re: Duolocke Challenge ! Ven 10 Jan 2014 - 23:25




C'est dans la ville de Bour-Géon qu'eût lieu un événement qui allait bouleverser la vie de deux jeunes garçons. L'un d'eux s'appelait James, mais ferait l'objet d'une autre histoire. L'autre se nommait Pryce. Et justement, intéressons-nous à ce que gamin est en train de faire …

Un calme provisoire régnait dans la maison, parfois interrompu par des ronflements de somnolence, héritage d'une courte nuit de sommeil. Il était revenu très tard hier soir de son voyage à Kanto. Lui était rentré à Johto, tandis que ses parents étaient reparti à leur travail, non sans avoir argumenté longuement avec leur fils afin de lui faire comprendre qu'il ne pouvait pas les rejoindre.


Ce n'est pas juste ! Vous ne me laissez pas prouver que je peux me débrouiller ! J'y arriverais, faites moi confiance ! Les deux parents se regardèrent droit dans les yeux. Si Will ne savait que faire, Karen avait déjà sa petite idée en tête. Elle partit un moment, laissant les deux hommes discuter.

Tu es le portrait craché de ta mère. Ce serait inconsidéré de te prêter l'un de nos Pokémons. Ce sont nos plus fidèles alliés, et je doutes qu'il t'écoute. Et imagine un peu si un dresseur venait nous affronter ?
Peuh, tu parles. Ca fait au moins trois ans que personne n'est arrivé à votre niveau. À croire que ce sont tous des poules mouillées.

Mais si j'avais mon propre Pokémon, je pourrais devenir dresseur, non ?

Effectivement.


Revenant avec une Pokéball des plus ordinaires, la mère était revenue d'une boîte de connexion au système de stockage. Pryce avait des étoiles dans les yeux, comme si on lui présentait la pierre philosophale. Il n'osait la prendre sans permission : malgré son caractère un peu direct, il respectait profondément les décisions de ses parents, bien qu'il s'autorisait à les critiquer ouvertement dès qu'il était un peu contrarié. Karen lui présenta la Pokéball afin que le jeune garçon la prenne, alors qu'elle disait ses mots.

Nous en avons longuement discuté, ton père et moi. Et nous pensons que tu es prêt à avoir ton propre compagnon. C'est une très grosse responsabilité et même une mission que nous te confions là …

En activant la Pokéball, Pryce vit en sortir un Pokémon qu'il connaissait très bien. Il se doutait immédiatement qui était sa mère. Mais le Malosse avait une étrange caractéristique : ses yeux étaient teintées d'un léger halo violet qu'il ne remarquât qu'en posant un genou à terre. Le chien semblait confiant, sûr de lui, dangereux et amical : il commença à lécher son nouveau Maître, qui tomba à la renverse dans un grand éclat de rire.

Tu devrais peut-être lui donner un nom ? proposa Will.

Pryce prit le Malosse dans les mains et le souleva au-dessus du sol. Celui-ci ne régulait pas sa chaleur en sortant la langue comme la plupart des canidés, car il était un animal de nature enflammée, ce qui lui donnait une belle allure sous un fond de malice. Son cartilage extérieur, un crâne aussi solide que l'acier, deux côtes et des anneaux esthétiques aux pieds, ressortaient avec son pelage sombre et orangé.


Cernuros ! Je vais t'appeler CERNUROS ! À ces mots, le Malosse laissa échapper un maigre flammèche dans un sourire espiègle.



~ ~ ~

Ainsi donc, quelques heures plus tard, dormait paisiblement Pryce et son nouveau compagnon, recroquevillé de l'autre côté du lit, lorsque soudain … Cernuros sentit que quelque chose l'avait réveillé. Quelque chose de petit, de rose et de tendre, qu'il s'empressa de mettre entre ses dents histoire de voir si c'était réellement vivant.

Le garçon se réveilla en hurlant, une vive douleur au pied.


Tout va bien là-haut ?
Aoutch … Cernuros ?!
Le Malosse baissa les oreilles, ressentant que le ton était à la réprimande, tandis que son dresseur se malaxait les doigts de pieds, victimes de la curiosité du chien ténébreux.

Pryce ?

Oui, oui, c'est bon, j'arrive !


Pryce ne savait comment trop réagir face à cela, s'il devait chercher une punition, ou lui dire que ce n'était pas grave. Dans le doute, il s'en abstint et passa à autre chose. Il s'habilla comme à l'accoutumée, en choisissant des vêtements qui alliaient le noir au blanc, son duo de couleurs préféré, tant il était simple mais riche. Parfois, il aimait à penser qu'en chaque homme vivait une part d'ombre et de lumière, et qu'aucune n'était destinée à représenter seule l'individu. Mais ce genre de pensées ne survivait guère. Certes mature pour son âge, il n'en restait pas moins un adolescent.

Alors qu'il prenait un petit-déjeuner en bonne et due forme, c'est-à-dire de son point de vue expédié le plus rapidement possible, souhaitant au plus vite commencer à s'entraîner avec son nouveau compagnon qui dégustait goulûment les restes d'un repas d'hier, réchauffant les aliments dans sa mâchoire, Betty, une amie qui s'occupait de lui de plus en plus souvent, lui appris que James, l'un des voisins qu'il croisait de temps en temps, était parti faire une course pour le Professeur Orme. Et qu'à cette occasion il avait reçu son propre Pokémon.

Il ne trouvait pas cela vraiment intéressant. Le professeur était plutôt niais de son avis, et la plupart du temps les apprentis dresseurs n'arrivaient pas à se coordonner avec ce genre de Pokémons, uniques en leur genre. Pourtant, il allait sans le savoir être bientôt directement impliqué dans l'aventure de son cadet.


[À suivre !]

_________________



Spoiler:
 


Dernière édition par Paddy le Jeu 24 Avr 2014 - 15:31, édité 4 fois
white shewolf

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Féminin Nature : Calme
Exp : 1775
Date de rencontre : 19/04/2013
Eau Acier

Message() Sujet: Re: Duolocke Challenge ! Ven 10 Jan 2014 - 23:42

"les restes d'un repas de la hier"???? mdr

c'est plutôt sympathique bien que l'italique me donne un peu mal aux yeux.
tes règles de captures sont assez compliquées, j'espère que tu t'en sortiras!

au fait, comment as tu fait pour changer ton starter?(quel code en fait) est ce que tu l'as choisi(question idiote, je pense, mais ça m'intrigue)? et si tu l'as choisi, pourquoi malosse(parce que je suis curieuse ^^)?
Paddy

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Masculin Nature : Timide
Exp : 362
Date de rencontre : 25/02/2013
Niveau : 24
Acier Ténèbres
Habitat : Bourg-en-vol

Message() Sujet: Re: Duolocke Challenge ! Sam 11 Jan 2014 - 0:35

de la veille ou d'hier. Je crois que mon cerveau a hésité sur les deux et n'a pas pu se décider. J'en ai profité pour corriger 2-3 autre fautes.

L'histoire derrière le changement du starter, c'est le prologue. Je n'ai pas pu, j'ai vraiment tout essayé. Du coup j'ai tracé comme un fou jusqu'à obtenir des pokéballs. RP parlant, ce passage n'a jamais existé.

Alors déjà, Marcheur (ce sera sûrement son pseudo) a choisi Germignon. Du coup, son rival avait héricendre, et le mien devait avoir kaiminius. Donc il me fallait déjà un Pokémon feu, de préférence de la deuxième génération, afin de conserver le désavantage de type de starter.

Ensuite, entre Limagma, Malosse et Magby, j'ai enlevé Magby car c'était un bébé Pokémon (et RP parlant c'est quelque chose que l'on découvre au fil du jeu si j'ai bonne mémoire). Enfin, Limagma étant complètement absent des consoles or et argent (heartgold et soulsilver cependant le comportent).

Au final, j'apprécie assez Malosse, et j'ai aisément trouvé une histoire sympa qui inclurait un autre personnage à l'aventure (puisque c'est plus mon ami qui joue le rôle du héros de 10-13 ans, alors que le mien a d'avantage 14-16 ans).

J'essaierais de ne pas trop poster souvent, mais au vu de son extrême lenteur, ça risque d'être difficile. Mais votre attente sera récompensée (personnellement, j'adore ses dessins alors qu'ils sont vites faits).

_________________



Spoiler:
 
white shewolf

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Féminin Nature : Calme
Exp : 1775
Date de rencontre : 19/04/2013
Eau Acier

Message() Sujet: Re: Duolocke Challenge ! Sam 11 Jan 2014 - 0:43

donc en gros, tu as attendu d'avoir les pokéball, puis tu as utilisé le code AR pour attraper un malosse, c'est ça? donc pas de code pour changer directement le starter...

en réalité, on trouve des limagma dans la version argent, parce que j'en ai trouvé un. mais quand j'ai regardé sur internet(bulbapedia, un truc du genre), il était écrit comme quoi il n'y en avait pas ni dans argent ni dans or. mais c'est FAUX, la preuve avec ce screenshot de ma version silver(oui, parce qu'en plus j'en ai un dans cette version, je venais de l'attraper quand j'ai arrêté d'y jouer):

bon, c'était juste pour rebondir sur le limagma, mais je trouve malosse bien mieux(et beaucoup plus classe <3)
Paddy

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Masculin Nature : Timide
Exp : 362
Date de rencontre : 25/02/2013
Niveau : 24
Acier Ténèbres
Habitat : Bourg-en-vol

Message() Sujet: Re: Duolocke Challenge ! Sam 11 Jan 2014 - 18:23

Ah ? Ca fait bien plus de 10 ans que je n'ai pas y joué à argent (et je crois pas avoir déjà parcouru Kantô entièrement étant enfant), donc je n'avais simplement pas souvenir d'en avoir vu des sauvages, donc ce que disait le site me paraissait probable.

Et on est d'accord, Malosse a nettement plus la classe ! Very Happy

_________________



Spoiler:
 
Dark-Celebi

avatar

Champion de Port Tempères
Champion de Port Tempères


Masculin Nature : Prudent
Exp : 492
Date de rencontre : 24/08/2013
Niveau : 16
Ténèbres Glace
Habitat : Univers. Galaxie: Voie Lactée. Systéme Solaire: celui ou je suis. Planéte: Terre. Continent: Europe. Pays: France. Région: Ile de France. Département: 77
Pokédex : Un être qui n'a aucune compassion, restant froid quoiqu'il arrive. Attention, si son sang se réchauffe, tout pourra arriver, même l'arrivée de la sainte boeufraise

Message() Sujet: Re: Duolocke Challenge ! Sam 11 Jan 2014 - 19:29

D'ailleurs Limagma est absent de HG/SS selon le guide officiel xD

_________________

Liste des Nuzlockes. Cliquer sur le message pour ouvrir le nuz.
Ordre Chronologique
Dynastie Clémentin
De l'Alpha a l'Oméga

Lieux gagnés via Showdown:
-Forêt de Vestigion
-Lavandia

Best of ChatBox:
 
Paddy

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Masculin Nature : Timide
Exp : 362
Date de rencontre : 25/02/2013
Niveau : 24
Acier Ténèbres
Habitat : Bourg-en-vol

Message() Sujet: Re: Duolocke Challenge ! Sam 18 Jan 2014 - 17:08

Alors qu'il commençait à s'entraîner dans les hautes herbes, Pryce entendit quelqu'un courir et le temps qu'il en trouve l'origine, il se rendit compte qu'un gamin fuyait vers Ville Griotte. Il ne se rendit pas compte qu'un deuxième le suivait de quelques mètres et les deux garçons se rentrèrent dedans. Une seconde à se demander ce qui venait de se passer plus tard, il commença à se relever, pour voir Malosse, lui tournant le dos, grognant l'intrus comme s'il était une menace.

Cernuros, qu'est-ce-qui se passe ? Le dresseur qui l'avait bousculé avait une coiffure des plus hirsutes, dont la couleur surprenait au premier coup d'oeil : des mèches entre le rouge et le cuivre qu'ils laissaient tomber en arrière. Ce dernier sembla surpris de voir Pryce, puisqu'apparemment il le connaissait, mais se ravisa, revêtant à nouveau une sombre mine.

On … on se connaît ? Pryce s'était relevé, avait ordonné à Cernuros de se calmer et de revenir à ses pieds, ce qu'il fit sans broncher.

Tu l'as bien dressé.

Merci du compliment, mais je ne l'ai que depuis hier. Je suppose que c'est le genre de Pokémon avec qui j'arrive bien à m'entendre.

Personnellement, je pense que certains Pokémons doivent revenir à certains dresseurs pour exprimer tout le potentiel de chacun, bien qu'il ne soit jamais exclu qu'une forte âme arrive à se faire obéir de n'importe quelle créature.
Le jeune homme était assez mystérieux et notre narrateur en était embrouillé. Il comprenait à peine le sens de telles phrases, ne se doutant pas qu'ils avaient là un sens caché dans les paroles de son interlocuteur.

C'est pas faux.
Excuse-moi de t'avoir bousculé, je suppose que toi et ton pote vous êtes pressés ?
dit-il en tendant la main, rapidement serrée par l'inconnu.
Mon pote ? Ah oui, euh … on est plutôt des connaissances.
Tout comme nous ! Je m'appelle Pryce !
Tu peux m'appeler Silver.



Après cet échange, chacun des dresseurs continua sa route, Silver partant plus serein vers Ville Griotte, tandis que Pryce avait décidé d'aller soigner ses Pokémons au Laboratoire Pokémon. Il en profiterait pour présenter son nouveau compagnon au Professeur Orme, qui restait de bon conseils en tant que sommité dans le domaine de la recherche.

[Bon, il se grouille ? J'en ai marre de l'attendre … Quel Parécool vraiment !]

_________________



Spoiler:
 


Dernière édition par Paddy le Jeu 24 Avr 2014 - 15:26, édité 1 fois
white shewolf

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Féminin Nature : Calme
Exp : 1775
Date de rencontre : 19/04/2013
Eau Acier

Message() Sujet: Re: Duolocke Challenge ! Sam 18 Jan 2014 - 18:21

oui lol c'est court... c'est le soucis de travailler à plusieurs ^^

petite erreur: le narrateur est celui qui raconte l'histoire. or pryce n'est pas narrateur, c'est pas lui qui raconte l'histoire(le texte n'est pas à la première personne), alors il est le héros, pas le narrateur.

après en parlant des phrases: "ne se doutant pas qu'ils avaient là un sens caché": j'aurais plutôt mis "elles", car il me semble plus logique de parler des phrases... après c'est peut être moi qui ai mal compris, mais mettre "ils" ici m'a choqué...

j'ai l'impression qu'il va nous falloir attendre un moment avant d'avoir la suite ><
Paddy

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Masculin Nature : Timide
Exp : 362
Date de rencontre : 25/02/2013
Niveau : 24
Acier Ténèbres
Habitat : Bourg-en-vol

Message() Sujet: Re: Duolocke Challenge ! Dim 19 Jan 2014 - 14:54

Que ne ferais-je sans ma correctrice préférée ?

Et désolé, Marcheur se borne à jouer à Skyrim plutôt que de finir sa première planche. Pourtant c'est celui qui m'a motivé sur ce projet. J'essaie juste de vous faire patienter sans trop prendre d'avance.

Ceci dit, je l'ai vraiment attendu une dizaine de minutes dans le jeu. Après tout il joue en blind et avance avec précaution.

_________________



Spoiler:
 
 
Duolocke Challenge !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Duolocke Challenge !
» Challenge du Grand Ouest
» Challenge #2 - Transporteur
» challenge accepted!
» Challenge Marseille-Carthage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Kalos : tous en Nuzlocke ! :: Nuzlockes écrits :: Nuzlockes inachevés et inactifs-