-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

[Emeraude] Larmes Ardentes (Mise à jour 19/03)

Nefer

Nefer
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Prudent
Exp : 48
Psy
Vol

Pas de badges gagnés

[Emeraude] Larmes Ardentes (Mise à jour 19/03) Empty
MessageSujet: [Emeraude] Larmes Ardentes (Mise à jour 19/03)   [Emeraude] Larmes Ardentes (Mise à jour 19/03) EmptyMar 18 Mar 2014 - 22:32

Larmes Ardentes
Storylocke - Pokémon version Emeraude

John Nuzlocke a écrit:
Règles :

1) Le joueur ne peut attraper que le premier Pokémon sauvage qu'il rencontre dans chaque zone principale de la carte.

Addenda à la règle n°1:

2) Le joueur ne peut plus utiliser un Pokémon KO, il doit être considéré comme "mort" et relâché.

3) Le joueur doit débourser 100$ pour chaque Pokémon soigné dans un centre.

Addenda à la règle n°3:

4) Tous les Pokémon doivent recevoir un surnom.

Chapitre 01

Chapitre 01:

Chapitre 02

Chapitre 02:
Revenir en haut
Koukin

Koukin
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Prudent
Exp : 186
Roche
Poison

[Emeraude] Larmes Ardentes (Mise à jour 19/03) Badge_25

[Emeraude] Larmes Ardentes (Mise à jour 19/03) Empty
MessageSujet: Re: [Emeraude] Larmes Ardentes (Mise à jour 19/03)   [Emeraude] Larmes Ardentes (Mise à jour 19/03) EmptyMer 19 Mar 2014 - 9:38

Très très très intéressant tout ça. Ton style est très bon, ni trop lourd ni trop léger. Les fautes sont rares (Maman pousserait des cries de Noarfang = pas de "e" à "cris" / « Tu peux t’arrêter, » l’appelle son propriétaire = "appeleé me semble faux par rapport à la situation. J'aurais mis "lui indiqua/" ou quelque chose dans le genre). J'ai beaucoup de mal avec les histoires qui font parler les pokémon dans la langue des humains mais c'est un choix de ta part auquel je devrais m'habituer.

Mais le plus important : poussifeu <3


Traces, nuzlocke bleu romancé (en cours)
Carte dresseur au terme du chapitre 20:


"Juste pour te dire que demain je me barre de nouveau, see ya in 10 months"
Mimoze, à propos de mon absentéisme.
Revenir en haut
Kreattur

Kreattur
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Doux
Niveau : 24
Exp : 805
Normal
Fée

Pas de badges gagnés

[Emeraude] Larmes Ardentes (Mise à jour 19/03) Empty
MessageSujet: Re: [Emeraude] Larmes Ardentes (Mise à jour 19/03)   [Emeraude] Larmes Ardentes (Mise à jour 19/03) EmptyMer 19 Mar 2014 - 11:24

J'aime bien ce début de 'fic, il n'est pas "lourdingue" (contrairement à ce que j'écris en général, j'ai tendance à surplombé en détails :/) et les combats sont très bien narrés.Smile

Koukin a souligné toutes les fautes d'orthographe, perso il y a un petit passage qui me dérange :
"Le Zigzaton s’enfuit la queue entre les jambes (qu’il a courtes)"
Je pense que dire "Le Zigzaton s’enfuit la queue entre les courtes jambes" serait plus français et plus compréhensibles non?^^
Revenir en haut
http://kreaki.deviantart.com/
MoonLight

MoonLight
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Assuré
Niveau : 23
Exp : 147
Fée
Feu

[Emeraude] Larmes Ardentes (Mise à jour 19/03) Badge_25

[Emeraude] Larmes Ardentes (Mise à jour 19/03) Empty
MessageSujet: Re: [Emeraude] Larmes Ardentes (Mise à jour 19/03)   [Emeraude] Larmes Ardentes (Mise à jour 19/03) EmptyMer 19 Mar 2014 - 13:02

Aha, Nefer en pleine action! :3
Sinon continue, et je te conseille de mettre tes chapitres en spoiler, sinon le topic sera trop long :3 !

et...PLOP
Revenir en haut
Nefer

Nefer
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Prudent
Exp : 48
Psy
Vol

Pas de badges gagnés

[Emeraude] Larmes Ardentes (Mise à jour 19/03) Empty
MessageSujet: Re: [Emeraude] Larmes Ardentes (Mise à jour 19/03)   [Emeraude] Larmes Ardentes (Mise à jour 19/03) EmptyMer 19 Mar 2014 - 16:32

Merci de votre soutien et des remarques positives/constructives, ça aide !  :o Content que ça vous plaise en tous les cas.

@Koukin, @Kreattur : merci pour les coquilles, je corrige ça vite fait...

Koukin a écrit:
J'ai beaucoup de mal avec les histoires qui font parler les pokémon dans la langue des humains mais c'est un choix de ta part auquel je devrais m'habituer.

Très intéressant comme sujet ça, je propose de développer dans un Topic consacré.

Pour ce qui est de mon StoryLocke, en fait, à peu près 4% des êtres humains peuvent comprendre le langage Pokémon et le reste non. On les appelle les Empathes, c'est une capacité psychique latente qui "traduit" les mots dans l'esprit en simultané. Donc un Empathe entend un Pikachu dire "Pikapi," comme tout le monde, mais il comprend quand même plus ou moins ce que le Pokémon veut dire. Séko et Nils arrivent à converser avec Vidofnir parce qu'ils sont tous les deux Empathes, mais Flora et les parents de Nils ne le sont pas, par exemple.

Kreattur a écrit:
J'aime bien ce début de 'fic, il n'est pas "lourdingue" (contrairement à ce que j'écris en général, j'ai tendance à surplombé en détails :/) et les combats sont très bien narrés.

Ecrire au présent de l'indicatif m'aide vachement de ce côté-là. Pour éviter le surplus de détails, je commence par écrire directement les moments-clés du récit et ensuite je me fixe une limite de mots.

Démoon a écrit:
Sinon continue, et je te conseille de mettre tes chapitres en spoiler, sinon le topic sera trop long :3 !

Exécution !

Sinon, je mets le second chapitre pour ceux que ça intéresse :

Chapitre 02

Chapitre 02:
Revenir en haut
1nsanity

1nsanity
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 27
Exp : 1193
Glace
Acier

[Emeraude] Larmes Ardentes (Mise à jour 19/03) Badge_10 [Emeraude] Larmes Ardentes (Mise à jour 19/03) Badge_24 [Emeraude] Larmes Ardentes (Mise à jour 19/03) Badge_16
[Emeraude] Larmes Ardentes (Mise à jour 19/03) Badge_17 [Emeraude] Larmes Ardentes (Mise à jour 19/03) Badge_19 [Emeraude] Larmes Ardentes (Mise à jour 19/03) Badge_22

[Emeraude] Larmes Ardentes (Mise à jour 19/03) Empty
MessageSujet: Re: [Emeraude] Larmes Ardentes (Mise à jour 19/03)   [Emeraude] Larmes Ardentes (Mise à jour 19/03) EmptyMer 19 Mar 2014 - 22:47

Yep c'est sympa,j'adhère.Par contre pour ta réflexion sur les films d'épouvante,en fan du genre
Spoiler:


[Emeraude] Larmes Ardentes (Mise à jour 19/03) 2wiD7Xl
Revenir en haut
Nefer

Nefer
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Prudent
Exp : 48
Psy
Vol

Pas de badges gagnés

[Emeraude] Larmes Ardentes (Mise à jour 19/03) Empty
MessageSujet: Re: [Emeraude] Larmes Ardentes (Mise à jour 19/03)   [Emeraude] Larmes Ardentes (Mise à jour 19/03) EmptyMer 19 Mar 2014 - 22:57

@1nsanity : Ça aurait pu être pire, Nils aurait pu boire, fumer, avoir des relations sexuelles ou, pire, dire "je reviens tout de suite !"  Laughing 


[Emeraude] Larmes Ardentes (Mise à jour 19/03) Traine10[Emeraude] Larmes Ardentes (Mise à jour 19/03) Traine11[Emeraude] Larmes Ardentes (Mise à jour 19/03) Traine12
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[Emeraude] Larmes Ardentes (Mise à jour 19/03) Empty
MessageSujet: Re: [Emeraude] Larmes Ardentes (Mise à jour 19/03)   [Emeraude] Larmes Ardentes (Mise à jour 19/03) Empty

Revenir en haut
 
[Emeraude] Larmes Ardentes (Mise à jour 19/03)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Émeraude Version Merisson] Nuzlocke Pokémon Émeraude
» [Emeraude] Nuzlocke Challenge sur Pokémon Émeraude
» [Emeraude] Nuzlocke Story: Delta Emeraude
» [Émeraude] Le voyage de Vince | Les jumeaux d'émeraude
» [Émeraude] un nuzlocke sur émeraude le death challenge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Nuzlocke Écrits :: Nuzlocke écrits inachevés et inactifs-
Sauter vers: