Partagez | 

Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Votre préférence sur la barrière du langage ?
Les Pokémon et les Dresseurs peuvent communiquer
48%
 48% [ 28 ]
Seuls de rares personnages peuvent comprendre les Pokémon
36%
 36% [ 21 ]
Les Pokémon peuvent communiquer seulement entre eux
9%
 9% [ 5 ]
Les Pokémon se comportent comme des animaux
7%
 7% [ 4 ]
Total des votes : 58

Bubuyog

Champion de Romant-sous-Bois

Féminin Nature : Bizarre
Exp : 1293
Date de rencontre : 21/01/2016
Feu Insecte
Habitat : À côté de chez mon voisin.

Message() Sujet: Re: Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? Sam 22 Sep 2018 - 19:16

Je n'ai jamais essayé d'écrire un nuzlocke où les Pokémon ne parlent pas, mais maintenant que tu le dis c'est vrai que ça doit rendre compliqué de les intégrer dans le scénario ... Enfin comme dit plus haut, j'ai essayé d'en écrire un, et les Pokémon ne pouvaient pas parler aux humains, mais comme l'histoire était racontée du point de vue des Pokémon, il n'y avait pas ce genre de problème.

Finalement, c'est même plus pratique d'avoir des Pokémon muets dans une BD, puisqu'on peut faire appel au langage corporel. Alors que d'habitude, c'est justement davantage dans les BD qu'ils parlent (vu qu'elles adoptent généralement un point de vue plus humoristique) ... Quel paradoxe !

Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Amras Anárion

Champion de Port Tempères
Champion de Port Tempères

http://www.amrasanarion.com/

Masculin Nature : Foufou
Exp : 303
Date de rencontre : 28/06/2018
Niveau : 29
Fée Psy
Habitat : Forêt Sacrée
Pokédex : Gardien des anciennes forêts, ce Pokémon puise son énergie au coeur de la nature pour protéger et soigner ceux dans le besoin.

Message() Sujet: Re: Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? Dim 23 Sep 2018 - 12:32

Je rejoints un peu l'avis de Sébouss et j'ai voté le choix n°2 : Seuls certains humains arrivent à bien comprendre les Pokémons. C'est ce qui se rapproche le plus de la réalité. J'imagine mal Mr tout le monde parler sans barrière avec toutes les espèces de monstres de poche.

Néanmoins, pour raconter un Nuzlocke (non audiovisuel), octroyer le don de parole à nos Pokémon et celui de compréhension à notre héros est fort conseillé. Cela nous aide à nous immerger dans l'histoire tout en ne contradisant pas le choix n°2. (Dans "certains humains", on s'en doute que c'est très probable que ce soit le cas de notre héros.)

Enfin, justifier scénaristiquement cette facilité de communication est effectivement la bienvenue.
Dans l'univers de Sacred Phoenix, notre héros possède le Sceptre de Ho-Oh, ce qui lui donne accès à une magie très puissante, notamment celle de communiquer par télépathie avec ses Pokémon (ce que Mr tout le monde ne pourra pas faire : c'est un privilège).
Parallèlement, les Pokémons légendaires de par leur puissance ont le don inné de pouvoir communiquer par télépathie avec tout le monde.

Dans mon fan-game, ces mécanismes seront bien visibles sur les lignes de dialogues. Il n'y a qu'à voir l'arrivée de Ho-Oh lorsque son autel aura été profané : il n'est pas content du tout et le fera vite savoir à tout le monde.

Pokémon Uranium a aussi instauré un système de communication avec nos Pokémon à travers le PST, un prototype de traduction développée par le second professeur Pokémon qu'on obtient après le premier tiers du jeu.

Mon let's play sur Pokémon Éclat Pourpre (jeu terminé à 100% en mode difficile)
Mon let's play sur Pokémon Uranium en Nuzlocke Challenge (En cours)
Line

Ecrivain
Ecrivain

Exp : 474
Date de rencontre : 25/01/2016
Niveau : 21
Ténèbres Fée
Habitat : Au pays des Télétubbies
Pokédex : Les scientifiques tentent encore de dénombrer les gens qui habitent dans sa tête. Pour l'instant, ils se mettent d'accord sur 42.

Message() Sujet: Re: Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? Dim 23 Sep 2018 - 13:37

Je vois pas en quoi c'est "fort conseillé" de faire parler ses Pokémon, en fait. Le langage corporel, ça existe et c'est souvent amplement suffisant pour se faire comprendre.
Mais si tu préfères faire parler tes Pokémon parce que le dit-langage, c'est pas ton fort et que tu penses que ce sera plus facile pour tes lecteurs de comprendre les sentiments que tu veux faire passer, fais-toi plaisir. Je vais pas t'en vouloir pour ça, il faut de tout pour faire monde. Mais sache que ton avis et ton expérience sont loin d'être universels.

D'ailleurs, si on part sur le côté "choix n°2" du sondage : "Seuls certains humains peuvent comprendre les Pokémon", pourquoi ton héro ferait forcément partie de ces certains humains ? C'est quand même sacrément facile comme scénario, n'est-ce pas ? Pourquoi pas "plein de monde comprend les Pokémon sauf ton gros blaireaux de perso qui en est pas capable" ? Ce serait quand même beaucoup plus marrant, non ?

Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?

Mes Nuzlockes ! :

Venez voir la Gazette participative de NuzFR !

- Tasse de thé par Ryiko
Sébouss

Ecrivain
Ecrivain

Masculin Nature : Bizarre
Exp : 2921
Date de rencontre : 22/08/2014
Niveau : 19
Eau Ténèbres
Habitat : Hey Macarena !
Pokédex : Roi incontesté du Nuz, Modérateur et "community manager" de Nuzéfère, Rédacteur chez Pokémon Trash.

Message() Sujet: Re: Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? Dim 23 Sep 2018 - 14:23

Line a écrit:
Pourquoi pas "plein de monde comprend les Pokémon sauf ton gros blaireaux de perso qui en est pas capable" ? Ce serait quand même beaucoup plus marrant, non ?

En voilà une bonne idée ! *note le concept dans un coin de son esprit*

La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre la page Facebook officielle de Nuzlocke France en cliquant juste ici ainsi que le compte Twitter juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes soient publiés sur les réseaux sociaux, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Line

Ecrivain
Ecrivain

Exp : 474
Date de rencontre : 25/01/2016
Niveau : 21
Ténèbres Fée
Habitat : Au pays des Télétubbies
Pokédex : Les scientifiques tentent encore de dénombrer les gens qui habitent dans sa tête. Pour l'instant, ils se mettent d'accord sur 42.

Message() Sujet: Re: Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? Dim 23 Sep 2018 - 14:24

Nan mais arrête, j'ai trop envie de faire un truc comme ça, maintenant :v

Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?

Mes Nuzlockes ! :

Venez voir la Gazette participative de NuzFR !

- Tasse de thé par Ryiko
Bubuyog

Exp : 1293
Date de rencontre : 21/01/2016
Feu Insecte
Habitat : À côté de chez mon voisin.

Message() Sujet: Re: Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? Dim 23 Sep 2018 - 14:33

Tout le monde va se battre pour être le premier à utiliser ce concept maintenant, Line MDR!

Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Mitsu

Ecrivain
Ecrivain

Masculin Nature : Relax
Exp : 1075
Date de rencontre : 01/06/2016
Niveau : 20
Combat Fée
Habitat : Dans ton Q.......G.
Pokédex : D̶e̶ ̶m̶i̶e̶u̶x̶ ̶e̶n̶ ̶m̶i̶e̶u̶x̶.̶
A sauvé le Pokéworld tellement de fois que ça le lasse. Songe à essayer de détruire le Pokéworld pour une fois. Ou pas, va peut-être tout simplement boire un thé.

Message() Sujet: Re: Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? Lun 8 Oct 2018 - 23:02

Line a écrit:
Pourquoi pas "plein de monde comprend les Pokémon sauf ton gros blaireaux de perso qui en est pas capable" ? Ce serait quand même beaucoup plus marrant, non ?
*Se frotte les mains et met l'idée de côté*

Je donne mon humble et bref avis  : 

Je pense que toutes ces idées se valent. Tout dépend de ce que l'on prévois de faire.
*Thanks captain obvious o/*

Soit on fait un univers ou tous le monde se comprend et c'est vachement pratique pour le scénario et les dialogues, je sais de quoi je parle (un peu ? ), soit...
Soit j'aurais plutôt tendance à faire genre que les Pokémon sont des animaux possédant leur propre langue et communiquent entre eux parfaitement et se comportent comme des animaux. Et dans ce cas, ça regroupe les deux dernières propositions de vote  silent
Les humains interprètent alors le langage corporel et ça peut être sympa, et du côté du Pokémon , on peut avoir ses pensées . Enfin c'est comme ça que je ferais le truc.

La deuxième proposition, avec les élus qui comprennent les Pokémon ,je n'arrive pas à l'exploiter encore de manière originale, quoi que l'idée de Line est sympa  Smug

"Ne vis pas pour que ta présence se remarque,mais pour que ton absence se ressente" Bob Marley

Discord : Jean-Mitsu#1440
...:

Contenu sponsorisé

Message() Sujet: Re: Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ?

Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3