Partagez | 

Vos superstitions en Nuzlocke Challenge.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Koukin

Ecrivain
Ecrivain

Masculin Nature : Prudent
Exp : 184
Date de rencontre : 18/01/2014
Roche Poison
Habitat : Dans les hautes herbes

Message() Sujet: Vos superstitions en Nuzlocke Challenge. Dim 30 Mar 2014 - 11:19

Vous arrive-t-il d'être superstitieux quand vous jouez en Nuzlocke, que ce soit en terme de conditions irl ou d'actions à ne pas faire dans le jeu ?

En ce qui me concerne, je refuse catégoriquement à mes pokémon de porter des graines miracles. Je ne compte plus les pokémon plantes que j'ai perdu à cause de cet objet ; citons par exemple Lilly ma granivol "je t'attrape - tient prend cette graine - oh non un coup critique !" ou Minnie ma balignon "prend cette graine - flobio de l'adversaire double type désavantageux ça va être facile - oh non, une patience imposible à contreer et alimentée par la graine ! Il faut que je sacrifie l'un de mes pokémon !". Je refuse de l'utiliser tellement la malédiction est forte et tremble rien qu'en lisant le nom de l'objet.

Et vous, avez-vous des superstitions en Nuzlocke ?
Neowstix

Elite 4
Elite 4

Masculin Nature : Relax
Exp : 1998
Date de rencontre : 25/05/2013
Niveau : 19
Psy Ténèbres
Habitat : Trying to pursue my true self.

Message() Sujet: Re: Vos superstitions en Nuzlocke Challenge. Dim 30 Mar 2014 - 11:25

Moi j'évite à tout pris les Racaillou et les Smogo sauvages et leur auto déstruction :c Je suis toujours sûr qu'ils vont me péter à la gueule.

.
Slyaquali

Ecrivain
Ecrivain

Féminin Nature : Malin
Exp : 2231
Date de rencontre : 23/02/2013
Niveau : 16
Eau Fée
Habitat : Loin de toi ~
Pokédex : Je suis marre

Message() Sujet: Re: Vos superstitions en Nuzlocke Challenge. Dim 30 Mar 2014 - 12:12

Vous allez me trouver folle, mais bon... J'imagine que je ne suis pas la seule. Enfin j'espère

Quand j'ai un pokémon confus, lorsque le jeu inscrit "Machin est confus" avant qu'il attaque (ou pas), je dis des trucs du genre "Vas-y, tu peux le faire", ou "Allez, [nom du pokémon], attaque!" IRL, pour l'encourager. Oui, je sais qu'ils ne m'entendent pas, mais franchement, la plupart du temps ça marche ! :v

Ni vue, ni connue  

Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:

Revelance

Champion de Port Tempères
Champion de Port Tempères

Nature : Naïf
Exp : 547
Date de rencontre : 02/06/2013
Niveau : 1013
Feu Glace
Habitat : Hey !
Pokédex : Le Revelance s'alimente presque exclusivement de thé et de café. Il marque son territoire en urinant sur tout ce qui bouge et ne se meut pas.

Message() Sujet: Re: Vos superstitions en Nuzlocke Challenge. Dim 30 Mar 2014 - 13:11

Je suis très supersticieux sur les Absol.
Je n'aime pas ce Pokémon, mais en plus, il vient présager des catastrophes futurs, le seul soucis étant que c'est souvent lui qui me les provoques ces drames. Encore il apparaitrait avant un mort, je finirais pas me dire "sois prudent". Mais là, là, c'est le Absol même qui provoque le mal.
Je savais que ces saloperies de chèvre Oni était maudite Pleased

Sinon, je sais, d'office, qu'un oiseau de départ dans mon équipe(Roucool, Hoothoot, Nirondelle, Etourmi, Poichigeon Passerouge) se fera tuer par un chat ou un chien, tout le temps. C'est comme une rémanence de la chaine alimentaire.
Chaque fois je me dis "Cette fois tu l'auras pas" bah je peux être sûr que Miaouss/Riolu/autre canin ou félin se fera un plaisir de contrer mon envie de renverser la balance.
Kirohi

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

Féminin Nature : Prudent
Exp : 262
Date de rencontre : 24/07/2013
Niveau : 18
Ténèbres Fée
Habitat : Dans le monde des tomates *w*

Message() Sujet: Re: Vos superstitions en Nuzlocke Challenge. Dim 30 Mar 2014 - 13:15

Vous allez trouver ça con mais au pire osef.

Certain sont au courant, Marriland a fait un wedlocke sur noir, son premier couple était starter + ponchiot et ils sont mort tout les deux pendant le même combat.
Puis un ami a perdu son starter et son ponchien (première capture au passage) contre Bardane.

Et quelques temps après j'ai commencé un wedlocke sur noir et mon premier couple était...Vipélierre et Ponchiot. Aloé les a tués en même temps.

Je ne veux plus de couple starter/ponchiot, plus jamais %)

EDIT : Absol c'est le bien gros è_é *ne compte même plus le nombre d'Absol l'aillant sauvée dans ses nuzlockes*

Nuzlockes finis:

Nuzlocke en cours :

Monolocke Eau Platine
Bubuyog

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

Féminin Nature : Bizarre
Exp : 254
Date de rencontre : 21/01/2016
Feu Insecte
Habitat : À côté de chez mon voisin.

Message() Sujet: Re: Vos superstitions en Nuzlocke Challenge. Ven 17 Juin 2016 - 15:01

Je m'écarte peut-être un peu du sujet, mais ça me semble quand même l'endroit le plus approprié pour raconter ça :
J'ai commencé, il y a quelque temps, un nuzlocke sur Jaune. Et je l'ai seulement commencé, car bien vite, j'ai dû mettre ce nuzlocke au placard en réalisant que j'avais perdu mon chargeur de piles. Les piles sont tombées à plat avant même que je puisse capturer mon premier Pokémon.
Peut-être la destinée de ce nuzlocke, qui n'aura jamais pu aboutir ni même commencer, était-elle prédestinée par mon numéro ID : 00013 !

Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Last Dream

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

Masculin Nature : Foufou
Exp : 270
Date de rencontre : 08/08/2015
Spectre Electrique
Habitat : JE SAIS PAS AIDEZ MOI
Pokédex : Il parait que je suis un objet dans Undertale

Message() Sujet: Re: Vos superstitions en Nuzlocke Challenge. Ven 17 Juin 2016 - 15:24

J'ai une peur bleue de la paralysie, parce que à chaque fois, mes Pokémon ne peuvent pas attaquer pendant au minimum 3 tours.

Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala

Nuzlocke en cours qui prend la poussière:
Le Voyage d'Elyn - Un Nuzlocke sur Platine

Nuzlocke "terminé":
Line

Ecrivain
Ecrivain

Exp : 365
Date de rencontre : 25/01/2016
Ténèbres Fée
Habitat : Au pays des Télétubbies
Pokédex : Les scientifiques tentent encore de dénombrer les gens qui habitent dans sa tête. Pour l'instant, ils se mettent d'accord sur 42.

Message() Sujet: Re: Vos superstitions en Nuzlocke Challenge. Ven 17 Juin 2016 - 15:39

Chez moi, la confusion, c'est mortel, ils sont jamais foutu d'attaque leur adversaire, toujours eux-même !
Sinon, dès que je tombe sur un Gravalanch, il va obligatoirement faire Explosion ou Destruction. C'est comme ça, ils varient jamais. Le nombre de fois où je me suis mordue les doigts en priant pour que mes Pokémon résistent !

Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?

Mes Nuzlockes ! :

- Tasse de thé par Ryiko
Call me Karma

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

Masculin Nature : Calme
Exp : 174
Date de rencontre : 28/06/2016
Niveau : 25
Dragon Aucun
Habitat : Archipel Orange

Message() Sujet: Re: Vos superstitions en Nuzlocke Challenge. Mar 28 Juin 2016 - 15:02

Je vois que tout ce qui est explosion et problème de statut vous font autant peur qu'à moi ^^

Le coup de la confusion et des encouragements IRL, je comprends... j'avoue que je fais pareil lol. Néanmoins, ça ne marche que très rarement pour moi xD Après, ça aide à créer un lien plus fort avec les Pokémon (si si, j'vous jure !).

De mon côté, ce ne sont pas vraiment des superstitions, mais des peurs par rapport à certaines parties de certaines versions. Je vais citer un exemple qui, je pense, doit en parler à plus d'un-e : le cas de l'Ecrémeuh de Blanche ! Globalement, les versions Or/Argent/Crystal m'ont toujours fait plus peur que les autres par rapport aux combats, probablement parce que les coups critiques y étaient très présents, que grinder était insoutenable et que je me retrouvais toujours dans des situations pas possible. J'ai un épisode très précis en tête où, à Rosalia, j'affrontais l'Ectoplasma de l'arène et qu'il me restait un simple Evoli après que mon équipe se soit fait décimer. Le combat était interminable, car ni le champion, ni moi, avions des moves touchant l'autre ! J'ai fini par gagner, mais c'est ce genre de situation qui me font le plus peur, parce qu'on sait pas trop comment ça va se passer et qu'on a absolument aucun moyen d'anticiper ou quoi...

Du coup, ça m'amène au point suivant : je déteste me retrouver face à des Pokémon qui peuvent exploser OU infliger des problèmes de statut OU de type spectre OU qui peuvent utiliser Marque Ombre / Magnépiège / Regard Noir / Malédiction ou ce genre de chose. C'est pourquoi j'ai commencé à détester les Qulbutoké lol.

Kad

Champion de Relifac-le-Haut

Nature : Hardi
Exp : 125
Date de rencontre : 10/10/2015
Niveau : 906
Normal Psy
Pokédex : Nature sarcastique parce qu'il y est pas bordel.

Message() Sujet: Re: Vos superstitions en Nuzlocke Challenge. Mer 29 Juin 2016 - 19:08

Du coup les Pokémon plante deviennent l'ennemi pulic numéro 1, déjà que certains cumulaient les attaques du genre poudre dodo ou toxik, il a fallut rajouter des talents comme point poison pour compliquer les choses.

Sinon cet écremeuh a effrayé tout le monde, la roulade....Bizarrement quand je ne nuz pas, cette attaque ne sort presque pas ou n'a pas le temps de sortir et en nuz ? Le jeu, ainsi que l'IA débile, se voit affublé des pensées que je pourrais avoir en lancant roulade, car oui personne d'entre nous ne lance jamais roulade sans se dire : Changer de Pokémon mais pourquoi ? Une sacrée chiure en somme. Pourtant j'aime les écremeuh.

Chez X et Y, ce sont les attaques à coups multiples : combo-griffe ou boule roc,etc...
Déjà il attaque au moins 3 fois et y'a au moins 2 coups critiques prévu dans ce magnifique lot.
Joie et monolock mortel o/
Call me Karma

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

Dragon Aucun

Message() Sujet: Re: Vos superstitions en Nuzlocke Challenge. Jeu 30 Juin 2016 - 10:56

C'est vrai que les talents comme point poison sont également assez stressants de ce point de vue là !
Akajou

Dresseur débutant

Masculin Nature : Jovial
Exp : 15
Date de rencontre : 14/05/2016
Niveau : 21
Poison Vol
Habitat : Chez moi
Pokédex : Attrape moi si tu le peux (Je peux voler très haut)

Message() Sujet: Re: Vos superstitions en Nuzlocke Challenge. Mer 6 Juil 2016 - 9:51

QUBULTOKEEEEEE et Ronflex
Ceux la ils peuvent te bousiller tes Pokés préférés
Last Dream

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

Masculin Nature : Foufou
Exp : 270
Date de rencontre : 08/08/2015
Spectre Electrique
Habitat : JE SAIS PAS AIDEZ MOI
Pokédex : Il parait que je suis un objet dans Undertale

Message() Sujet: Re: Vos superstitions en Nuzlocke Challenge. Mer 6 Juil 2016 - 11:12

C'est marrant, mais avant la 5G, les chances de survivre à une attaque Destruction et Explosion sont quand même minimes, puisque les attaques divisaient par deux la Défense de l'adversaire

Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala

Nuzlocke en cours qui prend la poussière:
Le Voyage d'Elyn - Un Nuzlocke sur Platine

Nuzlocke "terminé":
Ely Sion

Champion
Champion

https://www.youtube.com/channel/UC5rCqzlhlrQk9aFLRD78fbQ?&ab

Masculin Nature : Modeste
Exp : 207
Date de rencontre : 04/07/2016
Combat Aucun
Habitat : Dans une boîte en carton
Pokédex : Espèce Discrète: Bien que silencieux, il n'hésite pas à foncer au front lorsque il le doit. Ses techniques au corps à corps font de lui un adversaire redoutable, capable de tenir tête à un Mackogneur.

Message() Sujet: Re: Vos superstitions en Nuzlocke Challenge. Mer 6 Juil 2016 - 13:37

C'est même pas une trouille ces kamikazes , c'est une hantise '-' . Quand tu es face à un de ces Pokémons qui raffolent des attaques Destruction et Explosion , soit tu as de la chance et tu le tue en un coup , soit t'en as pas et tu peux aller pleurer dans un coin parce que tu as perdu l'un de tes meilleurs éléments (RIP Nidoking face à Smogogo) .
Les problèmes de statut , c'est un cauchemar également : Un paralysie ? ah c'est fini j'attaque plus . Une brûlure ? ah c'est fini je fais plus de dégâts . Le sommeil et le gel ? Pourquoi moi ;-; . Et le temps aimé empoisonnement , qui te fait juste te sentir en mode "... Je vais aller faire mon Ermite moi , la caverne m'a l'air très bien"
Et enfin , ça c'est juste le jeu qui te regarde en mode gros sadique et te dit : "ça te branche les coups critiques ?" Je peux même pas vous dire à quelques points ces coups critiques surviennent là où tu t'y attends le moins (combo Destruction+Coup Critique ? C'est gratuit !) , face à un Pnj random ou le Maitre de la Ligue !
Krehion

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

Féminin Exp : 763
Date de rencontre : 19/07/2014
Niveau : 22
Plante Roche
Habitat : Trousse

Message() Sujet: Re: Vos superstitions en Nuzlocke Challenge. Ven 8 Juil 2016 - 10:46

Call me Karma a écrit:
à Rosalia, j'affrontais l'Ectoplasma de l'arène et qu'il me restait un simple Evoli après que mon équipe se soit fait décimer. Le combat était interminable, car ni le champion, ni moi, avions des moves touchant l'autre !

J'ai déjà eu exactement cette situation, il ne me restait que Togépi, que je comptais pas utiliser à l'origine donc d'un niveau bien moins élevé que le pokémon d'en face. Ça va il avait métronome, mais du coup moi c'est là que j'avais vraiment peur de faire explosion :v

Pour ce qui est des statuts je crois que j'ai de la chance, j'ai perdu une seule fois un pokémon comme ça, par contre c'était de la façon la plus stupide qui soit du coup ça mérite que je raconte. Mon Pharamp survit de peu à un direct toxik qui l'empoisonne, et le laisse avec 1 seul PV à la fin du tour. Comme je suis pas complètement suicidaire je switche et je finis le combat avec un autre pokémon.
Par contre après le combat j'avais totalement zappé l'état critique de mon pokémon... trois pas plus loin, il était KO. La stupidité tue, faites attention :(

Choisis un Nuzlocke :

Snrasha

Masculin Nature : Bizarre
Exp : 122
Date de rencontre : 26/04/2015
Normal Normal
Habitat : Route 1
Pokédex : Rattata.

Message() Sujet: Re: Vos superstitions en Nuzlocke Challenge. Ven 8 Juil 2016 - 11:04

Le moindre Qulbutoke me fait exploser de peur.
Le moindre pokemon qui peut apprendre poursuite aussi. (J'ai perdu tellement de pokémon à côté de sa.) Maintenant j'ai toujours une peur d’entraîner mes pokémons en switchant.

Peur de perdre un pokemon car il est faible, mais qu'au fait, on est pas en stratégie pokémon, dans le jeu, les pokémons ont rarement de puissances attaques autres que ceux de leur type... (sauf la ligue pokémon qui ont une petite couverture de types.) Pokemon qui n'ont pas leur EV et IV maxés aussi.

CommunityLocke 2016: La mission d'un vulgaire sbire

Position du membre Snrasha: En repos chez maman.
Ligue pokémon:
Spoiler:

Call me Karma

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

Dragon Aucun

Message() Sujet: Re: Vos superstitions en Nuzlocke Challenge. Ven 8 Juil 2016 - 11:39

Krehion a écrit:
J'ai déjà eu exactement cette situation, il ne me restait que Togépi, que je comptais pas utiliser à l'origine donc d'un niveau bien moins élevé que le pokémon d'en face. Ça va il avait métronome, mais du coup moi c'est là que j'avais vraiment peur de faire explosion :v

Rholala... Tu me rappelles que ça m'était justement arrivé aussi, ce cas de figure, et je peux te dire que j'étais méga dégoûté quoi --'
Le coup du poison, ça m'est déjà arrivé, mais pas dans le même contexte que toi par contre xD Je comptais précieusement mes pas/cases pour faire en sorte d'arriver au centre Pokémon sans perdre mon Pokémon et à deux pas du comptoir, il a clamsé T_T

Snrasha a écrit:
Le moindre pokemon qui peut apprendre poursuite aussi. (J'ai perdu tellement de pokémon à côté de sa.) Maintenant j'ai toujours une peur d’entraîner mes pokémons en switchant.

L'attaque Poursuite. Je l'avais presque oublié celle-là et c'est vrai qu'elle est assez effrayant en Nuzlocke. Après, comme tu dis, on a plus ou moins de chance que l'IA soit pas forcément hyper strat' lol.

Bubuyog

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

Exp : 254
Date de rencontre : 21/01/2016
Feu Insecte
Habitat : À côté de chez mon voisin.

Message() Sujet: Re: Vos superstitions en Nuzlocke Challenge. Sam 23 Juil 2016 - 14:03

Ely Sion a écrit:
Les problèmes de statut , c'est un cauchemar également : Un paralysie ? ah c'est fini j'attaque plus . Une brûlure ? ah c'est fini je fais plus de dégâts . Le sommeil et le gel ? Pourquoi moi ;-; . Et le temps aimé empoisonnement , qui te fait juste te sentir en mode "... Je vais aller faire mon Ermite moi , la caverne m'a l'air très bien"

Sans compter la confusion. J'ai perdu un nuz sur X à cause de cette satanée confusion. Combat contre le rival à la tour Maîtrise : Crôaporal de son côté, Herbizarre du mien. Gagné d'avance ? Eh non : Il fait Vibraqua, me rend confus, et mon Pokémon se tape tout seul quatre tours d'affilée avant de crever, me rendant ainsi la victoire impossible (il ne me restait qu'un Roussil et un Galvaran bien amoché).

Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
kagura-chan

Féminin Nature : Gentil
Exp : 138
Date de rencontre : 22/03/2016
Niveau : 17
Glace Spectre
Habitat : chez moi
Pokédex : Fan de Touhou Homestuck Undertale et Pokémon, cette personne aime BEAUCOUP faire des références

Message() Sujet: Re: Vos superstitions en Nuzlocke Challenge. Dim 24 Juil 2016 - 2:40

J'ai une peur bleu des Kulbutoke et des pokémon au talent "Piège" (foutu topiqueur de mes guiboles)
Sinon vous aller me prendre pour une cinglé mais j'utilise souvent la psychologie inversée, genre quand un pokémon est confus je dis "et la il se blesse dans ça confusion et souvent ça marche bien!
...me jugez pas ;-;

Neowstix

Elite 4
Elite 4

Masculin Nature : Relax
Exp : 1998
Date de rencontre : 25/05/2013
Psy Ténèbres
Habitat : Trying to pursue my true self.

Message() Sujet: Re: Vos superstitions en Nuzlocke Challenge. Dim 24 Juil 2016 - 9:29

Moi perso je dis "Si tu n'attaques pas maintenant je te remplace par la prochaine capture", donc je ne peux pas juger. MDR!

.
Eevee33

http://eevee33.deviantart.com/

Féminin Nature : Timide
Exp : 80
Date de rencontre : 26/08/2013
Niveau : 22
Spectre Fée
Habitat : Derrière toi ! Et pendant que tu te retournes, j'te pique ton portefeuille !

Message() Sujet: Re: Vos superstitions en Nuzlocke Challenge. Dim 24 Juil 2016 - 20:07

Neowstix a écrit:
Moi perso je dis "Si tu n'attaques pas maintenant je te remplace par la prochaine capture", donc je ne peux pas juger. MDR!

J'avoue leur dire que je les laisse mourir s'ils n'attaquent pas... Il me semble en avoir vraiment laissé un mourir comme ça récemment. J'ai aucun respect des fois... xD

Personnellement quand un Pokémon est confus, je tente désespérément des combinaisons pour pas qu'il se frappe, ou je tabasse le centre exact de l'écran tactile. ;w;

Niveau rencontre, j'aime pas les Pokémon avec Explosion/Destruction, mais il y a pire... Les Insolourdo avec Roulade, surtout en début de Nuzlocke ;^;
Exoskellet

Artiste
Artiste

Masculin Nature : Pressé
Exp : 606
Date de rencontre : 08/10/2015
Insecte Ténèbres
Habitat : Le gers , pays du foie gras
Pokédex : Il aime les biscotte et sa propre tête

Message() Sujet: Re: Vos superstitions en Nuzlocke Challenge. Dim 24 Juil 2016 - 22:56

#teamInsolourdoRoulade

Ishiyoko

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

Masculin Nature : Discret
Exp : 223
Date de rencontre : 22/05/2016
Niveau : 26
Eau Fée

Message() Sujet: Re: Vos superstitions en Nuzlocke Challenge. Sam 30 Juil 2016 - 20:07

De mon côté, quand le malheur frappe mon équipe et que l'un deux meurt...
Un autre fini par le rejoindre dans les minutes qui suivent o.o
Alors maintenant, quand j'ai un mort j'arrête de jouer et j'attends un ou deux jours.

Il m'arrive souvent d'encourager mes Pokémons quand ils ont des soucis de status (confusion, paralysie)

"Piou"
Nita-Homura

Champion de Neuvartault
Champion de Neuvartault

Exp : 27
Date de rencontre : 05/08/2017
Ténèbres Glace
Pokédex : Aucune information.

Message() Sujet: Re: Vos superstitions en Nuzlocke Challenge. Mar 8 Aoû 2017 - 23:34

J'ai une peur bleu des coups critiques en début de jeu si bien que l'une de mes plus grande crainte et quand j'accélere le jeu j'ai peur de louper un coup critique qui me one shoot . Même si c'est pratique la touche accéleration j'ai l'impression que mal contrôler elle peut te porter la poisse
Call me Karma

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

Dragon Aucun

Message() Sujet: Re: Vos superstitions en Nuzlocke Challenge. Mer 9 Aoû 2017 - 14:35

Complètement d'accord.
Sur l'un de mes premiers Nuzlocke, j'avais perdu genre 19 Pokémon parce que j'allais trop vite avec l'accélérateur, sachant que j'avais mis la vitesse du texte max et désactivé les animations de combat lol. Du grand n'importe quoi. Ca ne m'est plus jamais arrivé après xD

Vos superstitions en Nuzlocke Challenge.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant