Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

[Platine] Envers et contre tous

YunUroko

YunUroko
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Niveau : 30
Exp : 166
Poison
Spectre

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Badge_24

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Empty
MessageSujet: [Platine] Envers et contre tous   [Platine] Envers et contre tous - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 23:31

Rappel du premier message :

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 1401041246090634300

Bonjour à tous ! Je me suis donc lancée dans ma propre aventure sur Pokémon Platine, avec les règles suivantes :

Règles:

Bien, à présent que ceci est clair, il est temps de commencer la partie ! ... Sauuuuf que celle-ci sera présentée sous forme de fic. Du coup, quelques *tousse* écarts *tousse* par rapport au scénario de base seront de mise. Mais, je vous laisse juger par vous-même, en espérant que mon aventure vous plaise o/ Bonne lecture !

Prologue:

Liste des chapitres a écrit:
Prologue
Chapitre 1. Pieds et poings liés
Chapitre 2. Briser la glace
Chapitre 3. Douche Froide
Chapitre 4. Du plomb dans l'aile
Chapitre 5. Le début de la fin
Chapitre 6. Sur le pied de guerre
Chapitre 7. Avaler des poires d'angoisse

Univers du récit a écrit:
Carte et informations des régions de Sinnoh
Pokéballs et contrats
Chonologie
Revenir en haut

AuteurMessage
YunUroko

YunUroko
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Niveau : 30
Exp : 166
Poison
Spectre

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Badge_24

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Envers et contre tous   [Platine] Envers et contre tous - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 8:35

Merci ^^ *et oui, il est long, à tel point que j'hésitais à le scinder en deux...*

Shadd : j'avais jeté un oeil à ton NC hier soir, mais il était déjà tard *vu que e reprenais le boulot*, donc je ne l'ai que parcourue rapidement. Je le lirai plus attentivement dans la journée ^^
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Badge_10 [Platine] Envers et contre tous - Page 2 Badge_24 [Platine] Envers et contre tous - Page 2 Badge_19
[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Badge_21 [Platine] Envers et contre tous - Page 2 Badge_22 [Platine] Envers et contre tous - Page 2 Badge_12

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Envers et contre tous   [Platine] Envers et contre tous - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 8:49

Lire des chapitres coupées c'est pour les faibles. Pleased 

Blague à part, tu as vraiment une plume magnifique, tu as vraiment un talent pour le worldbuilding, et ça se mêle si facilement au reste de ton récit ; je ne peux m'empêcher de me demander si ces " Pokémon prenant des positions politiques d'humain " vont avoir un impact sur le reste de ton récit, donc j'attends beaucoup la suite ohdear 


[Platine] Envers et contre tous - Page 2 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
YunUroko

YunUroko
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Niveau : 30
Exp : 166
Poison
Spectre

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Badge_24

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Envers et contre tous   [Platine] Envers et contre tous - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 9:01

Ah ça, oui, ça va se ressentir, en particulier dans une certaine ville 8D bon, dans d'autres événements également... Mais vous verrez bien !

Merci, en tout cas  Embarassed 
Revenir en haut
Shadd


Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Calme
Exp : 27
Eau
Eau

Pas de badges gagnés

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Envers et contre tous   [Platine] Envers et contre tous - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 11:23

Je n'en suis qu'au premier chapitre (et je suis toujours aussi fan) : Qui est "cette fille" que même le Maître de la Ligue craint ? Que va-t-il arriver au singe qui a le feu au cul ? Le suspens que tu imposes est insupportable, je vais tout de suite aller lire la suite !
Revenir en haut
YunUroko

YunUroko
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Niveau : 30
Exp : 166
Poison
Spectre

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Badge_24

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Empty
Revenir en haut
Shadd


Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Calme
Exp : 27
Eau
Eau

Pas de badges gagnés

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Envers et contre tous   [Platine] Envers et contre tous - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 11:37

Après lecture du second chapitre : Gha, j'avais peur pour Uranui ! Je suis soulagé mais qui est à ses trousses ? Ahhh, je suis fan ! Je continue ! :3
Revenir en haut
YunUroko

YunUroko
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Niveau : 30
Exp : 166
Poison
Spectre

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Badge_24

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Envers et contre tous   [Platine] Envers et contre tous - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 11:51

C'est le grand méchant louuuuuuup !!!
Revenir en haut
Shadd


Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Calme
Exp : 27
Eau
Eau

Pas de badges gagnés

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Envers et contre tous   [Platine] Envers et contre tous - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 12:01

Après avoir fini de lire les 3ème, 4ème et 5ème chapitres : Pauvre Uranui... J'suis content que l'ex-Maître ait fini par intervenir mais qu'est-ce qui les attend maintenant ?
L'idée des contrats est intéressante !

Tu décris si bien ! Tu pourrais me donner des cours steuplé ? O:)
Je continuerai à lire plus tard. Smile
Revenir en haut
YunUroko

YunUroko
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Niveau : 30
Exp : 166
Poison
Spectre

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Badge_24

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Envers et contre tous   [Platine] Envers et contre tous - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 13:30

Beaucoup d'emmerdes, crois-moi 8D ça fait que commencer.
Revenir en haut
white shewolf

white shewolf
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Exp : 1773
Eau
Acier

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Badge_10 [Platine] Envers et contre tous - Page 2 Badge_24

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Envers et contre tous   [Platine] Envers et contre tous - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014 - 16:00

Magnifique 6e chapitre. J'ai tout lu d'une traite, sans soucis, car c'était bien écrit. C'est vraiment un monde très original que tu nous créé là, ça a dû représenter beaucoup de boulot, chapeau !

J'ai bien aimé également ta carte et ta description originale des lieux.
Revenir en haut
Koukin

Koukin
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Prudent
Exp : 186
Roche
Poison

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Badge_25

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Envers et contre tous   [Platine] Envers et contre tous - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014 - 18:57

Je n'ai rien à rajouter par rapport aux autres commentateurs. Réappropriation de l'univers excellent, modifications poussées originales et offrant une vision inédite de l'inclusion de pokémon parlant, récit toujours aussi soutenu et mystérieux...C'est que du bon et ça donne toujours autant envie de lire la suite, si ce n'est même plus !


Traces, nuzlocke bleu romancé (en cours)
Carte dresseur au terme du chapitre 20:


"Juste pour te dire que demain je me barre de nouveau, see ya in 10 months"
Mimoze, à propos de mon absentéisme.
Revenir en haut
YunUroko

YunUroko
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Niveau : 30
Exp : 166
Poison
Spectre

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Badge_24

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Envers et contre tous   [Platine] Envers et contre tous - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014 - 23:37

Merci vous deux  Embarassed 

white shewolf a écrit:
J'ai bien aimé également ta carte et ta description originale des lieux.

YEAH ! Quelqu'un qui a regardé le post sur la carte de Sinnoh o/ TwT
Revenir en haut
white shewolf

white shewolf
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Exp : 1773
Eau
Acier

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Badge_10 [Platine] Envers et contre tous - Page 2 Badge_24

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Envers et contre tous   [Platine] Envers et contre tous - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 14:40

YunUroko a écrit:
YEAH ! Quelqu'un qui a regardé le post sur la carte de Sinnoh
Normal, je suis géographe, j'adore les cartes ^^

d'ailleurs, si tu veux encore un peu plus de réalisme concernant tes descriptions des lieux, je me suis amusée à essayer de trouver des explications concernant le climat des différentes zones : (tous ces phénomènes sont scientifiques, et pas un effet de mon imagination. Pour m'aider à rédiger cela, je me suis aidée de ma mémoire car j'ai eu des cours de climatologie, mais également d'un livre intitulé "éléments de géographie physique", un dictionnaire de géographie ainsi que wiki ; après, il est assez compliqué par moment d'appliquer la science à des jeux comme pokémon, mais dans ce cas-ci, c'était assez correct. Pour info : dans la mesure où j'écris également un roman sur la version perle, je réutiliserai certainement ces faits scientifiques - mais pas tes noms de régions, rassure-toi  Very Happy )

- Pourquoi y a t-il plus de pluies à Pleur'nuage : à cause des vents et du Mont couronné. En gros, il y a du vent et du soleil en pleine mer, au sud de Gelsoleil. Les vents sont orientés sud-est, nord ouest (ils se dirigent vers l'ouest ou le nord ouest). À cause du Soleil sur la mer, il y a évaporation -> les nuages se chargent en humidité ; poussés par les vents ils se "cognent" contre le mont couronné ; ils ne peuvent pas s'arrêter là, ces nuages, ils doivent prendre de l'altitude ; pour cela, il perdent leur humidité -> explique les nombreuses précipitations à Pleur'nuage. Ce qui fait que lorsqu'ils arrivent de l'autre côté du Mont couronné (ce qui produit un effet de Foehn mais ne partons pas dans les détails), l'air est sec.

- pourquoi fait-il plus froid à Gelsoleil : un équivalent du Gulf stream. Dans le monde, les côtes orientales (est des états unis, par exemple New York) sont toujours plus froides que les côtes occidentales (La france, la côte Ouest des Etats unis, comme la californie). Sans rentrer dans les détails, encore une fois sinon autant faire un cours de climato, cela est dû à la rotation de la Terre, les anticyclones et les dépressions au sein du globe et aux différences de températures entre les courants océaniques de surface.Bref, on peut dire qu'on est dans le schéma inverse dans le cas de sinnoh, ce qui impliquerait que les côtes orientales seraient plus chaudes et les côtes occidentales plus froides. Voici comment expliquer le froid de Gelsoleil. (ton explication avec le courant polaire était intéressante mais elle me paraît bizarre scientifiquement parlant, car Gelsoleil est situé un peu trop au sud pour être envisageable... enfin, c'est mon point de vue. Le phénomène dont je viens de te parler est par contre vrai, bien que je n'en ai pas expliqué les détails. Si cela t'intéresse, tu peux regarder des sites sur la climatologie. Attention, c'est assez complexe. )

- expliquer le vent aux éolienne de Vertebrise : l'effet de Foehn provenant des nuages qui se sont débarrassés de leur humidité de l'autre côté de la chaîne du mont couronné. Pour mieux te le montrer, je vais utiliser une image qui vaut mieux qu'un long discours.
[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Effet-de-foehn
Pour plus de réalisme, tu peux même indiquer que la végétation n'est pas la même de chaque côté de la chaîne montagneuse (arbres qui supportent mieux l'humidité à l'est, et ceux qui ont moins besoin d'eau à l'ouest)

- pour la brume/brouillard de céléstia et de frimapic -> les courants océaniques ont apporté des précipitations, encore une fois. Si cela ne fait pas de brouillard dans la partie sud du pays, il y en a dans le nord parce qu'il y fait plus froid. cf Wikipédia pour expliquer le brouillard : "Il résulte du refroidissement d'un volume d'air jusqu'à la condensation d'une partie de sa vapeur d'eau ou par ajout de vapeur d'eau pour atteindre la saturation.". Je pense que ça peut parfaitement être une explication pour expliquer le brouillard sur la route menant à célestia et frimapic. Et s'il n'y a plus de brouillard à frimapic, c'est parce que les nuages auraient déversé toute leur humidité avant et qu'il n'y en a plus -> frimapic aurait un climat froid et sec, alors que célestia et ses environs auraient un climat froid et humide expliquant le brouillard.

- Le soleil a Val lumière : pas de chaîne montagneuse à proximité pour bloquer les nuages et faire pleuvoir, et sur du pays. Latitude plus faible, donc plus près de l' "équateur", donc plus chaud et plus sec.

- montagnes aux cols cachés par les nuages -> reprendre le principe des courants océaniques et l'effet de foehn. Les nuages restent bloqués un moment sur les pics en attendant d'être assez légers pour passer de l'autre côté.
Revenir en haut
YunUroko

YunUroko
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Niveau : 30
Exp : 166
Poison
Spectre

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Badge_24

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Envers et contre tous   [Platine] Envers et contre tous - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 14:44

Cool o/ Merci pour toutes ces infos o/
Revenir en haut
Slyaquali

Slyaquali
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
Eau
Fée

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Badge_10 [Platine] Envers et contre tous - Page 2 Badge_25 [Platine] Envers et contre tous - Page 2 Badge_12

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Envers et contre tous   [Platine] Envers et contre tous - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014 - 13:11

Je ne pourrais dire qu'une chose.

Wow.

Ton univers est tellement poussé (sérieux, ça doit bien être la première fois que je vois quelqu'un "refaire" la carte d'une région) c'est fantastique ! En plus ta Plume est juste géniale, ce qui ajoute encore plus de plaisir à la lecture ! Et ton plaisir à écrire et construite ta fic se ressent vraiment, c'est énorme !

Et j'adore le caractère de Tuira :3


Ni vue, ni connue
 

Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
Revenir en haut
YunUroko

YunUroko
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Niveau : 30
Exp : 166
Poison
Spectre

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Badge_24

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Envers et contre tous   [Platine] Envers et contre tous - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 13:47

Merci :3

Et oui, moi aussi j'adore Tuira :3 et vous avez encore rien vu avec lui XD
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Badge_10 [Platine] Envers et contre tous - Page 2 Badge_24 [Platine] Envers et contre tous - Page 2 Badge_19
[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Badge_21 [Platine] Envers et contre tous - Page 2 Badge_22 [Platine] Envers et contre tous - Page 2 Badge_12

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Envers et contre tous   [Platine] Envers et contre tous - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 14:04

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ANNONCE

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Poerani
Poerani & Uranui
: yunuroko :

Félicitations !!
Vous avez obtenu le smiley officiel de votre Nuzlocke Challenge !
Merci à vous d'avoir contribué à la progression de Nuzlocke France.
S'il ne correspond pas précisement, je demande l'indulgence car il est difficile dans un récit d'avoir la même vision que l'auteur, et aussi d'envoyer un petit MP pour corriger ça Smile


[Platine] Envers et contre tous - Page 2 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Krehion

Krehion
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Discret
Niveau : 28
Exp : 776
Plante
Roche

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Badge_10 [Platine] Envers et contre tous - Page 2 Badge_17

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Envers et contre tous   [Platine] Envers et contre tous - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 0:01

Lire en plusieurs fois c'est pour les faibles.
J'ai tout lu d'une traite, et c'est cool ! Même coolissime ! Au risque de répéter ce que les autres ont déjà dit, tu écris très bien et le mal que tu te donnes avec le scénario et la carte ne rendent le récit que plus agréable... Vraiment, ça donne envie d'avoir le reste très vite :3
Bon courage pour la suite !


Choisis un Nuzlocke :

Revenir en haut
YunUroko

YunUroko
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Niveau : 30
Exp : 166
Poison
Spectre

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Badge_24

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Envers et contre tous   [Platine] Envers et contre tous - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 9:46

Merci beaucoup Mimoze, je suis très honorée :3 Contente que ça te plaise, Krehion ^^

Du nouveau, cette fois-ci, mais pas de nouveau chapitre. Le septième est en cours de rédaction, et je devrais le soumettre à la lecture de mon bêta-lecteur d'ici cette semaine. En attendant, voici de quoi vous éclairer sur le fonctionnement des pokéballs dans le récit (même si celui-ci a déjà été évoqué durant le dernier chapitre), et notamment le vocabulaire qui y est lié.

A noter que ce post est susceptible d'être modifié au fil du récit, si d'autres points importants venaient à être ajoutés.

Pokéballs et contrats:

Le prochain post devrait être soit sur les Infernaux, soit sur la Rupture et les Douze Jours d'Envers.
Revenir en haut
YunUroko

YunUroko
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Niveau : 30
Exp : 166
Poison
Spectre

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Badge_24

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Envers et contre tous   [Platine] Envers et contre tous - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 17:44

Bonsoir à tous !

Finalement, ce post ne vous donnera pas d'informations concernant les Infernaux ou la Rupture... Mais inaugure la chronologie d'Envers et contre tous !

Après plus d'un mois de réflexion, j'ai donc réussi à faire une première ébauche de la timeline du récit. Cependant... Il s'agit surtout de tout ce qu'il s'est déroulé avant le prologue, afin que vous ne soyez pas trop perdus quand je parlerai de certains épisodes ou groupes existants.
Bien entendu, je ferai d'autres posts afin de mieux expliciter certaines choses, comme le Mouvement Plasma, la Secte du Helix, ... Mais voici déjà un bon aperçu.

A noter que la timeline est susceptible d'être modifiée, en particulier lorsque la lumière sera faite sur ce qu'il s'est passé durant le règne de Poerani et celui de Cytnhia...

Pour la consulter, rendez-vous ici. N'hésitez pas à cliquer sur les dates et à zoomer, afin d'avoir accès aux informations.
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Envers et contre tous   [Platine] Envers et contre tous - Page 2 Empty

Revenir en haut
 
[Platine] Envers et contre tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Platine][Randomizer] Let's play pokémon platine en Nuzlock full random
» [Platine][Randomizer] Nuzlocke Random sur Pokémon Platine par Vince Troffroy
» [Platine] Un nuzlocke spécial ...
» [Platine] OMG kriegz revient et sur platine en plus !!!
» [Platine] Les Chaînes du Destin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Nuzlocke Écrits :: Nuzlocke écrits inachevés et inactifs-
Sauter vers: