Partagez | 

Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
Olutik

Champion de Relifac-le-Haut

Exp : 92
Date de rencontre : 09/12/2013
Niveau : 17
Sol Combat
Habitat : DTChambre

Message() Sujet: Re: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir Dim 4 Mai 2014 - 11:12

Je m'inscris. Et cette fois, bah je vais viser la victoire :s

Un Pokémon c'est comme un élève, il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant.

C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme #Titanic

Ô rage, Ô désespoir, Ô Nuzlocke ennemi!
N'ai je donc tant vécu que pour cette team pourrie?

Dans la vie, y'a 2 types de personnes : ceux qui peuvent extrapoler à partir de données incomplètes.
Slyaquali

Ecrivain
Ecrivain

Féminin Nature : Malin
Exp : 2231
Date de rencontre : 23/02/2013
Niveau : 16
Eau Fée
Habitat : Loin de toi ~
Pokédex : Je suis marre

Message() Sujet: Re: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir Dim 4 Mai 2014 - 11:43

Moi aussi je m'inscris ~

Ni vue, ni connue  

Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:

Neowstix

Elite 4
Elite 4

Masculin Nature : Relax
Exp : 2037
Date de rencontre : 25/05/2013
Niveau : 19
Psy Ténèbres
Habitat : Trying to pursue my true self.

Message() Sujet: Re: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir Dim 4 Mai 2014 - 12:15

Je vous ajoute sur la liste dans le post de Phi.

Phi, si c'est une connerie, tu me le diras :p

.
Mimoze

Elite 4
Elite 4

Féminin Nature : Modeste
Exp : 1707
Date de rencontre : 25/07/2013
Niveau : 23
Fée Acier

Message() Sujet: Re: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir Dim 4 Mai 2014 - 13:19

J'ai voté Vendredi 17 mai à 19h ou 20h, la semaine d'avant je pars voir ma sœur, je ne suis pas sûr de rentrer le dimanche au soir et même si c'était le cas je ne pense pas avoir l'énergie de me connecter. Tant pis pour moi, sinon, même si vous savez que vous auriez perdu face à moi Razz 

► En Noir et Rose

► En Camaïeu de Rose

► Aswium [ En cours ]
1nsanity

Champion de Romant-sous-Bois

https://osu.ppy.sh/u/8930490

Masculin Nature : Malpoli
Exp : 1166
Date de rencontre : 22/02/2014
Niveau : 21
Glace Acier
Pokédex : Ton tout nouveau meilleur ami.

Message() Sujet: Re: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir Dim 4 Mai 2014 - 14:06

Je m'inscris,à moi la victoire Cool
Je suis normalement libre pour toutes les périodes(après ça dépend pour le"plus tard").

Olutik

Exp : 92
Date de rencontre : 09/12/2013
Niveau : 17
Sol Combat
Habitat : DTChambre

Message() Sujet: Re: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir Dim 4 Mai 2014 - 15:40

Je suis pas libre le vendredi quelle que soit l'heure et je peux pas venir après 19h, donc j'ai voté Dimanche 11 mai à 17 ou 18.

Un Pokémon c'est comme un élève, il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant.

C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme #Titanic

Ô rage, Ô désespoir, Ô Nuzlocke ennemi!
N'ai je donc tant vécu que pour cette team pourrie?

Dans la vie, y'a 2 types de personnes : ceux qui peuvent extrapoler à partir de données incomplètes.
Slyaquali

Ecrivain
Ecrivain

Eau Fée

Message() Sujet: Re: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir Dim 4 Mai 2014 - 16:22

Moi non plus, le vendredi c'est impossible, j'ai orchestre ~

*joue du violon miniature*

Ni vue, ni connue  

Hensoku

Ecrivain
Ecrivain

Masculin Nature : Mauvais
Exp : 355
Date de rencontre : 02/04/2014
Niveau : 20
Ténèbres Glace
Habitat : Là où il ne devrait pas être.
Pokédex : La plus grande crainte de cette étrange créature est d'avoir le temps de penser. Genre sérieusement, c'est d'un ridicule, vous ne trouvez pas ?

Message() Sujet: Re: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir Dim 4 Mai 2014 - 21:47

Bon, vu qu'on ne peut voter que pour une proposition, sachez que je suis disponible à peu près n'importe quand mais pas aux alentours de 20h (Faut bien que je mange uesh. :3)
Sinon toutes les autres plages horaires me conviennent. o/
1nsanity

Glace Acier

Message() Sujet: Re: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir Dim 4 Mai 2014 - 22:10

A la limite on pourra faire des poules selon les horaires.Par exemple mettre sly et Olutik dans la même poule parce que leurs horaires sont à peu près les mêmes.

Revelance

Champion de Port Tempères

Nature : Naïf
Exp : 547
Date de rencontre : 02/06/2013
Niveau : 1013
Feu Glace
Habitat : Hey !
Pokédex : Le Revelance s'alimente presque exclusivement de thé et de café. Il marque son territoire en urinant sur tout ce qui bouge et ne se meut pas.

Message() Sujet: Re: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir Dim 4 Mai 2014 - 23:54

Ne connaissant absolument rien au LC, et je dois pas être le seul, j'aimerais savoir ce qui sera autorisé/interdit.
Je vois pas mal de topic désignant certains Pokémon (Scorplane/Feuforêve/Meditika/etc.) comme bannis, mais cependant certains serveur ne les bannissent pas.
Alors qu'en est-il pour le tournoi que l'on organise ? (de même pour les objets : jus de baie, coquiperl + dent océan, etc.).

J'aimerais savoir si l'on se réfère aux limitations du serveur ou à celles plus stricte de la communauté française ?
K-J

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

http://survivorbip.wikidot.com/

Exp : 991
Date de rencontre : 15/04/2013
Roche Roche
Habitat : Au pays des loutres

Message() Sujet: Re: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir Lun 5 Mai 2014 - 0:04

Phiphi

Artiste
Artiste

http://www.laboitedepat.blogspot.fr

Masculin Nature : Bizarre
Exp : 1564
Date de rencontre : 24/07/2013
Niveau : 22
Feu Acier
Habitat : Par là
Pokédex : Aucune information.

Message() Sujet: Re: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir Lun 5 Mai 2014 - 12:43

Silver: Tu fais vraiment n'importe quoi! T'as pas mis les pseudos dans l'ordre alphabétique! Pfff! Ah oui, merci. :v

1nsanity: Ca sous-entend qu'on va devoir étaler le tournoi sur plusieurs jours, parce que les boss de chaque poule devront s'affronter, et faudra décaler la date de cet affrontement. Et je trouve pas ça nécessaire: le tournoi random, on l'avait organisé à l'arrache et on a dû terminer tous les matchs en 30 minutes. Et puis pour moi les petits tournois ça se fait d'une traite: on est pas 120 joueurs, je veux dire.

Revelance: on va suivre les règles de Smogon. Tu peux toujours voir si ta team est valide en essayant un combat aléatoire sur le serveur de Smogon.

On est pour l'instant 15 membres. Je pense limiter le nombre de participants à 16 pour ce tournoi et ceux à venir, sinon ça fera un peu trop de membres.

Au niveau de l'organisation des tournois:

Organisation 1 a écrit:
- X poules de Y membres puis classement dans chaque poule.

- En cas d'égalité dans une poule, celui qui aura eu le meilleur bilan sur les victoires aura la place du dessus.
ex: un membre a fait (6-3)/(6-2) et l'autre (6-5)/(6-4). C'est donc le premier membre qui a la place du dessus car il a eu moins de Pokémons KO.

- Si il y a égalité sur les bilans, un match décisif se fera.

- Les membres ayant le même classement s'affrontent.

C'est-à-dire:
- Les 1e de chaque poule se disputent les X première places.
- Les 2e de chaque poule se disputent les X suivantes.
- Etc

- En cas d'égalité, on regarde encore le bilan. S'il y a encore égalité, un match décisif se fera.

Organisation 2 a écrit:
- Chaque duel est éliminatoire.
- Les perdants seront classés selon leur bilan. En cas d'égalité, un match décisif se fera.

J'ai pensé à "une voie de l'outsider", histoire que ceux qui se font expulser dès le premier match puissent retenter leur chance. Le gagnant de ce mini-tournoi en parallèle regagne sa place dans le tournoi principal.

Donc ce sera la 2e organisation qui sera appliquée pour ce tournoi si le nombre de participants ne diminuent pas trop entre temps. J'ai fait ce choix pour que le tournoi ne traîne pas trop, mais aussi pour plus de convivialité car il y aura davantage de spectateurs (les looser lulz).
Et surtout, tout le monde pourra regarder la grosse finale, c'est pas cool ça?

Avec la première organisation, il y aura beaucoup trop de matchs en parallèle.

Bref, tout ça pour dire que j'ai choisi ça pour que le tournoi se déroule au mieux.

Si vous avez d'autres propositions pour mieux organiser tout ça, je suis toute ouïe.

Kreattur

Artiste
Artiste

http://kreaki.deviantart.com/

Masculin Nature : Doux
Exp : 809
Date de rencontre : 05/11/2013
Niveau : 18
Normal Fée

Message() Sujet: Re: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir Ven 9 Mai 2014 - 10:41

Je me suis inscrit (sous le pseudo de Kreattur), au moins ça sera une chose de faite.:3
Phiphi

Artiste
Artiste

Feu Acier

Message() Sujet: Re: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir Ven 9 Mai 2014 - 13:55

Salutations à tous!

Le tournoi Little Cup of Glory (1st Edition) se déroulera donc le dimanche 18 mai 2014 à 17h.
N'oubliez pas d'avoir votre équipe toute prête!

Toutes les règles sont sur le lien qui va suivre et vous pouvez voir qui vous allez affronter au premier round:
http://nuzlockefrancetournaments.challonge.com/LittleCupOfGlory_1Edition_Selection

Il y a actuellement un qualifié d'office, à moins qu'un participant nous rejoigne d'ici là.

Il reste encore une place pour le tournoi si vous êtes intéressés!
Vous pouvez aussi vous désinscrire si vous ne pouvez pas nous rejoindre à cette date.

Liste des participants (16 maximum) a écrit:

- 1nsanity
- Dark-Celebi
- epic_axa
- Fùinèt
- Hensoku
- Iceberg
- K-J
- Val n' Byo
- Marv
- Mimoze
- Phiphi
- Revelance
- Hovik22
- Olutik
- slyaquali

1nsanity

Glace Acier

Message() Sujet: Re: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir Sam 10 Mai 2014 - 10:30

Revelance.

Slyaquali

Ecrivain
Ecrivain

Eau Fée

Message() Sujet: Re: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir Sam 10 Mai 2014 - 10:40

K-J, K-J, K-J.

Tain, j'suis obligée de tomber sur un putain de stratège, évidemment >:I

Enfin, y en a qui ont encore moins de chance que moi, hein Val' v:

Henso', petit chanceux, va !

Ni vue, ni connue  

Neowstix

Elite 4
Elite 4

Masculin Nature : Relax
Exp : 2037
Date de rencontre : 25/05/2013
Niveau : 19
Psy Ténèbres
Habitat : Trying to pursue my true self.

Message() Sujet: Re: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir Sam 10 Mai 2014 - 11:58

Pourquoi je suis dans votre arborescente ? J'me suis pas inscrit moi %)

.
Dark-Celebi

Masculin Nature : Prudent
Exp : 492
Date de rencontre : 24/08/2013
Ténèbres Glace
Habitat : Univers. Galaxie: Voie Lactée. Systéme Solaire: celui ou je suis. Planéte: Terre. Continent: Europe. Pays: France. Région: Ile de France. Département: 77
Pokédex : Un être qui n'a aucune compassion, restant froid quoiqu'il arrive. Attention, si son sang se réchauffe, tout pourra arriver, même l'arrivée de la sainte boeufraise

Message() Sujet: Re: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir Sam 10 Mai 2014 - 12:31

Omagad Marv VS Phi ca va etre épique a voir xD
Sinon contre Olu, mouais ca me va

Liste des Nuzlockes. Cliquer sur le message pour ouvrir le nuz.
Ordre Chronologique
Dynastie Clémentin
De l'Alpha a l'Oméga

Lieux gagnés via Showdown:
-Forêt de Vestigion
-Lavandia

Best of ChatBox:

Revelance

Feu Glace
Pokédex : Le Revelance s'alimente presque exclusivement de thé et de café. Il marque son territoire en urinant sur tout ce qui bouge et ne se meut pas.

Message() Sujet: Re: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir Sam 10 Mai 2014 - 13:27

1nsanity a écrit:
Revelance.

I'm here:

K-J

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

http://survivorbip.wikidot.com/

Exp : 991
Date de rencontre : 15/04/2013
Roche Roche
Habitat : Au pays des loutres

Message() Sujet: Re: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir Sam 10 Mai 2014 - 13:49

Je me demande si pour les prochains tournois, et en particulier ce genre de tournoi, il ne serait pas appréciable de mettre un système de tête de série :v (ou alors double élimination)

Et tu as confondu Silver avec Fuinet.
Phiphi

Artiste
Artiste

Feu Acier

Message() Sujet: Re: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir Sam 10 Mai 2014 - 16:19

Ouais j'ai grillé. Désolé pour le petit malentendu, c'est réglé. Pleased

Petite précision: pour la phase sélection, vous n'aurez qu'un match. Juste qu'avec Challonge, pas moyen de personaliser pour ajouter un joueur au second tour (à moins que j'ai pas trouvé comment faire). Du coup, j'ai dû scinder le tournoi en 3 parties au lieu de 2. Bref.

D'accord pour instaurer les têtes de séries. 4 devraient être suffisants, vu que ce sera toujours des tournois de 16 max. Enfin pour l'instant: on verra comment la popularité des tournois NF évolue. Par contre, on va utiliser les résultats de ce tournoi pour les définir (donc ce seront les demi-finalistes). Ce sera une première sélection plus "juste".
A moins que vous ayez déjà des suggestions de 4 joueurs que vous pensez OP?

Après pour les tournois suivants, je pense me baser sur une moyenne de pokémons perdus en combat. Bien sûr, faudra adapter ça aussi avec l'arrivée de nouveaux participants (genre le numéro un actuel fait 2 pokés perdus en moyenne sur 60 matchs et un nouveau à une moyenne de 1 pour 3 matchs, on va pas mettre le nouveau en numéro uno).
Je verrai ce petit problème en temps voulu.

Revelance

Feu Glace

Message() Sujet: Re: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir Sam 10 Mai 2014 - 20:25

Je ne suis pas sûr que compter les morts soit une bonne idée.
Je ne pense pas que le nombre de mort est relatif au "niveau" de la personne.
Imaginons, on à un pokémon dont la vie est fortement diminué (ex : 9% parce qu'il s'est choppé une poursuite il y à quelques tours de cela), et on veut sauver celui qu'on à actuellement, mais on ne veut pas se faire chopper par l'attaque de l'adversaire qui peut quand même faire bobo, on envoie ce Pokémon affaiblie en sacrifice, ça permet un placement simple sans tour à perdre de la vie (et donc tu nique pas ta fermeté ou tout autre attaque surprise auquel tu t'y attendais pas).
Et ça sans compter les attaques qui t'OHKO ton propre Pokémon, comme Destruction, Souvenir ou même Prélèvement du destin.
De même une mort peut parfaitement être voulue (En général, un pokémon avec peu de PV sera sacrifié parce qu'il ne risque quand même pas de survivre et on risquerait de se faire salement chopper si l'autre anticipe.
On peut aussi avoir beaucoup de chance, et, sans le vouloir, infliger deux coup critiques d'affilés qui auront OHKO les deux Pokémon adverses.

Je ne pense donc pas que le nombre de victoire selon le nombre de morts soit "un moyen de savoir qui est le meilleur".
Après là je parle dans la cas ou on s'exclue de l'idée "nuzlocke". Vu qu'on est sur nuzlocke france, on c'est qu'un KO, c'est une mort, c'est donc comme une sorte de malus si on prend en compte le fait qu'on est des nuzlockers, donc, que l'on doit faire survivre au mieux nos potes.
Mais perso je le cache pas, si je dois sacrifier je sacrifie, je vais pas faire des switch pour me faire blesser inutilement Pleased *i'm a monster*.
Phiphi

Artiste
Artiste

Feu Acier

Message() Sujet: Re: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir Sam 10 Mai 2014 - 20:47

Oui, c'est vrai que c'est loin d'être le meileur critère. Bien sûr, je l'avais pas évoqué par oubli, mais y'a le nombre de matchs remportés. Mais après, je ne sais pas si c'est suffisant ou si il faut définir d'autres critères.

Et oui, moi aussi si je vois que je vais me blesser inutilement au switch, je laisse le poké s'en prendre une belle. Pleased

Slyaquali

Ecrivain
Ecrivain

Eau Fée

Message() Sujet: Re: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir Dim 11 Mai 2014 - 9:45

Mais donc, il y aura un rattrapage pour les perdants du 1er tour, pour qu'ils retentent leur chance, ou pas ?

Ni vue, ni connue  

Phiphi

Artiste
Artiste

Feu Acier

Message() Sujet: Re: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir Dim 11 Mai 2014 - 13:28

Oui sly. Je vais ré-expliquer clairement le déroulement:

Suite au premier tour, soit le premier match, les perdants participeront à un petit tournoi à part. Celui qui gagne ce tournoi de la dernière chance reprend sa place dans le tournoi principal. Les gagnants en attendant peuvent regarder, se battrent entre eux pour passer le temps, se toucher, bref ils vont devoir attendre que ce petit tournoi se termine.

Et ensuite, on pourra donc continuer le vrai tournoi.

Des questions?

Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant