Partagez | 

Nuzlocke Rattata Challenge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
DidiChandouidoui

Dresseur débutant

https://www.youtube.com/user/DidiChandouidoui

Masculin Nature : Relax
Exp : 9
Date de rencontre : 31/05/2014
Niveau : 23
Normal Insecte
Habitat : Thouars

Message() Sujet: Nuzlocke Rattata Challenge Sam 31 Mai 2014 - 17:29

NUZLOCKE RATTATA CHALLENGE

Le Nuzlocke Rattata Challenge est une série sur Youtube que je me suis amusé à réaliser, mêlant un Nuzlocke sur Pokémon version Rouge Feu ainsi qu'un scénario pimenté de scènes IRL et de Pokémon ayant la faculté de parler.

Les règles :
La règle d'un Pokémon capturable par Zone devient une Race capturable par Partie.
La seule race capturable est Rattata (le Starter doit être relaché avant la Forêt de Jade).
Si un Rattata tombe K.O. il ne peut être réutilisé et doit être relaché.
A partir de l'Episode 2, un Rattata doit obligatoirement être relaché à chaque fin de vidéo.

Les épisodes :

Nuzlocke Rattata Challenge ---> http://youtu.be/gWgnJaD4_-M
Hovik

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

http://hovik22.deviantart.com/

Masculin Nature : Gentil
Exp : 195
Date de rencontre : 28/11/2013
Niveau : 16
Feu Dragon
Pokédex : Le Hovik est unique. Admirez son art de faire tout et n'importe quoi! De parler tellement vite que personne ne le comprend!

....Ah! Mince...On me dit que je me trompe de chaîne, c'est pas Wild ici!

Message() Sujet: Re: Nuzlocke Rattata Challenge Sam 31 Mai 2014 - 18:00

Didi <3 !!!

Ceci est une signature.
Hovik

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

Feu Dragon
Pokédex : Le Hovik est unique. Admirez son art de faire tout et n'importe quoi! De parler tellement vite que personne ne le comprend!

Message() Sujet: Re: Nuzlocke Rattata Challenge Sam 31 Mai 2014 - 18:05

Mais pour les CS comme surf tu vas faire comment?

Ceci est une signature.
DidiChandouidoui

Dresseur débutant

Normal Insecte

Message() Sujet: Re: Nuzlocke Rattata Challenge Sam 31 Mai 2014 - 18:13

Pour Surf je pensais à un Pokémon que je utiliserai uniquement pour cela, mais non visible dans la vidéo. Faire un scénario comme quoi un Rattata peut controler l'eau, ou je ne sais pas quoi, en mode humour, et dans l'histoire du jeu, c'est le Rattata qui fait Surf, alors que non ^^

Hovik

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

Feu Dragon

Message() Sujet: Re: Nuzlocke Rattata Challenge Sam 31 Mai 2014 - 18:15

Cool mais je suis sur que tu vas énormément galerer (mais je te soutiens)!

Ceci est une signature.
Paddy

Ecrivain
Ecrivain

Masculin Nature : Timide
Exp : 362
Date de rencontre : 25/02/2013
Niveau : 24
Acier Ténèbres
Habitat : Bourg-en-vol

Message() Sujet: Re: Nuzlocke Rattata Challenge Sam 31 Mai 2014 - 19:03

DidiChandouidoui ...

... excellente idée de Run !

Spoiler:

Hovik

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

Feu Dragon

Message() Sujet: Re: Nuzlocke Rattata Challenge Sam 31 Mai 2014 - 19:05

j'ai vu la fin de l'épisode 3 et NON LE PATRON :'( !!!!

Ceci est une signature.
Axa

Champion de Port Tempères

Masculin Nature : Solo
Exp : 313
Date de rencontre : 06/11/2013
Niveau : 18
Dragon Ténèbres
Habitat : Dans le void
Pokédex : Poulet askip

Message() Sujet: Re: Nuzlocke Rattata Challenge Sam 31 Mai 2014 - 19:20

Pourquoi tant de epicness dans la musique ^^

Marv said:"J'apprécie cette charmante attention, t'as fait mon premier fanart mec, ça le fait grave."
                                                                                          y a respect ou pas là ? :v
Spyritte

Champion de Neuvartault
Champion de Neuvartault

Féminin Nature : Rigide
Exp : 43
Date de rencontre : 20/11/2013
Niveau : 20
Ténèbres Feu
Habitat : Dans un endroit inaccessible qu'on appelle "chambre"
Pokédex : Pokémon très proche des Absols, dont le pouvoir de destruction est encore plus puissant et fatal. Le seul moyen de la capturer est de l'appâter avec de la quiche lorraine

Message() Sujet: Re: Nuzlocke Rattata Challenge Sam 31 Mai 2014 - 19:23

Super épique, y a rien d'autre à dire là dessus (le coup du patron m'a tuée ! ...Heuuu, comment ça se fait que j'suis encore là d’ailleurs ? ._.)

Esprit Inversé : Ici  /  Les Cendres Du Phénix : Ici
MoonLight

Champion de Relifac-le-Haut

Féminin Nature : Assuré
Exp : 148
Date de rencontre : 17/03/2014
Niveau : 17
Fée Feu
Habitat : Sûrement devant mon ordi... (attendez j'vérifie)

Message() Sujet: Re: Nuzlocke Rattata Challenge Sam 31 Mai 2014 - 20:07

Attends un peu...
Le Didi de Pokétruth ? :O
Les Youtubers se réfugient sur NF Lol! xD
Après L'Hermine, Didi~

Sinon il est Hardcore ton Rattata Challenge ! :O
(Moi j'aime bien Rattata il est Mignon, mais pas Rattatac >M<)
DidiChandouidoui

Dresseur débutant

Normal Insecte

Message() Sujet: Re: Nuzlocke Rattata Challenge Sam 31 Mai 2014 - 23:53

Merci les gens pour vos commentaires. Si jamais vous avez des idées, critiques et conseils, ça serait super !
Et oui j'suis le Didi de PokéTruth, m'enfin depuis... la barbe a poussé xD

1nsanity

Champion de Romant-sous-Bois

https://osu.ppy.sh/u/8930490

Masculin Nature : Malpoli
Exp : 1175
Date de rencontre : 22/02/2014
Niveau : 21
Glace Acier
Pokédex : Ton tout nouveau meilleur ami.

Message() Sujet: Re: Nuzlocke Rattata Challenge Dim 1 Juin 2014 - 1:20

Paddy a écrit:
Ce souvenir douloureux de gamin Farouk qui t'appelle h24 pour te dire que son rattata c'est le plus fort.
Sinon étant metalleux quel est le titre de la musique que tu utilises comme intro?

Koukin

Ecrivain
Ecrivain

Masculin Nature : Prudent
Exp : 184
Date de rencontre : 18/01/2014
Roche Poison
Habitat : Dans les hautes herbes

Message() Sujet: Re: Nuzlocke Rattata Challenge Dim 1 Juin 2014 - 1:57

Avis très mitigé. J'ai été devant tes vidéos comme devant les films Twilight : j'ai regardé le premier en entier, j'ai coupé tout ce qu'il y avait au milieu au deuxième et je me suis contenté de cliquer pour faire avancer le troisième le plus rapidement possible.

Les bons points :

-jeu d'acteur un peu moins pourri que pour le pokétruth.
-Quelques bons gags originaux
-Une idée de rom qui est un peu originale.

Les mauvais points :

-La transformation de la première règle qui t'a permis de capturer autant de rattata que tu le voulais dans la route 1. Cela aurait été bien plus palpitant et dur si tu n'avais eu le droit qu'à un seul rattata par zone, comme ce qui est je crois le cas pour les autres épisodes (tu peux le confirmer ?)
-Tu coupes tes scènes en bloc. C'est sympa d'avoir pensé à nous épargner les deux heures d'entraînement, mais le combat d'arène fut tout aussi chiant et peu rythmé.
-Tu aurais dû libérer bulbizarre dès le départ.
-La règle du Death Note rend ta partie inutilement compliquée, selon moi.
-Tes commentaires sur le jeu sont dignes d'un noob : rugissement est très utile pour amortir les dégâts dus aux coups critiques et cran ne fonctionne qu'en cas de problème de statut. Revoie ta copie.
-Certains gags sont juste des copiés-collés ou des private jokes, je pense notamment au Patron de SLG.

Donc, à moins d'y voir une nette amélioration, je ne regarderai pas la suite de ce nuzlocke.

P.S : Si jamais vous vous demandez ce que je foutais devant Twilight, c'était parce que je voulais avoir conscience du tas de bouse que c'était et parce que je ne peux m'empêcher de vouloir voir une lueur d'espoir partout.

Traces, nuzlocke bleu romancé (en cours)
Carte dresseur au terme du chapitre 20:

"Juste pour te dire que demain je me barre de nouveau, see ya in 10 months"
Mimoze, à propos de mon absentéisme.
Hovik

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

Feu Dragon

Message() Sujet: Re: Nuzlocke Rattata Challenge Dim 1 Juin 2014 - 10:13

Franchement le clin d'oeil eu patron de SLG est bien je vois pas pourquoi t'aime pas!

Ceci est une signature.
Slyaquali

Ecrivain
Ecrivain

Féminin Nature : Malin
Exp : 2242
Date de rencontre : 23/02/2013
Eau Fée
Habitat : Loin de toi ~
Pokédex : ¯\_(ツ)_/¯

Message() Sujet: Re: Nuzlocke Rattata Challenge Dim 1 Juin 2014 - 11:19

Franchement, je me demande comment t'as fais pour survivre jusqu'ici Oo Même juste contre Pierre, j'étais sûre que t'allais crever x)

T'es dur quand même, Koukin !

Moi j'aime beaucoup ! (:

Ni vue, ni connue  

Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:

Hovik

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

Feu Dragon

Message() Sujet: Re: Nuzlocke Rattata Challenge Dim 1 Juin 2014 - 11:21

+1 pour sly sur toute sa phrase! Après chacun son avis mais c'est son 1er nuzlocke en vidéos!

Ceci est une signature.
Hovik

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

Feu Dragon

Message() Sujet: Re: Nuzlocke Rattata Challenge Dim 1 Juin 2014 - 11:36

Didi je voulais savoir comment tu fais pour faire bouger des images de pokémon pendant les moments IRL ou comme dans Pokétruth?

Ceci est une signature.
Revelance

Nature : Naïf
Exp : 547
Date de rencontre : 02/06/2013
Niveau : 1013
Feu Glace
Habitat : Hey !
Pokédex : Le Revelance s'alimente presque exclusivement de thé et de café. Il marque son territoire en urinant sur tout ce qui bouge et ne se meut pas.

Message() Sujet: Re: Nuzlocke Rattata Challenge Dim 1 Juin 2014 - 11:56

Je ne suis pas là pour supporter Didi, je connais peu Pokétruth, j'ai du en voir 2-3 dans le tas de vidéos de mes potes et ça fait partie des "Doit tout regarder un jour... un jour" et cette liste est longue.

Koukin a écrit:
-Tes commentaires sur le jeu sont dignes d'un noob : rugissement est très utile pour amortir les dégâts dus aux coups critiques et cran ne fonctionne qu'en cas de problème de statut. Revoie ta copie.

Faux. Les coups critiques ne sont affectés que par 2 baisse ou augmentation de statut, voici un tableau tout bête.

Pokémon attaquantPokémon défenseur
Attaque augmentée (ex : Danse-Lames +2 atk)Défense augmentée (ex : Mur de fer +2 def)
Attaque diminuée (ex : Rugissement subis -1 atk)Défense diminuée (ex : Groz'Yeux subis -1 def)
L'application des stats au coups critiques se font toujours à l'avantage de l'attaquant (même si tu balance tempêteverte et que ton atk spé est à -6) et au désavantage du défenseur (même si ça défense spéciale est à +6, ce sera tempête verte coup critique avec une attaque spéciale normale contre une défense spéciale normale).
A l'inverse, si tu fais Poing boost est que tu fais un CC avec un +6 en atk, tu feras un CC avec +6 en atk, qui ferras encore plus mal si ton adversaire à des baisses de stats en défense, exemple -6 en def, il se prendra un CC +6 atk sur poing boost dans son -6 défense.
Tant que les augmentations/pertes de stats n'entrent pas dans la ligne de couleur vertes, elles ne sont pas comptés dans le coup critiques.
Donc dire que Rugissement amortis les dégâts d'un coup critique et faux et infondés.

Après, du point de vus de Rugissement, je suis d'accord que ça peut s'avérer "utile", quand tu veux avoir un adversaire à l'usure, mais c'est d'un long (je préfère Charme à ce compte là, mais Rattata ne l'apprend pas).
Je n'ai pas encore regardé les vidéos, je compte bien le faire "un jour" (oui je le fais vraiment, mais ça peut arriver cet aprem comme dans un mois).

Koukin a écrit:
-Certains gags sont juste des copiés-collés ou des private jokes, je pense notamment au Patron de SLG.

Mmmh, j'ai pas vu les vidéos, donc ce que je vais dire, il faut le prendre comme un avis extérieur.
Il me semble que beaucoup de gens et autres personnes +/- connus reprennent différentes "mimiques" d'autres youtubeurs, c'est tout aussi un moyen de faire une "signature" à cette personne, une sorte de clin d’œil.
Après, je ne sais pas du tout s'il reprend ça juste comme ça pour faire le kéké ou non, mais je ne m'arrêterais pas à ces détails, je sais qu'avec mes potes, si on peut se faire une soirée ou se balance les tirades de différents youtubeurs sur le moment venus, on le fait, on s'en fout un peu du côté "c'est pas à nous, on le prend sans vergogne, MOUHAHAHAHA" mais voilà, après, comme je l'ai dis, j'en sais pas plus, je n'ai pas encore vu les vidéos.

(C'est surtout le truc sur le coup critique qui m'a échappé sur le coup, je me suis dis "Faut pas qu'il s'induise en erreur là" parce que le coup critique en nuzlocke, ça pardonne pas, t'auras beau avoir max def ou baisser l'atq adverse, le CC, tu te pisses dessus quand tu le vois venir s'il est super efficace).

@Hovik : tu as une fonction éditer, évite les doubles-post (ou triples) s'il te plait, ce n'est pas à moi de te le rappeler mais à un modérateur... mais je profite de mon post pour le dire Lalala 
Koukin

Ecrivain
Ecrivain

Masculin Nature : Prudent
Exp : 184
Date de rencontre : 18/01/2014
Roche Poison
Habitat : Dans les hautes herbes

Message() Sujet: Re: Nuzlocke Rattata Challenge Dim 1 Juin 2014 - 12:34

Quand je disais "amortir le coup critique" je voulais dire "les autres attaques "normales" font moins de dégâts, ce qui évite de mauvaises surprises en cas de coup critique imprévisible". Je me suis mal exprimé, navré.

Pour le reste, c'est mon opinion et mes goûts.Il se peut en effet que je sois dur et je m'en excuse d'avance.

Traces, nuzlocke bleu romancé (en cours)
Carte dresseur au terme du chapitre 20:

"Juste pour te dire que demain je me barre de nouveau, see ya in 10 months"
Mimoze, à propos de mon absentéisme.
Hensoku

Ecrivain
Ecrivain

Masculin Nature : Mauvais
Exp : 355
Date de rencontre : 02/04/2014
Niveau : 20
Ténèbres Glace
Habitat : Là où il ne devrait pas être.
Pokédex : La plus grande crainte de cette étrange créature est d'avoir le temps de penser. Genre sérieusement, c'est d'un ridicule, vous ne trouvez pas ?

Message() Sujet: Re: Nuzlocke Rattata Challenge Dim 1 Juin 2014 - 13:19

Je n'ai pas regardé les vidéos et je ne le ferais probablement jamais. Je n'ai rien contre toi hein, c'est juste que j'ai du mal avec les Nuzlocke en vidéos. Je sais pas, ça m'intéresse moins que les BD ou les romans, Arceus knows why. '-'

Bref, aussi cru puissent être les commentaires de Koukin, et comme le disait jesépluki dont j'ai du apprendre la citation en cours de français : "Sans liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur."
Donc profite des commentaires positifs et essaye de prendre en compte les négatifs pour t'améliorer ! o/

(Ou tu peux juste ignorer Koukin, il est le seul à se plaindre, tout le monde s'en fiche.  Pleased )
Olutik

Exp : 92
Date de rencontre : 09/12/2013
Niveau : 18
Sol Combat
Habitat : DTChambre

Message() Sujet: Re: Nuzlocke Rattata Challenge Dim 1 Juin 2014 - 13:32

Mouais. C'est plutôt sympa comme idée et bien réalisé dans l'ensemble, mais se précipiter dessus parce que ça vient d'un youtuber... Non.

Un Pokémon c'est comme un élève, il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant.

C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme #Titanic

Ô rage, Ô désespoir, Ô Nuzlocke ennemi!
N'ai je donc tant vécu que pour cette team pourrie?

Dans la vie, y'a 2 types de personnes : ceux qui peuvent extrapoler à partir de données incomplètes.
1nsanity

https://osu.ppy.sh/u/8930490

Exp : 1175
Date de rencontre : 22/02/2014
Niveau : 21
Glace Acier
Pokédex : Ton tout nouveau meilleur ami.

Message() Sujet: Re: Nuzlocke Rattata Challenge Dim 1 Juin 2014 - 18:04

Hensoku a écrit:
tu peux juste ignorer Koukin, il est le seul à se plaindre, tout le monde s'en fiche.  Pleased )

Mimoze

Elite 4
Elite 4

Féminin Nature : Modeste
Exp : 1707
Date de rencontre : 25/07/2013
Niveau : 24
Fée Acier

Message() Sujet: Re: Nuzlocke Rattata Challenge Dim 1 Juin 2014 - 20:01

Bon, essayez quand même de rester courtois dans les deux camps, tout le monde a le droit de donner son avis quel qu'il soit. Wink

Ed. Faut-il que j'use de mon rouge impérial d'administratrice pour vous faire passer le message ? Ce n'était pas une requête, mais un avertissement, ce serait dommage de pénaliser un Nuzlocke parce que vous ne pouvez pas débattre tranquillement. Si ça part en cacahuète je n'hésiterais pas à supprimer tous les commentaires litigieux, et croyez-moi que ce serait davantage pénalisant pour celui qui a fait le Nuzlocke. Un peu de respect, merci.

► En Noir et Rose

► En Camaïeu de Rose

► Aswium [ En cours ]

Dernière édition par Mimoze le Lun 2 Juin 2014 - 10:39, édité 1 fois
K-J

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

http://survivorbip.wikidot.com/

Exp : 995
Date de rencontre : 15/04/2013
Niveau : 22
Roche Roche
Habitat : Au pays des loutres

Message() Sujet: Re: Nuzlocke Rattata Challenge Dim 1 Juin 2014 - 20:26

Concernant les gags déjà utilisés, c'est pas comme ci la moitié des random fan de Marv mettait des random blague de Marv dans leur Nuzlocke :v
J'aime pas particulièrement ça parce que je privilégie la prise de risque et l'originalité à la sur utilisation d'une formule qui a de grande chance de finir par lasser.
Et faut savoir distinguer la frontière entre référence et copie complète d'un style/d'idée
MoonLight

Féminin Nature : Assuré
Exp : 148
Date de rencontre : 17/03/2014
Fée Feu
Habitat : Sûrement devant mon ordi... (attendez j'vérifie)

Message() Sujet: Re: Nuzlocke Rattata Challenge Dim 1 Juin 2014 - 21:58

Mais je suis désolée, c'est pas parce que vous (pas tous je parle de ceux qui n'aime pas seulement) n'aimez pas poketruth que toutes les vidéos de Didi sont à jeter à la poubelle !
Personnellement j'aime bien poketruth, mais je rattache pas cette émission à toutes ses vidéos !
Puis c'est pas parce qu'il a fait une référence à Slg qu'il a tout copié !
Si on va dans ce sens là on peut dire que Phi' et Marv ont plagié Hitman dans leur bd, ce serait pareil.
Et puis faut pas dire mais il l'a fait pendant même pas 5 minutes vu qu'il est mort ce rattata.
Et il a  ses propres gags ! Genre English Man et Sparta' !
Je t'aime bien Koukin mais sur ce coup la tu te fais juste passer pour un rageux alors qu'on sait que t'en est pas un...
Contenu sponsorisé

Message() Sujet: Re: Nuzlocke Rattata Challenge

Nuzlocke Rattata Challenge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant