Partagez | 
 

 Aux origines du dressage (Rouge feu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alice Van Der Land

avatar

Dresseur débutant


Féminin Nature : Naïf
Exp : 20
Date de rencontre : 29/06/2014
Niveau : 19
Normal Insecte

Message() Sujet: Aux origines du dressage (Rouge feu) Mar 1 Juil 2014 - 13:35

Nuzlocke rouge feu: Aux origines du dressage.

Dans ce Nuzlocke je vais grandement changer l'histoire de base en espérant que cela plaise ^w^

Règles:
-Un pokémon K.O est mort et doit être relâché.
-Seul le premier pokémon d'une zone peu être capturé.
-Pas d'anti-doublon
-Surnommer toutes les bestioles

Prologue:
 

Sommaire:
Chapitre 1: http://nuzlocke-france.forumgratuit.org/t608-aux-origines-du-dressage-rouge-feu#20950
Chapitre 2: http://nuzlocke-france.forumgratuit.org/t608-aux-origines-du-dressage-rouge-feu#20992
Chapitre 3: http://nuzlocke-france.forumgratuit.org/t608-aux-origines-du-dressage-rouge-feu#21030
Chapitre 4: À Venir :3

Petite note:
Comme la découverte du dressage dans cette histoire est assez récente il n'y a pas de soins très avancés donc pas de rappels ou autres permettant une «résurrection». Il n'y a pas non plus de pokéballs, les Pokémons rejoignent l'équipe après avoir été «convaincus» par le dresseur.


Dernière édition par Alice Van Der Land le Jeu 3 Juil 2014 - 22:02, édité 5 fois
Alice Van Der Land

avatar

Dresseur débutant


Féminin Nature : Naïf
Exp : 20
Date de rencontre : 29/06/2014
Niveau : 19
Normal Insecte

Message() Sujet: chapitre 1 Mar 1 Juil 2014 - 19:14

Et voila le chapitre 1:
Chapitre 1:
 


Dernière édition par Alice Van Der Land le Jeu 3 Juil 2014 - 21:53, édité 1 fois
Alice Van Der Land

avatar

Dresseur débutant


Féminin Nature : Naïf
Exp : 20
Date de rencontre : 29/06/2014
Niveau : 19
Normal Insecte

Message() Sujet: chapitre 2 Mer 2 Juil 2014 - 13:16

Chapitre 2:
 

Si quelqu'un pouvais aussi m'expliquer comment faire un sommaire avec des liens qui mènent aux chapitres dans le premier post ça serais sympa =w=


Dernière édition par Alice Van Der Land le Jeu 3 Juil 2014 - 21:59, édité 1 fois
Mimoze

avatar

Elite 4
Elite 4


Féminin Nature : Modeste
Exp : 1707
Date de rencontre : 25/07/2013
Niveau : 23
Fée Acier

Message() Sujet: Re: Aux origines du dressage (Rouge feu) Mer 2 Juil 2014 - 13:43

Alice Van Der Land a écrit:
Si quelqu'un pouvais aussi m'expliquer comment faire un sommaire avec des liens qui mènent aux chapitres dans le premier post ça serais sympa =w=

White a fait un bon petit tutoriel par ici.

(Sinon tu connais mon avis sur le prologue, je lirais les deux chapitres quand j'aurais un peu plus de temps sweatdrop )

_________________


 

 

 

► En Noir et Rose



► En Camaïeu de Rose



► Aswium [ En cours ]
Alice Van Der Land

avatar

Dresseur débutant


Féminin Nature : Naïf
Exp : 20
Date de rencontre : 29/06/2014
Niveau : 19
Normal Insecte

Message() Sujet: Re: Aux origines du dressage (Rouge feu) Mer 2 Juil 2014 - 14:11

Ah merci beaucoup ^w^
Alice Van Der Land

avatar

Dresseur débutant


Féminin Nature : Naïf
Exp : 20
Date de rencontre : 29/06/2014
Niveau : 19
Normal Insecte

Message() Sujet: Chapitre 3 Jeu 3 Juil 2014 - 21:39

Exploration du Mont Sélénite: Fait =w=
chapitre 3:
 
white shewolf

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Féminin Nature : Calme
Exp : 1775
Date de rencontre : 19/04/2013
Eau Acier

Message() Sujet: Re: Aux origines du dressage (Rouge feu) Jeu 3 Juil 2014 - 22:59

tiens, pas d'autres commentaires ? Étonnant comme on est souvent plus prompts à proposer des romans qu'à lire ceux des autres...  Happy à moins que les autres n'en aient pas à faire. Ce qui n'est pas mon cas, loin de là. Bon, pour le moment je n'ai lu que le premier chapitre, je lirai les autres un peu plus tard.

Et je vais commencer par ce qui ne va pas pour terminer par les points positifs.

Le gros point négatif, le principal, celui qu'on trouve dans la grande majorité des romans : les FAUTES ! Dans ton cas, je les ai surtout trouvées dans les verbes conjugués, notamment les passé simples à la troisième personne : ne t'embête pas avec les ^ (chargeât, par exemple -> non, chargea, tout simplement  Smile ). Après, il y a quelques oublis de i au passé simple à la première personne. Ce que j'ai trouvé également, ce sont les erreurs de terminaisons -> Mais pour une raison que j'ignore il prenais -> non. d'une part, c'est "il prenait", de l'autre, il aurait fallu mettre ignorer à l'imparfait également.

Ce qui m'amène à un autre soucis : les erreurs de temps, assez courantes. Déjà dans le prologue, tu oscilles entre tous les temps, c'est compliqué de savoir où on en est (du passé, du présent... tu finis ce prologue au présent, pourquoi ton texte finalement est au passé ?) Et même dans le premier chapitre, tu as tendance à utiliser les temps à mauvais escient (y'a pas tant d'erreurs de ce genre, mais quand je le lis, ça me trouble beaucoup).
Un exemple : "Ne cherchant pas le conflit je m'abstins de lui répondre ce qui eut pour effet de l'agacer au plus haut point si bien qu'il se mit à marmonner, j'étais assez fière de moi.
Nous sommes alors entrés ensemble dans le laboratoire où le professeur nous attendait." -> niveau temps, la première phrase est bien, mélange de passé simple et d'imparfait. Alors pourquoi tu embrayes au passé composé juste après ? Tu aurais dû utiliser du passé simple : nous entrâmes. Cependant, si au niveau temps, ta première phrase est bien, elle comporte un autre soucis, assez redondant chez toi : la ponctuation. Y'en a qui en mettent trop, toi, tu n'en mets pas assez. Pour qu'elle soit davantage correcte, tu aurais dû écrire : "Ne cherchant pas le conflit, je m'abstins de lui répondre, ce qui eut pour effet de l'agacer au plus haut point si bien (ici, j'aurais même mis : à tel point) qu'il se mit à marmonner. J'étais assez fière de moi.(ici, tu aurais même pu continuer au passé simple, mais ce n'est pas une erreur en soi d'avoir mis de l'imparfait)"

Bon, ce sont des exemples parmi d'autres, je souligne juste tes faiblesses. Il y a d'autres erreurs (on en fait tous, hein, personne ne peut se vanter de ne jamais en faire, on est d'accord), mais elles sont minimes par rapport à celles que je t'ai citées (enfin, pour moi, bien entendu). Attention toutefois à certains participes passés, la plupart sont bien accordés, mais pas tous. Ah, et pour les dialogues, le tiret plus les guillemets, ce n'est pas correct. Normalement, si on veut faire les choses dans les règles de l'art - ce qu'on ne fait jamais ici mdr - il faut ouvrir les guillemets pour une partie de dialogue, mettre des tirets dans le dialogue même, et refermer les guillemets lorsqu'on passe à du récit - si mes souvenirs de 6e sont bons, et ils sont vieux alors bon... Certains ici ne mettent que des tirets (comme moi avant), d'autres mettent que des guillemets (comme ce que j'ai tendance à faire maintenant, à tort mais j'ai tendance à trouver cela plus pratique, me demande pas pourquoi). Mais tu ne peux pas mettre les deux, et surtout pas le tiret avant et les guillemets après !! D'après ce que j'ai vu rapidement dans ton troisième chapitre, tu as opté pour les guillemets, c'est déjà mieux.

Niveau style, ce n'est pas mauvais, mais je pense que tu peux encore t'améliorer, et à force d'écrire, tu finiras par trouver ton rythme et ton style propre. Ça vient en écrivant.

ah, puis une dernière critique (oui, après c'est fini): essaye de passer des lignes entre tes paragraphes ; là, ça a tendance à faire gros pavé.

Après, pour les points positifs - il y en a, je ne suis pas que négative - il n'y a pas trop de fautes en dehors de celles citées précédemment, globalement, et c'est bien. L'histoire me plaît beaucoup aussi CEPENDANT je regrette que cette histoire n'apparaisse pas davantage dans ton récit - pourquoi ne pas faire une prise de notes régulière pour expliquer les différents comportements des pokémon ? Le dressage est étudié, on peut aussi penser que le prof oblige ses élèves à utiliser diverses techniques afin d'essayer de trouver la meilleure - en fait, ce que je reproche, c'est de coller trop au jeu. Il y a eu la guerre, y en a t-il donc pas de traces dans le paysages, dans les façons de penser des gens ? Essaye donc de te détacher du jeu pour te construire ton monde propre afin de coller à ton idée de base qui promet d'être intéressante... Tu dis que tu vas écrire une image qui change de celle du jeu, pour le moment, je ne trouve pas alors que tu pourrais déjà rajouter de nouveau éléments. Après, c'est toi l'écrivain, c'est toi qui décide, c'est juste une suggestion.

PS : après avoir survolé (tes chapitres sont longs, je prendrai un peu de temps plus tard pour les lire plus en détail), j'ai remarqué que tu t'étais déjà beaucoup corrigée au moins pour l'utilisation des temps, et c'est très bien. Par contre, pour les virgules, c'est encore à revoir, mais je trouve quand même cette évolution positive.

Bon courage pour la suite Very Happy, je râle beaucoup, mais globalement, c'est quand même plutôt pas mal
Alice Van Der Land

avatar

Dresseur débutant


Féminin Nature : Naïf
Exp : 20
Date de rencontre : 29/06/2014
Niveau : 19
Normal Insecte

Message() Sujet: Re: Aux origines du dressage (Rouge feu) Ven 4 Juil 2014 - 0:01

Merci beaucoup, oui niveau temps il faut vraiment que je m'améliore ^^' mais je vais analyser et suivre tes conseils au maximum ^^
Slyaquali

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Féminin Nature : Malin
Exp : 2231
Date de rencontre : 23/02/2013
Niveau : 16
Eau Fée
Habitat : Loin de toi ~
Pokédex : Je suis marre

Message() Sujet: Re: Aux origines du dressage (Rouge feu) Ven 4 Juil 2014 - 11:45

Pour un premier roman, franchement c'est bien ^^

Oh non, Akarin :(
Comment il est mort réellement ?

_________________

Ni vue, ni connue  

Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
 
Alice Van Der Land

avatar

Dresseur débutant


Féminin Nature : Naïf
Exp : 20
Date de rencontre : 29/06/2014
Niveau : 19
Normal Insecte

Message() Sujet: Re: Aux origines du dressage (Rouge feu) Ven 4 Juil 2014 - 11:59

Croc de mort d'un ratata d'un sbire rocket en coup critique ._.
Alice Van Der Land

avatar

Dresseur débutant


Féminin Nature : Naïf
Exp : 20
Date de rencontre : 29/06/2014
Niveau : 19
Normal Insecte

Message() Sujet: Re: Aux origines du dressage (Rouge feu) Mer 16 Juil 2014 - 12:39

Alors j'ai eu une idée (révélation *o*) qui me force a refaire l'aventure, l'histoire de base sera la même qu'ici mais avec quelques changements... Si quelqu'un peu déplacer se Nuz' dans inachevé c'est la ou sera désormais sa place... Merci beaucoup de votre compréhension et désolée du dérangement.
 
Aux origines du dressage (Rouge feu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aux origines du dressage (Rouge feu)
» led rouge
» La menace Rouge...
» Le Cristal rouge vient d'arriver sur Kirin Tor
» Probleme ecran noir Borne MVS (noir et rouge) Seeben 2 slots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Kalos : tous en Nuzlocke ! :: Nuzlockes écrits :: Nuzlockes inachevés et inactifs-