Partagez | 
 

 The Unluckiest Nuzlocke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
white shewolf

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Féminin Nature : Calme
Exp : 1775
Date de rencontre : 19/04/2013
Eau Acier

Message() Sujet: Re: The Unluckiest Nuzlocke Mar 29 Juil 2014 - 10:45

Heu niveau 12, c'est le max, généralement c'est de niveaux 10 qu'on rencontre. Seulement, quand tu rencontres un ténéfix ça te rapporte 140 points, à peu près pareil pour les galekid, alors dès que tu ne fais que des one shots(pas évident avec les galekid par contre) ça va assez vite. Bon, à côté de cela, j'en suis à plus de 15h de jeu...
Au final, pour Norman, ça passera peut être comme une lettre à la poste parce que mon programme de capture me prévoit 3 machocs... Lol. Celle qui me pose problème à présent, c'est adrianne parce que j'ai quasiment rien pour la vaincre (sauf deux tentacool et un poissirène) et tous mes autres poké quasiment sont sensibles au feu...
Krehion

avatar

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis


Féminin Exp : 771
Date de rencontre : 19/07/2014
Niveau : 23
Plante Roche
Habitat : Trousse

Message() Sujet: Re: The Unluckiest Nuzlocke Mar 29 Juil 2014 - 16:49

Woh, y en a des trucs à lire ici, j'suis à la bourre !
J'aime bien le conceptdes pokébots, ça change !
Timmy asthmatique m'a tué xD et fais gaffe, dans les chapitres 3 et 4 tu parles de Bonaugure à la place de Bourg-en-Vol Wink
Par contre la rivalité avec le père, c'est une super bonne idée qui a permis la mise en place de ton scénario, mais je la trouve un peu envahissante... Forrest n'a que ça en tête et il en parle tout le temps avec une bonne dose de haine, je suis pas trop fan de ces moments-là. C'est seulement mon avis hein, mais j'espère qu'une fois que tu auras battu Norman t'en parleras un peu moins xD

_________________

Choisis un Nuzlocke :

white shewolf

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Féminin Nature : Calme
Exp : 1775
Date de rencontre : 19/04/2013
Eau Acier

Message() Sujet: Re: The Unluckiest Nuzlocke Mer 30 Juil 2014 - 10:51

Wah la bourde ! Merci Krehion, c'est corrigé. Ça, c'est le problème quand on écrit deux romans de deux régions différentes  sweatdrop .

Forrest en parle beaucoup que parce qu'il est obligé d'aller voir son père, mais je pense que pendant un bon moment, il n'en parlera plus - pas d'intérêt. Après, pour savoir si ce truc va passer après Norman... ça dépendra de l'issue du combat, qui reste incertaine (tout comme le combat d'arène précédent, contre adriane).

Nouveau chapitre ! Par contre, le suivant se fera attendre, parce qu'il y aura pas mal de combats importants et pas évidents (notamment contre ma rivale et Voltère)


Hoenn, jour 5 : Cap sur Myokara

Après ce premier combat d'arène duquel je suis sorti victorieux, je m'imagine de plus en plus battre mon père facilement. J'étais tellement plongé dans mes pensées en sortant de l'arène que je n'ai pas vu le marin sortir d'un grand bâtiment semblable à un château, si bien qu'il m'a bousculé ; je suis tombé par terre assez rudement pour me blesser au coude. Un autre type, le même que celui qui avait perdu son balignon, le suivait en hurlant de lui rendre son « pack ». Mais il était tellement focalisé sur le voleur que pas une fois il ne s'est enquis de mon état.

Je me suis relevé en grognant et en m'époussetant et je suis parti vers le nord, en quête de nouveaux pokémon. J'ai retrouvé le type qui avait perdu son balignon et son pack : il se trouvait juste derrière le panneau indiquant la route. Apparemment, il ne souhaitait pas s'y aventurer à présent qu'il n'avait plus de pokémon pour le défendre. Dès qu'il m'a vu, il m'a demandé de l'aide en me promettant une belle récompense. Comme de toute manière il fallait que j'aille dans cette direction, j'y suis allé.

J'ai capturé dans les hautes herbes une skitty, surnommée Misty, et dans le tunnel au bout de la route un chuchmur que j'ai appelé Saxo. À l'entrée de la grotte, un vieux pleurnichait à propos d'un goélise volé. Le voleur se serait sauvé dans le tunnel.

Dans la galerie embrumée, j'ai retrouvé mon vieux pote le marin, qui retenait prisonnier la mouette qui ne cessait, comme son propriétaire, de pleurnicher. Après un cassage de figure en bonne et due forme, le marin s'est barré à toute patte en me laissant le fruit de son larcin et le vieux est venu chercher son pokémon. Pour me remercier, il m'a proposé des balades en mer quand je le souhaitais. Je me suis demandé s'il n'avait pas quelques chose derrière la tête celui-là.

Je suis retourné à Mérouville, et le couard au balignon a repris son paquet en me remerciant, avant de se raviser et de me le rendre en me demandant si je ne pouvais pas le ramener au chantier naval de Poivressel, de l'autre côté de la mer. Maintenant que j'avais trouvé un moyen de transport maritime, cela allait m'être possible. Après quoi il m'a amené voir le patron de sa société qui, lui, m'a demandé de livrer une lettre à un dénommé Pierre qui se trouverait à Myokara. Eh, ho ! Y'a pas marqué « La Poste » sur mon front, merde alors !

Mais comme il m'a offert un pokénav muni d'une carte et d'une sorte de téléphone, j'ai arrêté de râler et j'ai quitté le bâtiment. Dans cette entreprise se trouvaient pas mal de scientifiques. Certains cherchaient le moyen de savoir si les pokébots pouvaient rêver, comme les vrais pokémon, mais cela ne semblait pas fonctionner comme ça devrait. En fait, la seule technologie qui portait ses fruits étaient celle qui permettait de refaire « vivre » des pokébots gravement endommagés voire éteints depuis plusieurs années. Car, en fait, la société qui avait créé ces robots, c'était celle-ci. Tous les modèles de robots ainsi que les différentes technologies qui y étaient associées (à l'exception du stockage par informatique) avaient été conçus ici même. C'était impressionnant.

Mais je n'avais pas que cela à faire. J'avais un défi à accomplir, alors je suis ressorti du château et de la ville. Là, j'ai croisé Flora qui se vantait d'avoir attrapé plein de pokébots dans le bois. Elle m'a souhaité bonne chance, puis elle s'est rendue au centre de réparation. La rencontre qui sert à rien. Elle ne m'a même pas proposé de combat, mais je crois que c'est à cause de mon badge accroché bien en évidence sur le col de ma veste (j'en ai changé l'emplacement parce que c'est cool de montrer aux gens combien on est fort) car dès qu'elle l'a aperçu, elle s'est remise à rigoler bêtement est s'est barré.

J'ai traversé en sens inverse le bois Clémenti et je me suis de nouveau retrouvé près de la mer, à proximité de la maison du vieux au goélise. J'avais besoin d'un moyen de transport pour me rendre à Myokara, alors je lui ai demandé s'il pouvait m'emmener. Il a aussitôt accepté et on a dû naviguer une bonne heure avant d'arriver à destination. Une heure à regarder mes pokébots, qui ne devaient pas avoir le pied très marin, tenter de marcher sur le pont en glissant au gré des vagues. C'était très drôle.

Myokara est un village coincé entre une falaise rocheuse et la mer. Je n'envie pas du tout ceux qui y vivent, car ils n'ont aucun moyen de repli, à par peut être la grotte au nord. Un pêcheur m'a offert sa vieille canne car lui venait d'en acheter une nouvelle. Je me suis amusé à pêcher dans le village et dans la route au nord, celle qui menait à la caverne. J'ai capturé deux tentacool : PouicPouic et Mollasson. J'ai gardé Mollasson avec moi et j'ai laissé l'autre au pc. Le tentacool a été  super dur à entraîner et ses capacités sont pour le moment très moyennes. Ça me déçoit beaucoup parce qu'il lui faut beaucoup de points pour passer de niveau. Je crois que je vais attendre un peu avant de l'entraîner davantage.

J'ai demandé autour de moi si les gens connaissaient un type du nom de pierre. Une mamie au visage ridé comme une pomme oubliée dans un panier à fruits m'a répondu qu'elle l'avait vu partir avec son matériel de géologue dans la grotte granite. C'est là donc que je me suis dirigé.

Je suis entré dans la caverne ; dedans il faisait noir comme dans un four. Là, j'ai attrapé un ténéfix, baptisé Shadow. Canine ma grahyena, à la manière des caninos chiens-guides d'aveugles, m'a guidé dans le dédale obscur et, bientôt, on est retourné à la lumière – en fait, on s'est retrouvé au rez de chaussée, dans une corniche au-dessus de l'entrée de la grotte, qui était illuminé par des trous dans la roche à travers lesquels on pouvait voir le soleil. Dans une petite pièce, j'ai trouvé un type qui, avec un petit marteau, tapotait des cailloux. Il était tellement concentré qu'il ne m'a pas vu arriver, si bien qu'il a sursauté violemment en remarquant ma présence derrière lui. Il s'agissait bien de Pierre, dont l'apparence me semblait assez étrange : il semblait jeune, mais ses cheveux étaient déjà devenus gris comme les vieux. D'après ce qu'il m'a répondu lorsque je lui en ai fait part – je pensais qu'il allait se vexer mais ça l'a fait rire – c'était de famille : son père avait eu les cheveux gris dès sa 20e année. Ça devait être terrible…
« C'est pas pire que de les perdre » a t-il fait remarqué.
Je lui ai donné sa lettre, et il m'a remercié en m'offrant une CT. Cependant, je me suis gardé de lui dire que cette ct ne me servirait certainement pas à grand-chose pour le moment.

Je suis sorti de la grotte en sautant par-dessus la corniche. Il était temps de faire du pâté du champion local. Celui-ci était un spécialiste des pokémon combat. J'ai regardé Rose d'un air malicieux ; le papillon a fait un petit looping pour montrer sa joie de servir.

Tout comme la grotte, l'arène était sombre. Canine a encore dû me guider. Après avoir parcouru plusieurs couloirs, je me suis retrouvé face à un type qui faisait de l’haltérophilie. Quand il m'a vu, il a râlé :
« Ho, non ! Moi qui avait justement éteint la lumière pour ne pas qu'on me dérange pendant ma gym ! »
Mais comme c'était son devoir de m'accorder un combat, il a posé ses haltères sur leur support, s'est levé en s'essuyant avec la serviette bleue qu'il avait posé sur ses épaules, et a sorti une pokéball de sa poche qu'il a envoyé sur le terrain. Un machoc en est sorti. Rose lui a envoyé une rafale psy qui l'a envoyé dans le rouge, sans le tuer cependant. Le combattant a riposté par un poing karaté qui n'a enlevé que 4pv au papillon.
« Tu commences fort, toi ! » a répondu Bastien en soignant son pokémon d'une super potion.
Rose lui a envoyé un choc mental ; le machoc est devenu confus ; son dresseur l'a de nouveau soigné, mais c'était inutile : Rose lui a asséné deux chocs mentaux et le robot-machoc est tombé au sol inanimé.
« Intéressant. » a admit le champion en envoyant un second pokébot, un makuhita particulièrement gros – en tout cas, plus que ceux que j'avais croisé dans la grotte.
Rose l'a accueilli avec une rafale psy qui ne lui a laissé qu'un pv ; Makuhita a tenté de se défendre en envoyant du sable, mais le papinox l'a achevé avec une nouvelle rafale. Le combat était terminé. J'avais une nouvelle fois gagné.


Dernière édition par white shewolf le Ven 1 Aoû 2014 - 20:18, édité 2 fois
Krehion

avatar

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis


Féminin Exp : 771
Date de rencontre : 19/07/2014
Niveau : 23
Plante Roche
Habitat : Trousse

Message() Sujet: Re: The Unluckiest Nuzlocke Jeu 31 Juil 2014 - 20:54

Je trouve ton histoire plutôt agréable à lire, ça me fait repenser à mes vieilles parties sur Saphir ^^
Fais juste attention aux fautes d'accords qui doivent être au masculin quand tu parles de toi et non au féminin (eh ouais, pas toujours facile de se souvenir que tu joues un mec Wink ) mais sinon c'est cool ! J'ai hâte de lire la suite !
Alors si je comprends bien, pas de magicarpe dans l'équipe ?

_________________

Choisis un Nuzlocke :

Slyaquali

avatar

Ecrivain
Ecrivain

En ligne
Féminin Nature : Malin
Exp : 2272
Date de rencontre : 23/02/2013
Niveau : 17
Eau Fée
Habitat : Loin de toi ~
Pokédex : ¯\_(ツ)_/¯

Message() Sujet: Re: The Unluckiest Nuzlocke Jeu 31 Juil 2014 - 21:06

*w* Oh, j'adore Skitty/Delcatty, mais je me doute bien que tu ne vas pas la garder dans ton équipe ...

Ouai, comme l'a souligné Kreh', je pensais que tu allais capturer Magicarpe, puisqu'il est moins bon que Tentacool ... So, why ?

_________________

Ni vue, ni connue  

Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
 
1nsanity

avatar

Champion de Romant-sous-Bois
Champion de Romant-sous-Bois


Masculin Nature : Malpoli
Exp : 1192
Date de rencontre : 22/02/2014
Niveau : 22
Glace Acier
Pokédex : Ton tout nouveau meilleur ami.

Message() Sujet: Re: The Unluckiest Nuzlocke Jeu 31 Juil 2014 - 21:23

J'imagine que parce que léviator>tentacruel.

_________________

Dark-Celebi

avatar

Champion de Port Tempères
Champion de Port Tempères


Masculin Nature : Prudent
Exp : 492
Date de rencontre : 24/08/2013
Niveau : 17
Ténèbres Glace
Habitat : Univers. Galaxie: Voie Lactée. Systéme Solaire: celui ou je suis. Planéte: Terre. Continent: Europe. Pays: France. Région: Ile de France. Département: 77
Pokédex : Un être qui n'a aucune compassion, restant froid quoiqu'il arrive. Attention, si son sang se réchauffe, tout pourra arriver, même l'arrivée de la sainte boeufraise

Message() Sujet: Re: The Unluckiest Nuzlocke Jeu 31 Juil 2014 - 21:56

Bon chapitre ^^ Dommage pour les fossiles, ca aurait été logique de mettre des vrais Pokémons fossiles, ceux ci étant morts, ils n'auraient pas été sur-utilisés par la populace...

_________________

Liste des Nuzlockes. Cliquer sur le message pour ouvrir le nuz.
Ordre Chronologique
Dynastie Clémentin
De l'Alpha a l'Oméga

Lieux gagnés via Showdown:
-Forêt de Vestigion
-Lavandia

Best of ChatBox:
 
white shewolf

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Féminin Nature : Calme
Exp : 1775
Date de rencontre : 19/04/2013
Eau Acier

Message() Sujet: Re: The Unluckiest Nuzlocke Ven 1 Aoû 2014 - 0:12

@Krehion : j'ai en effet fait pas mal de fautes dans ce chapitre. Je l'ai relu, mais l'ai envoyé presque directement après, d'où les fautes. J'en ai corrigé pas mal, mais je n'ai trouvé qu'une faute d'accord masculin/féminin. D'habitude, je fais peu de fautes de ce genre, mais le soucis c'est qu'actuellement je rédige un autre roman, dans lequel le narrateur est une narratrice, alors j'avoue que par moment j'ai tendance à me mélanger les pinceaux... Toutes mes excuses pour ces fautes grosses comme des montagnes.

@Sly et 1nsanity : en effet, je crois que Léviator a une puissance de 540 (si ma mémoire est bonne, mais elle est TRÈS mauvaise en ce qui concerne les nombres, alors il faudra vérifier) tandis que tentacruel a une puissance de 515. D'où le fait que je capture des tentacools presque partout où je peux car c'est quasiment le seul pokémon aquatique que j'ai le droit d'avoir.
Mimoze

avatar

Elite 4
Elite 4


Féminin Nature : Modeste
Exp : 1706
Date de rencontre : 25/07/2013
Niveau : 24
Fée Acier

Message() Sujet: Re: The Unluckiest Nuzlocke Ven 1 Aoû 2014 - 15:06

white shewolf a écrit:
Hé hé, j'ai déjà écrit à la troisième personne... mais jamais pour un nuz en fait. Allez, pour mon prochain roman nuz, j'écrirai à la troisième personne, pour changer. C'est un autre défi en soi, dans un sens.
J'ai hâte de lire ça alors ^^ Je devrais aussi expérimenter la première personne alors, du moins, au-delà de ce que je peux faire habituellement.

white shewolf a écrit:
Non, je ne savais même pas que ça se faisait... Je viens de faire quelques recherches, ça a l'air plutôt sympa comme mode. Tu peux même l'encourager, ton héros, d'après ce que j'ai lu, un peu comme ce que tu fais lorsque tu dresses un animal, genre "vas-y allez, tu vas y arriver". Ça a pas l'air évident, mais c'est pas inintéressant non plus.
Je l'ignorais aussi avant de commencer à faire du roleplay avec une personne qui utilisait ce mode, que j'ai immédiatement trouvé très sympathique. C'est changeant et, comme tu l'as dit, c'est bien pour avoir une interaction un peu plus personnelle entre le narrateur et le personnage principal (même si la personne dont je parle était plutôt du côté de la réprimande x) ), d'un autre côté, je me demandais si ça ne risquait pas de porter à confusion dans des textes plus longs que 1000 mots. Enfin, le mieux c'est d'expérimenter, de toute façon !

Sinon j'ai pas eu le temps de lire la suite, coincée entre deux valoches, mais serait-il possible de mettre le chapitre 5 dans ton sommaire ? Merci sweatdrop 

_________________


 

 

 

► En Noir et Rose



► En Camaïeu de Rose



► Aswium [ En cours ]
Krehion

avatar

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis


Féminin Exp : 771
Date de rencontre : 19/07/2014
Niveau : 23
Plante Roche
Habitat : Trousse

Message() Sujet: Re: The Unluckiest Nuzlocke Ven 1 Aoû 2014 - 15:29

Oh c'est pas vrai, y a pas de grosses fautes ! C'est surtout que c'est plus facile pour nous de les voir du premier coup ^^ et c'est vrai, j'imagine qu'écrire deux histoires différentes en même temps ne facilite pas la tâche :/

J'ai trouvé ce site il y a quelques temps pour une partie où j'avais du mal à choisir les membres de mon équipe, c'est un comparateur de pokémons où tu peux regarder les stats de base de 1 à 6 bestioles en même temps. Je pense que ça pourrait te filer un coup de main Winkhttp://www.psypokes.com/dex/compare.php (j'ai vérifié pour Tentacruel et Léviator avec ce site, c'est bien 515 et 540 de puissance)

Pour la narration à la deuxième personne j'ai déjà vu ça dans deux livres, si tu veux voir à quoi ça ressemble dans un récit assez long ou que tu veux t'inspirer Razz Le premier c'est 99 Francs de Beigbeder, où le style de narration change au fur et à mesure des chapitres (une partie 'je', une partie 'tu', une partie 'il', etc.) et le deuxième c'est La Modification de Butor.

_________________

Choisis un Nuzlocke :

white shewolf

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Féminin Nature : Calme
Exp : 1775
Date de rencontre : 19/04/2013
Eau Acier

Message() Sujet: Re: The Unluckiest Nuzlocke Ven 1 Aoû 2014 - 20:25

@Mimoze : chapitre 5 ajouté au sommaire ! Bon à côté de cela, il faudra certainement attendre un bon moment avant que je poste un nouveau roman (mis à part Pearl of Space, dont je prévois de poster le premier chapitre dimanche), parce qu'il faut déjà que je termine Yellow reborn (j'y tiens), Pearl of Space ainsi que le unluckiest nuzlocke ! Ça fait quand même beaucoup...

@Krehion : C'est très gentil pour le site, ça pourra peut être m'aider pour un prochain unluckiest nuz, mais pas pour celui-ci parce que j'ai déjà fait tous les calculs et j'ai déjà indiqué les poké que je peux attraper jusque Norman.
J'avais déjà entendu parler de livres à la deuxième personne, mais ceux-là ne faisaient pas partie de la liste... Tu m'as l'air de bien connaître la littérature !
1nsanity

avatar

Champion de Romant-sous-Bois
Champion de Romant-sous-Bois


Masculin Nature : Malpoli
Exp : 1192
Date de rencontre : 22/02/2014
Niveau : 22
Glace Acier
Pokédex : Ton tout nouveau meilleur ami.

Message() Sujet: Re: The Unluckiest Nuzlocke Ven 1 Aoû 2014 - 23:03

white shewolf a écrit:
(mis à part Pearl of Space, dont je prévois de poster le premier chapitre dimanche)
#DatTeasing

_________________

Krehion

avatar

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis


Féminin Exp : 771
Date de rencontre : 19/07/2014
Niveau : 23
Plante Roche
Habitat : Trousse

Message() Sujet: Re: The Unluckiest Nuzlocke Sam 2 Aoû 2014 - 0:26

white shewolf a écrit:
J'avais déjà entendu parler de livres à la deuxième personne, mais ceux-là ne faisaient pas partie de la liste... Tu m'as l'air de bien connaître la littérature !

Bac Littéraire RPZ (⌐■_■)
Mimoze

avatar

Elite 4
Elite 4


Féminin Nature : Modeste
Exp : 1706
Date de rencontre : 25/07/2013
Niveau : 24
Fée Acier

Message() Sujet: Re: The Unluckiest Nuzlocke Sam 2 Aoû 2014 - 8:15

Krehion a écrit:
Pour la narration à la deuxième personne j'ai déjà vu ça dans deux livres, si tu veux voir à quoi ça ressemble dans un récit assez long ou que tu veux t'inspirer Razz Le premier c'est 99 Francs de Beigbeder, où le style de narration change au fur et à mesure des chapitres (une partie 'je', une partie 'tu', une partie 'il', etc.) et le deuxième c'est La Modification de Butor.
J'ignorais que 99 Francs était écrit en partie à la deuxième personne, je vais donc me renseigner sur ces ouvrages. Merci pour les recommandations Smile 

_________________


 

 

 

► En Noir et Rose



► En Camaïeu de Rose



► Aswium [ En cours ]
Contenu sponsorisé







Message() Sujet: Re: The Unluckiest Nuzlocke

 
The Unluckiest Nuzlocke
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Nuzlocke Challenge
» Jour 2: Nuzlocke Challenge
» [Nuzlocke Collectif] Version Rouge Feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Kalos : tous en Nuzlocke ! :: Aventures alternatives :: Aventures inachevées et inactives-