Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

Global Pokédex Plus.

Dark-Celebi

Dark-Celebi
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 22
Exp : 490
Ténèbres
Glace

Global Pokédex Plus. Badge_12

Global Pokédex Plus. Empty
MessageSujet: Global Pokédex Plus.   Global Pokédex Plus. EmptyMer 13 Aoû 2014 - 11:13

Global Pokedex Plus
http://gpxplus.net/
Oui je sais, ca en impose pas beaucoup.
Global Pokédex plus (ou GPX+, ou même juste Gpx), fait partie de la catégorie des jeux chiants mais hypnotisants. (citation de Hensoku : «En gros c'est chiant et sans intérêt mais bizarrement c'est prenant.»)
Je vais vous expliquer pas par pas les fondements de ce jeu (j’y joue depuis hier, pourtant j’ai presque tout compris, pour vous dire la simplicité).
Ah oui, c’est en anglais.
1.Inscription
Oui il faut s’inscrire. C’est très simple : vous voyez le nom du jeu marqué en gros en haut ? Juste a gauche. Voila c’est bon vous cliquez sur Register :v Vous remplissez, vous répondez a la question, le classique quoi.




2.Maintenant je suis inscris je fais quoi ?
Global Pokédex Plus. Tuto_g10
   
Et bien tu as le choix. Sur « Lab », tu peux choisir entre 4 œufs. Ces œufs ont une description.
http://firechao.com/eggdex/eggdex.shtml Dans Search Descriptions vous pouvez entrer la description de l’œuf. Si aucun ne vous convient, Espace (oui la touche du clavier) pour passer aux suivants. Notez que sur le site, chaque œuf a son apparence propre.
Et bien c’est normal : Sur la seconde option entourée : Shelter, vous avez normalement un nombre. C’est le nombre de récupérations possibles aujourd’hui. Le Labo n’as pas de limites. Le Shelter est l’inverse du Labo : Au lieu des descriptions, vous n’avez que le sprite de l’œuf. Mais y en a plein.
 Global Pokédex Plus. 1407920386-tuto-gpx-n-2


HOULALA ! Vous avez cliqués sur ce que j’ai encadré, et plein de pokés bougent !
Pas de panique, cliquez sur Stop pour qu’ils arrêtent de bouger. Bah voila vous voyez des Pokémons que vous pouvez adopter. En bref le Shelter est un dépotoir ou tout les Pokémons relachés sont entreposés. Pour les œufs c’est tout aussi simple : A la pension, que nous aborderons après, les Pokémons produisent les œufs par lots, et vous n’en avez qu’un seul que vous pouvez prendre. Les autres vont au Shelter.
Au fait, comme au labo, Espace pour passer a la page d’après Wink 




3.J’ai fait ma team, il se passe quoi maintenant ?
Rien. Ah si !
Global Pokédex Plus. 1407920392-tuto-gpx-n-3
Vous cliquez et, pour les œufs, « Warm the egg », pour les Pokémons si vous en avez adoptés, Une baie.
Baies :
Spicy : Cherry (Ceriz)
Sour : Aspear (Willia)
Bitter : Rawst (Fraive)
Dry : Chesto (Maron)
Sweet : Pecha (Pecha)
Bien. Maintenant, Si tu n’as que des œufs, tu attends, sinon, si tu a au moins 2 Pokémons, tu peux passer a la prochaine étape.




4.Etapes diverses.
Global Pokédex Plus. 1407920401-tuto-gpx-n-4
Alors :
Normalement tu as un autre symbole Pokéball si tu es inscrit depuis moins d’un jour je sais. En fait tu as droit a 24 prises de Shelter le 1er jour, sinon c’est 6/Jour.
Le numéro c’est ton nombre de Pokés dans ta team, inutile en fait. La PokéBall c’est la PokéHunt, OSEF srsly, mais je met quand même l’explication :
Spoiler:

La barre bleue avec un nombre en K serait apparement une barre géante regroupant TOUTES les interactions. Une fois a 1Million, le jour d'après, il y a un multiplicateur: a 1.1M par exemple, TOUT est multiplié par 1.1 (oeufs produits par la pension, xp, maturité des oeufs, enfin la vitesse)
SURTOUT. Je vous parle de ca car c’est important. Certains icones en plus peuvent apparaitre :




Sprite 1G d’un vieil homme : faites de la place dans votre team, vous gagnez un œuf de Missingo !




Œuf de Manaphy : Bah. Œuf de Manaphy.




Sprite d’un obése 4G : 200 000 points contre une queue de Ramoloss. Ca sert a rien a part un achievement quand vous en avez 5.




Coffre : Soit il est noir : vous gagnez l’orbe de corruption, a conserver précieusement, cet artefact vous permettra de corrompre 4 œufs pour obtenir des versions corrompues !




 Pas noir : gardez votre artefact. On verra après.




Maintenant retournez voir vos œufs. Ils sont surement prêts a éclore non ? regardez votre barre avec le bouton pour nourrir, y a un icone d’œuf, cliquez, puis cliquez sur les œufs, puis sur le symbole qui veut dire « bien » que je sait pas comment on l’appelle, puis Yes. Vos œufs vont éclore.
5.Exploration (enfin le tuto)
Allez dans votre barre de gauche et cliquez sur PC. Cliquez un de vos pokés (pas œuf) et cliquez sur une boite, puis sur « Save changes ».Vous avez une place de libre dans votre team ? Alors cliquez sur explore, puis sur « Embark », et suivez les instructions :
Vous avez une barre a droite. Cliquez sur l’icone en forme de carte :
Global Pokédex Plus. Tuto_g11
Vous occupez pas d’un éventuel 1 sur le coffre en dessous pour l’instant.
Vous avez cliqués sur la carte ? Ok. Maintenant, barre de gauche, users, et faites en sorte que tout corresponde a ces critéres :
Global Pokédex Plus. Tuto_g12
Puis Open, et Mass click sur (Warm)
Cela vous permet, en plus grappiller quelques points ET, tout les 100 points, de gagner un orbe (autre monnaie d’échange) (en haut a l’endroit ou vous vous êtes inscrits), de remplir votre tâche. Recliquez la map, et puis cliquez la fléche. Tâche suivante : avoir un Poké eau lvl 10 ou + : Safari is your best friend, j’ai eu un Ludicolo lvl 69 la bas please :v, faites aussi en sorte d’avoir au moins une place dans votre équipe.
Vous avez un Corayon ! Revez pas c’est temporaire :v, il faut maintenant lui donner une Baie Fraive (Rawst) et attendre que d’autres gens fassent pareil. Attendez et passez a la tâche suivante quand c’est bon.
Vous avez finis la quéte ! Vous gangez une Grosse perle, 3500 points en la vendant (cliquez sur sa valeur)




6.Shop.
Cliquez sur SHOP (A gauche). Avec votre cash, achetez tout en bas le VS Seeker et l’underground Kit, si ils sont dispos.
Le Shop est utile, retenez.




7.VS Seeker et Underground
Le Seeker vous permet une fois par jour d’envoyer un Pokémon se battre tout seul comme un grand. Déposez le avant le 18 de chaque heure (oui les tournois commencent a xx :18) et c’est bon, revenez plus tard et votre Pokémon aura des chances d’avoir gagné son match et donc du cash et de l’xp. L’Underground lui, vous permet d’envoyer des Pokés et d’attendre qu’ils reviennent. Avec de la chance ils vous raméneront un fossile. Utiliser le fossile fera apparaitre dans votre équipe un œuf fossile vous permettant d’avoir un pokémon fossile : un novelty.




8.Les « noveltys »
Ce sont des dérives de certains Pokémons, comme le Goupix d’hiver, L’Onix de Cristal, Le Roucool obése (issu d’un épisode du DA ou des Roucool ayant migrés sur une île sans prédateurs sont devenus obéses et ne volent plus) ou LE PUTAIN DE LAPOREILLE DE PAQUES et tant d’autres. Les pokémons fossiles font partie de cette classe, en bref ils ressemblent un peu a des cailloux, en fait ce sont des Pokémons avec la palette d’un caillou quoi !




9.Invocation.
Tu as ton artefact c’est ca hein ? Non ? Bah zappe cette partie et reviens quand tu en auras un.
D’abord. Farme les points via le mass click jusqu’à avoir genre 500 points. Puis attends le changement de jour pour gagner tes orbes, oui je sais c’est chiant. OU ALORS TU PRENDS DES PUTAINS DE RISQUES.
Regarde le labo.
+500 œufs : nope. (tu peux voir le nombre au dessus de l’artwork de la Professeur Cypress)
Entre 450 et 500 : nope, prenons pas trop de risques quand même.
Entre 400 et 450 : ok si tu as tes 5 orbes mais attends quand même d’avoir lu TOUTES les instructions
-400 : ok
Bien. Regarde ce lien : https://firechao.com/eggdex/eggdex.shtml oui oui c’est le truc des œufs. Quel est ton Artefact ? tape le nom du Pokémon approprié a ton artefact dans l’avant derniére case, puis entrée (la touche) et lis sa description. Garde la en tête.
Artefacts : http://firechao.com/itemdex/itemdex.shtml Summoning items.
Ca y est ? note cette description, il faut qu’elle soit a portée (les deux pour la rosée Ame)
Maintenant si tu as tes orbes vas dans le Shop, puis dans Powers Pass (4éme option de la boutique) et active un Summon Power, car en effet, l’invocation est un principe incroyable : l’œuf invoqué vas dans le labo et tu as 5 mn pour le trouver avant qu’il devienne public. Le Summon Power augmente ce temps a 10mn. Tu l’as activé ? bien maintenant ouvre l’inventaire et clique sur ton artefact, puis yes. Maintenant fonce au labo, compare chaque description et tu finiras par avoir l’œuf convoité. Personnellement j’ai eu mon Latias en 10 secondes : c’était le 5éme œuf du Labo xD 3 orbes gachées x)




10.Evolution
C’est simple : ton poké a le niveau ? bouton a coté de l’icone de l’œuf.
Ton poké a besoin d’une pierre ? Tu l’achéte, si elle est pas en stock, faut attendre.
Bonheur ? Tkt c’est très rapide.
Echange : je sais pas:/
Echange avec objet ? Tu achéte l’objet si en stock, tu l’utilise et tu attends 5 jours. OUI 5 JOURS !




11.Comment avoir les artefacts autrement que par chance ?
Les explorations. Tu choisis « items » et tu regarde les prés requis :
Interactions totales
Entrées du dex
Achievements
Points (ca c’est easy)


EDIT: Ils peuvent aussi s'acheter au Prize shop et a la Backroom (pour accéder a la backroom, il vous faut une clé secréte achetable pour 25 000 points au shop)




12.Daycare.
Vous mettez deux pokés a la Daycare depuis le PC, et si ils sont reproductibles, œufs toutes les heures. Notez que les eoufs peuvent aussi contenir le mâle. Si vous avez un novelty, 3 œufs différents pourront se produire : le mâle/ la femelle le novelty (exemple, j’ai un Onix de Cristal, si il se reproduit avec un Monorpale les œufs seront Monorpale/Onix ou très rarement Onix de Cristal)




13. Battle Tower
Vous pouvez fighter des joueurs ou des PNJs. GAFFE YOUNGSTER JOEY EST FORT. JE DECONNE PAS !
Le systéme de combat du jeu est spécial: pas de prio ni de statut. Les attaques ont deux classes: Weak/Strong. Elle sont physiques ou Speciales. Weak: 50 de puissance, Strong: 90. vous avez 3PP, qui s'usent a chaque Attaque Strong.




14. Monnaies
Points: gagnés en faisant du mass click
Orbes: a 00H00 heure serveur, vous gagnez une orbe par 100 interactions durant la journée (en bref vous 1000 interactions aujourd'hui a 00H00 heure serveur vous gagnez 10 orbes quoi)
Prize points: gagnés en remplissant la barre que je sais pas comment ca marche




15. Have Fun!
 J’espére que ce petit tuto vous fut utile !
Bye bye !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
16.Communication
C’est pas la fin en fait. Y a de la communauté, vous pouvez nourrir et chauffer les pokés/œufs des autres.
Ici seront recensés les liens de nos pages:
http://gpxplus.net/user/CiXebel (Dark-Celebi)

http://gpxplus.net/user/slyaquali (Slyaquali) 
http://gpxplus.net/user/Kreattur (Kreattur)





17.PS
Oui il manque des choses, j’Editerai quand je saurai, n’hésitez pas a m’informer si vous savez quoi que ce soit Wink
 
 
 

 


Liste des Nuzlockes. Cliquer sur le message pour ouvrir le nuz.
Ordre Chronologique
Dynastie Clémentin
De l'Alpha a l'Oméga

Lieux gagnés via Showdown:
-Forêt de Vestigion
-Lavandia

Best of ChatBox:
Revenir en haut
Slyaquali

Slyaquali
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
Eau
Fée

Global Pokédex Plus. Badge_10 Global Pokédex Plus. Badge_25 Global Pokédex Plus. Badge_12

Global Pokédex Plus. Empty
MessageSujet: Re: Global Pokédex Plus.   Global Pokédex Plus. EmptyMer 13 Aoû 2014 - 13:12

Les explications sont bien faîtes, ça ma quand même vachement aidée ^^'
Juste la mise en page qu'est bordélique, et god, t'aimes pas les [size] toi x)

http://gpxplus.net/user/slyaquali



Ni vue, ni connue
 

Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
Revenir en haut
Dark-Celebi

Dark-Celebi
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 22
Exp : 490
Ténèbres
Glace

Global Pokédex Plus. Badge_12

Global Pokédex Plus. Empty
MessageSujet: Re: Global Pokédex Plus.   Global Pokédex Plus. EmptyMer 13 Aoû 2014 - 13:15

La faute a Word xD Word a pas la même taille d'écriture que NF et j'ai la flemme de régler, et le truc c'est que pour les espaces entre les nombres, il décide de remettre une size :/


Liste des Nuzlockes. Cliquer sur le message pour ouvrir le nuz.
Ordre Chronologique
Dynastie Clémentin
De l'Alpha a l'Oméga

Lieux gagnés via Showdown:
-Forêt de Vestigion
-Lavandia

Best of ChatBox:
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




Global Pokédex Plus. Empty
MessageSujet: Re: Global Pokédex Plus.   Global Pokédex Plus. Empty

Revenir en haut
 
Global Pokédex Plus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France
» La fin du Pokédex National : à qui la faute ?
» Dessinez-les tous ! : édition Pokédex de la 6G
» Dessinez-les tous ! : édition Pokédex de la 7G
» Dessinez-les tous ! : édition Pokédex de la 8G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Pokémon-
Sauter vers: