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 Les règles du Nuzlocke

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Kirohi

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Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Dim 30 Mar 2014 - 14:25

Pas de soin au centre pokémon ? Alors tu risques d'être à cours de PP rapidement, parce qu'on ne peut pas acheter d'Elixir ^^"

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Nuzlockes finis:
 



Nuzlocke en cours :

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Veguito

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Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Dim 30 Mar 2014 - 14:27

C'est quoi cette manie que vous avez tous à faire dépendre votre nuzlocke de la vie de votre starter ?

Je trouve que ça rend le starter bien trop important par rapport aux autres pokémons, n'importe qui peut mourir, mais si le starter meurt, alors là c'est grave ? Au contraire, c'est assez irrespectueux envers votre starter qui est allé si loin pour vous. Si vous voulez lui faire hommage, gagnez en son nom.

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Veguito's Fire Red Nuzlocke Challenge :

The Veguito's X Nuzlocke : >>>Ici<<<
Mimoze

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Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Dim 30 Mar 2014 - 14:35

Kirohi a écrit:
Pas de soin au centre pokémon ? Alors tu risques d'être à cours de PP rapidement, parce qu'on ne peut pas acheter d'Elixir ^^"
Pas forcément. Pour avoir joué avec une règle d'un soin par soigneur disponible (centre Pokémon / infirmier itinérant / mère), ça donne juste plus de stratégie dans le sens où il faut parfois utiliser des capacités pas très efficaces quitte à perdre des tours pour les garder pour le champion. Et les Elixirs / Huiles sont rares, mais existent, peuvent être achetés dans certaines versions (NB2 si on développe bien la Galerie Concorde).

De plus, si les règles de ton Médielocke autorisent les soins " alternatifs ", sont-ils limités ou non ? Si non, c'est un peu plus contraignant mais loin de poser problème.

Mais la limitation des types est intéressantes, surtout quand la meilleure attaque d'un type Normal du début du jeu c'est Morsure Pleased

Veguito a écrit:
C'est quoi cette manie que vous avez tous à faire dépendre votre nuzlocke de la vie de votre starter ?

Je trouve que ça rend le starter bien trop important par rapport aux autres pokémons, n'importe qui peut mourir, mais si le starter meurt, alors là c'est grave ? Au contraire, c'est assez irrespectueux envers votre starter qui est allé si loin pour vous. Si vous voulez lui faire hommage, gagnez en son nom.
Pourquoi pas ? S'il y a une raison scénaristique pour laquelle tu ne peux pas continuer sans le starter (ou n'importe quel autre Pokémon, appelons-le le token) ... Après, si ça renforce l'attitude de l'over-leveling exclusif au starter ou lui donner des autorisations comme ça arrive dans certains Nuzlocke (désactiver le mode Défini, le forcer seulement à combattre certains dresseurs importants), on est d'accord :/

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Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Dim 30 Mar 2014 - 14:42

Moi non plus je kffe pas trop le "starter mort = game over".
En plus de la raison de Vegu, ça rend le starter beaucoup trop important comparé aux autres. Les autres peuvent crever, c'est "moins" grave. c'est comme ça que je ressens cette règle.

Mais bon, c'est ptet ma manie de jouer que 6 pokés à la fois qui fait que je trouve chacun tout aussi important l'un que l'autre. :Y

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Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Dim 30 Mar 2014 - 15:12

Après, c'était juste une idée en plus, pour rendre le challenge difficile. (Oui je jouerai à X sans multi exp gomene ;w;)

D'ailleurs, je sais pas si la question était posée mais ça serai cool de mettre un sous forum "Défi des membres" comme ça on pourrait parler de chaque défis postés sur son topic attitré ?

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Mimoze

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Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Dim 30 Mar 2014 - 18:06

J'ai ... du mal à saisir le principe. Tu peux développer ? Neutral 

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Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Dim 30 Mar 2014 - 18:43

Je crois qu'il parle de ce qui ce fait déjà sur ce sujet: chaque membre met son "Nuzlocke Challenge", avec ses règles spéciales, etc.
Mais faire toute une section dessus, je trouve pas ça nécessaire. :u

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Hensoku

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Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Mer 9 Avr 2014 - 17:12

Eh ! J'ai eu une idée brillante !

Accueillez chaleureusement le... Touhou Challenge !

Bon tout d'abord, malgré le nom c'est un Challenge sur Pokémon hein (même si les jeux Touhou sont de vrais challenges en soi.) et vous n'avez pas besoin de jouer sur un hack Touhoumon. Le Touhou Challenge reprend juste des principes des jeux sus-cités.

1- Tout Pokémon mis K.O est mort. Pas de changement à ce niveau là.
2- Libre à vous d'inclure ou non des règles de limite de capture, la difficulté se trouve dans une autre limite.
3- Vous commencez avec 3 vies. Ce qui signifie que si un de vos Pokémon meurt, en plus de le perdre définitivement, vous perdez une vie. Lorsque vous n'avez plus de vie - > Game Over.
3a- Vous pouvez décider de regagner une vie à certains points précis, après chaque champion vaincu par exemple, ce qui vous accorderait une mort supplémentaire jusqu'au prochain. A vous de voir !
4- Vous ne disposez que de trois "Bombs". Dans Touhou ce sont des sortes de Joker qui ont pour but de vous sortir d'une situation où vous êtes obligés de perdre une vie (si elles sont bien utilisées). Ici, les "Bombs" seront les objets de soin en combat. En clair, vous ne pouvez utilisez un objet de soin en combat que trois fois durant toute la partie !
4a- Vous pouvez même rajouter de la difficulté en comptant les objets de soin utilisés hors-combat comme des Bombs également.
4b- Vous pouvez choisir de regagner une Bomb à un moment précis, tout comme les vies, mais vous ne pouvez pas en récupérer une de chaque en même temps. (Personnellement je prévois de récupérer une Bomb à chaque mid-boss, c'est-à-dire chaque combat contre le rival ou un leader/commandant de la team criminelle, et une vie après un champion sur deux, sachant que l'Elite 4 ne donne rien.)
4c- Vous pouvez considérer les objets de soin de statut/PP comme des Bombs également ! (Moi je ne considère que les objets de soins PV et PP en tant que Bomb, mais à vous de choisir.)
5- Il existe une jauge de Graze dans les jeux Touhou, celle-ci accumule des points lorsque le joueur frôle un projectile ennemi. Ici, vous gagnerez un point de Graze chaque fois que l'un de vos Pokémon survit à un combat avec les PV en zone rouge (un combat entier, si vous survivez au premier Pokémon avec 3 PV mais que votre Pokémon affaibli meure face au second, vous ne gagnez pas de Graze)
5a- Vous pouvez inclure des récompenses avec votre jauge de Graze ! Par exemple, une Bomb tout les 5 points, une vie tout les 10...  à vous de voir une fois de plus !
5b- Les Pokémon sauvages NE DONNENT PAS de Graze. Ce serait trop facile de se laisser volontairement affaiblir pour ensuite OHKO des dizaines de faibles Pokémon sauvages pour accumuler des points de Graze.
5c- Le Graze est censé représenter votre maîtrise/folie. Par conséquent, si l'un de vos Pokémon survit à un combat avec peu de PV mais que vous l'avez switché pour ne pas prendre de risque, vous ne remportez pas de Graze !

Je crois que c'est tout en ce qui concerne les règles obligatoires pour ce Challenge. En ce qui me concerne, pour représenter d'avantage le jeu original, j'utilise également des cheats codes pour augmenter le niveau de tout les Pokémon (sauf les miens hein) et pour rencontrer des Pokémon sauvages absolument partout, même dans le Centre Pokémon. (Dans Touhou on est harcelé de projectiles à éviter, ici on est harcelés de Pokémon sauvages à combattre. Puissants puisque renforcés par le premier code en plus.)

Have fun in bullet Hell ! ~
Dark-Celebi

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Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Mer 11 Juin 2014 - 19:18

Now, Let me introduce......



                                     THE DILEMME CHALLENGE
En bref:
1. 1er Pokémon de la zone uniquement.
2. Pokémon KO = mort
3. Toutes les 2 routes, le dilemme se lance: un lancer de dé détérminera ce qui va se passer:
1.Rien
2.Action:
Voici les actions:
-Action 1
-Action 2
Choisissez:

Action 1: Vous ne capturez pas de Pokémon sur cette route sauf bien sur Chromatique, mais vous pouvez accorder une seconde chance a un des Pokémons, au hasard évidemment, ça tombe sur votre leader tant mieux, sur le CSlave inutile noraj, et le PC compte donc inutile de ranger vos inutiles ou prendre un seul pomon dans la team.

Action 2: Vous pouvez retenter une capture sur la 2éme rencontre de la zone, mais en contrepartie, un de vos camarades mourra... Ou alors ça tombe sur celui qu'avait 2 vies x) lancer au hasard et le PC compte bien entendu.

En bref, ttes les 2 routes, vous vous tapez le dilemme et si vous tombez sur Action, voiçi dans votre tête:
"Bon sur cette route y a quelques trucs intéressants mais si je tombe sur un Rattata.... Je peux tjrs pas prendre de risques avec l'action 1 mais si ça tombe sur un nul.... de l'autre coté j'ai la seconde chance au cas ou mais si ça tombe sur un de mes plus forts............. AH BORDEL"
Allez, bonne torture Smile

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Liste des Nuzlockes. Cliquer sur le message pour ouvrir le nuz.
Ordre Chronologique
Dynastie Clémentin
De l'Alpha a l'Oméga

Lieux gagnés via Showdown:
-Forêt de Vestigion
-Lavandia

Best of ChatBox:
 
DarkPoke



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Spectre Ténèbres

Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Mer 11 Juin 2014 - 19:32

Je ne sais pas si le Challenge ci-dessous a déjà été présenté dans ce topic mais c'est pas grave.

Le GEN Challenge

Les règles sont simples :
-On ne capture que les pokémons de la génération du Jeu (dans le Cas de RFVF c'est la 1ère et HGSS c'est la 2ème)
-Si le premier pokémon rencontré ne fait pas parti de la génération, il n'est pas capturable dans ce cas c'est le premier pokémon de la génération qui fait office de première rencontre.
Variante de la deuxième règle : Si le premier pokémon rencontré n'est pas de la génération, la zone est perdue.

Cependant ce challenge est impossible pour des jeux comme ceux de la première génération (Rouge, Bleu, Jaune)

Dark-Celebi

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Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Mer 11 Juin 2014 - 21:01

Ou pour RFVF ou tu ne trouve que des pokés de la 1ére gen avant d'avoir battu la ligue

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Pokédex : Tu crois que tu m'impressionnes ? Moi je sais dire "allons à la plage, Mr. renard" en espagnol. : "Vamos a la playa, señor Zorro".

Message() Sujet: Le 2-player Pokémon Challenge ! Dim 5 Juil 2015 - 22:32

Salut tout le monde ! Alors que je me promenais sur Facebook, voilà sur quoi je suis tombé :

The 2-Player Pokémon Challenge !

Petite présentation des règles pour les anglophobe (la traduction n'est pas de moi...), Les règles marquer d'un * sont celle que je trouve passable, mais se n'est que mon avis personnel, vous, vous faites se que vous voulez, j'm'en balek' ok ?

Règle No1 : Deux joueurs commence en même temps une partie sur le même jeu, mais pas forcément sur la même version (Rouge/bleu, diamant/perle etc...), ils doivent choisir un starter différent et celui-ci doit impérativement rester dans l'équipe.

Règle No2 : Comme dans le véritable Nuzlocke, seul le premier Pokémon de la zone peut être capturé, pas besoin de plus d'explication, je pense que vous connaissez tous cette règle.

Règle No3* : Le niveau maximum des Pokémon de l'équipe est déterminé par le nombre de badges en la possession du joueur, comme indiquer :

Badges...........Lvl max.
0............................10
1............................17
2............................20
3............................25
4............................38
5............................40
6............................42
7............................46
8(avant conseil 4).....60
8(après conseil4)......70

Remarque : Ce tableau est indiqué pour les jeux Pokémon R/B, il est donc fort possible qu'il ne soit pas adapté à d'autres jeux.

Règle No4* : Le nombres maximum de Pokémon dans l'équipe est déterminé par le nombre de Pokémon dans l'équipe du rival du jeu (Blue, Silver etc...) lors de la dernière rencontre avec celui ci, si la dernière fois que vous l'avez rencontré celui-ci avais 5 Pokémon dans son équipe, vous n'avez pas le droit d'en avoir plus sur vous.

Règle No5 : La où le challenge devient intéressent, Après chaque combats d'arènes, les deux joueurs s'affronte, le gagnant choisi l'un de ses Pokémon (équipe ou boîte) et l'échange avec l'un des Pokémon de l'autre joueur. Cependant, les starters ne peuvent pas être échanger.

Règle Optionnnelle : Mais qui est indispensable selon moi, la deuxième règle du Nuzlocke, chaque Pokémon K.O est considéré comme mort, relâchez le, ou gardez le dans une boîtes cimetière, c'est comme vous voulez.

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Lalala I'ts time to dance ! Lalala
Le liens de mon Nuz' illustré : Ici !
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Timshield

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Masculin Nature : Discret
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Niveau : 16
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Habitat : YOUR MIND
Pokédex : U got brained

Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Mar 7 Juil 2015 - 13:50

Concept intéressant, je testerais peut-être à l'occas'
Note: je trouve que les régles 3 et 4 s'adapteraient très bien à un Nuzlocke classique

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Magic-fab

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Habitat : Kanto (kes' tu croyais)
Pokédex : on raconte qu'il a su gwaker missingno ...

Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Mar 7 Juil 2015 - 20:54

ça pourrait être sympa à jouer, même sur des gens plus récentes (le wifi serait assez pratique d'ailleurs). Le seul truc un peu dur à gérer, c’est le niveau des pokémon, mais ça doit rajouter un challenge assez cool ^^

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oui bon bah j'ai pas de signature, pas la peine d'en faire tout un plat !
Exoskellet

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Message() Sujet: Avis sur "Le JspTypeLock" Jeu 25 Fév 2016 - 17:06

Bonjour je cherchais une idée pour un challenge pour mon futur nuz quand j'ai eu une idée.

Les regles:

-Un Pokemon KO est considérer comme Mort
-Un pokemon par zone et seulement le premier que l'on rencontre
-(La ou un sa devient intéressant)Un seul pokemon de chaque type est permis par partie
-Si le premier pokemon rencontré et d'un type que l'on possède déjà,la zone est perdue
-Les Evolie sont innevoluable

Les précisions:

Vous vous demendez surement :"Mais dit moi Ô grand,magnifique,brillant,sexy et athlétique Exo,On fait quoi pour les Duo type comme ningale ,roucoups,bagiguane et n'importe quelle autre pokemon duo type que l'on peut capturer direct?

Et bien petit ignorant qui mérite de subire la rage divine du grand,magnifique,brillant,sexy et athlétique Exo c'est très simple,Il faudra sélectionner le type qu'il représente CEPENDANT Si l'un des 2 type du pokemon change durant son evolution,le type qui reste doit être obligatoirement selectionner.

Pour se qui est des Evolie,c'est tout bêtes,ils ne peuvent corespondre qu'au type normale car si ils evolut ils perdent leurs type et sa peut tout niquer

Mais ducoup Pourquoi demander son avis au gens du forum:

Il y a pas mal de regles que j'hesite a inclure,par exemple:
-Un pokemon mort libere le type
L'un des interet du challenge pouvant être d'avoir un nombre de pokemon max de 18 et que cette regles augmenterais ce nombre

ou encore

-Les Duotypes ne peuvent pas etres capturer (ou donné) directement

Ce qui rendrait l'aquisition des pokemon vol innaccessible (sauf en random si on tombe sur boreas)

Ducoup je demande a vous,oui Vous petit ignorant qui mérite de subire la rage divine du grand,magnifique,brillant,sexy et athlétique Exo des avis,des possibles rajout ou n'importe quoi d'autre par rapport a ce challenge


ousinoilexistedejaetjel'aidanslecul

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Kad

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Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Jeu 14 Avr 2016 - 14:19

Faute de création de contenu, voilà des règles ! ( C'est mon chien qui a tapé l'intro )

Attention, premier pack de règles !

Le TrioTurnLock, le TTL ou  le poussin, le cadet et le vétéran, le PCV :

- Un Pokémon KO = Mort.
- Premier Pokémon de la zone à capturer.

Le reste se complique un peu mais dès que vous aurez compris le rituel, ça ira comme sur une trottinette.

Vous avez votre starter. Youpi. Vous capturez votre deuxième pokémon.Youpi. Vous capturez votre troisième Pokémon. Attendez, je crois que c'est à  ce moment que le créateur de ces règles vous casse les couilles. Explication.

Le premier pokémon devient inutilisable lors de la capture du 3ème pokémon. Et le premier pokémon est stocké directement à la boîte après la capture. Votre deuxième Pokémon prend alors le rôle du premier Pokémon, lors de la prochaine capture il sera inutilisable et stocké juste après.

Toujours pas compris ? Schéma.

Starter : Bulbizarre : Vétéran
2ème larbin : Fouinette : Cadet
Et après la capture du 3ème larbin : Rattata : Benjamin

Ces rôles s'avanceront pour chacun à chaque fois qu'une capture est faite, Fouinette deviendra le vétéran et Rattata le cadet,etc. Mais ! Vous ne devrez stocker votre ainée que lorsque vous entrez dans une zone sauvage inconnue ( C'est à dire où aucun pokémon n'est rencontrable hormis avec des CT/CS). Donc si vous arrivez dans une ville avec Fouinette, Rattata et Chetiflor mais que vous ne comptez pas capturez un Pokémon, vous pouvez garder votre ainé. Bonne chance !

Deuixème pack de règles !

Je sais pas quel nom lui donner alors l'audience est ouverte.

- Un Pokémon KO = mort
- Premier Pokémon de la zone doit être capturé sauf que...

Dans chaque zone, un certain nombre de Pokémon sont présents. Si certains partagent le ou les mêmes types, ils deviennent inattrapable. Vous avez Zigzaton et Keunotor dans la même zone ? Ouste. Roucoul et passerouge ? Oust. Seul le ou les Pokémon dont le type est unique dans cette zone sont acceptés à la capture. A vous de choisir si un type Normal rend intouchables tout les Pokémon comprenant un double type avec Normal...Feu/Normal, Fée/ Normal, Vol/normal,etc...Bonne chance !
Bubuyog

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Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Ven 13 Mai 2016 - 14:44

Voici deux challenges que je pense avoir créés (si ça se trouve quelqu'un l'a déjà fait avant moi) :

LE ÉGALOCKE CHALLENGE :

Le challenge de l'égalité, quoi. Voici les règles :

- règles classiques du nuzlocke (1er Pokémon de la zone, KO=mort)

- Il est interdit d'utiliser un Pokémon de plus haut niveau que le plus fort du prochain champion, ou du Maître une fois les 8 badges en poche. Si aucun Pokémon de l'équipe ou du PC ne respecte cette condition, le challenge est perdu.

- Il est interdit d'utiliser plus d'objets de soin que l'adversaire (si ledit adversaire possède deux objets de soin mais n'en a utilisé qu'un seul, vous pouvez quand même en utiliser deux). Il est interdit de se soigner face à un Pokémon sauvage.

- Il est interdit d'utiliser plus de Pokémons que l'adversaire. Si ce dernier n'en possède qu'un, vous ne pourrez donc pas switcher (croyez-moi, ça arrive bien trop souvent). En revanche, on peut switcher à volonté face à un Pokémon sauvage.

Voilà, je l'ai déjà essayé sur X où je me suis fait tuer lors du combat pour le Méga-Anneau, et sur saphir Alpha où je suis morte aussi faute d'avoir trop grindé, ce qui faisait que je n'avais plus assez de Pokémons utilisables.

LE DOUBLE NUZLOCKE :

Un jour, je me fis la réflexion : c'est bien beau de ne pas pouvoir choisir les Pokémons qui font partie de notre équipe en nuzlocke, et d'en découvrir ainsi de nouveaux qu'on aurait pas pensé à utiliser, mais dans les faits, quand on rencontre un Pokémon vraiment pourri, on le laisse moisir au PC ou bien on ne le capture pas.
Voilà d'où m'est venue l'idée de ce challenge, dont voici les règles :

- On ne peut capturer que le premier Pokémon de chaque zone ...
... MAIS il faut décider AVANT d'entrer dans les hautes herbes si on le capturera ou pas. En gros, j'arrive sur une nouvelle route, je décide de capturer le Pokémon de cette zone, et je tombe sur un Insolourdo : pas de chance, je suis obligée de le capturer, et comme LE PC EST INTERDIT je dois me le trimballer dans l'équipe jusqu'à ce qu'il crève.

- Un Pokémon KO est un Pokémon mort ...
... MAIS chaque fois que cela arrive, il faut tirer au sort par lancer de dés (ou autre procédé) un autre Pokémon de l'équipe qui l'accompagnera dans la tombe. Donc impossible de faire crever exprès mon Insolourdo, sans-coeur que je suis, car je risque de perdre mon starter avec.

Celui-là je ne l'ai encore jamais essayé, il faudra que je le fasse un jour où l'autre.

Voili-voilou, j'espère que ces règles vous plaisent !

PS : Mais dit, Kadhrei, si j'ai bien compris pour le TTL tu ne peux donc posséder que deux Pokémons à la fois ?

_________________

Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Insomni-heart



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Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Lun 30 Mai 2016 - 9:28

Sur X, On croise un Roucool avant de recevoir les pokéballs. As-t-on le droit de le capturer en étant en Nuz ?

_________________

Des gateaux ? Ou ça ?
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Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Lun 30 Mai 2016 - 9:36

Tu peut pas mais ducoup la zone n'est pas perdu,par contre tu peut acheter des pokeballs directement dans la ville ou tu reçois le starter

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Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Lun 30 Mai 2016 - 11:10

Insomni-heart a écrit:
Sur X, On croise un Roucool avant de recevoir les pokéballs. As-t-on le droit de le capturer en étant en Nuz ?

C'est toi qui voit. Beaucoup de joueurs considèrent que les règles du Nuzlocke ne s'appliquent qu'à partir du moment où tu reçois les Poké Balls, et dans ce cas tu pourras retenter ta chance ; mais évidemment tu peux décider de jouer les règles de façon stricte et de laisser tomber cette zone. Mais comme dit Exo, dans le cas précis de X, les Poké Balls peuvent être achetées à Quarellis avant d'entrer sur la Route 2 Wink

Il faut savoir aussi que le fameux Roucool serait un Pokémon scripté, qui serait obligatoirement le premier Pokémon à apparaître. Là aussi, c'est à toi de voir si tu le comptes comme première rencontre ou si, à cause de son caractère scripté, tu le " sautes. " On se posait la question là.

Pour faire court: ton Nuzlocke, tes règles Smile

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Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Lun 30 Mai 2016 - 12:26

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Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Jeu 7 Juil 2016 - 3:48

Question : qui a déjà testé un "N Challenge" sur NB1 ou NB2 ?

Les règles normales s'appliquent +
1. Pas le droit de capturer les Pokémon de N.
2. Former une nouvelle équipe après chaque badge.

Que pensez-vous de ces règles, vous semblent elles faisables, intéressantes, etc. ?
Merci de vos avis ^^

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Neowstix

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Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Jeu 7 Juil 2016 - 7:21

Je pense que c'est largement faisable. Enfin, ça va dépendre des détails. Razz
Ne pas capturer les pokémons de N -> ceux de NB2 qui apparaissent avec une étoile comme des shiny, ou vraiment "N a un poichigeon, donc pas le droit d'avoir de Poichigeon" ?
Former une nouvelle team après chaque badge -> Il faut bien un poké pour capturer le premier pokémon de la nouvelle team. On capture progressivement ? On garde le stater malgré tout ?

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Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Jeu 7 Juil 2016 - 8:46

Neowstix a écrit:
Ne pas capturer les pokémons de N -> ceux de NB2 qui apparaissent avec une étoile comme des shiny, ou vraiment "N a un poichigeon, donc pas le droit d'avoir de Poichigeon" ?
Pour le premier cas, ce serait une clause assez accessoire, vu que 1) les Pokémon de N n'apparaissent qu'après utilisation du Chrono-Lien, et 2) les Pokémon de N ont exactement la même probabilité d'apparition que chaque autre Pokémon, donc restent assez rares (en excluant le Zorua donné à Port Yoneuve, et qui est de toute façon le seul Pokémon possible dans cette zone). Je dis ça par expérience, ayant réalisé mon Nuzlocke sur B2 avec le Chrono-Lien, je n'ai rencontré en premier qu'un seul Pokémon de N (Grindur) de tout le jeu.

Pour le second cas, Karma, la vraie difficulté serait sur NB1, vu que la population de Pokémon de NB1 est homogène (que des Pokémon de cinquième génération), ça réduit très vite le champ des possibilités, et en particulier si ça s'étale sur tout le jeu et sur des chaînes d'évolution - ex. si N utilise un Chacripan au début du jeu, est-ce que toute la lignée de Chacripan est " bannie " définitivement, et qu'un Léopardus rencontré Route 9 sera impossible à capturer ? Ça reste possible, mais sans tenir compte d'une éventuelle règle d'exception (le premier Pokémon possible peut être capturé, donc presqu'aucune chance de tomber sur une zone sans capture) et d'un anti-doublon, ça risque de vite devenir difficile ... et un peu répétitif.

Donc oui, si tu tiens à cette clause (que j'ai jamais vu sur un N Challenge), je pense que NB2 serait plus approprié. (D'un autre côté, on ne rencontre N en tant que Dresseur à combattre que dans le postgame dans NB2, donc il faudrait que ça se base sur les équipes de NB1 ?)

Neowstix a écrit:
Former une nouvelle team après chaque badge -> Il faut bien un poké pour capturer le premier pokémon de la nouvelle team. On capture progressivement ? On garde le stater malgré tout ?
Il est communément admis pour toute clause de ce type qu'on peut garder les Pokémon jusqu'à l'obtention d'un Pokémon possible, évidemment MDR!

Sinon certains joueurs utilisent (pour des raisons de pacing, quand la zone qui sépare deux Arènes ne permet pas de former une " équipe " viable (3)) une sorte de " Clause Cliticlic ", c'est-à-dire le droit de garder un seul Pokémon de l'équipe initiale pour faire une Arène supplémentaire.

De façon générale c'est sûr que c'est une forme de Nuzlocke plus difficile, avec le renouvellement continuel de l'équipe et le grinding qui va avec, mais comme dit Neowstix ça reste largement faisable. Smile

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Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Jeu 7 Juil 2016 - 9:51

Neowstix a écrit:
(en excluant le Zorua donné à Port Yoneuve, et qui est de toute façon le seul Pokémon possible dans cette zone)

Y a pas la pêche et le surf ? é_e

Sinon donc oui, pour moi, tout dépend de comment on va manier la chose. Je pense que ça va être rébarbatif au début, mais au fil de l'aventure on peut avoir quelque chose de très bien (la Grotte électrolithe par exemple, on peut avoir un Anchwatt ou un Rottotaupe, et je pense qu'on ne cracherait pas sur leurs évos MDR! )

Pour moi, la "difficulté" d'un tel challenge, ce serait honnêtement que j'aurais pas envie de me casser le cul à devoir remonter une team à chaque fois. Mais d'un autre côté, NB et NB2 peuvent se finir en une journée de rush (et vu qu'en vacances, on a du temps libre, voilà), peut être que ça augmenterait la durée de vie de la partie. scratch
 
Les règles du Nuzlocke
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