Partagez | 

Les règles du Nuzlocke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Mimoze

Elite 4
Elite 4

Féminin Nature : Modeste
Exp : 1707
Date de rencontre : 25/07/2013
Niveau : 24
Fée Acier

Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Jeu 7 Juil 2016 - 11:11

Neowstix a écrit:
Y a pas la pêche et le surf ? é_e

Pas dans NB2 justement. J'ai vérifié. (Mais c'est vrai qu'on peut dans NB1.) Wink

Neowstix a écrit:
Sinon donc oui, pour moi, tout dépend de comment on va manier la chose. Je pense que ça va être rébarbatif au début, mais au fil de l'aventure on peut avoir quelque chose de très bien (la Grotte électrolithe par exemple, on peut avoir un Anchwatt ou un Rottotaupe, et je pense qu'on ne cracherait pas sur leurs évos MDR! )

Oh je disais pas qu'on peut pas avoir quelque chose de très bien, mais c'est vrai qu'en enlevant les Pokémon capturés par N et dû à l'homogénéité de NB1, si on a pas de chances, et sur les Routes en particulier, on peut avoir plus de mal à avoir une équipe diversifiée - j'ai utilisé l'exemple de Chacripan / Léopardus, mais il y a aussi Poichigeon et ses évolutions qui pullulent et qui deviendraient potentiellement " bannis " ; alors que les Pokémon de la Grotte Electrolithe ne se trouveront que dans la Grotte Electrolithe. Et c'est sans compter sur la clause " Ne pas capturer les pokémons de N " : en sachant qu'Anchwatt est, de base, rare, sans clause d'exception, il est fort probable que la Grotte Electrolithe soit une zone morte. Ça réduit fatalement les possibilités d'une équipe variée.

Après ça reste possible, je dis pas, mais avec la règle " Ne pas capturer les pokémons de N " (Neowstix ayant déjà demandé de quelle façon ça s'appliquerait sur NB2, vu qu'il n'y a pas de combat contre N avant le postgame), NB2 me semble quand même la meilleure des deux versions pour la variété des captures. Hihi !

► En Noir et Rose

► En Camaïeu de Rose

► Aswium [ En cours ]
Call me Karma

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

Masculin Nature : Calme
Exp : 229
Date de rencontre : 28/06/2016
Niveau : 26
Dragon Aucun
Habitat : Archipel Orange

Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Jeu 7 Juil 2016 - 14:29

J'apporte quelques précisions pour savoir ce que vous en pensez en fonction de ça :

Pour la règle qui interdit la capture des Pokémon de N, je parle de ceux qu'il possède sur NB1 ET sur NB2, peu importe que ce soit ceux avec des étoiles ou non. Cela dit, un autre stade d'évolution est OK. Donc je peux effectivement capturer un Léopardus, par exemple.

Et comme le disait un membre, entre chaque arène, je peux reformer une équipe en utilisant les Pokémon capturés avant et qui n'étaient pas dans l'équipe lors du combat d'arène + garder un Pokémon pour en capturer de nouveaux entre temps Smile
Par contre, je sais pas si je m'autorise à garder le starter ou non... qu'en pensez-vous ? Devrais-je uniquement autorisé cette exception à la seconde règle ?

Je pense jouer sur NB1.

Dernière édition par Call me Karma le Ven 8 Juil 2016 - 11:40, édité 1 fois
Mimoze

Elite 4
Elite 4

Fée Acier

Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Ven 8 Juil 2016 - 8:37

Call me Karma a écrit:
Pour la règle qui interdit la capture des Pokémon de N, je parle de ceux qu'il possède sur NB1 ET sur NB2, peu importe que ce soit ceux avec des étoiles ou non. Cela dit, un autre stade d'évolution est OK. Donc je peux effectivement capturer un Léopardus, par exemple.

Sans les lignées évolutives ça devient tout de suite un peu plus jouable sur NB1 Smile Reste le problème de faire une règle d'exception ou pas. Donc tu prendras aussi en compte les Pokémon de N (ceux avec les étoiles, comme tu dis Razz ) ? Il faudra prendre en compte que ça implique des Pokémon supplémentaires de NB1 - parce qu'en regardant, en tant que Dresseur, N n'utilisera dans NB2 qu'un seul Pokémon 5G en plus du dragon légendaire, à savoir Sorbouboul.

Après il y a d'autres cas (ex. si tu tombes sur un Sorbébé en première capture, il est autorisé, mais cela implique-t-il que toute évolution en Sorbouboul sera interdite ? - si tu tombes sur un Nodulithe, pourra-t-il évoluer exceptionnellement en Gigalithe, en sachant que le stade intermédiaire, Géolithe est techniquement interdit ?) mais comme dit c'est à toi de décider.

Call me Karma a écrit:
Par contre, je sais pas si je m'autorise à garder le starter ou non... qu'en pensez-vous ? Devrais-je uniquement autorisé cette exception à la seconde règle ?

C'est marrant parce qu'on en parlait justement sur la page précédente, sur une autre clause. Il faudrait pas tomber dans le travers que le starter devienne le Pokémon le plus important, le plus entraîné, par rapport au reste de l'équipe qui est limite " disposable " - en particulier parce que tu vas en changer tout le temps, contrairement au starter.

Je dis ça avec un peu de mauvaise foi, vu que j'ai une clause sur le starter dans mon Nuzlocke actuel x) Mais c'est ce qui ressortait des discussions.

Et puis il ne faut pas oublier qu'une des difficultés du N Challenge est le grinding avec des Pokémon qui sont au niveau des Pokémon sauvages, donc avoir un Pokémon qui est souvent / toujours d'un niveau supérieur aux Pokémon sauvages enlève une partie des risques du grinding - ça le rend pas moins ennuyant, par contre MDR!

Mais au final, tu fais ce que tu veux. Ton Nuzlocke, tes règles Wink

► En Noir et Rose

► En Camaïeu de Rose

► Aswium [ En cours ]
Call me Karma

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

Dragon Aucun

Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Ven 8 Juil 2016 - 11:49

J'ai finalement commencé la partie avec les paramètres suivants :

- Starter = exception, il reste jusqu'à la fin (le prologue expliquera pourquoi). Après, je comprends parfaitement ce que tu m'expliques dans ton analyse et c'est aussi pourquoi je m'étais posé la question, mais au final elle n'est pas si pertinente que ça dans mon Nuzlocke et le contexte de celui-ci expliquera tout.
- Interdit de capturer les Pokémon que N (qu'il les utilise en tant que Dresseur ou non, donc) dans les versions NB1/NB2, que ce soit les Pokémon avec ou sans étoiles.
- On peut capturer un Pokémon de la même famille s'il est à un stade d'évolution différent et s'il n'atteint pas celui des Pokémon de N.
Ex : Chacripan interdit, Léopardus ok.
Ex : Nodulithe ok, Géolithe interdit, Gigalithe ok... Mais on ne peut donc pas faire évoluer un Nodulithe en Géolithe, car cela enfreindrait les règles.

Le reste, surprise ! Quand j'aurais fini le jeu et récolté toutes les infos ingame dont j'ai besoin (j'ai fait cette version qu'une fois et je me rappelle absolument de RIEN, donc c'est limite du blind là, car je sais absolument plus qui sont les champions, leurs Pokémon, leurs niveaux, ni rien d'autre xD), je me pencherais sur l'écriture. Pour le moment j'ai un prologue (qui va être modifié quand j'aurais fini le jeu ingame, voir si tout rentre dans les cases, mes idées, etc.), j'espère que ça va aller, parce que ça m'ennuie déjà vu la lenteur de la version (omg).

Call me Karma

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

Dragon Aucun

Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Mar 12 Juil 2016 - 14:16

Bonjour,

Désolé du double post (je pense que c'est ok vu que ça fait plusieurs jours qu'il n'y a pas eu de posts ?).
J'avais une question : Pour les versions Noire et Blanche, vous considérez que le jeu est fini une fois la ligue terminée OU une fois que Goyah est vaincu ?

Je suis assez indécis et je trouve ça assez chiant qu'il soit pas là avant l'obtention du Pokédex National... J'aimerais qu'il soit dans ma partie, mais il faut que je continue de jouer beaucoup si je veux parvenir jusqu'à lui, puisqu'il a des Pokémon jusqu'au niveau 77, ce qui est énorme et pas négligeable !

Qu'en pensez-vous ?

Merci Smile

1nsanity

Champion de Romant-sous-Bois
Champion de Romant-sous-Bois

https://osu.ppy.sh/u/8930490

Masculin Nature : Malpoli
Exp : 1175
Date de rencontre : 22/02/2014
Niveau : 21
Glace Acier
Pokédex : Ton tout nouveau meilleur ami.

Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Mar 12 Juil 2016 - 15:14

La ligue terminée, je compte pas les extra boss où faut grinder 20 niveaux.

Kad

Champion de Relifac-le-Haut

Nature : Hardi
Exp : 125
Date de rencontre : 10/10/2015
Niveau : 906
Normal Psy
Pokédex : Nature sarcastique parce qu'il y est pas bordel.

Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Mar 6 Sep 2016 - 19:57

Blabla je cherchais et puis bim l'éclair en chocolat de génie d'Alladinde, pourquoi pas un Nuz axé sur le temps de jeu ? Je me disais que ca serait SYMPA de débloquer des choses au fur et à mesure du temps mais c'est contre le principe même du nuz. Et je parle de temps de jeu, pas d'avancée dans le jeu.

Ma question qu'est-ce qu'on peut limiter sur tout le jeu de façon équilibré et qui est souvent lié au temps passé dessus ? Moi je suis trop con pour y répondre donc voilà o/
Bubuyog

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

Féminin Nature : Bizarre
Exp : 797
Date de rencontre : 21/01/2016
Feu Insecte
Habitat : À côté de chez mon voisin.

Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Mar 6 Sep 2016 - 20:05

Ben, tu pourrais genre réduire le nombre d'objets de soin que tu peux acheter à mesure que le temps passe, du coup plus tu t'éternises et plus ça devient compliqué. En fait, tu pourrais même limiter l'achat d'objets tout court.
Ce qui serait intéressant du coup avec ton challenge, c'est qu'il faudrait choisir entre entraîner ton équipe et gagner du temps de jeu !
"Que faire ? Si je les entraîne encore un peu, je courrais moins de risques à l'arène ... Mais en même temps, bientôt je n'aurais presque plus droit aux objets de soin, donc ce sera plus risqué aussi ..."

(Regarde à nouveau ton message)
Oh, tu pensais plutôt à des trucs à débloquer en fait ! Alors ... Tu peux commencer avec plein de règles difficiles, et les supprimer à mesure que le temps passe (genre, 10h de jeu, une règle en moins, puis 20h, une autre ...).
Tu peux aussi prendre l'idée des objets de soin, mais en sens inverse ... Ou alors débloquer au fur et à mesure que le temps passe des places dans ton équipe ...

Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Kad

Normal Psy

Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Mar 6 Sep 2016 - 20:29

J'hésite vraiment entre permettre ou réduire les mécaniques de jeu. Réduire me semble ravir le principe du Nuz, plus on avance plus c'est dur, comme tout le monde le sait.

Un dilemne " Dois-je xp pour profiter de mes biens encore présent tôt dans le jeu " est parfait.
En fait les choses à limiter sont simples mais il faut doser le quand de la chose, il faudrait faire de multiples test pour voir en 1h, 2h ce qu'on fait.

De plus, j'aimerais vraiment faire la différence d'un nuz basé sur l'obtention des badges que j'ai déjà vu sur ce principe de déblocage de mécaniques de jeu. Mais c'est dur mais merci des idées, y'a du bon et si c'est bon c'est Bubuyog o/
Kad

Normal Psy

Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Jeu 8 Sep 2016 - 14:20

J'add quelques règles vite fait.

1.Les boites empoisonnés

Les boites sont inutilisables en dehors des échanges de pokémon mort et des liaisons

La mécanique de base : Tout les Pokémon capturés avant chaque arène seront stockés dans une boite dédiée à l'arène . Le badge obtenu, vous avez le droit de choisir un Pokémon dans cette boite, un seul et seulement changeable si celui-ci meurt. Vous aurez alors le droit de choisir un Pokémon, mais toujours dans la même box.

PS :Si le starter meurt, c'est osef. Vous ne pouvez pas prendre de Pokémon pour le remplacer.

Ainsi cela se suit dans un exemple comme ca : Premier badge déverrouillé, vous avez droit de prendre un pokémon dans le boite de ceux capturés avant obtention de l'arène. Même chose pour la deuxième, troisième, etc.

Liaisons : A la cinquième arène, votre équipe sera pleine si vous ne l'avez pas martyrisé. Alors que faire des 3 prochaines arènes ? C'est simple. Toujours en suivant la logique de capture, vous pourrez lier un Pokémon obtenu  avant la sixième arène (par exemple) à la boite que vous voulez et ainsi débloquer tout les Pokémon à l'intérieur. La liaison ne se fait qu'une seule fois. Ah et les autres pokémon de la sixième boite ( pour suivre l'exemple ) suivront la boite liée.

Ca à l'air pas du tout compréhensible mais enjoy '-'

2. Interdits aux double type.

Mécanique : Vous dites au revoir à tout les Pokémon possédant un double type.

3. A la recherche du Yin

Mécanique : Le  pokémon actuel doit être un des némésis typial de votre prochain Pokémon.
Exemple : Si je prends Grenousse ( Eau ) , je dois capturer Feuillajou ( Plante ) puis capturer Roucoul ( Vol ) et enfin Pikachu ( Electrique ) , etc.

Bien sur Feuillajou aurait pu être remplacé par un insecte ou un Pokémon électrique, vous avez saisi je pense.

Petit truc rageant : Vous avez le droit de capturer les Pokémon dans le sens  que vous voulez seulement si vous passez les routes sans ne rencontrer de Pokémon. Alors vous pourrez y revenir.

PS à propos des double type : Mettons vous avez Arcko et Nenupiot est devant vous, est-il votre Némésis typiak ? Non. Il vous faudra multiplier les ratios d'efficacité de ses deux types face au votre.  Plante contre eau : x2,  Plante contre plante : x0,5. Ce qui nous donne un x1 qui justifie qu'il n'est pas votre Némésis.

Voilà c'était tout, bon nuz.
Bubuyog

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

Feu Insecte

Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Jeu 8 Sep 2016 - 17:35

Heu ... Houlà, soit je suis sacrément limitée intellectuellement, soit c'était pas très clair (on va opter pour la deuxième solution, d'accord ?)
Je vais donc faire une petite liste des trucs que je n'ai pas compris :

Kadhrei a écrit:
Liaisons : A la cinquième arène, votre équipe sera pleine si vous ne l'avez pas martyrisé. Alors que faire des 3 prochaines arènes ? C'est simple. Toujours en suivant la logique de capture, vous pourrez lier un Pokémon obtenu  avant la sixième arène (par exemple) à la boite que vous voulez et ainsi débloquer tout les Pokémon à l'intérieur. La liaison ne se fait qu'une seule fois. Ah et les autres pokémon de la sixième boite ( pour suivre l'exemple ) suivront la boite liée.

Tu veux dire par là qu'on peut "débloquer" une ancienne boîte ?

Kadhrei 2 Le retour a écrit:
Mécanique : Le  pokémon actuel doit être un des némésis typial de votre prochain Pokémon.
Exemple : Si je prends Grenousse ( Eau ) , je dois capturer Feuillajou ( Plante ) puis capturer Roucoul ( Vol ) et enfin Pikachu ( Electrique ) , etc.

Mais alors la règle de la première capture s'applique au premier Pokémon de la zone ou au premier Pokémon satisfaisant la règle de la zone ?

Kadhrei 3 La vengeance a écrit:
Petit truc rageant : Vous avez le droit de capturer les Pokémon dans le sens  que vous voulez seulement si vous passez les routes sans ne rencontrer de Pokémon. Alors vous pourrez y revenir.

???  Suspect

Kadhrei 4 Le retour de la vengeance a écrit:
PS à propos des double type : Mettons vous avez Arcko et Nenupiot est devant vous, est-il votre Némésis typiak ? Non. Il vous faudra multiplier les ratios d'efficacité de ses deux types face au votre.  Plante contre eau : x2,  Plante contre plante : x0,5. Ce qui nous donne un x1 qui justifie qu'il n'est pas votre Némésis.

Mais de toute façon, si on ne prend que Plante contre Eau alors c'est Arcko qui a l'avantage et donc Nénupiot ne peut pas être capturé, non ? Moi, ce que j'ai compris de la règle, c'est qu'on ne pouvait capturer qu'un Pokémon ayant un avantage de type par rapport au dernier Pokémon capturé ... à moins que je ne me sois trompée ?

Enfin, sinon j'aime bien la dernière règle (si je l'ai bien comprise). Je l'utiliserai peut-être un de ces quatre nuzlockes ...

Kad

Normal Psy

Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Jeu 8 Sep 2016 - 19:44

Je suis jamais clair au premier coup, c'est inné chez moi xD. Si c'est pas trop demandé, je vais t'éclaircir l'esprit et pourrais tu genre reformuler mes règles pour le commun des gens :

1. Voui on débloque une ancienne boite.

Du coup je pense qu'il faut rajouter la règle : 1 Pokémon par boite. Comme ca l'arène offre juste le droit d'échanger librement dans une boite mais pas non plus pouvoir utiliser toute la boite. Mais je sens que je vais faire un long exemple pour expliquer ca, elle est super compliquée à comprendre, enfin j'ai juste du mal à la faire comprendre.

2. En clair : Le type de ton pokémon < le type du pokémon que tu dois capturer.

Donc si j'ai Arcko et que zizgaton pop et bah osef. Il me faudra soit un pokémon vol, insecte, glace, etc. On fait le nombre de rencontres nécessaires jusqu'à trouver le Pokémon au type voulu. J'espère être clair.

3. En gros, tu passes ta route et si tu ne rencontres aucun Pokémon tu as droit d'y revenir. Si tu y trouves un Pokémon est qu'il ne correspond pas au némésis typial, tu n'as plus le droit d'y revenir. J'explique le but de la chose et un petit exemple.

En gros j'ai un pokémon Eau, je passe route 1 et je le sais d'avance, aucun type présent sur cette route n'est efficace contre moi. Deux cas de figure se présentent :

- Je passe la route 1 sans faire une seule rencontre, je peux donc y revenir si un Némésis typial d'un prochain pokémon est présent.

- Je fais une rencontre, la route est donc interdite de capture pour le restant du jeu.

4. Oui c'est ca. En fait j'ai merdé. J'ai édité le message plusieurs fois et j'ai chié littéralement. Sinon oui c'est ca la règle.

Sinon je suis assez content de pondre des règles comme ca, ptet qu'un jour Mimoze les ajoutera comme nouvelles règles o/
Mimoze

Elite 4
Elite 4

Fée Acier

Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Ven 9 Sep 2016 - 8:13

Kadhrei a écrit:
Sinon je suis assez content de pondre des règles comme ca, ptet qu'un jour Mimoze les ajoutera comme nouvelles règles o/

Encore faut-il que quelqu'un joue avec Wink

(Sérieusement : je veux bien ajouter de nouveaux jeux de règle, mais ça serait encore mieux s'il y avait un Nuzlocke-exemple pour aller avec. On en a pas toujours en Fr, je te l'accorde, mais c'est toujours plus parlant d'avoir un Nuzlocke concret qu'un gros bloc de règles. Mais pourquoi pas (: )

► En Noir et Rose

► En Camaïeu de Rose

► Aswium [ En cours ]
Kad

Normal Psy

Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Ven 9 Sep 2016 - 12:17

Je te l'avoue c'est plus agréable d'avoir l'exemple même . Mais elles sont encore en phase test pour l'instant, je suis seul à jouer avec mes règles de toute facon, je suis seul à les commprendre x).

Ca viendra peut-etre un jour quand ces règles serviront les valeurs du scénario de quelqu'un.
Je serais enchanté de faire des Nuz pour mettre en pratique ces règles mais un Nuz c'est long, autant à écrire qu'à penser et juste pour des règles, ca me parait trop. Mais peut-etre qu'une forme courte et rapide feront l'affaire, j'y penserai o/

Merci de ton attention en tout cas.
Ely Sion

Champion
Champion

https://www.youtube.com/channel/UC5rCqzlhlrQk9aFLRD78fbQ?&ab

Masculin Nature : Modeste
Exp : 218
Date de rencontre : 04/07/2016
Combat Aucun
Habitat : Dans une boîte en carton
Pokédex : Espèce Discrète: Bien que silencieux, il n'hésite pas à foncer au front lorsque il le doit. Ses techniques au corps à corps font de lui un adversaire redoutable, capable de tenir tête à un Mackogneur.

Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Ven 9 Sep 2016 - 13:48

Mimoze a écrit:
je veux bien ajouter de nouveaux jeux de règle, mais ça serait encore mieux s'il y avait un Nuzlocke-exemple pour aller avec.

Attends , du coup ma règle dans le "War Project" , la règle de la barre de santé mentale , pourrait être applicable pour d'autres qui souhaiteraient faire la même chose ? Ou pas du tout ? x)

Choose your character. Get ready, fight!

Mimoze

Elite 4
Elite 4

Fée Acier

Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Ven 9 Sep 2016 - 14:49

Ely Sion a écrit:
Attends , du coup ma règle dans le "War Project" , la règle de la barre de santé mentale , pourrait être applicable pour d'autres qui souhaiteraient faire la même chose ? Ou pas du tout ? x)

Pourquoi pas ? Tant que les règles peuvent s'appliquer à n'importe quel jeu et pas à juste certaines versions (c'est pour ça que je n'ai pas mis les variantes " Nuzlocke " connues pour tous les spin-off, on serait encore là demain !), il n'y a pas de souci !

Par contre, quand il s'agit d'une seule règle, je ne les mets pas , parce que recenser chaque règle ou clause existante dans ne serait-ce qu'un Nuzlocke est juste impossible x) . Mais si c'est un jeu de règles comme celui de Kadhrei, je veux bien les mettre dans la liste, et avec un exemple c'est encore mieux.

(Sinon il y a le présent topic, évidemment Smile )

► En Noir et Rose

► En Camaïeu de Rose

► Aswium [ En cours ]
Kad

Normal Psy

Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Ven 9 Sep 2016 - 15:56

J'ajoute un autre " jeu de règles " :

1. A la recherche du rare.

Vous en avez des même Pokémon qui n'apparaissent jamais,de ces nuz qui se ressemblent, de passer devant les monstres trop rare caché au fond des grottes ou de devoir xp sur un pokémon adoré mais trop peu vue pour avoir une chance de le capturer...Et bien, ici les Pokémon à capturer sont les plus rares de leur zone !

Comment savoir lequel est le plus rare ?

-Poképédia
-Pokémon Trash
-Serebii pokearth

Voili voilou o/
Bubuyog

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

Feu Insecte

Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Ven 9 Sep 2016 - 17:30

Ah, j'y avais pensé aussi à cette règle. Comme quoi je ne suis pas la seule qui en a un peu marre de ne jamais tomber sur le Tarsal de la route 102 ...
Eh oui, mais même avec cette règle, je ne pourrais jamais l'avoir ... car le Pokémon le plus rare de cette zone est en réalité Arakdo ! Snif ...

K-J

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

http://survivorbip.wikidot.com/

Masculin Nature : Malpoli
Exp : 995
Date de rencontre : 15/04/2013
Niveau : 22
Roche Roche
Habitat : Au pays des loutres

Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Ven 9 Sep 2016 - 18:32

bof, y a les randomiseur pour ça, et c'est un peu contourner la "magie" du Nuzlocke.

[15:53:48] Revelance : Juste après l'Hiver, c'est l'Automne
Bubuyog

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

Feu Insecte

Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Ven 9 Sep 2016 - 20:31

Ben, au début, la magie du Nuzlocke, c'est cool. Tu t'émerveilles des talents insoupçonnés de Chenipotte et de Keunotor. Mais au bout de X nuzlockes, tu finis par te lasser de tomber toujours sur Chenipotte et Keunotor, et tu te mets à rêver d'un Tarsal ou d'un Riolu dans ton équipe ... Et tu te désoles de ne JAMAIS les rencontrer en premier.
Après, tu as parfaitement raison, on peut aussi utiliser le randomizer. Mais perso, je n'aime pas trop jouer sur émulateur.
En fait, cette règle de la rareté, je la vois plutôt comme une règle qu'on utilise à l'occasion pour changer un peu, sans vouloir forcément randomizer tout le jeu.

Kad

Normal Psy

Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Mar 27 Sep 2016 - 19:13

Ajout d'une remarque pour la règle du némésis car après essai, on tourne vite en rond, exemple avec les starters :

Arcko - Vol - Electrique ( Roche ) - Sol ( eau )
Gobou - Plante - Insecte ( Vol ) - Electrique ( Roche ) - Sol ( combat )
Poussifeu - Eau - Electrique ( Plante ) - Sol ( Vol, insecte )

Après essai, je remarque assez vite que peu importe le starter, on se retrouve assez vite avec la même équipe, ce que je veux éviter.

Je rappelle la règle, bien sur : Le prochain Pokémon à capturer doit avoir les types obligatoirement supérieurs au pokémon précédent. Le but est de faire une équipe variée, donc une règle qui en soi facilite le jeu. Le Nuz est malheureusement un challenge donc j'aimerais rajouter des clauses propices à ca.

- A la mort d'un Pokémon, un Pokémon du même type doit être capturé ( Sur une autre route que la route d'origine du mort bien sur ). Il peut s'agir du même Pokémon.

- A la mort d'un Pokémon, vous pouvez capturer un Pokémon sans préoccupation du type. Après sa capture, le cycle des types reprendra.

- Après la 4ème badge vous avez le droit de capturer un Pokémon sans préoccupation du type. Le cycle suivra alors le Pokémon capturé.

- A la mort d'un Pokémon, vous devez capturer un Pokémon qui était faible face au type du mort. En gros ca revient à capturer le type que vous avez obtenu avant celui-ci.

Exemple : Arcko - Chenipotte - Nirondelle
Si Nirondelle meurt, je serai dans l'obligation de trouver un autre Pokémon insecte. Voilà.

Suggestions sont bien sur demandées si elles sont présentes dans votre petite tête o/
Absolembum

Champion de Neuvartault
Champion de Neuvartault

Masculin Exp : 51
Date de rencontre : 01/11/2016
Ténèbres Acier
Habitat : Champs de bataille
Pokédex : Armé de nombreuses armes blanches, dont sa faux emblématique, Absolembum est un tueur lycanthrope parcourant le monde à la recherche d'adversaires de valeur.

Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Mar 13 Déc 2016 - 21:32

Bon, j'ai inventé un set de règles qui me semblent assez cool, même si ce serait pour une Aventure Alternative et pas un Nuzlocke.

1. Un pokémon capturable par zone - ça, ça ne change pas
  2. Renommer chaque pokémon - Ou pas, comme vous voulez
  3. [*]Shiny clause, Dupe clause - jusque là, ajouter les ingrédients que vous voulez selon le résultat souhaité
    C'est là où les choses deviennent corsées :
  4. Interdiction formelle d'acheter des objets de soin - Seuls les objets que vous trouvez seront acceptés - et oui, ça compte aussi les Rappels, d'où la différence avec un Nuzlocke legit
  5. Pour chaque objet acheté, un objet doit être vendu - Cette règle c'est pour limiter les achats, votre inventaire ne pourra pas grossir dans une boutique pokémon, et piyr chaque ball ou CT achetée, vous allez devoir vous débarasser d'autres objets moins utiles.
  6. Centre pokémons interdits - Ainsi, selon les jeux, que toutes les "instances de soin gratuites", comprenez par là la mamie qui vous propose de vous reposer, maman qui vous propose une sieste... Vous pouvez les limiter à une seule utilisation, mais certains jeux récents vous en offrent tellement sans vous demander qu'on pourrait supprimer celles qui vous offrent le choix, pour compenser.
  7. Il est interdit de changer un pokémon blesser contre un autre dans le PC - Interdit formellement de mettre un pokémon qui n'a pas tous ses PV ou qui souffre d'un problème de statut dans le PC, ça va le soigner. Aussi, on est gentil et on prend pas en compte les PP.
  8. Si un pokémon est K.O, vous n'avez pas le droit de le relâcher. Oui oui. En gros, si on pokémon est K.O, il reste dans votre équipe. Il pourra être soigné, mais sinon, il sera un emplacement de moins dans votre équipe.
  9. Le seul moyen de s'en débarasser est si seul un pokémon n'est pas K.O dans l'équipe, et qu'il a moins de la moitié de ses vies. Là, vous pouvez relâcher vos morts et les remplacer par les pokémons de votre PC.

Cet ensemble assez peu orthodoxal de règles vise à renverser le concept du Nuzlocke ; Dans un Nuzlocke challenge, les règles sont centrés sur l'individualisme des pokémons, ils sont tous uniques, ont leurs propres noms et caractéristiques, et chaque pokémon mort est une perte importante. D'un autre côté, d'un point de vue de l'équipe, une perte n'est pas si grave, puisque d'autres pokémons peuvent attendre dans le PC et remplacer les pokémons tombés.
Ici, c'est l'inverse : je veux jouer sur l'équipe dans sa globalité, et supprimé tout individualisme ; Un pokémon tombe et c'est toute l'équipe qui est handicapée. Changer de pokémon n'est autorisé que lorsqu'il s'agit d'un changement stratégique, avant un champion par exemple, et plus pour remplacer un pokémon blessé ou mort.
Bien entendu, les soins sont limités, et la partie revient donc plus à la survie qu'autre chose, même le grind peut être dangereux parce que si vous perdez des PV, vous aurez potentiellement beaucoup de mal à les récupérer. Et au final, ce n'est qu'après avoir failli connaître la défaite que vous pourrez vous débarrasser de votre équipe, et continuer avec des pokémons en pleine forme.
Le seul défaut c'est la possibilité de ressusciter les pokémons, d'un autre côté il faut bien ça pour alléger la difficulté qui est probablement bien ardue. (je n'ai pas encore essayé ce set de règles)

Ah aussi, j'ai une petite règle que j'ai inventée, et que je trouve sympathique pour combler les Legendary clauses. Vous pouvez capturer un pokémon légendaire, mais considérez qu'il détruira sa ball si vous l'envoyez au combat. Après le combat, choisissez une ball et jetez là. Selon les PV de votre pokémon après le combat, la ball utilisée, vous pouvez calculer le pourcentage de capture. Faites ensuite un jet aléatoire (il y a probablement plein d'outils pour ça, ou alors le bon vieux dé de 10). Si vous capturez votre pokémon, vous le gardez, sinon vous le relâchez. Tout simple. Comme ça vous avez un pokémon légendaire, mais l’utiliser en combat devra relever de l'exception et ça sera un gros risque.

Un jour, un sage m'a dit que j'étais trop impulsif.
Je n'ai jamais retrouvé les restes de son corps.

Nuzlocke en cours:

Call me Karma

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

Dragon Aucun

Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Sam 1 Juil 2017 - 14:57

Bonjour,

Je suis à la recherche d'idées pour des règles de Nuzlocke qui seraient liées :
1. A l'espace.
2. Au temps.

Pour le moment, j'ai pas trop d'idées...

Merci ! Smile

Neowstix

Elite 4
Elite 4

Masculin Nature : Relax
Exp : 2075
Date de rencontre : 25/05/2013
Niveau : 19
Psy Ténèbres
Habitat : Trying to pursue my true self.

Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Dim 2 Juil 2017 - 9:10

Oh, Karma ! Nice que tu sois revenu !

Tu pourrais préciser ta pensée ? Temps par exemple, l'heure qui va influencer les évolutions aka Nocta/Menta -li ? Les saisons de NB ? Etc...

.
Call me Karma

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

Dragon Aucun

Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Dim 2 Juil 2017 - 12:31

Hello, merci beaucoup, ça fait plaisir à lire !! =D Nice to be back, et avec plein de projets !

En gros, je suis en train de finir mon aventure sur ma version Blanche 1 (me reste la ligue). Je devrais ensuite tout rédiger, mais j'ai un compte rendu ultra détaillé qui va faciliter tout ça Smile

Je commence du coup à réfléchir à un autre projet, cette fois-ci sur la version Perle.
J'ai choisi ces deux générations, car je n'y ai joué qu'une fois respectivement et que je maîtrise très peu le scénario, les pokémon, etc. Du coup c'est top pour un Nuzlocke Smile

Etant donné que les légendaires ont un rapport à l'espace et au temps dans perle, j'ai pensé faire un Nuzlocke avec des règles en lien avec le temps d'un côté (en anglais, "time", fait référence au temps qui passe, mais aussi au "nombre de fois", je peux donc jouer sur cette nuance là) et avec l'espace de l'autre. Toujours pour le temps, j'ai pensé à des règles du types "finir le jeu en X temps" sauf que je trouve toujours cela compliqué de déterminer ce genre de paramètre, cela m'a donc rebuté...

Voici où j'en suis pour le moment :

REGLES ESPACE
1. Un Pokémon K.O. est considéré comme mort, il faut le stocker dans une boîte dédiée.
2. On ne peut capturer que le premier Pokémon d'une zone. (Dupe & Shiny Clause ON.)
3. Une fois entré dans une arène, on ne peut en ressortir qu'une fois le badge en notre possession.
4. Si on est bloqué, car un Pokémon ne peut utiliser de CS, c'est Game Over.
5. Il est impossible de fuir un combat.
6. On ne peut acheter que 10 objets par boutique.
7. Il est interdit d'utiliser la pension Pokémon.
8. Il faut relâcher un Pokémon après chaque arène OU il faut relâcher l'équipe ayant battu chaque champion d'arène (règle optionnelle : ne s'applique pas au starter, qui peut d'ailleurs être soit déterminé par le n° sur la carte de dresseur, soit être relâché après la capture d'un premier Pokémon sauvage, soit être randomisé).

REGLES TEMPS (= après l'obtention de chaque badge).
A noter : En début de partie, le joueur ne peut avoir qu'un maximum de 2 Pokémon dans son équipe (les autres sont dans le pc).
1. Il est à présent possible d'avoir jusqu'à 4 Pokémon dans l'équipe.
2. Il est à présent possible de faire évoluer les Pokémon jusqu'au premier stade.
3. Il est à présent possible d'utiliser des objets de soin.
4. Il est à présent possible d'utiliser les cannes à pêche.
5. Il est à présent possible d'avoir jusqu'à 6 Pokémon dans l'équipe.
6. Il est à présent possible de faire évoluer les Pokémon jusqu'au second stade.
7. Il est à présent possible d'utiliser les CTs.
8. Il est à présent possible d'équiper des objets aux Pokémon.

Je suis pas fan à 100% des règles pour le moment (celles qui sont soulignées, notamment). Je sais que je ne veux pas limiter l'accès aux soins dans les centres Pokémon. Si vous avez d'autres idées, je suis preneur, d'autant que je ne me rappelle plus DU TOUT de cette génération et ne sait donc pas trop ce qui est possible de faire ou non.

Je cherche aussi un nom pour ce nouveau type de Nuzlocke. Je cherche quelque chose en lien à l'espace-temps (en anglais ? latin ? autre ?) pour remplacer le "Nuz" de "Nuzlocke." Rien pour le moment de mon côté...

Contenu sponsorisé

Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke

Les règles du Nuzlocke
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant