Partagez | 

Les règles du Nuzlocke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Neowstix

Elite 4
Elite 4

Masculin Nature : Relax
Exp : 2094
Date de rencontre : 25/05/2013
Niveau : 19
Psy Ténèbres
Habitat : Trying to pursue my true self.

Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Dim 2 Juil 2017 - 13:12

Hm, ça a l'air compliqué dis donc. Pour ce qui est de finir le jeu en X heures, Ely Sion l'a très bien fait dans son nuz. Je réfléchis si j'ai un truc à te proposer plus tard. :°

.
Call me Karma

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

Masculin Nature : Calme
Exp : 229
Date de rencontre : 28/06/2016
Niveau : 26
Dragon Aucun
Habitat : Archipel Orange

Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Dim 2 Juil 2017 - 14:58

Ah oui, tu trouves cela compliqué ? Dans quel sens ?

Super, merci Smile

Neowstix

Elite 4
Elite 4

Masculin Nature : Relax
Exp : 2094
Date de rencontre : 25/05/2013
Psy Ténèbres
Habitat : Trying to pursue my true self.

Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Dim 2 Juil 2017 - 17:48

Je trouve tes règles actuelles compliquées. x)

.
jojoelle

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

Féminin Nature : Docile
Exp : 594
Date de rencontre : 27/03/2017
Eau Vol
Habitat : Terrier avec internet intégré
Pokédex : Oh, ça a fait splash!

Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Lun 3 Juil 2017 - 0:02

8x2 règles ça me paraît beaucoup. Woh !
Ayant moi-même du mal à me trouver des règles originales, je vais juste lancer quelques idées.

Call me Karma a écrit:
(en anglais, "time", fait référence au temps qui passe, mais aussi au "nombre de fois", je peux donc jouer sur cette nuance là)
Ha oui par exemple limiter le nombre de fois que tu peux capturer un pokémon , utiliser un certain objet, etc. ?

Karma a écrit:
Toujours pour le temps, j'ai pensé à des règles du types "finir le jeu en X temps" sauf que je trouve toujours cela compliqué de déterminer ce genre de paramètre, cela m'a donc rebuté...
Effectivement ça me paraît bien compliqué aussi. Peut-être penser à l'inverse qu'au bout d'un certain temps de jeu il arrive quelque chose? Par exemple toutes les 2 heures de jeu tu dois te débarrasser d'un pokémon?

Karma a écrit:
8. Il faut relâcher un Pokémon après chaque arène OU il faut relâcher l'équipe ayant battu chaque champion d'arène (règle optionnelle : ne s'applique pas au starter, qui peut d'ailleurs être soit déterminé par le n° sur la carte de dresseur, soit être relâché après la capture d'un premier Pokémon sauvage, soit être randomisé).
Ça me rappelle une idée que j'avais lue: après chaque arène, tu dois laisser au PC l'équipe qui a participé jusqu'à ce que tu aies battu l'arène suivante. Il me semble que ça correspond à l'idée du temps, style tes pokémons ont besoin de se reposer entre chaque arène.
Ah, une autre règles que j'avais lue c'est qu'une fois rentré dans une zone, tu ne peux plus revenir en arrière avant d'avoir traversé cette zone. Je ne m'en souviens plus très exactement, mais ça me semble correspondre à l'idée d'espace. Après, c'est plutôt hardcore...

L'espace m'inspire plus les lieux, mais l'idée de "l'espace que prennent les pokémons ou les objets" ce n'est pas mal! Eventuellement limiter les nombres d'objets transportés?...
Le temps, c'est plus délicat. Limiter les évolutions au début ça me semble bien coller à l'idée.

Karma a écrit:
Je cherche aussi un nom pour ce nouveau type de Nuzlocke. Je cherche quelque chose en lien à l'espace-temps (en anglais ? latin ? autre ?) pour remplacer le "Nuz" de "Nuzlocke." Rien pour le moment de mon côté...
Hmm en ayant rapidement cherché la traduction de "espace-temps" dans d'autres langues, je peux te proposer le japonais "Jikû" qui a l'avantage d'être en un seul mot x)
Un peu maigre peut-être, mais comme pour les règles je verrais si j'ai d'autres idées. Smile

jojoelle

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

Féminin Nature : Docile
Exp : 594
Date de rencontre : 27/03/2017
Eau Vol
Habitat : Terrier avec internet intégré
Pokédex : Oh, ça a fait splash!

Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Lun 6 Nov 2017 - 21:19

Au fait, quelque chose qui me pose souvent question, c'est la règle anti-doublon: à priori on peut soit ignorer les doublons, soit compter la zone comme perdue, non?
Généralement cette règle n'est pas plus expliquée, alors quelle version est sous-entendue habituellement? scratch

Sébouss

Ecrivain
Ecrivain

Masculin Nature : Bizarre
Exp : 2530
Date de rencontre : 22/08/2014
Eau Ténèbres
Habitat : Hey Macarena !
Pokédex : Roi incontesté du Nuz, Modérateur et "community manager" de Nuzéfère, Rédacteur chez Pokémon Trash.

Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Mar 7 Nov 2017 - 8:04

En général, on ignore les doublons jusqu'à trouver un Pokémon non capturé dans la zone.

La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre la page Facebook officielle de Nuzlocke France en cliquant juste ici ainsi que le compte Twitter juste là. Yeye
Contenu sponsorisé

Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke

Les règles du Nuzlocke
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7