Partagez | 

Les règles du Nuzlocke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
DrNeko

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

http://nuzlocke-france.forumgratuit.org/

Masculin Nature : Bizarre
Exp : 915
Date de rencontre : 29/02/2012
Niveau : 18
Dragon Ténèbres

Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Mer 17 Juil 2013 - 23:13

Gemme , j'accroche pas , il est soit disant 100 fois mieux que les jvs , moi , je vois un jeux moyen , buggé et inférieur aux vraies versions.

Je compte faire Blaze Black avec une clause de potions , pourquoi pas aussi une clause contre N.

" Quick ! Let's do the plot twist dance ! "
Menkali

Champion de Relifac-le-Haut
Champion de Relifac-le-Haut

Masculin Nature : Brave
Exp : 87
Date de rencontre : 16/07/2013
Spectre Ténèbres

Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Mer 17 Juil 2013 - 23:14

Une clause contre M ?

Buggé et inférieur (Gemme) pourquoi ?

Lalala 
DrNeko

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

Dragon Ténèbres

Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Mer 17 Juil 2013 - 23:16

Beaucoup de buggs de collisions et de combats , de ce que j'ai joué , le scénario ne m'avait pas plus attiré que ça , soit disant difficulté totalement mal foutue , etc..Je vais pas m'étaler , flemme de parler de ça.

N , le riva de Noir , ça pourrait être cool de mettre une clause contre lui pour un coté plus RP.

white shewolf

Ecrivain
Ecrivain

Féminin Nature : Calme
Exp : 1775
Date de rencontre : 19/04/2013
Eau Acier

Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Mer 17 Juil 2013 - 23:21

j'ai pas trop aimé gemme non plus lorsque j'y ai joué... et pis ça consommait trop de ressources pour mes petits pc... et je crois que je pouvais pas y jouer à la manette(ou elle n'était pas reconnue), donc trop de problèmes, j'ai arrêté.
de tous les hacks que j'ai testé c'est liquid crystal que j'ai préféré(surtout lorsque je suis tombé sur un scarhino sauvage dans la route 30(ouais, dans les herbes, le pire c'était que je n'avais pas encore de ball, c'était le début du jeu, j'ai recherché ensuite, mais je n'en ai pas retrouvé. depuis je fais une chasse aux poké qui ne sont pas aux mêmes endroits que dans les versions originales...)
Mimoze

Elite 4
Elite 4

Féminin Nature : Modeste
Exp : 1706
Date de rencontre : 25/07/2013
Niveau : 24
Fée Acier

Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Lun 29 Juil 2013 - 19:54

Oh, plein de règles à expérimenter pour moi Pleased

On trouve plusieurs sets de règles pour un simili-Nuzlocke sur les jeux Donjon Mystère (ceux sur DS, en tout cas, c'est-à-dire Rouge / Bleu, Explorateurs Temps / Ombre). Je ne vous mets que les règles sur lesquelles tout le monde semble s'accorder :

• Un seul Pokémon recruté par donjon. Il ne doit pas être nécessairement le premier rencontré, mais le premier proposant d'être recruté. Les Pokémon recrutés par le biais de missions comptent pour le donjon dans lequel ils ont été secourus.

• Si un partenaire est mis K.O., il doit être congédié. S'il s'agit d'un Pokémon qui ne peut pas être retiré de l'équipe (vous, votre partenaire, Massko, Célébi, etc.), vous devez sacrifier le dernier Pokémon recruté (cela laissant une marge d'erreur). S'il s'agit d'un Pokémon qui ne peut pas être retiré et qu'il n'y a aucun partenaire à congédier, c'est un game over !

• Tous les Pokémon recrutés doivent être surnommés.

• Vous devez répondre au test de personnalité avec honnêteté. Votre partenaire doit être choisi au hasard (au dé ou en laissant le curseur défiler, à vous de voir).

La fin du jeu est au choix du challenger : s'arrêter (spoilers ?) à la destruction de la météorite, au recrutement de la Gardevoir ou au combat contre Mewtwo pour Bleu / Rouge, s'arrêter au combat contre Dialga ou au combat contre Darkrai pour Temps / Ombre. Les autres règles (variées) :

• Pas de Résugraines.

• Si vous ou le partenaire est mis K.O., une seule fois, c'est un game over instantané. La seule exception est le " vent " vous poussant hors du donjon (et cette exception peut être levée, exception faite de la Grotte Météore si vous décidez de la faire. Et cette exception elle-même peut être levée, pour les plus courageux !)

• Toujours continuer dans le scénario quand la possibilité en est donnée.

• Les Pokémon partenaires n'ont pas le droit de recevoir l'ordre (qui est leur comportement par défaut) " Suivre le meneur ".

• Pas le droit d'acheter des objets à la boutique Kecleon.

• Pas le droit de s'entraîner au dojo Makuhita / dojo Ossatueur.

• Pas le droit d'utiliser l'attaque basique.

• Ne réaliser qu'une mission par donjon à la fois.

• Ne réaliser que les missions de catégorie E ou D.

• Seulement deux / trois Pokémon dans l'équipe au même moment. Si un Pokémon souhaite être recruté alors que votre équipe dans le donjon est "pleine", pas de chance ! Le recrutement de ce donjon-ci est perdu.

• Si vous êtes celui qui est mis K.O., par un Pokémon ou par le " vent ", tous les Pokémon avec vous sont également comptés comme K.O. ! Chacun doit donc être congédié / sacrifié, c'est selon. Si c'est impossible à faire, c'est un game over, naturellement.

Comme j'adore la série des Donjon Mystère, je testerais sûrement ce challenge à l'avenir. Avec les règles de base, par contre ...

Sinon, il y a le Wedlocke, un peu plus compliqué et avec des clauses pas nécessairement exclusives (vous verrez, la Height clause peut s'appliquer dans n'importe quel autre Nuzlocke), mais qui pourrait être sympa à réaliser avec des règles allégées. Désolée pour la traduction à la va-vite Pleased

Spoiler:

► En Noir et Rose

► En Camaïeu de Rose

► Aswium [ En cours ]
K-J

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

http://survivorbip.wikidot.com/

Masculin Nature : Malpoli
Exp : 995
Date de rencontre : 15/04/2013
Niveau : 22
Roche Roche
Habitat : Au pays des loutres

Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Lun 29 Juil 2013 - 20:09

La grotte Metéore se faire easy avec Rayon X.
Donjon Mystère en Nuzlocke, je ne tenterai jamais ça, je risquerai de mourir au premier boss venu.
Mimoze

Elite 4
Elite 4

Fée Acier

Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Mar 30 Juil 2013 - 9:22

Branette + Ceinture c'est plus marrant Pleased 

Je pense utiliser ce jeu de règles pour un challenge sur Donjon Mystère Rouge. Est-ce que vous auriez des conseils, si c'est trop dur ou si c'est trop facile ? (Je pense notamment à la clause sur les Résugraines. Est-ce qu'il y a des gens qui ont déjà essayés une partie sans Résugraines, voir si c'est faisable ?)

Spoiler:

► En Noir et Rose

► En Camaïeu de Rose

► Aswium [ En cours ]
Slyaquali

Ecrivain
Ecrivain

Féminin Nature : Malin
Exp : 2271
Date de rencontre : 23/02/2013
Niveau : 17
Eau Fée
Habitat : Loin de toi ~
Pokédex : ¯\_(ツ)_/¯

Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Mar 30 Juil 2013 - 10:20

sans résugraine, c'est ...

Ni vue, ni connue  

Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:

Comabon

Champion de Flusselles
Champion de Flusselles

Exp : 2298
Date de rencontre : 15/01/2013
Niveau : 19
Electrique Ténèbres
Habitat : Ile de France

Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Mar 30 Juil 2013 - 10:44

J'approuve le message de Slyaquali, c'est :

Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains

Nuzlocke principal terminé:

Mimoze

Elite 4
Elite 4

Fée Acier

Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Mar 30 Juil 2013 - 11:02

Tant que ça ? Bon Laughing

► En Noir et Rose

► En Camaïeu de Rose

► Aswium [ En cours ]
Slyaquali

Ecrivain
Ecrivain

Eau Fée

Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Mar 30 Juil 2013 - 11:37

oooooooooooh oui....

Ni vue, ni connue  

Comabon

Champion de Flusselles
Champion de Flusselles

Electrique Ténèbres

Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Mar 30 Juil 2013 - 11:41

Moi : Je me rappelle très bien combien de Résugraine j'ai utilisé en tout, une Dizaine de Résugraine en tout

Quanto : *-_-*

Moi : Bon d'accord, je dirait une trentaine de fois ou plus, ça fait longtemps que j'ai terminer Donjon Mystère 1 et 2, il me reste plus qu'a essayer le 3eme Donjon Mystère

Mimoze

Elite 4
Elite 4

Fée Acier

Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Mar 30 Juil 2013 - 11:45

Je doute pas de vous, justement, mais dans ce genre de jeux, j'ai tendance à faire du grinding plus que nécessaire, du coup, je pars souvent avec cinq Résugraines, et je reviens avec les cinq. Ne pas pouvoir grinder librement pourrait changer la donne ... Je crois que je vais donc rester avec ma clause d'une Résugraine / Pokémon / donjon. Merci Smile 

► En Noir et Rose

► En Camaïeu de Rose

► Aswium [ En cours ]
Slyaquali

Ecrivain
Ecrivain

Eau Fée

Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Mar 30 Juil 2013 - 11:49

après fais comme tu veux ^^ mais pour le boss final (dialga dans ombre/temps/ciel, les autres DM je n'u ai jamais joué, je ne sais pas) risque d'être très très très très très très très très très très très très très très très dûr sans résugraine. (déjà que même avec une dizaine je réussit pas sweatdrop

Ni vue, ni connue  

Comabon

Champion de Flusselles
Champion de Flusselles

Electrique Ténèbres

Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Mar 30 Juil 2013 - 11:52

Dialga était un putain de Boss Final hyper chiant, je peut dire merci a mon Partenaire Riolu qui l'a fini avec un genre de Mega Punch, un truc comme ça, et pour le Boss Final du premier DM, c'est un Rayquaza

Slyaquali

Ecrivain
Ecrivain

Eau Fée

Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Mar 30 Juil 2013 - 11:59

moi je dit merci à mon partenaire salamèche d'avoir utilisé lance-flamme ^^

mais il fait chier avec son hurle-temps quand même ><

Ni vue, ni connue  

Comabon

Champion de Flusselles
Champion de Flusselles

Electrique Ténèbres

Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Mar 30 Juil 2013 - 12:06

C'est vrai XD Putain qu'es-ce que c'est cheater comme attaque XD

Mimoze

Elite 4
Elite 4

Fée Acier

Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Mar 30 Juil 2013 - 12:07

Rayquaza n'est pas si difficile, avec un bon arsenal de graines (Hallucigraine et Foligraine, notamment). Dialga l'est plus, c'est vrai, vu qu'Hurle-Temps touche dans toute la salle, il n'a pas besoin d'avoir les Pokémon dans son champ. Je crains davantage les boss avec des mobs, comme Darkrai ou l'espèce d'épreuve du Maître de tous les Maux ... Mais comme j'ai choisi de jouer sur Rouge (parce que c'est le seul que je peux émuler, pour une Screenshot Run), je ne me souviens pas qu'il y en ait (je crains Sulfura / Artikodin, par contre).

► En Noir et Rose

► En Camaïeu de Rose

► Aswium [ En cours ]
DrNeko

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

Dragon Ténèbres

Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Mar 30 Juil 2013 - 14:10

Dialga , c'est un blague avec Goupix.

Comme tous les boss en fait , quand tu l'as , tu spam Possesif.

Sulfura/Artikodin/Electhor sont les plus chauds de la 1G de PDM , je me souviens avoir eu un duo Carapuce/Poussifeu.Tu peux aussi utiliser Pikachu.

Mimoze

Elite 4
Elite 4

Fée Acier

Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Mar 30 Juil 2013 - 14:22

Dans ma partie " normale " j'avais Germignon et Gobou, c'était surtout contre Artikodin que c'était dur. Pour le challenge, je ferais avec ce que j'aurais sweatdrop

► En Noir et Rose

► En Camaïeu de Rose

► Aswium [ En cours ]
K-J

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

http://survivorbip.wikidot.com/

Masculin Nature : Malpoli
Exp : 995
Date de rencontre : 15/04/2013
Niveau : 22
Roche Roche
Habitat : Au pays des loutres

Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Mar 30 Juil 2013 - 14:29

Psykokwak fait un bon boulot aussi si tu as de la chance de tomber sur lui grâce à Entrave, mais il a un manque cruel de stab et d'attaque puissante.
Les starter plante sont cool, ils ont accès à balle Graine ce qui en fait des pokémon surpuissant. Cependant les zoziaux risque d'être difficile à passer.
Le plus dur des boss c'est Artikodin, Poudreuse frappe tout le monde.
La tour Celeste est dangereuse à cause des Ptéra qui sont de vrai petit monstre.
Mimoze

Elite 4
Elite 4

Fée Acier

Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Mar 30 Juil 2013 - 14:52

Je tâcherai de me souvenir de vos conseils, camarades, merci o/

► En Noir et Rose

► En Camaïeu de Rose

► Aswium [ En cours ]
Kazuoh

Dresseur débutant

http://kazuoh.deviantart.com/

Féminin Nature : Discret
Exp : 18
Date de rencontre : 20/07/2013
Niveau : 31
Ténèbres Spectre
Habitat : Quelque part entre Johto et Shinnoh

Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Mar 30 Juil 2013 - 20:15

BTW, rien à avoir avec la choucroute ( Ou presque 8D... )

Pour Noir 2/Blanc 2, j'ai quelques interrogation concernant les répartitions de certaines zones ( Un truc assez courant j'ai l'impression XD ! )...
Comme j'ai l'intention de mener un Nuzlock Noir 2 en même temps que celui sur Heart Gold ( Ca me permet d'éviter un phénomène courant avec moi, la lassitude XD ! Quand j'en ai marre de leveler sur l'un, je passe sur l'autre. ), je m'interroge donc sur certaines des zones de capture...

_ Chateau Enfoui : Dans Noir 2/Blanc 2 ; il y a la première partie qui est accessible via le Désert Delassant, et la deuxième, via le Chemin Enfoui. Et elles sont totalement séparé les une des autres, et les pokemons disponibles y sont aussi différents. Est-ce que qu'ont peut les considérer comme deux zones à part entière ?

_ Chemin Enfoui. Idem. Une entrée à Volucité, une autre à Port Yoneuve ( L’accès vers Port Yoneuve étant bloqué quand on y entre par l'entrée de Volucité. ). Là encore, une seule zone de capture, ou bien deux zones ?

_ Les Trouées Cachés. Est-ce qu'elles sont considéré comme une zone de capture à part entière ( Avec une limitation genre "Une seule capture pour TOUTES les Trouées Cachées". ), ou bien relié à la zone ou elles se trouvent, donc limité par les règles du Nuzlock...

_ Ondes-sur-Mer. C'est très idiot. Mais le début de la Z.I d'Ondes-sur-Mer se trouve techniquement encore dans la ville, aspect renforcé d'ailleurs par la musique qui reste la même ( La zone d'herbe en bas au milieu. => ). A votre avis, zone de capture à part entière, ou relié à la Z.I ?

J'aimerais avoir votre avis sur ça, histoire de mieux planifier mes prochaines captures ( Et savoir si je peux aller retenter ma chance à Ondes-sur-Mer pour essayer d'avoir un Magby ou un Caninos XD ! ) ^^.

1 ) : Nuzlock en cours :

_ Pokemon Heart Gold
    _ Pokemon Pris/Évolués : 41
    _ Pokemon Mort : 3

2 ) : Autres :

_ Pokemon Platine :
       _ Vu : 161  
       _ Pris : 86

_ Pokemon Blanc :
( Quand je retrouverais ma cartouche je mettrais les info à jours XD ! )

_ Pokemon Noir 2 :
       _ Vu : 103
       _ Pris : 70
Mimoze

Elite 4
Elite 4

Fée Acier

Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Mar 30 Juil 2013 - 20:23

Pour moi, il n'y a pas vraiment sujet à débat sur aucune des zones que tu as mentionné. Comme la distribution des Pokémon ne change pas, que tu entres dans le Chemin Enfoui par l'un ou l'autre côté (seuls les niveaux changent, il me semble), il n'y a pas de raison de considérer chaque entrée pour une zone différente. Pareil pour le reste. Pour le Désert Délassant, si tu veux ton Pyrax, il ne faut pas prendre de risque à l'entrée " normale " alors, c'est vrai. Je considère l'extérieur de la Z.I. comme une partie de la Z.I., sinon, je perdrais bêtement la capture possible dans les eaux d'Ondes-sur-Mer. En règle générale, pour moi, la zone dans le résumé du Pokémon est reine.

Pour les trouées cachées, pour mon propre Nuzlocke, j'ai considéré ça comme une partie de la zone dans laquelle la trouée se trouve. Après, il n'y a pas de limitation là-dessus, ça dépend des joueurs ...

Bonne chance o/

► En Noir et Rose

► En Camaïeu de Rose

► Aswium [ En cours ]
Revelance

Champion de Port Tempères
Champion de Port Tempères

Nature : Naïf
Exp : 547
Date de rencontre : 02/06/2013
Niveau : 1014
Feu Glace
Habitat : Hey !
Pokédex : Le Revelance s'alimente presque exclusivement de thé et de café. Il marque son territoire en urinant sur tout ce qui bouge et ne se meut pas.

Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Mar 30 Juil 2013 - 20:24

Personnelement, moi je prend un site qui répertorie les lieux, comme ici http://www.pokebip.com/pokemon/page__jeuxvideo__pokemon_noir_2_black_2_blanc_2_white_2__guide_des_lieux__index.html
Ou bulbapedia, ou Pokepedia, ou Serebii, où ou tu veux, fin, du moment que la liste est complète

Et je me cantonne à cela. La trouée caché, si je me souviens, fait partie de la zone quand tu captures le dit Pokémon. Donc si tu te limites aux trouées, c'est ton choix.
Le seul moyen de voir si le lieu est différent d'un autre reste à mater le résumé de tes Pokémon, le lieu de capture étant inscrit, si tu captures un autre dans la même zone, genre la grotte mais de deux côtés différent, la deuxième capture ne c'est jamais déroulé, donc tu relâcheras le Pokémon (ou tu en feras ce que tu veux du moment qu'il n'apparait pas dans ta nuz).

Après tu fais à ta sauce.

Comme viens de le dire Mimoze, chacun à sa façon de voir les choses.

Dernière édition par Revelance le Mar 30 Juil 2013 - 20:27, édité 3 fois
Contenu sponsorisé

Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke

Les règles du Nuzlocke
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant