| | Kroki
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| Sujet: Les règles du Nuzlocke Dim 6 Mai 2012 - 0:48 | |
| Rappel du premier message :Le Nuzlocke challenge est une façon de jouer particulière qui implique certaines règles, tentons de les décortiquer. - Résumé en image des règles:
LES RÈGLES DU NUZLOCKE
Les règles de bases Ces deux règles sont les règles officielles du Nuzlocke challenge, sans elles l’appellation Nuzlocke est erronée. Règle de capture :Le challengeur n'est autorisé à capturer que le premier pokémon qu'il rencontre dans chaque zone. Comptent comme zones :
- les routes;
- les forêts;
- les grottes (sans distinction d'étages);
- les bâtiments (sans distinction d'étages);
- les chenaux;
Les différents carrés herbeux, plans d'eau, etc, ne sont pas distingués. Qu'une route comporte plusieurs carrés d'herbes séparés n'a pas d'importance. Il est d'usage que les bâtiments situés dans les villes comptent pour la zone de la ville en son entièreté. Si le premier pokémon rencontré est tué, enfuit ou si le joueur a fuit suite à une fausse manipulation, la zone est considérée comme perdue et le challenger n'y capturera aucun pokémon. Que le premier pokémon rencontré ait déjà été capturé par le passé n'a aucune importance. Le challengeur n'est pas obligé de capturer le premier pokémon rencontré, il ne pourra alors plus capturer de pokémon dans cette zone. Les pokémon légendaires ne font pas exception à la règle, le challengeur ne peut les capturer que s'ils constituent la première rencontre de leur zone. Les pokémon issus de fossiles ou œufs comptent pour la zone où ils naissent (c'est à dire sont ramenés à la vie, ou sortent de leur œuf). Par extension si un œuf de pokémon éclot dans une zone où le challengeur a déjà capturé un pokémon, le pokémon issu de l'oeuf sera ignoré. Le challengeur n'a droit qu'à générer un œuf à la pension, tout œuf supplémentaire ne pourra pas être couvé. Exceptions à la règle :
- Si le challengeur a absolument besoin d'utiliser une Capacité Secrète pour avancer dans l'aventure, mais qu'aucun de ses pokémon n'est capable de l'apprendre, alors il est autorisé à capturer un pokémon capable de l'apprendre, il ne sera toutefois pas autorisé à l'utiliser en combat.
- Le challengeur a le droit d'effectuer les échanges de pokémon internes du jeu, c'est à dire ceux proposés par des personnages non-joueurs.
Règle des KO :Si un pokémon tombe KO, il est considéré comme mort. Le joueur doit le relâcher ou le placer dans une boite du PC, ce pokémon ne sera plus jamais utilisé. Le pokémon est KO si ses points de vie tombent à zéro, cela vaut pour les combats mais également à l'extérieur : si un pokémon tombe KO à cause du poison alors que le joueur est en train de marcher, il est considéré comme mort. Il est d'usage de considérer que le challenge a échoué si les six pokémon de l'équipe du challengeur meurent. Exemple de nuzlocke employant les deux règles officielles : Pokemon : Hard Mode (comic) |
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Auteur | Message |
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DrNeko
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| Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Mer 17 Juil 2013 - 23:13 | |
| Gemme , j'accroche pas , il est soit disant 100 fois mieux que les jvs , moi , je vois un jeux moyen , buggé et inférieur aux vraies versions.
Je compte faire Blaze Black avec une clause de potions , pourquoi pas aussi une clause contre N. " Quick ! Let's do the plot twist dance ! " |
| | | Menkali
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| | | | DrNeko
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| Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Mer 17 Juil 2013 - 23:16 | |
| Beaucoup de buggs de collisions et de combats , de ce que j'ai joué , le scénario ne m'avait pas plus attiré que ça , soit disant difficulté totalement mal foutue , etc..Je vais pas m'étaler , flemme de parler de ça.
N , le riva de Noir , ça pourrait être cool de mettre une clause contre lui pour un coté plus RP. " Quick ! Let's do the plot twist dance ! " |
| | | white shewolf
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| Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Mer 17 Juil 2013 - 23:21 | |
| j'ai pas trop aimé gemme non plus lorsque j'y ai joué... et pis ça consommait trop de ressources pour mes petits pc... et je crois que je pouvais pas y jouer à la manette(ou elle n'était pas reconnue), donc trop de problèmes, j'ai arrêté. de tous les hacks que j'ai testé c'est liquid crystal que j'ai préféré(surtout lorsque je suis tombé sur un scarhino sauvage dans la route 30(ouais, dans les herbes, le pire c'était que je n'avais pas encore de ball, c'était le début du jeu, j'ai recherché ensuite, mais je n'en ai pas retrouvé. depuis je fais une chasse aux poké qui ne sont pas aux mêmes endroits que dans les versions originales...) |
| | | Mimoze
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| Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Lun 29 Juil 2013 - 19:54 | |
| Oh, plein de règles à expérimenter pour moi On trouve plusieurs sets de règles pour un simili-Nuzlocke sur les jeux Donjon Mystère (ceux sur DS, en tout cas, c'est-à-dire Rouge / Bleu, Explorateurs Temps / Ombre). Je ne vous mets que les règles sur lesquelles tout le monde semble s'accorder :
- Un seul Pokémon recruté par donjon. Il ne doit pas être nécessairement le premier rencontré, mais le premier proposant d'être recruté. Les Pokémon recrutés par le biais de missions comptent pour le donjon dans lequel ils ont été secourus.
- Si un partenaire est mis K.O., il doit être congédié. S'il s'agit d'un Pokémon qui ne peut pas être retiré de l'équipe (vous, votre partenaire, Massko, Célébi, etc.), vous devez sacrifier le dernier Pokémon recruté (cela laissant une marge d'erreur). S'il s'agit d'un Pokémon qui ne peut pas être retiré et qu'il n'y a aucun partenaire à congédier, c'est un game over !
- Tous les Pokémon recrutés doivent être surnommés.
- Vous devez répondre au test de personnalité avec honnêteté. Votre partenaire doit être choisi au hasard (au dé ou en laissant le curseur défiler, à vous de voir).
La fin du jeu est au choix du challenger : s'arrêter (spoilers ?) à la destruction de la météorite, au recrutement de la Gardevoir ou au combat contre Mewtwo pour Bleu / Rouge, s'arrêter au combat contre Dialga ou au combat contre Darkrai pour Temps / Ombre. Les autres règles (variées) :
- Pas de Résugraines.
- Si vous ou le partenaire est mis K.O., une seule fois, c'est un game over instantané. La seule exception est le " vent " vous poussant hors du donjon (et cette exception peut être levée, exception faite de la Grotte Météore si vous décidez de la faire. Et cette exception elle-même peut être levée, pour les plus courageux !)
- Toujours continuer dans le scénario quand la possibilité en est donnée.
- Les Pokémon partenaires n'ont pas le droit de recevoir l'ordre (qui est leur comportement par défaut) " Suivre le meneur ".
- Pas le droit d'acheter des objets à la boutique Kecleon.
- Pas le droit de s'entraîner au dojo Makuhita / dojo Ossatueur.
- Pas le droit d'utiliser l'attaque basique.
- Ne réaliser qu'une mission par donjon à la fois.
- Ne réaliser que les missions de catégorie E ou D.
- Seulement deux / trois Pokémon dans l'équipe au même moment. Si un Pokémon souhaite être recruté alors que votre équipe dans le donjon est "pleine", pas de chance ! Le recrutement de ce donjon-ci est perdu.
- Si vous êtes celui qui est mis K.O., par un Pokémon ou par le " vent ", tous les Pokémon avec vous sont également comptés comme K.O. ! Chacun doit donc être congédié / sacrifié, c'est selon. Si c'est impossible à faire, c'est un game over, naturellement.
Comme j'adore la série des Donjon Mystère, je testerais sûrement ce challenge à l'avenir. Avec les règles de base, par contre ... Sinon, il y a le Wedlocke, un peu plus compliqué et avec des clauses pas nécessairement exclusives (vous verrez, la Height clause peut s'appliquer dans n'importe quel autre Nuzlocke), mais qui pourrait être sympa à réaliser avec des règles allégées. Désolée pour la traduction à la va-vite - Spoiler:
Il s'agit d'un challenge qui nécessite de regrouper les Pokémon de votre équipe par paires. Une équipe complète aura donc trois paires de Pokémon. N'oubliez par les paires. Les paires peuvent changer, et certains changements ne pourront être annulés.
Attention : Vous ne pourrez pas échanger de Pokémon avec vos amis dans ce challenge. Les Pokémon asexués ne sont pas autorisés.
Chaque Pokémon est "marié" à l'autre Pokémon de la même paire. Les paires sont créees afin de lier les Pokémon ensemble dans un combat. L'ordre des trois paires dans votre équipe importe peu, elles peuvent être dans n'importe quel ordre tant que les Pokémon d'une paire ne sont pas séparés. Dans un combat, si un Pokémon tombe K.O. ou que vous souhaitez changer de Pokémon, vous devrez alors envoyer l'autre Pokémon de la paire, peu importe qu'il ait un désavantage de type. Si les deux Pokémon d'une paire tombent K.O., vous pourrez alors changer de paire. C'est le seul moyen de changer de paire au milieu d'un combat. Le choix de la suivante est vôtre. Dans un combat Double vous aurez à faire de votre mieux pour maintenir la paire ensemble au combat. Un K.O., et vous pourrez choisir de continuer avec l'autre Pokémon et l'un d'une autre paire ou de changer toute la paire. L'ordre des Pokémon dans une paire n'a pas d'importance et peut être changé, tant qu'il s'agit de garder la même paire.
Comment faire la paire ? : Pour ce challenge, les paires seront basés sur les sexes. Traditionnellement, une paire sera constituée d'un mâle et d'une femelle. Vous pouvez aussi choisir d'avoir deux mâles dans une paire ou deux femelles dans une paire. Si vous voulez de la variété, vous pouvez aussi avoir une paire masculine, une paire féminine et une paire mixte. Tant que vous avez un standard bien défini pour chaque paire, vous avez le choix. Une autre difficulté de ce challenge est de trouver les paires en question, et c'est à cause de la façon dont il [le challenge] limite la capture de Pokémon. Sur chaque zone, vous ne pourrez capturer qu'un Pokémon, et ce Pokémon doit être votre première rencontre sur la route. Ce qui ne veut pas nécessairement dire que vous devez capturer le premier Pokémon que vous croisez ... Une première rencontre sera définie comme celle qui peut satisfaire une paire. C'est-à-dire que le Pokémon doit être du sexe que vous recherchez pour compléter une paire, ou en commencer une autre. Tout Pokémon qui ne peut satisfaire ces conditions ne comptera pas comme votre première rencontre. A moins que vous ne recherchiez une variété dans vos différentes paires, vous pouvez capturer un Pokémon de l'un ou l'autre genre quand vous entrez dans une nouvelle zone. Vous pouvez choisir de continuer de capturer des Pokémon une fois vos trois paires formées, mais toujours un seul par zone.
Règles additionnelles: Vous pouvez choisir ou non de les appliquer. Certaines sont directement liés à ce challenge en particulier, d'autres sont juste pour le fun. Jouez comme cela vous sied, ces règles existent uniquement pour rendre le jeu plus fermé ou flexible. Ne vous gênez pas pour ajouter votre règle personnelle qui ne serait pas abordée ici.
Dupe clause (Anti-doublon) : Si la première rencontre d'une zone est un Pokémon déjà capturé, vous pouvez l'ignorer.
Encounter clause (Clause de rencontre) : Si vous rencontrez cinq Pokémon sur une zone et n'avez pas pu avoir une " première rencontre ", alors la zone est considérée comme perdue.
Replacement clause (Clause de remplacement) : Une fois votre équipe pleine, vous pouvez continer de capturer des Pokémon, mais de la même manière que précédemment. Si vous vous retrouvez avec un Pokémon que vous ne voulez pas garder dans votre équipe, vous pouvez le remplacer par l'un de votre PC si cela ne sépare pas la paire. Vous ne pouvez remplacer un Pokémon que s'il a été mis K.O. au moins cinq fois. Une fois un Pokémon placé dans le PC après être remplacé, il ne pourra plus être utilisé.
Affair clause (Clause adultérine) : Dans un Combat Double, si le Pokémon d'une paire est mis K.O. continuellement en étant remplacé par un Pokémon d'une paire différente, le Pokémon qui n'a jamais été mis K.O. peut avoir une liaison. Cela veut dire que le Pokémon peut soit être mis en paire avec le Pokémon combattant à ses côtés (résultant en un rectangle amoureux, cf. Triangular clause) ou un tout autre Pokémon. Si vous choisissez de le replacer en paire, le Pokémon ayant été mis K.O. sera laissé sans paire et ne pourra pas être replacé. Si vous souhaitez le mettre en paire avec un nouveau Pokémon, cela doit satisfaire les conditions d'une paire (cf. Replacement clause).
Triangular clause (Clause triangulaire) : Résultant de l'Affair clause, où une paire devient un trio de Pokémon. Cette situation laisse un Pokémon sans partenaire. Ce Pokémon ne pourra pas être utilisé comme tête de l'équipe et ne peut être utilisé qu'en dernier recours. Vous ne pouvez avoir deux trios : une fois l'Affair clause appliquée, elle ne peut plus être appliquée à nouveau, à moins de briser le triangle amoureux par la Replacement clause. Dans ce cas, vous ne seriez plus en position de choisir quel Pokémon remplacer, vous aurez à remplacer le Pokémon en liaison.
Orientation clause (Clause d'orientation (sexuelle)) : Si vous possédez une paire d'un seul sexe, vous pouvez remplacer un Pokémon par un du sexe opposé, en accord avec la Replacement clause. Vous pouvez à tout moment changer la paire pour retrouver une paire d'un seul sexe, mais seulement du sexe de départ de la paire.
Naming clause (Clause nominative) : Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir deux catégories et en appliquer une à chaque sexe. Ces catégories seront utilisées pour donner à chaque Pokémon un surnom en rapport avec ladite catégorie. Par exemple, si vous choisissez de donner aux mâles la catégorie " Confiserie ", tous les mâles devront être nommés d'après des confiseries. Vous n'êtes pas obligés de différer les catégories, mais c'est plus amusant ... Cela peut aussi être appliqué à votre personnage / ami(s) / rivaux.
Experience clause (Clause d'Expérience) : Si vous utilisez le Multi Exp., il ne peut être donné à un Pokémon dans une autre paire que la paire de tête. Puisque ce challenge encourage l'entrainement de chaque Pokémon avec l'autre de sa paire, utiliser le Multi Exp. pour entrainer les Pokémon des autres paires ruine tout l'intérêt.
Trading clause (Clause des échanges) : Les échanges in-game sont autorisés s'ils ne séparent pas une paire. Mais si un Pokémon que vous ne possédez pas est nécessaire pour l'échange, vous ne pouvez l'obtenir qu'en le capturant selon les règles du challenge. Cela affectera également la Naming clause puisque les échanges in-game passent des Pokémon déjà nommés. Si vous décidez de faire l'échange, vous pouvez choisir une paire dans le PC. Les deux Pokémon dans la paire sont sujet à remplacement. S'il s'agit d'une paire mixte, le Pokémon qui correspond au sexe du Pokémon reçu est remplacé. Si la paire est unisexe, et le Pokémon correspond au sexe de la paire, vous pourrez choisir le remplacé. Sinon, vous pouvez placer le Pokémon reçu dans le PC.
Release clause (Clause de relâchement) : Quand un Pokémon est remplacé et mis dans le PC de façon permanent, vous pouvez choisir de le relâcher. De cette façon, vous ne l'utiliserez pas accidentellement pour remplacer un autre Pokémon dans le futur. Cela peut aussi soulager votre conscience quand vous visiterez le PC à l'avenir ...
Daycare clause (Clause de la pension) : De façon similaire à l'Experience clause, si vous voulez placer un Pokémon à la pension, les règles qui s'appliquent sont : si elle peut prendre deux Pokémon, vous devez placer la paire, mais si elle peut n'en prendre qu'un, vous ne pourrez pas utiliser la pension. Si vous utilisez la pension, vous ne pourrez pas prendre les oeufs qui pourraient éventuellement en résulter. Vous êtes encouragés à ne pas vous servir de la pension seulement pour monter un Pokémon de bas niveau à un niveau supérieur. Tant que vous avez une paire de Pokémon à la pension, vous ne pourrez les remplacer dans votre équipe, c'est-à-dire que le nombre maximum de Pokémon dans votre équipe sera de quatre.
HM clause (ClauSe) : Si cela est nécessaire, vous pouvez créer une paire uniquement pour vous déplacer sur la carte. Du moment que vous avez cette paire dans votre équipe, cette paire vous autorise à en avoir une autre dans le PC qui n'est pas sujette à remplacement. Cela peut rendre l'aventure plus compliquée et embêtante, il est donc conseillé de répartir les CS entre les membres de vos autres paires.
TM clause (Clause CT) : Pas de CT. Si vous utilisez une CT pour un Pokémon qui n'apprendra la même attaque que plus tard, c'est acceptable. Sans ça, n'utilisez pas de CTs. Les CS sont autorisées, puisqu'elles sont nécessaires pour compléter le jeu.
Everstone clause (Clause Pierre Stase) : Si vous vous sentez d'attaque, vous pouvez empêcher vos Pokémon d'évoluer. Cela peut ne s'appliquer qu'à une paire, comme cela peut s'appliquer à toutes les paires. Cela se joue à la préférence personnelle. Par exemple, si vous sentez que votre Noarfang est plus compatible avec votre Keunotor, vous pouvez empêcher ce dernier et seulement ce dernier d'évoluer. Vous pouvez aussi décider de faire évoluer un Pokémon vers sa seconde forme et vous arrêter là. C'est à votre guise.
Matchmaker clause (Clause du marieur) : Dans le cas où votre première rencontre dans la zone est un Combat Double, vous pouvez tenter de capturer les deux Pokémon sauvages comme leur propre paire. Même si vous avez une paire incomplète, cet objectif peut être reporté à la prochaine zone. Tant que les deux Pokémon sauvages peuvent être mis en paire selon vos critères, vous pouvez capturer ces deux Pokémon au lieu d'un seul sur la zone. Si vous ne pouvez que capturer l'un des deux Pokémon pour l'une ou l'autre raison, les règles usuelles s'appliquent. Si cette rencontre ne peut faire une paire, par contre, le Pokémon doit être placé dans le PC.
PC Clause (PC Clause) : Une fois vos trois paires formées, vous pouvez choisir de ne plus capturer aucun Pokémon. Dans ce cas, le PC doit rester entièrement vide. Si, pour l'une ou l'autre raison, vous placez un Pokémon dans le PC, il ne pourra pas être récupéré. Si, pour la moindre raison, vous devez placer un seul Pokémon dans le PC, vous devez, pour le récupérer plus tard, y placer la paire en entier ; ça implique, et ne se limite pas à, la portée et l'éclosion des oeufs. Le nombre de Pokémon que vous pourrez avoir dans l'équipe en plus de l'oeuf jusqu'à son éclosion sera de quatre. Avec l'éclosion, vous aurez à placer le Pokémon qui en résulta dans le PC pour récupérer votre paire. Si possible, relâchez le Pokémon nouveau-né.
SET clause (Clause Défini) : Si vous le souhaitez, changez le mode de combat de Choix (par défaut) à Défini, pour qu'en cas de K.O., le Pokémon suivant dans votre équipe soit automatiquement envoyé. Soyez sûr d'avoir vos paires dans l'ordre comme elles devraient l'être.
Height clause (Clause de taille) : Ne capturez que des Pokémon plus petits que vous. Si nécessaire, vous pouvez consulter la fiche Pokédex du Pokémon pour connaître sa taille. Si cette règle est choisie, tout Pokémon plus grand ne comptera pas comme première rencontre. Tout Pokémon qui, en évoluant, dépasse la taille fixée ne pourra être évolué, sauf si la troisième forme repasse sous la taille fixée.
Shorty clause (Clause de la petite) : Dans vos paires, faites en sorte que le mâle soit plus grand que la femelle. Si vous avez des paires unisexes, vous pouvez vous baser sur les sprites pour savoir lequel est le plus "viril" pour en faire le plus grand. Si, en évoluant, la "petite" devient plus grande que l'autre, vous ne pourrez pas le faire évoluer. Vous pouvez consulter le rapport de tailles à loisir. Cela veut dire que la première rencontre doit être, c'est selon, une petite femelle ou un grand mâle, selon ce qui est nécessaire pour compléter la paire. Cette règle rend le remplacement d'un Pokémon plus difficile.
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| | | K-J
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| Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Lun 29 Juil 2013 - 20:09 | |
| La grotte Metéore se faire easy avec Rayon X. Donjon Mystère en Nuzlocke, je ne tenterai jamais ça, je risquerai de mourir au premier boss venu. |
| | | Mimoze
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| Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Mar 30 Juil 2013 - 9:22 | |
| Branette + Ceinture c'est plus marrant Je pense utiliser ce jeu de règles pour un challenge sur Donjon Mystère Rouge. Est-ce que vous auriez des conseils, si c'est trop dur ou si c'est trop facile ? (Je pense notamment à la clause sur les Résugraines. Est-ce qu'il y a des gens qui ont déjà essayés une partie sans Résugraines, voir si c'est faisable ?) - Spoiler:
Règles usuelles acceptées
- Un seul Pokémon recruté par donjon. Il ne doit pas être nécessairement le premier rencontré, mais le premier proposant d'être recruté.
- Pour Rouge / Bleu, le recrutement de Magnéti compte comme le recrutement unique du donjon pour le Mt Acier, conformément au détail de sa fiche.
- Pour Rouge / Bleu, interdiction d’utiliser un code quelconque pour obtenir en avance des zones d’accueil inaccessibles. Interdiction également de se servir du Ruban Ami s’il est trouvé.
- Si un partenaire est mis K.O., il doit être congédié sur-le-champ. S'il s'agit d'un Pokémon qui ne peut pas être retiré de l'équipe (vous ou votre partenaire), vous devez sacrifier le dernier Pokémon recruté (cela laissant une marge d'erreur). S'il s'agit d'un Pokémon qui ne peut pas être retiré et qu'il n'y a aucun partenaire à congédier, c'est un game over !
- Dans le cas d’une mission d’escorte, si le Pokémon client est mis K.O., la même règle s’applique que pour vous ou votre partenaire. Vous devez défendre votre client jusqu’à la mort !
- Clause sur le « vent » : si vous êtes chassés d’un donjon par le « vent », vous et tous les Pokémon avec vous sont comptés comme K.O. ! Chacun doit donc être congédié / sacrifié selon la règle usuelle. Si c'est impossible à faire, c'est un game over, naturellement.
- Clause sur les Résugraines : une seule Résugraine par Pokémon, par donjon, et ne s’appliquant qu’aux Pokémon non-retirables (vous ou votre partenaire). La Résugraine doit obligatoirement être tenue et non pas placée dans le Sac.
- Tout les Pokémon recrutés doivent être surnommés.
- Vous devez répondre au test de personnalité avec honnêteté. Vous pouvez éventuellement choisir de ne pas vous faire correspondre par le sexe si cela sert le récit (ou décider de changer dans le récit votre sexe ou celui de votre partenaire même si le jeu en choisit un d’office, pour Rouge / Bleu (par exemple, votre partenaire Germignon sera toujours référencé comme une femelle)), mais c’est tout. Votre partenaire doit être choisi au hasard (au dé ou en laissant le curseur défiler, à vous de voir).
Règles additionnelles
- Le Nuzlocke Challenge s’arrête à la destruction de la météorite (Tour Céleste).
- Toujours continuer dans le scénario quand la possibilité en est donnée.
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| | | Slyaquali
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| | | | Comabon
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| Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Mar 30 Juil 2013 - 10:44 | |
| J'approuve le message de Slyaquali, c'est : ___________________________________________________________ Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains - Nuzlocke principal terminé:
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| | | Mimoze
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| | | | Slyaquali
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| | | | Comabon
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| Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Mar 30 Juil 2013 - 11:41 | |
| Moi : Je me rappelle très bien combien de Résugraine j'ai utilisé en tout, une Dizaine de Résugraine en tout
Quanto : *-_-*
Moi : Bon d'accord, je dirait une trentaine de fois ou plus, ça fait longtemps que j'ai terminer Donjon Mystère 1 et 2, il me reste plus qu'a essayer le 3eme Donjon Mystère ___________________________________________________________ Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains - Nuzlocke principal terminé:
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| | | Mimoze
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| Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Mar 30 Juil 2013 - 11:45 | |
| Je doute pas de vous, justement, mais dans ce genre de jeux, j'ai tendance à faire du grinding plus que nécessaire, du coup, je pars souvent avec cinq Résugraines, et je reviens avec les cinq. Ne pas pouvoir grinder librement pourrait changer la donne ... Je crois que je vais donc rester avec ma clause d'une Résugraine / Pokémon / donjon. Merci |
| | | Slyaquali
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| Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Mar 30 Juil 2013 - 11:49 | |
| après fais comme tu veux ^^ mais pour le boss final (dialga dans ombre/temps/ciel, les autres DM je n'u ai jamais joué, je ne sais pas) risque d'être très très très très très très très très très très très très très très très dûr sans résugraine. (déjà que même avec une dizaine je réussit pas ) Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | Comabon
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| Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Mar 30 Juil 2013 - 11:52 | |
| Dialga était un putain de Boss Final hyper chiant, je peut dire merci a mon Partenaire Riolu qui l'a fini avec un genre de Mega Punch, un truc comme ça, et pour le Boss Final du premier DM, c'est un Rayquaza ___________________________________________________________ Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains - Nuzlocke principal terminé:
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| | | Slyaquali
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| Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Mar 30 Juil 2013 - 11:59 | |
| moi je dit merci à mon partenaire salamèche d'avoir utilisé lance-flamme ^^
mais il fait chier avec son hurle-temps quand même >< Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
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| | | Comabon
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| Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Mar 30 Juil 2013 - 12:06 | |
| C'est vrai XD Putain qu'es-ce que c'est cheater comme attaque XD ___________________________________________________________ Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains - Nuzlocke principal terminé:
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| | | Mimoze
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| Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Mar 30 Juil 2013 - 12:07 | |
| Rayquaza n'est pas si difficile, avec un bon arsenal de graines (Hallucigraine et Foligraine, notamment). Dialga l'est plus, c'est vrai, vu qu'Hurle-Temps touche dans toute la salle, il n'a pas besoin d'avoir les Pokémon dans son champ. Je crains davantage les boss avec des mobs, comme Darkrai ou l'espèce d'épreuve du Maître de tous les Maux ... Mais comme j'ai choisi de jouer sur Rouge (parce que c'est le seul que je peux émuler, pour une Screenshot Run), je ne me souviens pas qu'il y en ait (je crains Sulfura / Artikodin, par contre). |
| | | DrNeko
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| Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Mar 30 Juil 2013 - 14:10 | |
| Dialga , c'est un blague avec Goupix.
Comme tous les boss en fait , quand tu l'as , tu spam Possesif.
Sulfura/Artikodin/Electhor sont les plus chauds de la 1G de PDM , je me souviens avoir eu un duo Carapuce/Poussifeu.Tu peux aussi utiliser Pikachu. " Quick ! Let's do the plot twist dance ! " |
| | | Mimoze
Designer
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| Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Mar 30 Juil 2013 - 14:22 | |
| Dans ma partie " normale " j'avais Germignon et Gobou, c'était surtout contre Artikodin que c'était dur. Pour le challenge, je ferais avec ce que j'aurais |
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| | | | | Les règles du Nuzlocke | |
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