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 Les règles du Nuzlocke

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K-J

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Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Mar 30 Juil 2013 - 20:25

blabla zone blabla c'est toi qui choisis blabla sa définition
Mimoze

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Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Ven 16 Aoû 2013 - 10:40

Zup !

Alors moi, j'ai une question ... Vous savez que dans NB2, à Port Yoneuve, on se voit donner le Zorua de N (qui est aussi le seul Pokémon de toute la zone, pas de débat là-dessus donc), qui a surtout la particularité d'avoir 30 partout en IVs, et c'est le cas de tous les Pokémon de N. Du coup, j'ai aussi pu capturer en premier dans la Grotte Electrolithe son Grindur. Du coup, si je prévois de me servir de l'un ou de l'autre, est-ce que c'est considéré comme des Pokémon " crackés ", un peu comme des légendaires, et je devrais éviter ? Et si c'est le cas, puisque je ne peux pas me servir du Grindur, est-ce que j'aurais éventuellement droit à une nouvelle chance dans la Grotte ou c'est " tant pis " ?

Et sinon, je fais des plans sur la comète mais bon, pour faire un Nuzlocke Monotype avec le randomizer, est-ce qu'il y a des types qui sont considérés plus faciles que d'autres et que je devrais éviter ? J'avais en tête le type Spectre, vu que c'est le type avec la population la plus faible dans tous les jeux, mais avec deux faiblesses deux résistances (3 / 3 pour la famille de Fantominus) et surtout Ténéfix et Spiritomb, est-ce que ce serait trop simple ? Est-ce que je dois éventuellement avoir une clause qui exclut la capture de ces deux derniers Pokémon ? J'ai jamais utilisé le randomizer donc je sais pas ce que ça donne sweatdrop 

Merci d'avance !

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Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Ven 16 Aoû 2013 - 11:33

pour la première, je pense que tu as le droit de les garder. après tout, tu les as trouver en 1er dans la zone (quel chance pour le grindur!). Autant que tu peut attraper un légendaire si tu l'as trouvé en 1er.

pour les types les plus facile, ça dépend dans la région à laquelle tu joue (les pokémon électrique sont les bienvenue à Hoenn, vu toute l'eau qui a, par exemple)
pour ténéfix et spriritomb, je pense que c'est un peu simple, oui.

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Mimoze

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Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Ven 16 Aoû 2013 - 11:40

Comme ce serait au randomizer, je pensais pas que la région aurait d'importance ; mais ce serait sans doute sur RSE, vu que ça fait partie des versions que je suis sûre de pouvoir émuler. Et donc c'est une région où je peux rencontrer Ténéfix ...

Et merci Smile

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Menkali

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Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Dim 1 Sep 2013 - 19:08

Bonsoir,

Quelqu'un à déjà fait un nuzlock randomize ?

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Lalala 
K-J

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Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Lun 2 Sep 2013 - 1:12

Oui, j'en ai même fait un complétement random (type, capa spé, stats) .-.
Yunlihn

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Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Lun 2 Sep 2013 - 11:45

Défi suprême: random, blind et reverse.

C'est l'idée la plus maléfique que j'ai eu cette année.
Bahahaha HAHAHAHAHAHA!!!Twisted Evil
Eevee33

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Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Lun 14 Oct 2013 - 20:41

Je viens vous poser une question stupide, à propos des règles du Nuzlocke dans la nouvelle génération...
En effet, quelqu'un m'a dit que les méga-évolutions étaient interdites pour les Nuzlocke (j'ai cherché partout, mais j'ai pas trouvé un morceau de règlement racontant ça...)
Du coup, c'est interdit ou pas ?
Marv Da Bomb

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Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Lun 14 Oct 2013 - 20:54

Eevee -> les deux seules et uniques règles nécessaires pour un nuzlocke sont celles de capturer le premier Pokémon de chaque zone et relâcher/stocker tout Pokémon mis KO. C'est juste ces deux là.
Tout le reste c'est au joueur d'en décider, si oui ou non on veut se permettre les Méga Evolutions, etc...
Perso je dis que ce serait bête de s'en priver.

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Eevee33

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Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Lun 14 Oct 2013 - 21:07

Okay, merci beaucoup. x) Après faut encore que les Poké qui peuvent méga-évoluer survivent, mais je pense pas que ce sera un trop gros problème. xD
Kreattur

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Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Mar 7 Jan 2014 - 18:36

J'ai inventé plusieurs règles ayant un rapport avec des pokémons précis:


Les pokémon bicéphales et dédoublés (Doduo, Magnéton, Noeunoeuf, Smogogo, Staross, Métang, Géolithe, Sorboul et Dimoclès) prennent deux places.

Tant dis que les pokémon tricéphales (Triopikeur, Magnézone, Dodrio, Noadkoko, Métalosse, Gigalithe, Sorbouboul et Exagide) en prennent trois.
(les évolutions des pokémon bicéphales sont aussi considérés même si elles ne les sont pas en tant que pokémon tricéphales, sinon ce serait pas marrant)


Les pokémon chats (Miaouss, Persian, Abra, Raïkou, Enteï, Suicune, Skitty, Delcatty) ont 7 vies.


Artikodin, Sulfura et Electhor ne peuvent être jouer seulement si Lugia a été capturé.
Mewtwo peut être capturé si Mew a été capturé. Il ne peut être joué la même équipe que Genesect.
Raïkou, Enteï et Suicune peuvent être jouer seulement si Ho-oh a été capturé.

Latias et Latios ne peuvent être joué que s'ils sont ensemble.
Groudon et Kyogre ne peuvent être joué ensemble s'il y a un Rayquaza.

Dialga peut être joué seulement s'il y a un Créhelf/Créfollet/Créfadet.
Palkia peut être joué seulement s'il y a un Créhelf/Créfollet/Créfadet.
Giratina peut être capturé seulement si Dialga et Palkia ont été capturés.
Regigigas peut être capturé et joué seulement si Regice, Regirock et Registeel sont dans l'équipe.
Cresselia et Darkrai ne peuvent être jouer ensemble.
Phione ne peut être jouer qu'en présence de Manaphy dans l'équipe.
Arceus ne peut être capturer qu'après que Créhelf, Créfollet, Créfadet, Dialga, Palkia et Giratina. Il ne peut qu'être jouer s'il n'y a personne d'autre que lui dans l'équipe. Il a 7 vies.

Boréas et Fulguris peuvent être joué ensemble seulement s'il y a un Démétéros.
Genesect et Mewtwo ne peuvent être jouer ensemble.
Xerneas et Yveltal ne peuvent être joué ensemble s'il y a un Zygarde.
Diancie peut être joué seulement s'il y a un Strassie dans l'équipe.

Enfin il en faut en pendre tout un lot pour que les jouer soit un plaisir.
Revelance

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Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Mar 7 Jan 2014 - 23:27

Ce genre de règle est trop axée sur les légendaires, et la moitié sont quasi injouables. Même si je comprend la logique.

Je rajouterais des trucs dans le style :
- Mangriff et Seviper ne peuvent être joué ensemble.
- Solaroc ne peut être joué qu'avec Seleroc (ou au contraire, ne peuvent être jouer ensemble).
- Arcanin, Feunard et Galopa ne doivent pas se trouver dans la même équipe. (il s'agit d'une trinité de feu composé de 3 animaux normalement légendaire, le kirin, le kitsune et le komainu)
- On ne peut pas avoir de type Spectre (mort) et Normal (vie) dans l'équipe, c'est soit l'un, soit l'autre (à étendre à Feu/Eau et Vol/Sol voire Psy/Tenebre et même Fée/Dragon (l'intelligence face à la briganderie) puisque ce sont des éléments naturellement contraire, la base des 4 éléments (les plantes font parties de l'élément terre[Sol], donc avoir un plante et un feu ne dérange pas par exemple)).
- Un seul bébé Pokémon dans l'équipe (même s'il à évolué) (rôle de la mère).

Etc.

Mais il est aussi possible d'interdire une forme ou de n'accepter qu'une forme particulière de Pokémon ( http://www.pokepedia.fr/index.php/Liste_des_Pok%C3%A9mon_par_forme_du_corps ) dont le starter devra faire partie (forcément).
Ce qui donnerait donc : Pokémon quadrupèdes : Bulbizarre, Germignon, Gobou (et uniquement lui, donc à étendre à la seconde forme pour permettre son évolution), Tortipouss, Gruikui (et seulement lui, donc à étendre à la seconde forme pour permettre son évolution), Feunnec (et seulement lui, donc à étendre à la seconde forme pour permettre son évolution), Grenousse (et seulement lui, donc à étendre à la seconde forme pour permettre son évolution). Dedans contiennent Rattata, Medhyena, Zigzaton, etc. bref, ne limiter les captures qu'aux formes "acceptées", il faut juste accepter de se séparer de certaines formes qui contiennent de bon comme de moins bon Pokémon (Exemple, si on joue Salamèche, on prend les bipèdes avec une queue, le reste est bannis, donc Minidraco aussi vu qu'il est un Pokémon avec un corps serpentin, alors que l'acheter au casino est si simple. A la place on comptera sur Sabelette, Melofée, Psykokwak, Ferosinge, Abra, Machoc, Osselait, Excelangue, Leveinard, Kangourex, Élektek, Magmar. Il faut juste outrepasser la règle du 1er Pokémon, sinon, un peu de malchance et vous n'aurez aucun autre bipède à queue, ou un, voir deux.
Ça peut se réduire aussi au Bipède (donc bipèdes disposant d'une queue, composés d'une tête et de jambes, bipèdes sans queue (Les pokémon volants, une paire d'ailes, ne sont pas bipèdes car ne passent pas le plus clair de leurs temps à terre même s'ils ont deux pattes postérieures))
Ça élargit le champs des possibilités.
Ou par couleur, habitat, poids, taille (empêchant certaines évolution vu que le starter est forcément petit, ou il faut accorder une "option" ou le but est que l'évolution finale devra être plus grande que X), etc.

Bien sûr, ceci à pour but de "réduire" les possibilités, et diversifier un peu les équipes, car souvent, beaucoup, moi même, les choisissent.
Kreattur

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Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Mer 8 Jan 2014 - 13:14

Oui, ça serait assez bien. J'ai déjà entendu la règles des formes, mais au pire si tu joues sur émulateur randomize tes starters, comme ça tu choisiras la forme Sinon choisi de relâcher ton starter pour capturer un autre pokémon au début de l'aventure.

Sinon un autre challenge assez sympa sur l'univers de Zelda dans le même genre du challenge des 4 éléments (d'ailleurs le type fée devrait être dans la nation des airs puisque le vent est l'élément des fées dans les myhtologies ou sinon considéré comme un type normal):



Le type fée n'y est pas placé non plus.
Nemesis.

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Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Mer 8 Jan 2014 - 13:49

Kreattur a écrit:
Sinon un autre challenge assez sympa sur l'univers de Zelda dans le même genre du challenge des 4 éléments (d'ailleurs le type fée devrait être dans la nation des airs puisque le vent est l'élément des fées dans les myhtologies ou sinon considéré comme un type normal):



Le type fée n'y est pas placé non plus.

Okay je suis juste méga fan et je pense que mon prochain Nuz aura cette règle. Merci ! Smile

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La quête de la réalité:
 
Kreattur

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Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Mer 8 Jan 2014 - 13:56

De rien.Wink Je pense que j'en ferait un aussi puisque je suis aussi un fan de Zelda (Ocarina of Time roxe à mort!)

Sinon il y a encore c'est challenge dont personne n'a parlé (pourtant le Wedlocke est plutôt connu):





DrNeko

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Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Ven 10 Jan 2014 - 20:52

http://www.random.org/
69 (lol xd ) : Royalti.

Le challenge Hylien me plait bien !

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Aisutsuki

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Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Dim 26 Jan 2014 - 13:28

J'ai une petite règle à proposé que j'ai décidé d'appliquer dans ma nuzlocke sur la version Blanc 2.

- Parce qu'on aime les pokémon : L'usage des attaques ayant un effet de recul ou sacrifiant des pv est interdite.

Adieu éclair fou, bélier, malédiction chez les spectre et autre cognobidon.
Veguito

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Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Dim 26 Jan 2014 - 13:33

J'utilise jamais ce genre de technique en nuzlocke de toute façon, beaucoup trop risqué xD

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The Veguito's X Nuzlocke : >>>Ici<<<
Nefer

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Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Lun 17 Mar 2014 - 20:28

Je compte peut-être limiter l'usage des Centres Pokémon pour rajouter une difficulté supplémentaire... Mais pas de la manière traditionnelle parce qu'une seule visite par ville c'est vraiment trop dur pour moi !

Non, je pense que ce qui est plus faisable et intéressant c'est de mettre un pénalité financière... La couverture d'assurance maladie universelle, c'est réservé aux humains ! Les Pokémons, ils font rien qu'à venir bouffer le pain des Kalossais et à voler leurs emplois en se goinfrant sur les allocs, et ça, c'est fini !

Je vous présente... le BACHELOCKE !!!

1) Vous perdez 100$ par Pokémon soigné en centre. Pour respecter cette règle, faîtes soigner vos Pokémon en Centre, puis passez à la Boutique Pokémon pour faire quelques emplettes ; jetez les objets achetés immédiatement pour obtenir un déficit. Soigner 4 Pokémon, par exemple, vous coûterait 400$.

2) Vous ne pouvez utiliser le PC que si tous les Pokémon de votre équipe viennent d'être complètement soignés dans un centre. Alternativement, vous pouvez facturer 100$ chaque fois qu'un Pokémon est déposé dans une boîte du PC (cela inclue même les Pokémon complètement soignés).

3) Vous devez aussi payer de l'argent si vous utilisez des méthodes de guérison non-conventionnelles, comme se reposer chez Maman ou passer sur la dalle de guérison dans la tour de Lavanville. Alternativement, vous pouvez utiliser ces méthodes gratuitement, mais une seule et unique fois par partie.

4) Vous perdez la partie si votre compte en banque tombe à zéro. S'il ne vous reste pas assez d'argent pour soigner tous vos Pokémon, relâchez-en suffisamment pour pouvoir utiliser à nouveau les Centres.

5) Les règles normales du NuzLocke sont toujours en vigueur !

VARIANTES :

BACHELOCKE MEDIUM : Augmentez le prix d'une guérison par Pokémon à 150$, 200$, etc.

BACHELOCKE FAUCHE : Votre personnage commence le jeu sans le sou. Votre première visite en centre Pokémon est donc gratuite, mais elle vous coûte 3000$ ! Après cela, vous n'aurez plus droit à l'erreur.

BACHELOCKE HONNEUR : Le prix d'une guérison en centre Pokémon se calcule ainsi : Prix = (Nombre de badges en possession du joueur) x 1000 Au début du jeu, la guérison sera gratuite. Une fois Ondine battue, vos visites vous coûteront 2000$, mais une fois passé Giovanni cela montera à 8000$ !

BACHELOCKE CAUCHEMAR : Combinez l'Honneur et le Fauché. Bon courage !

[Dédié à Roselyne Bachelot, grande architecte de la privatisation des hôpitaux en France]
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Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Dim 30 Mar 2014 - 3:16

ça a l'air bien dur comme challenge, peut être avec pokémon X qui se passe en France.

D'ailleurs, pokémon X est bien facile comme run, j'aimerai bien faire un run dessus mais je pensais rajouter des règles pour rendre une difficulté un peu moins abordable, déjà en interdisant l'usage du multi exp et en autorisant qu'un pokémon à méga évoluer dans toute l'équipe et si ce pokémon décède c'est terminé, plus de méga evo.

D'autres suggestions?

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Veguito

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Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Dim 30 Mar 2014 - 3:21

The BMBF a écrit:
D'ailleurs, pokémon X est bien facile comme run

...

DE TOUTE FAÇON JE VOUS EMMERDE TOUS

*va faire un tour à son cimetière*

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Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Dim 30 Mar 2014 - 12:55

Veguito a écrit:
The BMBF a écrit:
D'ailleurs, pokémon X est bien facile comme run

...

DE TOUTE FAÇON JE VOUS EMMERDE TOUS

*va faire un tour à son cimetière*

MOI AUSSI ! J'APPROUVE VEG !

*va pleurer sur les tombes*
Kirohi

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Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Dim 30 Mar 2014 - 13:09

The BMBF a écrit:
D'ailleurs, pokémon X est bien facile comme run

*Louche sur ses tombes* Ouiiiiin T^T

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Nuzlockes finis:
 



Nuzlocke en cours :

Monolocke Eau Platine
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Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Dim 30 Mar 2014 - 13:45

Bon sang, vous avez perdu tant de pokémon sur X ? Pourtant il est facile ! :troll:

*Va se cacher dans les limbes*

Sinon je peux vous proposer un challenge sympa qui s'apelle le MEDIELOCKE

Et si vous étiez un dresseur à l'ère médiévale, un paysan qui quitte sa vieille maman pour aller gagner son pain en ville? Mais attention, il y a des règles bien précises.

1. Les règles habituelles du nuzlocke sont en règles, un poké par zone et pokémon K.O = mort, blablabla on les connait toutes

2. A l'ère médiévale, les hôpitaux n'existaient pas donc l'utilisation des centres pokémon est COMPLÉTEMENT proscrite (sauf pour faire le checkpoint de sa ville éventuellement.) Donc l'infirmière Joelle, vous oubliez. En revanche, vous pouvez vous servir de votre pc pour gérer votre équipe et enterrer les morts. Bien sur, soigner ses pokémons par le PC est interdit. En revanche, les bazars existaient, donc vous pouvez utiliser tous les objets de soins et les aides annexes pour vous soigner (Comme les infirmières itinérantes, les lits, les maisons d’hôtes) Vous pouvez aussi dormir chez votre mère ou soigner vos pokémon chez le Prof Orme.

3. Vous êtes superstitieux et crédules. Pour vous les types ténèbres, poisons et spectres sont le mal. Vous les fuyez et vous les refusez dans votre équipe. Vous n'aimez pas beaucoup les pokémons psy non plus, néanmoins, vous espérez un peu leur protection. Vous avez donc le droit d'avoir un pokémon psy par partie.

Néanmoins, vous pouvez utiliser les attaques des types proscrits si vos pokémons peuvent l'apprendre.

4. Les pokémons fossiles sont également interdits, on joue pas avec la vie et la mort ! Seul Arceus peut le faire.

5. Les pensions ne sont pas autorisées, de toute façon vous aurez pas l'argent. Par contre, si on vous offre un oeuf, vous pouvez le faire éclore.


Voila les règles de bases, mais j'ai quelques règles complémentaires pour les hardcord gamers.


- Votre starter est votre compagnon de toujours, si vous le perdez, vous rentrerez chez vous la tête basse et inconsolable pour le reste de vos jours (en gros, faut pas le perdre)
- La stricte interdictions des types interdits c'est à dire ni pokémon, ni capacité ! (Donc Morsure, tu oublie.)
- Capturer que des pokémons mâles (parce que les femelles sont pas faites pour se battres)
- Utiliser le pc que pour relâcher des pokémons. Pas de stockage, si vous voulez libérer une place, il faut virer un pokémon encore en bonne santé. Bon courage !

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Phiphi

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Message() Sujet: Re: Les règles du Nuzlocke Dim 30 Mar 2014 - 14:23

Ca dépend The BMBF, t'as gardé le Multi exp activé sur X?
Dans ce cas, t'as rien à dire. Tu fous ce Multi exp dans n'importe quelle version de poké, ça devient beaucoup plus simple.

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