Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

Nuzlocke Challenge: First journey !

Ivanhoé

Ivanhoé
Dresseur
Dresseur

Masculin
Exp : 9
Insecte
Insecte

Pas de badges gagnés

Nuzlocke Challenge: First journey ! Empty
MessageSujet: Nuzlocke Challenge: First journey !   Nuzlocke Challenge: First journey ! EmptyLun 7 Mai 2012 - 17:37

Nuzlocke d'Ivanhoé


Je ne pense pas avoir grand chose à dire au sujet de ce Nuzlocke, si ce n'est qu'il est d'une banalité sans nom et qu'il s'agit du tout premier que j'entreprends. Les premiers chapitres avaient à la base été rédigés dans le cadre d'un Nuzlocke Challenge organisé sur un autre fow'. Bon, il ne présente pour l'instant vraiment rien de particulier. Toutefois, je compte prochainement les assortir de screens et de quelques artworks (bien que je sois nul en dessin, m'enfin u_u"). Voilà, bonne lecture =) !

Rules:

- Si un pokémon tombe KO, il est considéré comme mort.
- Le challengeur n'est autorisé à capturer que le premier pokémon qu'il rencontre dans chaque zone.
- Tout pokémon capturé doit se voir attribuer un surnom.
- Pas d'utilisation d'objet en combat ( comparé aux kikoos de champions d'arène qui utilisent deux super potions sur leur Pokémon le plus puissant ... )

En sachant que je transgresse les règles comme bon me semble, m'enfin. L'important c'est l'esprit 8D.


Chapitre 1: Premiers pas


=> 13/12 – 10 : 27

Aujourd'hui est un grand jour. J'irais même jusqu'à dire que c'est LE grand jour. En effet, je vais devenir Dresseur de Pokémon. La nouvelle est tombée hier soir, alors que j'aidais le Professeur Orme à ranger son laboratoire pour une énième fois. Ce dernier m'a confié qu'il avait récemment fait l'acquisition de trois pokémons particulièrement rares et m'a proposé, en récompense de mes bons et loyaux services, de prendre sous mon aile un de ceux-ci. J'ai bien entendu accepté d'emblée son offre. Nous avons convenu que la transaction aurait lieu ce matin au laboratoire, à 11h précise. Je rêvais de ce moment depuis que je suis haut comme trois pommes. La plupart de mes amis souhaitaient devenir pompier, policier ou pilote d'avion. Mais moi, j'ai toujours voulu être Dresseur Pokémon. Certains trouvaient l'idée prodigieuse, d'autres la trouvaient tout bonnement absurde. A vrai dire, je me souciais peu de l'avis des autres. Je savais que je deviendrais Dresseur de Pokémon et que rien ni personne ne pourrait m'en empêcher. Au début, mes parents étaient quelque peu réticents à l'idée que je devienne Dresseur. Ils trouvaient qu'un tel périple était bien trop dangereux pour un garçon de mon âge. D'ailleurs, si le Prof. Orme n'était pas intervenu en ma faveur, je ne pense pas qu'ils y auraient consenti.

Maintenant que j'y songe, je ne pense pas m'être encore présenté: je m'appelle Finn et j'ai 14 ans. Cela fait maintenant quelques années que je vis dans le petit village de Bourg Geon avec ma mère et mon père, bien que celui-ci soit très rarement là. D'ailleurs, heureusement que j'ai une photo récente de lui dans un cadre, sur mon bureau, sinon je ne serais pas sûr de le reconnaître la prochaine fois. En outre, je suis le voisin d'un scientifique émérite, le Prof' Orme - dont j'ai déjà parlé précédemment - mais aussi d'une de ses assistantes, Célesta, avec qui je m'entends fort bien. C'est elle qui m'a conseillé de tenir un journal. Elle m'a expliqué que tout dresseur se devait d'avoir un carnet dans lequel il consignait ses expérimentations ainsi que ses découvertes. A l'origine, ce journal ne devait donc être qu'un banal rapport d'expérience. Mais après réflexion, je me suis dit qu'assortir de pensées et d'émotions des descriptions souvent froides rendrait probablement l'écriture de ce journal plus agréable.

Oh ! Ma mère m'appelle ! Je crois que je ferais mieux d'y aller.


=> 13/12 11 : 25

A 10h45, je décidai de me mettre en route pour le laboratoire du Professeur Orme. Mais alors que je m'apprêtais à franchir le seuil de la porte, Maman m'interpella et me tendit un objet pour le moins singulier. Il s'agissait apparemment d'un "Pokématos", un appareil multifonctions faisant, entre autres, office de montre et de téléphone. Elle m'expliqua ensuite brièvement comment s'en servir. Je la remerciai chaleureusement, puis me rendis chez le Professeur Orme. Je courrai à grandes enjambées, de peur d'arriver en retard.

Une fois arrivé au labo', je m'empressai de rejoindre le Professeur dans son bureau. Nous nous saluâmes mutuellement, puis échangeâmes quelques mots. Vint ensuite le moment fatidique. Le Professeur Orme tendit l'index dans la direction d'une drôle de machine, sur laquelle étaient disposées trois pokéballs. La première pokéball contenait Kaïminus, un pokémon de type eau. La deuxième, quant à elle, abritait Héricendre, un pokémon de type feu, tandis que la dernière pokéball était celle dans laquelle se trouvait Germignon, un pokémon de type plante. Afin que je puisse choisir mon pokémon en connaissance de cause, Orme me donna plusieurs fiches sur lesquelles figuraient une illustration de chacun des Pokémons ainsi que leurs différentes caractéristiques. Mon attention se focalisa immédiatement sur le pokémon du nom de Germignon. Il me semblait plus sympathique que les deux autres. Une fois sûr de mon choix, je rendis ses documents au Professeur et saisi fermement la Pokéball contenant Germignon. Je décidai de le baptiser Gary. Le Professeur me félicita ensuite pour mon choix judicieux et me donna une petite tape amicale dans le dos. Dans la foulée, il me demanda si çela ne me dérangeait pas trop de lui rendre un petit service. Ce à quoi je répondis par la négative. Orme m'expliqua alors en quoi constituait ma mission. Elle était en réalité enfantine: je devais simplement aller chercher un colis lui étant destiné chez M. Pokémon. Il me mit toutefois en garde contre les nombreux Pokémons que j'étais susceptible de rencontrer. Par précaution, le professeur me donna même son numéro de téléphone.

C'est ainsi que je me mis en route pour la maison du dénommé M. Pokémon. Une fois sorti du laboratoire, je sortis Gary de sa Pokéball afin qu'il puisse se dégourdir un peu les jambes. A mon grand étonnement, il vint de suite se blottir contre moi. Je ne m'attendais pas à ce qu'on se lie d'amitié si rapidement !


=> 14/12 - 17 : 31

La mission que m'a confiée le Professeur Orme s'est finalement avérée être moins aisée que prévue. En effet, la route menant à la demeure de M. Pokémon était parsemée de hautes herbes, dans lesquels se terraient bon nombre de Pokémons sauvages prêts à en découdre. Nous fûmes donc confrontés à maintes reprises à des Rattatas ainsi qu'à des Hoothoots, desquels nous triomphèrent toutefois aisément. Au début, nous manquions quelque peu de coordination: Gary éprouvait parfois des difficultés à comprendre ce que je lui demandais (les premiers combats furent d'ailleurs fort laborieux...). Mais désormais, nous sommes parfaitement synchronisés !

Aux alentours de midi, alors que nous arpentions gaiement la route 30, nous fûmes surpris par une averse et nous décidâmes alors de trouver un refuge au plus vite. Par chance, un vieil homme qui nous avait aperçu depuis la fenêtre de sa maison, nous proposa de venir nous abriter chez lui. J'acceptai évidemment son offre avec joie ! Il nous fit donc rentrer, puis nous proposa de prendre place dans le salon. Gary était trempé jusqu'aux os ! D'ailleurs, une fois à l'intérieur, il alla aussitôt se réchauffer près de l'âtre.

Le vieil homme disait s'appeler Georges et devait être âgé d'une soixantaine d'années. Au vu des nombreux cartons qui traînaient çà et là, j'en déduisit qu'il venait d'emménager. Nous dûmes rester chez lui un bon quart d'heure. Lorsque la pluie cessa de tomber, je me levai, remerciai à nouveau mon hôte pour son hospitalité et me dirigeai vers la porte d'entrée. Toutefois, avant que je ne parte, Georges tint à me donner un présent en gage d'amitié. Il s'agissait d'une boite à Noigrumes ! Je lui en fus très reconnaissant et promis de lui rendre la pareille tôt ou tard.


Equipe actuelle:

Gary - Germignon - Niv. 7 : Nuzlocke Challenge: First journey ! 152
Revenir en haut
LF1

LF1
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 28
Exp : 656
Psy
Aucun

Pas de badges gagnés

Nuzlocke Challenge: First journey ! Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke Challenge: First journey !   Nuzlocke Challenge: First journey ! EmptyLun 7 Mai 2012 - 17:49

Tu as appelé ton Germignon "Gary" ?


Nuzlocke Challenge: First journey ! Yatta10

YATTA !!
Revenir en haut
Ivanhoé

Ivanhoé
Dresseur
Dresseur

Masculin
Exp : 9
Insecte
Insecte

Pas de badges gagnés

Nuzlocke Challenge: First journey ! Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke Challenge: First journey !   Nuzlocke Challenge: First journey ! EmptyLun 7 Mai 2012 - 18:30

LF1 a écrit:
Tu as appelé ton Germignon "Gary" ?

Wai, je sais, mais ce n'est qu'après-coup que j'ai fait le lien u_u'. Et puis, il était tard o/.

Sinon, d'autres commentaires un peu plus constructifs sur le texte en lui-même ? =)
Revenir en haut
LF1

LF1
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 28
Exp : 656
Psy
Aucun

Pas de badges gagnés

Nuzlocke Challenge: First journey ! Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke Challenge: First journey !   Nuzlocke Challenge: First journey ! EmptyLun 7 Mai 2012 - 18:46

Et bien, personnellement je ne suis pas trop fan du format "journal" avec les dates et heures bien précises, mais ce n'est que mon avis.

En revanche, le petit résumé de l'équipe me plait bien, surtout que j'ai tendance à facilement me perdre dans les Pokémons attrapés dans les autres Nuzlockes.

A part ça j'ai bien aimé, ça se lit facilement et c'est joliment écrit. Mais un peu court, comme souvent avec les premiers chapitres.

Bref, c'est cool.


Nuzlocke Challenge: First journey ! Yatta10

YATTA !!
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




Nuzlocke Challenge: First journey ! Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke Challenge: First journey !   Nuzlocke Challenge: First journey ! Empty

Revenir en haut
 
Nuzlocke Challenge: First journey !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HeartGold] Pokemon HG Nuzlocke Challenge
» Nuzlocke Roucool Challenge
» Le Grind en Nuzlocke Challenge
» [Rouge Feu] Nuzlocke Challenge R
» Vos superstitions en Nuzlocke Challenge.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Nuzlocke Écrits :: Nuzlocke écrits inachevés et inactifs-
Sauter vers: