-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

[Noir] Shijima no koe

Kiwicha

Kiwicha
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 14
Ténèbres
Feu

Pas de badges gagnés

[Noir] Shijima no koe Empty
MessageSujet: [Noir] Shijima no koe   [Noir] Shijima no koe EmptySam 2 Mai 2015 - 18:53

[Noir] Shijima no koe 1430535835-shijima

Je suis heureuse de vous présenter Shijima no koe, un nuzlocke sur pokémon noir qui suivra les règles suivantes:

Règles, parce qu'il en faut bien:

Bien, vous êtes prêts? Non? Alors commençons!
 (Non, je n'aime pas me perdre en bavardages inutiles hors des chapitres, je me fais plaisir pour des hors-sujets dedans)

Prologue:

Chapitre I - A l'assaut de l'horizon:

Chronique du prof K.:
Revenir en haut
Kiwi ninja

Kiwi ninja
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Solo
Niveau : 25
Exp : 13
Dragon
Roche

Pas de badges gagnés

[Noir] Shijima no koe Empty
MessageSujet: Re: [Noir] Shijima no koe   [Noir] Shijima no koe EmptySam 2 Mai 2015 - 22:04

Dat prologue. J'aime asse, mis à part le coté monologue du professeur. Chapeau kiwi.


[Noir] Shijima no koe Awesom10
Revenir en haut
Koukin

Koukin
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Prudent
Exp : 186
Roche
Poison

[Noir] Shijima no koe Badge_25

[Noir] Shijima no koe Empty
MessageSujet: Re: [Noir] Shijima no koe   [Noir] Shijima no koe EmptyDim 3 Mai 2015 - 19:04

Un bon début, même si j'ai trouvé des phrases maladroites ainsi que quelques fautes d'accord, ou des mots manquants. Egalement des virgules mal placées (je déconseille son usage juste avant "et"), n'hésite pas à relire ton texte à voix haute. Tout ça peut être corrigé facilement.

Spoiler:

On sent que tu as des choses à dire mais c'est parfois long et cryptique, ce qui peut rebuter. Le prologue en est le parfait exemple. C'est beau, mais j'espère qu'il trouvera une utilité ou un sens dans l'histoire.

J'ai été un peu surpris que ce premier chapitre se termine sans que l'on sache quel a été le premier pokémon de Cha, mais j'imagine que c'est plus un choix de style qu'un oubli de ta part. Je ne sais pas si le conseil que je vais te donner te sera utile dans la tournure que tu veux donner à ton récit, mais tente quand même de développer un peu les phases strictement "in game".

En bref, un départ un peu maladroit mais plein de promesses et avec beaucoup de personnalité. Je vais essayer de te suivre.

Edit : mettre les dialogues en gras, aussi rares soient-ils pour l'instant, est inutile. Idem pour les couleurs.


Traces, nuzlocke bleu romancé (en cours)
Carte dresseur au terme du chapitre 20:


"Juste pour te dire que demain je me barre de nouveau, see ya in 10 months"
Mimoze, à propos de mon absentéisme.
Revenir en haut
Kiwicha

Kiwicha
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 14
Ténèbres
Feu

Pas de badges gagnés

[Noir] Shijima no koe Empty
MessageSujet: Re: [Noir] Shijima no koe   [Noir] Shijima no koe EmptyMer 13 Mai 2015 - 0:40

Thanks everybody! ^^

Alors, mise en page modifiée, le premier pokémon de Cha sera révélé dès le second chapitre, rassurez-vous...

Le prologue, une utilité? Oui... et non. Oui parce qu'il est très lié à la fiction et que ça risque d'être un thème récurrent, et non parce que c'est aussi un ajout poétique qui aurait pu être évité... Mais ce prologue me tenait vraiment à cœur. Considère ça comme une de mes divagations hors-sujet! xD

Je doit avouer être moyennement contente de ce premier chapitre, et je me démène pour le second ^^

J'en profite pour annoncer le post d'une chronique du prof K., une autre divagation mais qui à également l'utilité d'affiner mon univers.
Je pense en caler un, grand max deux entre les chapitres, selon mes Brownies...

Bref, bizouilles!
Revenir en haut
Iloufilm

Iloufilm
Dresseur
Dresseur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Gentil
Niveau : 29
Exp : 433
Eau
Plante

[Noir] Shijima no koe Badge_10 [Noir] Shijima no koe Badge_25 [Noir] Shijima no koe Badge_16
[Noir] Shijima no koe Badge_23 [Noir] Shijima no koe Badge_12

[Noir] Shijima no koe Empty
MessageSujet: Re: [Noir] Shijima no koe   [Noir] Shijima no koe EmptyMer 13 Mai 2015 - 18:56

Rien à dire sur la prologue elle est parfaite *^*
La mise en page du chapitre 1 donne envie 'w'
Et le professeur K est sympa 'w'

Juste que c'est le début et donc personnellement, j'ai l'impression que certains BOUTS (oui quelques bouts hein pas tout le texte x) ) de chapitre se ressemblent suivant les nuz

Mais je dois surement exagérer 'w'
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[Noir] Shijima no koe Empty
MessageSujet: Re: [Noir] Shijima no koe   [Noir] Shijima no koe Empty

Revenir en haut
 
[Noir] Shijima no koe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Noir 2] Rouge et Noir, Coeur et haine. (Nuzlocke By Démoon)
» [Noir] Rien n'est jamais Noir ou Blanc
» [Noir] One nuz so DARK
» [Noir] Ce monde fantastique est parfois Noir...
» Stylo bic noir & Exo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Nuzlocke Écrits :: Nuzlocke écrits inachevés et inactifs-
Sauter vers: