Partagez | 

Coeur de rubis : un nuzlocke en poémes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Iloufilm

Champion de Port Tempères

Nature : Gentil
Exp : 363
Date de rencontre : 09/11/2014
Niveau : 23
Eau Plante
Pokédex : Aucune information.

Message() Sujet: Re: Coeur de rubis : un nuzlocke en poémes Lun 18 Avr 2016 - 15:40

Il est là...
l'avant dernier poème de l'acte 1(oui !)

Poéme 11 : Finale Act 1 partie 1 :

Notes de l'auteur ?:

Iloufilm

Eau Plante

Message() Sujet: Re: Coeur de rubis : un nuzlocke en poémes Lun 9 Mai 2016 - 23:44

Alors comment dire...
Je vous avais menti x3
Il y aura une troisième partie x3

Poéme 12  : Finale Act 1 partie 2:

Notes d'un auteur ?:

Iloufilm

Eau Plante

Message() Sujet: Re: Coeur de rubis : un nuzlocke en poémes Lun 16 Mai 2016 - 21:34

Enfin la voilà la dernière partie du premier acte
Je sais pas si il y aura un passage à blanc après cela mais au pire je vous préviendrais ^^

Poéme 13 : Finale Act 1 partie 3:

Notes des auteurs:

Iloufilm

Eau Plante

Message() Sujet: Re: Coeur de rubis : un nuzlocke en poémes Lun 20 Juin 2016 - 23:05

1 mois est passé...

C'est l'heure de la suite /o/

Poéme 14 : Update:

Session de discussion numéro 4:

Call me Karma

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

Masculin Nature : Calme
Exp : 229
Date de rencontre : 28/06/2016
Niveau : 26
Dragon Aucun
Habitat : Archipel Orange

Message() Sujet: Re: Coeur de rubis : un nuzlocke en poémes Mar 28 Juin 2016 - 20:01

Hello !

Je suis globalement d'accord sur toutes les remarques qu'on a pu te faire ici, à savoir :

- Concept hyper original et très intéressant, d'autant qu'on lit rarement des poèmes pour des fanfictions (alors un Nuzlocke, j'en parle pas). Je te félicite donc pour cette excellente initiative ^^
- Des rimes généralement assez riches et bien recherchées.
- Je rejoins ce qu'on a pu éventuellement te reprocher sur le rythme. Effectivement, c'est très difficile à faire, mais on a bien un sentiment de rupture, parfois, lorsqu'on lit certains de tes vers. C'est dommage. Après, je pense sincèrement que tu es capable de travailler là-dessus, car ça demande déjà du talent de pouvoir faire ce que tu fais Smile

J'ai quelques remarques supplémentaires. Je ne sais pas si on te les as déjà faites ou pas, mais les voici :

- Il reste encore quelques fautes de français par ci, par là.
- Je trouve qu'il y a un gros problème de ponctuation. En effet, tu n'utilises pas de points, ni même de virgules (ou alors, très rarement) ! Du coup, cela participe au manque de rythme de tes poèmes. De plus, il faut pas oublier que la ponctuation est très importante lors d'une lecture, car elle permet des pauses, mais également de comprendre lorsqu'on rajoute des informations ou pour d'autres raisons encore.
- Autre chose qui m'a dérangé : le choix de certains mots ! Plutôt que d'essayer de m'expliquer, je vais te citer directement pour te faire comprendre ce qui m'a un peu interpellé :
Iloufilm a écrit:
Maintenant il fallait créer une carte de dresseur
Par chance, pas besoin de faire les voleurs
Car il trouvèrent sur la route 103
Le cadavre d'un dénommé Brice sous un amas de bois
Ici, l'utilisation de l'expression "par chance" me semble être un choix peu délicat, étant donné qu'il y a quand même un cadavre xD Après, ça reste quand même du vol de prendre la carte de dresseur, mine de rien, je trouve... lol !

Quoi qu'il en soit, je reste assez admiratif devant ton initiative et ton travail et je t'encourage fortement à continuer sur cette voie-là, d'autant que je te sens assez réceptif-ve aux critiques constructives et ça fait plaisir de voir quelqu'un d'impliqué et de travailleur Smile

Iloufilm

Eau Plante

Message() Sujet: Re: Coeur de rubis : un nuzlocke en poémes Mar 28 Juin 2016 - 22:45

Call me Karma a écrit:

- Je rejoins ce qu'on a pu éventuellement te reprocher sur le rythme. Effectivement, c'est très difficile à faire, mais on a bien un sentiment de rupture, parfois, lorsqu'on lit certains de tes vers. C'est dommage. Après, je pense sincèrement que tu es capable de travailler là-dessus, car ça demande déjà du talent de pouvoir faire ce que tu fais Smile

Ah oui effectivement Krehion m'avait fait cette remarque. C'est vrai qu'il y a toujours un manque de rythme  dans certains de mes récents poèmes .

Call me Karma a écrit:

- Il reste encore quelques fautes de français par ci, par là.
- Je trouve qu'il y a un gros problème de ponctuation. En effet, tu n'utilises pas de points, ni même de virgules (ou alors, très rarement) ! Du coup, cela participe au manque de rythme de tes poèmes. De plus, il faut pas oublier que la ponctuation est très importante lors d'une lecture, car elle permet des pauses, mais également de comprendre lorsqu'on rajoute des informations ou pour d'autres raisons encore.
- Autre chose qui m'a dérangé : le choix de certains mots ! Plutôt que d'essayer de m'expliquer, je vais te citer directement pour te faire comprendre ce qui m'a un peu interpellé :
Iloufilm a écrit:
Maintenant il fallait créer une carte de dresseur
Par chance, pas besoin de faire les voleurs
Car il trouvèrent sur la route 103
Le cadavre d'un dénommé Brice sous un amas de bois

Ici, l'utilisation de l'expression "par chance" me semble être un choix peu délicat, étant donné qu'il y a quand même un cadavre xD Après, ça reste quand même du vol de prendre la carte de dresseur, mine de rien, je trouve... lol !

Alors pour les deux premiers problèmes je plaide totalement coupable . Encore plus pour le second vu que comme tu l'as dit ca participe au manque de rythme (j'ai tellement envie de me taper dessus tellement ce point là est visible et que j'aurais du remarquer cela depuis le début). Pour ce qui est des erreurs de français j'avais une correctrice , mais elle vient plus trop sur le forum.

Quant au choix des mots  c'est vrai que je devrais éviter des expressions pas très sérieuse.
Parce que...:

Je devrais sans doute prendre plus de temps pour préparer mes poèmes

Allez je vais essayer de rendre l'Acte 2 plus rythmé (et plus épique ?)

Merci pour cet longue critique en tous cas

Je pense que j'écrierais mon prochain poème avec toutes les critiques qu'on a pu me faire jusqu'ici Smile
Call me Karma

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

Masculin Nature : Calme
Exp : 229
Date de rencontre : 28/06/2016
Niveau : 26
Dragon Aucun
Habitat : Archipel Orange

Message() Sujet: Re: Coeur de rubis : un nuzlocke en poémes Mar 28 Juin 2016 - 23:05

Le tout est de garder ton style poétique et de le faire évoluer en fonction de ce qui se passe dans ton Nuzlocke. Du coup, oui, faire un poème plus épique peut sembler logique lors de combats, par exemple ^^
Iloufilm

Eau Plante

Message() Sujet: Re: Coeur de rubis : un nuzlocke en poémes Jeu 8 Sep 2016 - 23:26

Bon bah je crois que mon nuzlocke a vraiment eu le droit à ses vacances.

C'est l'heure de reposter °^°

Poéme 15 :

Session de Discussion numéro 5:

Bonne lecture =3

Sinon pour fêter les 1 an (et  4 mois dans 2 jours) du nuzlocke je voudrais vous poser la question , une FAQ ca vous dis ?
Si oui , vous serez plutôt pour me poser que des question à moi (et éventuellement QwQ) ou aussi au personne du nuzlocke ?

EDIT : Ah j'ai failli oublié , j'ai comme objectif de refaire certains poèmes que j'ai fais au début (voilà c'était juste pour annoncer ça....)
Phanatos

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

Masculin Nature : Modeste
Exp : 190
Date de rencontre : 01/06/2016
Niveau : 21
Plante Poison
Habitat : Ici ou là
Pokédex : Espèce rare et protégée se demandant s'il est ce qu'il croit être.

Message() Sujet: Re: Coeur de rubis : un nuzlocke en poémes Dim 18 Sep 2016 - 12:30

Tiens, j'avais zappé ce nuz. oO
Qu'à cela ne tienne, j'ai rattrapé mon retard ! Très intéressant le style en poème. Je t'avoue qu'à certains passages, j'avais un peu de mal à comprendre (bon c'est surtout à cause de la manière de comment tourner les phrases qu'oblige un poème vu que c'est un style bien particulier) mais finalement ça terminait pas s'éclairer au fur et à mesure de la lecture donc ça va.

En tout cas, l'univers est bien plus sombre, au départ ça m'avait surpris. Puis je m'y suis habitué, et je trouve le contexte et les événements bien trouvés. D'ailleurs, le style poétique a tendance à bien coller au contexte, à ma grande surprise. Je suis curieux de voir la suite. :p

Concernant la FAQ, pourquoi pas, mais je n'ai pas de question en tête personnellement. x)
Iloufilm

Eau Plante

Message() Sujet: Re: Coeur de rubis : un nuzlocke en poémes Jeu 22 Sep 2016 - 22:44

Merci pour ton commentaire =D

Mine de rien j'ai réfléchi et j'ai trouvé le moyen de rendre la FAQ encore plus interactif

N'en envoyez pas pour le moment...jusqu'au prochain petit poéme :3
Timfusée

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

Masculin Nature : Solo
Exp : 289
Date de rencontre : 02/07/2016
Niveau : 1761
Insecte Feu
Habitat : Les Internets !
Pokédex : On sait pas c'est qui lul.

Message() Sujet: Re: Coeur de rubis : un nuzlocke en poémes Mer 28 Sep 2016 - 9:19

J'adore ce nuz' L'idée du poème est génial et très originale ! Le fait que ce soit semi random rajoute une couche de génialitude car ça nous surprend toujours...Voili voilou j'aime bien l'histoire see ya et continue !

[Communitylocke du Printemps 2017] La Team Magma Vaincra ! (En cours)

[22:44:20] Timfusée : je m'en branle de si une pute sait jouer au ping pong
[22:44:38] @ Ely Sion : Best phrase de Tim
Iloufilm

Eau Plante

Message() Sujet: Re: Coeur de rubis : un nuzlocke en poémes Sam 15 Oct 2016 - 0:08

Tim x)

Enfin bref voici le mini poème introduisant la FAQ ainsi qu'un nouveau personnage tout neuf
P.C Lisa:

Et donc voilà le topo de la FAQ
Règles de la FAQ:

C'est tout pour ce soir \o/
Iloufilm

Eau Plante

Message() Sujet: Re: Coeur de rubis : un nuzlocke en poémes Mer 21 Déc 2016 - 23:59

Geez pas poster la FAQ en  octobre et je n'ai pas fait de poème en novembre.

Bon , j'ai des excuses , j'ai fait un passage dans on école d'ingénieur qui m'a pris tout mon temps (pour rattraper des trucs , signez des trucs, apprendre des trucs, truquer des trucs)

Enfin bref voici la FAQ que vous attendiez tant (ou pas)

FAQ:

La VRAI note de fin de poéme:

Iloufilm

Eau Plante

Message() Sujet: Re: Coeur de rubis : un nuzlocke en poémes Mer 8 Fév 2017 - 22:56

Quoi j'ai rien fait en Janvier ? Que cela ne tienne voici beaucoup de choses d'un coup !
Du poéme !
Des explications !
Des ???
Enjoy  Very Happy

Poeme 18 : Les regrets d'un pére:

Message à l'intention du conseil 4:

Note de l'auteur:

????:

Neowstix

Elite 4
Elite 4

Masculin Nature : Relax
Exp : 2036
Date de rencontre : 25/05/2013
Niveau : 19
Psy Ténèbres
Habitat : Trying to pursue my true self.

Message() Sujet: Re: Coeur de rubis : un nuzlocke en poémes Jeu 16 Fév 2017 - 20:44

J'ai ratrappé l'intégralité de tes poèmes, j'apprécie ton idée. Continue comme ça ! :3

.
Iloufilm

Eau Plante

Message() Sujet: Re: Coeur de rubis : un nuzlocke en poémes Sam 27 Mai 2017 - 0:29

Putain 3 mois sans aucun post . MERCI L'ECOLE D'INGE /PAN

Voilà la suite de l'histoire °^°

Poéme 19  :

Note de l'auteur (à lire aprés car CA SPOILE A MORT):

Iloufilm

Eau Plante

Message() Sujet: Re: Coeur de rubis : un nuzlocke en poémes Jeu 3 Aoû 2017 - 16:20

Enfin on j'arrive au vingtième QAQ

Je dis rien, je vous laisse découvrir :3

Poéme 20 : Rage éveillée:

Notes de l'auteur:

Neowstix

Elite 4
Elite 4

Masculin Nature : Relax
Exp : 2036
Date de rencontre : 25/05/2013
Niveau : 19
Psy Ténèbres
Habitat : Trying to pursue my true self.

Message() Sujet: Re: Coeur de rubis : un nuzlocke en poémes Jeu 3 Aoû 2017 - 19:16

Oy, content de voir que tu reprends le nuz ! Vite, la suite !

.
Iloufilm

Eau Plante

Message() Sujet: Re: Coeur de rubis : un nuzlocke en poémes Ven 15 Sep 2017 - 19:17

Bon un petit poéme aujourd'hui pour bien reprendre la rentrée tranquillement ovo

Poéme 21 : Conséquences:

Je vais essayer de tenir le rythme de 1 poème par mois . Sachant que je fais une autre fanfic mensuellement à coté , on verra si je tiens le rythme :3

Coeur de rubis : un nuzlocke en poémes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2